Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Pendant ce temps la, Rheinmetall engrange les contrats...

 

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/rheinmetall-canada-wins-manufacturing-contracts-worth-439m-1.3169042?cmp=rss

 

http://www.defensenews.com/story/defense/international/europe/2015/07/01/rheinmetall-to-supply-kuwait-with-armored-nbc-recon-vehicles/29559639/

 

Avec l'union Nexter-KMW, j'ai l'impression de voir 2 equipages de navire en train de sombrer, se jeter dans le meme canot de sauvetage.

Je suis le seul, je suis trop pessimiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps la, Rheinmetall engrange les contrats...

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/rheinmetall-canada-wins-manufacturing-contracts-worth-439m-1.3169042?cmp=rss

http://www.defensenews.com/story/defense/international/europe/2015/07/01/rheinmetall-to-supply-kuwait-with-armored-nbc-recon-vehicles/29559639/

Avec l'union Nexter-KMW, j'ai l'impression de voir 2 equipages de navire en train de sombrer, se jeter dans le meme canot de sauvetage.

Je suis le seul, je suis trop pessimiste?

La différence avec Rheinmetall est que KMW n'a peut être pas un porte feuille de produit assez diversifié. Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

il n'y a place que pour 2 x 3 fantassins ?

oui.

pour le mécanisme d'ouverture de la porte, il est beaucoup mieux. Il y a un gain de place et une facilité pour adapter le volume arrière. Enfin, il participe à la protection balistique.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce VBCI-2 aurait fait un bon VBCI de cavalerie, si le Jaguar n'avait pas été financé. :destabilisec:

J'aimerais bien connaitre la différence de hauteur entre Jaguar et VBCI 2 au niveau du toît de tourelle ???

Edit :  A noter qu'il peut maintenant virer "à la tank" en bloquant la moitié d'un train de roues...

VBCI-Dash-Two-Side-view-Nexter-EHB-Roann
Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Caesar 8x8 qui peut emporter 40 coups :ohmy: On commence à effacer l'un des défauts du Caesar originel, sa dotation en munitions. " M'en mettrais 200 sivouplait ". C'est dommage dans notre cas d'avoir cette contrainte d'aérotransport.

L'article signale que le Caesar français voit sa taille, et son emport en munitions, limité pour rester compatible avec un C130. Ce 8x8 tient-il dans un A400-M, nettement plus vaste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semblait aussi avoir lu quelque part qu'avec ses 8 roues, il aurait été plus à l'aise sur terrains difficiles. Il tient probablement au cheveu près, mais je vois mal le Mindef se fournir en deux catégories de Caesar parce que deux types d'avions de transport se côtoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semblait aussi avoir lu quelque part qu'avec ses 8 roues, il aurait été plus à l'aise sur terrains difficiles. Il tient probablement au cheveu près, mais je vois mal le Mindef se fournir en deux catégories de Caesar parce que deux types d'avions de transport se côtoient.

Il reste toujours la possibilité de remettre à jour le "batch 2 " de Caesar et sinon de répondre à  la question du (NON?) remplacement de l'AUF1 par un CAESAR différencié des premiers modèles

Sur ce créneau un CAESAR 8x8, avec ainsi une meilleure motricité et  fortement automatisé voire avec une cabine ayant un niveau de protection encore plus élevé que 2A/2B proposé * pourrait avoir son mots à dire...

...faute de voire venir une déclinaison automoteur du  VBCI avec 155 mm (voire simplement 105mm à très longue portée)

* l'étude ETO 6 du remplaçant de l'AUF1 : "AUF3" proposait un niveau 4 avec protection de toit contre les bombelettes.

Lav-III_Stryker_T7_105mm_wheeled_sel-pro
Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours la possibilité de remettre à jour le "batch 2 " de Caesar et sinon de répondre à  la question du (NON?) remplacement de l'AUF1 par un CAESAR différencié des premiers modèles

Sur ce créneau un CAESAR 8x8, avec ainsi une meilleure motricité et  fortement automatisé voire avec une cabine ayant un niveau de protection encore plus élevé que 2A/2B proposé * pourrait avoir son mots à dire...

...faute de voire venir une déclinaison automoteur du  VBCI avec 155 mm (voire simplement 105mm à très longue portée)

* l'étude ETO 6 du remplaçant de l'AUF1 : "AUF3" proposait un niveau 4 avec protection de toit contre les bombelettes.

Contenu caché

Je voudrais bien le voir sur les virages de montagne des Alpes ou sur les chemins de chèvres d'Afghanistan ce gros 8x8. Même au Mali  il ne doit pas passer partout. Et puis si il tombe en panne il faut quoi pour le remorquer un DCL comme pour le SPRAT.   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un poids annoncé d'environ 30 tonnes, le Caesar 8*8 va aller chasser sur les plates-bandes de l'Archer qui n'est pas un succès sur le marché export.

Il faut espérer pour Nexter que le châssis entièrement rigide, et une automatisation à priori moins poussée, vont lui permettre de tirer son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix surtout ... Tatra c'est pas cher, solide, y a un grand choix mécanique, et c'est facile d'entretien vu la grande distribution de tatra de par le monde. En un mot rassurant pour le client.

Pour le reste c'est le systeme éprouvé du Caesar, donc sans surprise normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...