Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Coriace

Members
  • Posts

    4,150
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Coriace last won the day on August 21 2015

Coriace had the most liked content!

Reputation

1,609 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Norway

Recent Profile Visitors

3,051 profile views
  1. J'ose espérer que tu n'es pas assez "stupide" pour penser que si l'OTAN s'en sentait assez fort il n'envahirait pas la Russie ? (l'inverse étant vrai aussi) Étudier "unthinkable" Plus largement, évitons l'utilisation du mot stupide, aucun de nous n'est à l'abri de subir ce mot un jour ou l'autre. Aucun.
  2. Peut on envisager de céder à l'Ukraine des 2000C et récupérer gratis quelques dizaines de F35, pour qu'on puisse enfin être équipé d'un avion européen À tous : y a t'il des cartes qui ont été fournies dernièrement pour représenter le mouvement "derrière" Siversk ?
  3. Allez, douze Rafales pour la Slovaquie c'est cadeau c'est pour moi
  4. C'est intéressant de voir que lemonde qui passe son temps à fustiger les hommes blancs en général et en particulier lorsqu'ils veulent défendre leur pays puisse faire de tels articles. Les photos sont en effet de grande qualité mais l'article lui même est très intéressant aussi. On regrettera bien sur le fait de prendre pour argent content ce qui est dit côté Ukrainien (mais c'est tout à fait compréhensible et ce n'est pas lourd). Si lemonde pouvait se contenter de ce genre d'articles..
  5. Ca illustre aussi un flux tendu. Ça signifie que pour maintenir un SNA à la mer en permanence il en faut trois. Et si vous devez mener des missions complexes (ou des ASA ou des IPEr tout autre contexte qui vous impose de vous séparer momentanément d'un sous marin). vous êtes rapidement nu, alors que l'immense majorité des flux commerciaux qui permettent le fonctionnement de votre pays passent par la mer. Ces 125 jours à la mer, je trouve sont un excellent argument pour justifier l'acquisition d'un SNA 7 voir 8. Même avec six SNA plutôt bien nés (parlons en aux Canadiens) vous êtes en flux tendus en permanence.
  6. Il va falloir arrêter de vouloir mettre son grain de sel dirigiste dans les débats de tous les topics @mgtstrategyça n'a rien de HS de parler de taux de pertes sur un topic de conflit qui semble devoir se jouer à l'attrition. Et si tu veux parler du CAESAR il a un topic tout à lui dans la partie armée de terre.
  7. D'un autre côté peut être que si les Russes ont aussi fait une frappe à 3/4 sur SnakenIsland les Ukrainiens ne l'ont pas montrées
  8. On risque de découvrir de nouveaux milliardaires rapidement. Le premier armateur qui sécurisera quelques aller retour pourra construire son empire comme d'autres comme lui dans des circonstances similaires
  9. On peut avoir une armée citoyenne qui ne soit pas une armée de levée. Dailleurs c'est le modèle des pays développés qui gardent la main sur la garde. Après effectivement il faudrait un homme politique prêt à prendre des coups.
  10. D'ailleurs vu qu'on en est aux comptes, ils sont ou les deux Il76 chargés ras la gueule de paras que les Ukrainiens expliquent avoir abattus depuis 4 mois ? Rumeur là aussi largement relayée. Facilement etayable. Jamais prouvée.
  11. Qu'ils fassent qu'ils fassent. La sauce "européenne" de l'Allemagne on en a eu à satiété. Edit @Patrickn'oublie surtout pas que certains de ces "mouvement écologistes" sont surtout nés des finances de pays très alignés politiquement sur l'idée qu'en aucun cas la future UE ne devait être indépendante energetiquement de la patrie des travailleurs. Ce n'est pas tant le Nucléaire qui les dérangeaient que la possibilité pour l'Europe d'avoir d'immenses stocks locaux d'uranium (qui plus est exploitable au Canada, en Afrique etc) et donc une possibilité de se couper de l'est. C'est d'ailleurs ce qui pousse nos mouvements rouge vert actuellement à une sorte de swing sur un élastique ou il faut faire semblant de défendre le pouvoir d'achat, la reindustrialisation et la lutte contre le réchauffement climatique tout en luttant contre le nucléaire . Les Allemands ne sont donc pas coupable plus que les Français, il y a fort à parier qu'un référendum en France a l'époque aurait donne un résultat similaire. Par contre l'existence de ces chevaux de Troie en Europe devrait être plus discutés... Mais c'est pour un autre topic ! Comme quoi le SCAF mène à tout
