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ARMEN56

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  1. C’est un patrouilleur dans une enveloppe de frégate avec une forte valeur ajoutée du système de combat et de la propulsion et paradoxalement une faible protection contre les coups je pense Mais bon l’amirauté italienne sait ce qu’elle fait
  2. un salut aussi à A GEMPP https://www.lajauneetlarouge.com/andre-gempp-39-1920-2005/
  3. La surcharge est occasionnelle ; eau , huile et Go en plus en gros au DCC on a environ 180 tonnes de gazole
  4. AE au DCC ( 2145 t) on avait 177 tonnes de Go AE Déplacement avec surcharge ( 2251 t) on était à 243 tonnes de Go détails à suivre
  5. C'est vrai que le Brestois avait un 100mm
  6. Enquête en cours , s’agissant d’une enceinte militaire les gendarmes maritimes vont éplucher çà au peigne fin en ratissant large , ça va c… ! Jamais connu çà dans l’arsenal…
  7. Note , qu'il t'a épargné celle d'un PPA
  8. puisque la presse en parle ; "INFO LE TÉLÉGRAMME. La frégate Amiral Ronarc’h, en cours de construction sur le site lorientais de Naval Group, a été la cible d’actes de malveillance. Une enquête est ouverte. Qui s’en est pris à la Frégate de dissuasion et d’intervention (FDI) Amiral Ronarc’h ? L’enquête, ouverte par le parquet à compétence militaire de Rennes, va s’atteler à faire toute la lumière sur des soupçons de sabotage dont la frégate, qui doit être livrée à la Marine nationale en 2024, a récemment été la cible. Selon nos informations, plusieurs câbles ont été volontairement sectionnés sur la frégate Amiral Ronarc’h (*), il y a quelques semaines, alors que celle-ci est toujours en cours de construction, et mise en cale sèche, dans le bassin numéro 3 du site industriel de Lorient, depuis la mi-janvier. « Atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation » Naval Group a porté plainte sitôt ces faits connus. Le parquet de Lorient s’est dessaisi au profit du parquet à compétence militaire de Rennes. Ce dernier a confirmé au Télégramme, ce mardi 23 mai 2023, qu’une enquête a bien été ouverte pour « destruction de bien de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, un crime prévu et réprimé par l’article 411.9 du Code pénal ».? « Le général commandant la gendarmerie maritime a été saisi des investigations », poursuit-il. Longue de 121,6 mètres et large de 17,7 mètres, la Frégate de défense et d’intervention Amiral Ronarc’h est la première d’une série de cinq, prévues pour la Marine française. (Le Télégramme/Sophie Paitier) Discrétion de rigueur Par ailleurs, le procureur de Rennes, Philippe Astruc, précise qu’« eu égard au contexte de ces faits, (il) n’envisage d’apporter aucune précision sur leur matérialité. » Du côté de Naval Group, la même discrétion est de mise : « Suite à la découverte d’actes malveillants sur l’un de nos bateaux, nous avons immédiatement porté plainte. Une enquête est en cours et nous espérons qu’elle fera la lumière sur ces actes. Nous avons, par ailleurs, renforcé les mesures de vigilance sur notre site » a précisé le groupe au Télégramme, ce mercredi 24 mai 2023. À Lorient, Naval Group, qui se déploie sur 42 hectares de part et d’autre du Scorff, emploie 2 500 collaborateurs, auxquels s’ajoutent plus de 1 000 sous-traitants, dont certains venus de l’étranger, notamment des pays d’Europe de l’Est, pour assurer certaines compétences. Les secteurs y sont cloisonnés, les chantiers sécurisés et tous n’ont pas accès à toutes les zones. Acte isolé ou sabotage en bonne et due forme ? Sur les bords du Scorff, chez ceux qui ont eu à en connaître, on s’interroge. Acte isolé d’un employé mécontent ? Sabotage en bonne et due forme au profit d’intérêts étrangers ? Pour ce crime, quinze ans de détention criminelle et 225 000 euros d’amende sont encourus. « Lorsqu’il est commis dans le but de servir les intérêts d’une puissance étrangère, d’une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger, le même fait est puni de vingt ans de détention criminelle et de 300 000 euros d’amende », précise la loi." Même modus opérendi que sur une T26 de BAE il semblerait ...bizarre https://www.opex360.com/2023/05/14/encore-en-chantier-la-fregate-britannique-de-type-26-hms-glasgow-a-ete-sabotee/
