Kiriyama

Members
  • Content Count

    35,151
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Kiriyama last won the day on June 16

Kiriyama had the most liked content!

Community Reputation

3,766 Excellent

About Kiriyama

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

25,367 profile views
  1. Quelque chose que je ne connaissais pas aux Etats-Unis. Ce pays ne cesse de me surprendre...
  2. Kiriyama

    F-22

    Le hors-série du Fana de l'Aviation propose un hors-série sur le F-22 Raptor. On y revient sur le développement et la mise en service laborieuse de l'engin, sa non-exportation, son quasi non emploi au combat, etc. Pour la défaite du YF-23, d'après les auteurs ce serait dû au fait que Northrop traînait une sale réputation à cause du B-1B Lancer et B-2 Spirit (chers, délicats à entretenir...) et qu'on doutait de sa capacité à industrialiser l'avion. Apparemment aussi, la NAVY voulait un avion naval et à ce "jeu-là", le F-22 semblait plus facile à transformer en avion de porte-avions. Pour la non-exportation du F-22, d'après les auteurs, c'est pas impossible que ces refus du Congrès n'aient été une manière de "tuer" définitivement le programme. Ils ne voulaient plus que les chaînes de montage soient rouvertes et que l'US Air Force n'en profite pour commander de nouveaux exemplaires. Un article revient sur les combats en exercices du F-22. Apparemment, il est très fort en combat longue distance, mais en combat rapproché il aurait été mis en difficulté à plusieurs reprises. Notamment par des Typhoon allemands.
  3. Mais s'ils n'ont pas envoyé de mini sous-marin, j'avais cru comprendre que c'était à cause de problèmes techniques. Soit qu'ils n'avaient plus de sous-marins adaptés, ou alors ils n'étaient pas en bon état. Vous avez des informations plus précises ?
  4. Le "problème" avec le Gorafi c'est que pour certains articles, on aurait presque tendance à y croire. Mais "techniquement" comme ça se fait que ces personnes de cette région précisément soient asymptomatiques (ou ne serait pas infectée) alors que n'importe où ailleurs ce serait le carnage ? Ce serait intéressant de savoir pourquoi certaines personnes sont attaquées par le virus alors que chez d'autres il reste inoffensif. Surtout avec un virus aussi agressif.
  5. Et les méchants services russes plutôt gentils en permettant à leur victime d'aller se soigner en Allemagne… où les médecins avaient tout le loisir de trouver le poison.
  6. Les correctifs proposés par la FAA ne sont pas suffisants pour le 737 Max, cloué au sol à cause des problèmes logiciels. A lire ici.
  7. Je pense que l'A380 n'a jamais été présenté comme une bétaillère capable d'embarquer 800 personnes, mais plus comme un hôtel volant ultraconfortable. Et c'est justement comme ça que les compagnies ont eu envie de l'exploiter.
  8. Boeing 737 MAX : des pilotes de retour dans l'avion en novembre ? La compagnie American Airlines a annoncé lundi 21 septembre qu'elle commençait à programmer une formation pour ses pilotes en novembre. A lire ici.
  9. Je ne connaissais pas du tout cette guerre. Je vais vraiment m'y intéresser de plus près.
  10. Le DLC Traumatology de Project Hospital sortira en octobre 2020. Au programme : hélicoptères, nouveau service de traumatologie, nouveaux diagnostics, nouvelles animations, nouveaux succès Steam...
  11. C'est ce que je dis, il faut que l'Europe s'affranchisse des Etats-Unis.
  12. Ca les aidera peut-être à avoir des jeux pour le lancement de leur nouvelle Xbox...
  13. Ah ça, on pourrait difficilement faire plus bordélique et contradictoire… en Belgique en tout cas. On explique que le virus est hyper-dangereux et que donc que le port du masque est obligatoire même là où c'est extrêmement contraignant (notamment l'enseignement) mais : On pourra de nouveau aller en zone rouge, soit les zones les plus contaminées sans aucune restriction ; Il y a une quarantaine mais bon, c'est pas obligatoire et réduit à 7 jours de toute façon. Moi qui croyait que la contamination et la dangerosité du virus étaient de vrais dangers... ; L'application de traçage serait super utile mais bon, pas obligatoire non plus alors que ce virus présenté comme une grosse menace nécessiterait des mesures peut-être plus drastiques et coercitives ; Les scientifiques appellent les étudiants qui vivent en kot (je sais pas comment vous dites en France) à ne plus rentrer chez eux le weekend... alors que c'est le principe même du logement étudiant. Ce serait pour limiter la propagation du virus disent-ils. D'accord, mais alors pourquoi avoir insisté pour rouvrir les universités et écoles ? On se doutait bien que les contaminations allaient repartir à la hausse. On appelle à ne plus fermer d'écoles en cas de contamination nombreuses... mais alors ton virus il va se répandre encore plus vite. Et puis en décidant de les rouvrir, là aussi on se doutait que les contaminations repartiraient à la hausse ; Quand on va se faire dépister, le temps que les résultats tombent, le patient est invité à aller travailler normalement... et s'il est contaminé il se passe quoi ? On a effectivement l'impression de mesures qui servent un peu à ménager la chèvre et le choux tout en donnant l'impression d'une lutte active. Vu le taux de mortalité dans leurs grandes villes, j'ai un doute sur leur immunité.
  14. Peu importe, si nécessaire on le créera. Et effectivement, je pense que l'Europe propose tout (avions, bateaux, chars, véhicules, armes légères…).