MeisterDorf

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    DorfMeister
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    https://redsamovar.com/

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    Jamais loin d’une faucille et d’un marteau (ce qui n'est pas pratique pour utiliser un clavier)
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  1. J'ai deux antivirus qui tournent (oui à force de consulter du russe, je deviens méfiant et prudent) et le site passe tranquillement chez moi. Ca confirme juste ce que j'ai dit précédemment: dernière fois que je donnais un coup de main ici
  2. http://www.f-16.net/f-16_users_article15.html Et donc disponibles avec ou sans les réservoirs supplémentaires
  3. Psssssst, tu n'as bien évidemment rien vu... http://mirageswar.com/aircrafts/116644-air-forces-monthly-2019-08-377.html
  4. Ben manifestement l'ingénieur principal du Su-57 que l'on voit ici n'est pas de ton avis. Et pour compléter; https://rossaprimavera.ru/news/ad6b5c38
  5. Bon les enfants, je ne vais pas me répéter hein: vous préférez croire qui? Les russes? Ou Opex 360? Perso, mon choix est vite fait (aucun jugement de valeur sur Opex360, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Donc oui les avions ont été présentés à Erdogan, oui les russes proposent de collaborer dessus tout comme ils ont proposé d'aider sur le T-FX, mais NON les russes n'ont pas vendu le Su-57 aux turcs. Pour l'anecdote et comme je l'avais indiqué auparavant, le Su-57E c'est une bonne blague... l'avion présenté comme tel n'étant qu'une cellule statique du T-50. Sérieusement quoi, faites un effort: est-ce que le Su-57 sera proposé à l'export? Bien entendu. Mais pas maintenant Après rien n'empêche de discuter d'une collaboration future, de déterminer des intérêts communs, etc... mais c'est le Su-35S qui est proposé dans un premier temps. Et comme déjà indiqué auparavant, pourquoi la Russie exporterait-elle un avion qui n'est pas encore dans sa configuration définitive? Pour copier "le Ô combien brillant" programme F-35? Un peu de logique, que diable: il y a les annonces politiques et puis il y a la réalité, or bien que surhomme omniscient (enfin si l'on en croit certains), le président russe n'a pas encore la possibilité de réduire l'espace-temps. Et puis ce surnom de Frazor; c'est devenu officiel ou c'est encore une légende urbaine récurrente?
  6. Le 057 est en réalité le T-50-7 soit un cellule statique "maquillée" en appareil actif, ce n'est donc aucunement un appareil de série. Quant au capteur en question... Loin d'être une nouveauté.
  7. C'est vieux...Lac de Sainte-Croix en 2011 !

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    C'est pris par ma pomme, tu en fait ce que tu en veux, je n'irais pas te faire chier pour ces photos si tu décides de les réutiliser.