  9. Plus lourde car plus longue. Plus haut je parlais de plongée périscopique. Sur Barracuda on a aussi des jeux de batteries au plomb dimensionnés en dégradé pour du secours en cas de perte des sources normales
  10. Il s’agit non pas d’une immersion à P ou I max , voit tableau page 137 http://www.air-defense.net/forum/topic/1531-sna-suffren-snle-et-ssgn-capacité-française/page/137/ mais d’une immersion périscopique dont l’objectif c’est la pesée, ce qui n’empêche pas de contrôler l’étanchéité , toute façon le débit de fuite suit la profondeur d’immersion. En service courant l’étanchéité est contrôlée à chaque plongée par des rondes tous les 20 m par paliers croissant En marine militaire le vocable c’est manchon de coque , pour un soum les manchons de coque font partie de la coque épaisse SUFFREN https://www.agasm.fr/le-ssn-suffren-de-la-marine-nationale-effectue-un-test-de-plongee-statique-dans-le-cadre-des-premiers-essais-en-mer/
  11. https://www.agasm.fr/le-premier-sous-marin-scorpene-de-la-marine-bresilienne-effectue-un-test-de-plongee-statique/ « Elle a été réalisée au sud de l’île d’Itacuruçá, à environ 4 milles nautiques du chantier naval ICN (Itaguaí Construções Navais), où le sous-marin a été construit par la société brésilienne Construtora Norberto Odebrecht (CNO) avec le soutien de Naval Group.La plongée statique du Riachuelo est une immersion à vitesse nulle par remplissage graduel des ballasts du sous-marin. Le sous-marin, [tenu entre deux coffres (NdR)] rallie ainsi l’immersion périscopique . Cette plongée permet de valider non seulement l’étanchéité et la stabilité, longitudinale et transversale, du sous-marin en immersion, mais également d’enregistrer le niveau de l’eau dans les régleurs comme dans les caisses d’assiette, capacités utilisées pour assurer la juste pesée du sous-marin. Ces valeurs seront utilisées pour déterminer avec précision le déplacement du Riachuelo en plongée … et [définir la pesée de référence(NdR)]"
  12. Je pense ? A une époque , lors lancement cale en pente , on avait un marquage longitudinal ; à l’aide d’une caméra on estimait ainsi la vitesse pour en déduire différentes courbes …etc ici sur Perle un marquage de massif uniquement sur TD Sur Suffren lors 1 ère plongée statique si pas de marques massif , en revanche on observe des marques de coque verticales presqu’à l’identique La perle « NG » , est plus lourde ; possible marques d’instrumentation pour évaluation comportement du flotteur lors ballastage/pesée ( mise au point caisses de réglage et d'assiette...conformité Girousse ) … ?
  13. Un marquage inhabituel .... Sur une des photos ; un drone ou un curieux goéland ( méditerranéen… ) ? https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_toulon-sna-saintmandrier-activity-7066849117963988992-s0yy?utm_source=share&utm_medium=member_desktop https://www.linkedin.com/posts/pierre-eric-pommellet_depuis-quelques-jours-le-sous-marin-perle-ugcPost-7066838037992747010-AWAj?utm_source=share&utm_medium=member_desktop https://www.linkedin.com/posts/pierre-vandier_depuis-quelques-jours-le-sous-marin-perle-activity-7066871140605915136-fMf0?utm_source=share&utm_medium=member_desktop https://www.linkedin.com/posts/meretmarine_le-sna-perle-a-réalisé-à-toulon-sa-première-activity-7066666297429831680-fQAL?utm_source=share&utm_medium=member_desktop https://www.linkedin.com/posts/david-morel-417a9613a_marinenationale-toulon-cherbourg-activity-7066784619773210624-YmAV?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
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