Kiriyama

Members
  • Compteur de contenus

    31 743
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

Kiriyama last won the day on January 26

Kiriyama had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 283 Excellent

À propos de Kiriyama

  • Rang
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Visiteurs récents du profil

12 934 visualisations du profil
  1. Kiriyama

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    Espérons qu'il pensera à elle lorsqu'il donnera ses cours de littérature française en Corée du Nord. En tout cas je lui ai laissé un petit message en ce sens via le mail Messenger.
  2. Kiriyama

    L'Algérie

    Salut ! Je voulais savoir si le GIA ou les groupes islamistes qui agissent en Algérie ont déjà possédé des missiles anti-aériens portables ou des missiles antichars ? Un grand merci !
  3. Kiriyama

    Des Kamov K-62 pour le Brésil

    Salut ! On sait ce que devient la famille Ka-60/62 ? Est-ce que les machines sont déjà entrées en service quelque part ? Un grand merci !
  4. Kiriyama

    Zhuhai Airshow 2018

    Je pense que je n'avais jamais vu les missiles sur les flancs du J-20. Mais, est-ce qu'il y a des hélicoptères civils exposés ? J'ai l'impression que la Chine ne produit que le Super Frelon local (et encore, je pense qu'il est destiné à l'armée) et des machines étrangères sous licence ou en coopération.
  5. La munition de .50 Action Express peut normalement traverser un rail de chemin de fer à bout portant. J'imagine qu'elle doit pouvoir faire du dégât dans une mécanique aussi fragile qu'n moteur… de F-35 en plus. Pour Lady X, c'est quand même dans sa dernière version que je la préfère. J'aimais aussi beaucoup le personnage d'Assia Donkova dans Alpha. Elle avait un côté humain et touchant, que la plupart des personnages secondaires des autres albums n'ont pas. Sheena, Scala et consorts ne peuvent rivaliser avec elle.
  6. Pour le Alpha, il est théoriquement en lien avec les deux précédents, mais effectivement l'intrigue fait du surplace et il n'y a aucun développement. Donc finalement on se retrouve avec un album qui tourne à vide et on n'a en effet aucune nouvelle des autres personnages, dont Sheena. Tout est centré sur le spleen d'Alpha et de Scala (personnage inintéressant, comme je l'ai déjà dit). Mais d'une façon générale, l'intrigue de fond (la destruction de l'avion) est assez illisible. Pour le Buck Danny je n'avais pas du tout remarqué l'erreur du cycle jour/nuit… D'accord aussi pour Natalya, j'ai trouvé ça aussi un peu cliché… et énervant. Par contre c'est un peu dommage qu'elle ne jouera probablement pas un grand rôle dans le deuxième épisode vu son état à la fin du premier. Pour Lady X, elle a pris aussi un côté "méchante de James Bond", car elle ne se contente plus seulement de piloter des avions et de tirer les ficelles à distance. Elle n'hésite pas à faire le coup de feu, au sens propre du terme. Pour le dynamisme de l'aventure, j'espère quand même que le deuxième tiendra la corde. Il y avait par exemple eu un gros décrochage entre La nuit du spectre et Defcon One. A propos de Lady X, sa page Wikipédia m'en a fait apprendre un peu sur elle : Et elle est plutôt pas mal conservée pour quelqu'un qui a passé le cap des 80 ans…
  7. Oui, les anciens Buck Danny ont pris un énorme coup de vieux.
  8. Kiriyama

    Zhuhai Airshow 2018

    Est-ce qu'il y a des hélicoptères civils chinois ?
  9. Une page très sombre de l'Histoire de la Suisse. Appelés aussi Verdingkinder ce sont des enfants qui furent, en Suisse, placés dans des familles paysannes pour servir de main d’œuvre bon marché, des années 1800 aux années 1960. Orphelins ou retirés à leurs familles, souvent monoparentales, jugées incapables de les élever, ils étaient régulièrement exploités et maltraités sans que les autorités de placement ne jugent nécessaire d’intervenir. Un film a été réalisé, L'enfance volée.
  10. C'est une série qui est passée par différentes phases. La série a beaucoup évolué, avec une qualité variable. Mais les derniers, depuis Cobra noir, sont très bons je trouve. Et Lady X est…
  11. Kiriyama

    Japon

    On l'a un peu oubliée, mais la secte Aum Shinrikyo existe toujours. Dans les années 90, elle avait même essayé de produire des AK-74 au Japon. A lire ici.
  12. Kiriyama

    L'Algérie

    Bah ils ont une carte d'identité algérienne normale j'imagine. Je ne pense pas que l'Algérie va faire des cartes d'identités spécifiques pour les Kabyles, les Algérois…
  13. Le nouveau Buck Danny, Vostok ne répond plus, est sorti. Très bon épisode, assez dynamique, le dessin toujours aussi excellent.
  14. Kiriyama

    L'Algérie

    Des Zastava M07 AS serbes.
  15. Kiriyama

    L'Algérie

    L’Armée algérienne arrête plusieurs «éléments de soutien aux groupes terroristes». A lire ici.