Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Bon alors, qui a vu la saison 2 de l'Insider sur les CPA10, GIGN, Commandos Marine, et NOCS ?
  3. [Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]

    A propos de MCO/DTO H225M Caracal, constat du ministère est violent : " L'augmentation des ressources n'a pas amélioré la disponibilité. Elle n'a même eu parfois qu'un effet inflationniste sur les prix. " L'heure de vol de l'hélicoptère Caracal est passée de 19 000 € en 2012 à 34 000 € en 2016. Une catastrophe.
  4. NOOOOOONNNNNNNNN !!!!! Mais pourquoi j'ai déroulé ce bandeau spoiler alerte ?????? ah oui je sais, parce que j'avais prévu (et pas le temps) de ne pas le voir... et et et, mais qu'est ce qu'on va faire sans Ackbar ? qui va le remplacer pour la célèbre phrase :
  5. Atlantique 2

  6. Ici on cause fusil

    Quelqu'un connait le type de crosse du FA de l'opérateur, merci
  7. Appel d'Offre Canadien 2022 - 2025

    Au Canada, comme la dernière élection générale a eu lieu le 19 octobre 2015, la prochaine élection à date fixe sera le 21 octobre 2019. Cela dit, la Loi électorale du Canada n'empêche pas qu'une élection générale se tienne à une autre date. Et le PM Trudeau pourrait décider de déclencher l'élection avant cette date. Les derniers sondages placent toujours le PLC de Justin Trudeau en tête mais l'écart avec les Conservateurs du PCC se rétrécie. SharkOwl
  8. La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov

    Autre usine de la Holding Hélicoptères de Russie chapeauté par le groupe Rostec, Kumertau production Aviation Enterprise (KumAPP) a livré deux hélicoptères Ka-226T (marine) à l'état. Maintenant celui-ci en a reçu 4 en 2017 (2 en mars). Contrairement à la version "terrestre", l'hélicoptère léger polyvalent Ka-226T embarque un système de pales de rotor repliables. Masse au décollage 3,6 tonnes, capable de transporter jusqu'à 1 tonne de charge utile. Modulable soit une cabine de transport, dont la conception permet de transporter jusqu'à 6 personnes soit des modules de missions équipés d'équipements spéciaux. L'hélicoptère embarqué Ka-226T peut être utilisé pour la recherche et de sauvetage, pour le transport jour et nuit dans des conditions tous temps. Source: http://www.russianhelicopters.aero/ru/press/news/kumaoo_goszakaz_postavka/
  9. Composante Navale des Forces Stratégiques Françaises

  10. Marine Britannique

  11. COS ,quatrième composante des FAF

    [Vidéo] Coups de Sabre : les commandos français au Sahel et au Sahara http://www.rfi.fr/afrique/20171214-coups-sabre-commandos-francais-sahel-sahara?ref=tw
  12. L'Algérie

    Un maghrébin (Algérien, Tunisien ou Marocain) et de manière générale peut comprendre aisément le langage des arabes orientaux (pays du golfe, Égypte ou Liban, Syrie) mais l'inverse n'est pas vrai, les arabes orientaux ont d'énormes difficultés à comprendre le dialecte arabe maghrébin, les maghrébins sont connus comme un peuple ouvert sur les autres cultures et ne trouvent généralement pas de difficultés dans l'acquisition de nouvelles langues/cultures et à un certain moment la culture égyptienne était très dominante à l'époque du panarabisme au début des années 50 avec les chansons orientales de Fairuz, oum Kalthoum et les dramas à la télé qui étaient diffusées un peu partout, même pendant la guerre de libération Algérienne les gens écoutaient en cachette la radio de "la voix des arabes" qui diffusait du Caire, au début des années 90 et 2000 c'était le tour des feuilletons télévisés syriens très diffusés et devenus populaires dans le monde arabe ce qui a facilité la compréhension du dialecte syrien. Bon pour les dialectes arabes il y a l'égyptien qui a à part et très distinguable, il y a celui des syriens, libanais, palestiniens et jordaniens très proche avec quelques faibles différences, et il y a celui des pays du golfe qui est considéré comme un dialecte bédouin assez proche de l'irakien, pour le dialecte maghrébin il est très différent avec un mélange de mots arabes, berbères, turques, et un petit peu de français mais ceci n'est pas valable pour toutes les régions. Difficile à faire malgré que quelques maghrébins ont une physionomie bien distincte mais de manière générale un moyen orientale ressemble à un maghrébin, c'est comme si vous essayez de différentier un anglais d'un français ou d'un belge, vous dites simplement que c'est un homme de race blanche ou un homme de physionomie européenne (certains arabes répondent d'ailleurs à ce critère physionomique d'ailleurs)
  13. Ici on parle uniquement que de la société Nexter

