Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Tupolev Izd.80 PAK DA


anthoemt
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 28 minutes, kotai a dit :

Pas de caractéristiques, rien juste, cela est sur que pour avoir une idée ou un concept....

Je dois être un peu con ou ne pas employer la même langue que toi: mais je n'ai rien compris à ton message... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dorfmeister a dit :

Le PAK DA. Un peu de lecture en 2300 mots. Enjoy!
 

https://redsamovar.com/2017/03/06/dossier-le-pak-da/
 

Merci pour l'article, je l'ai trouver assez aympa au vu du peux d'infos que nous avons pour ce sujet.

PS je suis toujours au travaille jusqu'a 22h00 :pleurec: ça ma fait un peux de lecture pour passer le temps, à plus sur le fofo :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Autre article, plus court mais aussi encore plus récent (du 19 avril) sur le PAK-DA, avec 3 infos essentielles qui semblent se confirmer : 1er vol en 2021 ou 2022, choix de la formule aile volante et d'une vitesse maximale dans le haut-subsonique (1190 km/h, soit plus que le B-22 des Yankees), et enfin bien que l'appareil soit furtif son objectif sera de pouvoir frapper la plupart de ses cibles depuis le territoire aérien Russe (ou en tous cas à portée de couverture des systèmes AA longue portée russes que sont les S-400 et bientôt S-500) grâce à ses missiles supersoniques longue portée (Kh-101 et Kh-555) >

https://fr.rbth.com/defense/2017/04/19/le-nouveau-bombardier-strategique-attaquera-lennemi-sans-quitter-le-sol-russe_746421    

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du premier vol me paraît très optimiste...:ohmy:  l'article de Red Samovar datant de mi-avril fait justement le point sur le programme.

Tass citant Borisov fin avril se montrer plus prudent est avancé la date de 2025 pour un 1er vol et production vers 2028-2029.

Citation

"We expect the first flight in the area of 2025-2026 year and the beginning of series production - 2028-2029 year," - Borisov said.

https://redsamovar.com/2017/04/16/actu-contrat-pour-le-premier-prototype-du-pak-da/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 18 minutes, MeisterDorf a dit :

Chose promise, chose due: la réécriture du dossier sur l'Izd.80 PAK DA avec les informations disponibles. Bonne lecture. 

https://redsamovar.com/2018/06/20/dossier-le-tupolev-izd-80-pak-da/

Merci miam miam.

Petite critique constructive.
Parmis les avantages de la formule aile volante, d'après tout ce que j'ai lu, j'aurais remplacé ça:

Citation

Elle permet de disposer d’une charge utile plus importante

par

"Elle est aérodynamiquement plus efficiente" (trainée réduite, efforts structurels réduits ,etc).

Les sachant me corrigeront si besoin :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rogue0 a dit :

"Elle est aérodynamiquement plus efficiente" (trainée réduite, efforts structurels réduits ,etc).

Les sachant me corrigeront si besoin :tongue:

Tu as du mal lire, c'est bien ce que j'ai écrit pourtant :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 9 heures, Zalmox a dit :

Le ministère de La Défense russe aurait signé le contrat avec Tupolev pour le bombardier PAK DA

Tu peux enlever l'emploi du conditionnel.

https://zakupki.gov.ru/223/purchase/public/purchase/info/common-info.html?regNumber=31908611370

https://zakupki.gov.ru/223/purchase/public/purchase/info/common-info.html?regNumber=31908496448

Ceci étant, les annonces récentes se contredisent: l'annonce de la production des premiers protos remonte déjà à 2017-2018 alors que le sujet revient actuellement sur la table. 

En outre, de manière plus intéressante: le premier réacteur Izd.RF va débuter ses essais sur banc en 2020. 

https://tass.ru/armiya-i-opk/7692991

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca y est, Tupolev a débuté l'assemblage du prototype du PAK-DA à la fin de ce mois de mai > 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/05/27/tupolev-debute-l-assemblage-du-futur-bombardier-russe -869270.html

(L'entrée en service du nouvel appareil serait toujours prévue en 2026, ce qui me paraît un peu optimiste, surtout qu'il semble qu'il bénéficiera bel et bien d'un nouveau moteur, l'article évoquant des premiers essais de celui-ci au stand à la fin de l'année)

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bruno a dit :

Ca y est, Tupolev a débuté l'assemblage du prototype du PAK-DA à la fin de ce mois de mai > 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/05/27/tupolev-debute-l-assemblage-du-futur-bombardier-russe -869270.html

(L'entrée en service du nouvel appareil serait toujours prévue en 2026, ce qui me paraît un peu optimiste, surtout qu'il semble qu'il bénéficiera bel et bien d'un nouveau moteur, l'article évoquant des premiers essais de celui-ci au stand à la fin de l'année)

L’annonce de l'entrée en production remonte déjà à la fin de 2019

http://redstar.ru/fundament-oboronosposobnosti-otechestva-nadyozhen/?attempt=1#content

Et sur base des contrats officiels russes: le premier Izd.RF prendra l’air cette année. Un IL-76LL est d’ailleurs en cours de préparation pour le recevoir. 

