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  1. Today
  2. Boule75

    La Turquie

    Notes que ça fait immédiatement une très bonne cible d'organisation à dissoudre.
  3. Boule75

    Avion de combat Franco Allemand

    Pourquoi est-ce que ça "l'augmenterait sans compter" ? On avance certes un peu les dépenses liées au développement du futur avion, mais on rentabilise les avions déjà produits en les refacturant en partie, et au passage on allonge un peu la série "indigène" (Fr+De du coup). Je suis tout prêt à te croire mais je ne pige pas !
  4. Yankev

    La Turquie

    Intéressant ce COJEP; une recherche Google sur ce "Conseil international de l'égalité et de la paix", renvoie une quantité astronomique de résultat, à savoir... Trois! Parmi ces résultats, celui-ci, qui est sublime: A+/Yankev PS: J'ai bien envie d'appliquer la doctrine Gibs, et désormais signer d'un Ermeni Soykırımı 1915
  5. Benoitleg

    Armée Suisse

    Et de mémoire, cette confrontation avait été un choc pour Dassault au niveau de l'avance du A7 en terme de système de combat.
  6. Patrick

    Où en est l' EBRC ?

    La seule chose à noter c'est que comme sur chaque vidéo de ce genre sur des chaînes youtubes pourries, les commentaires donnent le cancer.
  7. Apparemment la DGSE a découvert elle-même la trahison. Elle a un service de sécurité interne qui peut sans doute ré-examiner ses dossiers quand un truc cloche. Je doute cependant qu'elle ait le pouvoir de mener enquête sur un citoyen français en territoire français, et certainement pas une enquête judiciaire, donc elle a informé la justice, qui a confié les investigations au service de police spécialisé dans les affaires d'espionnage, c'est à dire la DGSI. (La DGSE étant un service du ministère de la Défense, je me demande si l'enquête aurait pu être menée par la DRSD.)
  8. Benoitleg

    La Turquie

    Le COJEP, faux nez du gouvernement turc : http://www.liberation.fr/france/2017/06/03/la-turquie-s-invite-t-elle-dans-les-legislatives-par-le-biais-de-candidats_1572537
  9. Kovy

    [Rafale]

    C'est pas prévu, donc à part une grosse surprise, c'est probablement non. La photo visait sans doute à illustrer l'intégration du météor.
  10. Fusilier

    Avion de combat Franco Allemand

    Visiblement tu connais mal la chaîne de valeur. Toulouse c'est la direction, le commercial, la RD, le montage (plusieurs usines) à Toulouse tu trouves aussi l'usine Sant Eloi (la plus ancienne de la ville, ancienne Dewotine) qui produit les mats moteurs et quelques trucs des ailes. Nates : structure et procédés industriels. Sainte Nazaire et Meaulte fuselage et aussi cockpit. Dans le coin de Toulouse tu as, par exemple, Latecoere qui produit les portes entre autres choses et une multitude de boites grandes et et petites qui travaillent sur divers systèmes (ventilation par exemple) Une partie des moteurs son Safran (CFM) Du côte de clermont ferrant tu as une usine qui produit des profilés alu non seulement pour Airbus (structures des ailes par exemple) et no seulement pour AB mais aussi Boeing, Embraer et j'en passe... Du côté de Fijeac RATIER produit les hélices du A 400 M ils travaillent aussi sur des parties des cockpits , les commandes électriques par exemple. Bref la liste est longue... NB J'avais oublié Zodiac Aeroespace, ce n'est pourtant pas un petit , qui a plusieurs usines en France dans divers équipements. Les sièges par exemple entre Zod Aero et BE espace (US) c'est les 2 tiers des sièges avions dans le monde. Ajoute SOGERMA à Merignac (qui fait partie du groupe AIRBUS) L'allemand RECARO c'est 20 % du marché , Airbus France ça n'existe pas. Airbus est une boite unique dont la direction est à Toulouse et depuis Power 8 la production a été réorganisée et le nombre de centres d'excellence a été réduit à quatre. Ces centres sont centrés sur un aspect technique de la construction d'un avion et non plus sur des compétences nationales. Ceci justement pour éviter les rivalités nationales entre ces centres. En conséquence, la production de l'Eurofighter est une compétence Airbus, même si ça c'est déroulé pour l'essentiel en Allemagne et en Espagne. Quoique j'ignore dans quelle mesure des fournisseurs français (alu par exemple, ils avaient même vendu des profilés pour les F16 ...) ou des centres français on pu y participer
  11. DEFA550

    Avion de combat Franco Allemand

    C'est bien ce que j'avais cru comprendre... Le grain de sable dans ton hypothèse, c'est le budget. On cherche à le réduire, pas à l'augmenter sans compter.
  12. FoxZz°

    [Rafale]

    Dans l'article à nouveau une photo du Rafale avec les point 3 ouverts, du coup, est-ce que ça veut dire que le standard F3R verra l'ouverture officielle de ce point et que les Rafale pourront utiliser 8 Missiles air air ou 6 missiles en plus des bombes en opération ??
  13. P4

