Kiriyama

Members
  • Content Count

    32,596
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Kiriyama last won the day on January 26 2018

Kiriyama had the most liked content!

Community Reputation

2,599 Excellent

About Kiriyama

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

15,060 profile views
  1. Une version mise au propre du projet qu'ils avaient présenté il y a plusieurs mois.
  2. Macron essaie quand même de faire contrepoids à l'Allemagne. Après, c'est clair qu'il n'a pas nécessairement les moyens de ses ambitions.
  3. J'ai trouvé un livre (format e-book) sur internet. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, mais il y a quand même 76 pages.
  4. Bonsoir kiriyama, 

    As tu déjà acheté le "guerre et histoire" sur l'armée française de 1940? Si oui vaut il le coup ? Car la semaine prochaine un ami se rend en belgique, il en profitera pour faire ma liste de course. 

    Merci 

    1. Kiriyama

      Kiriyama

      Oui, il est vraiment intéressant. :happy:

    2. weasel

      weasel

      Merci beaucoup ! 

  5. J'ai l'impression que c'est un bateau qui date de la Guerre froide, mais il n'est armé que de canons. Pas de missiles… Qu'est-ce que c'est le truc entouré ?
  6. On parle beaucoup des tentatives d'assassinat sur Hitler, mais les Allemands avaient aussi prévu d'éliminer Staline. C'était l'opération Zeppelin. La nuit du 5 septembre, deux agents sont transportés par un Arado Ar-232B de l'escadrille spéciale KG200 pour être déposés dans les environs de Moscou où un logement les attend. L'avion s'écrase tout de fois à l'atterrissage et les deux agents seront finalement repérés par un garde méfiant et arrêtés.
  7. Trouver un client export qui financerait en partie le développement.
  8. Il y avait un excellent article dans DSi à ce sujet. Le bruit de l'arme est d'une part psychologique et vraiment pas à négliger. Dans le cadres des essais menés par les Marines, on s'est aussi rendu compte que les chefs de section ne se rendaient pas tout de suite compte que leurs hommes avaient commencé à engager l'ennemi (vu que les détonations sont quasi inaudibles), mais aussi que le silencieux donnait parfois l'impression d'une trop grande efficacité des tirs.
  9. Est-ce que techniquement la France saurait encore le faire toute seule ? Pour le canon, la motorisation, etc. ? La conception du char sur le papier ne devrait pas être un problème, mais son industrialisation ? J'ai l'impression qu'en Europe, seuls les Allemands peuvent encore élaborer un char entier. Le problème d'un char conçu en collaboration avec les Allemands, ce serait aussi pour l'exportation : ils pourraient très bien bloquer des ventes s'il y a des composants allemands sur le char.
  10. Mais c'est un Super Sabre transformé en drone ?
  11. Tout à fait, c'est quelque chose de générationnel. Disons qu'ils sont au diapason de leur époque cinématographique : sentimentalisme de bas étage, scénario miteux rempli d'incohérence... Maintenant on va rentrer dans le "politiquement correct" avec une James Bond femme "racisée" qui est probablement aussi transgenre, bisexuelle...
  12. Pour revenir à Bond, l'impression que celui incarné par Daniel Craig est plus violent vient peut-être du jeu monolithique de l'acteur. Autant Brosnan pouvait à l'occasion se montrer drôle ou sarcastique, Craig est totalement figé dans un jeu "premier degré" et sans nuance. Ca doit beaucoup influer sur le ressenti.
  13. Techniquement l'Europe a toujours su faire un excellent matériel. Par contre les coopérations multinationales, c'est pas vraiment ça.