Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a bcp de relan franchouillard ici =D... il va bien falloir que qqun fasse un premier pas et il faut bien avouer que Nexter est dans une situation difficile et est bcp moins bien placé que ses concurrents allemands ou anglais. Je vois bien Sarko ou son successeur choisir un materiel etranger pour le futur EBM et ceder à l'occasion Nexter. Sans contrat majeur à l'export, ca va etre tres dur pour notre constructeur (Lybie?).

Bon sang, on a des besoins similaires en europe pour renouveler nos blindes intermediaires et on est pas foutu de se mettre d'accord sur un materiel commun! Tout le monde serait gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrait pas te répondre la dessus, il n'ont pas du tout les même caractéristique...

Le char c'est un gros canon sur un vehicule blinde tout terrain. du MarkI au T-95 ca n a pas change.

Le challenger est plus blinde et plus lent , le leclerc plus leger et rapide. ca tire tous les deux du 120mm obus, ils ont un ordinateur pour tracker de multiple cibles en meme temps, communiquent par systeme digitale...

Pour moi c'est tous les 2 des bons chars, j'aime la mobilite du Leclerc mais aussi le blindage du challenger.

je pense que le poids des futurs tanks ne devra plus monter, on developpe pour le moment du blindage plus leger et on espere avoir un aussi bon que du chobham mais 30 a 50% moins lourd. Quand on a lance FRES on pensait qu il allait remplacer le challenger car on le mettrait dans un A400M pour le deployer vite, mais je pense queles lecons d'Irak vont faire que le char va rester encore un moment dans les armees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Challenger II reste quand même d'une conception ancienne, (base de chanllanger), il a un blindage centré sur l'avant, n'a pas de blindage modulaire il me semble. Il est centré plus sur la défensive que sur l'offensif. Le tout pour un blindage qui n'est pas meilleur il me semble qu'un Leclerc ou un Leo II.

Enfin surtout ce que je veux faire remarque c'est qu'il y a beaucoup de matériel d'origine étrangère, le FRES en sera un autre exemple, la ou la france, l'allemagne ou encore la suisse sortent encore du matériel fait maison. Et c'est un point a preservé.

Après comme le fait remarqué francois, Nexter a le problème de faire du bon matos de ne pas pouvoir le vendre a l'etranger. Ce qui met l'entreprise dans une situation difficile au niveau financier.

Bon sang, on a des besoins similaires en europe pour renouveler nos blindes intermediaires et on est pas foutu de se mettre d'accord sur un materiel commun! Tout le monde serait gagnant...

Je pense qu'une restructuration serait envisageable entre allemands et Français. Le problème c'est que du coté Français on sait bien que les Allemands auraient une part plus importante dans ce projet. Ce qui fait penser qu'on perdrait notre influence dans ce domaine, et d'ou l'interet de remettre sur pied Nexter affin d'être mieux placé dans les discussions sur les restructuration. Et les allemands ont une position forte qui ne les motives pas forcement a s'investir dans ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char c'est un gros canon sur un vehicule blinde tout terrain. du MarkI au T-95 ca n a pas change.

Le challenger est plus blinde et plus lent , le leclerc plus leger et rapide. ca tire tous les deux du 120mm obus, ils ont un ordinateur pour tracker de multiple cibles en meme temps, communiquent par systeme digitale...

Pour moi c'est tous les 2 des bons chars, j'aime la mobilite du Leclerc mais aussi le blindage du challenger.

je pense que le poids des futurs tanks ne devra plus monter, on developpe pour le moment du blindage plus leger et on espere avoir un aussi bon que du chobham mais 30 a 50% moins lourd. Quand on a lance FRES on pensait qu il allait remplacer le challenger car on le mettrait dans un A400M pour le deployer vite, mais je pense queles lecons d'Irak vont faire que le char va rester encore un moment dans les armees.

perdu, le leclerc est mieux blindé que le challenger 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bcp de relan franchouillard ici =D... il va bien falloir que qqun fasse un premier pas et il faut bien avouer que Nexter est dans une situation difficile et est bcp moins bien placé que ses concurrents allemands ou anglais. Je vois bien Sarko ou son successeur choisir un materiel etranger pour le futur EBM et ceder à l'occasion Nexter. Sans contrat majeur à l'export, ca va etre tres dur pour notre constructeur (Lybie?).

