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Coriace

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  1. C'est un vrai sujet le Cloud, mais très peu de personnes (je m'inclue dans le tas) ont des compétences pour parler de ce sujet voir même pour le saisir. Il faudrait peut être faire un topic a part. Quant aux Allemands, il y a un vrai problème, et oui il y a un vrai lien avec le bon nettoyage de certains postes a très haute responsabilité après 45. C'est juste factuel. Et ça peut aussi expliquer pourquoi l'Allemand moyen est plutôt pro europeiste et pourquoi l'Allemand "de la haute" n'a pas le même sentiment. Maintenant effectivement lorsqu'on parle "des allemands" ça peut prêter a confusion et il faudrait clarifier, car ça peut heurter des gens qui nenous veulent aucun mal. SUjet subsidiaire : est ce que quelqu'un a une idée des différentes briques du SCAF et de leurs organisation interne (NGF, RC, Cloud,... ?) Surtout des délais. l'idée étant : peut on imaginer que le SCAF aura pour premier jet, côté français, le Rafale, qui travaillera avec les RC et le cloud du programme avant d'être remplacé par - je l'espère - le CNG?
  2. D'un autre côté re dimensionner notre'outil industriel, et le moderniser dans une ampleur jamais vue depuis les trente glorieuses aux frais de la princesse, Sarah, ça serait un coup de génie qui suffirait à me faire voter Macron aux élections de 2032. Enfin rien n'est fait mais tirer des plans sur la comète n'est pas si désagréable
  3. Très bel article de la Tribune comme souvent. J'ai lancé avec qqamis une petite veille sur le SCAF et au delà de Zemmour que je soupçonne vraiment davoir dans son entourage quelqu'un d'AD vu la précision de certaines de ses attaques toute la droire Française (Rn, LR, Philippot) parle du SCAF sans être entièrement hors sujets. A gauche j'ai vu quelques mots d'un député LFI. J'ai l'impression que le vent est en train de changer comme sur le Nucléaire ou en quelques années le ton général s'est retourné sur internet. Maintenant pour rebondir sur le propos d' @Alexis je pense que le plan A (pour la France) doit être la solution Française,mais je pense que le plan A (pour la politique Française ) est et a toujours été le SCAF. L'intérêt majeur du plan B étant de ne pas se fermer de portes, et c'est très bien comme ça. Ceci dit, et je tenais à le dire, je suis tout a fait en phase avec ta définition, il doit en fait y avoir un plan B Français, qui soit très exploratoire... Et disruptif, mais aussi un plan R qui soit le maintiens a jour du Rafale standard après standard. Il est improbable que les concepteurs du B52 pensaient que leur appareil volerait pendant cent ans sous les couleurs de l'USAF, il ne faut pas insulter l'avenir et peut être que diverses crises aidant l'appareil principal de l'armée de l'air en 2050)2060 sera un Rafale FX qui n'aura plus grand rapport avec l'appareil actuel
  4. Et bien,100, 200 appareils ça serait fantastique. Bien entendu en l'état actuel des choses on ne peut pas en dire beaucoup plus. En partant sur 100 (pour en avoir plus que les Émiratis), combien faudrait il de temps pour les livrer ? Et je ne suis pas d'accord pour votre propos sur 'largument d'Airbus sur l'EF. Il me semble que es Allemands et les Espagnols se partageaient 30% du gâteau. On 'e peut donc leur imputer que 30% du nombre de Typhoon produits. ( Voir moins car les Typhoons produits grâce aux export anglais'...) Je comparerai personnellement plutôt le nombre de Rafale et de Mirage 2000 produit qui doit commencer à devenir très similaire. Maintenant et pour aller plus avant bien qu'il ne s'agisse que d'hypothèses, pourrait on espérer une version ++ pour les Seouds? Ma question se basant sur les modèles choisis par les UAE, étaient ce des Rafale type Armée de l'air ou modifiés ?