    Amitiés, Nico

  8. Le but de la démonstration est de démontrer la capacité de la bestiole à pouvoir atterrir très court. Et c'est loin d'être une nouveauté... Bon ok, ce sont des brouettes MiG mais l'exemple est assez clair. Depuis le -MKI, les russes passent leur temps à faire ce genre de figures à presque chaque exposition (parfois un peu trop près du sol même) où il y a une présentation dynamique. Une petite recherche YouTube (non pas YouPorn) devrait éclaircir le côté "s'essayer à faire le Rafale"...
  9. Je trouvais les écrits de Piotr Butowski souvent orientés et pouvant régulièrement être soumis à questionnements (je fais l'impasse sur certaines de ses perles dont le missile à tête nucléaire pour le MiG-31), mais là il bat des records. Bien que très clairement tout est TRES loin d'être rose en Russie; c'est une évidence et il serait absurde de le nier. Résumons les points les plus intéressants; 1/ La réduction des commandes de Mi-8/Mi-17 est parfaitement logique; l'appareil est tout simplement en fin de carrière, le Mil Mi-38 approchant tranquillement (mais avec du retard, c'est un fait) de la mise en service. On assiste à une transition de générations... les russes seraient un peu c*ns de capitaliser encore massivement sur le Mi-8. Sauf pour des variantes très spécifiques (style hélicos pour l'Arctique). 2/ Le renouvellement en 1/1 est un mythe récurrent; une partie des avions les plus anciens des VKS sont occupés à rouiller tranquillement dans des bases abandonnées, il est clairement illusoire de les voir être remplacés un jour. Non pas que les chiffres annoncés soient irréalistes mais disons qu'ils sont peu crédibles. Vu qu'il reste des secteurs prioritaires à traiter; notamment au niveau reconnaissance et guerre électronique. 3/ Accessoirement, il "oublie" juste les 100 Mi-28NM commandés cette année et les 100 Ka-52 en discussion pour l'année prochaine... Je pense que Russian Helicopters peut voir venir l'avenir avec sérénité. 4/ Beaucoup de travail et de fonds pour l'Izd.30? Le premier réacteur est volant et un autre est sur banc; ceci indique juste que le gros de l'effort financier est déjà réalisé... Ce ci n'indique pas pour autant qu'il n'y a plus rien à faire mais d'un point de vue purement économique, ce qui reste est minoritaire dans l'effort global. Cette phrase en elle-même est absurde; les deux appareils étant envisagés et conçus pour partager certains systèmes communs; il se contente de répéter une évidence en la faisant passer pour une régression... (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: le Su-57 n'est pas la 22.000ème merveille du monde, il a des qualités et des défauts mais un peu d'objectivité bon sang). 5/ MiG-35, il a entièrement raison. 6/ PAK DA/Tu-160; la chanson est connue et répétée depuis plusieurs mois: le PAK DA est décalé sur la droite pour permettre la production du Tu-160M2. Accessoirement, il éclipse (volontairement?) complètement le fait que l'usine de production est rééquipée de fond en comble pour produire le Tu-160M2 et en même temps le PAK DA, les deux appareils partageant certaines briques technologiques communes. Ceci permettant une certaine forme d'économies d'échelle dans les deux projets. Il est clair que le nombre d'avions commandés est actuellement anecdotique puisqu'il sera ajusté au fur et à mesure des années et de l'avancement des projets. A noter que le premier Tu-160M2 intégralement neuf sort fin 2020 soit 5 ans après la relance du projet (qui part presque de rien); on ne va pas crier au miracle mais faut reconnaître que le résultat est probant. 7/ Le MoD russe n'a annoncé NI nouveau porte-avions NI nouveau chasseur embarqué; la question a même été très clairement réglée il y a quelques semaines par le nouveau commandant en chef de la Marine Russe (en résumé: "Porte-avions oui, mais pas maintenant car pas du tout prioritaire"). Les bureaux de design ont présentés des projets; ça s'arrête là pour l'instant. 