Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MeisterDorf

Members
  • Posts

    2,973
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

MeisterDorf last won the day on November 20 2022

MeisterDorf had the most liked content!

Reputation

5,212 Excellent

About MeisterDorf

  • Birthday 03/03/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://redsamovar.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jamais loin d’une faucille et d’un marteau (ce qui n'est pas pratique pour utiliser un clavier)
  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

15,500 profile views
  1. Mes avis est que tu n'atteindras pas la fin du mois de juin à ce rythme. Je te rassure, tu ne seras pas le seul (Ceci dit la météo est délicieuse en ce moment: c'est l'occasion idéale de sortir le barbec' et les binouses pour profiter d'une pause bien plus intéressante que du temps perdu sur un forum)
  2. MeisterDorf

    Le F-35

    Honnêtement, j'ai beau trouver au Su-35S une gueule d'enfer: je doute TRES sérieusement de la qualité (en ce sens "efficacité") des capteurs embarqués russes face aux productions occidentales modernes. Alors certes, ils disposent de quelques sales tours dans leur sac, mais faut pas se leurrer: le N035 même couplé à l'IRST du Su-35S doit très clairement marquer le pas face aux performances des radars et capteurs du F-35. Est-ce que ça rend le Su-35S inutile et inefficace pour autant? Non. Mais vu la place dans son radôme: un gros AESA avec une solide capacité de calcul derrière lui ferait le plus grand bien... surtout si il s'intègre aux capteurs déjà embarqués sur le Su-35S. On peut se moquer des US tant qu'on veut mais on ne peut certainement pas leur enlever le fait que les mecs bossent comme des ânes depuis des décennies sur des radars (et des capteurs) de plus en plus performants avec des architectures intégrées là où les russes ont pris un énorme retard dans ce domaine durant la période 1990-2010. Et l'arrivée du N036 (Su-57) vient corriger (en partie) le tir mais sans pour autant remettre les mecs dans la course. Pour dépoter du MiG et Su en version Vanilla, ça fait le job mais face à BEAUCOUP plus moderne, je serais plus nuancé dans le jugement.
  3. MeisterDorf

    Le F-35

    Et puis très honnêtement vu le radar du Su-30SM, l'auteur ne s'est même pas cassé le c*l (quitte à faire dans le BS) à essayer de crédibiliser "un peu" le truc en employant un Su-35S... Milliard, tout se perd dans ce bas monde.
  4. Laisse tomber l'ami, tu te fais du mal...
  5. Je l'ai regardé mais en russe, le doublage en anglais est absolument infâme et me fait saigner des oreilles
  6. Dont une partie du reportage illustre... des 671RTMK
  7. Avis plus que pleinement partagé... le mec te dessine l'intérieur de bâtiments sur lesquels on ne dispose de royalement aucune vue interne; le cas du Belgorod (09852) étant clairement exemplatif à ce sujet. Alors ok, il y a des grandes lignes générales qu'on devine et toute sa production n'est pas à jeter (le mec a du talent, je l'admets volontiers) mais pitié quoi; se br*nler la nouille sur du flanc, c'est peut-être sympa pour certains mais concrètement, ça ne sert à rien! Accessoirement, le gaillard aime bien se faire mousser (pour générer du clic, je suppose?) avec des "analyses" (sic) de haut vol dont notamment une qui était éclatée au sol avec la prétendue photo d'un "Z" sur le kiosque d'un Boreï-A. Sachant que c'était un fake grossier démonté en moins de 45 secondes. Il y en a qui aiment, ok je ne suis pas bégueule: chacun sa came et je respecte la chose et les préférences de tout un chacun. Mais en ce qui me concerne le sieur est blacklisté depuis plusieurs mois et il ne risque absolument pas de me manquer; d'où le fait que j'ai toujours mis un point d'honneur à ne JAMAIS employer ses travaux pour illustrer mes articles.
  8. *HS ON* 'Tain, le jour où je demanderai qu'on me donne de "l'expert" ou du "spécialiste": ce sera le moment pour moi d'envisager l'euthanasie *HS OFF* (Promis les modos, j'arrête ensuite: pas taper )
  9. Bon, @mudrets tu sais ce qu'il te reste à faire: rendre ton site payant, tu seras catalogué comme professionnel
  10. Je me tais dans toutes les langues sinon @Ciders va encore dire que je suis un grincheux qui "casse les pieds" avec les dénominations soviéto-russes Mais "de facto", c'est le S-300P qui a assuré la relève des S-125 au sein des PVO. L'idée sous-jacente du S-300 (à la base tout du moins), c'est trois branches au sein de ce système: S-300F (VMF), S-300V (VS) et S-300P (PVO) qui partagent des sous-ensembles (radars/armements) communs. Bon, c'est la théorie d'origine: entre-temps il y a des choses qui ont évolué (ou qui ne se sont pas concrétisées).
  11. Pas du tout. Le F-35 me convient parfaitement même si le Rafale eut été un meilleur choix comme écrit à l'époque par ici. Faut signer où?
  12. Prenez le Hainaut et Anvers avec; ça nous débarrassera des boulets...
  13. Un coup de pression? Justement, je trouve l'article "équilibré" (il n'y a pas que la phrase citée dans le contenu de ce dernier) qui remet les choses dans le contexte (Dassault/Airbus/Etats qui financent) sans pour autant tomber dans un hypothétique optimisme béat ("on va se taper l'incruste même si on a acheté du F-35") avec en outre une touche de "factuel" en ce qui concerne l'hypothétique calendrier de remplacement du F-35.
×
×
  • Create New...