Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Je suis d'accord avec toi que c'est une question d'arbitrage plus que de moyens. C'est une question de cohérence; on peut décider de n'être qu'une grande Suiisse, pourquoi pas, le monde va continuer à se massacrer, que l'on mêle ou pas. Mais, si l'on décide de s'occuper des affaires du monde, faut s'en donner les moyens. Ce qui est étonnant en Europe ce n'est pas le "pacifisme" des Allemands, (ou des Espagnols, Italiens) ils ont payé cher et ils ont des raisons d'être méfiants vis-à-vis du militaire... C'est plutôt nôtre tendance au "bonapartisme spontané" qui est étonnante. Des fois je me dis que l'on ne s'est jamais remis de la déculottée de 40 et on court derrière la "grandeur perdue"
  3. Aujourd’hui
  4. Semaine du 26 juin 2017, au menu du PR http://www.elysee.fr/Agenda/index/7/agenda-de-m-le-president-de-la-republique-du-lundi-26-juin-au-dimanche-02-juillet-2017 Entre autres, Défense, Affaires étrangères: Mardi 27 à 9h: Entretien avec M. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de l’Europe et Affaires étrangères Mardi 27 à 18h30: Entretien avec le général Pierre de VILLIERS, chef d’état-major des armées Merc 28 9h00 : Conseil restreint de défense ( déjà eu un jeudi 22/6 ) Jeudi 29 Réunion préparatoire avec les membres européens du G20, avec Mme Angela Merkel, chancelière de la République fédérale d’Allemagne. Berlin Samedi 01/07 Cérémonie en hommage à Helmut KOHL, ancien chancelier allemand Dimanche 2 Sommet du G5 Sahel à Bamako (Mali) Par contre côté : http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/agendas on est resté à la Ministre ante ce petit matin encore ( Sylvie Goulard ) Tandis que pour JYLD cf. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/salle-de-presse/agenda-hebdomadaire/
  5. Plus large oui, mais pas plus long. Et il y aura deux baies d'emports, non pas une seule. Du moins c'est ce que montrent les images. Il est fort possible qu'il s'agisse de faux ou d'une mise en scène comme le mentionne gargouille.
  6. A grand bateau ( @The mouse), grand dossier? Kirov Reporting!
  7. Le SCAF est annoncé comme plus grand que le Rafale, dont techniquement, les soutes devraient être assez grandes.
  8. Je ne pense pas, tout est question de volonté politique, s'il y a volonté politique il n'y a plus de contrainte budgétaire, en tout cas pas pour un PA. La question politique étant : oui ou non la France veut elle garder sa capacité d'intervention ou bien allons nous nous aligner sur la doctrine allemande du business before responsability. Bah oui on peut aussi faire comme cette si parfaite Allemagne, pas de dissuasion nucléaire, pas d'OPEX, pas de capacité de projection... on vend du pinard, du fromage etc... et quand ça pète on se déclare non interventionnistes.
  9. Yesterday
  10. La forme du RACER a l'air pourtant très aboutie... meme chose pour la mise en standard d'une stop&start sur une machine biturbine ... a mon sens une machin de serie pourrait être vraiment très proche.
  11. C'est du bouche trou il y a d'autre plaque a l'intérieur ou il est possible d'en mettre, notamment le plancher et sous le siège. A la base l'appareil n'a pas été concu pour etre blindé... meme la cloison entre les deux moteur a été "blindée" a postériori.
  12. J'ai envie de dire : "oh la belle [idée] noire !"
  13. Et si c'est écrans étaient des faux ?
  14. Ca c'est annoncé depuis le début ... 2 moteurs, A priori issu d'une nouvelle famille.
  15. Non. Ces Boeing E-4 valent plus de 250 millions pièces.
  16. Et les pylônes ? Même traités RAM ils dégraderont la furtivité du SCAF... Mais j'imagine que ça doit être une question de budget une fois de plus. SCAF plus gros avec de plus grosses soutes, donc plus cher, etc... On peut aussi argumenter sur le fait que le SCALP ou son successeur doté d'un meilleur rayon d'action sera supposé être tiré à distance de sécurité, donc que l'augmentation relative de la SER ne sera pas catastrophique pour la furtivité de l'avion.
  17. Rafale

    C'est pas gentil de narguer les camarades Alka ! :P
  18. Surtout que la concurrence a du bon. Pour Ariane espace ça c'est concrétisé par le lancement d'Ariane 6 et de nombreux projets parallèles qui n'auraient pas forcement vu le jours sans la dynamique de SpaceX. Et pour SpaceX il reste encore beaucoup de travail pour 2017 et 2018 avant de crier victoire. Entre les évolutions de Falcon 9, la montée en cadence (lancement et industriellement), la fiabilisation ( ça fait moins d'un an que leur fusée a explose) et rendre la réutilisation viable commercialement ils ont de quoi s'occuper. Et pour finir on est sur un marche ou les opérateurs ne veulent pas d'une seule société de lancement.
