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ARMEN56

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About ARMEN56

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  1. C'est à ce point....alors qu'ils font leur boulot ? ALPACI aussi https://www.defense.gouv.fr/english/marine/actu-marine/fapf-alpaci-entretient-les-relations-internationales-en-asie-pacifique Et puis on a vendu des frégates à Singap et à T...... discrétion oblige les lettres me manquent , ne froissons personne
  2. L’Inde ? https://bharatshakti.in/is-naval-group-likely-to-offer-shortfin-barracuda-over-scorpene-xl-class-submarine-to-india/ sinon à relire prose du Point dans le contexte 2016 - H Guillou aux manettes ; le nuk n’était pas proposé dans le RFI , pour assurer une si grande distance franchissable sous coeff d’indiscrétion d’un SSK dopé , fallait de gros réservoirs gazole , on parlait de 1000 tonnes . https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/herve-guillou-dcns-les-industriels-sont-galvanises-car-le-drian-s-engage-personnellement-11-05-2016-2038527_53.php
  3. Oh le brave toutou en a vu de belles. Oui nous pouvions proposer du nuk , une gageure pour X raisons dont celles de convaincre une ambiance viscéralement anti-nuk ; difficulté à hauteur de la conversion d’un rabbin au catholicisme intégriste ; hérésie !nous n’avalerons jamais ce chapeau …….. Alors au nuk , l’alternative du SSK boosté semée d’embuches D’abord cette histoire de fuites des gabarits acoustique des scorpènes (*) Inde sournoisement organisée/relayée par presse et think tank anti française ; regarder ces bougres sont même pas capables de confidentialité. Ensuit
  4. Arrête de troller……. une dent contre le DRH/NG qui aurait refusé ta candidature ? Mouais "quand on veut tuer son chien...................etc "
  5. On ne vas quand même pas s'étonner que les navires russes transitent en manche ? Croiser des cargos soviétique dans le rail , de mémoire cheminée blanche bande rouge avec la faucille et le marteau, était très courant dans les années 70/80 Courant aussi quand j'étais gamin de les voir venir charger ou décharger au port du commerce du coin Kéroman
  6. “The ROC Navy will be allocated NT$43.15 billion to upgrade the combat management system, radar system, air defense missile system of its six La Fayette type, Kang Ding-class frigates from 2021 until 2030. The Sea Chaparral missiles currently fitted aboard the Kang Ding-class will be replaced with Sea Sword II (海劍二, also called TC-2N), developed by National Chung-Shan Institute of Science and Technology (NCSIST). Sea Chaparral is notorious for its alleged extremely short 5 to 8 km range. An anonymous said more than 200 Sea Sword II missiles will be mass produced in the coming years.”
  7. j'ai une vieille note d'ACB branchée commerciale qui vente les pales orientables ( à contextualiser années 60 ) faut que je la retrouve
  8. les pales orientables requièrent compétences en MCO ; réglage pas et ateliers hydrauliques bref un cout qui est transparent pour les pales fixes Pales fixes , faut rester dans les déplacements autorisés sans dépasser les marges d'évolution sinon gare Enfin l'intégrateur propulsion doit faire vérifier les vibrations torsionnelles de l'hélice jusqu'au moteur et faire en sorte que les vibrations des moteurs soient bien filtrées pour qu'elles n'aillent pas fatiguer les embrayages et roues GV des réducteurs ( soucis archi connus , pas de nom ) ..... je les avais vu et recue
  9. Déjà loties à minima , on les a militairement dégradées telles que spécifiées d’origine avec ; - Un canon de 100 mm et sa CdT NAJIR - Les MM38 débarqués - Les canons de 20 mm - Ses 2 raccal ( nav et hélo) - Son V21 - Les 2 affûts symbad avec leur paire de mistral ( jamais montés) - Les contres mesures dagaie ( la soute existe ) jamais montés - Une com mili - Une infra hélo idem FLF pour du 5 t (lynx dauphin panther ) prévue pour du 10 t et un samahe et avitaille
  10. Oui en 1984 lors évènements en NC , il avait fallu reconditionner fissa le Dumont qui était sur dock pour transport de moyens …
  11. Avec la doublette POM/PO , on doit rester dans le tuilage poupées russes P400/FS ayant bien fait le job durant qqes années . Tout ceci ayant été travaillé dans cadre études BATSIMAR intégrant segments bas moyen et haut Le POM Mauric a qqes inspirations positives Adroit ; les moteurs ABC, ici 16V pour du 23/24 nds pour du 12V ( 20.5 nds) et la rampe arrière … Observations coté réducteur semble démontrer qu’on est en pales fixes et non orientables Comme parfois se prendre des « branlées » en mer lors suivi des cyclones puis assurer les appros
  12. Quelques chiffres dimensions et type de matériaux ; acier , aluminium Deux ensembles propulsifs dont la cinématique de principe doit ressembler à ceci détails - Moteurs ABC 16DZC https://www.abc-engines.com/fr/markets/moteurs-marins-et-groupes-électrogènes-auxiliaires/applications/dragage/product/16dzc - Réducteur REINTJES avec attaque PTI/PTO je vois ceci sauf erreur de ma part https://www.reintjes-gears.de/
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