All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Je ne regardais pas dans ces directions, mais dans le cadre du groupe de Visegrád; après tout, deux des quatre membres exploitent/exploiteront le F-16 tandis que les deux autres sont dans une situation similaire: un leasing de Gripen qui ne rajeunissent pas... Mais bon, la République Tchèque n'est pas encore défendue par l'armée de l'air bulgare.
  3. Il a tenu un bastion, au prix de moyens qui ont pu manquer à ses voisins de la même première ligne. Donc, si ça ne s'est pas effondré, est-ce parce qu'il a tenu son bastion ou bien parce que l'assaut n'était pas suffisamment puissant pour anéantir les points faibles (qui ont été sérieusement bousculés au passage) ?? Pas de polémique dans ma seconde phrase, c'est une vraie question, dont je doute que qui que ce soit, ici, détienne la réponse.
  4. Le problème avec Bachelot, qui perdure encore avec les gens actuellement au pouvoir, c'est la suspicion forte de conflits d'intérêts et de la puissance des lobbys pharmaceutiques, qui fait que les gens en viennent parfois jusqu'à remettre en cause l'utilité des vaccins (ce qui est bien sûr globalement stupide) et prédispose à penser qu'il y a eu gaspillage pour enrichir quelques pontes de l'industrie. Je ne pense pas qu'un citoyen informé fustige l'anticipation si elle est bien expliquée et que la confiance règne. Outre la reconstitution d'une industrie pharmaceutique d'Etat qui produise sur place, au moins pour ce qui est stratégique (avec un contrôle citoyen pour éviter les dérives qui peuvent bien entendu arriver aussi dans un système public), il faudra également lutter contre la porosité politique-industrie et le pantouflage. La perte de lien avec les citoyens et leur défiance vient aussi de là.
  5. La Chine avait vendu pas d'armes et de babioles a l'Égypte. Quand est il des relations entre les deux pays aujourd'hui ?
  6. L'Izd.117S est plus qu'une simple mise à jour de l'AL-31FP; nouvelle turbine, nouveau compresseur, nouveau système d'allumage et enfin poussée augmentée de 2 tonnes. Certes, le design se base sur l'AL-31FP, mais les travaux sont plus que conséquents; sans compter que les entrées d'air sont modifiées également (appel d'air plus important). Je ne suis pas ingénieur ni décideur, mais le coup de la "simple mise à jour", j'ai du mal à y croire. Les russes remplacent et n'essaient pas de faire un upgrade, ça en dit long IMHO.
  7. Accrochage important entre l'armée du Niger et des insurgés, pour une fois l'armée locale a prit l'initiative et mit en déroute son adversaire : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/niger-4-militaires-nigeriens-et-63-terroristes-tues-dans-des-combats-20200403
  8. Le labo en bas de chez moi ne débande pas depuis 10 jours et ils ne sont pas Raoultiens, enfin maintenant ils n'ont plus de tests donc çà se calme mais à 60 € par tête de pipe ils ont fait leur beurre ... ne pas oublier l'aspect mercantile Le taux de malades hospitalisés est bas à Marseille comme dans la zone sud par rapport à IdF et grand Est, néanmoins ma fille élève infirmière de 3e année est rappelée dès lundi sous les drapeaux ... En Franche Comté Bourgogne et à Sainté ils notent ces deux derniers jours un tassement des admissions en réa, voir une légère diminution concernant cette ville et Raoul n'y officie pas que je sache ... Faut se méfier avec la Provence c'est le BFM du pauvre En attendant je vous mets çà à regarder avec intérêt
  9. Bonjour, C'est assez peu connu, mais la Suisse a été un des champs de bataille de la guerre entre Staline et Trotski et ses derniers fidèles. Après la prise de pouvoir de Staline, les trotskistes fuient à travers le monde, et l'un d'eux, Ignace Reiss, trouve refuge en Suisse. Né en 1899 à Pidvolotchysk (Autriche-Hongrie, aujourd'hui en Ukraine), il deviendra d'abord un militant socialiste avant d'entamer une carrière d'agent de renseignements sous le pseudonyme de Ludwig. Probablement déçu par la tournure prise par les événements en Russie et notamment les procès de Moscou (*), il envoie sa lettre de démission au Comité central du Parti communiste en juillet 1937 et annonce qu'il se rallie à la quatrième Internationale de Trotski. Il renvoie également à Moscou sa décoration de l'Ordre du Drapeau rouge. Le 4 septembre 1937, son corps criblé de balles est retrouvé au bord de la route de Chamblandes, près de Lausanne. La police helvétique enquêtera sur cet assassinat et identifiera plusieurs des tueurs, dont des "Russes blancs" retournés par le NKVD et qui agissaient par patrio­tisme et dans l’espoir de ren­trer un jour au pays. Pourtant, la plupart d'entre eux et d'entre elles seront ensuite éliminés à leur tour par le NKVD. (*) L'abandon de la révolution espagnole par Staline aurait aussi joué un rôle dans sa décision.
