ARMEN56

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  1. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Faudrait voir le deal industriel ; normalement c'est 80 % et qqs plateforme en Pologne et le reste en France dont qqs auxiliaires de ponts et surtout Com mili ( antennes top side ) et remplissages des locaux techniques dont équipements spécifiques MIL , crypteurs et autres matos sensibles de fourniture DGA + soute à munitions + accorages des MMA , plus essais ...... C'était pas prévu de construire des B2M au Rohu ?
  2. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Collecteurs d'échappement pas encore à poste , A moins que tapes d'obturation en place pour le transit afin d'éviter d'injection/pollution diverses et collecteur montés à Concarneau lors fin d'Armement ?
  3. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Pour ton info ; les logements vie de l’Adroit on été dimensionnés selon la norme mili ANEP24 et non la norme civile DIV215 plus contraignante en terme d’architecture ( surfacique vie plus grand….etc ) et impact cout. Donc on a des retours négatifs sur ce point ; tu as des sources ?
  4. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    On comparait avec une fremm ; dans la réflexion globale survivability et missions à assurer ne faudrait il pas intégrer la notion de redondance plateforme ? par ex comparer notre parc FREMM hyper SERisée avec la centaine de DDG US un peu moins stealth , je dis une connerie ?
  5. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Peut être des exigences SER moindres et puis c’est une maquette , on peut améliorer ….. Comparons avec des barcasses qui naviguent dont le Zumwalt.
  6. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    En cas de réflexions multiples les pavois extérieurs de protection fosse rampes missiles peuvent devenir inefficaces . Pour contrer les risques de diffusions et signature vers l’intérieur fosse , on adjoint au sommet des murailles latérales une bande de pavois intérieur à 10/15° et qq ( largeur environ 1 m ) que l’on voit bien sur ce lien d’une frégate « formidable », http://kementah.blogspot.fr/2013/05/republic-of-singapore-navy-formidable_19.html Même principe sur FDA et FREMM
  7. Marine Belge (composante marine)

    Bah l'étrave inversée pourrait départager
  8. Marine Belge (composante marine)

    Dans le lien, on croit comprendre ( via trad google) que STX/EDR/SOCA ont l’intention de proposer leur design « Deviceseas »……….. https://www.meretmarine.com/fr/content/guerre-des-mines-stx-france-socarenam-et-edr-sallient-en-belgique
  9. Missilerie Navale

    ah oui , âme panneau composite balsa ; mef à l'humidité , pourrissement du bois ........
  10. Aéronavale US

    Avec un ravitailleur "Lewis and Clark class " https://en.wikipedia.org/wiki/Lewis_and_Clark-class_dry_cargo_ship
  11. Missilerie Navale

    carène et superstructure doivent être en composite GFRP – glass fiber reinforced polymer ; bois , aluminium par ailleurs ?
  12. Marine allemande

    Oui Lu aussi que navire ( encore pas admis au service actif ) était en cours d’essais avec son lot de soucis techniques dont l’intelligence navire qqfois défaillante , c’est surtout pour cette raison que le navire revient au chantier. Sous réserve chiffres qui fuitent vers la presse soient bons, sur un coin de table ; Pour annuler une bande permanente de 1.3° ( c’est pas non plus extravagant) , faut environ un moment redresseur de 200 t .m ou 40 tonnes à 5 m dans les fonds. Si le navire est déjà trop lourd de 178 tonnes, et l’on veut que la barcasse retrouve ses lignes d’eau équilibrées en supprimant la gîte , faudrait encore alourdir au moins d’une cinquantaine de tonnes en solutions « plombage des fonds » soit un alourdissement total approximé à 230 tonnes …..connu plus sur certains projets. C’est clair qu’on va rogner un peu dans les marges d’évolution. Avec ce dépassement fourchette situé entre 200 à 250 t on regarde les impacts cyclage en fatigue , stabilité, et ce que çà donne en perte de vitesses contractuelles DCC fin de vie ; vitesse max, de croisière et les DF et on applique des pénalités selon barème contractuel. 250 t en plus c’est à la louche 0.2 nds en moins. Un rebut de navire pour vitesse contractuelle non atteinte c’est normalement du plus de 1 nds . Clairement la com chantier minimise , elle est dans son rôle , certainement aussi que TKMS , plus que dans l’embarras, met le paquet pour corriger……………..
  13. L'actualité du CdG

    ok merci , je complète en MP
  14. L'actualité du CdG

    Tare = Effet ou cause ? J11 monté fin des années 90 sur CdG , opérationnel en 2001 , pas si vieillot que çà tout de même . Compris qu’à l’origine ce radar nécessitait un haut niveau de maintenance spécifique …
  15. L'actualité du CdG

    L’intégration (étude + matériel+ MO + LOG) de ces radars DRBJ11 sur les 2 Cassard et sur le CdG avait couté une FORTUNE/navire ( plus de 10 baies réfrigérées eau distillée et a 6 °…..etc ) pour des installations censées durer.