Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. herciv

    La Composante Air belge

    Il y a quand même plusieurs nuance dans cet article qu'il convient de signaler : - M. HENROTIN signale que : - les affaires sorties courant mai ne sont absolument pas soldées du point de vue de la presse et le spectre d'investigation se propage à toute l'armée notamment au programme SCORPION. - les US ne sauront pas apporter de garanties finanières sur un block 4 puiqu'ils n'en connaissent pas encore le prix eux-mêmes. - un financement "hors budget" pour les investissements matériels à venir. kézaco ? - l'eurofighter a des atouts identiques au rafales avec le TEMPEST, il ne faut absolument pas le négliger.
  3. gargouille

    [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Bonjour, Pourquoi un retour en arrière ?
  4. SharkOwl

    Gripen

    Sur plusieurs sites internet anglophones et vidéos You Tube de Gripen provenant de spotters de renom, ils font directement référence au bruit spécifique sur réacteur du Gripen lors de passages haute vitesse de ce type. ‘’Loud Screaming Saab Engine of Swedish Gripen’’ ; ‘’SAAB JAS 39 Gripen High Speed Passes and Particular Engine Noise’’ ; Etc... Ils font même référence à une certaine similitude avec le hululement particulier du réacteur du vénérable Hawker Hunter ! Savez vous, a bien y penser, je vais me fier aux dires de ces spotters britanniques de renom. SharkOwl
  5. Ponto Combo

    Le F-35

    Fighter Jet Price Hits Record Low in Massive Deal But ... high long-term costs and severe maintenance challenges still plague the aircraft. https://foreignpolicy.com/2018/07/15/fighter-jet-price-hits-record-low-in-massive-deal/
  6. herciv

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Je ne connais pas plus que toi sur les radars photoniques dont je ne connais l'existence que par articles interposés. Je ne peux donc que aller dans ton sens, mais ce n'est qu'une opinion. Un radar photonique émet une onde radio dans le spectre habituel des radar mais cette impulsion est fabriquée et analysée de manière optique.
  7. herciv

    La Composante Air belge

    Le block 4 est pour l'instant le block opérationnel mais qui dit qu'il ne subira pas un ajustement de ses caractéristiques comme pour le block 3 (et tous ses heureux possesseur). J'espère que le contrat sera rédigé en fonction de capacité attendue et pas en fonction d'un block aux capacités "fuyantes"
  8. karim1218

    Israël et voisinage.

    ca sent les bruits de bottes autour de gaza, netanyahou cherche un casus belli pour attaque, je me demande c'est pour quand les prochaines elections.
  9. zx

    [Rafale]

    Petite question, c'est quoi qu'il a sous le ventre, une 500kg ou une 1000kg GBU ?
  10. NUBEALTIUS

    La Turquie

    "Turquie: l'état d'urgence va être levé " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/18/97001-20180718FILWWW00027-turquie-l-etat-d-urgence-va-etre-leve.php
  11. MeisterDorf

    La Composante Air belge

    Tu sais le mantra du « le RfGP qui est orienté pro-F-35 », ça va un temps mais à un moment on est également en droit de se demander ce qui permet d’affirmer ceci avec une telle insistance... Le même J.Henrotin a déjà expliqué précédemment que le RfGP était beaucoup plus équilibré que l’on aurait pu le craindre initialement (j’imagine un RfGP sous De Crem...) et ça continue encore à gueuler après? Sur base de quoi? Le retrait de SAAB et Boeing: on sait tous très bien pourquoi ils se sont retirés (le sujet a été abordé ici). Alors certes les propos de J.Henrotin (et il n’est pas le seul à l’avoir écrit) ne sont pas paroles d’évangiles mais vu l’expertise du mec, son pédigrée et sa position vraiment pas pro-F-35: son avis fait beaucoup plus autorité (relative, bien entendu) que des sous-entendus non démontrés. Accessoirement, on n’entend pas non plus le gouvernement français lancer la charge contre la Belgique pour contester une procédure « foireuse et orientée »; si c'était le cas, Manu (pardon, « Monsieur le Président ») aurait déjà lancé les hostilités non? Pour le reste, on est dans le même principe que l’analogie de la « Théière de Russell ». Perso j’en reste là sinon le chef qui écrit en rouge va encore se fâcher
  12. Today
  13. zx

