Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Roumaine


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

La Roumanie à fait son choix (logique compte tenu de son budget)  :

Romania To Purchase Secondhand F-16s

BUCHAREST, Romania - Romania will purchase 24 secondhand F-16 fighter jets in an effort to revamp its Air Force, the country's Supreme Defense Council (CSAT) announced March 23.

"Since Romania does not have the necessary resources to buy new multirole combat aircraft, the CSAT has approved the defense ministry's proposal to purchase 24 secondhand F-16 jets," the Council said in a news release at the end of a meeting headed by President Traian Basescu. "The decision will be submitted to Parliament for approval."

The Lockheed Martin-made jets will replace the aging, Soviet-made MiG-21 Lancer aircraft now used by the Romanian Air Force.

No details on the cost of the purchase were immediately available.

Romania has long mulled the purchase of fighter planes but has delayed the decision because of a lack of funds.

In 2008, the defense ministry had argued that buying secondhand F-16 jets would enable Romania's armed forces to enjoy greater inter-operability with other NATO states.

At the time, military sources had said the secondhand jets would cost a total of $800 million, while purchasing 24 new ones could cost $3.5 billion.

Apart from the F-16, Romania was also considering purchasing Swedish-made Gripen jets (Saab), Eurofighters (EADS, BAE Systems and Alenia/Finmeccanica) and French-made Rafales (Dassault).

http://www.defensenews.com/story.php?i=4551423&c=EUR&s=AIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour leur refiler les M2000-9 emiratis, c'est plié!  :'(

C'est également là que l'on se rend compte de l'inefficacité de l'Europe à pousser ses membres à acheter européens avec les subventions et les aides de l'UE =(.

Enfin, quand on voit ce que font certains pays d'Europe occidentale, >:( on ne va pas non plus s'acharner... >:(

Quoique...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roumanie, qui a décidé mardi d'acquérir 24 avions de chasse F-16 d'occasion, envisage d'acheter ultérieurement 24 appareils neufs du même type, dans le cadre de son "partenariat stratégique avec les Etats-Unis", a annoncé mercredi le ministère de la Défense.

La Roumanie est le pays le plus francophile du continent.

Pourtant, elle préfère acheter un appareil américain du même prix voire moins performant qu'un M2000-9.

Les raisons de l'échec de la France sont multiples:

Incapacité des diplomates français qui parlent très bien de culture et savent faire de belle réceptions mais sont nuls sur les autres sujets notamment pour aider nos industriels. ;)

On n'a même pas sollicité les consultants français très bien implantés en Roumanie pour faire du lobbying (il faudrait les payer).

Perte de la confiance de nombreux états francophiles vis à vis de la France: ils connaissent nos difficultés, ils savent la faible puissance de l'armée française, ils doutent de notre capacité à maintenir une industrie sur le long terme.

N'importe quel attaché militaire lit JDM.

Quand à parler de préférence européenne, on sait qu'elle ne concerne pas l'armement et que l'UE a acté que l'OTAN est la structure de défense de l'Europe.C'est écrit dans le traité de Lisbonne.

La Roumanie étant en première ligne face à la Russie (et on connait les tensions en mer noire), elle prend comme partenaire les USA et lui achète son matériel.Et l'acceuille dans ses terres pour des bases US à venir.

Tant que la France ne se réforme pas et son armée avec pour être efficace, ses alliés naturels iront voir ailleurs que ce soit le Maroc ou la Roumanie.

La non vente de nos appareils que ce soit des M2000 et du Rafale est surtout liée à la perception de la France, de son influence déclinante, de sa dégradation économique et militaire depuis 30 ans.

Il faut être un modèle pour attirer et qu'on vous fasse confiance.Un modèle économique ou militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils connaissent nos difficultés

là je suis d'accord

ils doutent de notre capacité à maintenir une industrie sur le long terme.

là je suis moyennement d'accord

ils savent la faible puissance de l'armée française

là je suis pas d'accord du tout

sortir cela c'est ne pas mettre les evenements et vision des autres pays à notre égard dans le contexte et surtout c'est faire fi de l'image "culturello-politique" que l'on a dans diverses parties du monde

l'armée française est encore une reference dans divers pays, du pequin de tout les jours à l'EM et notamment dans les pays de l'arc balkanique

cet achat de plus est eminement politique puisque il sert aussi à assoir la coopération roumano-US (voulue par le gouvernement roumain) avec installation d'une base US sur la mer noire qui est voulue par Bucarest mais toujours pas actée (d'ou les appels du pied via les F16 et la proposition du bouclier anti missile)

désolé mais analyse incorrecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Etant donné que la Roumanie n'a pas les moyens financiers requis pour acheter de nouveaux avions multirôles, le conseil suprême de la défense roumain a approuvé la requête du ministère de la Défense d'acquérir 24 avions de chasse F-16 d'occasion", précise la présidence sur son site Web.

