Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Création d'une brigade franco-italienne


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi doivent annoncer vendredi la création d'une brigade alpine franco-italienne, à l'occasion du sommet bilatéral organisé à l'Elysée, a-t-on appris auprès de la présidence française.

Cette brigade alpine franco-italienne sera créée sur le modèle de la brigade franco-allemande, avec l'objectif d'être "opérationnelle" en 2013, a précisé l'Elysée. Elle pourra "planifier et conduire des opérations conjointes dans les zones de montagne", comme par exemple en Afghanistan, selon la même source.

Cette brigade, dirigée par "un état-major intégré", "renforcera l'interopérabilité" entre les deux armées mais aussi "la capacité de projection commune" de la France et de l'Italie à travers le monde, a souligné l'Elysée.

Elle sera bâtie sur le modèle de la brigade franco-allemande (BFA), unité binationale créée en 1989 et rassemblant 5.000 hommes.

Voilà autre chose maintenant  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quelle drôle d'idée, les italiens, ensuite une brigade mixte de para avec les belges, puis une blidée mixte avec les espagnols, artillerie mixte avec les hollandais, et puis un PA mixte avec les anglais  :O...non impossible  :lol:

Faudrait m'expliquer la stratégie je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un débat politique dans le genre : après l'identité national, es ce que l'armée ne perd t-elle pas son identité avec le temps ?

Car bon on achète depuis quelque temps à l'étranger mais bon on a enfin du bon matos  ^-^

Manque juste les cv-90  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle connerie ça ..

Des échanges d'observateur avec plaisir, mais une brigade Franco Italienne . Si la BFA relevait d'un besoin politique symbolique fort, avec l'Italie je comprends pas . Surtout que je pense qu'il vaut mieux que nos Français soient seuls en A-Stan que mal accompagné . Enfin je vise personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut juste dire "encore 2 bataillons d'infanterie et un régiment d'appui en moins pour les futurs déploiements de l'armée française". Elle va donc devoir tourner sur 17 bataillons d'infanterie, soit la moitié ou presque de l'armée britannique ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manquerait plus qu'on adopte le FA ARX 160 histoire d'avoir "plus d'interopérabilité" ...

quel désinvolture de la part de ceux d'en haut ,faut réduire les effectifs mais faut du bling bling ...

bon ben pour le 14 juillet 2013 ,vous avez déjà une parti du programme des festivités ...

y vont finir par muter tout le reste de l'armée de terre dans tout le reste de l' europe ,comme sa plus de probléme de nouvelle carte des implantations militaires  :lol:

sa tombe ,on va finir par ne plus avoir d'armée  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffiraient que les italiens rejoignent l'euro-corps cela ferait, peut être un embryon de défense européenne, parce qu'une brigade franco-italienne + une brigade franco-allemande cela fait un peu désordre et ajouterait à la complexité de créer une structure nouvelle avec des règles d'engagement particulière, que ces chers italiens rejoignent le corps européen qui fonctionne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa tombe ,on va finir par ne plus avoir d'armée  :lol: :lol: :lol: :lol:

Mouais sa me fait bien chier que sa arrive sa ! Et puis je suppose que ceux qui sont anti-militariste ou les détracteurs seront content de voir que notre armée ce réduit après faudra pas pleurer si on a rien a offrir en cas d'invasion déjà quand je lit les commentaire d'article en ligne j'ai l'impression que si on avait plus d'armée ce serai mieux

On perd en effectif, on a perdu un savoir d'armement léger la prochaine fois ce sera quoi le char ?

Super décourager de l'avenir militaire de notre armée  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont avoir mal aux dents à la 27 BIM.

Un coup bas de la 11 BP/colo/légion. :lol:

au non je pense pas  ;)(j'ai comprit t'est en mode humour  ;)).

s'est le coup de poignard dans le dos de 1940 ,quand les italiens nous ont déclaré la guerre et se sont fait rossé par nos chasseurs alpin  :lol:

il y a une cinquiéme  colonne ,sa serait pas Carla  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'objectif d'être "opérationnelle" en 2013, a précisé l'Elysée. Elle pourra "planifier et conduire des opérations conjointes dans les zones de montagne", comme par exemple en Afghanistan.

Bof… d'ici là on aura tous foutu le camp la queue entre les pattes alors …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez favorable au projet.Surtout qu' il s' agit de créer une brigade de cinq milles "alpins" ou/et "alpines".

Il serait bon d' y inviter aussi des Autrichiens(nes) et pourquoi pas des Suisses.Ne pas oublier de créer une autre

unités de montagne avec les Ibériques (Espagnols et Portugais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez favorable au projet.Surtout qu' il s' agit de créer une brigade de cinq milles "alpins" ou/et "alpines".

Il serait bon d' y inviter aussi des Autrichiens(nes) et pourquoi pas des Suisses.Ne pas oublier de créer une autre

unités de montagne avec les Ibériques (Espagnols et Portugais).

Tout ça avec nos 3 BCA? Les brigades italiennes sont plus petites que les nôtres, certes, mais quand même. Et comment on fait pour du multilingue quand on sait déjà que le bilingue franco-allemand est bancal (pour être poli)?

On va démembrer notre belle 27ème BM pour ce gadget symbolico-médiatique?

La seule condition pour que ce soit acceptable serait de former 2 ou 3 nouveaux bataillons (au moins un d'infanterie et un d'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...