ARMEN56

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About ARMEN56

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    France

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  1. ARMEN56

    Marine Norvegienne

    On ne peut pas interdire aux ingés de NAVANTIA de penser cela oui ; une estocade en croyant bien faire , brèche supplémentaire au niveau de l'aileron de stab et du bouchain .....etc
  2. ARMEN56

    Marine Norvegienne

    pour moi c'est raisonnablement plié depuis le début ; tout ce qui est matos élec est mort , tout ce qui est grosse mécanique est récupérable sous réserve de tout mettre à nu et remonter , des 100taines de km de câbles ont pris de l'eau ( humidité , potentiels défauts d'isolement en pagaille ) ...etc , le plus problématique reste la réfection totale de l'isolation ; thermique , phonique donc des 100taine de m² à refaire nécessitant de déshabiller les locaux pour ce faire. Sinon je n'avais pas vu ceci https://www.nrk.no/hordaland/xl/dette-er-_sola-ts_-og-_helge-ingstad_-kollisjonen-1.14289883 Qqes heures après la collision de nuit donc …. Faire défiler les images et arrêtez vous sur ceci ; petite vidéo de 10 secondes , et que croyez vous qu’il se passe coté bouchain et aileron de stab tribord ? Sous la poussée des Tugs la frégate prend se prend 10 ° de gite en plus , la porte latérale tribord à hauteur du pont d’envol s’immerge complètement ou 3 m d’eau …………et c’est violent !
  3. ARMEN56

    Marine Norvegienne

    Dernières infos des collègues de marine forum ; http://forummarine.forumactif.com/t4076p275-fregates-multiroles-classe-fridjof-nansen
  4. Management des risques intégré des navires …..des choses à prendre pour nos barcasses mili ? https://halshs.archives-ouvertes.fr/tel-01469564/document Document intéressant dont pratiques Marmar sur le REX , à partir de la page 281 ; des similitudes avec l’organisation MN que j’ai connue …
  5. ARMEN56

    Le successeur du CdG

    faut compter une dizaine de minutes de Vmini à Vmax le carburéacteur JP5 c'est pour l'avia
  6. ARMEN56

    Le successeur du CdG

    pas de soucis ne t'excuses pas
  7. ARMEN56

    Le successeur du CdG

    Huummmmouais ! Suite discussion avec un collègue "p'tit zef" dans les années 80 , je crois avoir dit qu’il avait été question de développer nous même des catapultes , mais sans pouvoir sourcer l’info et son contenu . sinon plus récemment j’ai du poster ceci ,
  8. ARMEN56

    Le successeur du CdG

    Dans la balance des plus et des moins , ce projet est quand même osé….. « EMALS Inconvénients D'autre part, il y a des inconvénients à l'EMALS. L'une d'elles est que les moteurs électromagnétiques à haute puissance créent des interférences électromagnétiques (EMI) avec les équipements électroniques. Comme dans le cas d'un lanceur électromagnétique, il y aurait des équipements aéronautiques sensibles directement au-dessus du moteur de lancement. L'équipement de l'aéronef comprend l'équipement du navire, qui peut être affecté par les émissions électromagnétiques. Grâce à une conception CEM appropriée et à un moteur "à fermeture magnétique", les interférences électromagnétiques seront minimisées. Un autre inconvénient d'un lanceur électromagnétique est la machinerie tournante à grande vitesse associée aux applications de puissance pulsée. Les rotors de l’alternateur à disque tournent à 6 400 tr / min et stockent chacun 121 MJ, pour un total de 484 MJ. Dans un laboratoire, ce n’est pas un problème, mais placez ces rotors sur une plate-forme déchaînée et tremblante et cela devient plus compliqué. Afin de garantir un fonctionnement en toute sécurité, le volant d'inertie et les roulements doivent être de conception plus rigide que les systèmes classiques » https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/systems/emals.htm&xid=17259,1500003,15700022,15700186,15700191,15700253,15700255,15700259&usg=ALkJrhhKIBUk1qIKbb_588YmSLj9dM2f0g Ces deux points sont à considérer en rapport avec la taille du navire ; - Coté CEM ou EMI ,plus le navire est grand , moins on a de contraintes distance par rapport aux perturbations - Pareil coté éventuels effet gyroscopique de précession sur les paliers des mobiles à 6000 rpm . Plus un navire est grand , moins les appareils sont exposés aux vitesses et accélérations inhérentes aux mouvements de plateforme et vib . A des fins de "tempérance" , on dispose toujours les appareils et matériels tournant dans le sens longitudinal bien moins exposés au tangage qu’au roulis. Bref un PA plus petit peut complexifier....
  9. ARMEN56

    Le successeur du CdG

    rhôô , n'exagérons pas lien asiatique trad avec aperçu sur le bouzin https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=zh-CN&u=http://www.sohu.com/a/137476432_465915&prev=search
  10. ARMEN56

