Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

TRUC BIZARRE DE CITATION .... au début, il y a 2 jours j'étais parti pour citer Jashugan ... Puis ai renoncé ... mais cette "citation" persiste d'une session à l'autre ( même interrompue )... donc j'ay vais, J'ECRIS CE QUE JE VOULAIS ECRIRE ... Avis aux debuggeurs   DEBUG ??   De plus y a une barre rouge sous ce cadre  ... Je n'arrive pas à éditer + 

Bechar06 écrit:  L'aviez vous vu venir ce Caesar 8*8 ?   J'ai pas l'impression :  J'aime les surprises ...agréables

Modifié par Bechar06
( pour voir si je peux corriger ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien le voir sur les virages de montagne des Alpes ou sur les chemins de chèvres d'Afghanistan ce gros 8x8. Même au Mali  il ne doit pas passer partout. Et puis si il tombe en panne il faut quoi pour le remorquer un DCL comme pour le SPRAT.   

Quel idée d'emmener de l'artillerie portant a 40km dans un chemin de chèvre?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envahir l'Italie/Espagne sans passer par les endroits les plus évidents ?

Il y a des pistes agricoles suffisamment large pour faire passer des camions tout terrain, pas besoin de passer sur des sentiers!!! Comment font les forestier avec leur grumes! Il prennent des gros tracteur 8x8, et une longue remorque articulée, puis ils apprennent a conduire, et tout ce passe bien.

L'air de rien les Tatra 8x8 excelle dans les compétition de trial 4x4, ça passe vraiment partout ce genre de gros cul, pourtant ça n'a pas vraiment l'air adapté a l’exercice, mais entre de bonne main ça passe dans un mouchoir de poche.

On peut penser aussi beaucoup a tous les pays qui n'ont pas de haute montagne escarpé ... mais qui ont beaucoup de sable ou de boue. eux il vont être content d'avoir un vrai passe partout puissant au catalogue. Les pays du golfe par exemple pourrait apprécier l'intention.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel idée d'emmener de l'artillerie portant a 40km dans un chemin de chèvre?!!!!

Petit rappel

En 95 au Mont Igman qui domine Sarajevo, un groupe d’artillerie à huit pièces de 155mm AUF1 , fourni par le 40ème régiment d’artillerie de Suippes et renforcé par les véhicules d’observation de l’artillerie ont ouvert le feu sur des postions Serbe. Les objectifs à courte portée sont laissés aux mortiers français et aux canons anglais, tandis que les 155 prennent en compte tous les objectifs au-delà de dix kilomètres. En trois nuits et deux jours, les artilleurs du 40 avec 600 obus tirés, leurs camarades anglais avec 1200 obus de 105mm et les légionnaires avec 1200 coups de 120mm ont permis, par la précision et l’efficacité de leurs feux, de contraindre les Serbes de Bosnie à la négociation. Avec les accords de Dayton, le 15 septembre 1995.

Sans AUF1 ils aurait été impossible de monter des tubes de 155 en haut du col parce que les TRF1 n'auraient jamais peut passer. Le RETEX de ces opérations ont servie de base pour le développement du CAESAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans AUF1 ils aurait été impossible de monter des tubes de 155 en haut du col parce que les TRF1 n'auraient jamais peut passer. Le RETEX de ces opérations ont servie de base pour le développement du CAESAR

il n'y a pas de lien de causalité entre ton texte et la dernière phrase.

Le CAESAR n'a rien à voir avec Igman. Cette dernière opération confortant plutôt l'emploi de canon automoteur.

Les AUF1 ont été envoyés car seuls capable de faire du tir direct à site fortement positif. Ils pouvaient faire du tir indirect et servir de char dans cette zone montagneuse.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artilleurs du 93-RAM en savent qq chose du TRF1 et du TRM-10000 qui le tire ( ils en ont encore ):  car cela fait un convoi excessivement long !   pour les virages des routes de montagne

Avec le Caesar 6*6 la circulation sur les routes des alpes est nettement + facile... Remarque de dauphinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTATIS était juste un démonstrateur. Après, la T40 est prévue pour se décliner en version inhabitée.

 

Hé ben je l'attend impatiemment cette T40 inhabitée.

 

juste une remarque : le panier de tourelle n'est pas profond.

J'ai vu, il y a bien 30 cm entre le fond du panier et le plancher.

 

Edit :  A noter qu'il peut maintenant virer "à la tank" en bloquant la moitié d'un train de roues...

Tout comme l'AMX-10RC, le VBCI pouvait aussi faire du ripage.

 

Un Caesar 8x8 qui peut emporter 40 coups :ohmy: On commence à effacer l'un des défauts du Caesar originel, sa dotation en munitions. " M'en mettrais 200 sivouplait ". C'est dommage dans notre cas d'avoir cette contrainte d'aérotransport.

Avec un poids annoncé d'environ 30 tonnes, le Caesar 8*8 va aller chasser sur les plates-bandes de l'Archer qui n'est pas un succès sur le marché export.

Il faut espérer pour Nexter que le châssis entièrement rigide, et une automatisation à priori moins poussée, vont lui permettre de tirer son épingle du jeu.

