Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Fusil d'assaut] Modernisation de la famille M16/M4.


Serge
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Pur travail d'ingénieur, c'est qu'un M4 a piston. Ils ont pas réinventé l'eau chaude.

Pour la différence entre un fusil de FS et un fusil de piétaille, ça doit surtout être le coût. Quand le 416 a été fait pour équiper en masse l'US Army vu les volumes il devait pas être proposé pour très cher. Je crois qu'ils comptaient vendre que des Upper en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur travail d'ingénieur, c'est qu'un M4 a piston. Ils ont pas réinventé l'eau chaude.

Mouais, quand même en très proche collaboration avec un certain Larry Vickers, qui a passé plus de 15 ans au sein de la Delta Force, du pipeau d'ingénieur sans doutes ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand même en très proche collaboration avec un certain Larry Vickers, qui a passé plus de 15 ans au sein de la Delta Force, du pipeau d'ingénieur sans doutes ?

Clairon

Certainement pas.

Je ne remettais nullement les compétences des gens de chez HK en question.

Mais cette fois, le client était lié au développement car en cour de réalisation il y a eu des test par les FS et des modif faites à leur demandes. (Me souvient vaguement de photos des premières versions scar sur un pas de tir d'une base US vu les uniformes des tireurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est quoi la différence?

Le cahier des charges n'a pas dû être le même. Pas question de mettre en avant la compétence de l'un ou de l'autre des deux armuriers. L'un dispose de plus d'options exotiques que l'autre censées être utiles au FS et moins au biffin lambda. Ca expliquera la différence de prix.

un SCAR L sans changement de calibre et sans recanonnage rapide devrait sans doute se payer aussi cher qu'un 416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du HK pas cher, faut acheter du G36 qui est vendu quasiment au prix de la ferraille et du plastoc. Le prix du 416 bien que moins important que pour le SCAR ne l'est pas tant que cela on serait à une marge autour de 2000$ pour le teuton et 2500$ pour le belge qui n'a pas trouvé acquéreur pour le moment et donc n'a pas de rabais à faire jouer.

La R&D du SCAR est entièrement amortie vu qu'elle a été payée par le contribuable américain.

Le SCAR a également été conçu pour avoir un coût de fabrication marginal inférieur au M16 grâce à l'utilisation de matériaux plastiques moins chers que l'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matériaux plastiques ne sont pas si bon marché que ça. Ils sont plus complexes à réaliser que de l'acier, même s'ils se travaillent plus facilement que ce dernier.

Pourtant je suppose qu'ils sont réalisé par moulage. Pour la production en série c'est ce qui coute le moins chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je suppose qu'ils sont réalisé par moulage. Pour la production en série c'est ce qui coute le moins chère.

Exact. C'est pour ça que j'ai parlé de coût marginal, il y a un coût en capital élevé pour réaliser les moules mais une fois qu'ils sont là les coûts de production sont plus faibles.

Le XM8 n'était pas en plastique que pour le poids (après, ça a pas trop réussi à H&K, la FN a opté pour le SCAR pour un cadre en alu classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des news sur le remplacement du M4

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M4

Le calendrier de la compétition de remplacement du M4 de l'US Army est connu en juin 2011, de juillet 2011 à juillet 2011, elle est ouverte à tous les candidats, et d'octobre 2012 à mars 2013, 3 fusils seront sélectionnés et distribué à des unités pour comparaison avec le M4 durant de vrais missions

Les candidats retenus sont le XCR de Robinson Armament Co., un dérivé du M6A4 de Land Warfare Resources Corporation, le Remington ACR de Remington Arms, le SR-16 de Knight's Armament Company, LE FN SCAR de FN Herstal, le CM901 de Colt's Manufacturing Company, et le HK416 de Heckler & Koch

Le Barrett REC7 n'a pas ete retenu, domage je l'aimais bien celui la  :lol:

Bon qui pourrai bien l'emporter

le CM901 peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En regardant les fusils choisis pour remplacer le M4, :rolleyes: j'ai remarquer que Colt, LWRC, Knight's Armament proposait la même chose, un  M4 moderniser avec systeme a empreint de gaz avec piston.

Bon Hk aussi.  O0

Donc qu'est ce qu'il va définir le choix de l'arme ?

Est ce que ce sera les version dériver de ces dernière ( version fusil de precision, compact ) ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'exterieur deux armes sont semblable, à l'intérieur il en va autrement.

