-
Posts
7,016 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
11
-
On m'a soufflé dans l’oreillette que l'explication "serait" pour éviter une contestation de l’accord gré à gré avec NG..... Un petit coup dans le rétro ;
-
https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_fremm-da-fremmda-activity-7135634175373516800-UA73?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
-
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
ARMEN56 replied to Philippe Top-Force's topic in Europe
pareil ! https://www.linkedin.com/posts/ssf-service-de-soutien-de-la-flotte_environnement-daezconstruction-daezmantaeylement-activity-7134098573423452160-BUnc?utm_source=share&utm_medium=member_desktop Quand la frégate était lorientaise -
NG parle de schéma industriel innovant ..; basiquement faire bosser ces trois chantiers ...aux mme diapason normes et outils ? https://www.naval-group.com/fr/naval-group-acheve-la-conception-des-futurs-patrouilleurs-hauturiers-de-la-marine-nationale-et @Scarabé tu sais des choses ?
-
Est il utile de rappeler qu’on a fait nos soums classiques et nuk tout seul comme des grands et je pense qu’en terme d’innovations industrialisables on ne sera certainement pas les cancres . La DGA et l’EMM bossent avec l’industrie donc avec NG/R&D incubateur d’idées toussa https://programmetv.ouest-france.fr/documentaire/beaux-arts/le-genie-francais-m95766987/s02-les-sous-marins-de-tous-les-records-c250284207/ https://www.lajauneetlarouge.com/une-invention-polytechnicienne-le-sous-marin-militaire/ Quelques unes de nos humbles « cervelles » https://www.pengky.cn/magnetohydrodynamics/direct-mhd-propulsion/direct-mhd-propulsion.html https://mil.sina.cn/sd/2017-11-13/detail-ifynstfh6728560.d.html
-
merci pour l'info mais Il n’existe pas de critère limitant en vitesse En revanche à une époque on se bornait uniquement pour les diesels de propulsion à ne pas dépasser en service courant le couple développé lors de l’essai de recette à 0,9 PMP et la puissance obtenue à ce couple peut être utilisée sans limitation de durée. La vitesse est liée au déplacement, à l’état de mer ainsi qu’à la propreté de la carène , au courant
-
A quels déplacements et niveau de PMC ou PMP diesels ? La LAFAYETTE avait ft 25 nds mais au DME de 3300 et qqs les autres ont dû faire moins alentours de 23/24 mais au neuvage Aux essais officiels les Bravo avaient toutes fait 24 à 3600 t je crois Et je sais bien qu'elles ont pris du poids ...et la RMV n'a pas dû arranger SINON
-
les FS étaient BV/AUT/CC Fini le temps des vieux chouffs rondiers dont le nez fin rien qu'à l'odeur savait que qqchose ne tournait pas rond. Pour la surveillance Diesel , l'important c'est d'avoir les températures individuelles d'échappement , et celles entrée et sortie turbo , mais c'est dans les spec
-
tout à fait Les FLF avaient été étudiées avec objectif de réduction de 30 % des couts , tout y était passé à l’essoreuse dont la clim. Habitué à une climatisation frigo air avec un réseau d’eau à 6 ou 8 ° pour FLF nous avions basculés sur le concept climatiseurs séparés , moins couteux à l’achat, normes civiles sur étagère mais de mon point de vue inadapté aux équipements dont le cooling en eau glacée est imposé , cas des radars SMART 3D des FAA. La problématique de tout projet dans les perspectives de RMV c’est la gestion des marges initiales; devis de masse, bilan clim , élec et propulsion ….etc Pour revenir aux patrouilleurs Sur l’Adroit il était spécifié d’un vecteur aérien de 5 t en organique et un 10 t en non organique et posés de jour mais pas de nuit je pense. Ceci dit en mode "woin woin woin" on peut toujours faire mieux ! En fait je crois qu’on va avoir de superbes patrouilleurs océaniques et/ou océaniens armés dans le budget "du pas plus qu’il n’en faut" épicétou
-
Les dimensions d’un NH conduisent , sauf erreur , à une longueur de pont d’envol de plus de 25 m , de quoi recouvrir sa longueur HT . On tolère peut être un dépassement de queue sur POM au risque ne de pouvoir visualiser si tout est ok au niveau du rotor de queue ? La longueur en question rentre dans la chaine de cotes de la longueur navire , il ne faut donc pas tergiverser des années , des mois sur cette dimension qui conditionne le projet. D’un échange sur un autre forum, j’ai retenue que fonction HIFR ( avitaillement en vol stationnaire ) ne serait plus en vigueur sur FREMM voire dans la MN.
-
le pif de FDI était dans le tuyau depuis le projet FM400 https://www.calameo.com/read/0004132417138b02cad37
-
Un NH90 fait 19.5 m de longueur HT , et il faudrait une distance de sécurité d'au moins 6 m ( entre extrémité du diamètre rotor ppal et le premier obstacle -hangar donc)
-
Alors compte tenu du diamètre du rotor principal d’un NH90 et si l’on veut respecter une distance de sécurité par rapport au hangar , cela imposerait une longueur de pont d’envol équivalent à celle d’une FREMM ..
-
La SER est relativement récente ; D’un début timide sur les FAA , on a fait le grand bon sur les FLF Faut caser le besoin dans le surfacique puis les volumes, au designer styliste d’épurer ensuite les lignes dans les clous des exigences SER . Sur le dessin des étraves, les Hydros leur mot à dire ( forme indice de mouille , émergence..) Je pense que pour les FLF l’architecte d’ensemble avait dû suivre ce processus . Sur les OPV 54 Christian Gaudin avait bien lisser la silhouette de son projet sans que la DGA lui impose quoi que ce soit en furtivité
-
Marine de la République de Singapour
ARMEN56 replied to Philippe Top-Force's topic in Asie / Océanie
Pas sûr la fosse missiles Harpoon soit aujourd’hui full des 6 rampes de 4 En 2007 on nous avait demandé de produire une étude de faisabilité pour y loger des embarcations avec bossoirs le tout probablement démontable…. https://www.navalanalyses.com/2014/09/formidable-class-frigates-of-republic.html