emixam

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  1. Avec le 1er appel d'offre, on a vu ce que faisait les politiques helvètes des évaluations d'Armasuisse...
  2. emixam

    Le F-35

    Ahhh bel hommage
  3. Surtout qu'ils ont toujours plus crains les chinois que les français. "Je préfère humer le cul des Français pendant 10 ans plutôt que manger la merde des Chinois toute la vie" Ho Chi Minh 1946
  4. Même si une ligne d'assemblage est décidé en Inde, elle serait opérationnel quand ?
  5. Je sais que des appareils sont déjà livré mais toujours sur le sol français, c'est pour ça que j'ai estimé 26 appareils déjà produit pour le Qatar et 14 pour l'Inde, mais si tu as des chiffres plus précis ça m'intéresse. D'ailleurs si tu as des infos sur la cadence actuelle de production des rafales ça m'intéresse aussi.
  6. Le max c'est 33/an il me semble. Pour l'AAE elle réclame ce qui a prévu dans le livre Blanc c'est à dire 129 appareils en 2025 pas à partir de 2025
  7. Ça repousse le problème de trou de charge mais ça en créé un autre : comment livrer aux clients dans un délai raisonnable ? Et quand je parle des clients je parle aussi de l'AAE. Car si les prospects de la Grèce et la Croatie se font il faudrait produire d'ici entre 2021 et 2025 : - environ 10 pour le Qatar (estimation du reste à livrer). - environ 22 pour l'Inde (estimation). - 18 pour la Grèce (remplacement des occasions plus 6 neuf). - 12 pour la Croatie (remplacement des occasions vendu). - environ 24 appareils pour l'AAE pour qu'elle ait sa cible de 129 appareils pour fin 2025. Soit 86 appareils, Dassault peut produire peut être 100-120 appareils d'ici-là pas plus (soit 14 à 34 appareils disponibles pour un autre client). Donc ça va coincer un peu avec l'Indonésie si elle veut ses avions "rapidement" ...
  8. Ils ont beaucoup augmenté leurs budget militaire pour 2021 (+16%) a presque 10 milliards de dollars. Et il ne faut pas oublier que le PIB de l'Indonésie a beaucoup augmenté depuis 20 ans (de 165 milliards à 1090 milliards aujourd'hui), donc si ils se sentent acculé par la Chine pas impossible qu'ils fassent l'effort financier en plus les 25 milliards éventuels c'est pas à sortir en une fois ce genre de contrat est étalé sur plusieurs années.
  9. Il manque actuellement combien de Rafale a l'AAE pour avoir sa cible de 129 (en ce moment, sans tenir compte des éventuelles vente d'appareils d'occasion)? Combien de Rafale Dassault peut sortir d'ici 2025? Une centaine ? (Je sais que la ligne de production actuelle peut monter 3 par mois, mais je ne sais pas le rythme actuel).
  10. emixam

    L'Inde

    Et ta solution c'est que Dassault bouffe (ou pire dépense plus que) son potentiel futur bénéficie lié à une hypothétique vente à la marine indienne, tout ça pour une modification qui n'intéresserai que l'Inde et qui dégraderai les performances de l'appareil? Et c'est les solutions alternatives évoqué sur ce forum qui sont capillotractées? Petit rappel quand même : Dassault est aussi et surtout une entreprise privée et que quand elle développe elle même un truc à ses frais c'est pour dégager un bénéfice ou au moins ne pas perdre d'argent.
  11. emixam

    L'Inde

    Alors déjà dire qu'avec des ailes pliables le Rafale serait déjà vendu a l'Inde c'est facile à dire, comme le rafale qui devait déjà être vendu au Maroc easy, aux EAU, la 2eme tranche égyptienne etc.... Pas si cher, vite dit car en plus du développement il faudrait requalifier tout les équipements car l'aérodynamisme change donc le coût n'est pas si petit, car il faut en plus redessiner tout ce qu'il y a dans l'aile. Ensuite Dassault a déjà payé 25% des frais de développement de l'appareil il me semble, et se rembourse sur les contrats exports, il n'a peut être pas envi de payer plusieurs centaines de millions (voir plus d'un milliard je.n'ai aucune idée du prix de cette modification) pour espérer en vendre 50 économiquement c'est un peu limite comme analyse.... Pour ce qui est des subventions tu as raison les entreprises françaises ont ce soucis et ce manque de vision, Dassault n'a pas fait comme les entreprises américaines qui elles ont payé sur fond propre toutes les évolutions de leurs appareils et pas en obtenant des dollars du Pentagone. Décidément on est trop con en France
  12. Un réchauffement synonyme de levé e d'option Rafale ? https://www.latribune.fr/economie/international/france-egypte-retour-a-la-realpolitik-863859.html
  13. emixam

    Le F-35

    En gros la vraie opposition est entre l'Iran et l'Arabie saoudite. Après les autres monarchies du golf ont plusieurs attitudes : - alignement sur l'Arabie Saoudite : pour les Emirats Arabes Unis, le Koweït et Bahreïn. - une neutralité historique pour Oman - des rapports plutôt bon avec l'Iran pour le Qatar (de mémoire les champs de gaz offshore du Qatar sont commun avec ceux de l'Iran ce qui oblige à avoir des rapports normaux entre les deux pays). Cela a entraîné un embargo de la part des autres monarchies du Golfe (excepté Oman qui reste neutre).
  14. Je suis pas sur que Clipperton résisterait (l'atoll ainsi que sa faune sont très fragile) a une occupation humaines permanente avec ce que ça impose : ravitaillement régulier par bateau ou avions, construction d'une piste solide ,d'habitation et de bâtiment technique (traitement des eaux usées, stockage des déchet, hangar pour ravitaillé un avion).
  15. Le contrôleur est à l'arrière dans la version biplace du F-3.... Ah ben non, Ouais la soute c'est bien en plus régulièrement il prendra l'air