Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Patrouillle de France


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Juste une vidéo promotionnelle.

Ils ne seront jamais autorisés à faire des évolutions au dessus des Champs.

Pas plus que la légion ne dansera la lambada.

Au défilé, c'est: Tout droit et en rang! ;)

Si tu regardes bien la vidéo, il y a le passage linéaire avec fumi bleu-blanc-rouge de la PdF avec deux Rafale autour, c'est plutôt à cela que je pensais.

Évidemment, je ne m'attends pas à ce qu'ils aillent faire des cabrioles au-dessus de la tribune présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Il y a quand même la place de loger une boucle ... Belle photo !

 

Par contre, ils nous font un combo ! Ils versent de la Cristaline dans un gobelet PAF. Manquerait plus que la montre ne soit une Breitling. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sa sert un peu comme vitrine du savoir faire français et aussi a a flatté  l'ego spirituel du pilote de chasse français  et surtout  a pété plus  haut que sont cul !

 

Cela permet de susciter des vocations, de maintenir un très haut niveau d'exigence pour l'élite de nos pilotes, qui retourne ensuite en escadrille, forte de cette discipline supplémentaire, et à la France de rayonner dans le monde. A mettre des sourires sur les visages des enfants et des plus grands.

Bref, il y a bien des choses à virer en France avant la PAF... et qui ne servent vraiment à rien !

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Est ce que je pourrait savoir quel appareil remplacera les Alpha Jets dans la PAF quand ils sortiront de service? Il pourront pas garder éternellement 15 avions seuls en état de vol et tous leurs mécaniciens spécialisés, et des pilotes entrainés...

 

Le retrait des AlphaJet serait programmé pour 2025 ce qui nous place dans 11 ans.

 

Toutefois les besoins annuels de formation de pilotes de chasse est de plus en plus réduit au sein de l'Armée de l'Air

et ce, combiné à l'arrivée plus que probable d'une nouvelle école de chasse à Cognac, équipée de Pilatus PC-21

ce qui va rendre disponible un plus grand nombre d'AlphaJet avec encore du potentiel.

 

C'est ainsi que hormis l'école de transition opérationnelle de Cazaux qui oeuvre sur une petite vingtaine d'AlphaJet

récemment modernisés ( en plus des AlphaJet belges ) et des AlphaJet de l'escadron de soutien Côte d'Or, tous les

autres Alphajet seront théoriquement disponibles pour alimenter en rotation la Patrouille de France.

 

La PAF pourrait ainsi très bien voler sur AlphaJet jusqu'à l'horizon 2030.

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme va les finances , il se peut même que la vitrine de l'armée de l'air finissent en ulm. Non je déconne, la vitrine sera mise au rencard!

Heu ... Rigoles pas ! Ce pourrait-être pire encore ... Genre 3 cerf-volants, bleu, blanc et rouge avec une belle traine blanche en guise de fumigène ...

Et côté maintenance, c'est "ficelle" ! :happy:

Ok .... je sors .... Zouuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme va les finances , il se peut même que la vitrine de l'armée de l'air finissent en ulm. Non je déconne, la vitrine sera mise au rencard!

 

Non Nenel.

 

Les Pilatus PC-21 de la "nouvelle" école de chasse installée à Cognac vont être achetés et entretenus par une entreprise privée

dénommée CATS ( Cassidian Air Training Systems ) qui louera des heures de vol à l'Armée de l'Air selon ses besoins ( et son budget ).

 

Les instructeurs seront toutefois des QFI ( Qualified Flying Instructors ) de l'Armée de l'Air issus des différents escadrons de combat.

 

CATS procède déjà de la sorte avec les Grob ( dont ils sont propriétaires ) basés à Cognac et à Salon de Provence

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses!

Je vous demandais juste si vous aviez des idées, a ce que je sache personne n'est dans l'Etat Major de l'Armé de l'Air...

Le M345 serait pas mal, je le trouve sympa. Par contre je pense que le PC21 serait plus adapté aux Cartouches Dorées...

 

Le retrait des AlphaJet serait programmé pour 2025 ce qui nous place dans 11 ans.

 

Toutefois les besoins annuels de formation de pilotes de chasse est de plus en plus réduit au sein de l'Armée de l'Air

et ce, combiné à l'arrivée plus que probable d'une nouvelle école de chasse à Cognac, équipée de Pilatus PC-21

ce qui va rendre disponible un plus grand nombre d'AlphaJet avec encore du potentiel.

 

C'est ainsi que hormis l'école de transition opérationnelle de Cazaux qui oeuvre sur une petite vingtaine d'AlphaJet

récemment modernisés ( en plus des AlphaJet belges ) et des AlphaJet de l'escadron de soutien Côte d'Or, tous les

autres Alphajet seront théoriquement disponibles pour alimenter en rotation la Patrouille de France.

 

La PAF pourrait ainsi très bien voler sur AlphaJet jusqu'à l'horizon 2030.

O0

SharkOwl

Par contre les faire voler jusqu'en 2030 ca leur fera 60 ans... Plus que les B52!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...