Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée du futur


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Le matériel qui est en cour d'acquisition dans les armées internationales que ce soit le F35, le char Leclerc ou autre ont une durée de vie jusqu'en 2020-2030, qu'elle sera d'après vous la suite? Disparition des blindés lourds, non renouvellement du parc des PAN américains? Nouvelle doctrine d'emploie des forces? Tout sera il électronique, verra t'on apparaître dans la suite des drones des robots soldats intelligents et autonome? En résumé quelle défense pour quelle guerre? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis les chars sont indispensables. les chars crees auront des dispositifs de brouillage qui devieront la trajectoire des missiles des blindages renforcés l infanterie utilisera des tenues genre felin mais beaucoup plus evoluées . de cette maniere on essaiera de trouver des technologies qui feront zero morts en cas de conflits urbains . avions sans pilotes missiles de croisiere a plus grande portée et guidage par gps donc les navires tirants ces missiles seront hors de portée. la marine elle sera miniaturisée pour une plus grande mobilité . les guerres du futur se feront a plus grande distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! a mon avis dans le futur ( 2050 ) l'Europe serat devellopé est beaucoup plus unis avec les USA. les guerres serront Nord contre Sud, il y aurat toujours des morts car les guerres serront type urbaines ou maquisardes ( Irak / Afganistan ). pour moi l'armée du futur serat : * "Disparition" de la Marine ( je vais en troubler plus d'un ;) ), devenu presque "inutile" ( tres grand rayon d'action des avions ). * PA genre Pond-Flottant * Char de Combats " Télécomandé" avec canon electromagnetique * Entré des armures Exosquellette * Fusils genre rail-gun, fusil a canon electromagnetique * Telecomunicaton du fantassin a la chaine de commandement ou entre chaque soldat Omnipresente, de l'electronique de partout ! * pour l aviation ce serat tout electrique a mon avis car pas de petrole, et aussi pas d emanation IR. Bref il faut avoir de l'imagination ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pays occidentaux, on développera de plus en plus de véhicules "robotisés" pour exposer le moins d'hommes possible au feu, mais comme les performances des IA sont extrêmement décevantes, ce seront plutôt des engins pilotés à distance par des équipages humaines, bien à l'abris au loin dans des véhicules PC... Et s'il venait à y avoir une confrontation entre 2 puissances disposant d'armées de hautes technologie, on se retrouverait avec des combats opposant uniquement des machines Image IPB

Cependant il est très probable qu'il n'y ait plus que des guerres de basse ou moyenne intensité, avec l'un ou deux des camps faiblement équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les armées futures... moi je sais pas trop ce qui pourrait se passer... mais je maintiens l'emploi de blindés lourds...qui constitue un bon moyen d'assaut et de dissuasion... la marine c'est vrai qu'on devrait oublier tiens... c'est du fric pour rien mais bon... les guerres sans humains conter humains... ça je pense que ça ne va pas changer du tout...sinon je vois pas l'intérêt de développer des programmes tel que le système felinn, fist, idz ou futur warrior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marine c'est vrai qu'on devrait oublier tiens... c'est du fric pour rien mais bon...

Je ne crois pas car la projection par moyen aérien est loin d'être au point (demande aux us) et puis c'est un appui feu considérable pour les troupes, je ne sais plus quelle est la portée de leurs canons mais c'est énorme :arrow: faut demander aux marins du forum ;)

Je ne sais plus où j'ai lu un papier ou les américains disaient qu'ils pouvaient engager 70% du monde depuis leur navire.

Si c'est vrai ils n'ont pas de raisons de s'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais évidemment qu'eux ils vont la conserver... ils peuvent l'entretenir et ils ont de bons vaisseaux en plus... il est certain que dans leur cas la marine a tout un rôle à jouer mais si tu prends ma très chère Belgique...bah avec deux frégates, on est pas plus mal équipé... utiliser des avions pour la défense maritime... c'est quand même plus rentable...enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire. Je me souviens à Kismayo (Somalie) les paras étaient fourni en eau potable d'un de leurs navires de commandement et de soutien. Ce drenier transformait l'eau de mer en eau potable parfaitement buvable. Imagine le pognon d'économisé. Si ils avaient du l'acheter à une des nations sur place ou la faire venir de Belgique ce que ça aurait couté en transport (C-130) ou en achat direct. Plusieurs centaines de m cubes par semaine. Et les rosbeaf aux malouines ou les fuckyou en Irak :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...