All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Et si on compte les rénovations lourdes ?
  3. Il est difficile d'estimer complètement le nouveau rapport de force vu l'abstention. Certes ces européennes comparé aux précédentes sont un beau succès mais si on compare avec 2017 30% d'électeurs en moins! C'est presque à celui qui mobilisera le plus sa base électorale qui remporte le prix. Je serais toutefois moins optimiste que vous pour LREM. De toute évidence ils ont finis de siphonner les voies de LR. Or l'électorat traditionnel de LR est âgé et vote plus que les jeunes générations. La réserve de voix de LREM semble atteinte. Dans une élection où l'abstention est forte, la mobilisation de l'électorat âgé aurait du les avantager. Après constat similaire pour le RN. Ils confirment les tendances du précédent quinquennat: vote d'adhésion (sur quoi mystère ^^), proche des 25% mais semble atteindre un plafond de verre (qui durera tant que la mère Le Pen sera là). Quand aux écologistes à voir. les européennes leur sont généralement plus favorables et bénéficient de petits coups de pouces ^^ On se rappelle il y a 10 ans du documentaire (très beau d'ailleurs !) Home innocemment diffusé deux jours avant les élections. . .Mais ils doivent récupérer une partie de vois de la FI qui part complètement en sucette depuis 1 an. Entre l'ubuesque scène de la perquisition chez Mélenchon, les règlements de compte internes digne des plus belles heures soviétiques, une gestion calamiteuse du mouvement des JG (en gros défiance au début quand ce mouvement représente quelque chose et soutient quand ce même mouvement part en n'importe quoi. . .). Enfin pour moi le mouvement européiste français a achevé sa mue, pleinement représenté par LREM qui réunit les courants libéraux du PS et feu l'UMP-UDI (hormis sa frange dur ou trop conditionné à voter à droite). Par contre pas la même limonade de l'autre côté. On attends toujours un mouvement souverainiste avec forces de propositions et pas des partis dispersés qui jouent à gueuler le plus fort "l'UE c'est caca, on aime pas (et je caricature à peine malheureusement. . .) sans proposer grand chose tant au niveau national qu'européen. je suis donc d'accord avec votre conclusion. En 2022 c'est du tout cuit (à part émergence d'une nouvelle tête fédératrice chez les souverainistes) pour Macron
  4. jojo (lo savoyârd)

    Boeing

    En tous cas, du côté chinois, ce n'est plus 2 mais 13 compagnies à ce jour qui demandent réparation à Boeing ... Ce doit-être peu ou prou l'ensemble (?) des Cies du pays exploitant le Max. Oeil pour oeil, dent pour dent ... Quelqu'un connait-il le nombre de 737 de types Max (7-8-9) vendus et réceptionnés par les Cies chinoises à ce jour ?
  5. Patrick

    Falcon series

    Heu oui sauf que les ingés de Dassault ont déjà accompli un petit exploit là... Donc bon. Quitte à avoir des attentes déraisonnables autant espérer un fuselage entièrement en verre...
  6. A minima les 236 espagnols, produits localement à 60 % à partir de 2003 (+ 100 chars des stocks allemands)
  7. xav

    Sea Air Space 2019

    Bonus video coverage at the Sea Air Space 2019 exposition. In this video we cover the follow topics: - Mitsubishi Heavy Industries 30DX FFM Japanese multi-mission frigate in development for the Japan Maritime Self-Defense Force (JMSDF) - General Dynamics Electric Boat (GDEB) Virginia-class Block V submarine - GDEB Columbia-class SSBN - Raytheon MAD-FIRES 57mm guided round - Raytheon Excalibur N5 5 inch guided round - Defendtex range of UAV and UUV
  8. Full Metal Jacket

    Armée de l'Air du QATAR

    Je pense que des vols discrets, style au dessus du désert du Névada, mettant aux prises un F35 et deux F16 par exemple ont du être organisés. Ca ne donne pas directement la SER, mais si un F16 (disons un F16 Néerlandais) avec son APG XYZ détecte son copain qui vole aussi sur le même F16 à 100Km mais ne détecte pas un F35 qui est à 30km, ca donne des idées assez claires aux décideurs.
  9. rendbo

