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emixam

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  1. Il y a un an quand Macron était allé à Abou Dabi pour les 80 Rafales, il avait fait un crochet par Riyad officiellement pour signer des contrat d'hélicoptère, veolia etc. Il avait été murmuré à l'époque que d'autres contrats militaires était négociés en sous-marin et qu'ils ne serait rendu publique (si ils abboutissaient) que lorsque que l'opération de réhabilitation de MSB qui commençait à l'époque aurait fait son œuvre... Mais ça restait des bruits de couloir. @joker88 évoquait peut-être ces rumeurs.
  2. Je pense qu'ils prendront au minimum 72 appareils au total car : - ils ont déjà payé les infrastructures pour 72 appareils. - il va y avoir rapidement des wagons de MiG-21, Jaguar, etc. qui vont partir à la casse donc à remplacer. Si le parti en place reste en place n'aura aucun intérêt à prendre autre chose que des Rafales car sinon c'est avouer s'être trompé. Et même si l'autre grand parti prend le pouvoir il y a une forte probabilité que des rafales soit acheté car une nouvelle commande de 36 appareils coûterai beaucoup moins cher (-40% que la précédente) car les infrastructures et les spécifications indiennes ont déjà été développées testées et livrées donc ils diront "on a repris des rafales mais on a négocié dur et les français ont fait un super prix"
  3. Surtout que bon, il vont avoir environ 150 F-15 modernisé mais le reste 150 Tornado/ Typhoon soit trop vieux soit non modernisés. A côté les Emirats pourront aligner environ 80 F-16 modernisé (viper?), autant de Rafales, et sont toujours en négociations pour des F-35. Même l'Égypte cherche à renforcer sa flotte (il était question de porter la cible finale à une centaine de Rafales). Si l'Arabie Saoudite veux toujours avoir le rôle du plus grand de la cours de récré, ils vont devoir montrer les muscles et ça passe par l'achat de nombre conséquent d'appareils derniers standards pour ne pas perdre la face. Après peu importe si il est français, britannique ou américain mais pour les apparences il faut que ce soit beaucoup d'appareils et au dernier standard (comme pour les EAU).
  4. Je pense que c'est encore et toujours un lièvre pour débloquer des ventes anglo-américaines (déblocage typhoon etc.). Si ça se fait vraiment c'est que : - MBS a définitivement la main sur la politique du pays et que la nouvelle position du royaume est celle des Emirats Arabes Unis : on est allié avec vous américains mais si on ne peut pas avoir du matériel décent à un prix décent on se tourne vers des solutions alternatives mais amies (je ne pense pas que le Royaume se tournerait vers la Chine ou la Russie). - Jackpot pour Dassault avec le Rafale qui s'impose officiellement comme l'appareil du Moyen-Orient. et de façon plus personnelle j'ajouterai : - Avec une centaine on passerai devant le typhoon en nombre total d'appareils construits. Et on enlèverait Airbus son dernier argument pour tenter de justifier sa position face à Dassault. - L'incommensurable plaisir de foutre un coup de pied AUKUS des anglois dans un de leurs jardins. - la joie d'avoir (D'après la classe politique) les moyens de dire bon vent aux allemands pour le SCAF. - L'impatience de voir une patrouille de Rafale en livrée dorée faire une démonstration au dessus de Neom/the Line. Mais bon encore une fois je n'y croit que très très modérément mais j'espère me tromper.
  5. C'est ça les indiens, quand ils achètent à l'étranger c'est toujours trop cher (par rapport a ceux qu'ils pensent pouvoir faire eux même) donc ils cherchent à rogner sur tout! Miraculeusement Dassault a réussi à leur faire payé le prix mais ça lui a coûté 10 ans de négociation.
  6. Ça été expliqué maintes fois sur ce forum, les indien ont un rapport au temps différent au notre. Oui pour eux, ils sont capables de faire leur appareil en 3 ans... mais 3 ans indiens. Et le soucis c'est que leur temps indien se fracasse sur les réalités du temps réel...
  7. Des Rafales pour faire l'intérim entre les MiG-29 et les F-16? Dur pour les Bulgares ! Dur, de passer Rafale au F-16
  8. Après si pour atteindre l'Allemagne la Russie veux passer par Roumanie/Bulgarie/Croatie ... ça va on est tranquille pour un moment, en France on aura le temps de préparer notre glacis défensif en Espagne
  9. Pourquoi double emploi ? Les Rafales feront toutes les missions (bien) et les Typhoons le reste (mal). -> []
  10. Réception aujourd'hui de 2 rafales neufs ? Pour un total de 8 à priori. https://euromoney2.blogspot.com/2022/11/rafale.html
  11. Officiellement oui. Mais dans la réalité : 1 - la Nasa est contractuellement tenu de fournir une certaine quantité de lancement à SpaceX chaque année. 2 - la nasa paye plus du double du prix que SpaceX propose pour les clients privés. Les esprits les plus tordus pourraient penser que le point 1 permet d'avoir des contrat garantis (donc sans concurrence), et que point 2 est une subvention déguisée pour casser la concurrence...
  12. Sans vouloir dédouaner Airbus, un des soucis du NH90 est qu'il a été produit à 400-450 exemplaires pour plus de 20 versions différentes. C'est une coopération merdique tout le monde veux une plate-forme commune mais chacun tiens à toutes ses specs. Pourquoi s'emmerder à faire un appareil commun si chacun a un standard différent au final ?
  13. Il y a au moins un point sur lequel tous les clients initiaux ne sont pas satisfaits c'est la facture finale
  14. emixam

    [Rafale]

    Mouais défense survie contre qui? La Russie ? Vu comment ils galère en Ukraine pas sur que ce soit une menace pour l'Europe. Seraient menacées éventuellement les zones frontalières comme les Pays baltes/Pologne/Moldavie, si la Russie voudrait assurer une continuité territoriale avec ses exclaves russes ou russophone (Kalinigrad ou la Transnistrie), mais la Russie en a-t-ellees moyens ?
  15. Il n'ont jamais fait d'avions il me semble, vouloir produire direct des rafales sous licence c'est pas de la gourmandise, c'est au-delà... gare à l'indigestion
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