Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Hirondelle

Members
  • Posts

    7,163
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Hirondelle last won the day on April 6 2023

Hirondelle had the most liked content!

Reputation

7,713 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

18,433 profile views
  1. Chouette idée, à condition que le ravitaillement du p’tit bidule ne soit pas un cauchemar logistique et dans la mesures ou ledit p’tit bidule serait réellement «oceanique » pour pouvoir effectivement sprinter dans une mer formée autour d’un GAN se déplaçant à 20 noeuds.
  2. C’est ´dredi, donc un commentaire de fond s’impose: «belle machine », c’est probablement aussi ce que tu disais de mme Ardaches avant de rencontrer cette petite chinoise de 19ans
  3. Ne t’emmerde pas avec ça, on a déjà prevu le PHASM apacher avec @LBP http://www.air-defense.net/forum/topic/23392-petit-porte-hélicoptères-phasm/#comment-1375016
  4. Je t’emmerde une dernière fois: cette option 360 existe, sinon, ce serait l’affaire de Saab ou éventuellement de Thales?
  5. Peut-être est-ce la situation du F35 qui est confuse ? Enfin: comme on ne sait rien de l’état de SLT il y a 57mn, peut-être aussi finissait-il son 4em calva «décollage »
  6. Pascal ne t’a pas repris par charité. Moi je suis un rat crevé, alors PAVILLON ( accroché à un mat avec une cordelette un bout, pas DRAPEAU sur hampe, Lord…
  7. Ben justement : nous, nous aurons des Patmar NG et des Archanges : du coup y a t il un interêt pour un pur aewc à promener 2 verrues disgracieuses sous le ventre?
  8. Tu penses à un experimentation sur 1 appareil prototype? Vu d’ici ça semble un peu onéreux, mais why not s’il s’agissait de franciser fortement le système. Toutefois, l’intérêt d’un petit bidule sur base bizjet, c’est l’intérêt de l’étagère : avec un porteur Dassaut, un radar Thales et des specs bleu-blanc-rouge, on risque de faire une tazu et de se retrouver avec un frankenplane très cher. Bref, basculer sur Falcon 10x pour plus d’allonge et de volume cabine, pourquoi pas. Mais au-delà, autant demander directement à Thales de nous pondre le bon radar qu’on fixera ensuite sur le dos du jet souverain qui nous ira bien. C’est séduisant la base falcon 10x, d’autant qu’il y aura peut-être quelques euros à gratter sur une militarisation déjà en cours pour le projet de patmar. Ca sert à quoi un deuxième radar orienté flotte et un Flir sur un pur aewc?
  9. Ça c’est un premier : y’en a d’autres qui viennent derrière avec un système d’arme encore aux petits oignons (pour moi qui ne suis qu’un lecteur d’AD, l’Atlantique au Standard 6 c’est l’état de l’art de la marine peut-être la plus avancée en asm). Zont encore des AtlantiC 1 qui volent les Pakis? Des grands collectionneurs
  10. Ouais bon : on était pret à en louer 4 à l’Allemagne… Ça peut intéresser qui une frégate volante : Inde, Egypte, Brésil..? Grèce ?
  11. Un Cougar et un Tigre: armée de Terre plutôt qu’Armee de l’Air je pense.
  12. SuperBug avec SM6 sous les ailes : https://www.twz.com/air/aim-174-super-hornet-launched-variant-of-sm-6-missile-breaks-cover-in-hawaii Le problème avec le sm6 c’est qu’il peut rentrer dans presque chaque section
  13. Et l’ITW à lire ABSOLUMENT d’un vieux pilote de F15 ayant lui aussi bien roulé sa bosse. https://www.twz.com/air/f-15e-strike-eagle-in-air-to-air-combat-from-dogfighting-to-drone-hunting La partie abordant la question du wso est particulièrement intéressante. Mais pour de vrai TOUT est intéressant Enjoy, fellows!
  14. En tout cas le train du c390 ressemble davantge à celui du Transall plutôt qu’à celui du dash9 :) ou de l’Hercules : 8 roues jumelée sur le train principal et double roulette de nez bien trapues… Reste à rapprocher ça de la masse et des aspirateurs à cailloux IAE. Difficile de penser que ce soit très inférieur à l’Hercules qui est notre TT actuel. Par sa vitesse il me semble assez miscible avec l’A400m. (j’écrivis ça uniquement en pensant au commandant de l’Alat qui expliquait qu’il était fondamental pour lui d’avoir des appareils de même génération (vitesse, autonomie proches) pour faciliter la manoeuvre conjointe: tth, Tigre, Guépard… Est ce applicable au transport aérien A400/Hercules/possiblement c390 et casa 235..?)
×
×
  • Create New...