Bon sang, on a des besoins similaires en europe pour renouveler nos blindes intermediaires et on est pas foutu de se mettre d'accord sur un materiel commun! Tout le monde serait gagnant...

Je ne comprend pas trop: il s'agit de choisir selon des critères techniques ou non ?

En quoi NEXTER est-il mal placé ? sa situation financière ? le réflexe serait plutôt alors de soutenir NEXTER solution franchouillarde selon vous.

La gendarmerie a des Focus et des Mondeo ils n'ont quà prendre le VBCI.

Les suédois auraient du acheter  le Leclerc je crois, pourquoi ne l'ont-ils fait ?

A force de ne pas vouloir être franchouillard (que c'est vulgaire !) on se tire une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu, le leclerc est mieux blindé que le challenger 2

De tout ce que j'ai pu lire, j'en sors que le Leclerc est un tank assez bien protege, mais que rien n'a prouve que le armure "ceramic void" est aussi bien/meilleur que l'armure ceramique anglais ou allemand. Si tu as un info particulier je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien que je ferais reagir...

certain se plaignent que l'europe de la defense n'avance pas mais on est les premiers a vouloir nous preserver d'un leadership exterieur...  

Non, Nexter est maintenu a bout de bras depuis des années et meme si aujourd'hui il sort un peu la tete de l'eau, que peut il proposé a l'export a part des materiels de niches? Le Caesar à 2M pieces fera pas sa fortune, le VBCI, sauf miracle a l'export, devrait rester un VCI sans derivés puisque nexter abandonne tout financement interne, donc peu interessant à l'export...On peut donc et ce sera de plus en plus dure negocier d'égale à égale avec krauss ou bae. Le dernier contrat d'importance c'est les EAU et c'était il y a un moment non?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien que je ferais reagir...

certain se plaignent que l'europe de la defense n'avance pas mais on est les premiers a vouloir nous preserver d'un leadership exterieur... 

Non, Nexter est maintenu a bout de bras depuis des années et meme si aujourd'hui il sort un peu la tete de l'eau, que peut il proposé a l'export a part des materiels de niches? Le Caesar à 2M pieces fera pas sa fortune, le VBCI, sauf miracle a l'export, devrait rester un VCI sans derivés puisque nexter abandonne tout financement interne, donc peu interessant à l'export...On peut donc et ce sera de plus en plus dure negocier d'égale à égale avec krauss ou bae. Le dernier contrat d'importance c'est les EAU et c'était il y a un moment non? 

L'Europe, l'Europe, quand très peu de choix se font selon des considérations techniques on peut douter des intentions européennes de chacun de ses membres et les franchouillards n'y sont pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blindage du leclerc est donné comme meilleur que le chobham 2, dans la composition on trouve du titane et des étages réactifs.

Ce blindage procure une protection face aux fleches et aux charges creuses de gros calibre, pour le chobham je suis pas sur qu'il arrete les fleches.

Si j'ai le temps demain je te scannerais l'article sur le blindage du leclerc tiré du bouquin de Marc Chassillan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'Européen,tu veux qu'on reparle de Mers El Kebir?

Bien sur, c'etait une operation neccessaire parce que la France a perdu la guerre et une part de la France avait une gouvernement facist (Vichy France.). Il etait une tragedie, mais une qui etait necessaire. Peut-etre tu veut parler quel pays a fait la France une victoire officiel du WW2? Ou quelle pays a donne la France un UNSC place? Oui, le Royaume-Uni, Churchill a aide la France enorme.

Je n'aime pas de Gaulle, mais de temps a temps (c'est fois sur l'operation Catapult) il a dit une choose vrai.