C'est dommage que son artillerie ne soit pas pourvoyée et pointée sous blindage. C'est d'ailleurs le principal avantage de l'Archer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel

En 95 au Mont Igman qui domine Sarajevo, un groupe d’artillerie à huit pièces de 155mm AUF1 , fourni par le 40ème régiment d’artillerie de Suippes et renforcé par les véhicules d’observation de l’artillerie ont ouvert le feu sur des postions Serbe. Les objectifs à courte portée sont laissés aux mortiers français et aux canons anglais, tandis que les 155 prennent en compte tous les objectifs au-delà de dix kilomètres. En trois nuits et deux jours, les artilleurs du 40 avec 600 obus tirés, leurs camarades anglais avec 1200 obus de 105mm et les légionnaires avec 1200 coups de 120mm ont permis, par la précision et l’efficacité de leurs feux, de contraindre les Serbes de Bosnie à la négociation. Avec les accords de Dayton, le 15 septembre 1995.

Sans AUF1 ils aurait été impossible de monter des tubes de 155 en haut du col parce que les TRF1 n'auraient jamais peut passer. Le RETEX de ces opérations ont servie de base pour le développement du CAESAR

N'aurait jamais pu passé ... ca dénote bien un drole de fatalisme.

Les anglais on démonté leur 105 en 4 ou 5 fardeau pour les monter a dos d'homme en haut de colline afghane pour surprendre l'ennemi.

Si tu veux vraiment le faire monter le bordel tu le fais monter ... même si ça doit prendre 3 plombes.

Accessoirement le mont Igman c'est une station de ski format jeux olympique ... la route qui dessert la station n'a rien d'un petit chemin ... et les lacets n'ot rien d'infranchissable, les autobus arrivent a y croiser ...

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait jamais pu passé ... ca dénote bien un drole de fatalisme.

Les anglais on démonté leur 105 en 4 ou 5 fardeau pour les monter a dos d'homme en haut de colline afghane pour surprendre l'ennemi.

Si tu veux vraiment le faire monter le bordel tu le fais monter ... même si ça doit prendre 3 plombes.

Accessoirement le mont Igman c'est une station de ski format jeux olympique ... la route qui dessert la station n'a rien d'un petit chemin ... et les lacets n'ot rien d'infranchissable, les autobus arrivent a y croiser ...

J'ai le souvenir que le génie avait quand même dû travailler dur pour permettre aux AUF1 d'arriver à poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours la possibilité de remettre à jour le "batch 2 " de Caesar et sinon de répondre à  la question du (NON?) remplacement de l'AUF1 par un CAESAR différencié des premiers modèles

Sur ce créneau un CAESAR 8x8, avec ainsi une meilleure motricité et  fortement automatisé voire avec une cabine ayant un niveau de protection encore plus élevé que 2A/2B proposé * pourrait avoir son mots à dire...

...faute de voire venir une déclinaison automoteur du  VBCI avec 155 mm (voire simplement 105mm à très longue portée)

* l'étude ETO 6 du remplaçant de l'AUF1 : "AUF3" proposait un niveau 4 avec protection de toit contre les bombelettes.

Contenu caché

La tourelle de 155 mm parait over-kilo pour le chassis du VBCI, et le 105 trop léger. C'est bien pour des sections d'artillerie d'assaut par posé de hélos comme il existe pour les mortiers de 120 mm, mais pour le combat d'artillerie mécanisée, je préférerais encore le PLL 09 chinois au calibre un peu plus conséquent - 122 mm jusqu'à +70° : avec ses 21t, 4 membres d'équipage et 27 kms de portée pour 32 calibres.

Mais il n'y a pas de 120 mm OTAN Artillery qui existe et je ne pense pas qu'on se mette à créer toute une gamme munitionnaire pour cela (quoique si on met dans la balance le non-développement forcément onéreux d'un AuF2 de 40/45 tonnes max en 155/52, ca passerait mieux). On pourrait surement y coller une des deux charges BONUS d'un obus de 155/52 sans perdre en portée. Si les 105 Iguala tiennent les 32 000 m dans la tourelle Musuku, En 120mm - des projectiles forcément plus lourds - on doit pouvoir espérer titiller les 36 000. Ce qui est largement suffisant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vient donc faire le vécu du Mont Igman dans la genèse du CAESAR ? Là Scarabé tu me scotch. Pourrais-tu, s'il te plait, approfondir un peu plus ce que tu viens d'écrire ?

Au départ on voulait envoyer des TRF1 tractés par des TRM 1000.  Un TRM 1000 à essayer de monter avec une remorque pour faire un essai et il a été bloqué des les premiers lacets de la montée en plus les serbes lui ont tirée dessus. Donc l'EAM à décider d'envoyer les AUF1 .

Bref le mont Igman a sonnée la fin des  TRF 1. Avec le développement d'un 155 sur camion.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, personne n'a relevé que le TITUS avait gagné un contrat export.

https://m.youtube.com/watch?v=eVcmGWyBRHc#

On te rassure Serge ,on en parlait

https://twitter.com/top_force/status/646235378203140096

Modifié par Philippe Top-Force
rajout
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...