MeisterDorf

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    DorfMeister
  • Birthday 03/03/1982

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    https://redsamovar.com/

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    Jamais loin d’une faucille et d’un marteau (ce qui n'est pas pratique pour utiliser un clavier)
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    Belgium

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  1. Le « spade » ne viendrait pas de l’expression anglaise « ace of spade », c-à-d: l’as de pique?
  2. Oh tu sais, sans se lancer dans des considérations de café du commerce, les polonais n'ont pas le monopole exclusif de la "fascination des mauvais choix"... la liste des pays adeptes de l'exercice est longue. Malheureusement.
  3. Le futur de la lutte anti-sous-marine russe avec le retour du Tu-204P? Pas impossible.
  4. Je confirme, 1982 est un excellent crû
  5. Décoller c'est bien, encore faut-il pouvoir revenir. Et donc installer des brins d'arrêt, c-à-d une machinerie lourde et encombrante qui n'a guère sa place sur ce type de bâtiments à moins d'obérer la capacité de transport qui est la priorité de ce type de bâtiments... Ah si la Russie disposait d'avions VTOL/STOVL, je te dirais bien que c'est une bonne idée, sauf que ce n'est pas le cas et qu'au final ce n'est pas le but ici. Les UDK ne sont pas des Kiev (Izd.1143) ni des Moskva (Izd.1123) pour le dire plus prosaïquement. La Russie a "besoin" (selon ses dires) de disposer de: - Une capacité de transport - Une capacité de déploiement - Un système permettant de couvrir des zones étendues On l'a vu en Syrie, où les VMF ont du bricoler avec tout ce qu'ils avaient en réserve pour transporter des troupes et du matériel: il semble que c'est suite à cette intervention que l'on soit passé au Izd.11711 Ivan Gren à 8.000 tonnes (cfr ci-dessous) et aux UDK de 25.000 tonnes. En ce qui concerne les porte-avions, je vais redire ce que le patron de la Marine Russe indiquait récemment: "OUI il y en aura mais NON ce n'est pas prioritaire". Les plans sont assez clairs pour l'instant: le Kuzya modernisé en 2022, une capacité d'entretien/construction "complète" disponible dès grosso modo 2023 et après, ils commenceront à réfléchir sur la question avec un objectif à l'horizon 2035. Avant ça, ce sera Kuzya et rien d'autre.
  6. La chaîne cinématique serait dérivée des TàG/réducteurs des frégates Izd.22350 Admiral Gorshkov. Largeur maximale: 47M, longueur maximale: 230 m Sur base des rares images disponibles et via comparaison par rapport aux dimensions générales, les ascenseurs feraient 18,9 m / 5,9 m.
  7. Non non, tu vois bien: la deuxième illustration a été créée par un amateur russe (Paralay) qui donne une idée de la ligne générale du navire sur base des infos disponibles. Il faudra attendre la mise sur cale pour se faire une meilleure idée du design définitif de ce dernier même si la première image donne déjà une idée basique ainsi que quelques chiffres.
  8. Non. Ni Priboy, ni Lavina. C'est un nouveau design qui semble tirer ses origines dans le Mistral.
  9. Les réserves de missiles pour les CIWS. On parle pour le moment d'une capacité d'emport de 20-22 hélicoptères "lourds" et 900 soldats. Avec comme emport les Ka-27/-29/-31R/-52K et à terme le Ka-65 en remplacement des Ka-27. En ce qui concerne les VLS devant le massif il s'agirait (conditionnel de rigueur!) d'UKSK (selon les infographies, une fois on a des UKSK, une fois on a des UKSK en containers), les cellules de défense anti-aérienne (on parle de Poliment-Redut sans plus de précision pour l'instant) sont situées en ligne sur les flancs de la coque. Toujours dans le registre des infos à confirmer: deux navires mis sur cale maintenant et à terme deux de plus pour une répartition Flotte du Nord/Flotte du Pacifique. La signature du contrat aura lieu en février 2020.
  10. Confirmation en ce jour de la mise sur cale le 09 mai 2020 des deux premiers navires d'assaut amphibie (UDK / Универсальный десантный корабль) au sein du chantier naval de Zaliv (Crimée). Les deux navires porteront les noms Sevastopol et Vladivostok. Déplacement des navires: 23.000 tonnes, on est donc loin des projets Lavina/Priboy. Illustration@Paralay
  11. Dans une autre catégorie on pourrait ajouter le F7 également; preuve que les mecs savent très bien gérer les questions de motorisation sans avoir besoin d'aller gratter ailleurs. Comme tu le dis très justement, ce sont les politiques le soucis, pas les capacités techniques locales.
  12. Sans compter un des maux endémiques au Japon: les acquisitions en petits lots qui font exploser le coût unitaire. Cette tendance commençant à disparaître; on le voit avec le P-1 notamment.
  13. Surtout que les mecs ne sont pas restés les bras croisés ces dernières années... Je pense à ceci notamment (désolé c'est du Wiki, mais ça donne les infos basiques nécessaires); https://en.wikipedia.org/wiki/IHI_Corporation_XF5