« …en vertu d’un engagement déshonorant, le gouvernement de Bordeaux avait consenti à livrer les navires à la discrétion de l’ennemi. Il n’y a pas le moindre doute qu’en principe et par nécessité l’ennemi les aurait employés soit contre l'Angleterre, soit contre notre propre Empire. Eh bien, je le dis sans ambages, il vaut mieux qu’ils aient été détruits.  »

Link.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mers_el_K%C3%A9bir

L'Europe est faite pour pas avoir de Leader,t'as pas du le comprendre ça :S.Ni Français ,ni Anglais ni Allemand,mais Européen,donc le mot Leader tu l'effaces de ton langage quand tu parles d'Europe,si ce n'est pour dire "L'Europe est le Leader".

Voila.(et si tu plaisantais,moi aussi je plaisante  Wink)

Nous avons le plus grand budget, nous sommes le "leader".  :lol:

la moitié des véhicules que tu cites ne sont pas concus et fabriqué en UK,

    * BvS10, Archer suédois

    * Bradley US

    * Challenger II,  cheesy

il y a juste le Warrior qui était the VCI

Le BvS10 est produit en part en le Royaume-Uni quant tu veut croire mes informations, mais ou j'ai dit que ces sont des chooses britannique? Mais pour informer toi le M777, Challenger II, Warrior, Tactica, Trojan, Titan, AS90 sont tous developer en le Royaume-Uni (et ce ne sont pas tous produits du BAE Systems en le Royaume-Uni.). BAE Systems Land Systems en le Royaume-Uni est plus grand que Nexter, BAE Systems Land & Armaments en tout le monde est environ 10 fois plus grand que Nexter. J'ai comparer deux entreprises, et de dire que Nexter est meilleur que BAE Systems Land & Armaments est super drole.

Il faut avouer quand même que Bae n'est pas le mieux placé en Europe au niveau du matériel terrestre. Si tu regarde le programme de VCI anglais, il me semble que Bae ne propose pas de VCI,

Ils ont proposer le SEP, mais le MoD voulait un vehicule "off the shelf", mais Nexter, il a propose des vehicules pour les MRAP contests, ou pour FCS?

Au niveau des chars de combat egalement, le Challenger II se fait vieux face aux Leopard ou au Leclerc.

Le Challenger II est "combat proven", une choose qui n'est pas vrai pour le Leclerc. Et il n'est pas vieux.

Et au niveau artillerie mobile idem.

Le M777 est le plus moderne artillerie du monde, il est le plus leger 155mm du monde. Les USA et Canada ont commande plus de 700. Le 105mm Light Gun a vendu plus de 1100 systemes et il y a le M777 Portee pour l'artillerie mobile. Le M777 et le 105mm Light Gun etaient develope en le Royaume-Uni.

Pour le ChallengerII : c'est sa doctrine qui est dépassé...en gros il a été conçu comme un char d'un certaine époque, (80-90) et cette époque est révolue!

Le Challenger II est en service depuis 1998. Quand tu veut croire Wikipedia, le Leclerc est en service depuis 1992.

Link.

http://en.wikipedia.org/wiki/Leclerc

Le Challenger II reste quand même d'une conception ancienne, (base de chanllanger),

Non, c'est tres inaccurat.

Challenger 2 is a complete redesign from Challenger 1, the MBT from which it was developed. Fewer than 5% of components are interchangeable, and the interior is reportedly totally different.

Link.

http://en.wikipedia.org/wiki/Challenger_2

non pas du tout ,ce n'est pas du tout la même conception

Le Leclerc, il vole?  :lol:

perdu, le leclerc est mieux blindé que le challenger 2

Et c'est la raison pourquoi les Americaines a achete leur "blinde" au Royaume-Uni?

Peut-etre c'est la raison?

It was hit directly by eight rocket propelled grenades from close range and a MILAN anti-tank missile, and was under heavy small arms fire for hours. The crew survived remaining safe within the tank until the tank was recovered for repairs, the worst damage being to the sighting system.

Compare that with one British Challenger near Basra which survived being hit by 70 RPGs.

Link.

http://en.wikipedia.org/wiki/Challenger_2#Operational_usage

En quoi NEXTER est-il mal placé ? sa situation financière ? le réflexe serait plutôt alors de soutenir NEXTER solution franchouillarde selon vous.

