Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Hirondelle

Members
  • Posts

    6,548
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Hirondelle last won the day on April 6

Hirondelle had the most liked content!

Reputation

6,969 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

14,928 profile views
  1. Tu es sincèrement convaincu de ça ou c’est ´dredi powâââ ?! Comment être un meilleur tyran ? Ça mérite un fil en soi, même si nous y avons déjà partiellement répondu collectivement
  2. Ça nous entraînerait trop loin d’en débattre mais je pense que tu as tort. Un ingénieur doit être compétent, un pilote, un chef d’Etat major… Un chef d’Etat doit être charismatique, sensible, intelligent. Le reste, ça s’achète. Je suis convaincu que la crise du Politique doit beaucoup aux premiers de la classe qui se succèdent , appètents comme un emmental sous vide.
  3. Nec, la bonne foi oblige à admettre que le coopération anglobretonne ne proposait pas de payer le PA sur 40 ans par phases ni de mettre â disposition du Lord de l’Amirauté des pots de bigoudènes dociles (ou alors celle de Tipiak). Pour toi, Nec, le pot de bigoudène docile:
  4. L’article de Xavier qui laisse la parole au colonel Phil Kelly, suggère que c’est justement «le plan » : Et c’est pour ça qu’ils en ont 2 : pasqu’ils vont passer leur vie au chantier chaque fois qu’il y aura un peu d’sous Et les quelques f35b qui peuplent ces ponts plats, c’est espré aussi, puisque QE et PoW finiront catobar ! Comment j’y crois pas à ce concept, j’ai plus confiance dans les capacités d’ingénierie du MoD. Armen a raison, ils n’ont même pas vérifié sérieusement que les marges de poids existent! Impatient de voir ressurgir le Typhoon STOL ou STOBAR et le Crownest NG sur base de Buffalo catapultable Y ché sé appellerio Caribounest…
  5. Est-ce problématique ? Les bateaux sont-elles déjà lourdes ? Pourquoi ce soucis des lignages sinon en pensant aux mésaventures du PoW? Dans ma petite tête, si un navire s’enfonce dans ses lignes, ça ne doit rien changer aux lignes d’arbre qui seront seulement «plus profondes »
  6. Cet aprem il me manque un emoji «bravo », le genre de truc qu’on mettrait pour saluer un argumentaire brillamment étayé, un style particulièrement réussi ou une contribution stimulante même si on ne la suit pas pour autant à 100%. Alexis et G4lly sont mes maîtres de l’instant. Encore !
  7. Ça je ne peux pas car mon opinion a moi designe un seul responsable côté russe. Et plus précisément, ce que je leur reproche le plus est d’avoir joué avec le bouton nucléaire. L’irrédentisme russe est un fascisme. Il n’empêche qu’il n’y a pas de délit d’opinion à considérer que la volonté ukrainienne peut avoir pour effet de nous impliquer davantage dans un conflit contre une puissance dangereuse, et qu’on peut parfaitement sans être un traître à la nation n’avoir pas envie de mourrir pour ça. Et le dire ici, en toute confraternité. PS après avoir lu Yoris : VP «vrai homme d’état », NON! A mon sens ça vaut du Donald Trump (et même en pire). Ces types sont hyper toxiques car ils éloignent l’Homme moderne du peu qu’il a de positif : sa rationalité supérieure, sa religion du «fait ».
  8. C’est fou aussi le manque de respect montré à des membres du forum. Pour des opinions exprimées avec précaution me semble t il.
  9. Pas trouvé grand chose sur le business model de Global Airlines. Pas impossible qu’une des composantes de la martingale soit d’installer dans un salon une salle de jeu volante. Ce ne serait pas les premiers, et il me semble que jusqu’à présent ça n’a pas vraiment fait d’étincelles. S’il arrive à se faire prêter beaucoup d’argent, c’est peut-être parce qu’il achète ses appareils: ça fait des garanties pour les banques, même si la valeur occasion de ses appareils est sujette à caution. Quoiqu’il en soit, la boite du patron de Global Airlines n’est qu’une start-up, qui certes rencontre du succès mais pas au point de pouvoir couvrir les frais d’assurance, de carburant, de maintenance ou de personnel de 4 A380 plus ou moins vides.
  10. Perdu : les hirondelles sont rétives à payer pour tes trucs qu’elles font «for free » en famille en balade Pour tout dire, je suis plus que réticent au luxe. Ça me saoule, ce qui compte n’est pas la destination et le moelleux des coussins n’est-ce pas, c’est le voyage et la compagnie (pas aérienne…) ?! Je lis de temps en temps des «flight report » qui me paraissent tous ridicules, à commenter jusqu’à plus soif la qualité des serviettes chaudes sans jamais s’intéresser à la merveilleuse machine qui les héberge. Le tourisme qui ne songe qu’à bouffer et picoler ou à couper les files, ça me rend d’humeur révolutionnaire.
  11. Bienvenue ! Jaloux de ton métier, ça doit être passionnant.
  12. Curieux: si je comprends bien, cette nouvelle compagnie envisage de faire des vols réguliers premium entre Londres et NY ou Los Angeles à partir du printemps 2024. Pas un peu risqué, ça, sur un créneau très encombré et en commençant avec le plus gros appareil disponible, donc difficile à remplir ? C’est quoi leur astuce ?
  13. Et maintenant c’est la Duke Westminster dont l’état lamentable entraîne la suspension de son refit sans garantie qu’il reprenne un jour : https://www.navylookout.com/hms-westminster-refit-suspended-and-her-return-to-service-in-doubt/ Au passage, c’était une des rares équipée du sonar remorqué 2087. Les temps sont durs pour les type-23, les refits prévus pour les faire durer jusqu’aux type-26 consomment trop de temps et d’argent. Argyll et Lancaster pourraient également être dans le collimateur alors que St Albans n’a pas fini le sien. Mais ça ferait plonger les frégates sous les 10, et me paraît difficile pour un pays comme la Grande Bretagne dans le contexte actuel.
  14. Les britishs se demandent s’ils ne serait pas opportun de retrouver une capacité à miner: https://www.navylookout.com/
×
×
  • Create New...