Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Il y avait aussi une version de 105 sur SHERPA - MACK (avec le canon US -brit) J'ignore si NEXTER a songé à mettre son 105 sur un véhicule.
  3. En général je n'interviens pas parce que -j'étais en balade sur les pistes de l'Aragon -peu de connaissances carrément actuelles sur la question Mais là , bah non les trois " illustrations" ne collent pas avec le reste : inflexible loi des puissances, empire , etc . mécanique en somme . EN deux mots : ce sont trois surgissements ( enfin plus complexes en Russie /ukraine avec les soviets, Makhno et les combats avec anarchistes, SR de gauche , etc ) de la question sociale en grand, en plus d'un sentiment national en France ( commune ) et Ukraine ( déjà) contre les blancs , les rouges ( redéjà) et les polonais . A mon sens , cette guerre est à la fois impériale , la grande Russie, civile ( les pires ) , et marque aussi le retour des empires ... J'en compte au moins 4 - Grande Russie -Enorme anglo saxonie US et affiliés -Chine éternelle , via puissance militaire et instituts Confucius -demain Inde et vassaux , d'après PM modhi Donc , pour ce qui est du progres international, c'est une rigolade par jour minimum .
  4. Today
  5. En direct : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_def/l15b5054_rapport-information
  6. Brutus c'est du 155mm. Le Hawkeye était sur HMMWV avec un 105mm. Sinon, je ne vois rien qui ressemble à du stockage de munitions. Véhicule séparé?
  7. Patrick

    Le F-35

    Quand je disais que SAAB s'en sortait très bien en s'étant rapproché des USA.
  8. Ah ! Il est passé où le doux temps des T-34 pouvant être manœuvré par des paysans édentés...
  9. Le M119 US est le même que le light gun britannique, c'est juste produit sous licence. La seule différence c'est que le canon US tire les munitions M1.
  10. Yesterday
  11. Oui, si on parle de l'AMX 30B, mais l'AMX30 B2 a été mis à niveau à partir de 1979/1980 avec un nouveau système de contrôle de tir, un masque de tourelle, un moteur amélioré et une suspension améliorés et de nouvelles munitions APFSDS. Le système de contrôle de tir informatique M-508 COTAC* (COnduite de Tir Automatique pour Char) APX est doté d'un télémètre laser et d'une télévision à bas niveau de lumière Thomson CSF DIVT-13A, puis en 1988 d’une caméra thermique DIVT-16 CASTOR, avec une probabilité d'atteinte au 1er tir de l'ordre de 90/95 %, de mémoire. C'est un peu plus velu que l'équipement de tir des T-62, même la seconde génération avec Volna. Il est probable que l'armée ukrainienne ne cracherait pas dessus pour remplir ses effectifs de blindés. *Developpé en premier pour les AMX 10 RC
  12. Ce serait pas le même canon de 105 que sur le Brutus américain?
  13. Une question quand même : est-ce que le scénario est finalement ultra-prévisible et largement cousu de fil blanc, ou bien il y a quand même une touche d’originalité suffisante pour qu’il tienne la route au-delà des images en vol ?
  14. Plutôt des baies techniques pour l'électronique embarquée.
  15. Quelles sanctions concernant la nourriture ? Les petits soucis sur le $ ? Moscou n'a qu'à accepter de se faire payer en Livre égyptienne si Le Caire juge que le cours officiel du Rouble est incertain tant sa liquidité est faible. C'est vraiment radio-Moscou. Il y a une autre tactique évidente : les russes arrêtent la guerre qu'ils ont déclenchée gratuitement.
  16. Ou taper une grosse fortification construite dans une zone de montagne, et difficilement accessible ? Mais je pense plutôt à du nettoyage urbain façon "opérations en grandes pompes, rendez-vous sinon on tire". Et il semble se confirmer que les Tchécoslovaques en ont eu. Je me demande ce qu'ils en ont fait :
  17. Avec le prochain futur éluautoproclamé premier ministre .... .
  18. Pour en avoir discuté pas mal avec des aviateurs la densité de sol-air aurait conduit à largement relativiser la puissance aérienne aussi. Pas de solution miracle…
  19. Comment fais-tu pour relayer encore ces conneries malveillantes (pour Macron) et vraisemblablement d'origine anglaise, US, polonaise, turque ou tout à la fois ? Combien de fois faut-il qu'il répète face caméra que seule l'Ukraine peut négocier et décider de ce qu'elle est prête à concéder ? As-tu une déclaration du PR qui aille dans ton sens ?