Nexter a perdu des milliards en les derniers dix ans, ils ont perdu des milles personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blindage du leclerc est donné comme meilleur que le chobham 2, dans la composition on trouve du titane et des étages réactifs.

Meme quand le Leclerc a protege les personnes en le char contre 8 RPGs, un MILAN et des autres chooses on ne peut pas  dire ca. ;)

personnellement je trouve que c'est une connerie du MoD d'avoir refusé le SEP, le véhicule chenillé est basé sur le CV-90. Enfin le programme FRES est tellement tordu que...

Je ne pense pas, mes informations disent que le SEP etait un nouveau vehicule du BAE Systems Hägglunds (et la version offrir avec beaucoup d'input du BAE Systems Land Systems en le Royaume-Uni.).

Je suis tres surpris que beaucoup des francais sont mal informer sur le Challenger II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja il y a deux versions la chenillé et une à roues. la version chenillé est extrapolé du cv-90 en moins large

Okay, mais le premier part du FRES est seulement pour une vehicule a roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informer des personnes, les produits du BAE Systems Land & Armaments apres pays, source est www.baesystems.com .

Royaume-Uni: M777 (developement total, production en part), 105mm Light Gun, AS90, Challenger II, Desert Piranha III (en cooperation avec GD), FV432, M777 Portee, Panther (en cooperation avec Iveco), Pinzgauer, Pinzgauer II, Tactica, Terrier, Titan, Trojan et Warrior

Etats-Unis: AAV7A1 Assault Amphibious Vehicle, M777 (production en part), Famille de Bradley, Famille de FCS, International Howitzer, Famille de NLOS

Suede: AMOS (en cooperation avec Patria), BVS206, BVS10 (production en part en le Royaume-Uni), CV90, Archer, FH77, SEP

Afrique-du-Sud: CASSPIR, Mamba, RG12, RG31, RG32M, Rooikat, Wasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un Topic pour le Fres on parle de Nexter ici :lol:

Nous avons le plus grand budget, nous sommes le "leader".

ça c'est vous qui le dite...pour les Allemands ou les Français vous êtes les leader du boeuf sauce à la mente et du Christmas pudding point barre :lol:

De plus Comparer BAE et Nexter n'est pas serieux... Les deux entreprises ne jouent pas dans la même cour...

Y'a t'il d'autre entreprise d'armement au RU a part BAE? et qui n'appartiennent pas a BAE? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un Topic pour le Fres on parle de Nexter ici

En moment on parle de Nexter en le fils de discussion du FRES.  :lol:

ça c'est vous qui le dite...pour les Allemands ou les Français vous êtes les leader du boeuf sauce à la mente et du Christmas pudding point barre cheesy

Vraiment? Nous avons gagne, nous avons gagne, we are the best at beef with mint sauce, yes, I hope that is an Olympic discipline.  :lol:

De plus Comparer BAE et Nexter n'est pas serieux... Les deux entreprises ne jouent pas dans la même cour...

J'ai dit ca depuis des hours, BAE Systems est la plus grande entreprise du monde en le secteur du terreste et Nexter est le nombre trois ou quatre en l'Europe (apres BAE Systems, Rheinmetall et peut-etre KMW.).

Y'a t'il d'autre entreprise d'armement au RU a part BAE? et qui n'appartiennent pas a BAE?

Surement.

  • Rolls-Royce fait des moteurs militaires, des dessins pour reacteurs nuclaire militaire, des dessin pour parts des sous-marins, des dessins pour des navire de soutien, etc........... .
  • QinetiQ fait des UAVs, satellites, electroniques, ROVs, etc.......... .
  • VT Group fait des navires de la guerre.
  • ABRO fait des modernisations des chars (par exemple les Bulldogs en cooperation avec BAE Systems) et autres chooses.
  • Il y a des autres comme Chemring, Cobham, Supacat et GKN
  • Il y a aussi des entreprises etrangeres avec une presence tres grand en le Royaume-Uni comme Thales (avec Thales UK), EADS (avec EADS UK) et Finmeccanica (avec AgustaWestland et Selex)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moment on parle de Nexter en le fils de discussion du FRES.

