Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A350


Julien
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MrBlue a dit :

20000, si on compte une circonférence terrestre de 40000, il ne doit plus y avoir beaucoup de liaisons impossibles, aux vents près. 

Petite remarque quand meme, selon le constructeur c'est 18.000km  et pas 20.000km. Mais c'est une belle distance franchissable.

Le dernier record chez Airbus c’était l'A340-500 qui allait jusqu’à 16.600km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Les avions n'ont pas le droit de voler en ligne droite ... il doivent rester a distance raisonnable d'un aérodrome de déroutement ... ça oblige les avion a contournée plus ou moins les zones sans aéroport.

https://www.lavionnaire.fr/OpsaerienEtops.php

Ici des cartes des zones selon le niveau ETOPS https://fr.wikipedia.org/wiki/Extended-range_Twin-engine_Operation_Performance_Standards

Ici pour 120 minutes d'un aéroport de déroutement.

ETOPS90_Atlantic.png

L'A350 est "ETOPS 370" ... ca étend certes largement les zone accessible, et donc les trajet direct, mais j'arrive pas a trouver de carte ETOPS 370.

J'avais oublié ce "petit" détail (ainsi que les zones interdites de survol, les espaces aériens potentiellement fermés...) 

Ça reste une belle perf'. Étonnant que les premiers clients ne sont pas les australiens. 

Modifié par MrBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

[L'image du jour] Air France réceptionne officiellement son premier Airbus A350

Ce 27 septembre à Toulouse, la compagnie Air France a officiellement réceptionné le premier des 28 Airbus A350 qu'elle a commandés.

https://www.usinenouvelle.com/article/l-image-du-jour-air-france-receptionne-officiellement-son-premier-airbus-a350.N888994

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
il y a 41 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

AF A350 "tail strike" à Toronto le 21 janvier dernier, lors d'une remise des gaz ...

Plutôt en atterrissant 

Tu as pas l'article, si tu as la photo ?

https://www.air-journal.fr/2024-01-23-un-a350-dair-france-fait-un-tail-strike-a-latterrissage-sur-la-piste-a-toronto-5253658.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Je n'avais que la photo (qui a circulée pas mal, et pour cause). Merci pour l'article(s), je n'avais pas vu les photos de l'impact sur l'appareil. Sinon à l'atterrissage (avorté du coup) évidemment :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 17:14, jojo (lo savoyârd) a dit :

AF A350 "tail strike" à Toronto le 21 janvier dernier, lors d'une remise des gaz ...

77vd.jpg

... je lis F-HTYH (?)

 

 

… Vraiment curieux de connaître le temps d’immobilisation suite à ce genre d’accident et surtout le coût ?

M’est d’avis que la franchise doit être relativement salée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ardachès a dit :

… Vraiment curieux de connaître le temps d’immobilisation suite à ce genre d’accident et surtout le coût ?

M’est d’avis que la franchise doit être relativement salée :rolleyes:

L'ensemble structurel de la cellule arrière, le bloc de l'empannage et ses gouvernes ainsi que l'APU vont être examinés et auscultés.

Si tout ou partie de ces éléments sont impactés, la facture risque d'être (très) salée (réparation / remplacement et perte d'exploitation) et le temps d'immobilisation proportiellement (très) long.

Si ne sont touchés que les panneaux de coffrage (peau), le coût et l'immobilisation moindre ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Je reviens sur le tailstrike de janvier dernier de l'A350 d'AF.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le copilote du vol est le même que celui de la sortie de piste d'un A340 d'AF qui a eu lieu en aout 2005 sur ce même aéroport et cette même piste (avion détruit).

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cool Hand a dit :

Salut,

Je reviens sur le tailstrike de janvier dernier de l'A350 d'AF.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le copilote du vol est le même que celui de la sortie de piste d'un A340 d'AF qui a eu lieu en aout 2005 sur ce même aéroport et cette même piste (avion détruit).

Série noire?
Chat noir?
Pinot noir?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cool Hand a dit :

Salut,

Je reviens sur le tailstrike de janvier dernier de l'A350 d'AF.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le copilote du vol est le même que celui de la sortie de piste d'un A340 d'AF qui a eu lieu en aout 2005 sur ce même aéroport et cette même piste (avion détruit).

Ce coup ci, l'avion n'est pas détruit.....il y a donc du progrès.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...