Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Hirondelle

Members
  • Posts

    5,557
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Hirondelle last won the day on November 26 2021

Hirondelle had the most liked content!

Reputation

5,730 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

11,178 profile views
  1. C’est ce que tu comprends quand j’évoque un club de vieux hippies priapiques ? M’enfin, Obelix doit désormais s’être fait son idée* Ben non ! A un post du graal il ne troll même pas un sujet ni je propose quelques douzaines de Rafale M au Népal pour faire le nombre!
  2. Au passage de la modernisation des Daring, on aurait la confirmation qu’elles avaient bien de l’Aster 15 : en tout cas, j’ai lu dans Navy Lookout que le cad de ces Aster15 n’était pas encore tranché : poubellisation ou conversion en Aster 30 block 1 NT (changement de booster puisque le missile est identique). Au passage, on constate donc que le camm et bien jugé comme une alternative à l’Aster 15 par les anglais. edit : au passage, le Sampson est toujours considéré come un radar de pointe par la RN, mais certains de ses composants sont frappés d’obsolescence et l’informatique devra évoluer pour l’ABM. https://www.navylookout.com/upgrading-the-royal-navys-type-45-destroyers/ Sur les Daring, ECM et RECM devraient lourdement évoluer. Parfois avec les Français (Accolade avec Thales qu’on avait il me semble évoqué pour le futur des FDI)
  3. S’il rentre ds l’AX159… Et les autres agencements de la cabine:
  4. Ouais, pas mal de temps qu’on n’avait pas vu une vidéo aussi nerveuse. Beaucoup de (super) bugs. version longue:
  5. 30 fois plus sensible, 30 fois plus de cibles… Je trouve cet article assez éclairant et accessible : https://warriormaven.com/.amp/sea/an-spy-6-radar Qu’est-ce que ça veut dire, ça :
  6. Une fremm Alsace ou Lorraine encore plus ! Mais tu fais peut-être référence au SeaFire ? Bien peu d’informations récentes sur ce dernier, sinon que les Grecs en faisaient le point cardinal des bateaux. C’est la toute petite antenne quand même. Je peine à croire qu’avec cette surface on approche des performances d’un spy-6. V1. On verra :) @xav je suis sûr que tu aurais beaucoup de lecteurs en faisant un papier ds NavalNews sur les essais. En cherchant avec G@@gle, pas d’informations fraîches depuis 2 ans sinon pour signaler l’équipement des bateau grecs. Je n’ai honte de rien: @hadriel un p’tit Restless sur les principes de fonctionnement de ces radars numériques et des déterminants de leur performance ? Trimm, QTRM, multibeam… On s’y perd, je frôle la crise épileptique
  7. Curieux. Il me semblait qu’on avait fait le tour de la question et qu’il manquait un développement à faire pour que les Aster entrent dans les A70. Mais ça viendra peut-être un jour…
  8. C’est quoi cet Aster 15 qui traîne ds la ligne A70 de ton tableau ? Je croyais les A70 incompatibles pour des questions de géométrie ?
  9. Il faudrait aussi embarquer une vingtaine de ces bidules (et mollo avec les Aster, elles finiraient par supplanter les Forbin)
  10. Vraies capacités AA, on les présume déjà : elles tireront juste, loin, mais pas longtemps ! En ASM , Armen nous a déjà dit de prendre garde, qu’une prop full diesel pouvait être archi silencieuse aussi : ce qui manque, c’est le NH90. On sait ce que c’est : les FDI ne gagneront leur badge 1er rang qu’avec une tourelle bitude de plus de 100mm, voire en perdant leur pourtant seillante étrave inversée. BPCs, tu seras donc notre «Guido », somptueux et ténébreux majordome portugais recueillant sur l’oreiller pour les fellows d’AD les dernières rumeurs sur ce qui flotte et est tout gris. Tu restes naturellement libre de choisir l’oreiller pourvu qu’il soit aussi bavard et bien informé que celui de Guida. Merki.
