ARMEN56

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About ARMEN56

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  1. L'ALRO "Ce contrat, qui fait suite à celui portant sur le développement d’une Antenne Linéaire Remorquée à technologie optique (ALRO) notifié en 2016, conforte l’excellence des systèmes de lutte sous la mer de Thales et engage le Groupe vis-à-vis des programmes navals majeurs de la défense française dans lesquels il est impliqué, comme les SNLE 2G, les sous-marins nucléaires d’attaque(SNAdeclasse Rubis et Barracuda), les frégates multi-missions (FREMM), la rénovation des avions de patrouille maritime (ATL2) et les programmes de lutte contre les mines (SLAM-F)". https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/database/d7/asset/document/cp_le_futur_sous-marin_lanceur_dengins_de_la_marine_nationale_sera_dote_dun_systeme_sonar_thales_de_nouvelle_generation_07022018_fr.pdf
  2. Oui on a discuté de cela ici http://www.air-defense.net/forum/topic/154-composante-navale-des-forces-stratégiques-françaises/page/56/?tab=comments#comment-1123371 http://www.air-defense.net/forum/topic/1531-sna-suffren-snle-et-ssgn-capacité-française/page/37/?tab=comments#comment-911111 conf RUBIS dont l’antenne DSUV62 « L’antenne linéaire remorquée (ALR) est mise à l’eau avec l’aide d’un remorqueur dédié. Ce sonar de plusieurs centaines de mètres de long sera tracté par le sous-marin durant toute sa mission. Il lui permet de capter à grande distance les indiscrétions basses fréquences de ses cibles. Le rituel est immuable à chaque départ en mission. Une fois la manœuvre terminée, le SNA peut accélérer et poursuivre sa sortie vers le grand large. Les plages sont inspectées une ultime fois afin de s’assurer qu’aucun corps étranger ne vienne perturber l’écoulement de l’eau sur la coque lorsque le sous-marin sera en immersion » https://www.marine-oceans.com/on-en-parle/4613-en-mission-a-bord-dun-sous-marin-nucleaire-dattaque Coté installation fixe avec winch ; les U212 et 214 sont équipés de TAHS en optionnel montés en extérieur coque épaisse dans un casing ad hoc et dont on peut penser une fiabilité en rapport avec un haut niveau de maintenance. https://harpgamer.com/harpforum/topic/3527-tactics-101-anti-submarine-warfare-asw-part-2/ Les ASTUTE sont un TAHS de chez IDAL https://s2.q4cdn.com/767595508/files/doc_downloads/indal/underwater/22Technology-Advances-Level-Winding-Multidiameter-Cable-Configs-wp.pdf Pour le SUFFREN , FdC se questionnait ici http://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2018/05/sna-ng-suffren-un-dispositif-de.html solution de la gouttière supportée par bras de chaise inspirée de ceci http://www.simon-rohou.fr/sousmarin/articles/lire.php?id=7&PHPSESSID=cm1p8j1c0mces5m3b9vds0tvc7 ou de çà , autre angle d'un Collin class Outre la problématique de fiabilité lié au cout de maintenance et au bruit propre du process TAHS , en terme d’intégration en stern zone , il faut bien entendu ; - pouvoir loger l’ensemble - au déroulé/recup éviter tout risque d’intersection de l’antenne avec le propulseur - et surtout faire en sorte de bien guider l’antenne dans une goulotte rigide dans cette partie hydro-tourmentée. En tout cas ici on ne voit pas grand-chose d’un dispositif antenne filaire qui pourrait central vu conf du stern X
  3. En plus d’une « reconfigurable torpedo room » , why not des tubes externes en MANTAs drone , tiens pour ne pas impacter la coque épaisse et augmenter la dotation , http://www.dept.aoe.vt.edu/~brown/VTShipDesign/2007SSLOIFinalReport.pdf
  4. ARMEN56