    Avion de combat Franco Allemand

    Je ne savais pas qu'"Airbus France" avait une quelconque activitée dans l'aviation de combat!!! les missiles: ok ravitailleurs: ok satellites:ok avion de combats: ????? De toute manière si les USA augmente la pression et ils en ont les moyens(crise avec l'Iran et répercussions géopolitiques) les Allemands finiront avec des F35. A la limite cette éventuelle coopération Franco-Allemande n'est qu'un moyen de faire monter les enchères alors que nous venons d'offrir beaucoup.
  14. zx

    Avion de combat Franco Allemand

    Pour ce que je me rappelle la R&D et l'assemblage et à Toulouse, la production dans les autres pays.
  15. Scarabé

    COS ,quatrième composante des FAF

    CPA 10
  16. Fusilier

    Avion de combat Franco Allemand

    Vous oubliez que ce n'est pas qu'un pb franco allemand. Il y a AIRBUS dans le tour de table, c'est les relations d'AB avec Dassault qu'il faut régler. Accessoirement AIRBUS est aussi français...
  17. The mouse

    La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov

    Mi-171Sh-VN présenté au salon HeliRussia 2018. Il est équipée du système de défense embarqué "President-S", Source et (C) https://fotografersha.livejournal.com/ En vidéo
  18. The mouse

    VRT500- nouvel hélicoptère léger russe

    L'hélicoptère VRT500 version sanitaire. Versions fret. Source et (C) https://fotografersha.livejournal.com/
  19. NUBEALTIUS

    La Turquie

    Juste pour la peine je vais acheter cet exemplaire du point !!!
  20. loki

    Donitz et la guerre des U-Boote

    Oui : il a envoyé son escorte de destroyers en avant pour tenter de repérer le convoi mais évidemment au milieu de la nuit, les destroyers n'ont jamais pu rejoindre le croiseur de bataille une fois la bataille commencée
  21. Kelkin

    Avion de combat Franco Allemand

    Certes, dans un monde meilleur, il n'y aurait pas besoin de gaspiller de l'argent dans le but d'avoir des moyens de tuer son prochain. Mais le monde est ce qu'il est. Il y a des gens agressifs un peu partout, qui nous menacent soit directement, soit indirectement car leurs actions provoquent des crises qui nous affectent aussi et affaiblissent la loi internationale (ONU, etc.). Pour remettre de l'ordre, les paroles ne suffisent pas, il faut être capable de les appuyer. Ce qui ne signifie pas nécessairement aller bombarder des gens pour leur apprendre à vivre, mais avoir une capacité crédible de faire ça aide beaucoup à obtenir que l'on nous écoute. Et par crédible, j'entends à la fois techniquement (le matériel est à la hauteur) et politiquement (on est capable de s'en servir si on en prend la décision, il n'y a pas de tierce partie capable de nous mettre des bâtons dans les roues parce qu'ils ne sont pas d'accord avec nous). Le premier point est beaucoup plus facile que le second ; on a déjà vu que la France a des difficultés sur ce plan là (et les autres pays européens sont encore pire que nous pour ça). Partant de là, il y a une logique implacable : Pour ne pas se faire piétiner, il faut pouvoir se défendre. C'est connu depuis l'antiquité, si vis pacem, para bellum. Pour pouvoir se défendre, il faut avoir le contrôle de son outil militaire. Pour avoir réellement le contrôle de son outil militaire, il faut posséder l'industrie qui le fabrique. On le voit bien avec le F-35. Pour posséder l'industrie qui le fabrique, il faut que cette industrie survive. Pour que cette industrie survive, il faut vendre à l'étranger. Le marché domestique n'est pas assez gros, le pays n'est pas assez riche. Pour vendre à l'étranger, il faut trouver des clients qui ne sont pas verrouillés par les Américains. Et donc on en arrive au point regrettable mais néanmoins exact que la souveraineté de la France dépend de la vente d'arme à des dictateurs arabes. Une échappatoire pour ça serait d'arriver à vendre à des pays plus fréquentables, comme nos voisins et officiellement amis de l'Union Européenne, mais comme ils ne partagent pas la même conception de la souveraineté que nous, ils préfèrent prendre chez l'Oncle Sam. C'est tout l'enjeu de l'Europe de la défense, réussir à faire partager nos valeurs aux autres pays de l'Union, ce qu'ils voient comme étant une tentative hégémonique de faire de l'Europe "la France en plus grand". Mais bon, il y a quand même quelques progrès accomplis, grâce entre autres à ce cher Donald Trump.
  22. Boule75

    La Turquie

    En toute bonne logique ça devrait donner lieux à un doux concours de provocations bénignes à l'égard du sultanet.
  23. zx

    Galileo

    avec plaisir, :) Londres menace de réclamer un remboursement pour Galileo https://fr.yahoo.com/news/projet-galileo-londres-compte-réclamer-un-remboursement-083055352.html
  24. Kiriyama

    Donitz et la guerre des U-Boote

    Mais se couper de son escorte c'était un choix volontaire de sa part ?
  25. Kiriyama

    Armée Suisse

    Un commentaire sur la vidéo explique la présence des A7 en Suisse.
  26. NUBEALTIUS

    La Turquie

    En complément de l'info de @Zalmox "Des pro-Erdogan font retirer une affiche du Point" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/05/26/97002-20180526FILWWW00126-le-pontet-des-pro-erdogan-font-retirer-une-affiche-du-point.php
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