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9 444 ExcellentÀ propos de ARMEN56
- Date de naissance 12/04/1953
Profile Information
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Gender
Not Telling
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Pays
France
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Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.
ARMEN56 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
Ma comprehension -
Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.
ARMEN56 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
D’accord SAGEM fait des bonnes CIN , mais là « choquée » à 600 g , je trouve que ça fait quand même beaucoup, non ? -
Un doigt d’anticipation à mettre sur le compte de ma griserie
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Pour la bonne compréhension du taux du d’indiscrétion ou indiscrétion ratio https://docplayer.net/61982784-Submarines-ssk-dolphin-i-class-propulsion-system-time-to-improve-bakst-a.html C’est ce ratio qui détermine le temps de charge et décharge des batteries ( nb d’éléments et la puissance des DG pour raccourcir la durée du shorkeling au tube d’air . Côté diesel MTU https://www.mtu-solutions.com/au/en/applications/defense/marine-defense-solutions/submarines.html Et d’autres sachant que côté français nous avons toujours été pielstick .( PA1bis puis PA4) donc MAN puis plus récemment MTU https://www.scribd.com/document/133527975/MULTI-ENGINE-SUBMARINE-POWER-SUPPLIES
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Perso aucune idée sachant qu’on a pas 36 motoristes susceptibles de répondre un besoin diesel moto compressé à 1500/1800 rpm . J’en connais 2 ; MTU et MAN ( PA4 ) Sais pas , cependant c’est une offre engageante qui suppose un basic design bouclé avec du matos identifié . Sinon c’est l’aventure …..casse gueule . Qui oserait ?
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On peut penser que tout les points suspectés durs , liés à l’organisation/intégration équipements (quels qu’ils soient) ont été debuggés dans le porte feuilles des risques et que partant l’offre en tient compte.
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Oui , NG ne serait probablement pas partis d’une feuille blanche.
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A l’époque barracuda attack d’avant le grand schisme, HGuillou parlait d’autonomie hors normes ( 18000 mn ) je crois , une équation volumique diesels/batteries / avec 1000 tonnes de gazole , sans AIP . https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/herve-guillou-dcns-les-industriels-sont-galvanises-car-le-drian-s-engage-personnellement-11-05-2016-2038527_53.php Pour ce projet on annonce 15000 mn ? ; serait curieux de savoir comment est organisée la propulsion ; volume gazole , puissances des Diesels , nb de batteries pour tenir autonomie et vitesses dans un taux d’indiscrétion spécifié avec un tel armement ?
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Alors c’est sur situation accablante de 1658 - 200 vaisseaux en France - 16000 en Hollande Que sera crée la compagnie des Indes de l’Orient puis l’Arsenal puis….etc N’ayant aucun parti pris dans cette affaire , vraiment aucun , j’espère que NG sera finalement désigné .
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Souvenir de détecteur années 70 ; - succès tributaire d’une équipe rodée aux exercices , la minute compte - Succès fonction bathy et termoclyne avec du sonar remorqué Nous nous étions fait allumé par un 800 tonnes , sous la couche, lors exercice avec une bathy pourrie , pas de remorqué sur ER En retour MED d’un CEF Toulon vers Brest , étions en veille optique et détecté aux jumelles un sillage surface qui se rapprochant s’était avéré être celui d’un SNA/US ? plein pot surface . Notre Cdt avait tenté , sans succès, contact scott . Le soum plonge ,poste de combat de circonstance … amicale. Pas de souvenir de sillage périscope dont on sait qu’à partir d’un état de mer ça se dilue . Je pense que les probas ; distances détections radar périscope sont conf.
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En tant qu’ancien opérateur DSM sur un escorteur rapide , au sonar de veille . L’occupation du PCASM n’était effective que lors exercice ou poste de combat . Hors ces situations, comme Pontus nous faisions des quarts en tant que veilleurs nautiques aux ailerons où toit de la passerelle ou de la peinture au poste d’entretien , ou tirer sur les aussières avec les missiliers et artilleurs au poste de manœuvre générale .
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C’est vrai je ne pense pas que cette configuration soit applicable aux Fremm fr . Me semble qu’on a déjà discuté de cela sur ce fil . Suis pas chez moi là je reviens vers toi dès que possible avec des éléments .
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Fremm it , en CODLAG pour gagner 1 nds . Oui de tte façon l’échantillonnage en couple avec marge de leurs LA est adapté à la PMP ( CODLAG) et les nôtres à la PMP ( CODLOG).
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Trop vieux En revanche , t’es partant pour une levée de coudes au péristyle , c’est ma tournée ? Je ne garantis pas le soleil à peine 30 h depuis décembre. T’amène ton Guy Cotten Pour comprendre didactiquement le CODLOG Sur TAG sur MEP Source Daniel Bonnerue site « ancien cols bleus .. »
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SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
ARMEN56 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
J’avais un copain qui faisait partie de l’équipe d’entretien SNLE . Sur son invitation je n’ai jamais pu trouver le bon créneau pour y aller ( sous réserve autorisation et agrément préalable bien entendu ) ; avec regret j’ai vraiment loupé qqchose …