Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programme spatial russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Perso je reste assez mitigé pour les Russes. Ils font beaucoup d'annonces, mais au final on voit pas grand chose. Et il ont longtemps vécu sur leur acquis. Du coup y'a des chances qu'une partie du budget serve plus à rattraper leur retard et remettre en marche leur industrie. En parallèle leur économie n'est pas au top malgré la grosse manne financière du Pétrole et du Gaz. Je pense que si on voit quelque chose ce sera plutôt du coté Chinois ou US, avec pourquoi pas une petite surprise du coté européen avec le projet HiPer.

Il faut bien commencer par quelque chose, si déjà ils arrêtent de dormir ce sera une bonne chose vu l'état actuel  :P

Quand on pense que la capsule Soyouz à 40 ans, il est grand temps que la capsule PTS prennent la relève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc en passant.  =)

Un film russe, après avoir vu le teaser, il semble pas mal fait, est ou va sortir sur Gargarine et il mériterait bien une traduction en anglais. ca me fait penser à l'étoffe des héros.

il avait une chance sur deux vu la fiabilité du lanceur. il fallait en avoir des balaises sur le siège.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc en passant.  =)

Un film russe, après avoir vu le teaser, il semble pas mal fait, est ou va sortir sur Gargarine et il mériterait bien une traduction en anglais. ca me fait penser à l'étoffe des héros.

il avait une chance sur deux vu la fiabilité du lanceur. il fallait en avoir des balaises sur le siège.

Image IPB

  Avec titre en alphabet latin ça serait pas mal aussi, un occidental si il essait de lire ceci pourrait éventuellement y décoder "cacapneu" ...

Ca serait dommage  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

rapide seb  :lol: boum, eux qui pensait que ca allait mieux pour le contrôle qualité, c'est raté, on peut proposer une offre de lancement par ariane,

on va récupérer des clients, le crash est beau,  on voit qu'elle n'arrive pas à s'équilibrer puis elle part en looping, désynchro de la puissance des moteurs

ou une panne d'un des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapide seb  :lol: boum, eux qui pensait que ca allait mieux pour le contrôle qualité, c'est raté, on peut proposer une offre de lancement par ariane,

on va récupérer des clients, le crash est beau,  on voit qu'elle n'arrive pas à s'équilibrer puis elle part en looping, désynchro de la puissance des moteurs

ou une panne d'un des moteurs.

Oui je sais pas si c'est normal mais au tout début elle part sur la gauche et j'ai l'impression qu'il y a comme un mouvement de rattrapage assez violent et que ça endommage un des moteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a trop joué à KSP chez Roscomos. D'ailleurs on voit que la coiffe part en morceaux suite aux efforts. Bon après ça m'étonnerait qu'ils lancent des Glonass chez Arianespace, ce serait un trop gros désaveu de leur industrie, encore que sur une Soyouz ça serait moins marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a trop joué à KSP chez Roscomos. D'ailleurs on voit que la coiffe part en morceaux suite aux efforts. Bon après ça m'étonnerait qu'ils lancent des Glonass chez Arianespace, ce serait un trop gros désaveu de leur industrie, encore que sur une Soyouz ça serait moins marqué.

A je suis pas le seul a jouer a ce jeux ?  ^-^

Oui Ce qui est dommage c'est que ça touche encore une fois le programme Glonass. Et ils en sont a plus d'un rate par an pour le Proton... ça commence a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video

HpBYCLu6kXA

C'est encore un echec de Proton... Décidement.

En plus de la perte encore une fois de 3 Glonass.

Outch ça fait mal.

Dans le doute ils devraient mettre moins de satellites dedans, car ça fait déjà 6 Glonass au tapis en 2 tirs  :-[

A 33 secondes on voit un jet suspect sortir d'un des propulseurs (une flemme/fumée plus foncée).

Puis réapparaitre 10 secondes plus tard (43 sec) quand la fusée par complétement en quenelle.

Une perte de confinement comme avec challenger peut-être  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 echecs sur 380 tirs...

Et encore si c'était 44 echecs en début de programme ce ne serait plus un problème. La le gros problème c'est qu'ils sont à plus d'un échec par an... depuis 4 ans...

Au final ils risquent d'être ceux qui vont ejecter dans la compétition avec SpaceX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en vois elle ne s'est pas auto détruite. Compare au premier lancement d'Ariane 5, tu verras la différence:

gp_D8r-2hwk

Là elle sort complètement de son domaine de vol sans que quoi que ce soit ne se passe, ce sont les contraintes qui arrachent la coiffe et ont dû compromettre l’étanchéité des réservoirs (d'où le feu qui se répand avant qu'elle n'impacte au sol). J'ai comme l'impression qu'ils ont eu un gros problème de commande de vol avec une sur-compensation de la dérive, cf les oscillations du lanceur avant qu'il ne se mette à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...