    Pour faire suite à ces interrogations soulevées dans le fil VBCI, je me permets de mettre un article intéressant rédigé par Christian Perret et paru hier dans Le Pays Roannais, qui met en lumière les doutes subsistant côté coulisses : "La CGT, si elle se réjouit de la lettre d' intention du Qatar, s'inquiète de l'organisation en cas de commande Nexter obligé de pousser les murs ? «Ce n'est qu'une lettre d'intention, d'accord, mais si on entre en négociations, ça pourrait aller très vite derrière, pronostique le syndicaliste. Si la production devait commencer en 2019, la fabrication de ces VBCI tomberait en plein programme Scorpion, donc durant la fabrication du Jaguar et du Griffon (*) . Il faut donc se poser le problème de la surface, des lignes de production, et des bonhommes ( sic ) . » Une aggravation des conditions de travail ? La direction se veut pourtant rassurante et assure que « ça tient ». Interrogé à ce sujet, Mathias Guillemin, chargé de la communication externe du groupe, déclare simplement que « les négociations définiront les aspects pratiques de cette commande. » Didier Perrichon, lui, reste convaincu que « le dernier levier se fera sur les hommes. On passe actuellement en faisant des postes 2/8 à la soudure, et 3/8 aux robots. Que va-t-on faire ? Se diriger vers un système de poste 3/8 à la soudure, et 5/8 aux robots ? Pour arriver au même système que chez Michelin ? Pour nous, c'est une aggravation des conditions de travail. Cette situation exceptionnelle doit s'accompagner d'embauches en CDI. Ce que nous craignons, c'est l'arrivée de contrats en CDD renouvelables tous les cinq ans, et ainsi devenir le laboratoire des ordonnances Macron. » Le délégué CGT se dit également préoccupé par le problème des surfaces : « On fabrique des chars, pas des vélos ni des scooters; quand on déplie une chenille de char Leclerc pour l'entretien, c'est 30 mètres de longueur. Et nous avons aussi la ligne des canons Caesar. Si, en plus, les VBCI commandés sont équipés de la tourelle T40 que nous fabriquons - les VBCI qui équipent l'armée française ont une tourelle T30 qui n'est pas fabriquée par Nexter, N.DL.R. - , ça va devenir très dur. De la place, nous n'en avons plus. On va être obligés de pousser les murs. » « On fabrique des chars, pas des vélos ni des scooters... » Une autre question taraude Didier Perrichon : « On sent bien que l'armée française a un besoin urgent des Jaguar et des Griffon, car l'ancien matériel militaire est dépassé, et fait le forcing pour que le programme soit achevé en 2026, au lieu de l'année 2033 initialement prévue. Cette position est relayée par certains députés. Pour arriver à finir en 2026, il faudrait doubler la cadence de production, donc démultiplier les lignes de production, ce qui est physiquement impossible. Nexter fait partie d'un groupe et on a beau nous dire que le programme Scorpion se fera en France, nous craignons quand même une délocalisation des tâches de chez Nexter. ». (*) Intégré dans le projet Armée de Terre 2020, le programme Scorpion vise à renouveler, à compter de 2018, les capacités médianes du combat de contact autour de deux plateformes : le VBMR (Véhicule blindé multi rôle) Griffon et l'EBRC (Engin blindé de reconnaissance et de combat) Jaguar, tous deux fabriqués en partie à Roanne. Christian Verdet"
  14. [Russie] Sukhoï Su-34

