MeisterDorf

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    DorfMeister
  • Birthday 03/03/1982

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    https://redsamovar.com/

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    Male
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    Jamais loin d’une faucille et d’un marteau (ce qui n'est pas pratique pour utiliser un clavier)
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    Belgium

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  1. Si tu sais où trouver une usine apte à produire des ailes d'An-124-100, tout est possible... Comme indiqué dans l'article, la production est achevée et pas un seul An-124 entièrement neuf n'est sorti d'usine depuis 1991. Et les opérateurs actuels ne sont pas vendeurs, surtout au vu de l'utilité des appareils
  2. Je ne suis que très partiellement confiné, mon employeur a encore besoin de mes services
  3. Je te préviens que ça se termine en général à la bière spéciale
  4. Désolé mais je ne partage pas l'avis exprimé ci-dessus. Pas entièrement tout du moins. 1/ L'AL-31FM1 (lien tchèque bien fichu sur les réacteurs russes) est un réacteur qui est "vieux" surtout en comparaison avec l'AL-41F1S; par contre il n'équipe pas les Su-30SM qui sont toujours montés en AL-31FP pour l'instant. Les seuls AL-31FM1 qui ont été produits ont servi à motoriser les 12 Su-27SM3 construits neufs (par opposition à ceux modernisés à ce standard mais sans les réacteurs). Les Su-27SM1 (des Su-27P modernisés) ont conservés leurs réacteurs d'origine (pour rappel, c'est une modernisation low cost datant de la fin des années 1990 pour filer du boulot en période de disette). 2/ L'AL-41F1S est compatible sur Su-30SM (c'est toute l'idée du Su-30SMD d'ailleurs) donc si modifications il y a, elles sont minimes mais le gain en performances et consommation est PLUS que significatif par rapport à l'AL-31FM1. 3/ Ca ne tient pas la route son discours; c'est KnAAZ/KnAAPO qui va travailler AVEC Irkut, les deux étant détenteurs de technologies dont l'autre a besoin pour moderniser les appareils concernés. Surtout que bon, accessoirement, c'est le même propriétaire au-dessus des deux entités (c-à-d: Rostec). Et oublie le standard -SM1, ce dernier consistait à remplacer les équipements importés (le HUD notamment), on est au standard -SMD (le -D provenant de -Dvigatel / Réacteur) pour désigner les avions équipés des technologies du Su-35S. Là où je suis par contre d'accord c'est sur le radar: il n'y a pas de raisons de conserver le N011M Bars-M. Même si ce dernier est puissant et efficace, il marque sérieusement le pas en 2020. Tant que c'est en lien avec la Russie, ça m'intéresse toujours
  5. Je t'invite quand tu veux à venir te promener dans ma région; on rediscutera du concept de "plat" par la même occasion
  6. Je ne regardais pas dans ces directions, mais dans le cadre du groupe de Visegrád; après tout, deux des quatre membres exploitent/exploiteront le F-16 tandis que les deux autres sont dans une situation similaire: un leasing de Gripen qui ne rajeunissent pas... Mais bon, la République Tchèque n'est pas encore défendue par l'armée de l'air bulgare.
  7. L'Izd.117S est plus qu'une simple mise à jour de l'AL-31FP; nouvelle turbine, nouveau compresseur, nouveau système d'allumage et enfin poussée augmentée de 2 tonnes. Certes, le design se base sur l'AL-31FP, mais les travaux sont plus que conséquents; sans compter que les entrées d'air sont modifiées également (appel d'air plus important). Je ne suis pas ingénieur ni décideur, mais le coup de la "simple mise à jour", j'ai du mal à y croire. Les russes remplacent et n'essaient pas de faire un upgrade, ça en dit long IMHO.
  8. Je ne connais pas le gars donc je ne me permettrai pas de le juger Par contre, j'avoue que oui une source m'intéresse sérieusement à la fois pour mes documents perso ainsi que pour un article futur.
  9. Je ne serais pas étonné qu'à terme les Tchèques suivent la même voie une fois que l'option du leasing ne leur conviendra plus...
  10. Euh oui, et? Mon propos était une réponse à @Ciders qui parlait du prix des appareils, et je lui remettais la chose dans le contexte comparatif avec la Slovaquie (contrat récent et similaire à tous points de vue) ainsi qu'en ce qui concerne le coût de la prolongation des MiG-29 bulgares... Le reste (en gros qui vend quoi à qui en Europe), désolé de le dire platement: mais je m'en tamponne royalement (sauf en Belgique, parce que ça me concerne en tant que contribuable local)
  11. T'aurais un lien où les russes ont indiqué que ce n'est pas possible? Aucune malice dans la question, j'ai jamais rien lu sur la question et ça m'intéresse Parce que la modernisation au standard Su-30SMD avec remotorisation vise avant tout à standardiser les équipements.
  12. L'actuel président bulgare est un ancien pilote de chasse, je ne serais pas étonné qu'il garde un oeil attentif à l'état de "sa" force aérienne...
  13. Ca reste dans la même gamme (chiffres bruts, sans rentrer dans les détails) que le contrat des F-16 slovaques. La Bulgarie et la Russie travaillent sur le maintien en condition des MiG-29, donc je laisse supposer (contrat de 2018) que la flotte est en mesure de tenir jusqu'en 2023-2024... On ne parle pas, ici, des MiG-21 croates qui vont finir par ne même plus pouvoir décoller. Si j'en crois cette source: 8,2 millions d'€ pour des moteurs ont été nécessaires. Ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas la mer à boire non plus. https://sofiaglobe.com/2019/12/04/bulgaria-allocates-16m-leva-for-mig-29-fighter-jets-overhaul/
  14. Non. Projet achevé en 2027. https://www.flightglobal.com/fixed-wing/us-awards-lockheed-512-million-for-bulgarian-f-16-production/137720.article https://bulgarianmilitary.com/2020/02/11/bulgaria-will-receive-its-f-16-block-70-fighter-jets-through-nato-agency/