Skw

Members
  • Compteur de contenus

    4093
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

Skw last won the day on February 3

Skw had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1773 Excellent

À propos de Skw

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1413 visualisations du profil
  1. Utiliser le Yamato efficacement

    On a donc une partie de la réponse ^^
  2. Utiliser le Yamato efficacement

    Même si cela n'expliquait probablement pas un tel délai, ne préférait-on pas annoncer les décès des marins aux familles avant de rendre officiel le sort de telle ou telle unité ? Ou est-ce une lecture occidentale qui ne s'appliquait pas au Japon impérial ?
  3. Avion de combat Franco Allemand

    A voir plus en détails, mais si les tâches sont assez dictinctement ditribuées entre les deux programmes (architecture générale du système et avion de combat), cela pourrait permettre d'envisager des alternatives et donc de ne pas trop dépendre des éléments du programme pour lesquels les résultats ne répondraient pas aux attentes. Exemple : la brique satellite pose problème... alors on développe cette brique par ailleurs. Il est difficile de prévoir quelles seront les réalités économiques et géopolitiques dans 30 ans, mais pour lors il y a assez peu de ces pays à l'est qui pourront s'offrir l'avion de combat. La Pologne peut-être ? Peut-être d'autres pourront-ils s'offrir quelques briques du système.
  4. menaces intérieures

    Les revendications demandant des 15/20 pour tous, notamment entendues du côté de tolbiac, sont vraiment à hurler de rire. On a certes à l'esprit l'élève en école primaire rêvant d'avoir des bonnes notes à la pelle sans aucun effort. Mais appliqué au monde universitaire et au contexte présent... 1°/ On sent déjà les révoltés. Mise en situation : Quelle est votre revendication ? Ouais... on est des rebelles. On va bousculer la société. Notre revendication première c'est un 15/20 pour tous ! Bon, le premier rêve de ces révoltés c'est donc de valider un diplôme prévu par notre législation et censé être reconnu par les différentes institutions et acteurs de la société alors qu'ils contestent même nombre des fonctionnements/mécanismes de cette société. Je ne sais pas moi... demandez plutôt la suppression complète des diplômes ou façonnez sinon une contre-université. Nom didiou ! les alternatifs vont bientôt nous réclamer un repas pour tous au McDo par semaine. Punaise, du côté de la Rote Armee Fraktion, on ne demandait pas des 15/20 ! 2°/ Sinon, en ma personne de Ministre de l'Enseignement Supérieur que je ne suis pas, j'accorderais un 25/20 à ceux qui ne veulent pas de la note qu'ils sont censés avoir, avec qui plus est la création d'une nouvelle mention "Félicitations du Ministère". Cela permettrait de faire sortir du système universitaire des étudiants qui valideraient ainsi leur année sans pour autant trop décrédibiliser la qualité du diplôme. Avec un 25/20 de moyenne trimestrielle, l'employeur saura à quel genre de luron.ne il a à faire. Et cela ferait peut-être réfléchir sur la valeur du diplôme. Le diplôme c'est une marque... A partir du moment où tu brades les notes, le diplôme ne vaut plus rien car on ne lui attribue plus aucune confiance.
  5. FRANCE : 5° puissance économique?

    Pas forcément. Le déficit peut certes favoriser la croissance, mais à partir d'un certain niveau d'endettement, il semblerait que cela ait plutôt tendance à plomber la croissance. (Cf. article que je donne dans le second lien). Aussi, tu peux imaginer qu'il y ait, chez les pays, plusieurs profils d'articulation déficit-croissance... certains tenables et d'autre non. Cela dit, à voir quelle serait la tenabilité de tel ou tel profil si jamais leur succès s'explique effectivement par la coexistence dans leur environnement de profils moins tenables.
  6. FRANCE : 5° puissance économique?

