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À propos de ARMEN56

  • Date de naissance 12/04/1953

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  1. Perspective de nouveau concept en remplacement des LCVP Steller Systems OIC design https://www.navylookout.com/ship-to-shore-new-solutions-for-getting-troops-onto-the-beach Le CIC doit être le « HiLux of the sea », une plate-forme polyvalente conçue pour être flexible pour plusieurs charges utiles. La solution OIC de 19 m a une portée de 350 nm avec des vitesses de sprint allant jusqu'à 40 nœuds et une vitesse de croisière de 30 nœuds en Sea State 3. Les armes et les capteurs télécommandés peuvent être montés selon les besoins. La grande rampe arrière et le patch souple du dessus, combinés à plusieurs (cassettes) de modules de mission, permettent à l'OCI d'être facilement reconfiguré pour une variété de rôles. Les exemples de charges utiles comprennent (en haut à gauche) 24 Royal Marines et bergens, (en haut à droite) 12 Royal Marines et un RIB, ou (en bas) huit Royal Marines plus deux véhicules de combat légers MZRZ D4 Polaris.
  2. Je subodore qu’il n’est pas alsacien épicentre…. —->[]
  3. Je dirais qu'il s'agit d'un genre de sabord de décharge pour l'évacuation de l'eau emprisonnée soum en surface .. On est hors coque épaisse , ici le pont est constitué de plaques de coque fine fixées sur des attentes ad hoc EDIT . En plongée un soum n’est sollicité qu’en stabilité de poids ; pour rester droit il est géré en pesée ( caisses de réglage et d’assiette ) et en tenue via barre et ailerons En surface un soum se comporte comme n’importe quelle barcasse en stabilité de poids et de forme , avec un GM > 0. Il faut donc faire en sorte de faire évacuer rapidos tout poids ( dans les hauts) , dont cette eau emprisonnée potentiellement nuisible à la stab surface , je pense . Idem chalutiers en pêche qui voit sa plage arrière envahie par un gros paquet de mer , d’où les sabords de décharge imposés par la classe pour contrer carènes liquides et enfoncement .
  4. Neptune Strike 2024 We are proud to showcase the operational readiness of the French Rubis class submarines as part of our preparations for Neptune Strike. Watch our latest video for a behind-the-scenes look at these formidable vessels, symbolizing our commitment to peace and security. https://www.linkedin.com/posts/allied-joint-force-command-naples_nato-1nato75years-neptunestrike2024-ugcPost-7188536991335014400-7HMz puis ceci https://www.linkedin.com/posts/marine-nationale_nucléaires-technologiques-navires-ugcPost-7184793685350350849-PvfX
  5. ARMEN56

    Marine Britannique

    @Scarabé @Conan le Barbare Ah vous avez raison , wiki en parle d’applications soums nuk du Sterling « système de refroidissement du réacteur nucléaire de nombreux sous marin » : serait intéressé par des liens plus démonstratifs que wiki Alors quid pour les SNA brit dont il est question . ? Pr les Barracuda on comprend que leur réacteur bénéficie de la convection naturelle en mode silence , Sterling mode en option ? Le peu de ce que j’ai ne le dit pas . De plus « La circulation de l'eau est assurée par des pompes électro-mécaniques. ces pompes constituent la principale source de bruit d'un sous-marin. Pour remédier à ce défaut, des réacteurs dits à circulation naturelle furent étudiés. Ils utilisaient la propriété thermodynamique de convection qui fait monter l'eau chaude et descendre l'eau froide, créant ainsi une circulation naturelle. Mais à l'époque, devant le manque de performance de ces réacteurs, seuls les Etats Unis avec l'USS Narwhal (SSN-671) eurent un sous-marin en service avec ce type de réacteur. cependant, la circulation naturelle, combinée à un fonctionnement réduit des pompes (augmentant ainsi la discretion acoustique), permet au réacteur de délivrer assez de puissance aux turbines de propulsion et ainsi maintenir une vitesse suffisante pour la navigation De plus, la circulation naturelle seule permet, en cas de panne des pompes, de maintenir le réacteur actif (plusieurs heures sont necessaire pour un redemarrage) » http://akula.free.fr/Htm/Tech_prop_nuc.htm#:~:text=ces pompes constituent la principale,créant ainsi une circulation naturelle.
  6. ARMEN56

