Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tactac

Members
  • Compteur de contenus

    4 145
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. "parceque là ca frise le ridicule" Qu'est ce qui est ridicule au juste ? La maitrise du GPS est un nouvelle arme de nos jours et c'est très sérieux. Les iraniens et des universitaires US ont déjà détourné les signaux GPS sans connaissance du récepteur. Par ailleurs, si les trajectoires ci-dessus sont les trajectoires réelles et théoriques, la variation de trajectoire au-dessus de la Pologne est suspecte. Avec une NAV correcte (celle d'un 777 l'est), la trajectoire théorique aurait due être continuée et être suivie pile-poil. D'après les images que j'ai pu voir, la météo est/était bonne.
  2. Et si le GPS de l'avion avait été dévié sciemment vers Torez ?
  3. Tactac

    Drone aérien

    U.S. military drone surveillance is expanding to hot spots beyond declared combat zones http://www.washingtonpost.com/world/national-security/us-military-drone-surveillance-is-expanding-to-hot-spots-beyond-declared-combat-zones/2013/07/20/0a57fbda-ef1c-11e2-8163-2c7021381a75_story.html
  4. Tactac

    Drone aérien

    http://laughingsquid.com/fake-speed-enforced-by-drones-signs-appear-on-california-highways/ Très bon, ça ... surtout avec le missile tiré.
  5. http://fr.news.yahoo.com/un-helicoptere-s-ecrase-dans-une-riviere-en-russie-131048873.html C'est annoncé comme un hélico de tourisme , ça serait pas plutôt un hélico de secours ?
  6. Chris a très bien répondu. Si tu sur-imposes des équipements, tu renchéris le coût et tu raréfies le secteur, surtout que le coût de l'heure de vol hélico est très chère. Je ne vois d'ailleurs pas trop ce que les JVN vont t'apporter, surtout si tu dois aller chercher le randonneur perdu au fin fond de la montagne ou il n'y a pas d'éclairage ambiant ou si la météo est dégradée. Pourquoi les vieux hélicos sont encore en exploitation : car ils sont amortis financièrement, robustes et simples d'entretien, bref rustiques =) . Pas besoin d'un pilote connaissant 15 systèmes électroniques pour les piloter. Ceux sont donc les hélicos les plus rentables pour les exploitants. Tu préfères être bloqué en montagne avec ta jambe cassée dans un endroit inaccessible en voiture et qui nécessite 3 jours de marche pour l'atteindre ou tenter le coup de suite avec l'hélico ? J'ajoute radar de proximité, y en a partout dans les voitures maintenant (même dans celles des gendarmes ... :-[ ). D'ailleurs en partant de l'automobile, on peut aussi citer le système qui surveille l'endormissement du conducteur et lui met une décharge dans les fesses pour le réveiller. Je suis sûr que ça plairait aux pilotes. :lol:
  7. Atterrissage d'un Boeing sans son train avant à New York http://fr.news.yahoo.com/atterrissage-dun-boeing-sans-son-train-avant-%C3%A0-051252983.html Comment ça se passe dans ces cas-là pour le pilote : "Mesdames et messieurs, passagers de ce vol, je vous annonce que j'ai perdu le train ..." :P Au passage, c'est vraiment une période noire pour Boeing ...
  8. Tactac

    Drone aérien

    Apparemment, les services secrets chiliens ont retrouvé ta trace Philippe ... :P EADS, non. 1 - ils ne sont pas dans ces projets en maitrise d’œuvre mais en équipementiers, via les espagnols en plus ... :P 2 - après le Talarion, l'Euro Hawk, l'Atlante et le Barracuda, ils ont compris chez Cassidian qu'ils avaient la poisse dans ce domaine. :lol: 3 - le segment UCAV, ils partent de 0, et ne me citez pas le Barracuda ... :P
  9. Tactac

