Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Compagnie de sécurité privé


Famas G2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour voila je voudrais avoir votre avis sur cet compagnie de sécurité privé Merci ? =)

perso ,j'aime l'idée du "soldat privé" ,dans le sens ou au vu de la situation actuelle ,il y a une demande trés forte .

maintenant ,en France on garde l'image des "affreux " au congo (Affreux et le surnom donné aux mercenaires qui servaient auprés de pays africain venant d'obtenir leur indépendance dans les années 60 ,coup d'état etc...) alors que se n'est plus le cas ,et qu'il y a moyen de se faire une place dans se nouveau monde ou le soldat privé sera de plus en plus employé .

en France on reste sur des a prioris venant d'une époque révolu ...  

black water aux USA s'est "une firme gigantesque" à l'échelle du pays  :lol:).

avec tout les anciens militaires en France ,il y aurait de quoi monter une boite .

on pourrait cadrer cette société en imposant des personnels ayant effectué une dizaine d'années dans les forces armées (afin de ne pas voir pas mal de gars se faire la malle au bout du premier contrat au sein de l'armée pour rejoindre une boite privé "payant mieux ).

je prend mon exemple ,j'ai obtenu pas mal d'expérience ainsi que des spécialités au niveau militaire ,et bien j'ai l'impression qu'en quittant l'armée j'ai acquit une capacité professionnelle qui me semble "gaché" .

quand je vois les espagnols modifier leurs lois afin de permettre au boite privé d'assurer la sécurité des thoniers face à la piraterie somalienne ,je me dis qu'on gache du potentiel d'ancien militaire en ne faisant pas la même chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici ce que publie Le Figaro:

Nouveau contrat CIA/ex-Blackwater

27/06/2010 | Mise à jour : 21:40

Le directeur de la CIA Leon Panetta a justifié la signature d'un contrat de 100 millions de dollars avec la société controversée de sécurité privée, anciennement connue sous le nom de Blackwater, pour protéger ses installations en Afghanistan et ailleurs. Blackwater a été rebaptisée Xe après avoir été impliquée dans plusieurs scandales en Irak, en particulier la mort d'au moins 14 civils à Bagdad en septembre 2007.

Washington lui a retiré le service de protection des diplomates à Bagdad en mai dernier.

Mais le patron de la CIA a indiqué sur la chaîne ABC, que la centrale de renseignements n'avait guère le choix que de se tourner à nouveau vers Xe parmi les quelques compagnies de sécurité qui opèrent en zone de guerre qui avaient répondu à l'appel d'offres.

"Je dois vous dire qu'en zone de guerre, nous avons des besoins en terme de sécurité. Nous avons beaucoup de bases éloignées. Nous avons eu beaucoup d'attaques contre ces bases", a déclaré Leon Panetta. "Malheureusement, il y a peu de compagnies qui fournissent ce genre de sécurité. Le département d'Etat compte sur eux, nous comptons sur eux dans une certaine mesure", a poursuivi le patron de la CIA.

Deux autres compagnies de sécurité, Triple Canopy et DynCorp International, avaient également répondu à l'appel d'offre des renseignements américains, selon la presse.

Xe "a fourni une offre inférieure à celle de toutes les autres pour un montant de 26 millions de dollars. Et un jury que nous avions formé a estimé qu'ils étaient capables de faire le travail et qu'ils ont rectifié leur attitude", a ajouté M. Panetta. "Aussi n'y avait-il guère d'autre choix que d'accepter ce contrat", a-t-il conclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La France pourrait autoriser le mercenariat, interdit depuis 2003.

Sans le dire vraiment, mais sans le cacher tout à fait, le gouvernement se prépare à réintroduire le mercenariat dans le droit français. Interdite depuis 2003, l'attribution à des entreprises privées employant des hommes en armes de missions "régaliennes", donc réservées en principe à l'État et à ses armées, est un sujet brûlant. Si l'Élysée n'y est pas opposé sur le fond, les armées sont plus nuancées, mais des voix s'élèvent en leur sein pour favoriser cette évolution, qui assurerait des emplois fort rémunérateurs à des centaines, voire des milliers de militaires en fin de carrière. Un colloque interdit aux journalistes se tiendra le 30 septembre à Paris pour que des dizaines de professionnels invités puissent parler entre eux de cette question, hors de tout regard extérieur.

La suite :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/la-france-pourrait-autoriser-le-mercenariat-interdit-depuis-2003-29-09-2010-1242959_53.php

L'État veut structurer le marché de la sécurité privée :

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/29/01003-20100929ARTFIG00505-l-etat-veut-structurer-le-marche-de-la-securite-privee.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on fait comment pour rentrer dans ce genre de société pour travailler comme contractors

De façon simple, tu déposes un CV.

Or, c'est un monde tellement diversifié qu'il vaut mieux avoir des connaissances. Le but n'est pas tant d'être embauché mais de l'être par de sociétés sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon simple, tu déposes un CV.

Or, c'est un monde tellement diversifié qu'il vaut mieux avoir des connaissances. Le but n'est pas tant d'être embauché mais de l'être par de sociétés sérieuses.

en résumé si ton CV dit que tu  as fait 20 ans de 1 RPIMa avec des OPEX classifiées et en A-stan c'est le bon filon..? :P

oui effectivement après vaut mieux se renseigner sur l'entreprise ou on postule :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normale, on est dans un pays capitaliste donc on privatise tout. Je parie que certains capitalistes rêvent de ne plus avoir d'armées publiques mais de se contenter d'armées privées.

Enfin le bon coté c'est qu'un industriel (Dassault ou DCN par exemple) pourrait en profiter pour tester ses prototypes sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Il faut une réglementation européenne sur les sociétés de sécurité privée.

C’est le sentiment de l’eurodéputée verte allemande Franziska Brantner qui s’est confiée à quelques journalistes. « On ne peut pas développer d’un coté une politique étrangère et, en même temps, vouloir une Europe de la Défense, sans s’attaquer à cette question » souligne–t–elle."

http://www.bruxelles2.eu/europe-de-la-defense/defense-ue-droit-doctrine-politique/il-faut-une-reglementation-europeenne-sur-les-societes-de-securite-privee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité privée : la discussion s'envenime entre les patrons de sociétés françaises

Après le coup de gueule de Bruno Delamotte, pdg de Risk&Co dans le Monde, un autre patron d'une société de sécurité, Pierre-Antoine Lorenzi, un ancien cadre de la DGSE fondateur d'Amarante, réagit très vivement dans la lettre interne SécuritéS. Voici ses propos, lesquels, s'ils ne contribuent pas à apaiser le débat, offre un point de vue contraire :

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/10/jhjhjhjh-une-tribune-dune-violence-inou%C3%AFe-contre-les-soci%C3%A9t%C3%A9s-priv%C3%A9es-de-s%C3%A9curit%C3%A9-contre-linstitution-milit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité privée : Prevention Risk Group plaide pour "une stricte application du code du travail"

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/10/s%C3%A9curit%C3%A9-priv%C3%A9e-prevention-risk-group-plaide-pour-une-stricte-application-du-code-du-travail.html

Le plus pertinent est : peut-on passer à coté du marché des SMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...