Kiriyama

Members
  • Content Count

    36,142
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Kiriyama last won the day on June 16 2020

Kiriyama had the most liked content!

Community Reputation

4,247 Excellent

About Kiriyama

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

29,988 profile views
  1. Disons qu'il a comme voisin un vassal/esclave US, mais totalement ruiné financièrement, avec une classe politique corrompue/incompétente à des niveaux jamais égalés. C'est quand même un gros foyer d'instabilité, même si militairement peu dangereux.
  2. @Gibbs le Cajun Il a l'air tout petit !
  3. Un des aspects moins connu de l'économie allemande : la prostitution. Prostitution, l’exploitation de la pauvreté en Europe https://www.youtube.com/watch?v=4Dd_Hq2QjMo
  4. Félicitations au nouveau grand-père.
  5. Défilé de la victoire à Bakou, en intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=RTqpw6yQrd4 Pas mal de véhicules arméniens capturés, y compris certains qui semblent de conception locale (plus ou moins bricolés cela dit), mais également de nombreux chars lourds et systèmes antiaériens en bon état. Pour l'armée azerbaidjanaise, on voit encore pas mal de véhicules anciens comme les 2S3 Akatsiya. Mais d'après ce que j'ai lu, ils ont été utile lors de la dernière guerre pour leur capacité à tirer à hausse zéro sur les fortifications artsakhiotes. A la 43e minute, on voit les Smerch, toujours aussi impressionnants. Les LORA sont visible à 45 minute. ------------------------------------- Salut ! Je conseille le dernier numéro de Diplomatie. Il y a deux articles consacrés à l'Azerbaïdjan et l'Arménie. Le deuxième revient sur la relation entre l'Azerbaïdjan et la Turquie, plus compliquées qu'elles n'en ont l'air. Et les affinités ne sont pas nécessairement là où l'on croit. Le premier est une interview d'un journaliste français qui a suivi sur place le déroulement des combats, Arthur Fouchère. Il revient sur les raisons de la défaite artsakhiote, les crimes de guerre commis de part et d'autre, la manière dont la population de l'Artsakh a vécu les combats, la situation politique en Azerbaïdjan... Sur ce dernier point, il confirme l'importance politique de cette guerre pour le président Aliev, qui avait besoin d'un succès pour pérenniser son régime qui fait face depuis quelques mois à de sévères critiques à l'intérieur du pays. D'après Fouchère, lorsqu'il s'est rendu clandestinement en Azerbaïdjan, il a entendu plusieurs fois des Azerbaidjanais qualifier leur président de dictateur.
  6. Un reportage intéressant qui aborde le difficile retour des prisonniers de guerre soviétiques. https://www.youtube.com/watch?v=RA5UgEc7Dvc Edit : Comment ça se fait que les miniatures des vidéos YouTube ne s'affiche plus ? @Gibbs le Cajun Une des choses que j'avais trouvé la plus terrible, c'est qu'au fil des pertes des U-Boot et des équipages, les nouveaux équipages étaient parfois constitués d'hommes enrôlés "de force" dans l'arme sous-marine. Donc formation moins poussée qu'un volontaire longuement formé, mais aussi obligé de servir dans cette "arme" si particulière qu'est le sous-marin...
  7. @MiG-25PDS Il s'agit du fameux "bataillon musulman" formé en mai-juin 1979 à partir de la 15e Brigade des forces spéciales de la région militaire du Turkestan. Son commandement était assuré par un colonel du GRU, Vasilii Kolesnik. Il se composait de quatre compagnies équipées de BMP-1 et de BTR-60PB et d'une compagnie d'appui avec une section autonome de canon ZSU 23-4 Shilka. Ses effectifs ont été complété par des soldats slaves, faute d'avoir assez de soldats venant des Républiques asiatiques de l'URSS. Il a participé à l'assaut sur le palais du président Amin, puis la sécurisation du nouveau gouvernement afghan.
  8. Le dernier MiG-25 a quitter le service en Russie a été un MiG-25RBF (codé 46 Rouge) basé à Chatalovo. Il est sorti de service en 2013.
  9. C'est simplement lié à la piqûre elle-même et pas au produit qu'il y a dedans ? Vu que même le placebo produit ces effets.
  10. Ah bah merde. Je pensais avoir trouvé un bon plan pour mettre du beurre dans les épinards. Plus sérieusement, est-ce que vous parlez des variants de ce virus ? En Belgique il en est de plus en plus question. Apparemment il est beaucoup plus contagieux que le virus de départ. Et en Belgique la campagne de vaccination n'est pas une grande réussite jusque maintenant.
  11. S'il était un jeu vidéo, on aurait pu dire qu'il est en pré-alpha, ou au mieux en version bêta. Pour le terme "incorrigible" c'est vraiment à prendre au sens premier du terme.
  12. Parce que sinon pour 800€ par jour, moi je veux bien apprendre à faire la piqûre.