    Drone aérien

    http://www.defensenews.com/article/20130717/DEFREG01/307170027
  10. Tactac

    Drone aérien

    J'ai relu trois fois le titre ... y en a qui sont encore plus aux aboies que nous ... :P http://info-aviation.com/?p=15437 Les chinois doivent bien rigoler ... :P
  11. La perte de sens critique critique dans notre société se fait sentir même sur ce forum ... :P D'ailleurs, ceux qui font référence aux anglo-saxons devraient savoir que d'un, ils n'ont pas d'équivalent à ce défilé, et le regrettent surtout que le sentiment national existe chez eux et n'est pas, là-bas, dénigré comme ici, et que de deux, les critiques sont acceptées dans leurs sociétés pour progresser et non pour aller à l'affrontement ou mal prendre les choses. "14 juillet 2013 : Un beau défilé, n'en déplaise aux grincheux !" Qu'est ce qu'un beau défilé ? Perso, j'ai énoncé et je le redis que l'on ne vois pas suffisamment le défilé aérien, voire motorisé, et qu'il faudrait plus de temps (ie. plus d'espacement entre ces unités) - si la modération ne peut supporter ces propos totalement honteux, ben je prendrai la porte ... :P En réponse également à un post sur le fil clos, disant "non, pas plus de matériels, au contraire plus d'humain", j'avais plutôt dit plus d'humain avec le matériel, en situation. Arriver à montrer le côté opérationnel via un défilé, voila un vrai enjeux qui ferait d'un "beau" défilé, un défilé grandiose. Prenez n'importe quel gus, mettez-lui des bottes et un uniforme et faites-le marcher au pas et acclamé par les foules, n'importe qui peut le faire et vous n'aurez pas par là même un combattant pour défendre la nation. Mais nos soldats ont de réels compétences et ne sont pas n'importe qui, il serait formidable d'arriver à exposer ces compétences et leur rendre ainsi pleinement hommage pour cela et pour le service qu'ils rendent. "je suis admirative devant la somme de travail que représente ce défilé." Mais oui. Et quand je râle que TF1 n'arrive pas à centrer un drapeau virtuel sur une rue avenue, c'est surtout parce que le défilé est symétrique, réglé au mm et à la seconde, et que donc le drapeau décentré, ça fait tache par rapport au travail accompli.
  12. Je me garderai bien de tout procès d'intention, car aucune intention n'est réellement claire ici. 1 - EADS a peu de visibilité avec ce nom. C'est un fait. Airbus est plus connu qu'EADS et dit de suite de quoi il retourne. La lisibilité d'une marque ça compte pas mal. Même si les professionnels du secteur connaissent très bien, c'est moins simple avec des clients des pays émergeant, des actionnaires privés ou des agents financiers 2 - "le choix de lancement des nouveaux programmes sera beaucoup, beaucoup plus sélectif au regard des critères de rentabilité désormais exigés" Ah bon ? parce qu'avant EADS lançait des projets pour se faire plaisir ? Il n'y a aucune prestidigitation derrière cela ... :P : - 2a : la crise - 2b : la gamme Airbus complète qui n'implique de nouveau modèle dans un avenir court - 2c : la constitution de EADS Innovation Works par qui les nouveaux projets passeront 3 - La fusion BAE-EADS ? :P non, je ne pense pas que ça soit le cas. Enders a pris une baffe avec cette affaire, je le vois mal tendre l'autre joue. Réduire le poids des état était un objectif de toute façon. 4 - J'ai plutôt entendu qu'il y avait une tentation de tendre vers un groupe d'activité civile aéro. Donc constituer un Airbus military ou Airbus Defence avec toutes les activités liés et le détacher, pourquoi pas vers BAE, d'ailleurs, ou avec DA ... Et donc avoir juste un Airbus civil avec les activités les plus rentables donc. Safran pourrait d'ailleurs à cette occasion être à nouveau scinder (vu que le mariage Snecma / Sagem a tellement bien fonctionné ... :P ) pour s'associer aux deux parties et constituer deux pôles civils et militaires européens de classe mondiale.
  13. Airbus hélico :P Airbus illico :lol: Airbus à hélice ... y a moyen de trouver des noms sympas. :P
×
×
  • Créer...