Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. "Aux Etats-Unis, un ancien indicateur du FBI a reconnu avoir relayé de fausses informations russes au sujet des Biden, selon le parquet Cet ancien informateur de la police fédérale est soupçonné d’avoir menti en accusant le président américain et son fils Hunter Biden d’avoir perçu chacun 5 millions de dollars en pots-de-vin pour permettre à une société gazière ukrainienne d’échapper à des poursuites." https://www.lemonde.fr/international/article/2024/02/21/aux-etats-unis-un-ancien-indicateur-du-fbi-a-reconnu-avoir-recu-de-fausses-informations-russes-sur-les-biden-selon-le-parquet_6217662_3210.html
  3. La voix de la sagesse et de l'abnégation, Norma Anderson ... https://www.lefigaro.fr/international/trump-a-viole-la-constitution-estime-la-republicaine-qui-veut-le-rendre-ineligible-20240221 Après la vieille dame faisant face à Poutine en Russie, ce sont de grandes petites vieilles dames qui tentent de sauver nos démocraties ... Va t-il falloir mobiliser les EHPAD pour faire ouvrir les yeux aux jeunes (et moins jeunes) générations ?
  4. Si l'on pouvait encore avoir un doute, le positionnement de Musk est dorénavant on ne peut plus clair ... La question que je me pose, c'est pourquoi donc ?
  5. les températures semblent clémentes pour la saison en Ukraine. La période boueuse pourrait commencer plus tôt. Je comprends mal ce phénomène météorologique et géologique si spécifique. Le début est lié au dégel, mais sa durée est-elle relativement fixe ou peut-elle s'allonger ou se raccourcir suivant les circonstances climatiques?
  6. l'article semble compiler des sources sérieuses mais établie à des périodes différentes. Exemple en fin d'article : "L'ONU estime que 8,6 millions d'Ukrainiens ont quitté leur pays, un flux, sans précédent en Europe depuis 1945, pour se réfugier surtout en Pologne et en Allemagne , mais deux millions sont revenus ces derniers mois au vu de l'efficacité de la défense anti-aérienne autour des grandes villes." Cette source en gras doit avoir un an au moins. Bref je me méfie un peu d'un article à la chronologie peu transparente.
  7. Non je pense pas de manière franche. Mais de mémoire c'est le mois d'avril qui est le plus compliqué. Ca veut dire que les russes n'ont pas prévu de percer d'ici là. Mais qu'ils ont comme priorité de ne pas laisser les ukrainiens réorganiser leurs défenses.
  8. elle a commencé? D'habitude c'est plus tard, mais les températures sont clémentes en ce début d'année?
  9. C'est étonnant cette offensive. Je pensais que les russes auraient attendu la fin de la razpoutitsa.
  10. 3000 exécution sommaire contre 7000 morts collatéraux ça me semble étonnant. Les Russes prendraient de relatives précautions lorsqu'ils bombardent mais l'infanterie ferait des massacres ?
  11. C'est le Sun ... Entre ça et les porte-avions, les T45 aux diesels asthmatiques et les T23 à bout de souffle il me revient cette phrase prononcée à son chef d'état-major par un célèbre amiral le 31 mai 1916 dans la chambre des cartes du Lion alors que le Princess Royal encadré par les tirs semble entrer en ébullition et que quelques temps auparavant l'Indefatigable et le Queen Mary ont explosé à court intervalle "Il semblerait Chatfield que quelque chose n'aille pas avec nos foutus (bloody) bateaux aujourd'hui" Rule Britania Ne pas oublier que nous aussi avons connu pareille mésaventure, mais une fois pas deux
  12. Oui mais ça n'est pas conforté par ce que me disent mes connaissances Otanienne. Eux parlent d'un rapport 1:1,2 à au mieux 1:1,5.
  13. Euh non, sauf erreur, Alexis donnait des pertes supérieures en absolu chez les Ukrainiens.
  14. Oui c'est malheureux mais elles risquent de disparaître si aucune alternatives n'est possibles.
  15. j'ai donc eu la chance de voir l'an dernier la dernière exhibition en France du Viper-vert à Aix en provence pour les 70 ans de la Paf?