  19. Ah mais nous sommes tout à fait d'accord sur ce point, l'argent d'Al Sissi n'est pas tombé du ciel après tout.
  20. C'est ce que je pense aussi mais rien interdit le développement d'une version propulsée. Comme je l'ai dit sur le fil AASL, on peut très bien imaginer que MBDA remplace la tête par une tête d'ATGM (9kg comme celle du Brimstone ou du TRIGAT) et mette un turbo réacteur à l'arrière avec des changements minimum à l'airframe tout en gardant le même autodirecteur si l'AdA française le veux absolument. Du coup, on pourrait avoir une famille d'AASL avec la bombe plante avec une charge plus importante et moins chère et le missile avec une charge HEAT tandem mais plus cher. Et par conséquent, avoir la SDB et le SPEAR 3 en une seule famille. Oui mais la question est de savoir si le drone est furtif avec un (ou deux) SCALP accroché en dessous...
  21. Les SCALP sont furtifs. Donc les mettre en soute n'a pas trop d'intérêt.
  22. La facture sera encore plus lourde quand ce sera un F35 qui se retourne...
  23. Quand on parle d'entité biologique, nous ne disons pas soigner cœur et âme? Reconstruire me fait plus penser au passage de l'homme à la machine, un simple borg....Le sens est assez lourd, reconstruire revient à dénaturer l'homme, il devient un simple rouage....
  24. A 30km, tu ne le détecte toujours pas, alors les AMRAAM et les bombes courtes portées suffiront... D'ailleurs perso j'aurais dit que les baies sont inutiles, et que seul le canon aurait suffit
  25. Pour un premier message tu aurais pu nous épargner le niveau d'un commentaire du monde/figaro/lepoint/nouvelobs/huffpo/slate/libé. Dans cet ordre. Bonjour donc. La case présentation c'est par ici : http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/ Sinon pour ton info : 1: arianespace bosse depuis un certain temps sur une techno permettant de récupérer le moteur vulcain. En le faisant se poser comme un avion. C'est tout aussi "élégant" et surtout moins sujet à se viander X fois avant d'enfin réussir, en plus de permettre la récupération du seul élément utile et cher de la fusée. C'est le projet Adeline. https://www.sciencesetavenir.fr/espace/demain-une-ariane-6-entierement-reutilisable_3375 http://www.une-saison-en-guyane.com/breves/lecho-du-spatioport/adeline-pour-que-vulcain-revienne/ https://en.wikipedia.org/wiki/Adeline_(rocket_stage) 2: tu apprendras que les lanceurs réutilisables ça fait bel et bien 60 ans que c'est à l'étude à la fois aux USA et en URSS, et que la DARPA avait des projets très avancés à ce niveau, je pense notamment au DCX https://fr.wikipedia.org/wiki/DC-X voir ici en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=JzXcTFfV3Ls dont à bénéficié directement SpaceX qui d'autre part, sans les contrats de la NASA, aurait depuis longtemps rejoint le cimetière des start-ups. Un peu d'histoire ici : 1 https://thehighfrontier.blog/2016/03/20/straight-back-down-to-earth-a-history-of-the-vertical-takeoffvertical-landing-rocket-part-1/ 2 https://thehighfrontier.blog/2016/04/07/taking-star-wars-to-the-stars-a-history-of-the-vtol-rocket-part-2/ 3 https://thehighfrontier.blog/2016/04/25/launch-land-repeat-a-history-of-the-vtol-rocket-part-3/ 3: Maintenant tu peux aussi nous expliquer quelle entreprise de lancement a atteint le même niveau de sécurité et de constance dans ses lancements qu'Ariane espace, mais là, je crois qu'on peut attendre longtemps. Pour mémoire, ils en sont à 79 lancements sans échec. Un record. Et dernièrement, des choses comme ça. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/arianespace-explose-les-cadences-en-reussissant-trois-tirs-en-moins-d-un-mois-729111.html Donc non, les ingénieurs d'ariane ne doivent pas en avoir grand chose à faire que tu sois triste. Il n'y a pas vraiment de raison d'être triste d'ailleurs. En fait ce serait même plutôt le contraire. Bon dimanche.
  26. Reconstruire des blessés, d'un point de vue physique et psychologique. On parle de soldats, pas de VAB sur cales...
  27. http://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed/data/aero/documents/c130brochure/C130JSOF_Brochure_Final_Website.pdf
  1. Charger plus d’activité