  11. Je sais bien, mais il est réputé bien informé. Quant aux FDI musclées : comment ? Je pense a la quincaillerie électronique dont on a souvent parlé ici et qui n’est pas développée. Mais je me suis rassuré dans la journée en lisant que les AN/SQL-32 sewip de l’US Navy Pacifique ne sont pas fichus de brouiller les petits drones ex ufologiques !
  12. Ate fait du Ate et parle de l’accident de cognac (et il est très compétent pour ça puisqu’il a été équipier puis leader de la patrouille tactique de la 11f)
  13. J’ai toujours du mal à lire la prose alambiquée du Marquis, mais voici un papier FDI 678 ? https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2022/05/programme-fdi-option-pour-trois.html?m=1 A vrai dire, je pensais le principe de compensation des Frégates prélevées sur chaîne et vendues aux grecs (l’achat de 2 bateaux supplémentaires serait encore travaillée- echeance à Athènes cette annee en juin) acquis. Manifestement pas tant que ça, les FLF rénovées faisant nombre… mais permettant aussi éventuellement de favoriser un passage à 15 frégates de 1er rang en pérennisant la formule). Alternative (a ce que je comprend : rénover les 2 dernières FLF en musclant leur standard militaire éventuellement). Personnellement, pour suivre cette actualité avec vous, je remettrai volontiers à demain la revision du format pour garder des sous pour un standard 2 de FDI et des PO/EPC potables, veritables 2em rang très utile à une présence mondiale. 18/18/18 fregates/patrouilleur/Patmar c’est bien, si les contingences n’obligent pas à une flotte combinant pédalos et cerfs-volants. (même si ce serait adorablement poétique) Attendre encore de savoir quel sera l’état du monde après la crise ukrainienne ? J’ai l’intuition sue les marins bleus, eux pousseront toujours pour plus de grosses coques. Gageons que c’est pure rationalité opérationnelle, et pas pour ménager un plus grand nombre de commandements prestigieux.
  14. Juste pout noter la petite mention du Mistral 3 de 8 km de portée :) Qu’on en soit encore à se toucher pour choisir le radar… En fait, il n’y a pas de concept derrière ces bateaux, la basculement patrouilleur>corvette semble vide de sens, puis entre le Giraffe de 80 km de portée en veille air et le ns50 de 180km, c’est le jour et la nuit. Et puis, l’hesitation hypocrite «torpille ou leurres », pour des bateaux sensés nettoyer devant Brest…
  15. Si vous vous souvenez : l’US Navy avait témoignée avoir été observée à plusieurs reprises par de mystérieux engins volant au large de la Californie. Ça doit être plus haut dans le fil. «Quand on ne sait pas ce que c’est, pour le pas passer pour des andouilles*, on sous entend (ou on laisse dire) que si on a été mis en défaut, c’est forcément par une technologie très supérieure EXTRA TERRESTRE » La Navy accepte toutefois, 3 ans après, de s’avouer faillible et admet désormais être aux prises avec des drones: https://www.thedrive.com/the-war-zone/navy-ships-swarmed-by-drones-not-ufos-defense-officials-confirm Ca reste filandreux, douteux au point que la Navy en est à interroger le corps des gardes côte pour savoir s’ils ne jouent pas avec leurs propres bidules dans le coin. Et en attendant que ça s’éclaircisse et qu’on puisse envoyer Steven Seagal nettoyer cette chienlit, ils font à la française. (solution anti-drone portable en sac à dos Drone Restricted Access Using Known Electromagnetic Warfare (DRAKE) Northrop Grumman, en anntentant que les AN/SQL-32 fassent le boulot pour lequel ils ont été achetés. * ce n’est pas un généralité puisque dans le même temps, le Pentagone declassifie des vidéos ufologiques: https://www.leparisien.fr/amp/sciences/ovni-le-pentagone-declassifie-trois-videos-de-phenomenes-aeriens-non-identifies-28-04-2020-8307228.php
×
×
  • Create New...