Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kiriyama

Members
  • Posts

    39,682
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Kiriyama last won the day on August 29 2021

Kiriyama had the most liked content!

Reputation

5,848 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

43,213 profile views
  1. Ça par contre c'est incompréhensible, de confier le gardiennage de bases militaires à des sociétés privées... Je ne sais même pas d'où peut venir ce non-sens. Est-ce que ça existe en France ou dans d'autres pays européens ?
  2. Kiriyama

    Eurofighter

    Le Typhoon sera disponible avec différents radars AESA, et le client pourra choisir celui qui lui convient le mieux. Niveau performance, ça devrait être très bon voire excellent car les entreprises qui y travaillent (SELEX Galileo, etc.) sont au top dans leur domaine, pas d'inquiétude à avoir là-dessus.
  3. Et dans une zone très touristique également il y a trois jours :
  4. C'est vrai que c'est maladroit après coup, mais je voulais dire que c'est d'autant plus surprenant qu'un site 100% consacré à la Défense soit l’œuvre d'une femme. Je vais reformuler.
  5. Vraiment impressionnant le contenu de ce site Defence Belgium. Un site consacré à la Défense belge et tenu par une femme, ce n'est pas courant en plus.
  6. Guerre en Ukraine, Négociations avec la Russie, la Corée du Nord s'éveille.. Actu Géopo #6
  7. Un excellent reportage sur le Beretta ARX-160. Un fusil fantastique.
  8. Ca aurait été bien de les épargner, et de seulement couler les navires d'accompagnement. Sans eux, les Yamato et Musashi n'auraient probablement plus servis à grand chose, ils auraient peut-être pu survivre à la guerre. Ca aurait été fantastique s'ils avaient pu être préservés. Mais forcément en 1944 les Américains ne voyaient pas les choses ainsi, ce qui se comprend.
  9. Turkmenistan : A leopard never changes its spots Turkmenistan continues to face challenges, but there is little chance that the solutions will become any less hapless in 2022 under Berdymukhamedov’s tutelage. A lire ici. ------------------------ En résumé, un affrontemment a éclaté à la frontière de l'Afghanistan le 2 janvier entre des gardes-frontière turkmènes et des forces afghanes - talibanes - qui s'étaient rendues dans la zone pour enquêter sur le meurtre présumé d'un Afghan par les forces turkmènes. Cet affrontement pourrait contracarrer le rapprochement entre Ashghabat et le régime des talibans. Il existe des projets sur le transport et l'énergie entre les deux pays. De l'électricité produite au Turkménistan devrait être envoyée en Afghanistan et au Pakistan, mais le projet d'aménagement de ligne haute-tension est au point-mort faute de financement. D'après le gouvernement, ce seraient la Banque asiatique de développement, la Banque mondiale et les États-Unis qui auraient fait faux bond. En revanche, les relations entre Russie et Turkménistan sont au beau fixe, la Russie ayant notamment envoyé des vaccins. Cela dit, malgré les mensonges du gouvernement turkmène, l'épidémie de Covid 19 aurait fait beaucoup de dégâts. Des vaccins ont aussi été reçus de la Chine. Pour le commerce énergétique, la Russie aurait doublé sa commande de gaz naturel au Turkménistan. A noter aussi que l'année 2021 aurait été l'année la plus sèche que le Turkménistan ait connu depuis 130 ans. Plusieurs provinces, dont celle de Mary, ont été durement touché par la sécheresse. Enfin, lors de son conseil des ministre du 27 décembre 2021, le président Berdymoukhamedov a fait observer que l'année 2022 serait celle de la panthère des neiges. Car "le léopard ne tolère pas la lenteur et les coups" et signifie "s'engager activement dans l'amélioration de soi et... s'impliquer dans l'innovation".
  10. Je crois qu'on n'avait jamais été aussi emballés sur le sujet Armée belge depuis... sa création. De bonnes nouvelles, on n'avait pas l'habitude.
  11. Merci aux équipes de modo et techniques pour ce retour à la normale.
  12. La fin de l'A380 sera un gros problème pour Emirates A lire ici sur AirJournal.
  13. Concernant le matériel censé décupler les capacités de combat ukrainiennes, j'invite à lire le dernier DSi.
  14. Mais effectivement, pourquoi seuls les A350 de Qatar Airways semblent concernés ?
  15. Honnêtement des F-35 supplémentaires ça ne me réjouit pas. C'est beaucoup d'argent pour des avions au potentiel réel très douteux. Il aurait été plus intéressant d'investir cet argent dans un autre secteur de l'armée belge.
×
×
  • Create New...