  10. Apparemment le regain de politique nationale (fermeture des frontières, etc...) coupe l'herbe sous le pied de l'AfD qui est en légère baisse. Les Verts sont en baisse aussi, je ne sais pas trop pourquoi ? Est-ce parce qu'ils sont perçus comme trop défavorables à l'industrie en cette période de crise économique ? Est-ce parce que la décroissance qui va être là, de facto, leur coupe l'herbe sous le pied, à eux aussi ? La mise à l'arrêt de l'économie arrête brusquement la pollution aussi. Confinement oblige, Greta Thunberg et ses amis ont arrêté de manifester le vendredi. Et aussi, en période de crise, il y a un effet de "regroupement autour du drapeau" donc autour du gouvernement en place CDU-SPD, qui est à l'action, tandis que l'opposition n'a pas grand chose à dire ou à critiquer, de peur d'apparaître comme divisant le pays à un moment où il a besoin d'être uni. https://www.t-online.de/nachrichten/deutschland/umfragen/id_87643946/umfrage-in-corona-krise-bevoelkerung-mit-regierung-so-zufrieden-wie-nie.html (3 avril 2020) Sondage : 63% sont satisfaits du gouvernement, soit 28 points en plus par rapport à il y a un mois ! Et à 60% de satisfaction, Merkel n'a jamais été aussi haut depuis le début de ce mandat.
  11. A Marseille soit c'est la "bonne Mère" qui les protège, soit St Raoult y est pour quelque chose ! Va quand même falloir un jour arrêter de dénigrer systématiquement et déformer les propos de Raoult ! Le traitement ne fonctionne plus sur les cas graves, dit et répété par l'intéressé lui même, il a posé les jalons et est parti sur du dépistage massif et un triage si contaminé suivant un niveau d'atteinte précis (affection pulmonaire naissante) et soulager les hôpitaux. A croire que beaucoup de gens dans ce pays lui souhaitent un échec patent, hors depuis le début il propose quelque chose (contrairement à d'autres) et il met en application. Les moyens, il sait les obtenir et dans ce domaine ça fait grincer beaucoup de dents ! https://www.laprovence.com/article/papier/5951340/25-des-marseillais-depistes-cest-mieux-quen-coree.html Regarder sur le suivi du Figaro au jour le jour par départements et en se basant seulement sur les malades hospitalisé, à différent stades (réanimation) et décès ! Peut être un nouveau haut lieu de pèlerinage à Marseille !
  12. Le parti travailliste a un nouveau chef, Keir Starmer. Voilà la proposition N°4 de ses 10 propositions : Plus de guerres illégales. Introduire une loi sur la prévention des interventions militaires et placer les droits de l'homme au cœur de la politique étrangère. Revoir toutes les ventes d'armes au Royaume-Uni et faire de notre pays une force pour la paix et la justice internationales. source : https://keirstarmer.com/plans/10-pledges/
  13. Un effet dominos... contagieux ? Au Sud de la Tchequie l'Autriche, à l'Ouest de l'Autriche la Suisse.
  14. Ne sois pas trop condescendant, sardonique, suffisant, ... Une fois la crise terminée, on verra des pays agir autrement ! Certes, la Chine a donné une leçon aux démocraties de sa gestion autoritaire vis-à-vis de son peuple pour contrer une épidémie et de faire de la propagande nationaliste de charité aux pays faibles et démunis (pays en voie de développement + certains pays de l'E.U.) pour avoir leur soutien diplomatique à l'ONU voire d'expansionnisme à travers le monde (économique et territorial). Il y a toujours des dommages collatéraux, ... L''E.U. et d'autres pays à travers le monde dépendent trop de la Chine qui a ruiné leurs économies locales en achetant chinois ou délocaliser en Chine. Maintenant, ils vont réfléchir autrement après la crise ! Comme disent certains experts : "on ferme sa gueule diplomatiquement, car on a besoin de leur aide de façon urgente et après on verra !"
  15. Les japonais ont un MAD sur leur avion, ils volent à base altitude. Si tu as deux moteurs et que tu te prend un albatros dans un des moteurs tu annules la mission parce que si tu en prends un autre t'es mort. Si tu as quatre moteurs, tu vas pouvoir continuer la mission sur trois moteurs sans grand risque. Et il y a un autre avantage non négligeable à avoir quatre moteur/ https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_P-3_Orion Endurance: 17 hours 12 minutes at 15,000 ft (4,572 m) on two engines 12 hours 20 minutes at 15,000 ft (4,572 m) on four engines Sur deux moteurs l'endurance est de près de 40% supérieur que sur quatre moteurs. Comme je l'expliquais dans le fils drone: C'est la même chose pour les réacteurs même si à l'arrêt un réacteur doit trainer plus qu'une hélice en drapeau. Le principe doit être encore plus efficace avec un Falcon tri-réacteur ou on doit pouvoir voler en patrouille économique sur un seul moteur à son rendement max.
