Kiriyama

Members
  • Compteur de contenus

    32 059
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

Kiriyama last won the day on January 26 2018

Kiriyama had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 409 Excellent

À propos de Kiriyama

  • Rang
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Visiteurs récents du profil

13 851 visualisations du profil
  1. Kiriyama

    Guerre soviéto-afghane (1979-1988)

    @collectionneur Non, rien à ce sujet.
  2. Kiriyama

    Santé publique ressource stratégique?

    La Bajon - La santé
  3. Kiriyama

    Boeing

    Mais est-ce que commercialement l'avion n'est déjà pas "grillé" ?
  4. Kiriyama

    Nouvelle-Zélande

    Attention aussi à l'argument "les migrations ça a toujours existé donc c'est comme ça et c'est normal". Je me souviens de la performance de Jacques Attali sur un plateau télévisé qui expliquait que "les Assyriens avaient peuplé telle ou telle province de la Mésopotamie inférieure au VIe siècle avant Jésus-Christ" ou que "tel peuple était un mélange entre tels et tels peuplades qui avait eu lieu entre le IIIe et le IVe siècle sur les rives extérieures de Petaouchnok". C'est bien possible, mais on parle de migrations à une époque où le concept d'Etat nation n'existait pas encore, ou du moins pas aussi développé qu'aujourd'hui, ou la notion de "roman national" qui fait qu'un peuple est sensible à son identité n'était pas la même, sans même parler des mutations contextuelles (économiques, sociales, densité du peuplement…). Ce qui a été fait il y a 1.000 ans n'est pas forcément reproductible aujourd'hui ! Je peux prendre l'exemple de mes grands-parents qui sont venus d'Italie il y a presque 60 ans. A l'époque, un Italien pouvait débarquer sans réelle qualification et trouver du boulot sans problème. Un Italien qui ferait la même chose aujourd'hui cela n'aurait aucun sens (travail raréfié, logement impayable…). Et encore, l'Italie appartient à la même aire civilisationnelle et culturelle (oui, j'ai dit des gros mots…), alors que ce n'est pas le cas des populations nord-africaines ou sub-saharienne. Je repense à ce que disait un Syrien parfaitement intégré chez nous : il ne faut pas accepter tout ce qui vient (sous-entendu les migrants) car beaucoup sont, dans leur pays d'origine, des "déchets de la société" (ce sont ses mots) : criminels, personnes sous-éduquées... On est loin des ingénieurs, médecins, enseignants, PDG promis par Jacques Attali. Il y a de fréquent cas d'agressions (meurtre, viols…) par des migrants dans les pays scandinaves, en Allemagne (où la consigne est d'ailleurs de camoufler ces crimes) qui prouvent que cette intégration ne se passe pas nécessairement bien. Il n'y a qu'à voir comment ont été tues les agressions de Cologne. S'ils ont la même natalité qu'en Europe on verra vite ce pourcentage évoluer. Sans compter que même en étant peu nombreux, il y a moyen de peser lourdement sur un pays à coups de revendications (repas hallal, horaires séparés à la piscine, procès en islamophobie, constructions de mosquées, demande lois spécifiques…). La complicité de quelques politiciens communautaristes et/ou lâches peut accélérer le processus.
  5. Kiriyama

    Nouvelle-Zélande

    Non, la notion de grand remplacement n’est pas absurde en soi. Il suffit de comparer la natalité des populations arabo-musulmane ou d’Afrique noire qui sont installées en Occident. Elle est très largement supérieure à celle des « autochtones » et on peut en voir les effets. En Nouvelle-Zelande elle double à chaque génération. A ce rythme-la il ne vaudra pas si longtemps avant que l’équilibre démographique ne s’inverse. En France même chose, plusieurs écrivains et penseurs algériens (dont Boualem Sansal) ont même prédit que la France serait un pays essentiellement musulman d’ici 50 ans. Pour l’instant les courbes démographiques leur donnent raison. Idem en Allemagne (avec des écoles où aucun élève ne parle allemand et n’a envie de l’apprendre) et ne parlons pas de la Belgique (Anvers, Bruxelles...).
  6. Kiriyama

    Nouvelle-Zélande

    En effet. Lorsqu'on s'en rend compte, c'est souvent trop tard. D'une façon générale, les politiques feraient bien de réfléchir un peu. Si on laisse débarquer des dizaines de milliers, voire des millions (sur des décennies) de personnes venant de régions et d'aires civilisationnelles différentes, ça ne saurait pas bien se passer. Même si la majorité de ces personnes ne sont pas animées de mauvaises intentions, ça ne change rien à l'affaire. Surtout quand on ne demande même pas l'avis des populations locales sur ces arrivées.
  7. Kiriyama

    Boeing

    Les déboires du Boeing 737 Max 8
  8. J'ai encore le mien sur le Yamato, mais je le garde.
  9. @ Patrick Wow ! C'est un beau plantage. Je ne connaissais pas du tout l'opération. Sinon le Barrett M82 du sicario n'a pas de lunette de visée…
  10. Kiriyama

    [Séries TV]

    Sandra Oh est géniale. Par contre le personnage d'Eve est vraiment excessif. Ils ont voulu coller des stéréotypes masculins (quasi invincibilité physique, impassibilité qui confine au non-jeu de la comédienne) aux qualités des personnages féminins (notamment l'omniscience intellectuelle), mais ça donne finalement un personnage totalement artificiel et peu attachant…
  11. Kiriyama

    Boeing

    Est-ce que légalement Boeing serait obligé de payer ?
  12. Quelqu'un a déjà testé la bêta de The Division 2 ?
  13. Kiriyama

    Boeing

    Sauf que dans le cas du crash Lion Air, ça semblait bien le système MCAS qui était en tort.
  14. Cela dit, j'ai toujours pensé qu'ils n'avaient combattu que dans le Pacifique. J'ai appris quelques chose.