  5. " Je suis araignée Je filme le tank capture, je ne sais pas quel modèle c'est (En arrière plan) - c'est un T90 Frérot, dit bonjour à la caméra (Le dit frérot) - ça arrivera à tout ceux qui viennent en Ukraine avec de mauvaises intentions - en effet, filme le chef(se déplace), tout va bien aller" Petite anecdote, le simple soldat qu'on voit en premier devant le tank parle en Ukrainien et le chef parle en Russe (et en Ukrainien a la fin)
  6. De génocide non mais de crime contre l'humanité oui. Je n'ai pas mes cours sous la main mais le génocide corresponds a une définition très précise assez peu reproductible en dehors du génocide Nazi (et Oustachis) des Juifs, Tziganes, Serbes Orthodoxes / Herrero pour les papas des nazis) et Turcs ( Grec, Assyriaques, Arméniens de 1915 a 1926, avec l'aide des sus cités ). Il faudrait peut être élargir les définition pour que les atrocités des Khmers rentrent dedans etc mais a l'instant il me semble que ce n'est pas fait Ha non monsieur, la pyramide du Louvres c'est très sympa. On peut peut être la remplacer par le centre Pompidou si vous le voulez bien.
  7. Techniquement je n'ai jamais trop aimé la Tour Eiffel donc s'il veut la récupérer et qu'en échange les Ukrainiens récupèrent tout leur territoire je signe. Pas toi ??
  8. Il serait intéressant de discuter ce qui pourrait être offert a la Russie pour une sortie "par le haut"pour tout le monde, du conflit. Retrait des bases Américaines dans l'UE? Refus de la candidature de la Finlande a l'OTAN (dans les deux cas ça permettrait à un président français de faire parler de défense Européenne)
  9. Bref donc un avion Etats Uniens, un avion Suédois et des avions civils voir des missiles. Les seuls contre exemple étant des avions seraient donc les A330MRTT et les Atlantic voir les alphajet Je signe aussi mais ce ne sont malheureusement pas des avions de combat. Et c'est bel et bien le rôle qui est destiné au SCAF (d'où le C dans le nom).
  10. Des exemples de produits régaliens vendus pour soixante ans qui se vendent bien et qui soient multi nationaux ? Les réacteurs nucléaires, les Avions de combats, et les infrastructures de génie civil qui se vendent sont dans leur quasi totalité mono nationaux. A vraie dire la seule exception (très relative) que je vois c'est le Typhoon
  11. Des pays tiers voudront ils d'un avion cher dont la France ne maîtrise au mieux que 40% de la production ? (Et en fait nettement moins car il est probable que la part Francaise comporte la navalisation et la nuclearisation qui ne feront pas partis (en toute logique) des packs exportés
  12. S'engager sur l'import d'un avion de combat c'est s'engager auprès d'un pays pour cinq a six décennies, sur le sujet de sa défense aérienne (et donc de sa souveraineté). Or, on fait confiance à des politiques plutôt qu'à des industriels. Le succès du F-35 ne s'expliquant naturellement pas par ses qualités propres mais par la puissante diplomatie américaine. C'est d'ailleurs peut être la seconde principale raison pour rejeter le SCAF, faire confiance à un gouvernement, c'est dur, a trois, qui sont pour au moins deux d'entre eux en guerre économique, c'est impossible.
  13. Si les Ukrainiens ont du mal a nourrir leur effectif a Bakhmut et que la balance des pertes leur est défavorable (ce qui semble être considéré comme le cas) pourquoi continuer ?
  14. Je vais être plus cynique que toi, mais quel intérêt y a t'il désormais pour les Ukrainiens a tenir Bakhmut? La ville est rasée, les habitants 'e sont plus là, et il y a un danger d'encerclement (relatif). La variable qui compte pour les Ukrainiens c'est le personnel formé et en bonne santé, Bakhmut a largement accomplis son rôle et j'ose espérer qu'ils ont eu le temps de creuser de nouvelles défenses en arrière..
  15. "traduire tout un article" = "valeur ajoutée minimale "? Vous êtes exigeant sur ce forum
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