Coriace

Members
  • Content Count

    3,445
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Coriace last won the day on August 21 2015

Coriace had the most liked content!

Community Reputation

468 Excellent

About Coriace

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    Norway

Recent Profile Visitors

1,377 profile views
  1. Le theoreme de rantanplan me fait dire qu'il vaut mieux etre là ou les Turcs et Qataris ne sont pas. Je suis du coup plutot d'accord avec JYLD pour le coup. Et la position Anglaise (trop souvent pro FM) me confirte dans cet avis. Desormais le RU s'oppose de fait a la Russie et aux USA (et en creux a la Chine et a la France). Pourquoi le RU soutient il toujours les freres musulmans? Il y a pourtant une grosse communauté Indienne / Hindoue dans ce pays qui en connait le péril ? D'ailleurs l'Inde a t'elle une position sur le sujet?
  2. Palestinien en Israel. De tres loin. Palestinien à Gaza c'est plus discutable. Je pense que vous ne vous rendez vraiment pas compte de la vie des Kurdes au jour le jour. Ni de la vie des Palestiniens d'Israël au jour le jour. A situation comparable, les Arabes israéliens ont bien plus de droits que les Kurdes. D'ailleurs les declarations d'Abbas au sujet des Kurdes (il ne les soutient pas car ca serait trahir ses freres arabes (Syriens)), font rentrer un principe de suprematisme racial qui n'existe pas quoiqu'on en dise en Israel. Alors en Turquie, avec les tres litteraux Kibbutz de Turcs ethniques bâtit dans le coeur des villes Kurdes avec deplacement plus ou moins forces des Kurdes pour etre dilués a Bursa ou Istanbul, on est très très loin. Par contre bizarrement on parle au pequin moyen des Kibbutz Israelien, mais jamais de leurs alter ego Turcs. Tout comme on ne parle jamais du negationnisme Turc. Ni de l'hostilité Turque vis a vis de l'Europe. Ni même des exigeances de Erdogan envers la diaspora Turque en Europe de faire le plus d'enfants possible pour supplanter les Europeens. (Ca risquerait d'offrir des voix au FN j'imagine). La bienveillance de l'UE et en particulier de la France et de l'Allemagne envers la Turquie au moment oú ces deux etats ont tout fait pour favoriser les Islamistes dans les pays arabes - sauf Egypte - est incomprehensible. Surtout quand au même moment ces deux etats et en particulier la France font tout pour cracher sur Israel. Bon cq ca peut s'expliquer. Electoralement les populations ont changées, et depuis 47 pour complaire aux musulmans sunnis on a décidé qu'il etait bon de taper sur Israel. Et vu que les populations changent tout en bien sur ne signifiant pas que l'immigration de masse transforme des civilisation millenaires, mais tout de même assez pour qu'on le prenne en compte electoralement; on force sur l'agenda Islamique. Ce qui a pour effet de surcommunautariser des populations qui ne sont pas particulierement barbu friendly dans leurs pays d'origine. Bref tl;dr. : contrairement à ce qu'on peut croire, la vie d'un arabe Israelien et bien plus agreable que celle d'un Kurde en Turquie. Un indicateur simple etant le taux d'emigration des uns et des autres. Quasi inexistant dans un cas, primordial dans l'autre. Et il faut interroger sur pourqjoi ce biais pro Turc / anti Israelien chez nos dirigeants ouest européens.
  3. Macron est un ultra liberal qui augmente l'impot. Et qui sur etatise des sujets privés. Cf Schiappa sur les tâches menageres. Decidement en France les mots n'ont aucun sens. Merci LFI. Et le FN aussi par la même occasion. Et pourtant Dieu sait que je suis plus proche d'eux que du Macron.
  4. La seule chose qui pourrait empecher sa reelection serait une primaire democrate sans criaillerie. On peut deja oublier. Et le fait que les medias lui crachent dessus pendant des mois comme un seul homme. Cependant on est pas en France, il est donc douteux que ca arrive. Il a ses medias vassaux et les medias entre deux eaux qui ne peuvent qu'admettre la reussite economique de Trump surtout s'ils comparent au modèle progressiste (lol) européen. Il ne sera pas réélu dans un fauteuil mais ca serait surprenant qu'il remporte moins de voix que lors de la premiere election. Et si le GOP arrive à imposer l'idée d'exiger des electeurs qu'ils presentent leur ID (oui...) ca risquerait de chambouler pas mal d'états Bleus. Mais je crois que les deux partis ont tout interet à ne pas trop parler de la voter ID donc ca ne se fera surement pas. Comme souvent en Europe on a la vision Blanche-bourgeoise. Mais en terme demographique et politique ca ne represente pas le coeur electoral des USA et ca le representera de moins en moins. Suffit de comparer les "marches pour le climat" - qui visent cette clientele - en Europe et aux USA.
  5. Coriace

