ARMEN56

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About ARMEN56

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  1. C'est aussi ce que je pense bien sûr, du lourd dans le contenu un plaisir de lire ; c'est signé une pointure de l'ex STCAN je pense Je n'ai pas vu le signataire de l'article ; en début de lecture j'ai pensé à Mr l'IGA R Boisrayon ( un grand nom en conception de la sous marinade française) ;puis à Mr l'IGA J Le tallec même cursus ex directeur technique de la DCN ...tous deux Académiciens de Marine
  2. Lien mis sur épaves retrouvées que je poste ici également https://www.academiedemarine.com/documents/MINERVE et EURYDICE.pdf
  3. Très intéressant lire https://www.academiedemarine.com/documents/MINERVE et EURYDICE.pdf
  4. Lors tirs ( dans cadre pesée et équilibrage ) pour éviter de se retrouver sens dessus dessous donc dans les critères de stabilité soum suivant le graphique de Girousse , on a des caisses de compensation - stabilisation d'immersion dédiées - missiles et torpilles Voir principe page 8 et 9 http://moryokiden.free.fr/steam bi cylindre/Modelisme - Tout Sur Le Sous-Marin Modele Reduit Rc - Modélisme ( PDF RE-COMPRESSE)(Voiture, Avion, Bateau, Vapeur).pdf
  5. ? Pas du tout ; essais en mer des caraïbes Explications - http://stratocat.com.ar/fichas-e/1960/VFG-19600130.htm - “Late last January, an ambitious cosmic‐ray experiment conducted by scientists from fourteen nations and sponsored jointly by the National Science Foundation and the Office of Naval Research was set in motion from the flight deck of the “USS Valley Forge”, then cruising just east of the Leeward Islands and the Caribbean. The object was to send two Navy Skyhook balloons of unprecedented size to an altitude of 18–22 miles and to keep them aloft for two full days. Each balloon was to carry in its gondola an 800‐pound stack of photographic emulsion sheets for recording primary cosmic‐ray events involving energies as high as 1015 electron volts—energies thousands of times greater than are available in the world's largest high‐energy accelerators. The Caribbean area was chosen because of its proximity to the equator, where the earth's magnetic field serves as a barrier to cosmic rays of energies lower than about 10 BeV, effectively filtering them out.” https://www.worldscientific.com/doi/pdf/10.1142/S2251171714030019 Financement NASA essentiellement ; d'où possible « déminage » pour savoir où ils allaient mettre les pieds ?
  6. Lien de toutes des revues ALLHANDS ( revue news US NAVY ) de 1920 à 2010 , une mine https://allhands.navy.mil/Media/Archives ici tous les galons/grades USNavy et autres https://allhands.navy.mil/Media/Owners-and-Operators
  7. Nom du PA ? Nom de la mission objet de la "chose" ?
  8. Le directeur de programme USS Ford a été remercié… “to recharge and allow for fresh eyes”…. https://news.usni.org/2020/07/02/navy-removes-ford-carrier-program-manager-citing-performance-over-time#more-78044
  9. Catégorique le BV mili avec mention " naval ship" a été édité en français "NI DT R01 F" en novembre 2002 contrat BPC signé avant en mai 2000 je crois sur la base d'un corpus normatif BV civil aux derniers amendement de 1997
  10. En fait il s'agissait du BUREAU VERITAS civil (règlement édition 97 et mises à jour) pour la coque applicables aux navires de plus de 65 m ; avia , soute à munitions , intégration système de combat aux normes mili DGA ou DCNS , de mémoire à la signature du contrat BPC le BV mili n'était pas encore bouclé . en complément illustré Ceci étant dit ces navires ont été construits dans un cadre budgétaire très très serré , ils ont été remarquablement réussis dans ce cadre là .
  11. ARMEN56

    Le successeur du CdG

    Turbulences alors ? Bah les PR qu’ils soient bâbordais ou tribordais trainent parfois des sillages tourmentés …. en métaphore de "l'andouillette....blablabla" chère à d'Edouard Herriot Le Colbert çà serait très bien , je l'appelle
  12. Je suis d’accord avec ce que tu dis ; Nos massifs ont évolué dans l’amélioration des écoulements : bord d’attaque ( vortex d’emplanture –karman), sommet en courbure saumoné , bord de fuite.... A cela dans l’écart Rubis/Suffren on a vu les barres de plongée passer du massif vers l’avant ; intégré à la carène en escamotable (*) , presque pareil qu’Agosta sur lequel ils étaient non escamotables . Par ailleurs la difficulté c’est aussi de pouvoir tout caser dans la section du massif tout en restant hydro-dynamiquement propre dans le profil qui en découle ; donc pouvoir placer les hissables , optroniques , radars , fouets , tube d’air –échapt ssk….etc http://militerstory.blogspot.com/2014/03/road-map-kapal-selam-produksi-pt-pal.html (*) les barres servent à maintenir ,bien caler ,l'immersion périscopique , on les rentre en plongée profonde pour diminuer les bruits hydro
  13. Ah oui l’ex Acheron , j'ai dû le voir à Brest en 70 En écart mili/civil, plateforme ( hors gros équipements/armements sinon c’est du cout XXL ) ce sont les aspects transverses qui font la différence ; tenue au chocs , discrétion …. ainsi que le durcissement de la vulnérabilité ; bouclage des réseaux (*) , redondance , choix techno …etc tout ceci induisant évidement du surcout. En terme de menaces BPC a cependant bénéficié de qqes dispositions ad hoc en regard ; - menace aérienne aérienne : système d’autodéfense antiaérienne rapprochée. - menace NBC : adoption d’un concept citadelle. - menace mines: boucle d’immunisation je crois Et aussi contrôle des accès en cas de menace terroriste.. mais pas de tenue aux chocs (*) on a commencé à bouclé nos collecteurs incendie suite aux évènements "Stark et Duguay Trouin" , tous ceux des porte-avions le notre et USN sont bouclés , celui du BPC ne l'est pas
  14. En quoi le qualificatif normes civiles serait critiquable ? Les anciens BSL , oh combien utiles et faiblement armés, étaient aussi aux normes civiles dont la coque en acier "véritas" Tous nos navires sont utiles dans les missions qui leurs sont attribuées , je pense ^_^
  15. Suite A 5’38 ‘’ Malte ….. https://www.youtube.com/watch?v=YEmDAZPYulc https://www.larousse.fr/encyclopedie/images/Pierre_André_de_Suffren_de_Saint-Tropez/1310865