Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

princo

Members
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par princo

  1. par nacer boudiaf (son fils )

    Mohamed Boudiaf, rappele en janvier 1992 en Algerie apres 30 ans d'exil pour remettre a flot le pays au bord du gouffre, est assassine le lundi 29 juin 1992. Sa mort inaugure des annees de guerre civile et de violence.

    Initiateur du demarage de la guerre en 1954, carte numero 1 du FLN, il est enleve par la police francaise en 1956. A l'independance, il est vire mis sur la touche par le regime militaire du president Ben Bellah. Democrate, il condamne la dictature qui se met en place, les clans et les copinages. Il est condamne a l'exil en 1963. Son nom est efface des livres d'histoire.

    Entre 1989 et 1991, le parti unique FLN joue avec le feu en encourageant le parti islamiste FIS, esperant que la population lu reviendra. La jeunesse, degoutee par la ruine, lacorruption et le mepris des elites, s'abstient aux elections, ou se precipite dans les bras du parti religieux qui cree un climat d'insurrection, repend la violence, agresse les femmes, les syndicalistes et les intellectuels.

    Aux elections de decembre, le FIS obtient 45% des voix, l'abstention est de 50%. Le regime s'effondre, eclate et indecis sur la conduite a suivre. Sous la pression d'une faction de l'armee, le president Chadli demissionne, scellant son echec total.

    L'armee n'a plus de choix, elle rappelle Boudiaf qui, un moment, refuse mais decide finalement d'y aller, dans l'interet du pays.

    Rapidement, il constate l'etendue de la corruption, le clientelisme. Tout en utilisant la repression contre le FIS pour reprendre en main la situation, il multiplie les interventions, scillonne le pays : "arabe", il inspire la confiance des Kabyles en reconnaissant l'Amazhirite de l'Algerie. Rapidement, la jeunesse, les trentenaires instruits, les intellectuels commence a decouvrir un reel homme d'etat et non un profiteur. Boudiaf appelle a un changement de personnel politique, a sauter une generation. Sa popularite s'etend. Il envisage des elections presidentielles pour assoir une legitimite.

    Le 29 juin 1992, a Annaba, il est assassine par "un tireur isole", selon l'explication officielle, auquelle personne ne croit tant celui qui etait sense n'etre qu'une marionette s'est avere etre un homme honnete, fidele a l'engagement de sa jeunesse: L'ALGERIE AVANT TOUT par l'education, le droit a la sante, a la culture, a la liberte et a la dignite d'etre humain. Son enterrement rassemble pres de 3 millions de personnes, la foule est incontrolable, elle envahit la presidence pour la premiere fois dans l'histoire.

    Pour la clique de pourris au pouvoir et pour la bande de malade entraines en Afghanistan aux frais de l'Arabie Saoudite et de la CIA, le face a face peut commencer et les affaires prosperer.

    21 ans déjà ! celui qui a foutu le caporal lamari a la porte ! il ne pouvait admettre qu'un homme qui ct engage dans l'armée française de 56 a 61 (alors que notre glorieuse révolution commença en 54) et qui avait participé dans plusur opérations contre nos glorieux combattants et notamment dans la bataille d'Alger au pré des paras français soit le général d'état major de ANP! ce même caporale de l'armée française reprendra c fonctions après que lui et c collègues décident de l'assassiné 3 mois apres avoir l'imoger le caporal lamari!

    allah yerhamek (RIP) et gloire a nos martyres.

    oxnzuWHveCk#at=44

  2. De toute façon il ne reste que 8 mois pour les prochaines "élections" , après 50 jours de convalescence il est loin de paraitre revenir bientôt en Algérie , le général sahraoui alias tertag par favori avec son poulain benflis ( celui qui fu le poulain de  mouhamed lamari en 2004 et des generaux francais dit de passage ).même si alliance entre le clan des ex-officiers de larmee française ( touati , nezzar, guniazia..etc) et le clan présidentiel  ( qui a connu une grande approche enver la france et c interets  après la visite de hollonde) ne l'entende pas de cette oreille.

