Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

On peut être proche du GIAT sans être convaincu de tout ce qu'ils font .. C'est pas l'URSS on a le droit d'être en désaccord .

De plus il ne critique pas le Leclerc mais l'Armée qui n'a pas été foutue de commander les "variantes" qui vont avec . Et pour le VBCI c'est la même histoire, il ne critique pas la bête en elle même qui n'a été faite que pour ce que l'Armée pouvait acheter , sinon , comme il le disait, en roue et avec du punch Nexter avait produit le fantastique Vextra ..

Je pense aussi qu'il ne doit pas être très loin de cette entreprise, mais ce n'est pas un problème , tant qu'il reste objectif (un minimum  :oops:) on pourra avoir des analyses probablement plus fines que celle qu'on lit généralement - sans renier leur qualité ! - et donc pour Serge , selon toi , comment devrait on axer Scorpion ?(quand je dis on je parle de l'Etat, et donc de l'Armée, pas des Ingé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le potentiel de création et d'anticipation des cahiers des charges est si fort, ca donne surtout envie de privatiser Nexter pour le désarrimer de l'état et de son armée et qu'il puisse aller voir si d'autres prairies plus vertes lui tendent de plus beaux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître Clairon que Serge a lu les 22 pages avant de poster son analyse.Rien que ça, respect car beaucoup de nouveaux ne le font pas. =)

Nan. J'ai lu les pages 6 et 15 à 22. Même que l'anglais m'a gonflé. J'en ai mal au crâne encore avec ses 40%.

PS/Si Serge est très proche du GIAT, il ne critiquerait pas le VBCI/et le Leclerc. ;) Non?

Qui aime bien, châtie bien. Le pire, c'est l'indifférence. Ça nous tue depuis 30ans.

A Nexter, j'ai rencontré quelqu'un: c'est le seul gars que je connaisse qui, quand il parle de tourelle, se contente pas de lire la fiche. Il fusionne hergonomie, métalurgie, formation de l'équipage, tactique du véhicule, tactique peloton, problématiques des menaces et solutions des autres pays. Très peu en sont capables car la litérature qui nous nourri se limite à la fiche.

Regardez un article sur un blindé et la brochure du fabricant: c'est du copier/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En devisant hier sur l'Aravis et en revenant ici pour voir les propos de Serge sur Nexter et le blindage, ma vieille mémoire m'a rappellé quelque chose :

Notre beau VBCI national ne va-t-il pas bientôt recevoir un surblindage modulaire special anti IED ou RPG ? C'est prévu quand même, je crois même qu'a l'époque chez JDM, Chassillan l'avait mentionné. Ce surblindage c'est pas du "Made in France", il viendrait tout droit de chez ....... IBD Deisenroth non ? Et Deisenroth c'est plutôt en Germanie ? ....

http://www.ibd-deisenroth-engineering.de/index.html

D'ailleurs le même Chassillan sur le même fil annonce aussi que le chassis 8x8 du VBCI est totalement specifique et non dérivé du civil .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Contrat de 139 M€ pour Nexter

AFP

03/02/2010 |

Le groupe public français d'armement terrestre Nexter a obtenu un contrat de 139 millions d'euros pour fournir des munitions de moyen calibre aux armées françaises, a-t-il annoncé mercredi.

La Direction générale de l’armement (DGA) "vient de notifier à Nexter Munitions un contrat pluriannuel pour la fourniture de munitions de moyen calibre d'exercice et de combat de calibre 20 mm, 25 mm et 30 mm", annonce le groupe dans un communiqué.

Il portera sur la livraison de 1,8 million de cartouches jusqu'à la mi-2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 30 mm ça concerne qui/quoi...? :-[

Et dire que Babou avait promis, de lire complètement le FAQ du HAP Tigre  :lol:

Le canon 30 M 781, développé pour l'armement de l'hélicoptère Tigre, peut être monté sur tout autre porteur aérien, terrestre et naval. Il tire la munition de 30 mm au standard international 30 x 113B et convient aux missions de combat air-air, d’appui tactique et d’autoprotection. Le canon 30 M 781 garantit, avec des efforts d’interface très réduits, le meilleur ratio masse/puissance de feu. Enfin, s’agissant d’une arme à source d'énergie externe avec un fonctionnement dont la cinématique est totalement contrôlée et indépendante de la munition, il permet une instruction complète sans tir.

