ARMEN56

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À propos de ARMEN56

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    Vétéran
  • Date de naissance 12/04/1953

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    Not Telling
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    France

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  1. ARMEN56

    Marine russe

    ok merci
  2. ARMEN56

    Marine russe

    Sais tu où on va chercher le jus pour alimenter les boucles ? A une époque les navires non équipés de boucles immu transversales et horizontales genre ER et EE allaient se faire démagnétiser en rade de BREST à l’aide de la station Y 732 ferraillée y a peu . http://www.anciens-cols-bleus.net/t8931p2-demagnetiseur-y-732 https://www.meretmarine.com/fr/content/un-ancien-batiment-demagnetiseur-demantele-au-havre http://en.difesaonline.it/news-forze-armate/mare/la-stazione-degaussing-della-marina-ad-augusta-ridurre-il-magnetismo
  3. ARMEN56

    Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Oui mais alignement quand même , c'est ce que demandait E Descleve quand il était le boss de la CPPE . https://www.veristar.com/rest/jcr/repository/collaboration/sites/veristarinfo/web contents/bv-content/generalinfo/publications/bulletintechnique/Bulletin_Technique_2007/Rules_BT2007/military_ships/documents/3283.1.CLASSIFICATION OF MILITARY SHIP-NPTS 2007-LEGAL-24.pdf
  4. ARMEN56

    Les FREMM de la Marine Nationale

    La tenue aux chocs ses brouilleurs it et fr est assurée par genre ce modèle qui amorti en x/y/z multiaxial https://www.paulstra-industry.com/upload/product/documentation/vibcable-fr.pdf que l’on aperçoit sur le montage italien, qu’on devine à peine ( je pense) sur le montage français malgré le masquage. Si les supportages latéraux de nos fremm ont un aspect disons massif , c’est probablement aussi qu’ils doivent tenir aux chocs, bref le tout doit pouvoir re-fonctionner en nominal ou dégradé après un choc.
  5. ARMEN56

    Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Probablement, même si ces coques de péchoux ( Fulmar Alabtros….) avait le design amariné aux grand nord et au grand sud . Aujourd’hui toute perspective de « second hand » se heurterait a une nécessité de réglementation « cleen ship » durcie et non à de la clause grand père …. https://www.afcan.org/dossiers_reglementation/clause_grandpere.html
  6. ARMEN56

    L'actualité du CdG

    Bilan de puissance quai du PA ; en recoupant avec d’autres unités , à l’estime je dirais 4/5 Mw ? Les grands bassins VAUBAN sont équipés en prises de 400 ampères ( 440/60 ) en quantités ,.....
  7. ARMEN56

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Ces « évolutions » évoquées ne concernent que la partie brouilleurs RECM , l’aspect GE dans sa complétude auto-défense intègre aussi ESM détection radar et les lances leurres , ainsi sur FASM ; l’ARBB32 est combiné avec l’ARBR 16 et lance leurre SYLLEX sur FAA ; l’ARBB33 se combine avec l’ARBR 17 et lance leurre DAGAIE SAGAIE sur SW2 ; SALAMANDRE est combiné avec le DR 3000 et lance leurre DAGAIE sur FREMM fr ; SIGEN NETTUNO 4100 combiné avec le R-ESM et lance leurre NGDS Des FASM au FREMM la fonctionnalité GE a pris de l’ampleur en fonction évolution de la menace ; création de locaux GE dédiés à partir des FAA ; gain en d’occupation surface/volume et puissances élec et rayonnée . FREMM caractérise ce mouvement en une concentration fonctionnelle guerre électronique avec le mât GE ( porteur des senseurs ) et à son pied les deux brouilleurs volumineux sur leur supportage enveloppé . Données publiques du brouilleur SIGEN ELETTRONICA NETTUNO 4100 qui est réfrigéré à l’eau , ce qui signifie de la puissance calorifique significative à évacuer , on passe de la réfrigération à air à la réfrigération à l’ eau à partir d’un certain niveau de puissance. http://www.aiad.it/aiad_res/cms/documents/NETTUNO_4100.pdf Brouilleurs intégrés différemment selon FREMM it ou fr Brouilleurs massifs puisque montés sur des plots résilients qui caractérisent la tenue aux chocs.
  8. ARMEN56

    L'actualité du CdG

    Vais faire des recherches tiens .. mais y aurait ce qu'il faut à Milhaud en poste HT ou MT dès fois que 2 PA + qq BPC + qq FREMM et FLF ??
  9. ARMEN56

    L'actualité du CdG

    Me demande quel est son bilan de puissance sur courant terre ?
  10. ARMEN56

    fonctionnement physique d'un STOBAR

    Qqes liens en passant par google trad https://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1976/1976 - 2837.html et en taquinant les équations http://www.icas.org/ICAS_ARCHIVE/ICAS2012/PAPERS/167.PDF
  11. ARMEN56

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Evolutions
  12. ARMEN56

    Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    ouais des MF sur 40ans , dans la piffomètrie tu rajoutes une louchée pour le nuc , si possible chiffres à recouper/comparer avec ceci qu'on a déjà évoqué ; https://www.gao.gov/archive/1998/ns98001.pdf
  13. ARMEN56

    Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Oui , en plus ajout d'une grue bossoir et d'un RIB , on avait de plus booster l'isolation thermique et augmenter la puissance de chauffe lors IPER en 99
  14. ARMEN56

    Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    15 à 20 % de plus pour le PAN , par rapport au non nuc
  15. ARMEN56

    Kirov - Kuznetsov

    En naval on retrouve ce genre de pathologie « tape-cul » sur les petites barcasses qui vont vite , cf illustration page 9 du lien , c’est ce qui m’a fait réagir d’ailleurs . https://assets.publishing.service.gov.uk/media/547c6fb240f0b60244000031/DeltaRIBReport.pdf merci pour la séance d’entrainement