    Le général toufik qui a tjrs eu le dernier mot   l à l'air d'être sérieusement  malade et son choix envers zeroual (qui refuse de revenir) et hamrouche (juge trop problématique et bien plus compliquer a manipuler ,n'est pas du gout des autres généraux de la DRS et a leur tête le général sahraoui).

    a note que le clan de tertag qui a hérité une grande partie du pouvoir de toufik est composer dune caste "d'hommes d'affaires milliardaires" tout comme le clan présidentiel a leur tête said bouteflika (le frère de boutef) et c amis sans oublie les hommes d'affaires du clan des officiers français , touati avec son neveu haddad et son ami rebrab ou encor nezzar lotfi ( le fils du general nezzar) qui détiens des sociétés de télécom ( service internet , journaux digitaux) .

  3. La question porte sur la capacité de détection du radar N 011M que le sukhoi 30 utilise, face à un avion avec une RCS réduite comme celle du F16C/D ou un autre avion avec une RCS équivalente. Il s'agissait pas de comparer les deux avions, j'ai parlé de la RCS réduite du F16 comme j'aurai pu parlé d'autres avions avec une RCS comparable. On sait bien que les Sukhoi 30 ont une RCS comparable avec celle du F15, mais pas avec les RCS des F18, F16 C/D, Rafale, Typhoon, Gripen, etc... ;)

    Mais ou est l'intérêt de savoir la relation de force en BVR entre un radar  BARS mk3 et un  RCS d'un F16 sans armement?

  4. mais des avions équivalent comme le F 16 C/D par exemple avec sa SER d'1 M2 seulement

    le RCS de ton F16 est une configuration sans armement , je me suis toujours demandé pourquoi certains s'entêtent a utiliser des RCS d'avions de chasse en lisse.

    tu devrais poste tes commentaires sur le F16 dans le bon topic et évite de faire des comparaisons entre un pigeon et un aigle sur le topic de l'AAF

  5. Quelle perte de temps cette article  :lol:

    Le Maroc s'est doté récemment d'au moins 3 IAI Heron  

    d'autres sources a ce sujet? moi j'ai eu vent sur les dansseures oriental  israelien pour entrainer les marocaines au fistival de marakech , mais toujours rien sur le Heron...

    tiens , selon le journaliste " expert" des Armat sur le F5 moderniser  :O , ils sont   toujours en productions?

  6. La chaîne qatarie Al-Jazeera a démenti les informations de l’hôpital du Val de Grâce (Paris) et a annoncé, le 28 avril 2013, la mort d’Abdelaziz Bouteflika, président de la République algérienne, à l’âge de 76 ans.

    La chaîne tente, depuis la chute de Moammar el-Kadhafi en Libye, de susciter un « printemps arabe » en Algérie.

    Le 28 avril, le président Bouteflika a été de nouveau hospitalisé à Paris, suite à un accident ischémique transitoire (AIT).

    Bazita c quoi la source de ton article ?  =)

    c du photoshop! aucune video ni source offciel del jazira ne cite cette information , pas besoin de faire de photoshop pour dénigrer la chaine

    Sinon relis bien les sources c est des journaux algériens haha

    :happy:

    c d'une  malhonnêteté, pour ne pas dire de l’ignominie.dénaturé et travestit une information rapportée par le quotidien Espagnol el Pais où il est expliqué, effectivement, que des Marines Américains ont été mobilisés en Espagne dans le cadre d’un dispositif sécuritaire destiné à assurer une meilleure protection des ambassades américaines situées dans tout le Maghreb et le Sahel. L’Algérie n’est, donc, nullement visée à titre particulier. Elle ne suscite, d’ailleurs, aucune inquiétude spécifique puisque la vision sécuritaire américaine englobe toute la région du Maghreb.

    Bouteflika est mort ?

    malheureusement pas encore
  7. Oh pauvre hchicha, l’informaticien bylka sympa fan de matoub  ( chanteur connus pr être un anti FIS, anti régime)qui prend des bières de temps à autre et sympathise avec des filles qui ne porte pas le hijab serait un membre du FIS ! rien que cela, ce genre de propagandes  a deux balles c bon pour les simple d’esprit …. Pour le reste je leurs laisse une sympathique video de notre cher hchicha .un grand patriote qui ne mâche pas c mots, lui c’est un opposant, un vrais et dit de passage hchicha n’as rien avoir avec elchergui (la source de l’article) mais plutôt avec dzactiviste …

