emixam

Members
  • Content Count

    803
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

emixam last won the day on January 29 2019

emixam had the most liked content!

Community Reputation

733 Excellent

About emixam

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday June 6

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. emixam

    Eurofighter

    J'avais lu ici et là que la modernisation des T1 était tellement complexe et coûteuse que c'était plus rentable de faire un appareil neuf.
  2. Il me semble avoir lu que les Alpha-Jet ne seront pas remplacés et que le cursus de formation finira par les PC-21.
  3. J'avais bien compris, ce que je dis c'est que en cas de vrai guerre Égypte vs Turquie en Libye l'Égypte sera quasiment a domicile alors que la Turquie devra projeter ses forces. Et comme militairement la Turquie n'écrase pas l'Égypte ce sera très dur pour elle (la Turquie).
  4. En même temps que peut faire la Turquie contre l'Égypte ? Pas de marine assez puissante pour dominer celle de l'Égypte, pas de force aérienne assez puissante pour dominer celle de l'Égypte, pas de quoi projeter des forces de l'autre côté de la Méditerranée. Faire la guerre loin de ses frontières c'est compliqué et tous le monde ne peut pas le faire.
  5. Certes mais le Qatar a l'avantage par rapport à la Turquie d'être inactif sur le plan militaire, donc la relation Qatar/France est moins problématique pour l'Égypte que la relation Turquie/GNA/Italie. Après le contrat italien me paraissait crédible (sauf la partie Eurofighter) dans la mesure où j'avais lu que l'Italie garantissait plus de 50% du contrat et que le prix était attractif, mais je n'avais pas regardé les liens entre l'Italie et la Turquie. Par contre pour rire un peu sur la page wiki de l'Eurofighter l'avion est déjà vendu à l'Égypte
  6. Opex reprend les informations de l'article (payant) de la tribune. http://www.opex360.com/2020/07/07/la-fermete-de-paris-face-a-ankara-relance-une-possible-nouvelle-commande-egyptienne-davions-rafale/ Finalement les Eurofighter et les Fremm italiennes c'est pas fait. France ou Italie, Italie ou France... Donc bon on va se poser attendre 6 mois et on verra ce qui en sort.
  7. Un retournement de retournement de situation ? https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-quand-la-turquie-rabiboche-la-france-et-l-egypte-851858.html
  8. emixam

    AASM

    Il y a eu des échanges tendu sur le topic COVID-19. Chacun pensera ce qu'il veut. Mais en tant que passionné mais complètement incompétent les interventions de Pic étaient toujours très intéressantes. Après c'est son choix et pour ceux qui veulent avoir de ses nouvelles il intervient toujours sur un forum Indien de défense.
  9. emixam

    L'Inde

    Je ne pense pas que ça influe sur le rafales, ce possible que ce soit un achat d'opportunités, les MiG sont déjà construit (d'occasion ou neuf mais sous cocon depuis des années) donc disponible rapidement après une mise a jour, les Su permettent de donner du travail a HAL et cela reste uniquement 33 appareils pour un besoin exprimé de plus de 200 appareils, il reste de la place pour d'autres avions. Par ailleurs pour illustrer leur besoin d'avion tout de suite, l'Inde a demandé l'accélération de la livraison des missiles pour le Rafale (notamment les meteor et les Scalp que vous avons prélevé sur les stock qui devait être livré a l'armée de l'air) afin que le rafale soit réellement en service dès sont arrivée en Inde (courant juillet). Donc ils sont également impatients d'avoir le Rafale.
  10. emixam

    Le F-35

    J'ai atteint ce passage "If all the NATO members currently planning to acquire the JSF fulfill their commitments, the F-35 will constitute NATO’s single biggest fighter fleet, ahead of the Franco-German-British Eurofighter. This will provide a major boost to air power interoperability for the Alliance. " J'ai ri et j'ai arrêté de lire.
  11. emixam

    Le F-35

    Ça dépend si c'est contre un super Vilain ou des extra-terrestres c'est ok mais tu verras pas un avion américain se faire poutrer par une brouette euh un MiG ... Sauf si ce dernier triche (car tout le monde sais que les avion comme les pilotes US sont les meilleurs).
  12. emixam

    Le F-35

    Je sais que pour le cinéma l'armée américaine met a disposition tout (avion pilotes conseiller technique) pour Hollywood à la condition que ce soit les avions américains les meilleurs dans le scénario. Peut-être que les constructeurs américain accorde la licence pour les jeux vidéo a condition que les appareils américains soit les meilleurs et les plus performants, dans ce cas quel intérêt pour Dassault d'accepter d'avoir son avion dans un jeu mais avec des performances très dégradé ? Pour ce qui est des jouet simple, y a-t-il une demande ? Les gens sont abreuvés d'avion américain dans les films qui montre que ce sont les meilleurs alors pourquoi vouloir un appareil français ? Le seul moyen d'augmenter la popularité de l'appareil auprès des non passionné serait d'avoir plusieurs films qui réalisent de bon score au box-office en France et à l'étranger mettant en scène des Rafales mais je ne pense pas que ni le cinéma français (budget pour la réalisation du film) ni l'armée de l'air (fournir des pilotes et appareils pour des prise de vue réelle) n'ai les moyens de faire ce genre de production.
  13. emixam

    L'Inde

    Ils s'étaient énervé que la France ne veuille pas proposer le même montage financier pour les nouvelles commandes que pour le 1er contrat (coface qui assure 50% du contrat), financement refusé car ils avaient atteint le plafond de financement. D'ailleurs dans plusieurs articles sur les ventes avec Italie était évoquée une garantie italienne sur plus de la moitié du contrat (toujours ce problème égyptien de liquidité).
  14. Je pense seulement qu'il est vain de dépenser de l'argent et de mettre en péril notre souveraineté au niveau des avions de combat (car si on fait entrer trop de pays on finira par avoir un Eurofighter 2) pour des hypothèques clients, car les USA ont des traité bilatéraux qui ferment la porte à la plupart des pays asiatiques (hors Inde) ou le Canada, il n'y a qu'à voir le Eurofighter retoqué au Canada par un traité bilatéral entre le Canada et les USA alors qu'il est five eyes. Ensuite la stratégie d'Airbus est pour les intérêts d'Airbus pas des pays qui composent le consortium, et si l'intérêt de la France est d'avoir un avion performant l'intérêt d'Airbus est d'avoir un projet le plus gros possible avec un budget le plus gros possible pour générer du chiffre d'affaires, les performances finales de l'appareil sont secondaires.
  15. Mouais enfin pour le Canada l'eurofighter était fives eyes, mais a été confronté au NORAD et a dû jeté l'éponge. Donc prendre le risque d'intégrer d'autres pays (avec les risques que ça implique niveau coût et capacité), perdre du workshare au profit des Britanniques, tout ça pour éventuellement espéré débloquer de nouveau exports enfin 1 nouvel export l'Australie (car la nouvelle-zelande rien a vendre, et usa/Canada verrouillé par le norad) par sûr que le jeu en vaille la chandelle. Quand a l'Inde je pense qu'elle a d'autres priorités avec ses soucis de flotte aérienne pour s'occuper réellement du AMCA (en ont-ils seulement les moyens ?)