  16. Seule les Ecureuils de la gendarmerie et leur pilote sont callifiés à l'appontage en pleine mer sur les navires de la MN (pas les EC 135 et EC 145) Les exercice sont courant surtout outre mer sur les FS https://www.colsbleus.fr/articles/4268 Et sur les FLF Les Ecureuils de l'armée de l'air aussi Par contre EC1455 SC n'avait aucune procedure validé. D'ou son arriver sur spot 1 le plus grand et bien sur à Quai afin d'éviter le roulis
  17. Pour moi, soutenir qu'il faut dépister - ce qui dans l'absolu ne semblait apparemment illogique à aucun virologue - alors qu'il n'y avait pas les moyens de dépister massivement... ce n'est pas de l'anticipation, mais de l'incantation. C'est un peu comme si un général soutenait qu'il faut absolument tenir une ligne... alors que l'on sait que ce serait du gaspillage de moyens humains et matériels parce que la ligne est impossible à tenir avec les moyens disponibles sur le moment et qu'elle ne permet pas d'enrayer la progression de l'ennemi autant qu'il le faudrait pour que l'opération soit rentable. Maintenant que l'on a réuni plus de moyens, on semble en mesure de tenir une ligne. Je ne vois pas où est l'anticipation.
  18. Il est un peu rêveur sur les trucs qu'il ne connait pas, par contre c'est initialement un fan des avions Russes qui a été convaincu par le Rafale. Il a toujours tendance à croire que demain on aura mis au point un truc qui ne verra le jour que dans 20 ans. Par contre pour savoir où on en est exactement aujourd'hui sur un avion Russe, il est assez fiable et pareil pour l'historique de ce qui a été fait par les Indiens. Je lui ai posé la question. Vstol jockey m'a déjà répondu ça: En fait, c'est l'IAF qui en est l'auteur. Ils ne veulent pas payer le coût total de ce moteur car il s'agit d'une mise à niveau de l'AL-31 déjà installé dans le Su-30MKI. Après quelques négociations et une correction des prix. L'IAF a déjà payé un prix élevé pour produire l'AL-31 en Inde et il n'est pas logique de payer à nouveau pour un nouveau moteur alors qu'il ne s'agit que d'une mise à niveau. L'IAF choisira le nouveau moteur plus tard. On va voir ce que dit Random radio...
  19. Today
  20. Par sa potentiel impotance, je vous montre un article scientífic: https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0166354220302011 The FDA-approved Drug" Ivermectin inhibits the replication of SARS-CoV-2 in vitro" La Ivermectina, disponible en tout le mundo,para humanos y animales (endo-ectoparasitario),podría ser una gran ayuda si se confirma su eficaca. Sus efectos secundarios adversos son escasos.
  21. https://madeinmarseille.net/64356-les-bouches-du-rhone-a-la-pointe-de-la-strategie-de-depistage-du-covid-19/
  22. Je ne connais pas le gars donc je ne me permettrai pas de le juger Par contre, j'avoue que oui une source m'intéresse sérieusement à la fois pour mes documents perso ainsi que pour un article futur.
  23. Je ne serais pas étonné qu'à terme les Tchèques suivent la même voie une fois que l'option du leasing ne leur conviendra plus...
  24. Je vais le chercher, voir demander à Random radio, mais ce que dit celui ci est quand même assez sûr car il travaille à DRDO, il a donc quelques infos d'insider. En plus il n'est pas à la recherche du SCOOP, parfois il m'a mis des messages personnels pour me dire de me méfier de ce que disait Parikrama...
  25. Ca a été relevé : https://www.accuweather.com/en/health-wellness/study-on-new-coronavirus-says-warmer-weather-may-slow-covid-19-spread-and-cooler-weather-may-accelerate-it/707177 (26 mars 2020) Leurs recherches (Bukhari et Jameel https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3556998) ont révélé que les pays au climat plus chaud et plus humide, comme Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et d'autres pays d'Asie du Sud-Est, connaissaient un taux de croissance plus faible. Parallèlement, les pays et les États connaissant des taux de croissance élevés, comme l'Italie, la Corée du Sud et, aux États-Unis, les États de New York et de Washington, "présentent des régimes climatiques similaires aux points chauds d'origine du Hubei et du Hunan avec des températures moyennes comprises entre 3 et 10 C (37,4 et 50 F) en février et mars". Un phénomène similaire a été noté au début du mois par des chercheurs qui ont remarqué que de nombreux points chauds COVID-19 se trouvaient tous dans une "zone tempérée" entre 30 et 50 degrés de latitude nord.
  1. Load more activity