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  1. Dernière heure
  2. Tiens, une question aux spécialistes de la motorisation. Il semble que la solution de "pré-trancher" dans le matériau abrasable (?) soit en passe de devenir définitive. Conséquences?
  3. il était arrivé par avion il y a déjà quelques semaines.
  4. moi aussi Sait on quel type de SONAR sera monté sur FTI ? si c’est du 4110 idem FREMM ( masse antenne 10 t et plus avec carlingage et toussa ) or un montage en bulbe d’étrave inversée suppose de bien maitriser moment piqueur en regard tenue à la mer étrave inversée , occurence émergences , slamming avec ce type de carène. Voir aussi cout développement d’un nouveau type bulbe ……… ?? Ces aspects ont peut être été examinés en bassin d’où préférence de la situation actuelle en limite du 1/3 avant ….. ??
  5. Bonjour, à quoi renvoi l'asterisque qu'en 2022 ? De plus, c'est signé pour le Koweit ? Il me semblait qu'on en était encore à la lettre d'intention ?
  6. il me semble que celui-ci supporte de la 7.62 au LG40 en passant par la 12.7, Les caisses et bacs a munitions font le reste du gabarit. Celui de l'Ultima avec ses protections balistiques n'est pas petit....
  7. les pioches faut bien leur trouver une place et aussi au propulseur d'étrave, quoique il semble bien en arrière sur la maquette. Je me pose la question du poids sur l'avant avec ce type d'étrave, afin qu'elle ne marsouine pas trop.
  8. On peut pas armer les KC130 ? Rien n'oblige à utiliser les deux fonctions en même temps. On aurait aussi pu armer les C130H.
  9. Payer l'abonnement ça marche aussi.
  10. Oui, la 2ème colonne, ce sont apparemment les 2% de PIB en dollars. Je serais néanmoins curieux de savoir ce qu'ils intègrent dans les budget militaires au titre OTAN du terme. Parce que les valeurs qu'on pouvaient trouver il y a quelques semaines sur The Economist étaient un peu différentes... A moins que cela soit dû à une date différente de conversion dollar-euro sachant qu'il y a eu pas mal de fluctuations suite à l'élection de Trump. http://www.economist.com/blogs/graphicdetail/2017/02/daily-chart-11
  11. Par ce que les deux autres seront des versions armées et que les ravitailleurs ne le seront pas. Le "micro-parc" n'est qu'un début. Il y aura d'autres C130J.
  12. France 5 part à la conquête du ciel http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/france-5-part-a-la-conquete-du-ciel_8b5aaca6-2a59-11e7-a853-3e1b090249bc/
  13. Rafale

    Les tons de bleus sont jolis mais le résultat fait trop gendarmerie nationale à mon gout. Et puis je ne suis pas fan des décos "pancarte" (on le sait que c'est le rafale Solo display de l'armée de l'air, pas besoin de le marquer sur l'avion) Bref je passe mon tour cette année En cours de livraison depuis 2013 28 avions livrés sur 60 commandés
  14. voila qu'arrive le bouclier anti missile THAD,, avec en prime,certainement tout plein de radar ultra performant pour voir tout ce qui bouge dans le coin. ils vont être content les voisins. Corée du Sud: le bouclier antimissile américain arrive sur zone https://fr.yahoo.com/news/corée-sud-bouclier-antimissile-américain-arrive-zone-082030391.html
  15. Il n'y avait pas la place de mettre un sonar dans le bulbe à l'avant de l'étrave comme sur les autres navires ? Quite à l'agrandir ? Est-ce un problème hydrologique lié avec l'étrave inversée ?
  16. Merci pour toutes ces précisions
  17. D'ailleurs pourquoi seulement 2 des 4 C130J peuvent ravitailler ? Quitte créer un micro-parc, autant faire en sorte que ce soit un micro parc le plus homogène et utile possible. Surtout que la justification pour l'achat des C130J était pour compenser le déficit capacitaire de l'A400M dans ce domaine.
  18. Et en plus c'est HS...
  19. Là tu compare un système avec un bricolage.
  20. Faut voir dans la vrai vie. Il ne fera sûrement pas tout le trajet à mach 8, seulement la phase terminale proche de la cible. Si les 740 Km sont fait en 6min par exemple le bateau pourra avoir bougé de 4 Km quand même.
  21. Aujourd’hui
  22. Le plan, c’est la récupération des trois boosters : les deux latéraux reviendrons au sol et le central vers et sur une barge en mer. En Floride, pour la récupération au sol, SpaceX dispose de la LZ-1 (Landing Zone 1 / ex SLC-13) qui a actuellement une unique aire d’atterrissage. Mais SpaceX a obtenu tous les permis nécessaires pour un agrandissement avec de multiples aires d’atterrissage (voir la vue ci-dessous). Un seul hic : SpaceX doit attendre la fin de la période de nidification de je ne sais quelle espèce d’oiseaux rares avant de commencer les travaux, qui devraient commencer cet été. Ce devrait être suffisant pour le premier vol de la FalconHeavy. SpaceX a annoncé que le premier lancement de la FalconHeavy aura lieu quand 1) le pad SLC-40 aura été remis en service et 2) après 6-8 semaines de travaux d’adaptation à la FalconHeavy du pad 39A. Le retour du pad SLC-40 est annoncé pour l’été (ce qui veut probablement dire le 20 septembre au soir en langage SpaceX…), quoique les rumeurs de forum disent que les travaux de réfection avanceraient plus vite que prévu. On peut donc espérer quelque chose pour le début novembre. Ça devrait être sympa comme vidéo : deux étages revenant ensemble au même endroit…
  23. Vous pourriez quand même faire ça discrètement. Si un gars de chez eux voit ça ...
  24. Court article d'Air et Couscous sur le nouveau misile hypersonique russe: http://www.air-cosmos.com/la-russie-poursuit-les-essais-de-ses-futurs-missiles-hypersoniques-93709?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap Ca fait un sacré missile antinavire, à Mach 8 il n'y a quasi plus besoin de mise à jour des coordonnées de la cible à mi-course.
  25. Les C130 et C160 utilisés par les forces spéciales peuvent avoir des équipements qui ne sont pas de série. Le poste de commandement avec la L16 ou Syracuse peut très facilement se rajouter. La grande soute peut se faire remplacer par les 2 point d'emport sous voilures qui peuvent emporter "suffisamment" de bombes. Avec des C130 qu'on peut ravitailler en vol (au moins sur des A400M) et des Atlantique qu'on ne peut pas ravitailler en vol, on pourrait aussi utiliser l'argument inverse.
  26. désactiver javascript
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