  12. Tu réponds de façon péremptoire mais tu n'en sais absolument rien. T'es arguments qui sont plutôt rationnels sont démontable tout à fait rationnellement 1. Les occidentaux déjà a genoux à cause de l'inflation et des mouvement sociaux qui débutent partout à cause du manque de pouvoir d'achat 2. Une Russie qui s'écroule et qui potentiellement se déchire pourrait entraîner un régime à la Elstsine potentiellement cornacable pour devenir pro occidental et donc bye bye les ressources pour les chinois, et bonjour l'enclavement total de l'empire du milieu 3. Bien malin qui pourra dire que les Chinois transmettent des armes et des munitions (voir des sous composant) à la Russie vue l'opacité des deux pays Bref la Chine a besoin d'une Russie qui soit affaiblie mais pas un paillasson. Ce qui au passage est vrai aussi pour les Américains vis à vis de L'UE (ai je besoin de rappeler la phrase de Biden sur le sacrifice de L'UE ?) Bonjour @Am39Exocet La Russie vient de se créer un superbe caveau pour les cinquante prochaines années où personne ne voudra collaborer avec elle en occident. Elle sera donc réduite probablement à vendre ses matières première à la Chine et à l'Inde mais à devoir redevelopper son industrie... Sans en avoir les moyens démographiques. Je dis cinquante a's car d'ici là, soit des Européens auront à nouveau besoin du marché Russe soit l'occident sera lui même complètement dépassé par la Chine et l'Inde (principalement le premier) ce qui nous mettrait dans une situation similaire à la Russie mais sans la vente de matières première (réjouissant). Autrement dit quelque soit le résultat du conflit en Ukraine la Russie est neutralisée pour des décennies et la qualité et la quantité d'armement moyen dans les pays de l'union Européenne sera sans commune mesure avec ce qu'elle est actuellement
  13. Et justement cote munition... 'est ce pas une erreur de penser aux stocks de munitions Russes seulement ? Qu'est ce qui empêche aux Russes d'utiliser les stocks pléthoriques de la Biélorussie par exemple ? Et où à des stocks Chinois pour des équipements plus spécifiques
  14. Il y a un point qu'on sous estime énormément je le crains, car il est absurde, c'est que le feu de l'artillerie... Tue. Surtout sur des positions qui ne valent pas ni de près ni de loin les tranchées de la Grande Guerre, et qui avaient pourtant à faire à des armements moins technologique. Des lors les Ukrainiens achètent du temps oui... Mais la question est, avec quoi l'achètent ils ? On ne le saura jamais mais selon ce qu'ils ont perdus en terme d'effectif, qui va encadrer les unités qui sont actuellement en formation ? Sur ce point là la doctrine américaine est la meilleure(et c'est aussi la doctrine de Verdun) présenter des unités au feu et les faire tourner beaucoup pour diluer les pertes et sauvegarder les cadres. Dans le saillan autour de Popasna il était au début admis que c'était le fer de lance de l'armée Ukrainienne qui se trouvait dans le Donbas. Dernièrement on a appris qu'à Zolote c'était en fait de simple territoriaux. Soit c'est de la propagande, soit les soldats professionnels sont mort soit ils ont été remplacés sous le feu en toute discrétion. Et ça explique je pense pourquoi les Ukrainiens demandent la parité du feu. Je soupçonne qu'ils aient actuellement des pertes bien plus lourde que les Russes (invérifiable) ce qui rend même absurde l'idée de les contenir dans des villes où dans des réduits... Car ces réduits 'e coûtent pas si cher aux Russes qui se contentent de tout raser mais qui ne se laissent pas imbriquer (cf la "contre attaque de SeveroDonetsk" dont je serais curieux de savoir ce qu'on en dira dans les académies militaires dans 50 ans.). Les Ukrainiens font donc un choix logique, car le sang ukrainien n'est pas illimité on vends du territoire contre du temps... Mais la aussi ce n'est pas illimité. Je me demande si on approche pas d'une fenêtre de tir pour un cessez le feu (paradoxale la phrase)
×
×
  • Create New...