Kiriyama

Members
  • Content Count

    32,900
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Kiriyama last won the day on January 26 2018

Kiriyama had the most liked content!

Community Reputation

2,705 Excellent

About Kiriyama

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

16,104 profile views
  1. Je pense aussi qu'au fond la plupart des gens ne sont pas prêts à changer leur mode de vie. Rien que l'internet avec sa quantité de serveur est une source de pollution énorme, mais qui serait prêt à se passer d'internet ? Bon moi ça me dérangerait pas de vivre comme en Allemagne de l'Est dans les années 70, mais on ne doit pas être beaucoup. Tout le monde attend des mesures des gouvernements, mais sans voir trop remis en cause son mode de vie. Or, la préservation de l'environnement et la mondialisation ne sont pas compatibles. Ces mouvements "verts" sont condamnés à aller dans le mur, surtout quand on sait qui est réellement derrière tout ça. Il n'y a qu'à voir les "sponsors" de Greta Thunberg pour comprendre d'où cela vient.
  2. Parmi les chars "super lourds", il y avait aussi la série des E-100, avec pas moins de 137 tonnes sur la balance. Le double d'un Merkava IV ! Pour les Amerikabombers, je ne sais pas si le Junckers Ju-390 hexamoteurs peut en faire partie. Une rumeur veut qu'un exemplaire aurait survolé New-York en janvier 1944.
  3. Assez impressionnant ce système anti-artillerie capable de faire détonner à distances les obus ennemis. Je ne savais pas que c'était possible.
  4. Avec quelles autres armées à part les Etats-Unis, les Marocains s'entraînent-ils ?
  5. Il y a eu plusieurs projets de bombardier visant à frapper les Etats-Unis apparemment. Effectivement, le Me-264 qui a vraiment existé, mais aussi des projets plus fumeux de chez Arado comme l'Ar-555 ou les Horten Ho-XVIII. A noter qu'une photo d'un Me-264 avec une soute à bombes modifiée et agrandie avait accrédité la théorie que l'Allemagne nazie avait réussi à produire la bombe atomique. Et à chaque fois qu'Hitler parlait des Etats-Unis, c'était toujours en des termes peu élogieux : pays "enjuivé", "négrifié", "corrompu"... En se basant sur ses lectures hétéroclites, il avait complètement sous-estimé les Etats-Unis, mais aussi surestimé le potentiel du Japon. Apparemment, il a déclaré la guerre aux Etats-Unis sans trop savoir à qui il avait affaire. Et sans en avertir à l'avance ses chefs des Armées ou ses ministres !
  6. Bonsoir, Un truc assez bizarre : Hitler avait l'obsession de frapper New-York, et j'ai lu que c'était parce qu'il croyait… que c'était la capitale des Etats-Unis ! Adolf Hitler n'était pas un modèle de culture générale, mais ça me semble quand même assez incroyable une lacune pareille. Est-ce que c'est vrai ? Un grand merci !
  7. C'est ce qui est paradoxal : après avoir mis sa 6e Armée en fâcheuse posture, Hitler prend effectivement une bonne décision. Maintenant je ne sais pas si, dans son ordre de maintenir la 6e Armée à Stalingrad, il voit les choses dans leur globalité. Il tient à garder Stalingrad pour des raisons symboliques, et je ne sais pas s'il pensait au reste du front.
  8. Est-ce que vous connaissez le Panzerfaust aérien, le Fliegerfaust, conçu pour abattre les avions d'attaque au sol ? Dans les faits, son emploi était quasiment suicidaire puisqu'il fallait faire face à l'avion qui fonçait sur le sol en mitraillant tout sur son passage. Entre 80 et 100 exemplaires seulement construits. Il y a aussi eu le Luftkanone, conçu pour détruire les avions avec des ondes de choc réalisées à partir d’explosions dans une chambre alimentée en oxygène et en méthane. Les Allemands ont aussi travaillé sur le Schallkanone, un canon à son capable d'attaquer le système nerveux d'un homme et de le désorienter.
  9. Ah, je ne savais pas qu'Hitler lui-même y avait été opposé. Merci pour l'information.
  10. "Du médical au social, la crise des urgences en France"