Kiriyama

Members
  • Compteur de contenus

    28 697
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    13

Kiriyama last won the day on December 13 2016

Kiriyama had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 370 Excellent

À propos de Kiriyama

  • Rang
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Visiteurs récents du profil

5 339 visualisations du profil
  1. Comme dit Gibs, je vois mal les Allemands acheter autre chose qu'allemand, ou au moins germanique (suisse, autrichien).
  2. Oui, donnez-moi ce que vous avez. Ça m'intéresse.
  3. terrorisme

    Coupe du Monde 98. Mais sinon je pense que de toute façon les sociétés ont une certaines forces d'inertie et que les "grandes communion" ne sont possibles que face à des événements qui menacent durablement la survie même du pays. Ce qui n'est pas le cas des attentats qui, comme dit Tancrède, sont des nuisances, mais sans portée stratégique. Je me demande d'ailleurs pourquoi les islamistes conservent cette stratégie qui ne fonctionne pas.
  4. Ça me paraissait vraiment bizarre que des Allemands aient pu assister aux atrocités commises par leurs troupes en URSS sans être choqués, ou avoir envie de changer de camp. Je me disais que certains avaient vraiment dû sauter ou essayer de sauter le pas.
  5. Le deuxième volume de Nom de code : Martin, appelé Hoggar, est sorti. On a notamment droit à une petite "excursion" sur le polygone d'essais nucléaires de la France, dans le désert algérien.
  6. Il faut arrêter de critiquer les stagiaires. Beaucoup travaillent mieux que les "vrais" employés.
  7. La série Descendant of the Sun, très gros succès en Corée du Sud.
  8. A l'époque ça devait être le top du réalisme-choc je suppose.
  9. Oui.
  10. Ça doit quand même être un sacré boulot de "gommer" tout ça du jeu.
  11. Bonsoir, Le sujet fait déjà l'objet de nombreux débats, mais je conseille vraiment le livre Pourquoi Hitler n'a pas eu la bombe atomique. L'auteur résume parfaitement le programme atomique nazi et on comprend l'évolution de la situation qui explique pourquoi l'Allemagne, tant en avance en physique, a finalement "perdu" cette course à l'arme nucléaire. Le livre fourmille aussi de nombreux témoignages, certains véridiques, d'autres complètement fantaisiste, comme un journaliste italien qui affirmera avoir assisté à un essai nucléaire allemand ! D'autres sont nettement plus troubles, comme cet ouvrier réquisitionné avec d'autres, pour brûler des corps présentant ce qui ressemblait à des traces d'irradiation, ou des officiers S.S. parlant de la surveillance d'une expérience ressemblant à un essai nucléaire... On relate aussi au moins deux incidents graves ayant impliqué une expérience sur des réacteurs nucléaires. Encore un des mystères de la Seconde guerre mondiale, mais dont ce livre lève une partie du voile.
  12. Wow vraiment intéressant ! Je regarde ça. J'ignorais que Paulus avait même servi de témoin à charge lors du procès de Nuremberg.
  13. Bonsoir, Je me pose une question concernant la série Wolfenstein : est-ce que les représentations de la croix gammée ou les apparitions d'Hitler dans un jeu vidéo sont légales en Allemagne ? Je sais que la législation est assez sévère à ce niveau-là.