    Eurofighter

    Farnborough 2018: Europe to settle on one future fighter solution, Eurofighter CEO http://www.janes.com/article/81802/farnborough-2018-europe-to-settle-on-one-future-fighter-solution-eurofighter-ceo
  14. g4lly

    L'artillerie de demain

    Contre batterie Bombardement depuis le mont Igman contre les éléments serbe de Bosnie bombardant Sarajevo. https://theatrum-belli.com/voici-20-ans-le-40e-ra-intervenait-sur-le-mont-igman-bosnie/ http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=911
  15. Boule75

    La Composante Air belge

    Attendez mon gaillard... vous oubliez tous les F-35 déjà livrés et payés et qui sont déjà bons pour les musées. Là, c'est une offre sérieuse : F-35 blck 4, Alis M3Rv3i113 avec téléassistance.
  16. jojo (lo savoyârd)

    [France] Armée de l'Air

    erreur
  17. Teenytoon

    La Composante Air belge

    Ça entérine bien le fait que cet article ne sert à rien. C’est comme on si on disait « en cas d’achat de Rafale, Dassault livrera des Rafale F4 ». Ben encore heureux que le constructeur vous livrera son dernier standard le plus abouti.
  18. Kiriyama

    Vol MH17

    Vu l’ampleur de leurs investigations et la sensibilité du sujet, je pense que certains de leurs enquêteurs ont même dû prendre de gros risques pour obtenir leurs informations.
  19. Bon Plan

    Avion de combat Franco Allemand

    L'avion de papier anglais a déjà du souci à se faire. décidément c'est une habitude.... http://www.thedrive.com/the-war-zone/22190/the-u-k-s-new-tempest-stealth-fighter-project-already-faces-serious-challenges The country is eager to remain competitive militarily and economically, but it's not clear if they can afford their own advanced fighter jet.
  20. Lezard-vert

    L'artillerie de demain

    La France avait des AUF1 en ex-Yougoslavie ? je pensais qu'elle y avait déployé uniquement des mortiers de 120. l'AUF1 a subi l'épreuve du feu ? à qu'elle occasion ?
  21. Gibbs le Cajun

    [OTAN/NATO]

    Relit mon message... L'investissement ne vaut plus le coût... Il est la le fond du problème... Car après la chute du mur s'était aussi la mise en place d'une Europe plus forte économiquement qui est le véritable problème... Les US ont d'autres trolls au sein de l'UE, même si la GB part, les US n'auront plus besoin de l'OTAN pour vendre du matos militaire ou proposer une aide militaire... Via des accords de défense personnalisés avec certains pays européens... Vente de matos militaire à ces pays... Ben voilà on évite à l'UE de devenir une puissance pouvant peser... Vu tout se que les US ont dépensé de manière gigantesque avec pure perte dans nombres d'occasions depuis le fin de la 2ème guerre mondiale ... Le coup du "on en a marre de dépenser pour les autres me fait doucement marrer..."
  22. zx

    [OTAN/NATO]

    Je pense qu'il faut développer la défense européenne, de fait il faut quitter l'OTAN pour la faire c'est un choix et une volonté de souveraineté de l'UE et de ses propres intérêts qui entre en opposition avec ceux des USA, il restera certainement un pré carré OTAN, RU, Italie, Pologne,Suede,etc... Ensuite il restera la possibilité de faire des accords de coopération entre OTAN et la Défense européenne. Tant que les USA payaient tout, cela ne posait pas de problème, maintenant qu'ont ne peut plus les considérer comme fiable et qu'ils demandent à ce qu'on paye à leur place leur jouet, autant passer à autre chose et que l'UE doit se doter de ses propre forces et de sa diplomatie par ses propres financement et faire travailler son industrie et pas celle des USA. L'allemagne et La France peuvent initialiser sérieusement ce processus, en tant que deux poids lourds de l'UE, quitter l'OTAN pour la défense de l'europe serait un message fort.
  23. Gibbs le Cajun

