Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Eurofighter

    Les US ont beau chapeauter l'entrainement saoudien, je me souviens que ces derniers s'étaient bien plantés contre les Irakiens pendant la première Guerre du Golfe. Tu sais, ceux qui ont réussi l'exploit militaire de se faire dépasser en manœuvre face à de l'infanterie Iranienne non mécanisée alors qu'ils se ramenaient avec des chars, et dont les performances tactiques redéfinissaient le déplorable. Cela a peut-être changé depuis, mais j'ai du mal à leur donner le bénéfice du doute en tant que force et que structure militaire. Une bidasse British de mes connaissances avait l'anecdote qu'un Saoudien en échange avec eux en avait tellement marre de porter le Carl Gustav qu'il l'a balancé dans un fossé en disant qu'il en rachèterait un autre une fois de retour. Le sous-off' de sa Majesté n'a pas particulièrement apprécié.
  3. Today
  4. Guerre civile en Syrie

    probablement dans les environs de Deir-Ezzor, il y'a pas mal de clash entre SDF et EI a cet endroit J'ai pas vu de démenti pour le deal de Tabqa, et pour celui de Raqq il n' qu'a faire une petite recherche et on a plusieurs sources crédibles (guardian, nytimes), meme le CENTCOM l'évoque dans un tweet https://twitter.com/CENTCOM c'est indiqué que l'accord exclus les combattant étrangers, mais il s'est averé le jour suivant qu'ils étaient biens inclus dans le deal.
  5. Bonjour, Sujet : Documentaire Titre : Uranium appauvri, un tueur très présentable Ce qui est intéressant, et que beaucoup ont tendance à oublier, c’est que l’utilisation de telles armes est plus que contestable, mais leurs auteurs ne sont jamais inquiétés par quelque sanction qu’elle soit, puisqu’ils agissent au nom de la démocratie, de la justice ou des droits de l’homme… Les munitions à l’uranium appauvri ont été utilisées notamment durant la première guerre du Golfe, la guerre du Kosovo ainsi que durant les premières phases de la guerre d’Irak, et pour tout savoir sur celles-ci (actions, effets…), le mieux est d’aller sur la page Wikipedia dédiée. Enquête sur l’uranium appauvri, utilisé dans l’industrie de l’armement, et dont la nocivité pour la santé est minimisée par les lobbies militaro-industriels.
  6. L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)

    bah oui mais ils font quoi avec??
  7. Eurofighter

    il a dit: j'ai pas sorti le train bordel. Pas: j'ai oublié le train. C'est pas forcement de sa faute
  8. COS ,quatrième composante des FAF

    Encore une fois il faudra m'expliquer quel est l’intérêt de foutre des bipieds, des optiques grossissantes et des chargeurs high cap sur un 416 11" ...
  9. Guerre civile en Syrie

    Pas sur qu'ils aient le choix surtout vis à vis de la Turquie.
  10. Effondrement écologique et civilisationnel en ce siècle ?

    Non, ma voisine a été tué par un arbre lors de cette tempête - qui n'était pas un cyclone, je le rappelle -, mais alors que c'était un désastre exceptionnel, on va finir par en voir régulièrement.
  11. J'ai récemment terminé Le Cinquième Cavalier de Lapierre et Collins, pas mal dans son genre. Mais je me demande, quel fut le premier "techno-thriller" à mettre en scène tout un gouvernement, du chef d'état aux fonctionnaires et militaires sur le terrain ?
  12. On parle du Portugal

    La sécurité civile portugaise va être remise à plat suite aux incendies meurtriers a répétition.
  13. Tu étais où en décembre 1999 ? Sur la Lune ?
  14. Ici on cause fusil

    Une question que je me pose au sujet des rails Piccatiny ... Est-ce bien raisonnable d'en mettre sur tous les cotés sur toute la longueur de l'arme ? Au final, cela doit alourdir les armes car ce sont des structures rigides et pleines. Je comprends que les forces spéciales puissent avoir du matériel spécifiques pour chaque soldat, mais ce n'est pas le cas des soldats normaux. Des rails plus court voir des rails amovibles me semblerait plus optimales.
  15. Effondrement écologique et civilisationnel en ce siècle ?

    Il faut des systèmes qui non seulement performants mais surtout robustes capable de tenir sans désastre majeur en cas de défaillances humaines. Les conditions météorologiques se dérègle sur l'ensemble du monde. On va finir par avoir des cyclones sur la façade Atlantique de l'Europe, donc même dans des zones qui sont aujourd'hui calme, il faut prévoir des installations qui résistent au pire. Cela va coûter bien plus cher....
  16. Vidéo d'information du FBI sur le HRT (Hostage Rescue Team) datant de 1985 * : * soit l'époque de certains romans où Tom Clancy la mettait en scène. Ils utilisaient vraiment le Browning Hi-Power, donc.
  17. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Les 76 Compact ont été montés sur les Peacock (~700t) ou des hydroptère lance-missiles (100t ?). Une masse de 8 t passera sans grosse difficulté sur un PLG de 700/850t. http://foil-magazine.com/video-boeing-pegasus-class-hydrofoils/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Peacock
  18. AASL (Armement Air-Sol Léger)