8/ IL-76MD-90A, il "oublie" juste d'indiquer que la Russie repart d'une page blanche et a changé toute l'aile, la motorisation et l'électronique embarquée de l'avion; on est loin de la simple remise en production. Là où il a entièrement raison c'est sur le retard du programme et la sous-évaluation du coût de l'appareil par le MoD. Néanmoins, la livraison d'un grand nombre d'avions est parfaitement compréhensible: les tests étatiques ne sont pas achevés donc la production en série n'est pas encore lancée et la chaîne de montage toujours en cours de mise en place... Sur base des chiffres et surtout des photos disponibles (Russianplanes.net), on sait qu'il y a 15 avions à divers stades de production chez Aviastar-SP. 9/ Le LMFS n'est même pas financé... MiG travaillant sur l'IL-114-300 dont les premiers éléments viennent d'être montés. 10/ Autant il a raison sur le problème du personnel (je l'ai encore indiqué ici il y a quelques jours) autant il manque clairement d'objectivité sur certains points; quand on y regarde bien, la Russie (avec ses moyens financiers) produit et travaille sur: Tu-160M2/PAK DA (neuf) Tu-160M(2)/Tu-95MSM/Tu-22M3M (modernisation) Su-57 (neuf) Su-35S (neuf) Su-30SMD (modernisation et neuf du Su-30SM) Su-34M (modernisation et neuf du Su-34) MiG-35 (neuf) IL-76MD-90A/Variantes (neuf) IL-76MDM (modernisation) IL-78M2 (modernisation) IL-112V (neuf) IL-114-300 (neuf) An-124-100M (modernisation) IL-96-400M (neuf) MS-21-300 (neuf) Ainsi que la ribambelle de drones en cours de développement un peu partout. Plus les moteurs en cours de développement; Izd.30, PD-14 et PD-35. Et à côté de ça, il y a également les projets CR929, SVTS (attribution prévue en septembre), nouvel hélicoptère lourd sino-russe, PAK VTA et PAK DP qui en sont à leurs débuts. Bref, on ne peut vraiment pas dire que le secteur manque de vitalité et soit fort impacté par les sanctions (je parle du militaire, pas du civil). Ce qui est confirmé par contre c'est que ce dernier entame son passage progressif des designs soviétiques vers les design post-soviétiques avec toutes les difficultés liées (l'IL-112V est un exemple flagrant de ces dernières, le Su-57 l'a été également il y a environ 5 ans). Enfin, la diminution des chiffres de production est déjà expliquée depuis longtemps: les VKS disposent d'un effectif modernisé/renouvelé évalué à 75%... à moins de vouloir remplacer des Su-35S qui ont 5 ans, il est logique de voir les commandes (certaines tout du moins) diminuer principalement en ce qui concerne les avions de combat. Là où il y a des lacunes c'est au niveau des appareils du type MPA/Reconnaissance/ELINT/SIGINT où la Russie est clairement à la bourre et ferait bien de se remettre en question. Bah si il arrive à décoller de cette piste; je lui tire mon chapeau à cet appareil...
  10. Faut voir quelles étaient les missions envisagées pour ces derniers (j'avoue ne rien savoir sur la question) et "l'état de l'art" à l'époque. Vraiment différents où dans les "canons techniques" de l'époque de leur création? Petites différences bien évidemment, mais globalement: à même mission, on se retrouve avec des designs fortement similaires. Suffit de regarder les Tu-160 et B-1A Ceci étant, c'est certes une maquette mais cette dernière confirme juste ce qui a déjà été indiqué auparavant: le prototype actuel est loin d'être en configuration définitive.
  11. Les lois de la physique sont les mêmes partout à ce qu’il paraît
  12. Niveau ex-URSS (donc Russie plus tous les autres cocos de passage): 12 avions/escadrilles. Avec quelques variantes spécifiques mais 12 est en général la situation la plus courante.
  13. https://redsamovar.com/2017/08/25/actu-debut-de-renouvellement-du-parc-de-blindes-russes/ https://redsamovar.com/2018/09/02/actu-le-salon-de-larmement-army-2018-2/ Et donc il est en commande depuis 2018. Voir liens dans les articles ci-dessus. https://redsamovar.com/2017/10/22/actu-des-t-80bvm-pour-la-kantemirovskaya-division/ Le T-80BVM ça remonte quand même déjà à 2017
  14. Tu peux avoir des gars bardés de diplômes qui sortent des hautes écoles et des universités qui seront des pointures d’un point de vue théorique; il y aura toujours un aspect pratique (on peut parler d’apprentissage) qui se transmet de générations en générations. Hors ce dernier à été laminé presque partout durant la période 1990-2000 en Russie. Et à ce jeu-là, l’OKB Sukhoï n’a jamais réellement arrêté de fonctionner même dans la pire période; de plus ils disposaient encore d'ingénieurs de classe mondiale à l’époque (Simonov par exemple). L’usine VASO en a fait les frais dans le cadre du développement de l’IL-112V par exemple (surpoids de presque 2 tonnes à l'arrivée).