Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Roumaine


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 10 months later...

Je n'ai pas trouvé de fil sur le Portugal (je n'ai pas beaucoup cherché), mais comme c'est indirectement lié à la Roumanie, je mets l'info ici.

 

 

La vente de F-16 ex-portugais à la Roumanie a des conséquences au Portugal :

 

La Roumanie a acquis, en 2013, 9 F-16AM et 3 F-16BM issus des 25 F-16A/B Block 15 acquis par le Portugal à la fin des années 90 et portés au standard MLU.

 

En compensation, le gouvernement US a offert au Portugal 3 autres F-16A Block 15 - le Portugal n'a payé que le conditionnement et le convoyage de ces trois appareils.

 

Les 3 appareils viennent d'entrer en chantier de modernisation pour les passer aux mêmes standards que le reste de la flotte. Les 3 appareils sortiront de modernisation en 2017 avec un potentiel régénéré. Le coût de ce chantier est à la charge du Portugal.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 15 avril 2016 à 09:16, collectionneur a dit :

Première photo (selon l'article) d'un des F-16 AM roumains :

http://defence-blog.com/news/first-f-16am-fighting-falcon-purchased-by-romania-spotted-in-portugal.html

Ce qui est bizarre est que l'on indique que seulement 9 pilotes seront formé !

Les 9 seront instructeurs pour les autres,  car en dehors des 12 avions déjà achetés, la RoAF cherche à acquérir 12 autres F-16 d'occase.

Et on parle d'instruire des pilotes déjà formés sur MiG-21 LanceR.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

3 nouveaux F-16A/B (portugais) viennent d'être livré a la Roumanie.

http://actmedia.eu/daily/another-three-f-16-fighting-falcon-aircraft-arrived-at-the-borcea-86th-airbase/67291

Citation

Another three F-16 Fighting Falcon aircraft will land on Thursday, at the Borcea 86th Airbase, the Romanian Air Forces announced on Facebook. 
The aircraft come from Portugal and will join the other six aircrafts purchased on September 28, from the Portuguese Monte Real airbase. 
Another three airships of this type will be brought in Romania in the first part of 2017. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Scoop du jour, ou alors j'ai raté un épisode:

la Roumanie est devenue une royauté !

lu chez Air et Cosmos:

"Lockheed Martin a annoncé, le 8 mai, avoir passé un contrat avec la Royal Air Force roumaine (RoAF) portant sur un système d'entraînement pour ses F-16"

Pour le "journaliste" en période de stage visiblement Ro= Royal, encore un postulant pour le Gorafi ou Expert défense !

Cela ne fait quand même pas très sérieux...

Enfin c'est juste mon avis, d'un grincheux peut être...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 24 minutes, FoxZz° a dit :

En même temps, difficile de proposer un avion européen au même prix que les F16 d'occasion ...

Je ne pense pas que la Roumanie ait les moyens de se payer du Rafale.

Et elle n'en achètera pas. Jamais.

Donc ce sera du F-16 comme prévu. Reste à savoir quoi : vu ce qu'ils ont lâché pour des Patriot (un investissement stupide AMHA), leurs fonds de poches sont vides. Donc crédit quelque part, certainement côté américain. Mais acheter quoi ? Des F-16 anciens modernisés ? Des F-16V neufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
il y a 44 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

Juste magnifique ... :smile:

MiG-21 Full Display RIAT 2019 :

 

 

La partie de la démonstration train sorti est quand même assez excellente !

Bon sinon, en fin de démonstration, les commentateurs précisent quand même que les pilotes roumains sur MiG-21 utilisent des casques de désignation, entre autres choses (à partir de 8:19)

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...