Selon des sources militaires citées par l'agence de presse NewsIn, le gouvernement américain serait disposé à donner gratuitement ces avions, tandis que la Roumanie investirait pour les remettre aux normes, former les pilotes et moderniser les pistes de vol.

http://fr.news.yahoo.com/3/20100324/twl-roumanie-usa-avions-224d7fb.html

Attention, les 24 premières cellules d'occasion sont gratuites ! à charge pour les roumains de les mettre aux normes..... et envisager ensuite d'acheter 24 appareils neufs... ultérieurement.

C'est pas la première fois que les USA "offre" des F16 gratuits pour capter le marché et rendre le pays dépendant. Un F16 gratuit pour un F16 acheté, dur pour la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At the time, military sources had said the secondhand jets would cost a total of $800 million, while purchasing 24 new ones could cost $3.5 billion.

Punaise, 800M pour 24 F16 d'occasion alors que les EAU veulent vendent leurs 64 mirage 2000-9 pour 1,5 Md (même s'il y a peut-être une erreur de conversion €/$ le mirage n'est pas plus cher tout en étant plus performant)

Et pour la seconde livraison de F16 neuf au prix des F35, la France aurait pu proposer des rafale F3/F4 identiques aux appareils français. Et s'il s'agit de faire face à la Russie des ASMP-A français basé en Roumanie (et pour les Roumains) serraient aussi efficace qu'un bouclier anti-missile protégeant l'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la France ne se réforme pas et son armée avec pour être efficace, ses alliés naturels iront voir ailleurs que ce soit le Maroc ou la Roumanie.

Le Maroc a trés mal vécu l'affrontement France/USA sur l'Irak à l'ONU en 2003 en conséquence de quoi ils ont choisi les States, en plus ce pays a ces propres ambitions en Afrique Sub-Sahariene alors autant travailler avec les Ricains et bénéficier de conditions économiques bilatéralles avantageuses et une certaine facilitée de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc a trés mal vécu l'affrontement France/USA sur l'Irak à l'ONU en 2003 en conséquence de quoi ils ont choisi les States, en plus ce pays a ces propres ambitions en Afrique Sub-Sahariene alors autant travailler avec les Ricains et bénéficier de conditions économiques bilatéralles avantageuses et une certaine facilitée de circulation.

C'est surtout que M6 attendait de la part de Chirac et Bercy, une ligne de crédit.Et que les propositions commerciales n'étaient pas en adéquation DGA/DA, grosse disproportion de prix tarifaire, ainsi qu'une distorsion entre les uns et les autres.Résultat fiasco total avec un client historique.Rice a été plus rapide pour nous court-circuiter.Elle n'avait pas appréciée la position chiraco-villepéniste durant l'Irak 2003.

Qu'est-ce que tu veux, on ne va pas donner gratuitement 24 ou 32 Mirage 2000-9 supérieurs aux F16.

Si tu crois toujours Akhileus, que la France a encore quelques influences du côté de la Mer Noire, libre à toi de le penser.Mais kouchner ne vend pas du Rafale.

Il est clair que si ce n'est pas du F16, ce serait du Gripen qui a la côte en ce moment.

Les américains sont les leaders OTAN et c'est eux qui dictent et même la danse.On vends du F16 aux Polonais même si plus tard, ils s'en mordent les doigts.On impose les normes et les matériels.Argumentaire de Nato-compatibilité et de ne pas froisser le grand frère protecteur qui a gagné la guerre froide.  

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/europe/20100324.FAP6156/la_roumanie_veut_acheter_des_f16_doccasion_aux_etatsuni.html

 

Le gouvernement roumain devrait soumettre au vote du Parlement une proposition d'achat de 24 avions de chasse américains d'occasion de type F-16 afin de moderniser l'armée du pays, ont annoncé mercredi des responsables roumains.