  8. Une incursion dans le cerveau de Rab edzayer (general toufik)

    Malgré sa superpuissance, son impunité, etc.,  le général Toufik se trouverait devant un grave dilemme qui le hante et le déstabilise. Politiquement, il est très fragile et Bouteflika, un loup sans cœur, le sait mieux que quiconque. Le président essaie de le ménager pour ne pas le mettre aux abois où il peut être très dangereux, mais le pousserait vers une voie de garage semblable à celle de Mohamed Lamari. Voici une modeste synthèse des éléments qui confortent cette hypothèse

    http://elergechergui.wordpress.com/2013/03/23/une-incursion-dans-le-cerveau-de-rab-edzayer/

    http://dzactiviste.info/dessin-bouteflika-vs-toufik/

  9. autant au début voir ce régime d'assad disparaître était une bonne nouvelle que maintenant, à voir les forces qui luttent contre son régime me fait dire que c'est le chaos assuré pour toute cette région si ce régime tombe contre ceux-là

    Et quel serait l’avenir de la Syrie si le régime alaouite reste ? La stabilité ?!

    Les Syriens sont en négociation avec les Russes pour une intervention militaire directe sur le sol Syrien.

    source?lol

    Je ne sais pas combien de temps le régime alaouite vas pouvoir tenir avec l’aide de Iran et du hizbollah, car les rebelles syriens combattent belle et bien une alliance chit et non seulement le régime de Assad, mais en tout cas il finira par tomber, ça serra toujours le point faible des régimes en manque de légitimité populaire… ils finissent toujours à être à bout de souffle car le peuple les honnis , et c’est beau d’envoyer des chars et des avions et de bombarder avec l’artérielle lourde et les scud , mais pour reprendre des villes faut des soldats… et le régime syrien ne peut plus compte sur une armée aussi nombreuse… ils auront beau appeler les syriens moins de 35 ans à rejoindre l’armée du régime et appeler au jihad, ou encore recevoir quelque milliers de djihadistes libanais ,iraniens ,  ils ne pourront compenser cette perte d’effectifs et le nombre des rebelles qui augmentes avec le temps.

  10. Le tankiste était en train de pioncer en dessous. Ca a dû lui faire un "réveil trompette" comme aurait dit Salvador Dali. On le voit renfiler son pull en vitesse alors qu'il se carapate...

    Je doit être le seul, lorsque je vois les reportages vantant les valeureux "combattants de la liberté" (MDR), à tiquer sur tous ces mecs avec des barbes sans moustaches... Combattants de la Liberté, mon c... !

    S'ils parviennent à s'installer, à coté de ces gars là, le Hezbollah passera pour une bande de stagiaires. Finalement, les Sunnites auront peut-être la peau d'Israël avant les Chiites.

    Ya surtout des barbus avec des moustaches que sans…. mais bon, l’alternative c’est quoi au juste ?  Assad le républicain laïc ? Avec c valeureux soldats qui tente de sauver une république ?(PTDR)

    il fessait plus le malin Bechar  au tout  début , quand les syriens manifester pacifiquement … , maintenant c’est au régime  d’encaissé les coups , il a beau utiliser les chars , les avions , hélicoptère , SCUD ils n’arrivent pas à casser la dynamique des rebelles sur le terrain….au contraire ya un effet boule de neige , pour chaque mort du cote civils ya des membres de leurs famille qui s’engage pour en découdre avec le régime , mon père a pris les armes a c 16 ans contre larme française car il a vu son père fusiller…

    J’ai aucun doute que en Syrie, des milliers de jeunes veulent leur vandeta avec le régime, et ils sen foutes éperdument si les barbus  avec qui ils combattent ont des moustaches ou pas  ;)

    Une demi-douzaine de zsu capturés par ASL, au moins trois autres détruites  

  11. le FGM35 reste un radar en phase de tests, ni le Zhuk-AE pour les MIG ni la version du FMG35 (le nombre de modules augmente de 50%) pour les flanker ne sont  opérationnels, pour le moment les dernier MIG vendu a IAF sont équipés avec le  FGM29 (PESA).

    Pour le IRBIS , même si le su35 a été lancer en série , ça reste une sorte d’avions de test , très peu d’information sur l’évolutions du irbis et je pense que le radar IRBIS serra exclusivement offert sur le SU35 du moins durant les premier temps( pour assure un certain succès pour l’export) , le faite que IAF ( qui reste le client  le plus important pour l’industrie russe ) est arrivé à un accord verbal pour équiper leurs MKI d’une nouvelle améliorations du BARS laisse croire que le IRBIS-E n’équipera pas les su30sm.

