Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MeisterDorf

Members
  • Content Count

    1,913
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

MeisterDorf last won the day on February 20

MeisterDorf had the most liked content!

Community Reputation

3,018 Excellent

About MeisterDorf

  • Rank
    Igor de Rosoboronexport
  • Birthday 03/03/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://redsamovar.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jamais loin d’une faucille et d’un marteau (ce qui n'est pas pratique pour utiliser un clavier)
  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

8,455 profile views
  1. Non. Ils ont vendu un «casino flottant». J’arrive toujours pas à l’écrire sans rire
  2. On ne parle pas de la même chose (avec l’exemple égyptien): le mec qui va sciemment aller balancer un (des) missile(s) de croisière sur une base russe positionnée à l'intérieur du pays doit se douter qu’il risque très franchement de se faire rayer de la carte ensuite... donc quid? Une base invincible, ça n’existe pas. Que tu mettes des abris pour tes équipages, tes mécanos, etc... ok c’est logique. Mais le jour où un pays décide de rayer une base ennemie de la carte: aucun abri ne te sauvera. C’est la philosophie locale hein, et ce n’est pas nouveau: tu as peut-être vu cette photo de MiG-31 ga
  3. Pas prioritaire. Il fallait des hangars à Khmeimim: ils ont été montés en deux-deux. Encore une fois, il y a des priorités (pour la Russie) à traiter d’abord: la reconstruction des bases est prioritaire sur le montage d’abris. Engels en est un bon exemple: pistes, stockages, parkings reconstruits mais pas de hangars pour les appareils (pourtant c’est une des bases principales des DA). Et après, les russes partent du principe que si un avion saute, c’est que la base a été rayée de la carte... position discutable mais cadrant bien avec la philosophie locale.
  4. Les appareils russes sont dans leur très grande majorité stockés à l’air libre (et conçu en ce sens d’ailleurs). C’est amené à changer avec le Su-57 (des abris sont prévus pour ce dernier) mais entre-temps, ça permet de suivre finement ce qui se passe en Russie via des moyens satellites basiques
  5. Si je puis me permettre, cette image est pour le moins trompeuse... et j'explique ici dessous, pourquoi.
  6. Je préfère la coke et les p*tes ainsi que l'argent facile: j'ai donc choisi le FSB. Un peu de bon goût, que diable (Bon et on va arrêter de troller, c'est un sujet sérieux ici)
  7. Si je reçois une invitation des VKS: j'ai deux options qui s'offrent à moi. 1/ Si c'est pour visiter une base où il y a des Sukhoï: j'y vais. 2/ Si c'est pour visiter une base où il y a des MiG: j'y envoie @Ciders (quand il aura fini de broyer du grain et de préparer les papiers du divorce) Mais vu les lièvres que j'ai déjà soulevé: je ne dois certainement pas être le bienvenu sur place
  8. Je ne copie-colle pas tout ton message (par soucis de clarté, tu m'excuseras) mais vu de la sorte; oui, c'est susceptible de m'intéresser. Dis autrement et en ce qui me concerne participer/collaborer: oui (avec plaisir!). "Fusionner/intégrer" (j'explicite si ce n'est pas assez clair): non
  9. C'est du même tonneau que les mecs qui mettent un porte-avions en carénage sur un dock flottant qui prend l'eau...
  10. @mudrets Je ne sais pas si tu as vu: c'est du Yandex donc avec les réserves de rigueur... https://zen.yandex.ru/media/navynews/atomnaia-podlodka-ekaterinburg-vyvedena-iz-rezerva-6076e1d212a6102f161eb37f
  11. Arrête tes c*nneries, j'ai mis des smileys! Et puis c'est mon apanage de réagir à froid et de travers sur le forum en général Continue et je demande le divorce et la garde du chien.
  12. Ta réponse n'était pas complète (Et arrête de grogner, t'es pas crédible)
  13. Ravitaillement en vol d'un MiG-31 (sans suffixe)
  14. "En général" (donc ce n'est pas automatique): il est déployé au sol lors du roulage pour permettre d'avoir deux paires de globes oculaires (et non une seule paire) pour regarder un peu partout (une base fourmille de risques d'accidents) ainsi que lors des ravitaillements en vol pour aider au guidage lors de l'approche du ravitailleur.
  15. Nope, c'est la variante -BM: le rétro, présent sur toutes les versions de MiG-31 et pouvant être déployé jusqu'à 700 Km/h, permet au WSO de mieux voir ce qui se passe devant en cas de soucis: ceci doit lui permettre de piloter et faire atterrir l'avion si nécessaire. Par contre, il n'y a pas de version "école" du MiG-31. Tu dois confondre avec le MiG-25 Laisse les professionnels répondre et va lire les mails qu'on t'envoie!
×
×
  • Create New...