Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

emixam

Members
  • Posts

    1,667
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

emixam last won the day on May 26 2021

emixam had the most liked content!

Reputation

1,829 Excellent

About emixam

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,896 profile views
  1. Tu sais les anglais font tellement de trucs pourri que c'est pas forcément la peine d'inventer des défauts à leur truc moyennement réussi.
  2. Il dit plutôt que : ce n'est pas parce que dans certaines circonstances le Harrier (STOLV) a été plus efficace que le SE (CATOBAR), que les appareils STOLV sont plus efficaces que les CATOBAR (ni que le Harrier était plus efficace que le SE).
  3. Non mais 34-18 = 16 On comprend pourquoi ils n'ont pas pris le F-16 euh le F-21
  4. Après il n'y a pas que le Rafale. La dernière fois qu'on a fait un impair diplomatique ça nous à peut-être coûté deux FREMM...
  5. Techniquement ce n'est pas impossible, mais financièrement...
  6. Il y a eu des photos avec 3x2000L lors des raids "SCALP" contre la Syrie notamment (de tête la confirmation était un truc comme 3x2000L + 2 SCALP + 1 ou 2 MICA).
  7. C'est le beau frère de cette brave Guida ?
  8. Après on parle de l'Indonésie, c'est pas l'Inde mais ça y ressemble. Beaucoup d'appareils différents était bien avancés pour finaliser et au final rien ...
  9. On compte la Croatie ? ( Même si techniquement l'Adriatique est la Méditerranée) Après rien ne dit que les USA aient définitivement les EAU...
  10. Les informations sur le financement Émiratis sont assez vagues, on ne sait pas si ça concerne le prêt sur l'ensemble du contrat, sur une partie seulement (l'autre par des banques françaises) ou seulement sur l'accompte pour finaliser le contrat. Tant qu'on n'a pas plus de détails difficile de savoir quel sera le rôle de chacun des intervenants (banques françaises, banques émiraties, Coface, etc.). A cote de ça j'ai une petite question, la présence des EAU n'est-elle pas un très bon signe pour ce prospect indonésien ? Je m'explique, les EAU sont en froids avec les USA a cause du F-35 et des conditions imposées par l'oncle Sam (arrêt des contrats chinois et prix 3x plus élevé que ceux pratiqués pour les derniers clients européens Suisse/Finlande), cela a probablement accéléré la finalisation des Rafales (voir même augmenté la cible). Cette aide sous couvert de prêt islamique n'est-elle pas un moyen de pression supplémentaire sur les USA pour que ces derniers reviennent à des exigences plus acceptable pour le F-35. Genre : "Vous vous êtes foutu de notre gueule avec le F-35, on repart sur des bonnes bases, car sinon j'ai des fournisseurs crédible ailleurs (j'ai déjà acheté 80 rafales) et même je peux leur faciliter d'autres prospects vos dépend".
  11. Ou 3 subsoniques https://omnirole-rafale.com/armement/air-sol/
  12. Ben apparemment ... Après si on peut en mettre 3 pourquoi pas 1 ?
  13. Un superbe ...SEM. D'où la digression sur l'Argentine etc...
  14. emixam

    Eurofighter

    Je pose une question de façon totalement innocente, c'est juste pour être sûr vu les différences culturelles entre nos deux pays (cf les "elephant walk" made in Germany assez... ridicule originale).
  15. emixam

    Eurofighter

    De là à dire que Eurofighter GmbH finira comme XL Airways....
×
×
  • Create New...