    Coucou

    Degemer mat , Arverne !
  5. C’est ce que je précisais récemment sur autre fil , info source GICAN https://www.philstar.com/business/2019/07/01/1930820/french-firm-naval-group-studies-takeover-hanjin-subic http://www.air-defense.net/forum/topic/161-actualité-principales-commandes-et-mco-du-navaliste-naval-group-ex-dcnsthalespirioucmn/page/53/#comments
  6. non mais tu chauffes A pis solution page 114/115 ; un suédois http://www.marinehist.dk/orlogsbib/Blackmann.pdf
  7. Pourtant en passant de 50000 à 100000 t on reste sur la même masse d’ancre alors qu’en théorie la masse sans être proportionnelle suit le déplacement. Pour info celles des Battilius ( 550000 t) étaient à 24 tonnes. Alors possible que les spécificateurs US aient considéré que les CVN ne mouilleraient pas dans des conditions de vents base de calculs mouillage avec des rafales à 100 nds . J’ai volontairement coupé avant le pavillon
  8. Doc assez complet et récent de IOWA class http://biara.org/wp-content/uploads/2017/08/4-Crew-Handbook-2.5.pdf masse d’ancre de 30000lbs ( 13.6 t) page 71 , idem masse ancre du PA Ford
  9. On dit "fond de Penfeld" dixit un brestois pure souche Steven Le Roy dans ses brèves de trottoir , bon on va pas faire de lien séquence humour avec du HS on/off suffit de chercher SLR voyage en fond de penfeld
  10. je le pense oui , l’endurance étant liée à la capacité en vivres des chambres froides dont fonction habitabilité/restauration La fonction habitabilité intègre les installations hôtelières , restauration , Hvac , regénération control atmosphère , air respirable , infirmerie et distraction Pour revenir à la restauration ; L’essentiel des vivres « de croisière » constitue un volume de stockage en rapport avec durée de la mission, du nb de personnes et habitudes alimentaires le tout en denrées surgelées dans chambre à -20 et qqes denrées dans chambre à + 3 , On a aussi des vivres de prévoyance en cas de prolongation de mission et d’avarie de chambre froides et des vivres de survie https://www.drdo.gov.in/drdo/pub/monographs/Introduction/environment in submarine.pdf https://www.quora.com/What-is-the-maximum-endurance-of-a-modern-nuclear-submarine-if-it-is-able-to-meet-up-with-a-resupply-ship-every-three-months
  11. Peut être à la MTA ( mission technique de l'armement ) de Washington A une époque le passage par une MTA faisait partie je crois du cursus carrière des IA ( ingénieur de l'armement )
  12. Des similitudes sans doute …….ne dit on pas que le GTH ( grand tunnel hydrodynamique ) au Val de Reuil est une soufflerie liquide…Val de Reuil où sont testées les maquettes de soums https://www.liberation.fr/sciences/2000/01/25/silence-on-tourne-bassin-geant-soufflerie-liquide-houle-artificielle-dans-le-secret-de-val-de-reuil-_313468 L’équilibre/pesée ( caisse de réglage/compensation ) du SOUM en plongée sont toutefois liés aux contraintes du diagramme de Girousse, pas sûr que ce soit le cas pour la dynamique du vol .
  13. Trouvé ! sacré calibre ....de chaine
  14. ARMEN56

    Marine Britannique

    C'est pas non plus la cata . ET je m'étonne que ce genre d'incident puisse transpirer vers la presse Je comprends qu'il s'agit d'une "fuite" au niveau du collecteur incendie ; ce collecteur est toujours maintenu en pression sous 8 bar environ via les pompes centrifuges situées dans les fonds et dont les débits avoisinent 150 à 200 m3/h pompes en quantité il va de soit , je dirais au moins une vingtaine ( c'est déterminé par le règlement de classe) pour arrosage en pluie hangar et ponts en cas de crash avion .... Ce qui m'étonne c'est qu'une grosse fuite de ce genre ( à un raccord ? , mauvaise manip ? ) doit rapidement être détectée et le réseau reconfiguré fissa via vannes , bref on isole la partie fuyarde. Sinon 200 tonnes c'est le débit d'une pompe de 200 m3/h pendant une heure ,l'eau de mer ruisselle par gravité vers les fonds via le dalotage intérieur , c'est ensuite récupéré dans des puisards et l'assèchement fait le reste , après on lave à l'eau douce , serpière , raclette , le job quoi . Le réseau du collecteur incendie d'un PA c'est complexe et tentaculaire, cf ce lien http://davidgrider.com/tag/uss-saratoga-cv-60/
  15. y a de cela aussi Et donc positionnement du train d’attinage en dehors des zones anéchoïdes soit dit en passant V.M.L ayant été aussi directeur de projet SW2 et FREMM