Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Disons que Claude Guéant n'est pas qu'un simple secrétaire général de l'Elysée.  :lol:

De toutes les façons, l'équipe présidentielle se doit d'avoir une politique industrielle de défense, Pierre Lellouche qui conseillait NS durant sa campagne, à souvent souligner les rapprochements d'industriels de nos champions nationaux pour qu'ils atteignent une masse critique et y voir des alliances européennes.

Si on veut remporter le marché britannique du FRES UV, laisser Nexter se faire absorber par le géant BAE Systems pourrait en être une hypothèse.

Autres offsets ou argument à mettre dans la balance, Paris relance le VBHM et s'engage à prendre des BV10S (200 unités). On peut aussi dire à Londres que Paris les suit dans le projet sea skua Mk3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je converge avec Philippe, c'est que Nexter ou même Sagem ne pourrons continuer seuls.

Il faut qu'ils s'associent avec des entreprises (européennes) pour grandir.

Il faudra toutefois veiller à ne pas se faire manger à n'importe quel prix, à n'importe quelles conditions ou par n'importe qui.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je converge avec Philippe, c'est que Nexter ou même Sagem ne pourrons continuer seuls.

Il faut qu'ils s'associent avec des entreprises (européennes) pour grandir.

Il faudra toutefois veiller à ne pas se faire manger à n'importe quel prix, à n'importe quelles conditions ou par n'importe qui.  ;)

Sagem fait partie de Safran non ? :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais de toute façon, on ne peut pas dire que les deux boites aient vraiment fusionné (cultures...), les anciens de la SNECMA justement ne se considèrent peu comme des employés de la SAGEM. C'est une grosse partie du problème, en dehors du montage industriel un poil hasardeux que ça représente, mais je dérive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin quand les gens parlent de sagem maintenant, ils parlent de safran en général. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire.

Pas tout à fait.

Même si Snecma et Sagem ont fusionné, il reste encore comme entités indépendantes.

En fait, je parlais de Sagem-ds.

Il est fort probable que (comme ça a été le cas pour Sagem-communication), la branche Sagem-ds puisse être vendue à part.

L'entité Safran est une hydre à plusieurs têtes. Une partie comme Sagem-ds n'a aucun intérêt, pour grandir, de rester dans Safran, les autres parties ne lui apportant rien car elles concernent des domaines bien trop différents et il n'y a aucun projet commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait.

Même si Snecma et Sagem ont fusionné, il reste encore comme entités indépendantes.

En fait, je parlais de Sagem-ds.

Il est fort probable que (comme ça a été le cas pour Sagem-communication), la branche Sagem-ds puisse être vendue à part.

L'entité Safran est une hydre à plusieurs têtes. Une partie comme Sagem-ds n'a aucun intérêt, pour grandir, de rester dans Safran, les autres parties ne lui apportant rien car elles concernent des domaines bien trop différents et il n'y a aucun projet commun.

De mémoire SAFRAN est le résultat de la fusion SNECMA et du groupe SAGEM, lui même étant composé principalement de Sagem et Turboméca. Je pense qu'on ne pouvait pas faire plus en terme de complémentarité, sans parler de la partie gestion électronique des turbomachines. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entité Sagem quels sont les contrats supplémentaires acquis grâce à cette dite complémentarité ou quels sont les contrats qui font intervenir ces parties ensembles ?

La gestion électromécanique des machine, ce n'est pas Sagem qui la fait.

Les fusions peuvent engendrer des économies et améliorer la rentabilité, c'est dans un premier temps le but recherché si je ne m'abuse.

Quant à SAGEM a ou avait une compétence dans l'électronique des moteurs à combustion interne mais je n'en sais pas plus. Qui peut préciser ?

Mais comme le groupe SAGEM c'est aussi TURBOMECA il se peut qu'elle en ait aussi dans le domaine des turbines. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une autre photo pour françois.

Image IPB

Démonstrateur de véhicule hybride électrique, 6x6

Pour complèter ta requête, c'est un démonstrateur propulsion électrique, véhicule hybride motorisé par un MTU V6 100 TWE 20 450 -kW diésel, couplé à un moteur électrique Magnet 450 kW générateur et une batterie de 120 kW, véhicule 6x6 donné pour une autonomie de 750 km et une vitesse de 105 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, c'est plus un prototype qu'une version prêt à l'usage, c'est comme pour le Leclerc, en à vue pas mal d'appereil de ce genre, une pour diffèrent teste, comme les chenilles, le moteur ou même le blindage.

La version finale de ce véhicule, n'aura pris dessus que le moteur en somme...

C'est pour le future VAB ??