Ainsi, les marques que tu cites, si elles proposent le même type de fonctionnement pour fiabiliser le M-4, leurs pistons sont différents, les matériaux de fabrication, pleins de détails. Aussi, les résultats sont sûrement très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'instant, la M4 RIS a encore de beaux jours devant elle. Le SCAR coûte encore bien chère et faire basculer toute l'army en SCAR en période de disette n'est pas vraiment génial pour le budget de l'oncle sam. :P

Perso, pour le moment je n'ai pas vu de SCAR en OP sur le terrain chez du grunt. Juste sur du FS et du plus ou moins FS comme le 75th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans des FS ou les plus ou moins FS.

Chez le grunt, c'est toujours M4 RIS, 249 et M14 EBR pour les marksman.

Si, il y a eu un petit retour de M16A2 customisé pour des histoire de porté d'engagement je crois (pas des SDM-R, des vrai A2). J'avais lu un article la dessus il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le moment je n'ai pas vu de SCAR en OP sur le terrain chez du grunt. Juste sur du FS et du plus ou moins FS comme le 75th.

Pour le côté administratif, c'est simple, les Rangers sont des "Special Operations Forces" commes les autres (bérets verts, SEAL, 160th etc.) et donc ils auront le matos approuvé par le SOCOM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En ce moment la M4 et en court d'amélioration programme sous le Nom M4 Product Improvement Program (PIP) comportant pour les points les plus importants Canon lourd de M4a1 (plus solide), meilleurs chargeurs (donc moins consommable mais 80% de blocages en moins) meilleur culasse 14000 kits envoyés en Afghanistan et adoption de la munition m856a1 (pour de bien meilleur qualité de poudre et tête augmentant la létalité) par contre conservation du système de gaz directe et non comme annoncer remplacement par un système de gaz indirecte comme sur le 416 car le système de gaz indirecte augmente le recul (beaucoup moins fort sur un M4, M16 sans modifications du système de gaz comparer à ses concurrents je confirme par contre je n'est jamais eu l'occasion de testé un HK416) et les améliorations apportées sur une utilisation standard  la rend aussi fiable que les nouveaux fusils (mais bon ça conserve aussi ça sensibilité à l'eau dernier point faible du M4/M4A1 pour moi surtout après tout e ces amélioration pas forcement utile et donc les commandos n'ont pas finit de mettre des capotes à leurs canons lors d'arrivés par la mer mais bon on perd d'un coté pour récupérer de l'autre et vaut mieux un fusils plus précis qu'un fusil qui tire sous l'eau).

( au passage pour l'anecdote cette histoire de recul à pénalisé le 416 dans la delta lors de test sur ce fusil en opération qui n'étaient ni satisfait de retourner au M4 car pas de full auto (rafale de trois sur M4) et pas non plus entièrement convaincu du plus grand recul du 416, par contre rien n'a été dite sur ce qu'ils pensaient des performances mécaniques qui apparemment s’égale en situation normale (pas de stress tests extrêmes ou la un m4 de base et beaucoup plus fragile et moins fiable qu'un 416 ou même qu'un M4a1 ) ils ont demander après cette expérience de remplacer les M4 mais pas forcement par des 416 mais d'un lower offrant la rafale libre du fin HS )

Dans la compétition au remplacement du M4 un nouveau système d'arme de chez Colt entièrement compatible M4, M16, semble avoir fait un effet bœuf chez les gens s'occupant de l'étude de remplacement du M4  une plate forme auquel on peut placer tout les uppers receivers de M4, M16 actuelle ET proposé  avec lES version monolithic de uppers du prototype Colt AHC APC ou encore ACC-M. Et avec un simple changement de Upper (manipulation prenant 2 minutes en comptant le temps de sortir le upper du sac) changer le calibre de la carabine cette plate forme et compatible avec les munitions 5.56mm, 6.5mm, 6.8mm et 7.62mm OTAN réglant donc au passage le débat sur les différents besoin en munitions. Le bien Nommée (Nom de prototype) CM901. Ce système aurait aussi la même fonction modulable que le SCAR soit de transformer en un tant record un carabine en fusil de précision ou en mitrailleuse ajoutant la fonction du changement de calibre à ce panel sans adaptateur.  Et la dernière chose qui donne un intérêt très net pour ce système c'est sont coup car dans un premier temp il n'y a besoin que de changer les lowers receivers permettant de conserver tout les uppers de M16A4 de M4 et M4a1 jusqu’à leurs mises en retraite permettant d’énormes économies pour un changement de système  qui apporterait autant aux grunts.

Voila un article bien détaillé sur ce nouveau système d'arme dérivant de la famille m4/m16 donc ayant la place dans ce sujet

http://www.defensereview.com/dr-exclusive-scar-who-meet-the-colt-cm901-modular-multi-caliber-7-62mm-nato5-56mm-nato-battle-carbinesbrrifle-for-u-s-military-special-operations-forces-sof-and-general-infantry-forces-gif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...