emixam

Members
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

emixam last won the day on January 29

emixam had the most liked content!

Réputation sur la communauté

291 Excellent

À propos de emixam

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. emixam

    Le F-35

    Vu le nombre de clients, malheureusement ça ne gêne pas grand monde en fait.
  2. emixam

    armée de l'air égyptienne

    Oui en France aussi on laisse les rafales gris pour dissimuler les pertes. Personne ne leur a dis que c'est pas très discret de partir à la guerre avec un avion peinturluré en rouge et blanc. Et que bon si un avion s'écrase en plein désert qu'il soit rouge ou gris ça se verra. C'est ce que je reproche a Mediapart, qui fait un vrai travail d'investigation mais quand ils ne trouvent pas de fait qui appuie leur thèse ils sortent des inventions comme cette histoire de peinture gris pour dissimuler les pertes.
  3. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    C'est pour ça que je disais que je ne peux pas daté, sa présence signifierait que c'est une photo prise en même temps que la cérémonie et son absence signifierait... Rien du tout. Mais bon dans le tweet on vois le rafale avec le cheval et 4 sans, tu nous as trouvé l'info comme quoi 5 avions on été livrés --> on peut raisonnablement penser que ce sont les 5 concerné. De plus l'emblème de la force aérienne du Qatar est un aigle... C'est peut être ça l'explication
  4. emixam

    MICA IR et Meteor

    Mouais ils vont avoir le SCALP. Si il font la demande pour le meteor pas sûr que l'Allemagne bloque --> l'Allemagne cherche aussi vendre des bateaux à l'Égypte.
  5. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    Oui mais comme il n'y a pas le logo cheval dévoilé hier, on a aucune indication de la date si ce sont des appareils en cours de test ou livrés hier.
  6. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    Pas vu passer d'autres info que "1er rafale qatari livré" J'ai trouvé cette photo sur Twitter mais je sais pas si elle date d'aujourd'hui https://mobile.twitter.com/SergeGuynier/status/1093091683212972032
  7. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    Hadia j'ai trouvé cadeau Grillé par kelkin
  8. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    Ce que je voulais sous entendre c'est que : -1 le Qatar ne va pas crier sur les toits le comment ils vont acheminés les appareils car au vu de la situation politique dans la région les voisins pourraient avoir envie de les faire chié. Donc on le saura que quand ils seront acheminés. -2 réception officiel ne veux pas dire acheminement. --> on le saura un jour mais probablement pas aujourd'hui.
  9. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    Il me semble avoir lu que dans un environnement chaud les performances des réacteurs baisses, donc une hausse de puissance du réacteur compenserait la baisse de performance liée au climat. Comme dis mgtstrategy pour nous l'intérêt est pas forcément flagrant, pour eux ça l'est probablement plus... D'ailleurs à la base ce n'est pas une demande des Emirats ?
  10. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    https://mobile.twitter.com/Dassault_OnAir/status/1093100360787525632
  11. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    C'est par parceque le Qatar prend officiellement livraison de ses premiers appareils qu'il partent aujourd'hui pour Doha...
  12. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    https://mobile.twitter.com/DefensAero/status/1093047784666746880 Ça serait bien aujourd'hui la livraison
  13. emixam

    Armée de l'Air du QATAR

    J'avais noté le 7. Mais bon si c'est demain ça me va aussi.
  14. emixam

    Armée de l'air saoudienne

    Ça promet pour les futures coopérations européennes, il faudra en plus de composants ITAR-Free avoir des composants GERMAN-Free
  15. emixam

    appel d offre finlandais

    Je dis pas que c'est inopiné si vol il y a et s'il embarque un pilote finlandais c'est que c'était prévu et cadré. Je faisais de l'humour. C'est juste que si il y a un vol avec un pilote finlandais a bord, ça plus le test grand froid dans un contexte d'appel d'offre ça peut aider l'offre française... Ou pas.