Et il n'essaye pas de trouvé un substitut au pétrole ? Ou cas ou cela viendrai à manquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La fin du programme de livraison de chars Leclerc à l'armée française a eu un impact direct sur le chiffre d'affaires de Nexter, en baisse de 18% en 2007 par rapport à 2006. Si le bénéfice net a plus que doublé, c'est avant tout en raison d'éléments fiscaux exceptionnels.

Mauvaise année 2007 pour le groupe d'armement Nexter (ex-Giat). Il a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 18% à 587 millions d'euros l'an dernier, en raison de la fin du programme de livraison de chars Leclerc à l'armée française, a annoncé ce mercredi son PDG Luc Vigneron, qui table sur un retour à la croissance en 2009.

Cette baisse de chiffre d'affaires, qui avait été anticipée l'an dernier, "est essentiellement liée à l'achèvement du programme Leclerc", les quatorze derniers chars ayant été livrés à la France en 2007, a-t-il expliqué. Les ventes du groupe public devraient à nouveau être en retrait en 2008 avant de se redresser en 2009, lorsque le groupe bénéficiera en année pleine de l'impact positif des livraisons de VBCI (véhicule blindé de combat d'infanterie) et Caesar (canon de 155 mm monté sur un châssis de camion).

En 2008, Nexter livrera 55 VBCI et seize Caesar à la France, ainsi que six Caesar à la Thaïlande. En 2009, il devrait livrer 99 VBCI et une trentaine de Caesar à la France, ainsi qu'une vingtaine de ces derniers dans le cadre d'un contrat au Proche-Orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du programme de livraison de chars Leclerc à l'armée française a eu un impact direct sur le chiffre d'affaires de Nexter, en baisse de 18% en 2007 par rapport à 2006. Si le bénéfice net a plus que doublé, c'est avant tout en raison d'éléments fiscaux exceptionnels.

Mauvaise année 2007 pour le groupe d'armement Nexter (ex-Giat). Il a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 18% à 587 millions d'euros l'an dernier, en raison de la fin du programme de livraison de chars Leclerc à l'armée française, a annoncé ce mercredi son PDG Luc Vigneron, qui table sur un retour à la croissance en 2009.

Cette baisse de chiffre d'affaires, qui avait été anticipée l'an dernier, "est essentiellement liée à l'achèvement du programme Leclerc", les quatorze derniers chars ayant été livrés à la France en 2007, a-t-il expliqué. Les ventes du groupe public devraient à nouveau être en retrait en 2008 avant de se redresser en 2009, lorsque le groupe bénéficiera en année pleine de l'impact positif des livraisons de VBCI (véhicule blindé de combat d'infanterie) et Caesar (canon de 155 mm monté sur un châssis de camion).

En 2008, Nexter livrera 55 VBCI et seize Caesar à la France, ainsi que six Caesar à la Thaïlande. En 2009, il devrait livrer 99 VBCI et une trentaine de Caesar à la France, ainsi qu'une vingtaine de ces derniers dans le cadre d'un contrat au Proche-Orient.

Puisque nos dirigeants (= NS + F.Fillon le 1er Ministre) parlent à l'envie d'avoir "une politique industrielle volontariste" ils pourraient passer de la gesticulation à l'action en soutenant Nexter via la commande de 3 systèmes "Narwhal" (un sur chaque flanc + un sur le toit du hangar hélico) pour chaque FREMM, par ex.

Fin de la parenthèse "Maritime" dans ce topic "Armée de Terre" (j'aurais aussi pu évoquer des commandes supp de VBCI ou Caesar...) =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir faire bosser Nexter pou preserver l'essentiel: le savoir faire.

Devraient plancher sur la guerre des villes si je peut me permettre un avis et pas seulement sur des "rafistollage" genre AZUR. Les buldozer armés Israeliens sont interessants. Je verrais bien la meme chose mais de la taille d'un paquebot pour rouler sur une ville comme si c'était un tas de gravas  >:( (et amphibi pour pouvoir etre amené sur zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir faire bosser Nexter pou preserver l'essentiel: le savoir faire.

Devraient plancher sur la guerre des villes si je peut me permettre un avis et pas seulement sur des "rafistollage" genre AZUR. Les buldozer armés Israeliens sont interessants. Je verrais bien la meme chose mais de la taille d'un paquebot pour rouler sur une ville comme si c'était un tas de gravas  >:( (et amphibi pour pouvoir etre amené sur zone)

Et avec des frites ?

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

« Dès lors, EADS, déjà propriétaire de Patria (Finlande), ou Thales (qui a créé une Business Group Land & Joint pilotée par Bruno Rambaud) pourraient mener une action défensive pour empêcher General Dynamics ou BAE de mettre la main sur Nexter. »

Je retiens particulièrement cette phrase.  =)

Je préfère avoir un autre géant européen de la défense terrestre français face à 2 anglais plutôt que seulement 2 anglais.

Imaginez le future char qui succédera au Leclerc pourrait être un Challenger 3  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...