Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kiriyama

Members
  • Content Count

    38,670
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Kiriyama last won the day on August 29

Kiriyama had the most liked content!

Community Reputation

5,349 Excellent

About Kiriyama

  • Rank
    SwissSki

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

39,975 profile views
  1. Le 747 ne se vendait déjà quasiment plus je pense.
  2. Reste à voir comment les Ukrainiens les entretiendront.
  3. Je voulais dire qu'on voit finalement peu de livres qui vont parler de l'économie, de la culture, etc russe et encore plus de l'ancienne URSS. Même trouver des livres sur les dirigeants soviétiques (autres que Lénine ou Staline) n'est évident. Les livres s'arrêtent surtout à la 2e GM ou à l'Armée rouge/soviétique. Quant aux reportages télévisés, comme je l'ai dit ils sont souvent très biaisés idéologiquement.
  4. Barnier se réveille, mais il était temps... et peut-être même trop tard. https://www.levif.be/actualite/international/michel-barnier-si-l-on-ne-change-rien-il-y-aura-d-autres-brexit/article-news-1468987.html Il fait partie de toute cette génération d'eurocrates béats qui ont mené l'Europe là où elle est actuellement. Est-ce que ces gens peuvent avoir un rôle à jouer dans une éventuelle reconstruction ?
  5. On trouve assez bien sur la Russie tsriste et de bonne qualité, mais effectivement sur l'URSS proprement-dite il n'y a pas grand chose, sauf sur la Deuxième Guerre mondiale. Et sur la Russie contemporaine c'est essentiellement des livres qui cherchent à démontrer comment V. Poutine tire les ficelles du monde et complote contre l'Europe et les Etats-Unis. C'est assez pauvre et très biaisé, finalement.
  6. Bonjour, Je vous conseille la lecture du livre Enfants perdus de Roumanie : Histoire des orphelinats de Ceausescu. Il revient sur les terribles orphelinats bâtis par le tristement célèbre "Danube de la pensée" en raison de sa politique nataliste. J'ai aussi trouvé un reportage sur ce sujet.
  7. En général les documentaires qui parlent de l'Armée rouge ou de l'URSS sur les chaînes francophones sont médiocres. J'ai l'impression qu'il y a souvent un manque de connaissances de base sur le sujet, et souvent un biais idéologique.
  8. C'est censé représenter une main (protection) et une flamme stylisée.
  9. On dirait un maillot de football ou une tenue de fitness.
  10. C'est vrai que ça pourrait être intéressant d'avoir un peu de masse. Je ne pense pas que le Su-57 soit si bon marché et que la Russie en achètera d'importantes quantités. Un mélange de Su-57 et de T-75 (qui reprend une partie de l'avionique du Su-57) ça peut donner une réelle souplesse opérationnelle.
×
×
  • Create New...