    [OTAN/NATO]

    @Alexis Tout cela est très ironique... De toute façon les enfants de dirigeants, politiciens, et autres pontes n'iront jamais mourir pour leur pays... Et cela bien évidemment ne concerne pas que les USA. Néanmoins c'est toujours à géométrie variable avec les américains... Et puis bon, quand il a fallu employer les gens de l'OTAN en Afghanistan , personne ne s'est jamais posé la question de savoir si cela était normal d'aller mourir dans cette guerre... Surtout pas les pontes US qui n'ont jamais eu à envoyer leurs enfants dans cette guerre... De toute façon pour les USA plus besoin de troll optique GB ni de l'OTAN comme outil de poids ... D'autres a l'Est sont déjà dans la place UE ... Au fond l'idée de l'OTAN après la chute du mur était une manière d'avoir un pied dans l'Europe histoire d'avoir un certain contrôle, mais l'investissement revient trop cher... Du moment que des pays européens via un nouveau système d'alliance individualisé et qui achètera toujours du matos militaire américain,et de facto resteront des trolls des USA dans une Europe jugée comme au final une menace car restant une puissance économique, il y a bien une guerre économique il me semble qui est en court , je crois qu'il est la le plan de Trump... Peu importe qu'il se fâche avec certains pays européens, d'autres lui reste proche, et plus à même d'être disons plus malléable, avec des accords de défense personnalisé, c'est plutôt le jackpot pour le complexe militaro-industriel, ainsi que pour avoir une UE divisée... Idem avec le Canada qui reste au final sur le long terme un potentiel contre poids économique qui pourrait contre balancé la puissance économique US, via le potentiel de ressources naturelles qui finiront par être utilisé avec la fonte des glaces en zone polaire. On oubli que le Canada à eu une phase économique plutôt importante en terme de positif... Se qui n'a pas été au final au goût des USA. Alors chacun a ses intérêts, néanmoins il ne faut pas non plus se faire avoir et opter pour une vision claire et nette chez tout les membres de l'UE... Je crois qu'il est temps que l'UE se réveille, face déjà le tri avec certains pays au sein de l'UE ... Et se mettent à voir à une nouvelle ère via une alliance équilibré avec le Canada. Bon même si il n'y a plus l'OTAN rien n'empêchera d'avoir une capacité de liaison entre armée européenne, sans pour autant avoir besoin de créer un un OTAN européen qui nous coûtera un fric fou sans que cela soit plus efficace... Qu'on achète déjà du matos européen sera déjà pas mal... Et on aura toujours une cohérence en gardant l'utile en se qui concerne les procédures de base permettant une uniformisation de procédure issu de feu l'OTAN... Mais sans tout le merdier qui coûte un fric fou et qui a fini par devenir un système lourd à gérer... Une force de combat inter pays peut très bien fonctionné du moment qu'il y a une bonne liaison entre pays sans qu'on soit une armée européenne uniforme. Pour moi, c'est peut être l'occasion pour l'Europe de trouver sa place dans se monde qui revient sur une optique multi pôles en terme de puissance.
  24. Yankev

    [OTAN/NATO]

    Arff' Ceci-dit, c'est bien la première fois que ce vois les allemands endosser le rôle de la cigale, et les français celui de la fourmi !
  25. zx

    [OTAN/NATO]

    Le problem les règles sont imposés par les USA, quand il n y a que des suiveurs contraints, ils donnent le moins possible ou ils trainent la patte, mis à part les motivés, comme le RU, Suéde, Belgique, etc..
  26. BPCs

    [OTAN/NATO]

    Et puis le Monténégro c'est plus subtile comme question que les Pays Baltes : Cela permet de faire intervenir un Tiers dans la restauration des poussières d'empire, sans y aller directement...
  27. kotai

    [OTAN/NATO]

    Je pense plus que la question est que l'Europe ne fait aucun effort dans sa défense et les USA se posent la question pourquoi je dois payer seul la défense de l'europe?
  1. Charger plus d’activité