Hirondelle

Members
  • Content Count

    464
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

289 Excellent

About Hirondelle

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,325 profile views
  1. Diplomatie du maintien de l’ordre... « c’est curieux chez les CRS ce besoin de faire des phrases »
  2. Affrontements entre pompiers et forces de l'ordre à Paris https://www.lepoint.fr/tiny/1-2341476 via @LePoint
  3. Plus de peur que de mal pour l’équipage du Hanit, fors une épidémie de ptose des genitoires. Comme disent les anglophones : « Sa’ar well ! » [c’est lamentable comme astuce, je vais me signaler moi-même à la modération]
  4. Boeing étudierait la possibilité de lancer une version cargo remotorisée de son 767-400ER, qui pourrait se décliner en version pour le transport de passagers – et remplacer le futur NMA, seul le 737 étant alors remplacé par un nouvel avion. https://www.air-journal.fr/2019-10-14-boeing-un-767-remotorise-en-vue-5215597.html Parlant d’un projet civil, il n’y a en apparence pas de lien avec le Pegasus. (futur et putatif appareil bien plus long d’approx 12m, moteurs différents...). Mais bon, ça mettrait le 767 « next gen » dans la même catégorie de taille que le 330 MRTT, avec moteur, avionique moderne et porte de soute, et sans doute un payload beaucoup plus mieux : vous suivez mon regard ?
  5. [très vulgaire on] S’agissant de la marine grecque je me serais attendu à l’inverse : que la MN soit la farce du dindon grec... [très vulgaire off, et même je m’exc use]
  6. Hirondelle

    Le F-35

    Ch’ uis déçu : d’habitude je ne passe ici que le vendredi pour inspecter les draps mouillés, mais là rien, même pas un post précoce ! Le sujet se tarirait ?
  7. Grazie @G55 Je répondrai sur le fil des FAA pour ne pas pourrir celui des FTI, sans doute avec des questions puisque tu sembles connaître les produits Leonardo.
  8. GF, pas GM (pas le même techno modulaire SeaFire style je crois sur la famille Groung Master 200 et 400). C’est le poids sur les hauts qui m’intriguait. La techno modulaire semble peser lourd de ce point de vue. Mais on est sur le mauvais fil
  9. Le SeaFire rotatif débarrassé de la fonction de veille lointaine, c’est le concept EASR de l’AN/SPY6 (V2) prévu en retrofit pour les vieux Nimitz et les San Antonio dans l’US Navy (9 modules, ce serait grosso merdo comparable à chaque panneau de 12 des FDI): Il y a déjà un « Sea Fire » tournant dans les tuyaux, celui pour remplacer l’Arabel du mamba, le GF 300 à 20 modules. Mon doigts mouillé (voui, c’est scientifique !) tablait sur 4 tonnes avec le mécanisme rotatif. Si vous voulez plus de modules, c’est approx 170 kgs pièce: Le concurrent, le Kronos de Leonardo (la grosse version avec fonction surveillance et anti balistique), c’est 7 tonnes au dessus du pont ( et l’Empar ce serait 2,5 tonnes au dessus du pont et 6,5 tonnes en dessous ): (pas moyen de vous coller ici le pdf de Leonardo avec la fiche technique) Donc quoiqu’il en soit, ça promet d’être lourd, un panneau rotatif en retrotif sur les Forbin. Et j’imagine que s’agissant de trouver des solutions premium pour des FAA et de ne pas pourrir l’horizon radar, on ne peut pas trop descendre le panneau ?
  10. C’est bien fini ! Ou alors je dirais juste d’aller poquer Teenytoon sur AD.net qui explique trèèès bien les choses
  11. Ce qui me gêne (enfin, ce n’était que la première fois que je tentais une réponse au lieu de juste passer à autre chose avec un gros soupire), c’est moins l’intention ou l'idéologie qu’il y a derrière que la bêtise absolue, qui ne tient aucun compte des faits connus : une partie des andouilles que j'évoquais à propos de l’incendie de Villeurbanne, soutenait que ce n’était sûrement pas un hasard si les déchèteries et centres de recyclage brûlaient sur l’agglo. Passons sur la rigueur du raisonnement, mais ce qui a brûlé n’est PAS une déchèterie et n’a rien à voir !( Bref, je crois que je préfère nos échanges sur AD, même quand c’est pour tirer des plans sur la comète pour transformer une FTI en porte-avion avec une coque catamaran pour accueillir des scaf navals exclusivement français et armés de mini brahmos qui volent en arrière
  12. Qu’il arrive que les incendies aient des causes différentes que la pyromanie d’Emmanuel Macron, l’enflammement spontané à la vue d’une djellaba, les petits hommes verts ou la pieuvre bochevico sioniste qui crame tout par méchanceté.
  13. Hirondelle

    [Rafale]

    Poker, c’est avec les bûches ou des bons de guerre ? Parce s’entraîner à la pénétration lointaine sans porter le vrai poids et donc sans la vraie autonomie..?
  14. Hirondelle

    [Rafale]

    Ou alors c’est plus vicieux : tu floutes ce qui est du domaine public et le mec en face se déchire pour savoir ce que ça cache. Sauf que ça cache rien Et pendant ce temps tu développes tranquillou ton ASMP Hello Kitty « qui vole tellement bas qu’il s’arrête aux feux et fait semblant de rien electroniquement » Je suis sûrement naïf et absolument pas compétent, mais ça me fait penser à un recent délire sur le Gabriel qui avait révélé ses petits dessous sur une vidéo : AD !