    Si tu commence à considérer qu'il te faut une centaine de projectile low-cost pour attaquer une batterie de SAM, alors au point de vue prix, ce sera équivalent à une dizaine de projectile dix fois plus coûteux. Et sachant que le prix t'apporte ne plus de la polyvalence et que le faible nombre limite le nombre d'avion nécessaire, le choix sera surement vite fait. Sinon, je pense surtout que l'intérêt de l'AASL pour MBDA est surtout de faire travailler ses bureaux d'études sur un projet "page blanche".
  19. Je pense que lui se voit plutôt enstatué sur la Plaza de España rebaptisée Place de la Indèpendecia !
  20. L'Égypte et plusieurs pays d'Afrique sont dotés de réacteurs nucléaires, qu'ils utilisent ("recherches" aux sujets diverses) ou gèrent depuis plusieurs décennies, avec parfois des déboires ou des guerres civiles comme l'Algérie. L'Afrique du Sud est la seule à être équipée de capacités électro-nucléaires . https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_réacteurs_nucléaires#.C2.A0.C3.89gypte Le principal obstacle reste effectivement l'intensité capitalistique et technique nécessaire à ces structures de production électrique. C'est pour cela que j'évoquais aussi le thorium (moins instable et plus disponible que l'uranium, choix assumé de l'Inde) ou le solaire. Les centrales photo-thermiques arrivant déjà à des puissances de 200 MW par réacteur, avec une inertie thermique qui permet une production nocturne. Certains pays d'Afrique se prêtent très bien à ces réalisations (espace et taux d'ensoleillement). Par ailleurs, le potentiel hydro-électrique africain est encore loin d'être pleinement exploité, entre les centrales à moderniser et les sites à équiper (Zaîre...) Mais pour Yves Cocher, "Monsieur Catastrophe", il avait déjà fait le coup en 2008 avec le pétrole. Selon lui, le baril devait passer à plus de 300$ après 2010. On attend toujours. Il y a chez lui un petit côté mâtiné de Thomas Malthus (trop de monde à table) et d'Edward Gibbon (l'empire va s'effondrer !)..
  21. Guerre civile en Syrie

    Je suis entièrement d'accord, même si je pense qu'ils vont essayer d'éviter l'affrontement avec FASS et Turcs, mais on ne sait jamais...
  22. Guerre civile en Syrie

    Oui oui mais il y a des limites mourrir pour Trump ... la capacité a poursuivre leur propre agenda. Ils peuvent pas se permettre une victoire a la Pyrrhus, ils ont encore les loyalistes et les turcs a se colleté ... voir meme les SDF ...
  23. Aviation civile russe

    Les winglets ne sont pas des dispositifs "magiques". Ils sont globalement équivalents à un allongement de l'aile. Donc, ils sont généralement employés quand on ne veut pas augmenter l'envergure pour des raisons d’encombrement ou que l'on veut augmenter la portance d'un aile existante sans à la reconcevoir entièrement. Les superjet-100 et MC-21 sont des avions nouveaux donc avec une aile optimisé sans winglet. Le B787 par exemple, qui est lui aussi un développement partant d'une feuille blanche, n'a pas non plus de winglet. Le B777X qui a une aile composite entièrement nouvelle non plus mais a résolu le problème de l'envergure supplémentaire en mettant des bout d'aile pliable. Et les A380 en ont de base afin de ne pas sortir des 80 m d’envergure. Après, certains avions, dont les avions d'affaire en ont aussi de base pour des raisons de design ... Dans les faits, je crois que le MC-21 a une aile très moderne en composite avec une aérodynamique poussée qui sera plus efficace que celle des A320 neo et B787 max.
  24. Guerre civile en Syrie

    Trump fournit aux Kurdes la puissance de feu sans laquelle ils seraient tous réfugiés en Turquie (remember Kobané) à l'heure qu'il est, et le parapluie politique et militaire qui leur a permis de mette en place leur Rojava. C'est pour cela et pour conquérir des cartes à jouer dans la négociation à venir qu'ils se sont battus dans Raqqa.
  25. RTD ne serait plus à vendre ! ou ?

    En ai-je le pouvoir ? C'est fait. Oui ne pas être affirmatif, ça peut toujours changer.
  26. Guerre civile en Syrie

    Les SDF (ou les Etats-Unis) ont permis aux combattants syriens de l'OEI de quitter la ville de Raqqa. https://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-raqqa/final-assault-starts-on-syrias-raqqa-as-some-islamic-state-fighters-quit-idUSKBN1CK05A Il y avait déjà eu un accord similaire pour prendre Tabqa. http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/isis-syria-raqqa-offensive-advance-tabqa-dam-deal-sdf-kurds-ypg-us-led-coalition-deal-deserted-a7733101.html
  1. Charger plus d’activité