ARMEN56

Members
  • Content Count

    4,829
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

ARMEN56 last won the day on December 1 2018

ARMEN56 had the most liked content!

Community Reputation

4,201 Excellent

1 Follower

About ARMEN56

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 04/12/1953

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

21,356 profile views
  1. on le voit bien sur google earth à la base navale d'ALFEITE à Lisbonne ce n'est pas le NRP Barracuda , soum musée en radoub pas très loin
  2. merci pour l'info, pas les oeufs dans le même panier perso çà me désolait de voir autant de surface et bassins inexploités à LRT , ne suis pas un "c'était mieux avant" , mais savoir ttfois qu'en ces années 70 nous avions 2 chaines de carénages AE et ER , et les constructions neuves et Keroman. On verra sachant qu'aucune indiscrétion négative n'a fuité sur l'AT de FREMM Maroc .... D'un autre coté c'est bien aussi pour les collègues Brestois ....
  3. oui mais le U212 n'est pas un SSK "Scorpène" design NG
  4. Manque le nécessaire de guidage du panneau roulant je pense ( habillage huisserie ) FLF
  5. tu as raison le boulot n'est pas terminé ..
  6. Oui c’est de l’AMANOX 3964 , on en parlait y a un bail ici , dont @DEFA550 http://www.air-defense.net/forum/topic/1201-pourquoi-les-sm-francais-nont-pas-de-tuiles-anechoides/page/2/ L’AMANOX un acier cher, difficile à mettre en oeuvre et à souder Scorpene sont en 80HLES EDIT ; AMANOX sûr pour les U212 , pour les U214 ?
  7. Effectivement on dirait que l’arrondi Lorraine a été travaillé en « ligne de jet » , voir pages 86/87 de ce doc https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fdspace.univ-usto.dz%2Fbitstream%2F123456789%2F301%2F1%2FPolycopie_construction_navires.pdf&psig=AOvVaw00s_ZegG6hlooZmi70b-l-&ust=1611514344239000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwj-ncrx3LLuAhUPbRoKHavGAlkQr4kDegUIARC0AQ Ce profil en arrondi est parfaitement connu et identifié dans les instructions techniques depuis toujours.
  8. Du déjà vu mais bon c’est tout frais …
  9. Y a de l'ADN français dans le génie d'Isambard Kingdom Brunel ET à vue de nez combien de charbon en stockage ?
  10. Ah ouais , rien à voir avec du stockage de bidoche Déjà celui à 10K€ HT https://www.laboandco.com/congelateur-vertical-ts-80-100-logg-fryka-FRY-TS80100LOGG
  11. Taiwan bashing je trouve ( çà vient d’en face ? ) https://inf.news/military/2c585300635b4668bcf1661aa3198199.html Si c’est l’info est crédible , s’agissant d’HPOR ben on soit on rétablit le profil de pale soit on remplace avec comme préalable ship-check dock , balancemement au vireur, vérif chaises , lignages ….etc L’hélice en illustration n’a évidemment rien à voir avec celles des FL Bravo
  12. quelques idées https://www.google.com/search?q=supply helicopter deck&tbm=isch&hl=fr&tbs=rimg:CTY6W87e5N3UYVl6RiadG92n&client=firefox-b-d&sa=X&ved=0CBsQuIIBahcKEwig6_ezzqzuAhUAAAAAHQAAAAAQCA&biw=1015&bih=491
  13. des idées en vois tu en voilà https://edition.cnn.com/style/article/project-habbakuk-ice-aircraft-carrier/index.html Bien que ce lien ne soit pas dans le ton du fil ....suis tombé dessus par hasard , j'ignorais ce projet , posté ici donc pour information :-)
  14. ARMEN56

    Marine Norvegienne

    https://www.meretmarine.com/fr/content/la-fregate-helge-ingstad-sera-demolie-en-norvege