Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

CAESAR 8x8, ça dépend des goûts et des couleurs. Le même canon, non aérotransportée mais plus de munitions et de protection. 

pour faire le lien avec le post précédent, on retrouve la même idée de modularité qu'avec le Titus

Qu'entends tu  par "même modularité"  pour le Caesar  ?   et quelle modularité pour le Titus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups raye le même qui est de trop. Et là j'enfonçais une porte ouverte. 

N'étant pas familier des projet et produit industriel je me fait peut-être une idée erronée, mal formulée du concept, donc autant l'exposer pour pouvoir la corriger :

 Nexter cherche à grattouiller à l'export. Il font comme beaucoup d'industriels aujourd'hui (constructeurs automobile avec les chassies et moteur), une base (chassie carlingue ou système) qui encapsule le cœur du véhicule (le canon et les système du Caesar, pour le Titus regarde la vidéo de Philippe) et tout le reste qui s'adapte au cdc l'acheteur (dans la limite des options disponibles). Ainsi, ce n'est pas pas l’architecture physique qui est modulaire (dans le sens changé après livraison) mais le cdc auquel peut répondre le système. Un peut comme les mirages III. De cette façon les coût supplémentaire induits par cette exigence de modularité sont absorbé par un élargissement des débouchés ou des synergies interne pour le client. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

CVy4XUVWsAAhZys.jpg

 

Une erreur d'apposition, mais comment fait-on pour annuler ce message ? Ou le transférer sur le bon fil ! Ici on parle de la société Nexter http://www.air-defense.net/forum/topic/98-ici-on-parle-uniquement-que-de-la-société-nexter/

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14/12/2015 at 12:52 , Philippe Top-Force said:

 

J'avais hésité à répondre, mais voici le fond de ma pensée avec cet extrait :

"Les Allemands ont souhaité marquer le coup mais la presse allemande a été excessive", souligne-t-on à Paris,..............."

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nexter-krauss-maffei-une-union-europeenne-dans-les-blindes-536539.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement, les deux sociétés sont maintenant rapprochées mais pas fusionnées.... 

après il faut relancer une chaîne de fabrication qui à été arrêtée il y a presque dix ans, beaucoup de moyens de productions de l'époque devraient être relancés ou refabriqué soit environ 24 a 36 mois avant les premiers exemplaires.

après cette nouvelle société pourrait faire un montage industriel pour fabrique un nouveau char de combat basé sur les technologies actuelles combinant les avantages des deux protagonistes. KMW pourrait fabriquer un châssis accueillant la tourelle Nexter par exemple.

Modifié par totochez78
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Drakene said:

Il n'est pas bien le châssis du Leclerc ?

houla j'ai jamais dit ça, il ne faut pas oublier que le Leclerc est un système, il faut le châssis ET la tourelle pour obtenir les meilleures perf. 

je parlais de montage industriel, KMW pouvant a mon sens fabriquer les ensembles mecano soudés que Nexter ne pourrai pas placer sur ces chaines de production orientées chassis alu. 

tout cela serait une hypothèse dans l'hypothèse hypothétique que le royaume d'arabie saoudite achète des Leclercs. 

donc on est très loin de cela ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

CeUJ48nXEAEcXSq.jpg

Y a un schimlbick ... sur le message de Philippe => Voir:

http://www.armyrecognition.com/march_2016_global_defense_security_news_industry/nexter_submitted_its_final_bid_for_indian_artillery_pitching_its_trajan_and_caesar_howitzers_32403166.html

"Nexter submitted on Feb. 15 its final bid in an Indian tender for a €1 billion ($1.1 billion) contract for 1,400 155mm towed cannons, Stéphane Mayer, chairman of the land armaments company, told a parliamentary committee."   "The French state-owned company is also pitching its Caesar 155mm/52 caliber cannon in a second Indian tender for 800 truck-mounted guns, with a bid due in 2018"

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...