    Boeing

    Pourquoi ne pas attaquer la FAA aussi, qui par son organisation de sa délégation sur cet avion (*) n'a clairement pas joué son rôle de certificateur ? (*) pour ceux qui n'aurait pas suivi, généralement la FAA accèpte de délèguer une partie des contrôles à des ingénieurs de Boing, mais ceux ci sont détachés de leur hiérarchie d'entreprise pour être rattaché à hiérarchie la FAA. Ca peut sembler choquant que Boing se contrôle lui même (un peu comme LM sur le F35 d'ailleurs), mais c'était leur organisation permettant d'avoir moins de fonctionnaires... Dans le cas du Max, Boing a créé une structure interne de contrôle à laquelle était attaché les ingénieurs chargés des certifications et contrôles, ce qui fait que la compagnie a pu faire pression pour, semble t'il d'après certains témoignages, squizzer des tests (hop je te mute, et hop, ton remplaçant est plus conciliant parce que sinon il prendra lui aussi le chemin de la maison...)
  10. Full Metal Jacket

    A quoi pourrait ressembler le futur char de combat franco Allemand ?

    et alors? Le Leclerc est techniquement au moins aussi réussi que le Leopard 2. Techniquement, non. Numériquement, si. Ils en ont vendus 5 ou 6 fois plus d'exemplaires. On ne peut pas faire comme si c'était de la gnognotte.
  11. D'accord globalement avec l'analyse. Les écolos ont toujours bénéficié d'un vote différentiel aux européennes, ce n'est pas forcement significatif de leur assise nationale. Sur l'avertissement... Il y a 200 000 voix d'écart entre LREM et FN , c'est peanuts et en plus même nombre de députés. Le FN a beau s'agiter, je considère que c'est au contraire plutôt un bon résultat pour LRem, surtout si l'on tient compte des mouvements sociaux ( FI et la CGT on poussé derrière les GJ les dernières semaines) l'affaire Benalla etc... sur ces bases Macron a des grands chances d'être élu, encore plus si la tendance économique se maintient. Quand tu vois l'état de LR, de FI, du PS... Ils n'ont pas le pouvoir de ce faire. Les votes eurosceptiques ça compte pour rien, ça ne pèse pas dans la constitution des majorités au parlement UE. Quand aux députés Brits chez le PPE et les SD ils vont être marginaux, tout comme les députes français d'ailleurs. C'est un des résultats du vote, marginalisation des français dans les deux groupes dominants. Par contre, les espagnols vont devenir influents au sein du groupe SD. Tout ça pèse dans la désignation des postes de responsabilité (présidents de commissions etc...) la France va être marginalisée, sauf par la présence de LREM chez les libéraux, qui vont devenir la charnière pour la désignation de la majorité....
  12. J'ai été bluffé par la qualité de l'interprétariat allemand-français hier sur Arte (au moins une interprête). Au-delà, les deepl.com et autres changent un peu la donne vu de moi : j'ai enfin accès à ce qui s'écrit en allemand, en espagnol, en italien, etc... en russe même. Enfin, il y a un déplacement "médiatique" à faire, surtout pour le presse française, d'un parisianisme crasse. Il sera intéressant de voir si l'assemblée parlementaire franco-allemande change un peu ça : à dire vrai, j'espère qu'elle pourrait - enfin ! fournir un lieu propice à une authentique convergence de temps long entre les deux pays, hors-exécutif. Autre réflexion sur un autre axe : j'ignore si l'inscription des socialistes des différents pays au Parlement européen dans leur groupe est scellée dans le marbre (j'en doute) mais il y aurait peut être un coup à jouer à les espagnols et les portugais, voire les italiens - entre autres - pour former un groupe avec les centristes, plus gros que le PPE. Et là, c'est refonte des jeux au niveau de l'UE. A suivre ! Edit : sans parler du SPD qui pourrait trouver bien intéressant de former, au Parlement Européen, un groupe plus gros que celui du PPE en s'alliant avec le centre, et se poser ainsi enfin clairement dans l'opposition à la CDU-CSU. Allez, je mets une - petite - pièce là-dessus :-)
  13. vu que la règle du compromis règne en maître dans l'hémicycle, lrem et les verts devront s'allier et se mettre d'accord pour limiter le blocage systématique des extrêmes, le but des députés anglois sera de paralyser l'UE pour faire du chantage. sans compter le choc à venir avec la guerre économique de Trump une fois qu'il aura fini de jouer avec les chinois.
  14. rendbo