  12. Je crois que le moteur du PAK-FA et du SU35 est le même….117S, le moteur final du PAK-FA est le 117.

    Par contre connaissant les Russes, on se doute que la cellule sera largement au niveau, mais qu'en est-il de l'électronique ?

    Ça reste le point faible des russes, ils essayent tant bien que mal de récupérés leurs retards, mais ils ont du mal, cela est visible sur l’avionique offertes sur leurs nouvelles plateformes qui n’arrive toujours pas à offrir des équipements avec les même prestations que BAE, TAHLES, ELBIT…etc.

    Même leurs su30sm sont équipés de MDF venus de l’inde, le HUD qui a l’air d’être un produit de Thales...bref

  13. Les algériens ont était la principale source d’information pour porte des coups dure aux djihadistes, j’ai bien dis au tout début de l’intervention au mali que la DRS fessait semblent de négocier avec les groupes pour évite l’intervention, mais sont objectifs principale était belle est bien d’identifier les lieux et les chefs des katibat, sans oublie que la DRS est connu pour avoir infiltres et placer leur agents doubles au sahel…. Les premier pas des groupes au sahel était commander par EL PARA, qui n’est ni plus ni moins que un agent de la DRS.

    Donc je comprends très bien la déclaration du général français….. cette information a fait le beuzz sur le net depuis plu sur jours…. le régime algérien qui fait semblant de pas être de la partie dans le conflit du mali est encore une fois pris la main dans le sac.

    Seule l’opinion publique empêche le régime algérien d’aider ouvertement et officiellement les opérations au MALI , si ça tenait qu’à eux ils enverraient des milliers de soldats algériens comme chair à canon et en contrepartie le soutien de la France Afrique a une république bananière au main d’un régime en manque de légitimités populaire

  14. La remise prochaine à l'armée des chasseurs à haute manœuvrabilité Su-30SM augmentera considérablement le potentiel de combat de l'Armée de l'air russe. (Ministère de la Défense).

    Le chasseur polyvalent à haute manœuvrabilité Su-30SM est un appareil de la famille des Su-30MK, adapté aux exigences de l'Armée de l'air russe. L'avion possède de nouveaux radars à antenne à balayage électronique (AESA) et des systèmes de liaison radio et d'identification. Ses armements et autres systèmes ont aussi été modifiés par rapport à la version originale. Le groupe Irkout doit produire 30 chasseurs polyvalents Su-30SM d'ici 2015, conformément à un contrat signé avec le ministère russe de la Défense en mars 2012.

    Tiens je n’avais pas vus cette information, moi qui pensais que les russes avaient due équiper leur SM avec la dernière évolution du BARS offert dernièrement à l’inde.

    c’est quoi la source de l’article?

  15. Si mes souvenirs son bon, les dernier SU25 produit en série datte de 2010 (une demi-douzaine de SU25SM), pour le moment VVS préfère moderniser leurs SU25 au format SM (SM, SM2, SM3)

    Plusieurs sources  parlent, d’un nouveau avion russe CAS /COIN a l’horizon 2020

  16. C’est ce que j’appel de la mauvaise foi, soit on assume le montant du contrat et pr la force des choses, qu’il ne s’agit pas seulement d'un contrat pour deux frégates, soit on renie le montant.

    C’est vraiment culotté de venir dans un forum militaire affirme que deux frégates type MEKO A200 peuvent couter 2millairds d’euros.

  17. Les fossoyeurs de l’Algérie en quête de spiritualité.

    Suite à de multiples ITW postées ces derniers temps (Cheikh Imran Hosein, Dieudonné, P. Dortiguier…) sur le net et effectuées par le site Algérie Patriotique, il m’a semblé essentiel de faire le point sur cette mascarade sans nom que représente ce site et sa tentative d’infiltration de la dissidence. Le texte qui va suivre est précis et va donner un aperçu complet des marionnettistes derrière l’écran de cette gabegie qui a l’air de tout sauf d’être patriotique.

