Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. D'un coté l'occident propose essentiellement une poursuite du conflit associé à un renforcement de l'aide militaire. C'est pas spécialement compatible avec la recherche d'un cessez le feu, ou d'un arrangement vers une solution de "paix". L'alternative est sensé être une "reddition" russe et un retour à la situation territoriale d'avant 2014, du moins c'est le discours. En gros c'est le méchant flic le rôle. Il n'est alors pas très étonnant que quand on se met à chercher parallèlement des solutions moins militaire, on se tourne vers d'autres interlocuteurs. Ils sont sensé jouer le rôle du gentil flic. Concernant la Chine, c'est un peu le seul interlocuteur qui pourrait faire sérieusement pression sur la Russie pour imposer quelques chose, tant ils se tiennent par la barbichette.
  3. A Gaza, le calvaire d’un jeune trisomique tué par un chien de l’armée israélienne Après avoir été attaqué par l’animal au domicile de sa famille, Muhammed Bhar, un handicapé mental de 24 ans, a été abandonné dans une pièce de la maison, où il est décédé de ses blessures. Les soldats ont empêché sa mère et ses frères de lui porter assistance. Muhammed Bhar aimait le calme, la musique et riait lorsqu’on lui caressait les cheveux. A 24 ans, il sortait peu de la maison familiale de Chadjaya, un faubourg oriental de la ville de Gaza, où sa mère, sa fratrie, ses neveux et ses nièces prenaient soin de lui. La famille avait choisi de demeurer dans la ville, durant les invasions successives qu’y a menées l’armée israélienne depuis novembre 2023. En partie parce que Muhammed était trisomique, qu’il se déplaçait avec difficulté et avait peur des foules. De nombreux Gazaouis ayant la charge d’un parent handicapé, âgé ou malade ont fait de même. Ils font partie des quelque 300 000 personnes qui sont restées dans la cité, largement détruite et coupée du monde, en dépit des ordres d’évacuation de l’armée. La famille Bhar, cependant, a dû fuir les bombardements à de multiples reprises et chercher refuge temporairement dans d’autres secteurs de la ville, comme Rimal et Touffah, emportant Muhammed à chaque fois un peu plus apeuré. A la fin juin, lorsque l’armée s’est déployée pour la seconde fois dans leur quartier de Chadjaya, dix-sept membres de la famille, dont Muhammed, se sont trouvés bloqués durant une semaine dans leur maison par les bombardements et les tirs, tout proches. Le 3 juillet, en début d’après-midi, les soldats ont fini par entrer chez eux, pour fouiller la maison. La procédure est standard : ils ont percé un mur à l’arrière du bâtiment et y ont fait rentrer un chien de combat, muni d’une caméra. Le chien a attaqué Muhammed. Il l’a mordu à l’épaule et au torse, l’a traîné dans tous les sens. « Pendant qu’il le mordait, Muhammed caressait le chien. Il lui disait doucement : “Va-t’en mon chéri, va-t’en.” C’étaient les mêmes mots qu’il utilisait quand il jouait avec ses neveux et ses nièces », raconte sa mère, Nabila, jointe par téléphone. Depuis le début de la guerre, l’armée interdit au Monde comme à toute la presse internationale d’accéder à Gaza. « Pas de nouvelles » des frères Muhammed est un garçon en surpoids, absolument sans défense. « Il avait un cœur tout blanc et pur. Il avait 24 ans, mais le cerveau d’un enfant. Je faisais tout pour lui, je lui donnais son bain, je le nourrissais. il dépendait de moi pour tout », raconte cette ancienne institutrice, âgée de 70 ans, d’une école maternelle de l’agence des Nations unies chargée des réfugiés palestiniens. Face aux soldats, elle a crié : « Laissez-le ! Il est malade, il est trisomique ! Mais ils ne m’ont pas écoutée. Ils ont laissé le chien le traîner dans la maison », se souvient-elle. L’épisode dure plusieurs minutes, jusqu’à quinze, selon Nabila Bhar.