  20. Les armes nucléaires n'ont pas une durée de vie en bon état très longues ... Si elle n'ont pas été reconstruite elle sont probablement inutilisable. D'ailleurs même à la base l'intérêt de la munition de 2kt n'était pas évidente. Pour taper un bunker serieusement enterré, dont on n'aurait que la position approximative? 1kt c'est ça https://www.military.com/video/nuclear-bombs/nuclear-weapons/1-kiloton-nuclear-bomb-detonated/3067132402001
  21. Un chimique, un perceur de béton et un nucléaire. Le Jane's indiquait (on est donc en 2006-2007) que ses sources russes certifiaient le retrait du service des chimiques et nucléaires. Mais on n'est pas obligé de les croire et surtout, ça date un peu. Par contre, question pour les sachants spécialisés en gros tubes : est-ce que la Tchécoslovaquie a mis en œuvre des 2S4 sur la fin des années 1980 ? Cette information apparaît parfois dans les sources, notamment dans le Military Balance de 1992.
  22. Je n'ai pas de compte facebook j'en ai créé un poubelle pour vérifier, je viens de voir les autres photos. En effet c'est une vraie image mea culpa. Cependant il y a un filtre photographique maousse costaud qui aplatit les couleurs façon Claude Monnet, courbe des lignes qui devraient pas être courbes, et fusille les contrastes. C'est très bien pour l'OPSEC, entendons-nous bien. Moins il y aura de trucs identifiables sur et autour de ces engins mieux on se portera. Pour comparer avec une photo qui a pourtant beaucoup de grain, et jouer au jeu des 7 erreurs: Vue!
  23. @Robert J'ai été récupérer un vieux Jane's dans ma bibliothèque. Il date de 2006-2007 mais ça fera l'affaire. Le 2S4 opère donc avec neuf membres d'équipage, quatre dans l'engin et cinq dans un MT-LB ou un camion 6x6 d'accompagnement. Ce n'est pas un si gros véhicule que ça : au combat, il pèse vingt-sept tonnes. Blindage minimum mais la caisse est protégée contre le NRBC (mais ça reste en gros un châssis modifié d'automoteur d'artillerie 2S3). Il emporte un mortier lourd calibre 240 mm avec une élévation comprise entre + 50 et + 80° et un débattement latéral de 10° maximum à gauche et à droite. Il embarque deux fois vingt obus de mortiers, chaque vingtaine étant stockée dans un chargeur tambour. Le chargement semble se faire automatiquement. L'obus classique (30F-864, un HE à fragmentation de cent trente kilos) part à 9 650 mètres maximum. Il existe aussi une variante dotée d'une propulsion additionnelle... et là on part sur deux cent vingt huit kilos qui peuvent aller jusqu'à 18 000 mètres. La portée minimale d'engagement serait de huit cents mètres. En élévation à + 60°, on partirait sur un tir toutes les soixante-deux secondes. A + 80°, un tir toutes les soixante dix-sept secondes. Le Jane's évoque également un obus à guidage laser (désigné Smel'chak), avec une portée comprise entre 3,6 et 9,2 kilomètres : cet obus aussi connu sous la désignation 3F5, pèserait 134,2 kilos. Je ne sais pas en revanche s'il est encore en service. EDIT : Je viens de lire les derniers messages de Joseph Henrotin sur le fil Twitter de DSI. Il rappelle que l'arrivée des T-62 côté russe va encore compliquer la logistique, vu que ces chars emploient des obus de 115 mm... et pas les 122 ou 125 habituels.
  24. Plus que l'artillerie en elle-même, je dirais que ce sont les quantités absurdes de munitions qui sont l'arme essentielle.
  25. L’artillerie revient en force comme arme essentielle, parce qu’aucun des deux camps n’a une aviation digne de ce nom! Si l’aviation de l’OTAN était impliquée à 100% dans ce conflit, on relativiserait l’importance de l’artillerie…
  26. C’est ce que tu comprends quand j’évoque un club de vieux hippies priapiques ? M’enfin, Obelix doit désormais s’être fait son idée* Ben non ! A un post du graal il ne troll même pas un sujet ni je propose quelques douzaines de Rafale M au Népal pour faire le nombre!
  27. Les meilleurs Léo 1 , c’étaient les Léo belges, maintenant ce qu’il en reste ... sinon les dernières opérations, me rappelle cette phrase de l’oncle joe »l’artillerie la petite fée de l’armee rouge « l’artillerie revient en force comme une arme essentielle
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...