Le Conseil suprême de la défense roumain a approuvé mardi soir un projet de remplacement de la flotte d'avions russes MIG 21 Lancer par des F-16 de seconde main. La Roumanie n'a pas les moyens d'acheter des avions de chasse neufs, a précisé le bureau du président sur son site Internet.

"Etant donné que la Roumanie n'a pas les moyens financiers requis pour acheter de nouveaux avions multirôles, le conseil suprême de la défense roumain a approuvé la requête du ministère de la Défense d'acquérir 24 avions de chasse F-16 d'occasion", précise la présidence sur son site Web.

Selon des sources militaires citées par l'agence de presse NewsIn, le gouvernement américain serait disposé à donner gratuitement ces avions, tandis que la Roumanie investirait pour les remettre aux normes, former les pilotes et moderniser les pistes de vol.

Les investissements roumains pourraient s'élever à 1 milliard d'euros, a estimé Niels Schnecker, un analyste financier américain et ancien pilote de F-16 travaillant en Roumanie. Ils devraient aider la Roumanie à s'intégrer davantage dans l'OTAN, dont elle est devenue membre en 2004, a-t-il estimé. Pour lui, il ne s'est pas agi d'un choix entre les Etats-Unis et l'Union européenne, que la Roumanie a rejointe en 2007. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du gratosse ça met les théories de Philippe de celui qui pisse le plus loin trés mal!

jamais vu qq d'aussi négatif  sur l'aura de la France, qu'attendre d'un israelien?  ;)

l'urss n'existe plus, et vu la rapidité avec lequel la russie se développe même le plus facho neo cons red neck des américains pourrait changer d'avis sur les cocos ,  comme ils l'ont fait avec les chinois quand ils les ont propulsés comme mécano géant en les faisant rentrer dans le WTO, pour se faire bouffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc a trés mal vécu l'affrontement France/USA sur l'Irak à l'ONU en 2003 en conséquence de quoi ils ont choisi les States, en plus ce pays a ces propres ambitions en Afrique Sub-Sahariene alors autant travailler avec les Ricains et bénéficier de conditions économiques bilatéralles avantageuses et une certaine facilitée de circulation.

le maroc cherchait du fric à se faire prêter ,  et n'avait ni les reins ni les finances pour acheter du rafale comme le TGV d'ailleurs, c'est des fonds français qui vont le construire, il n'ont pas le moindre sou !

donc en faire une affaire politique ou une défaite française,  ça me fait rire vu les rewards exigés je comprends pourquoi coté français on savait même plus trop qui avait la main, et je crois q'uon s'en foutait royalement, de plus vont faire la gueule les arabes avec Obami blue qui file ses F16 gratosses  , surtout que leurs block 52 seront obsolescents dans 5 ans!

sérieusement je serais trés heureux pour ces pays africains qu'ils aient 10% de croissance chaque années, ils pourraient ramasser leur diaspora de pauvres à travers le monde , on est tellement bien tous chez soi , et même qu'on pourrait aller bosser labas de temps à autre va savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du gratosse ça met les théories de Philippe de celui qui pisse le plus loin trés mal!

jamais vu qq d'aussi négatif  sur l'aura de la France, qu'attendre d'un israelien?

l'urss n'existe plus, et vu la rapidité avec lequel la russie se développe même le plus facho neo cons red neck des américains pourrait changer d'avis sur les cocos ,  comme ils l'ont fait avec les chinois quand ils les ont propulsés comme mécano géant en les faisant rentrer dans le WTO, pour se faire bouffer !

C'était utile ça ? Tu te sens grandit la ? C'est quoi le rapport avec la choucroute non de ***

D'autre part, Philippe a l'avis qu'il veut, et au moins il a le mérite d'argumenter au lieu d'affirmer d'un air supérieur et sans étayer, comme certains le font sur les topics M88 ou Rafales  O0

edit : et en plus t'en rajoute

ils pourraient ramasser leur diaspora de pauvres à travers le monde , on est tellement bien tous chez soi

ça sert à quoi ces affirmations qui puent un peu et dont on se fout royalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmation qui puent?

dire que l'immigration africaine en europe est importante et concerne les plus démunis est mal ?