    VKS, oui la précision est importante.
  15. PAK FA

    C'est quasiment mot pour mot ce que j'ai écrit dans la citation bubzy
  16. Tiens, un article du Monde parlant de l'Univers Etendu après Disney. L'article n'est pas trop mauvais (c'est une agréable surprise, on sent que ça a été écrit avec des fans). http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/14/univers-etendu-et-clins-d-il-comment-disney-a-redefini-la-galaxie-star-wars_5229747_4408996.html Ils auraient pu parler du flou et des invraisemblances de la chute de l'Empire (dans la nouvelle continuité, forcé par le maigre contexte de SW7). Mais bon, ça n'aurait pas plu à Disney
  17. L'Algérie

    Mais donc un Maghrébins ne saurait pas à coup sûr identifier un arabe du Moyen-orient rien qu'à son physique ?
  18. Crise financière mondiale [info only]

    Une sortie par le bas peut parfois déboucher sur une reconstruction meilleure (après les Guerre mondiales par exemple).
  19. [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    Les FS devaient d’origine être hors programme BATSIMAR, remplacement par des FS NG. Sur article M&M ; deux remarques - l’autonomie est de 9000 nautiques à 15 nds et non 10000 qu’on peut probablement faire sur la réserve , mais contractuellement c’était 9000 nm . - à ma connaissance les SIMBAD n’ont jamais été montés faute de place pour stocker les missile en conteneur logistique . Dans les détails que je connais bien c’est une folle histoire . Sinon pour la vitrine la FS VENDEMIAIRE qui sort d’IPER d’un port Australien, personnellement je trouve plus que dommage que ce genre d’entretien ne se fasse pas à Papeete sur le dock , y a de la surface et des moyens industriels ( enfin y avait qd j’y étais ) et puis çà fixe l’emploi sur place………………… Deux images de Vendémiaire , celle du bas ( non armée) elle sort de Penhouet pour ces essais mer en 1993 . Celle du haut extrait de la vidéo ci-dessus datant de 2017 ; à signaler une modification de taille qui n’a probablement pas engagée la responsabilité du CEMM ; peinture des écubiers en noir plutôt qu’en gris canal historique , bref du cosmétique pour masquer les coulures du rimmel.
  20. PAK FA

    Et inversement proportionnel. Ils font la même chose, pas dans le même camp. Faut juste l'avoir en tête quand on lit quelque chose. Pour beaucoup les rouges sont les méchant, sauf pour les rouges, se sont les bleus les méchants. Toute l'histoire de la propagande...
  21. [Russie] Sukhoï Su-34

    Ok, merci. Quel dommage que je sois pas plus jeune et de formation scientifique : je me mettrais bien au Russe pour émigrer et m'engager dans les VVS ! (ne serait-ce que pour draguer les jolies "marraines" )
  22. PAK FA

    National Interest quoi... Combien de fois ai-je répété ici (et ailleurs) que ce blog et War is Boring sont vraiment à blacklister dès qu'on parle de la Russie? Ils ne sont guère mieux que Sputnik ou RT sauf qu'ils évoluent à l'autre extrémité du spectre de la connerie (un côté est "tout est beau" et l'autre étant "tout est moche").
  23. [Russie] Sukhoï Su-34

    D'après ce que j'ai pu voir: les pilotes "un peu plus âgés" sont transférés sur bombardiers tactiques durant leur carrière. Les jeunes pilotes allant en priorité sur les chasseurs. Cependant, il est clair que le vieillissement des pilotes est un problème en Russie (comme ailleurs, ceci dit).
  1. Charger plus d’activité