  16. Oui donc on serait globalement sur un rapport de 1:2 en faveur des Ukrainiens. Ça se tient. Rien d'ahurissant donc. @Alexis arrivait il me semble dans les mêmes ordres de grandeurs via sa méthodologie (similaire à l'écho finalement).
  17. L'infographie était elle vraiment nécessaire
  18. Today
  19. A ma connaissance jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas eu de patrouille sur Typhoon ou Rafale ou alors de petites patrouilles (parfois formées de façon ponctuelle) mais qui n'ont rien en commun avec la Patrouille de France, les Red Arrows ou les Frecce Tricolori.
  20. Ils auraient meiux fait d'acheter du Boulava russe
  21. Objectif Lune C’est un nouveau candidat dans la course pour décrocher la Lune. Parti de la Terre le 16 février dernier, le vaisseau spatial américain Odysseus de la startup texane Intuitive Machines doit effectuer mercredi son entrée en orbite lunaire. L’engin spatial va ensuite effectuer douze fois le tour de l’astre à une altitude d’environ 100 kilomètres, avant de tenter se poser à la surface le 22 février. "La mission IM-1 visant à se poser sur la Lune a surmonté de nombreux défis, faisant preuve d'une résilience, d'une innovation et d'un travail d'équipe exceptionnels. Intuitive Machines prévoit d'atterrir sur la Lune à 16 h 49 CST le jeudi 22 février", ce qui correspond à 23h49 chez nous en France, a annoncé ce mardi matin l’équipe de la mission IM-1, dans un message posté sur le réseau social X. Destination, un cratère lunaire de 69 kilomètres de large (en photo ci-dessous), qui est situé dans la région du massif Malapert, à environ 300 kilomètres du pôle Sud de la Lune. C’est l’un des treize sites retenus par la Nasa pour la mission avec équipage Artemis 3, prévue en 2026. La tentative d’alunissage sera retransmise en direct sur la chaîne web de la Nasa et aussi sur la chaîne YouTube de l’entreprise aérospatiale. Un taux de réussite inférieur à 50% En cas de succès de la mission, la startup texane entrerait dans l’histoire en devenant le premier acteur privé à réaliser l’exploit de faire atterrir un engin robotisé en douceur sur la Lune, après les tentatives infructueuses des startups israélienne SpaceIL (2019) et japonaise Ispace (2023). Après l’échec cuisant, le mois dernier, de la société américaine Astrobotic, cette nouvelle tentative sera scrutée de près par les responsables de la Nasa. L’agence spatiale a choisi de sous-traiter à des partenaires privés l’envoi de charges utiles – des instruments scientifiques, en particulier - sur la Lune, un programme connu sous le nom de "CLPS" (pour "Commercial Lunar Payload Services"). La Nasa a signé des contrats avec quatorze fournisseurs, dont Intuitive Machines. Mais se poser sur la Lune reste un défi de taille, même plus de cinquante ans après l’arrêt du programme d’exploration lunaire Apollo. Pour rappel, le taux de réussite des missions d’atterrissage robotisé, qu’il s’agisse d’une agence spatiale ou d’un acteur privé, est inférieur à 50%. Un nouvel échec n’est donc pas à exclure le 22 février prochain. Source : www.tf1info.fr
  22. Le F-16 faisant ses démonstrations en lisse il fera certainement des manoeuvres plus spectaculaires qu'un F-35 (sauf pour ce qui est du bruit ). Par contre cette configuration n'est pas une configuration opérationnelle.
  23. Vrai message au moment où la marge de manœuvre de l'utilisation des f-16 Viper est à la signature au congrès US.
  24. J'etend la question à toute les facettes de la voltige avec des moyens militaires. Avec l'arrivée du f-35 et des rafales ou typhy la question de ces patrouilles mili se pose un peu partout.
  25. Murz, un des plus célèbres milblogger Russe, aurait commis un suicide après son post sur les pertes Russes à Avdiivka, que je relatais ici.
  26. "Le chasseur furtif turc TAI KAAN a volé pour la première fois." (ne m´en demandez pas plus, je suis juste tombé sur ce tweet par hasard)
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...