Caractéristiques

--------------------------------------------------------------------------------

Données d'intégration de la THL30 : Tourelle THL30 Poids en pointe avant 158 kg Poids total 212 kg Poids de l'électronique 23 kg Efforts d'interface ~650 daN Dimensions Ø 750 mm Hauteur 536 mm Canon 30 M 781 : Dimensions 1 925 x 232 x 337 mm Alimentation 200 V - 400 Hz - 28 V - 10 A Temperatures de fonctionnement -35°, +70° Performance de la THL 30 : Canon 30 mm 30 M 781 Cadence de tir 720 cps/min Munitions 30 X 113 mm V0 810 m/s Masse d'explosif par obus ~50 g Vitesse de rotation 90°/sec Débattements: - Gisement ±90° - Site -25°, +28° Précision < 1mrd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Babou avait promis, de lire complètement le FAQ du HAP Tigre  :lol:

Babou l'a fait mais Babou ne cherchait que du coté terrestre pour ce 30mm....  =) sinon il aurait aussi pu penser au canon de rafis mirage 2000 ou SEM (a moins que ce soit du 20 O0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je pige pas sur cette amorce de news de la lettre A

A la demande des militaires, le groupe d'armement Nexter a dû apporter quelques modifications sur les blindés légers VBCI, qui doivent être expédiés en Afghanistan au printemps. Outre le blindage des portes latérales qui a été renforcé, les véhicules ont aussi été dotés d'une ouverture supplémentaire sur les côtés.

Bon ce peut pas etre un VBCI, et l'aravis, je croyais que c'était pour plus tard dans l'année, et deja bienpourvu en porte latérale. Le PVP c'est panhard alors quoi?

edit : bon ben ca doit etre l'aravis, dommage qu'ils n'aient pas publié de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je pige pas sur cette amorce de news de la lettre A

Bon ce peut pas etre un VBCI, et l'aravis, je croyais que c'était pour plus tard dans l'année, et deja bienpourvu en porte latérale. Le PVP c'est panhard alors quoi?

edit : bon ben ca doit etre l'aravis, dommage qu'ils n'aient pas publié de photo

Le VBCI c'est impossible.. pour l'Aravis c'est quand même bizarre, "une ouverture supplémentaire sur les cotés"... :rolleyes: :rolleyes:

euh ils n'ont on fait un aravis 4 portes au lieu d'un 2 portes ou quoi..? :-X enfin les portes sont déjà bien épaisse a voir les photos postées par Tango Echo... il ont rajouté comme sur les VAB du "carrelage".. :rolleyes:me souvient plus du bon nom

vu les annonce des livraisons au printemps ca risque d'être short ou alors il vont les déployer par 3-4 et pas tous les Aravis OPEXable d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serge

mais Nexter a aucun lien avec le PVP..!! =| donc je vois mal la comparaison ou alors c'est le PVP qui sera déployé pour les URB avec les DRAC... enfin dans tous les cas je suis largué pour les ouvertures latérales..

sinon l'aravis est 4 balistique ce qui veut dire qu' il encaisse du 12.7 AP euh rajouter du blindage ca veut dire quoi q'on se frote a du plus gros..? =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande des militaires, le groupe d'armement Nexter a dû apporter quelques modifications sur les blindés légers VBCI, qui doivent être expédiés en Afghanistan au printemps. Outre le blindage des portes latérales qui a été renforcé, les véhicules ont aussi été dotés d'une ouverture supplémentaire sur les côtés. (...)  [ 58 mots ]  [ 1,3 € ]

Le VBCI n'a pas de porte latérale ?! Le VBCI est un blindé léger ?? Ca sens la confusion cet article, quelqu'un a l'acces complet?

De plus est il prévu d'envoyer du VBCI en Astan au printemps ?!

Parlerait t on pas plutot de l'aravis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serge

mais Nexter a aucun lien avec le PVP..!! =| donc je vois mal la comparaison

Arrêtez moi si je me trompe mais Nexter fabrique la caisse blindée des véhicules Panhard.

ou alors c'est le PVP qui sera déployé pour les URB avec les DRAC... enfin dans tous les cas je suis largué pour les ouvertures latérales..

sinon l'aravis est 4 balistique ce qui veut dire qu' il encaisse du 12.7 AP euh rajouter du blindage ca veut dire quoi q'on se frote a du plus gros..? =|

Resister au 12,7 ça n'est pas résister au soufle d'un IED. La 12,7 fait des petits trous. L'effort est localisé. Le soufle de l'IED pousse les plaques de blindage. Les soudures souffrent autrement plus qu'avec de la 12,7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais Nexter fabrique la caisse blindée des véhicules Panhard.

