emixam

Members
  • Content Count

    631
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

emixam last won the day on January 29 2019

emixam had the most liked content!

Community Reputation

554 Excellent

About emixam

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday June 6

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Par le passé certains pays ont payé une partie des sommes dues a Dassault en nature (la Grèce par exemple). Donc pourquoi pas de l'huile de palme pour l'Indonésie, c'est Dassault qui décidera.
  2. C'est comme ça, je sais que c'est pas bien de tirer sur les ambulances mais parfois c'est bien drôle. Pour en revenir au thème principal si ce prospect indonésien reste très hypothétique, Y-a-t-il des infos/rumeurs/bruit de toilette sur les Emirats ?
  3. Ça va quand deux concurrents font des conneries alors que chez nous ça se passe plutôt bien on peut un peu rigoler quand même.
  4. Comme ça a été expliqué mainte fois sur ce forum par des gens compétents pour faire un truc aussi pointu qu'un avion de combat il faut 3 choses : - du temps - de l'argent - de l'expérience C'est pour ça que l'eurofighter s'est cassé la gueule certains gros acteurs (l'Allemagne par exemple pour ne pas la cité) ont voulu se donner beaucoup de workshare. Mais tu peux mettre le pognon que tu veux avec les ingénieurs les plus doués et motivés, faire un truc au top de la technologie est impossible du premier coup si tu n'as pas déjà bossé sur des truc au top niveau. C'est pour ça que Dassault Snecma et tous les acteurs se battent pour avoir régulièrement du travail a fournir a leurs bureaux d'études pour éviter une perte de compétences.
  5. Ils en ont beaucoup qui ont bossé sur des moteurs d'avions de chasse ?
  6. L'envoi du CdG a Singapour probablement.
  7. Tssss médisant va! 1) Après avoir dépensé pour agrandir le sous marin pour corriger le soucis de surpoids 2) puis dépensé pour agrandir les infrastructures trop petite suite aux correctifs du problème 1) Ils commencent à voir le bout du tunnel : https://www.meretmarine.com/fr/content/navantia-ferme-la-coque-du-premier-s-80 mais bon j'espère qu'ils vont nous faire encore rire.... Croisons les doigts !
  8. emixam

    [Rafale]

    Bonjour et bienvenu. Le sujet a été évoqué ici C'est la qu'on regroupe toutes les rumeurs/annonce officielle/rêves mouillés concernant le Rafale.
  9. Ben quand il parle de 3eme ligne c'est peut être ouvrir une nouvelle ligne a Mérignac pour passer de 22 a 33 appareils. Enfin c'est ce que j'avais compris
  10. Oui Il y a largement de quoi livrer l'Indonésie les commandes Suisse ou finlandaise si elle se font ce sera pour 2025 au plus tôt et les commandes qatari et indienne seront achevés en 2021. Si ils sont pressés même en restant à 22 Rafales par an ça passe (2022 -> 2030 ça fait 200 appareils produits si on enlève les éventuelles commande Suisse, finlandaise et française il reste une soixantaine d'appareils"disponible"') . En fait passer a 3 appareil par mois ne se fera qu'en cas de Grand Chelem (Suisse, Finlande, Inde 2, ainsi qu'un nouveau client type Indonésie ou Emirats), et encore les politiques serait capable décider de décaler encore les livraisons France pour dégager des créneaux export.
  11. J'ai pas dit que c'était vrai, mais ce qui avait été considéré. Mais comme le Rafale a beaucoup communiquer dessus (maintenance prédictive, auto-diagnostique, plug and play etc.) En plus de proposer un appareil très performant, Dassault peut dire par rapport à la génération précédente on a beaucoup amélioré le point qui vous faisait (à tord) hésiter.
  12. Ce point avait été évoqué sur le blog caporal frisk, il me semble que la M2000 avait été considéré comme complexe niveau maintenance. Le rafale est bien plus performant a ce niveau.
  13. J'ai sauvé un smartphone qui était tombé dans l'eau en le mettant dans un bocal de riz alors ça doit être jouable, il faut juste une grosse cuve... Au pire ils peuvent récupérer des pièces pour d'autres avions. Il me semble que les grecs avait repêché un M2000 qui avait coulé dans la mer Egée pendant plusieurs semaines pour récupérer les pièces...
  14. Ben en même temps si les US ne veulent pas assurer une interopérabilité avec le matos non US quel intérêt de rester dans le commandement intégré ? Et une sortie serait si grave que ça ?