    Marine Britannique

    oui mais le Stirling c'est de l'AIP thermique , pas du nuc non ? Pour terminer mon baratin engagé plus haut ; Prise d’eau que l’on observe également sur les Trafalgar cf rep 7 de la nomenclature Extrait de la planche 73 https://lynceans.org/wp-content/uploads/2018/07/Marine-Nuclear-Power-1939-2018_Part-4_Europe-Canada.pdf On parle bien ici du circuit secondaire …
  7. Je dirais qu’il s’agit du tronçon des fonds devant les tranches machines car ; - il me semble apercevoir les prises d’eau de mer haute et basses - sur la cloison étanche de face on ne voit pas les tunnels ligne d’arbres https://www.linkedin.com/posts/naval-group_navgreek-fdi-activity-7188439452141199360-fssj?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
  8. pont de Baltimore Les dégâts en vidéos dronées du NTSB qui se focalise sur les causes du black-out énergie ayant précédé la dérive du Dali vers le crash. « Homendy said she and other investigators believe there is a connection between the lights going out on the ship, as seen in videos recorded just before the crash, and the vessel heading off course and into the bridge. » “That is where our focus is right now in this investigation,” Les experts du coréen Hyundai ( architecte énergie propulsion ) sont sur place pour recueillir les informations du power monitoring. « Homendy said investigators are working with Hyundai, which manufactured engine-room equipment used on the ship, to examine the ship’s electrical power system. She said the South Korea-based company sent experts to the United States to download electrical data from the ship and look at its circuit breakers. The Dali lost power to its engines and electrical system in the moments before the collision. Homendy said investigators believe that issues with the electrical system were connected to the loss of control of the ship » Un rapport préliminaire serait attendu pour début mai https://www.ntsb.gov/investigations/Pages/DCA24MM031.aspx https://www.washingtonpost.com/dc-md-va/2024/04/10/ntsb-homendy-baltimore-bridge
  9. - Masse ? adéquation avec le seating mâture FS - Servitude cooling ? Pr FS avec son radar mars , on avait développé un module spécifique d’eau 20 ° pour la baie émission https://www.radartutorial.eu/19.kartei/07.naval2/karte030.fr.html Lien qui qualifie "Vendémiaire" comme Croiseur Alors ici l'antenne est nomenclaturée DRBV22 ( et sais bien qu'il est dénommé par ailleurs DRBV 21A) , l'image d'à coté est celle de Vendémiaire quittant St Naz sans son DRBV , puisque monté à Lorient lors intégration du système de combat.
  10. Vendémiaire avec son Panther ( pales déposées et accorées dans leur support dédié que l’on voit en bas du hangar tribord . En revanche le SAMAHE n’est plus en place , on en a déjà parlé . La rentrée hangar de l’hélicoptère lors mer formée impliquait une manutention sécurisée ( SAMAHE plaquant l’hélico pour éviter qu’il dévisse sous effets inclinant ). Sans ce dispositif les operations avia dont mise à l’abri hangar devraient être réalisé sous conditions nautiques très très favorables. https://www.navalnews.com/naval-news/2024/04/balikatan-2024-kicks-off-with-maiden-french-participation/
  11. ARMEN56

    Marine Britannique

    Je l’ignore . On sait cependant que toutes les machines tournantes signent , dont bien entendu les electro pompes , d’où montagne de précautions pour atténuer voire supprimer les chemins acoustique aérien , solidiens …etc Ici pr les soums brit ; en mode silence , une configuration du cooling façon gavage forcé via prise d’eau en disposition pitot ( pas c.. du tout) . On ne connaît pas les détails des circuits sur AStute A ma connaissance on a pas ce système sur nos soums nuc Pour barracuda , possiblement mode silence sur MEP …. ?
  12. Séquence émotion ; l’ancien et le nouveau
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