    Espace, actualités et divers

    Se detacher pour être le fournisseur incontournable des vehicules du plus en plus probable Moon Village.
  6. Coriace

    Airbus A-380

    L'autre marché c'est celui des avions regionaux++. Je ne comprends pas que Airbus/ATR ne se positionnent pas en concurrence à Boeing sur les avions de 120 places / 1000km (semi)électrique. L'investissement en infrastructure est virtuellement nul, le potentiel passager est énorme, et la reglementation va aller en exigeant un transport de plus en plus décarbonne. Un programme de ce genre couterait l'equivalent du Paris strasbourg en TGV (dans les 4 a 6 milliards) tout en permettant d'investir des technologies de rupture. L'innovation du Concorde et le succes commercial du 320NEO. Ce qui empêche l'investissement c'est peut etre justement que ces avions tueraient definitivement les TGVLike. Mais au bout d'un moment il faudra acter ces choses là.
  7. Coriace

    [Chine] Programme Spatial

    Chez Hl ils expliquaient que c'etait une experience qui visait a demontrer que des organismes peuvent rapidement s'adapter aux conditions spatiales. Les mouches nous representaient, les patates notre nourriture, les levures je ne sais plus. Bref, les graines de cotonnier ont remplis leur role.
  8. Coriace

    Exoplanètes.

    Ils sont deux chez HL, Hugo et son frère. Je venais justement pour poser la troisieme video. Astronogeek a mon sens est plutot du genre penseur charismatique que reporter. Il fait beaucoup trop de videos ideologique. Dans le meme genre y a Defakator que j'aime beaucoup. Mais HL pour moi c'est comparable a Isaac Arthur, un vrai remplacement de c'est pas sorcier.
  9. C'est dingue comme certains sont prêt a vendre père et mère a l'Allemagne si on agite un hochet en leur disant "ca ira mieux". L'Allemagne zst un pays mourrant qui n'a jamais respecté l'Europe ou ses peuples (cf 2015) et qui ne s'envisage que par et pour elle même. Vous voulez detruire, pardon, diluer, pardon, fusionner la France? Bien. Faites le avec l'Italie et l'Espagne. Triumvirat equilibré aux orientations demographiques et economiques similaires, sans meme parler du tropisme culturel. Coucher la France devant l'Allemagne par traité c'est detruire l'idée d'une UE des Europeens definitivement pour en faire une extension de la volonte Allemande. On voit le grand succes de l'Euromark, et la complicité du teuton avec le Yuan sous évalué. Continuons! Decidement Louis XV a eu plus de successeurs qye Louis XVI dans les elites Francaise. Toujours faire la guerre pour le Roi de Prusse, toujours plus se faire amoindrir. Le nouveau Fontenoy c'est le chasseur Franco Allemand. La guerre de 7 ans on ne sait pas encore mais on peut l'esquisser en voyant les dublinés que les Allemands nous envoient.
  10. Coriace

    Exoplanètes.

    Le contenu de cette chaine est vraiment exceptionnel
  11. Coriace

    Espace, actualités et divers

    On en est encore loin mais les booms suivant les naissance des trou noir projettent des objets a 10% de la vitesse luminique
  12. Coriace

    Arianespace/Esa

    Le new space a mon sens est une chance pour l'espace institutionnel. Il peut se concentrer sur rentabiliser au maximum les lancements peu ambitieux, ce qui devrait les multiplier, et dinc accroître la demande d'acces spatial et par consequent les salaires dans cette indistrie... et donc generer des vocations supplémentaires. Le spatial institutionnel qui n'a pas pour bit d'etre rentable - du moins a court terme - peut donc se concentrer sur ses missions fondamentales avec des moyens elargis. La naissance d'un nzw space Europeen (hors UK et Luxembourg) serait je pense une bonne chose.
  13. Coriace

