emixam

Members
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

98 Excellent

À propos de emixam

  • Rang
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. emixam

    La Composante Air belge

    La France a considéré (à tord peut être la n'est pas la question) que l'appel d'offre n'était pas honnête. Elle a fait une offre hors appel d'offre reprenant les demandes de compensation (investissements en Belgique) et à proposer en bonus une place dans un projet futur. Si la Belgique ne veux pas de l'offre pas de soucis mais la place n'est plus en bonus. Si d'aventure en 2050 la Belgique veux le SCAF elle fera comme les autres clients export, une fois le produit finalisé. La porte est fermée pour la Belgique pour la phase définition et développement de l'appareil, après je suis sur que nous vous accueillerons à bras ouverts. Maintenant pourquoi fermé la porte au début? Le SCAF est un projet Franco-allemand et sera basé sur le travail realise sur le rafale (beaucoup) et l'eurofighter (un peu), donc pour la partie développement de l'appareil être un pays utilisant un des deux me paraît logique vu que le partage sera fait selon les compétences...
  2. emixam

    La Composante Air belge

    Mais ont ils le temps (potentiels restant des F-16) ou l'argent (coût de prolongation éventuel des F-16) de le reporter ? Regarde le Danemark Oui mais cet avis enlève l'argument "on prend pas en compte car la loi nous interdit de la faire". Restera "nous avons décidé de ne pas regarder une offre hors RfGP car on n'en a pas envie" : c'est un argument parfaitement valable mais plus question de se cacher derrière la loi (à tort qui plus est) pour justifier un choix politique.
  3. emixam

    La Composante Air belge

    Effectivement j'avais zappé que tu avais mis un post similaire, desole pour le plagiat . Apres c'est pas de ma faute si tes posts tombent toujours juste.
  4. emixam

    La Composante Air belge

    Peut être parce que ça va à l'encontre de la traditionnelle politique belge qui est dans le compromis et pas dans le choix. On ménage la chèvre et le choux, alors que France demande de choisir.
  5. emixam

    La Composante Air belge

    Je ne vois pas ce que le ministre reproche à la France. Quand on pointe le fait que l'appel d'offre nous paraît non équitable ma Belgique répond en gros "notre programme nos règles". Et quand ils toquent pour le SCAF et qu'on leur dis "notre programme nos règles" ils couinent ? Encore une fois on a l'impression qu'ils se plaignent de ne pas avoir le beurre et l'argent...
  6. emixam

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Alors n'ai jamais dis que RR n'avais pas de compétences ni que Snecma était au même niveau, j'ai juste dis "Snecma peut tout à fait faire un moteur capable". Maintenant libre à vous de penser qu'un avion sans moteur RR est une bouse, je constate que le Rafale s'en sortir très bien. Après peut être que si le rafale avait eu un moteur RR il aurait été meilleur ( il ne faut pas oublier que Snecma avait des contraintes de dimensions plus importante que RR, moteur 10-15% plus petit et 10% plus léger). Je dis juste que RR n'est pas indispensable, et que si c'est au détriment de la qualité globale du nouvel appareil mieux vaut laisser RR outre Manche
  7. emixam

    La Composante Air belge

    J'avais vu passer un article parlant des difficultés des pays-bas à payer les 3-4 derniers F-35. De plus les 138 F-35 pour le RU et les 90 pour l'Italie j'ai dès doute. On verra dans 2-3 ans... On y verra plus clair
  8. emixam

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Punaise quand je parlais de 60 ans j'étais encore trop récent !!!
  9. emixam

    Gripen

    Oki merci, j'avais zappé la subtilité . C'est vrai que rempli ras la gueule reste pas grand chose. On a des chiffres pour l'Eurofighter et le Rafale histoire de comparer ? Pour le Rafale de mémoire il me semble que c'est jusqu'à 11t de carburant donc reste potentiellement 4t. Mais pour l'eurofighter je cale.
  10. emixam

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    C'est vrai que niveau stratégie depuis 30 ans les anglais c'est le top. Le combo Eurofighter + F-35 + Queen Elizabeth/Prince of Walles choix judicieux, ils se retrouvent avec un matos ruineux et pas forcément adapté. Maintenant si on regarde ce qu'il ont fait il y a 60 ans oui ils ont du talent....
  11. emixam

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Pourquoi Rolls-Royce serait indispensable à la réussite du futur avion européen ??? Ils ont certes de très bonne compétences mais ce ne sont pas les seuls, SNECMA peut faire un moteur tout à fait capable.
  12. emixam

    Gripen

    Petite question bête, on sait le détail emport carburant/armement pour le Gripen C/E. Car entre le C et le E il y a +20% d'emport total et en même temps +40% de carburant. Donc soit j'ai mal compris soit l'augmentation de la quantité de carburant se fait en partie au détriment de l'armement emportée. J'avoue être perdu.
  13. emixam

    Gripen

    Il y a un quiproquo, je pense que Nenel par de différence entre Gripen C et E 2,5t d'emport supplémentaires prévus, alors que Ponto combo parle de différence entre la communication de Saab lors de l'évolution suisse que disait 9,5 tonne d'emport (poids 7t masse max 16,5t) alors que maintenant les chiffres officiels sont 8,5t (poids 8t et toujours 16,5t masse max) donc moins d'emport. Donc oui depuis le Gripen C l'avion s'est amélioré mais l'avion évaluer par les suisse en tenant compte des promesses de Saab était surévalué (il n'y aurait que 1,5t d'emport en plus au lieu de 2,5t entre C et E). 8,5t du Gripen E à comparer aux 15t du Rafale... Mais cela est à un peu HS
  14. emixam

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Si ça abouti c'est tres bien pour l'Europe mais comme il a été dit ici entre l'Italie/UK qui paye le développement de l'eurofighter et l'achat du F-35 et la Suède qui paye le dev du Gripen E ... je crains qu'il n'y ait plus de sous dans la bourse Les 2 milliards £ pour le tempest c'est même pas 10% du coût de développement du Rafale c'est finalement très peu pour un appareil nouvelle génération' avec rupture technologique etc.
  15. emixam

    Le F-35

    Évidemment mais je pense que quand tu es sérieux et que tu dépends d'un constructeur étranger pour ta sécurité ben tu prévois un plan B (prolongation de potentiel par ex.) car la constructeur étranger n'a qu'un seul intérêt vendre à tout prix quitte à minimiser les éventuelles problème (retards, coûts etc.)