tu crois pas que ses gens seraient pas mieux à bosser chez eux dans la dignité que d'être au limites de l'esclavage à ramasser des oranges sous des taules ondulées en Espagne? 

alors n'essaies pas d'entrainer le fait de la misère du déracinement  sur un autre débat nauséabond qui reflète ni mes idées ni mes pensées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du gratosse ça met les théories de Philippe de celui qui pisse le plus loin trés mal!

jamais vu qq d'aussi négatif  sur l'aura de la France, qu'attendre d'un israelien?  ;)

l'urss n'existe plus, et vu la rapidité avec lequel la russie se développe même le plus facho neo cons red neck des américains pourrait changer d'avis sur les cocos ,  comme ils l'ont fait avec les chinois quand ils les ont propulsés comme mécano géant en les faisant rentrer dans le WTO, pour se faire bouffer !

Je préfère t'avertir Marc Sampaix dit Grabber56 que tes jours sont comptés sur ce forum, si tu ne changes pas d'attitude et de correction dans l'apposition de message.Tu es une "Target" en instance, pour la première fois en plus de 5 ans de participation, je n'avais jamais averti un modérateur, mais c'est fait.Tu as largement dépassé les bornes, et en plus, vu que tu étais exilé à Londres ou in UK...ainis, tu pouvais changer ton adresse IP, mais comme sous multilples pseudonymes, tu reviens pour souvent TROLLER et avoir des comportements déplacés, tu te crois malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas toujours d'accord sur les posts du pseudonyme philippe, notamment sur la forme (le fond est souvent interessant et argumenté meme si je n'ai pas la patience/l'interet pour les questions budgetaires)

en revanche raprocher l'opinion de quelqu'un de sa nationalité me parait rien moins qu'imbecile. Ce qui ne m'etonne pas outre mesure de grabber.

En quoi la nationalité de quelqu'un a t'elle quoi que ce soit a voir avec son raisonnement? Il y a des gens biaisés partout, et cela a plus a voir avec l'education/information recue qu'avec la nationalité...

Quand a la dispora de pauvre, tu te rattrappe -mal- en corigeant par misere de la delocalisation...N'essaie pas de faire croire que c'est la meme chose, tous les gens qui parlent francais sauront reconnaitre le caractere beaucoup plus meprisant de la premiere tournure...il est instructif de voir que c'est celle que tu adopte de prime abord.

Pour ta gouverne souviens toi que cette diaspora, elle est venue en france a notre demande, et qu'aujourd'hui encore il font le boulot que personne d'autre ne veut faire.

Au lieu de cracher sur les ramasseurs d'orange sous couvert de te preoccuper de leur honneur (qui t'importe probablement autant que tes premieres chaussettes) reflechis que quelqu'un doit faire ce boulot pour que tu puisse aromatiser peinard ta vodka... (quoi que je te voit mieux au gros ricard, sans insulte pour les amis du sud) et bizarement on pense trop souvent en france que si t'a pas ete a la fac tu vaut rien, alors ramasser des oranges...

Bref, un post bien insultant comme tu sais les faire, qui denote une fois de plus ton coté peremptoire, xenophobe et surtout idiot.

edit: plaisanterie? mon oeuil...ca colle trop au reste du personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains sont les leaders OTAN et c'est eux qui dictent et même la danse.On vends du F16 aux Polonais même si plus tard, ils s'en mordent les doigts.On impose les normes et les matériels.Argumentaire de Nato-compatibilité et de ne pas froisser le grand frère protecteur qui a gagné la guerre froide.

tu donnes trop de puissance aux americains Phil,  Les USa n'ont pas gagnés la guerre froide  seuls, ils n'auraient pas pu le faire, et au sein de l'Otan en europe , fais moi rire, les US deplacent tout leurs matosses ailleurs depuis des années!

la roumanie reçoit du matosse gratuitement,  rien de trés politique la dedans sur l'hégémonie américaine  dans la mer noire, on l'a vu avec la Georgie , que même la France a plus d'influence dans le coin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de la politique d'Israël

moi-même mais la remarque sur la nationalité de Philippe

est nécessairement de trop.