    Le successeur du CdG

    « Des études sur un nouveau porte-avions Conformément à la LPM, qui prévoit le lancement d’études sur un nouveau porte-avions, le délégué général pour l’armement a indiqué que de premières esquisses, des études technico-opérationnelles et des études capacitaires seront commandées sous peu. La ministre des Armées a annoncé le lancement de ces études, indiquant que leur budget s’élèverait à 40 millions d’euros. L’amiral Christophe Prazuck a précisé que ces études préalables doivent traiter à ce stade les questions suivantes : ‒ le format des avions à embarquer : il s’agit en réalité que le SCAF soit « navalisable », ce qui serait compliqué s’il pesait plus de 30 tonnes ; ‒ les enjeux du catapultage électromagnétique (1), notamment ses implications en matière énergétique ; ‒ la taille du navire, ce qui conditionne ses infrastructures d’accueil à Toulon, le volume de son équipage et le type de propulsion nécessaire. M. Hervé Guillou, président-directeur général de Naval Group, a souligné l’importance particulière des études technico-opérationnelles, jugeant très insuffisant le budget de quatre millions d’euros qui est prévu pour leur financement. À ses yeux, des études approfondies sur les risques techniques et les compétences critiques nécessaires à la construction d’un porte-avions appellent un investissement de 50 millions d’euros par an pour la filière industrielle dans son ensemble, dont 30 millions d’euros par an pour Naval Group. M. Hervé Guillou a précisé que 14 millions d’euros d’études amont ont été programmés pour la réalisation d’esquisses de coques, dont il a estimé qu’elles étaient moins urgentes que des études capacitaires permettant de lever des risques sur les options qui seront soumises à l’arbitrage du président de la République. » extrait rapport de l'assemblée posté sur le fil LPM
  11. ARMEN56

    [LPM] Loi Programmation Militaire

    Si pas déjà mis en lien par ailleurs AU NOM DE LA COMMISSION DE LA DÉFENSE NATIONALE ET DES FORCES ARMÉES SUR LE PROJET DE LOI de finances pour 2019 http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/budget/plf2019/a1306-tVII.pdf Voir aussi l’instruction 1516 , celle qui déroule le processus d’acquisition d’armement OEM – FCMr ….etc , on comprend qu’elle doit être toilettée en une 1516 NG http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2010/04/cir_30933.pdf
  12. Sur le KUZ on parle aussi de 14.3 cf page 6 en haut à gauche pdf https://flot.com/publications/books/shelf/modelistconstructor/196.pdf itou sur le Varyag cf page 41 du pdf dont trad google possible Описание конструкции ТАВКР «Варяг» Новые ТАВКР отличала классическая «авианосная» архитектура, напоминающая авианосцы американского флота. У тяжелых авианесущих крейсеров про- ектов «11435» сохранился своеобразный «гибридный» тип корабельной архитектуры. Вместе с темнаши крейсера имели особенность, не свойственную авианосцам США и придающую советским кораблям характерный и узнаваемый облик — трамплин (рампу) в носовой части с углом схода в 14,3о. Сквозная полётная палуба площадью 14 800 м2, была вынесена за обводы корпуса островная надстройка у правого борта,в нос и корму от надстройки располагались два бортовых самолётоподъёмника, рассчитанные на 40 тоннвеса каждый. Угловая палуба (посадочный участок полётной палубы размерами 205 x 26 м) располагаласьпод углом в 7° к ДП корабля. По всей длине корпуса сохранилась продольная система набора с длиной шпации 500 мм. Description du design du TAVKR "Varyag" Le nouveau TAVKR a distingué l’architecture classique "basée sur le transporteur", qui rappelle les porte-avions américains. Les croiseurs porte-avions lourds des projets «11435» ont conservé une architecture de type «hybride» particulière. Avec les croiseurs sombres, les croiseurs présentaient une particularité qui n’était pas typique des porte-avions américains et donnaient aux navires soviétiques une apparence distinctive et reconnaissable: un tremplin (rampe) dans le nez avec un angle de fuite de 14,3 degrés. Le pont d’atterrissage d’une surface de 14 800 m2, la superstructure de l’île, était placé à tribord, derrière les lignes de coque, deux élévateurs à antenne latéraux, conçus chacun pour 40 tonnes, étaient situés à l’avant et à l’arrière de la superstructure. Le pont d'angle (la section d'atterrissage du pont d'envol avec des dimensions de 205 x 26 m) était situé à un angle de 7 ° par rapport au PD du navire. Tout au long du boîtier, un système de jeu longitudinal avec une longueur de remplissage de 500 mm a été préservé. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=2ahUKEwiskO-VuMPhAhUP1hoKHUknAnQQFjAMegQIBBAC&url=http%3A%2F%2Fmilitaryrussia.ru%2Fforum%2Fdownload%2Ffile.php%3Fid%3D36581&usg=AOvVaw1GJAIGlFc5vefPVWXwLRq8
  13. ARMEN56

    [Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)

    Ah oui bonne question , on en a déjà parlé. Anodes ? çà y ressemble d’autant qu’elles sont situées en environnement cuivreux , ambiance couple avec coque acier , sur BS et certain SM on fixe çà sur les safrans , chaises et alentour . Ce qui me gène ici c’est qu’en se consommant électro-chimiquement + érosion cavitation , elles génèrent des surfaces pas très lisses au flux ….oui ou alors des tétons pour déstructurer flux en pieds de pales ? je vais creuser On en voit ici , en aval et amont pieds de pales voir aussi la prop aux des KILO mais çà n'est pas généralisé http://canacopegdl.com/keyword/submarine-propeller.html https://medium.com/indo-pacific-geomill/vietnamese-navy-kilo-submarines-77ce5dc97b0b balayer aussi ce génial site russe http://forums.airbase.ru/2011/04/t69589_4--vinty-podvodnykh-lodok-i-nadvodnykh-korablej-i-sudov.html
  14. Oui, avec échappement dans les hauts donc routage difficile avec des niveaux de contrepressions élevés pouvant nuire au rendement des turbos diesel. Bref les italiens ont préféré le classique avec risques que l’innovant avec risques aussi car échapper bordé +gaz refroidis au brouillard d’eau représente une mixité techno délicate.
  15. J'aimerais bien revoir le CASSARD sans son SMART tiens ==>==>==>