:lol: ok dans ce cas... :P

J'ai dit ca depuis des hours, BAE Systems est la plus grande entreprise du monde en le secteur du terreste et Nexter est le nombre trois ou quatre en l'Europe (apres BAE Systems, Rheinmetall et peut-etre KMW.).

On est d'accord...

Surement.

    * Rolls-Royce fait des moteurs militaires, des dessins pour reacteurs nuclaire militaire, des dessin pour parts des sous-marins, des dessins pour des navire de soutien, etc........... .

    * QinetiQ fait des UAVs, satellites, electroniques, ROVs, etc.......... .

    * VT Group fait des navires de la guerre.

    * ABRO fait des modernisations des chars (les Bulldogs en cooperation avec BAE Systems) et autres chooses.

    * Il y a des autres comme Chemring, Cobham, Supacat et GKN

    * Il y a aussi des entreprises etrangeres avec une presence tres grand en le Royaume-Uni comme Thales (avec Thales UK), EADS (avec EADS UK) et Finmeccanica (avec AgustaWestland et Selex)

Ok merci a toi.

Bae est plus grande de part ça présence internationale et le nombre de ces filiale mais dans en ce qui concerne la qualité du matériel produit, elle est au même niveau que Nexter.  A mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vous qui le dite...pour les Allemands ou les Français vous êtes les leader du boeuf sauce à la mente et du Christmas pudding point barre :lol:

De plus Comparer BAE et Nexter n'est pas serieux... Les deux entreprises ne jouent pas dans la même cour...

Y'a t'il d'autre entreprise d'armement au RU a part BAE? et qui n'appartiennent pas a BAE? :rolleyes:

Sans compter que si on retire leurs dépenses dues a la guerre en Irak il dois pas rester grand chose :S

BAe serais comparable a un groupe Français si EADS + Dassault + les PME + Nexter étais associées...

Si on prend seulement la branche constructeur de véhicules terrestres ça réduit...BAe est le premier groupe d'armement au monde dis tu?

Et si on y retire toutes ses "firmes" (on sais plus qui est la firme de qui) US,il est quoi?Le plus fort des britanniques?Scuse ,c'est risible.

J'ai beaucoup de respect pour le peuple Anglais,mais jouer a qui a la plus grosse ça me laisse pantois.

Je compare un 26 tonnes a une TestaRossa c'est déja plus proche que Nexter et BAe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend seulement la branche constructeur de véhicules terrestres ça réduit...BAe est le premier groupe d'armement au monde dis tu?

Non, j'ai dit BAE Systems est la plus grande constructeur de vehicules terrestes avant General Dynamics. BAE Systems est la 4ieme groupe d'armement du monde et la plus grande en l'Europe.

Et si on y retire toutes ses "firmes" (on sais plus qui est la firme de qui) US,il est quoi?Le plus fort des britanniques?Scuse ,c'est risible.

Toujours encore la grande entreprise du terreste en l'Europe.  ;) Si on ne prend pas les parts US, BAE Systems a encore Bofors, Hägglunds, Alvis, RO Defence, etc............. . Le part terreste du BAE Systems qui est en le Royaume-Uni est plus grand que Nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai dit BAE Systems est la plus grande constructeur de vehicules terrestes avant General Dynamics. BAE Systems est la 4ieme groupe d'armement du monde et la plus grande en l'Europe.

Toujours encore la grande entreprise du terreste en l'Europe.  ;) Si on ne prend pas les parts US, BAE Systems a encore Bofors, Hägglunds, Alvis, RO Defence, etc............. . Le part terreste du BAE Systems qui est en le Royaume-Uni est plus grand que Nexter.

Mais qui détient le capital de Bae ?

où est la cohérence ? (car il y en a une j'en suis persuadé)

quelle entreprise va disparaitre ? vu le pragmatisme anglais je ne serai pas étonné que les premières soient anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...