Kiriyama

Members
  • Compteur de contenus

    30688
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

Kiriyama last won the day on January 26

Kiriyama had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1926 Excellent

À propos de Kiriyama

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Visiteurs récents du profil

10622 visualisations du profil
  1. L'Algérie

    Des exécutions en secret ? Ca me semble quand même peu probable. Même si l'Algérie a un régime assez autoritaire, le pays a quand même une presse libre et même incisive avec le pouvoir en place, et il y a quand même une société civile assez dynamique. Il faut voir si les autorités prendraient le risque d'exécuter en douce des détenus...
  2. L'Algérie

    Peut-être que comme dans certains pays où elle n'est pas abrogée mais plus appliquée, les sentences sont automatiquement commuées en peine à perpétuité.
  3. menaces intérieures

    Par contre je ne sais pas d'où vient le problème de ces mouvements de gauche qui n'arrivent pas à rester cohérent/sérieux ? Leurs idées ne sont pas toutes idiotes (on est bien d'accord pour dire que le capitalisme actuel n'est pas un système très sain, que les violences contre les femmes sont révoltantes...), mais comment ça se fait qu'ils partent systématiquement dans le ridicule et dans tous les sens ?
  4. Utiliser le Yamato efficacement

    J'ai hâte de découvrir ton oeuvre. Sinon on voit que le Yamato et Musashi sont rayés des registres bien après leur naufrage (coulé le 24 octobre 1944, radié des registres le 31 août 1945 pour le Musashi) : est-ce que c'est un problème administratif ou simplement le fait de ne pas oser officialiser les désastres ?
  5. Utiliser le Yamato efficacement

    C'est toi qui l'a écrit ? Je vais le commander ce soir, quand je serai chez moi.
  6. menaces intérieures

    La "Commune" de Tolbiac à l'agonie. A lire ici.
  7. Utiliser le Yamato efficacement

    Oui, texto c'est ce qui est dit. J'ai regardé si LOS! avait un hors-série sur le Yamato, mais il n'y en a pas. Il y a par contre un numéro régulier, mais plus disponible apparemment...
  8. Navy quiz

    Oui, lui aussi coulé par un sous-marin soviétique en 1945.
  9. Ici on cause MBT ....

    Delivery of Ukrainian Oplot T-84 tank MBT to Thailand ended successfully. A lire ici, sur Army Recognition.
  10. Utiliser le Yamato efficacement

    Un reportage sur la découverte de l'épave du Musashi.
  11. Utiliser le Yamato efficacement

    Pour le compartimentage du Yamato, ils disent ceci : "Les plaques de blindage ne servaient pas uniquement à la protection, mais aussi faisaient partie intégrante de la structure de la coque. La soudure était particulièrement employée au détriment des rivets sur des parties préfabriquées. Avec de telles caractéristiques, les compartiments de l'étrave et de la poupe étaient très vastes, ce qui constituera le talon d'Achille de ces bâtiments." Dans le magazine en tout cas il y a beaucoup de photos, certains très intéressantes où on voit l'installation des tourelles principales. On peut voir l'énorme "cuve" sur laquelle repose la tourelle. C'est vachement impressionnant. Malheureusement, aucune photo de l'intérieur du navire.
  12. L'Algérie

    Je pensais qu'il n'y avait plus de peine de mort en Algérie...
  13. Navy quiz

    C'est un navire allemand. Mise en service dans les années 20, oui.
  14. Utiliser le Yamato efficacement

    Le Musashi a même reçu la visite de l'Empereur et de son frère. Dans le magazine il emploie le terme radar, mais ça doit être une erreur. Textuellement : "Le navire embarqua également un radar E27, copie de l'appareil allemand FuMB 1 Metox R600." Mais c'est les Américains qui arrivaient à éviter les Yamato, ou les Yamato qui n'arrivaient pas à repérer exactement leurs cibles ? En tout cas, lors de leur dernière sortie, il est dit que le groupe des Yamato n'avait même pas de couverture aérienne.
  15. Utiliser le Yamato efficacement

    J'ai trouvé hier, par hasard dans une boutique d'occasion, un ouvrage consacré au Yamato et à ses sister-ships. C'est hyper intéressant et le destin de ce navire est assez interpellant en ce sens qu'il aura servi à tout (transporter des troupes, servir de yacht pour les amiraux, accueillir l'Empereur...)... sauf à se battre ! Il y a eu pas mal de fois où les Japonais l'ont fait sortir du port pour aller au combat, mais il arrivait toujours trop tard sur zone. Apparemment c'est la grosse consommation en carburant du navire qui rendait sa permanence à la mer difficile (il aurait peut-être fallu y penser avant de le construire ?). A noter qu'un des trois navires de classe Yamato (je ne sais plus lequel) a reçu un radar d'origine allemande. La fin du Yamato et du Musashi a aussi été assez longue. J'avais pensé qu'ils avaient été coulés rapidement, mais en fait les assauts sur ces navires se sont succédé pendant quelques jours pendant lesquels les avions américains ne les ont quasiment pas lâchés ! Les Américains ont d'ailleurs perdu peu d'avions (une dizaine je crois) pour envoyer par le fond des navires de ce tonnage. Le destin des membres d'équipage survivants au naufrage n'est pas joyeux non plus. Le bateau qui les a récupéré a lui-même été coulé (!) avant que les rescapés ne soient débarqués sur une île. Là un officier leur explique qu'on va leur trouver un poste où ils pourront... mourir dans l’honneur !