Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

emixam

Members
  • Posts

    1,821
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

emixam last won the day on May 26 2021

emixam had the most liked content!

Reputation

2,024 Excellent

About emixam

  • Birthday June 6

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,176 profile views
  1. Que Dieu t'écoute ! Malheureusement, même en mettant de côte les pb financiers argentins (ils ont mis des mois et des mois pour réunir les 13-15 millions pour 5 SEM en bout de course...) il faudrait que la France remette sur pied une filière nationale de siège éjectable car actuellement Martin-Baker bloque tout ce qui part à proximité des Malouines... Même si faire chier la perfide Albion n'a pas de prix,cette dépense n'est pas à l'ordre du jour.
  2. emixam

    [Rafale]

    Probablement produits en Inde par DRAL(Sous réserve d'une commande... importante).
  3. Vraie opportunité ou c'est vraiment la chasse gardée des US ? https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-colombie-sera-t-elle-la-porte-d-entree-du-rafale-en-amerique-du-sud-918840.html
  4. emixam

    Eurofighter

    Dans ce pays (c'est pas le seul) la seule chose d'important c'est de sauver la face, peut importe si les appareils vont rester à prendre la poussière (euh je parle pas de l'Allemagne, petit tacle histoire de recoller au sujet Eurofighter) l'important c'est de les avoir pour pouvoir en sortir quelques uns de temps en temps pour faire le show et faire de belles photos de tarmac bondé. Pour ce qui est de l'armée saoudienne en général ce que j'ai lu a droite et à gauche n'incite pas à un avis positif, le népotisme y règnerait à un niveau inimaginable et le moindre poste d'officier ou de sous-officiers se ferait via le pedigree plutôt que via les compétences. Alors peut être que ce que j'ai lu était exagéré mais bon au vu de la mentalité du pays ce se serait pas surprenant que ça se passe ainsi.
  5. emixam

    Eurofighter

    Je pense que l'Arabie Saoudite n'en a rien à foutre d'avoir une armée performante, la seule chose qui les intéressent c'est avoir l'image d'une armée puissantes. Donc ils prendront n'importe quel appareil qui les fera paraître comme forts, Rafale/F-35/F-15EXL+A peut importe il faut que ça brille. Pour ce qui est l'efficacité l'oncle SAM est la quand ça chauffera vraiment.
  6. emixam

    Eurofighter

    Après si tu achètes un produit 100% allemand , tu pourras quand même avoir le matos si tu passes par ses filiales étrangères...
  7. emixam

    Eurofighter

    Il y a plus de 20000 princes/princesses saoudiens dont 4000 de sang royal, soit 10 fois plus que le nombre de Bugatti Veyron produites (un peu plus de 400). Donc seul les plus importants peuvent rouler en Made in France, les autres sont obligés de de prendre du Made in Germany avec des Audi R8... Les pauvres...
  8. On en avait parlé en long et en large sur le forum quand cette information est sorti il y a déjà de nombreux mois.
  9. Encore faut-il que en Inde DRAL soit capable d'assembler 2 à 3 appareils par mois et ça s'est pas sûre en tout cas pas à court terme.
  10. Tu peux ajouter les EAU également. Après c'est vrai c'est pas de européens, c'est pas pareil.
  11. emixam

    [Rafale]

    Pas la peine il suffit de demander aux anglais...
  12. Ça fait des années que régulièrement il y a des articles comme quoi Taiwan veux se séparer des 2000 car trop vieux, trop cher, pas assez performant qui faut acheter du matériel US récent, mais ils ne les ont jamais mis en vente et payent pour les mettent à jour. Donc j'ai bien l'impression qu'il sont parfaitement satisfait de leurs machines, qu'ils les utiliseront jusqu'au bout, et que les articles en question sont juste du lobbying pro-US.
×
×
  • Create New...