    Space X

    A l'epoque on preparait l'avenir de la nation. Aujourd'hui on prepare les prochaines elections. Les dirigeants Europeens ont interiorisés l'idee d'effacer l'idee, la particularite Europeenne. Ils ne risquent donc pas de faire d'investissement structurels a long terme. Nous sommes un vassal politique des USA, un terrain de jeu pour les boites Chinoises et la culture americaine, et demographiquement nous ouvrons nos portes a ded pays qui doublent leur population tous les trente ans. Je ne comprends pas ce qui vous surprends dans la non volonté de produire a long terme? La pitoyable tentative d'Aachen confirme d'ailleurs assez largement a quel point la souveraineté et l'investissement sont des gros mots pour les elites Européennes. Les De Gaulle et les Churchill, comme la plupart des grands dirigeants Europeens sont arrivés au pouvoir par accident suite a des drames. La routine du XX'siecle d'est d'y mettre des gens sans integrité. Incomprehensible.
  14. Coriace

    Espace, actualités et divers

    Superbe travail. Nous autres les fanas de l'Espace auront une belle suite d'evenement. Et n'oublions pas les multiples exoplanetes qui seront trouvées, les lunes de ces exoplanetes, notre meilleure connaissance du systeme solaire, peut etre enfin cette planete X, qui expliquerait bien des choses... Olalalala
  15. 40 ans de progressisme auront suffit a detruire l'Europe. Il faut non seulement recuperer Chypre mais aussi Constantinople (et si vous avez un petit rictus en lisant ca, vous etes une partie du problème. Depuis Vauban on a compris qu'il fallait rationaliser les frontières et limiter les enclaves; a fortiori inintégrable - coucou l'Albanie). Mais avec des politiciens qui ont peur de leur ombre on va plutot laisser l'Europe se faire coloniser. Erdogan ne s'en cache pas en demandant aux Turcs d'Europe d'avoir plus d'enfants que les Europeens, et en federant les ELCO ou assimilés dans un seul but : faire de la Turquie le Califat - effectivement en reprenant la thematiquz Ottomanz (mais nos dirigeantz incultes pour qui l'Histoire a commencé en 45 voient assez mal le concept)- qui representerait l'Islam. D'ou les problemes récurrents avec l'Égypte (Al Azhar) et l'Arabie Saoudite. Au bout d'un moment, les Hindous le disent bien, les colonisés sont les colonisables. Et en Europe, meme parmi les souverainistes il y en a qui récusent le terme de colonie de peuplement (quoique de moins en moins; certes). Alors oui, on va regarder la Turquie ecraszr les Arabes, dans une fantastique reconstitution historique, les Noirs ecraser démographiquement les Arabes sur leur sol au Maghreb, et toutes ces charmantes personnes se demander s'il n'y a pas a faire en Europe. Et nos dirigeants iront faire le signe du Wakanda au Tchad en oubliant pas de critiquer Trump qui a pourtant des indicateurs economiques dont aucun n'oserait rêver. Qie ce soit sur l'espace, sur l'internet, sur l'entreprenariat l'UE demande a l'Europe de renoncer a tout, au benefice du care - cf la vidéo du PPE sur les Eurolapins (si si, ca existe). Pendant ce temps là, en 40 ans, la Chine qui a connu le communisme, deux genocides, deux invasions, une révolutuon (voir deux) en 80 ans; est en passe de devenir la premiere puissance de la planète. Et on a encore des gens pour se formaliser en Europe que des Indigènes disent : "Peut etre qu'on devrait defendre nos intérêts, et que bâtir un continent inclusif n'y réponds pas". Alors certes, des Pays Bas au Danemark en passant par l'Italie la Norvège certains commencent a y répondre favorablement. Autant chez les trois moteurs de l'Europe des deux derniers siecles c'est plutôt "on detruit tout pour que personne ne puisse se souvenir de ce qu'on a fait de mal", et tant pis si tout ce qui a été fait de bien est oublié par la meme occasion. Comme le disait un editorialiste Koweiti, "on regrettera l'Europe". Certes. Mais personne ne pourra dire que Macron ou May etaient Islamophobes, homophobes, sexiste, raciste, j'en oublie.