Par contre la deadline de 2026 ne fait pas partie du calendrier contractuel du projet qui est disponible sur Internet... je pense que certains journalistes brodent un peu beaucoup sans prendre la peine d’aller consulter les documents disponibles :happy:

#My2Cent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kiriyama a dit :

Ca fait bizarre de lire que l'idée d'un PAK-DA remonte déjà à... 1984 ! 

En 1984, c'était le projet T-60S visant à remplacer le Tu-22M et Su-24. Le début du PAK DA, c'est 2007 et celui-ci visait à l'origine à remplacer toute la flotte stratégique. 

On ne parle donc pas de la même chose.  

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Au temps pour moi.

Mais les Tu-22M et Su-24 auront bien joué les prolongations.

"Pas spécialement": les derniers Tu-22M3 ainsi que les Su-24M sont sortis d'usine en 1993. Il reste encore de la marge avant qu'ils ne soient complètement périmés... Les performances du Su-24M sont limitées et il est réputé onéreux à exploiter et à entretenir, c'est ce qui a poussé à son remplacement "prioritaire" par le Su-34. 

Le Tu-22M3 va passer au standard Tu-22M3M, on va donc encore le voir au-moins jusque 2030. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Et pour une mise à jour sur le PAK DA. Âmes sensibles s'abstenir, il y a des mots en russe dedans... :laugh:
 

 

Merci! En grand fan d'aviation russe je ne trouve pas mieux comme synthèse, sans spéculation et sans fantasme, juste du factuel. Ca mériterait même un volet anglophone. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit :

Je ne ferais jamais le poids face à National Interest :laugh:

Lol. Quand on veut du concret sur le matos chinois on lit Henri, quand on veut du concret sur le matos russe on te lit. T'as de la chance d'avoir du temps, je parle russe, j'adore leur matos, j'adore fouiller les infos, mais j'ai juste pas le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, penaratahiti a dit :

T'as de la chance d'avoir du temps (...)

Du temps? 

Trois Mini-Samovars qui ont entre 6 et 1 an
Un job à plein temps aux horaires irréguliers qui me fait régulièrement déloger à Londres ou Paris
Une Madame Samovar qui travaille également à horaires irréguliers (de nuit pour sa part)

Et tu oses me dire que j'ai le temps? Je ne dors pas beaucoup, c'est un fait :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Du temps? 

Trois Mini-Samovars qui ont entre 6 et 1 an
Un job à plein temps aux horaires irréguliers qui me fait régulièrement déloger à Londres ou Paris
Une Madame Samovar qui travaille également à horaires irréguliers (de nuit pour sa part)

Et tu oses me dire que j'ai le temps? Je ne dors pas beaucoup, c'est un fait :laugh:

Le karma ! Ça t'apprendra à dire du mal des MiG ! :biggrin:

Et Chat-movar, il bosse au moins ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

Du temps? 

Trois Mini-Samovars qui ont entre 6 et 1 an
Un job à plein temps aux horaires irréguliers qui me fait régulièrement déloger à Londres ou Paris
Une Madame Samovar qui travaille également à horaires irréguliers (de nuit pour sa part)

Et tu oses me dire que j'ai le temps? Je ne dors pas beaucoup, c'est un fait :laugh:

Ok la différence entre toi et moi c'est 1 enfant et que je dors au lieu d'écrire. Respect je serais curieux de savoir à quoi tu tournes ! Du moment que tu rédiges pas pendant que tu traverses la Manche si tu conduis bien sûr ;)

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Le karma ! Ça t'apprendra à dire du mal des MiG ! :biggrin:

Et Chat-movar, il bosse au moins ?

Ma femme ne s'appelle pas Karma! :laugh:

Il chauffe le coin du bureau près de mon clavier :biggrin:

il y a 4 minutes, penaratahiti a dit :

Ok la différence entre toi et moi c'est 1 enfant et que je dors au lieu d'écrire. Respect je serais curieux de savoir à quoi tu tournes ! Du moment que tu rédiges pas pendant que tu traverses la Manche si tu conduis bien sûr ;)

La traversée de la Manche? C'est le moment idéal pour lire le journal avec le "cruise control" calé à 160 Km/h :laugh:

(Café uniquement. Je n'aime pas l'eau chaude des anglais ou le Nesquick cher à certains fans de brouettes) 

=> Retour au PAK DA, accessoirement :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note avec plaisir que tu as récupéré pour ton article tous les fan-arts du PAK-DA qui traînent dans les bas-fonds (National Interest, tout ça) et que tu les as mis en gros pour tromper l'ennemi. Bien joué espèce de vilain ! :laugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Je note avec plaisir que tu as récupéré pour ton article tous les fan-arts du PAK-DA qui traînent dans les bas-fonds (National Interest, tout ça) et que tu les as mis en gros pour tromper l'ennemi. Bien joué espèce de vilain ! :laugh:

Le problème de base est d'illustrer un article avec des images d'un avion qui n'existe pas encore... Mais c'est vrai que c'est particulièrement amusant de jouer à "ceci n'est pas": qui vu la propension coutumière de certains de lire en diagonale (ou de ne pas dépasser le titre) deviendra "ceci est:laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...