    Lotfi Nezzar et Sid-Ali Médiène, deux enfants gâtés de généraux algériens sont associés dans SLC (Smart Link Communication) créée en 2001 et qui emploie plus de 200 personnes1. Cette entreprise a pour objet la mise en place et l’exploitation d’un réseau de télécommunication sans fil, à haut débit (WiMAX). Bien entendu, pour monter ce genre d’affaires en Algérie, il faut impérativement bénéficier de larges facilités. Quoi de plus simple quand on est les rejetons des papounets Khaled Nezzar et Mohamed Médiène, alias Tewfik, alias « Rab edzaier », littéralement le dieu de l’Algérie !

    Les débouchés sont garantis d’avance puisque les clients de cette société ne sont autres que les PME et les grandes entreprises activant en Algérie, aspirant à être dans les bonnes grâces de ces puissants du moment, plaçant ces enfants gâtés en situation de monopole à laquelle ils doivent une croissance assurée par un véritable dinaroduc. Poussés par cette réussite sans gloire, ces « hommes d’affaires » décident de fonder une danseuse. Ayant constaté que la presse écrite nationale était complètement discréditée aux yeux des Algériens, tant la manipulation était criarde, et s’étant rendu compte de l’impact sans cesse grandissant des médias en ligne, ils optent pour un journal électronique au doux nom d’Algérie patriotique. Ce journal a vu le jour il y a tout juste une année et depuis, il s’emploie à donner un visage humain aux criminels qui ont endeuillé l’Algérie en la plongeant dans un océan de sang. Car si Tewfik était un dieu, il serait Moloch, avide d’innombrables offrandes sanguinolentes.

    la suite...

    http://www.lelibrepenseur.org/2013/02/17/le-site-dinformation-algerie-patriotique-est-un-fake/

  18. Voilà encore une intervention d'un expert français qui appuie les forces spéciales algériennes sur cette prise d'otage.

    "Prise d'otages de Tiguentourine: Prétendre que des services étrangers auraient mieux fait relève de "l'imbécillité pure", selon Yves Bonnet"

    http://www.elwatan.dz/actualite/prise-d-otages-de-tiguentourine-pretendre-que-des-services-etrangers-auraient-mieux-fait-releve-de-l-imbecillite-pure-selon-yves-bonnet-21-01-2013-200384_109.php

    il est associé aux enfants de "Si El Hadj Smain" dans le médicament ...

    On connait tous la relation de la DST au temps de yves Bonnet bonnet et la DRS (contre espionnages) au temps de semain lamari, d’ailleurs les enfants des deux personnages contrôlent une bonne partie du marché paramédicales en Algérie (un marché  d'importation de plus de 2milliards et demi usd annuel avec une croissance de 25%).

    Image IPB

    Voilà une image qui décrits assez bien la situation actuel du régime algérien,  un régime en manque d’une illégitimité populaire, s'accroche désespérément au pouvoir au point de ne pas hésiter à se compromettre avec l'étranger. Nous sommes victimes de la "main intérieure", du fait même de la trahison de ces vieillards séniles, civils et militaires, qui n'ont pas tergiversé à troquer le ciel et les richesses du pays contre un soutien diplomatique, gage d'une réélection assurée ou d'une rallonge du mandat en cours, avec un statu quo du système.

  19. SU30MKA

    Bah ça femme non…, mais d’autres membres de sa famille oui et ils sont assez actif sur le net, tout comme celle de ben Mehdi, Karim belakecem … faut juste savoir chercher ; )

    Les deux hommes que j’ai cité comme fondateurs, ont était reconnu comme tel par le MAOL dans un communiquer et j’ai eu la confirmation pour kasdi merbah après le communiquer du MAOL  par un des membres de sa famille , ils le reconnaissent avec fiertés.

    Pour ce qui est de Chadli, faut dire qu’il n’avait pas trop le choix, soit ct l’homme le plus haut grade de l’armée ou Bouteflika ! et après avoir vus l’Algérie sou Bouteflika je comprends et je confirme le bon choix de kasdi merbah

    Pour les 10 hommes morts en service, Allah yerhamhom (RIP)

    En fait  j’ai oublie de dire dans mon premier poste, que sur le plan politique, le porte-parole du MAOL, a fait appel au président  Zéroual pour faire face à c responsabilités, et que ce dernier a était contacter par les hommes du MAOL plusieurs fois dernièrement, vus le développement dangereux de la situation interne et les dernier concessions de boutef pour reste au pouvoir

×
×
  • Créer...