Resister au 12,7 ça n'est pas résister au soufle d'un IED. La 12,7 fait des petits trous. L'effort est localisé. Le soufle de l'IED pousse les plaques de blindage. Les soudures souffrent autrement plus qu'avec de la 12,7.

Ah je n'était absolument pas au courant de ça.. oui effectivement la il je comprend peut être mieux le lien Nexter-->PVP

c'est ce qui fait que les VAB vole sous le soufle des IED et qu'ils se retournent et que certains radio-tireur 12.7 y reste =(    :rolleyes:

Mon évocation du PVP de fonde sur le rajout d'une porte et le renfort de blindage.

J'ai du mal a voir ou ils veulent rajouter leur porte..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre a la maniere du gavial, une 5ème porte a gauche? bizarre de tout redecouper pour un besoin ponctuel... Pour le surblindage du PvP, effectivement on en a deja parlé, mais on se retrouve encore une fois avec des engins a devoir surblinder faute d'avoir sous evaluer les besoins et ce qui va les essoufler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre a la maniere du gavial, une 5ème porte a gauche? bizarre de tout redecouper pour un besoin ponctuel... Pour le surblindage du PvP, effectivement on en a deja parlé, mais on se retrouve encore une fois avec des engins a devoir surblinder faute d'avoir sous evaluer les besoins et ce qui va les essoufler.

C'est pas un probleme d'évaluation des besoin, c'est de l'hypocrisie. Le PVP est concu pour les missions dédié au P4. Donc de la liaison sans risque pas trop pret du front. Absolument pas pour encaisser du gros, juste de la mine apers et de la mitrailleuse légere.

Le promène couillon du champ de bataille c'est l'EBM 10t  ... l'autobus du champ de bataille c'est l'EBM 20t.

Quant aux URB on ne sait pas a quoi elle servent  - sauf a réduire la voilure artillerie :lol: - et elle n'ont aucun moyen  ... donc le PVP va tres bien :)

Accessoirement l'Aravis c'est la 14.5 AP a 200m que ca encaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais Nexter fabrique la caisse blindée des véhicules Panhard.

Resister au 12,7 ça n'est pas résister au soufle d'un IED. La 12,7 fait des petits trous. L'effort est localisé. Le soufle de l'IED pousse les plaques de blindage. Les soudures souffrent autrement plus qu'avec de la 12,7.

je serai assez curieux de savoir quel est le site industriel de nexter qui aujourd'hui à les capacités (industrielles, humaines et stratégiques) de produire du VBL.

sérieusement, je n'ai que rarement vu des VBL chez nexter ou chez giat autrememnt que sur ses roues, en tout cas pas a l'état de caisse soudée, Panhard produit ses propres caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui fait que les VAB vole sous le soufle des IED et qu'ils se retournent et que certains radio-tireur 12.7 y reste.

Passé une quantité d'explosif, le véhicule n'est pas seulement attaqué, il est poussé, souflé. Le véhicule se retour. Pour cette raison, les IED ont un effet accident de la route. Imaginez le long d'un ravin.

Face à cette menace, il est difficile de faire un véhicule de moins de 10t.

Si la cellule survie résiste, le véhicule augmente ses chances d'être renversé. La masse élevé donne une stabilité lors de l'explosion.

Dernier facteur, la vitesse propre du véhicule lors de l'explosion. C'est un facteur agravant qui peut provoquer des tonneaux.

J'ai du mal a voir ou ils veulent rajouter leur porte..

Sur le PVP, il manque une porte à gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai assez curieux de savoir quel est le site industriel de nexter qui aujourd'hui à les capacités (industrielles, humaines et stratégiques) de produire du VBL.

sérieusement, je n'ai que rarement vu des VBL chez nexter ou chez giat autrememnt que sur ses roues, en tout cas pas a l'état de caisse soudée, Panhard produit ses propres caisses.

je me trompe peut-être mais Nexter avait récupéré Creusot-Loire-Industrie donc ses activités blindage. CLI fournissait les caisses du VBL.

De plus, à la sortie du PVP, j'avais bien compris que l'origine du blindage était Nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...