Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Tactac

Members
  • Content Count

    4,145
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Good

About Tactac

  • Rank
    Vétéran

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. "parceque là ca frise le ridicule" Qu'est ce qui est ridicule au juste ? La maitrise du GPS est un nouvelle arme de nos jours et c'est très sérieux. Les iraniens et des universitaires US ont déjà détourné les signaux GPS sans connaissance du récepteur. Par ailleurs, si les trajectoires ci-dessus sont les trajectoires réelles et théoriques, la variation de trajectoire au-dessus de la Pologne est suspecte. Avec une NAV correcte (celle d'un 777 l'est), la trajectoire théorique aurait due être continuée et être suivie pile-poil. D'après les images que j'ai pu voir, la météo est/était bonn
  2. Et si le GPS de l'avion avait été dévié sciemment vers Torez ?
  3. Tactac

    Drone aérien

    U.S. military drone surveillance is expanding to hot spots beyond declared combat zones http://www.washingtonpost.com/world/national-security/us-military-drone-surveillance-is-expanding-to-hot-spots-beyond-declared-combat-zones/2013/07/20/0a57fbda-ef1c-11e2-8163-2c7021381a75_story.html
  4. Tactac

    Drone aérien

    http://laughingsquid.com/fake-speed-enforced-by-drones-signs-appear-on-california-highways/ Très bon, ça ... surtout avec le missile tiré.
  5. http://fr.news.yahoo.com/un-helicoptere-s-ecrase-dans-une-riviere-en-russie-131048873.html C'est annoncé comme un hélico de tourisme , ça serait pas plutôt un hélico de secours ?
  6. Chris a très bien répondu. Si tu sur-imposes des équipements, tu renchéris le coût et tu raréfies le secteur, surtout que le coût de l'heure de vol hélico est très chère. Je ne vois d'ailleurs pas trop ce que les JVN vont t'apporter, surtout si tu dois aller chercher le randonneur perdu au fin fond de la montagne ou il n'y a pas d'éclairage ambiant ou si la météo est dégradée. Pourquoi les vieux hélicos sont encore en exploitation : car ils sont amortis financièrement, robustes et simples d'entretien, bref rustiques =) . Pas besoin d'un pilote connaissant 15 systèmes électroniques pour les
  7. Atterrissage d'un Boeing sans son train avant à New York http://fr.news.yahoo.com/atterrissage-dun-boeing-sans-son-train-avant-%C3%A0-051252983.html Comment ça se passe dans ces cas-là pour le pilote : "Mesdames et messieurs, passagers de ce vol, je vous annonce que j'ai perdu le train ..." :P Au passage, c'est vraiment une période noire pour Boeing ...
  8. Tactac

    Drone aérien

    Apparemment, les services secrets chiliens ont retrouvé ta trace Philippe ... :P EADS, non. 1 - ils ne sont pas dans ces projets en maitrise d’œuvre mais en équipementiers, via les espagnols en plus ... :P 2 - après le Talarion, l'Euro Hawk, l'Atlante et le Barracuda, ils ont compris chez Cassidian qu'ils avaient la poisse dans ce domaine. :lol: 3 - le segment UCAV, ils partent de 0, et ne me citez pas le Barracuda ... :P
  9. Tactac

    Drone aérien

    http://www.defensenews.com/article/20130717/DEFREG01/307170027
  10. Tactac

    Drone aérien

    J'ai relu trois fois le titre ... y en a qui sont encore plus aux aboies que nous ... :P http://info-aviation.com/?p=15437 Les chinois doivent bien rigoler ... :P
  11. La perte de sens critique critique dans notre société se fait sentir même sur ce forum ... :P D'ailleurs, ceux qui font référence aux anglo-saxons devraient savoir que d'un, ils n'ont pas d'équivalent à ce défilé, et le regrettent surtout que le sentiment national existe chez eux et n'est pas, là-bas, dénigré comme ici, et que de deux, les critiques sont acceptées dans leurs sociétés pour progresser et non pour aller à l'affrontement ou mal prendre les choses. "14 juillet 2013 : Un beau défilé, n'en déplaise aux grincheux !" Qu'est ce qu'un beau défilé ? Perso, j'ai énoncé et je le red
  12. Je me garderai bien de tout procès d'intention, car aucune intention n'est réellement claire ici. 1 - EADS a peu de visibilité avec ce nom. C'est un fait. Airbus est plus connu qu'EADS et dit de suite de quoi il retourne. La lisibilité d'une marque ça compte pas mal. Même si les professionnels du secteur connaissent très bien, c'est moins simple avec des clients des pays émergeant, des actionnaires privés ou des agents financiers 2 - "le choix de lancement des nouveaux programmes sera beaucoup, beaucoup plus sélectif au regard des critères de rentabilité désormais exigés" Ah bon ? parce qu'a
  13. Airbus hélico :P Airbus illico :lol: Airbus à hélice ... y a moyen de trouver des noms sympas. :P
×
×
  • Create New...