emixam

Members
  • Content Count

    601
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

emixam last won the day on January 29

emixam had the most liked content!

Community Reputation

516 Excellent

About emixam

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je n'ai jamais dit que Le Drian devait envoyer chier les Ethiopiens (il fera son boulot) juste que sur ce forum on peut dire ce qu'on pense des éventuelles demandes jugée farfelue sans censure et l'argument" attention sur internet tout le monde peut vous lire et ça peut ternir des réputation" est nul et non avenu car ce forum n'est pas un circuit de communication officiel ou officieux et nous ne sommes personnes a part un groupe d'anonymes féru d'aéronautique. Pour ce qui est des demandes je n'y crois pas car : - si c'est des avions d'occasions il n'y a pas de M2000 disponible (les notres nous sont encore très utiles), et pas de rafale non plus. - si c'est du Neuf je ne pense pas que le pays ai le budget. - si d'aventure il avait le budget vu les relations conflictuelles entre l'Éthiopie et l'Égypte, nous ne risquons pas une brouille avec un gros client comme l'Égypte (qui négocie pour 24 rafale de plus) pour une commande de 12 appareils...
  2. Je ne sais pas si c'est du second degré ou pas. Mais si c'est du 1er: - acheter des avions commerciaux pour une compagnie aérienne sert a généré de l'argent par la vente de billets, alors que l'achat d'avions de combat n'est pas rentabilisé de la même manière (on ne peut comparer). - pour les M51 si d'aventure on décide de leur en fournir on renierait les accords de non prolifération nucléaire et notre parole perdrait en crédibilité. - pour ce qui est de "Ce qui parait sur un site internet peut être lu par tout le monde.Il n'est pas absolument nécessaire de compromettre des réputations techniques et commerciales". Heureusement qu'un forum de passionnés n'impacte pas la politique internationale car sinon tous les pays du monde serait en guerre contre tous les autres pays
  3. Et même si on fait ce carton plein encore une fois au vu des délais demandés par les clients (Suisse Finlande et T5 France pour 2030) ça passe crème. En admettant que Dassault prenne 3 ans à passer de 24 a 36/an ça fait plus de 350 appareils théoriquement produits jusqu'à a fin 2030 largement de quoi satisfaire tous les clients (et même des nouveaux car l'Inde voudrait produire une partie non négligeable des appareils sur son territoire).
  4. Pour la Suisse et la Finlande les deux pays veulent un début de livraison pour 2025-2031 soit dans 5 ou 6 ans Dassault a largement le temps de voir quand et comment modifier les cadences de production. De plus si on veut crédibiliser le Rafale c'est plus en allongeant la durée de production et d'évolution de l'appareil pas en ayant l'appareil disponible dans les 6 mois. Pour l'AdA il reste 28 appareil à livrer pour le tranche 4 et une tranche 5 a été annoncée pour 2025 je crois et qui concerne 30 appareils. Elle a été annoncée mais pas encore signée officiellement.
  5. Ça c'est pas un problème, Pic avait dit sur ce forum que la ligne de production du Rafale était dimensionnée pour produire jusqu'à 3 Rafale par mois ( d'ailleurs il me semble que Trappier avait dis que en cas de nouvelles grosses commandes Dassault pouvait augmenter la production de 2 à 3 /mois). Mais ça ne pas pour une commande de 12 appareils.
  6. L'article d'il y a 2 ans est assez similaire (un bon vieux copié-collé) mais avec quelques détails sur les éventuelles modernisations. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-lancent-la-modernisation-des-mirage-2000-9-757883.html
  7. Ça avait déjà été évoqué il y a quelques semaines sur ce fil... Assez bizarre comme info
  8. Ça fait un moment qu'on sait que les Emirats n'acheteront pas de nouveaux appareils à court terme. Car cette négociation était dans les tuyaux depuis plus de 2 ans, et avec la modernisation des F-16 il est peu probable qu'ils achètent des appareils neuf (français ou américain).
  9. Tsss tu comprends rien de rien la Chine si elle veut racheter l'aéroport de Toulouse c'est juste pour nous aider aussi. Effacer des créances et prêter a un taux bas c'est pas aidé un pays, par contre lui racheter ses bijoux de famille quand il est aux abois ça oui c'est l'aider. Demande au Sri Lanka comment la Chine l'a "aidé" a développer ses infrastructures pour le sortir du sous développement. Bande de médisants !
  10. emixam

    Le F-35

    Après il y a des garde-fou en Suisse. Regarde la 1ere évaluation, malgré tout les déclarations dans la presse de Saab et des politiques comme quoi le Gripen sera parfait pour la Suisse, des gens (probablement de chez Armassuisse) ont fait fuiter les résultats de l'évaluation résultats qui i t beaucoup été commenté ce qui a coûté le contrat au Gripen. Je pense que si le choix final est a l'opposé de l'évaluation, d'autres fuites sont possibles...
  11. Sérieux ? En gros les japonnais font croire que le f-16 (euh le f-2) c'est un x-wing alors que tout le monde sait que c'est le rafale qui s'en rapproche le plus. Recherche : D2-R2
  12. Ce serait un échec politique si les deux appareils était similaires or les deux correspondent à des besoins et des domaines d'utilisation différents. Comment veux tu mettre en coopération des pays qui ont des besoins différents ? Pour les porte-avions les anglais ont choisi une voie différente nous des catapultes eux non comment veux tu tu qu'on coopère ? Si tu avais parlé des multiples frégates ou corvettes européenne j'aurai peut-être été d'accord avec toi sur l'échec politique, mais au niveau des avions de combat non.
  13. Ben quand on utilise le terme "vendeur de rêve" c'est péjoratif car en gros du vend du vent, on promets le paradis mais au réveil c'est retour à la réalité (cf F-35). Pour ce qui est de la production US ces dernières années on a plus des échecs ou des Demi-échecs que des réussites, donc oui pour moi en ce moment le matos USA c'est de la merde mais je précise également en ce moment car la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et vu leur surface financière ils peuvent rapidement remonter la pente du ils investissent de façon intelligente.
  14. Ah ok et le Rafale est une réussite européenne ? Tu es sérieux là ? En gros les autres font de la merde mais c'est quand même de la faute de la France. Le F-35 aussi non? Car si on l'avait pris il aurait été meilleur. Et juste une chose admettons que l'on ai sacrifié la Snecma pour avoir la main sur la cellule, on fait comment pour faire passer aux allemands et aux anglais un avion polyvalent navalisé qui fait de la pénétration TBA pour un intercepteur pur. Car je te rappelle qui les anglais et les allemands ont décidé d'avoir un intercepteur pur, nous non.