  4. Hier
  5. je savais que les US avaient une presence globale, mais +700 bases
  6. lettre R sur le meme bateau que le Portugal et Qatar, ie Republique Populaire Democratique de Coree PS en ordre alphabetique francais, bien que c'est ecrit en anglais sur les bateaux. j'ai tilte quand j'ai vu Uzbekistan avec les O (Ouzbekistan) et UAE avec les E (Emirats Arabes Unis)
  7. 7 décembre 2023. Lors d’un discours à Pyongyang, Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen, s’est mis à pleurer en demandant aux mères nord-coréennes d’avoir plus d’enfants. La natalité est de 1,8 enfant par femme dans le pays.
  8. Non, ils ont défilé dans les « r », pour republic of North Korea
  9. Non, ils ont défilé dans les « r », pour republic of North Korea
  10. 13 juil. 2024 Au total, une centaine d’effectifs de police du Qatar est attendue en soutien des forces de l’ordre françaises pour encadrer la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques.
  11. Ils étaient sur le même ou sur un autre bateau que les Coréens du Sud ?
  12. ils étaient bien là : "leur grand retour vu qu'ils ont boycotté les JO de Tokyo" (dixit le commentateur)
  13. Est-ce que quelqu'un a vu les Coréens du Nord ? Je les ai cherchés sur le même bateau que les Coréens du Sud, ou encore à la lettre "N" (pour "North Korea") avec la Nouvelle Zélande et ils m'ont échappé si toutefois ils étaient présents.
  14. Le fait que les discussions après s'être tenues en Turquie, se passent désormais en Chine, dit quelque chose de l'état du monde. Pas sûr que beaucoup ne mettent le doigt dessus dans nos chancelleries.
  15. Le son et lumières de la tour Eiffel était incroyable ! J'ai aimé certains tableaux, moins accrochés d'autres... mais c'est une question de goûts et de couleurs. Par contre le commentateur, quelle purge. Je pense qu'à l'ère du numérique et autre, il devrait y avoir une possibilité de couper ces purges !
  16. honnetement Danny Boyle avait fait un super show, et la reine en parachute Union Jack restera grave a jamais
  17. Soit dit en passant, si Paris 2024 parvient à égaler Londres 2012 - qui certes se tenait dans un contexte international un peu plus pacifié - on pourra se réjouir. La culture du sport chez les Britanniques et la capacité à savoir apprécier l'effort sportif... on pourrait parfois s'en inspirer.
  18. oh fait, qui est celle qui chantait sur le toit du grand palais? superbe voix, un des meilleurs moments, + Imagine chante sur la Seine, avec la tour Eiffel (image iconique sous les lumieres), avec Celine Dion (meme si je ne suis pas un fan), c'etait une tres bonne finale. le reste bof, chacun son avis evidemment PS quelq'un peut il m'expliquer le cheval mechanique sur la Seine (original mais un peu long), j'ai pas pige ou bien juste un choix artistique?
  19. C'était un peu Supernature..l cette cérémonie au final... French touch...
  20. Très belle cérémonie, les sportifs sur les bateaux mouche, on ne pouvait pas faire plus parisien.Paris était magnifique , la pluie fait partie du décor à Paris, finalement ça n’a ni gâché ni dénaturé la fête . on appréciera la discrète publicité pour louis Vuitton
  21. Bon, ben après toutes ces remarques dithyrambiques, vas falloir que je regarde ça de nouveau et en entier: vous ne pouvez pas avoir tous tord à ce point là. A+Yankev
  22. les tetes coupees. Franchement, il y a d'autres facons de couvrir la revolution 1789 sans etre de mauvais gout, par example Delacroix, Voltaire, Victor Hugo, et un million d'autres trucs. en tous cas, sans incident qui est une tres bonne nouvelle. PS avec ~570 athletes, j'espere qu'on vise un top 3 dans la course au medailles.
  23. Bon, pour en revenir au sujet du fil, je suis content d'avoir eu tort. Je n'ai pas vu de perturbation massive pendant la cérémonie. C'est limite la météo qui a été le pire handicap pendant la cérémonie. Je craignais le pire après les sabotages ferroviaires du matin. Félicitations et remerciements à tous les forçats qui ont cravaché des années en coulisse pour que tout se passe bien (en organisation, en sécurité, et en cybersécurité, etc).
  24. Au début, avec les bateaux et la pluie, c'était un peu décevant. Mais quand la nuit est tombée, c'était quand même une mise en scène bombastique, et la pluie a même contribué à l'ambiance. En tout cas, la télévision allemande estime que la finale ne peut pas être surpassée.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...