    Une courte vidéo assez intéressante par Xerfi : https://www.capital.fr/economie-politique/contrairement-aux-idees-recues-la-croissance-francaise-nest-pas-a-la-traine-1284693 (dommage que ne soit pas indiquée sur leurs graphiques la valeur du taux de croissance tendanciel d'avant-crise pour les différents pays pris en exemples) Pour une analyse plus poussée, il aurait été intéressant d'avoir également un croisement des déficits, taux d'endettement et taux de croissance (Cf. https://www.cairn.info/revue-economique-2008-3-page-561.htm)
  7. Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Hoke doit surtout avoir peur des conséquences que pourrait avoir l'acquisition de F-35 au détriment d'Eurofighter, ce qui affaiblirait la position d'Airbus dans l'optique d'un partenariat franco-allemand. C'est assez habile de présenter cela l'angle de l'irritation que cela pourrait causer côté français. Comme si l'idée de renforcer un concurrent au moment où l'on songe à l'élaboration d'un futur chasseur ne pouvait pas questionner côté allemand. Mais comme l'image que peut avoir Airbus dans le domaine des productions militaires n'est pas forcément au mieux de l'autre côté du Rhin, mieux vaut défendre l'idée d'un intérêt stratégique supérieur.
  8. Le F-35

    Panetta, Petraeus, Brennan et Pompeo ne sont que des marionnettes. Tout le monde sait que le vrai boss de la CIA, c'est Fettulah Gülen.
  9. Avion de combat Franco Allemand

    Cela reste à voir...
  10. L'Inde

    Extrait : "Le premier, qui pourrait être le contrat du siècle en matière d'artillerie porterait sur une commande de 1.400 canons de 155 millimètres tractés, pour lequel le groupe français propose le Trajan. Ce contrat s'élèverait à 1 milliard d'euros, soit un montant jamais atteint dans le domaine de l'artillerie." >>> Si le vainqueur arrive à refiler 300 canons, ce sera déjà bien.
  11. Avion de combat Franco Allemand

    Si on s'appuyait réellement sur les compétences, comme exprimé par notre ministre de la défense, on se demande pourquoi le couple moteur pour ce projet d'avion commun ne pourrait pas être autant franco-suédois que franco-allemand. En l'occurrence, je ne sais pas vraiment comment les Suédois doivent percevoir l'idée d'un projet d'avion européen qu'ils devraient rejoindre...
  12. J'ai pu remarquer, à mon étonnement, qu'une partie non négligeable de la population, notamment dans les strates les plus âgées, avait quelquefois une certaine nostalgie de la dictature militaire... Ainsi, au sein des mêmes familles, on a parfois un clivage entre les grands parents, les parents et les enfants dans le rapport à la dictature/démocratie. Aussi, un nombre non négligeable de Brésilien pensent qu'il n'y avait pas ou moins de corruption du temps de la dictature militaire. Mais... quand il n'y a pas d'enquêtes, il n'y a pas de corruption.
  13. Avion de combat Franco Allemand

    Sur de tels projets, les glissements et retards ne sont pas rares. En outre, avec le monde que nous connaissons, rien ne dit que notre parc de Rafale actuel aura beaucoup de potentiel restant en 2040. Certes, rien n'interdit de se doter de nouveaux Rafale à l'avenir pour ajouter du potentiel mais on peut se demander dans quelle mesure il sera pertinent d'acquérir de nouveaux Rafale après 2030. La plateforme aura été développée, dans ses premiers fondements, 50 ans plus tôt. Chez les Allemands, qui chercheront à remplacer leur Eurofighter, peut-être n'aura-t-on pas engagé l'avion sur autant de théâtres et consommé autant de potentiel. En encore, reste à voir comment cela tournera sur la partie orientale du continent. Mais il semblerait que certains de leurs Eurofighters aient déjà commencé à connaître quelques faiblesses structurelles. Autrement dit, le calendrier ne me paraît pas illogique. Il est préférable d'avoir de la marge et d'adapter si nécessaire le rythme du projet aux besoins plutôt que de se retrouver sous pression, et donc avec des surcoûts de MCO sur les matériels vieillissant, à l'instar de ce que l'on a pu avoir sur le tuilage Transall - A400M. Peut-être cette dimension multirôle s'obtiendra-t-elle dans le couplage SCAF-drone et non pas sur le seul vecteur SCAF.
  14. FRANCE : 5° puissance économique?

    C'est un fil d'actu qui a 168 ans de retard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_vitre_cassée & http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html
  15. Marine Polonaise

    Un article en polonais portant essentiellement sur l'offre TKMS (mais avec un positionnement face à l'offre française : étrangement, on ne parle pas des missiles de croisière...) : https://menway.interia.pl/militaria/news-thyssenkrupp-chce-zainwestowac-w-polskie-stocznie,nId,2563147 (à mon étonnement, la traduction google n'est pas si dégueulasse)