    Falcon series

    j'aime le puits de lumière. Dommage qu'il n'y en ait qu'un.
  15. Today
  16. Oui, c'est d'ailleurs nouveau en Allemagne. Cela a par exemple permis à Die Partei d'obtenir 3 sièges avec 2,4 % des voix, avec des éléments de programme tels que l'introduction de quotas pour les Allemands de l'Est aux postes de direction, le classement du SPD dans les espèces à protéger, etc. Ce serait idéal, oui. Mais j'ai un peu de mal à imaginer - c'est peut-être plus une limitation de ma part qu'une réelle impossibilité technique - l'émergence d'un espace public commun étant donné les problématiques relatives à la langue.
  17. Le résultat des verts a du leur manger quelques dixièmes.
  18. Ca paraît si évident, pour la symbolique mais également pour la lisibilité. --- Le Ministère de l'Intérieur présente les résultats nationaux avant éventuelles contestations en distinguant avant / après le Brexit.
  19. Encore un truc assit entre deux chaise? Car si il fait le lien entre les deux, c'est à dire qu'il fait la mission des deux appareils?
  20. Tout à fait. En somme : – Même en comptant l’euroscepticisme très large, et en y incluant des gens qui en fait sont des euro-réformistes, les pro-européens sont plus de 60% – Même en comptant la gauche très large, en y incluant la totalité des écologistes, la droite dépasse les 60% A la fois les pro-européens et la droite sont majoritaires. Il n’y a rien d’étonnant à ce que l’intersection de ces deux groupes soit au pouvoir, l’union du centre et de la droite dirigée par Emmanuel Macron. Cette force est le vainqueur de l’élection, même si sans doute elle reçoit un message d’alerte dans le score de la principale formation de droite eurosceptique, et peut d’autre part regarder l’émergence EELV comme un possible terrain de conquête.
  21. J'allais le faire. Merci! Donc selon ton classement Pro EU 33,3 + 17,4 + 9,5 = 60,5 Eurosceptiques 28, ,8 + 9,6 = 38,4
  22. Pinaillage : tu oublies un peu une composante écolo/ex-socialisate chez LREM qui n'est pas si ridicule, et tu reprends l'antienne "droite et centre" matraquée (à tort selon moi) pendant les années UMP-Sarkozy et qui était encore vaguement personnifiée par Morin cette fois-ci ; un échec évidement : le reliquat de ceux qui voulaient y croire ont voté UDI : 2%. Non, les règles sont définies pays par pays. Par exemple, en Allemagne : pas de seuil. Vivement des modalités uniformes (au moins dans un ensemble de pays-pionniers) et une campagne et des listes pan-européennes.
  23. Il est assez probable que LREM et LR ne finissent pas dans le même groupe au parlement européen. Les premiers rejoindront probablement l'ALDE (soit dit en passant, les partis politiques composant l'ALDE sont déjà assez différents dans leur nature : plutôt proches sur les aspects de société, déjà plus distants sur les aspects économiques. Différences notables par exemple en ce qui concerne les traités commerciaux à signer au niveau de l'UE). Les seconds rejoindront le PPE (où, là encore, on trouve des différences assez notables : la CDU/CSU et LR avaient par exemple jusqu'alors des positions assez différentes en matière de protectionnisme, loin d'être un aspect négligeable).
  24. Est ce que pour ces élections le seuil de représentativité électoral est le même dans tous les pays ? Si j'ai bien compris le notre est à 5% mais ailleurs ?
  25. Ce sont les chiffres officiels, aux marges près de finalisation comptage et oui le pro brexit est intégré. Après le départ des Brits , il y aura moins de députés et le reste repartis entre les pays. Ca ne va pas changer les grands équilibres, mais c'est encore un peu tôt pour avoir les clés de répartition, surtout que c'est un calcul au plus fort reste
  1. Load more activity