Sauf erreur, il n'y a pas de dépôt de passeport à

l'inscription sur AD alors on oublie ce genre de trucs, hum?

bah non, un gars qui dit que la france c'est de la M..... et les USA vachement mieux en acrostiche depuis des années en mettant le drap israelien ça me fait rire, étant juif moi même et pro israelien et sioniste !

mais m'insulter en m'appelant marc sampaix! uhmmmm..

enfin, beaucoup viendront sortir leur thèse sur la xénophobie de mes propos qui ne le sont pas car la misère morale sur le net les poussent à croire que l'on peut être tous justiciers !

hors la réalité est bien moins bien pensante, et quand tu rentres du sud de l'Espagne en voyant ces gens prit pour des animaux, ça te fait réfléchir plus que jackter la bienséance dans le vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de la confiance de nombreux états francophiles vis à vis de la France: ils connaissent nos difficultés, ils savent la faible puissance de l'armée française, ils doutent de notre capacité à maintenir une industrie sur le long terme.

......

La Roumanie étant en première ligne face à la Russie (et on connait les tensions en mer noire), elle prend comme partenaire les USA et lui achète son matériel.Et l'acceuille dans ses terres pour des bases US à venir.

.......

La non vente de nos appareils que ce soit des M2000 et du Rafale est surtout liée à la perception de la France, de son influence déclinante, de sa dégradation économique et militaire depuis 30 ans.

Je suis en train de lire le livre "L'impardonanble défaite. 1918-1940"

Je crois honnetement qu'on est loin de l'image de nullité donné par la France de l'époque.

Je suppose que tu pars du principe que les pays de l'est ne vois les USA que comme LA parade aux dangers que font peser la Russie non loin.

Pour vivre avec une Slovaque et avoir fréquenté des gens de l'est, y compris un certain nombre de Polonais, ma foi, les USA ne sont vu que comme un pays qui défend son morceau de steak, ni plus, ni moins.

Quand à parler de préférence européenne, on sait qu'elle ne concerne pas l'armement et que l'UE a acté que l'OTAN est la structure de défense de l'Europe.C'est écrit dans le traité de Lisbonne.

Effectivement, c'est écrit noir sur blanc, argument blanc donc.

La vraie question, celle d'un organisme d'état capable d'avoir le bras assez long pour pouvoir (au moins donner l'illusion) que l'ndustrie entière du pays est derrière soit.

A comparer l'image qu'avait donnée les USA en Pologne à promettre des usines GM/Opel alors qu'a l'époque la France investissait bien plus que les USA dans le pays.

Pareil en Roumanie, si on pouvait tenir un discours liant le choix d'un avion francais à un avenir radieux pour Dacia, on serait plus pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la nationalité de quelqu'un a t'elle quoi que ce soit a voir avec son raisonnement? Il y a des gens biaisés partout, et cela a plus a voir avec l'education/information recue qu'avec la nationalité...

Totalement HS, mais ca selon le pays où l'on est, je t'assure que ca a un lien avec l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, un gars qui dit que la france c'est de la M..... et les USA vachement mieux en acrostiche depuis des années en mettant le drap israelien ça me fait rire,

Si c'est bien ce que dit philippe, il va trouver ça dur cette année!

J'ai prédit trois contrats pour le Rafale, un plus pour l'A400M et

des emmerdes pour le F-35 et je m'approuve à 100%,  =D.

Quant à ce lien avec Sampaix, un : faut pas t'en faire si tu n'es

pas concerné et deux, du coup, faudrait savoir si philippe peut

prouver ce qu'il avance et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien ce que dit philippe, il va trouver ça dur cette année!

J'ai prédit trois contrats pour le Rafale, un plus pour l'A400M et

des emmerdes pour le F-35 et je m'approuve à 100%,  =D.

Quant à ce lien avec Sampaix, un : faut pas t'en faire si tu n'es

pas concerné et deux, du coup, faudrait savoir si philippe peut

prouver ce qu'il avance et comment.

tu le vois ou le contrat de L'a400M?

en turquie?    en tout les cas ça serait bien pour Casa d'engranger qq contrats ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie veut une industrie avia autonome.

QUE du US et QUE du rital, suffira-ce?

Donc, pourquoi pas?

Maintenant, le retrait sud-africain laisse un

strapontin de libre et les gouvernements qui

rallonge l'ardoise d'EADS doivent bien se dire

qu'un nouveau membre pourrait niveler un peu.

YAKA bordel! Allez les vendeurs, au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...