Skw

Members
  • Compteur de contenus

    4 472
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    12

Skw last won the day on July 15

Skw had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 289 Excellent

À propos de Skw

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 639 visualisations du profil
  1. Skw

    L'Inde

    Il a toute légitimité. Faut-il rappeler que c'est l'auteur d'un ouvrage intitulé : "Un Président ne devrait pas dire ça". Tu viens juste de découvrir qu'il a le potentiel pour un Tome 2
  2. Skw

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Ou peut-être estime-t-on que ces équipements sont plus simples à intégrer en urgence en cas d'escalade des tensions ?
  3. Skw

    L'Inde

    J'ai dans l'idée que l'on est assez prompts sur ce forum à accepter la thèse d'une corruption quand elle concerne une boîte étrangère et bien moins quand elle pourrait concerner une boîte française. Néanmoins, je vois difficilement Dassault décider de travailler avec Reliance - avec tous les risques industriels, financiers et médiatiques que cela comporte* - pour les beaux yeux de Julie Gayet. Que des personnalités de l'IAF aient voulu privilégier Reliance au détriment de HAL, en amont ou en aval du choix réalisé par Dassault en matière de sous-traitance, me semble bien plus probable. Et si l'IAF ne veut plus de HAL, c'est peut être aussi qu'ils ont de bonnes raisons, sans même nécessairement penser à des questions d'intéressements personnels. * D'autant plus que leur joint-venture devrait également produire des Falcon.
  4. Skw

    L'Inde

    Pas sûr, effectivement, qu'une telle critique plaise à un Modi qui s'est fait élire sur du Make in India. Il est évident que Boeing ne balance pas ce pavé dans la mare sans arrière-pensées. Néanmoins, on peut se demander si le développement n'a pas quelques fondements.
  5. Skw

    L'Inde

    Le plus long dans la mort, c'est la convalescence.
  6. Pour compléter la remarque de Boule75, avec une telle approche, on peut en arriver à l'idée que les néerlandais sont des smicards à l'échelle européenne - à moins que l'on intègre les camping-cars dans le calcul - et que les parisiens sont les plus précaires en france. L'organisation spatiale des sociétés est un point essentiel. Il y a en outre les calculs économiques que sont amenées à faire les populations et qui diffèrent très largement selon les pays puisque les règles du jeu ne sont pas les mêmes : https://www.automobile-entreprise.com/Pays-Bas-la-ou-l-usage-d-un,5029
  7. Skw

    Guerre civile en Syrie

    A partir du moment où c'est inscrit sur un PowerPoint, c'est que tu peux t'y fier. C'est la modalité première de validation et légitimation de l'information dans nos sociétés modernes.
  8. Skw

    Armée belge

    Il n'y a rien d'étonnant à ce que les avis soient négatifs. Les juristes n'ont probablement pas eu à se prononcer sur le fait que l'exécutif belge puisse oui ou non mettre fin à l'appel d'offres pour ensuite traiter directement avec l'exécutif français. Ils ont vraisemblablement eu à répondre sur le fait que l'offre française puisse oui ou non être considérée dans l'optique d'une décision prise dans le strict cadre de la procédure du RfGP. Je vais peut-être vite en besogne et l'on attendra d'en savoir plus. Mais, très souvent, les avis juridiques ont essentiellement une valeur médiatique et politique. C'est d'ailleurs probablement pourquoi il est fait mention du rendu de ces avis seulement maintenant.
  9. Skw

    Marine allemande

    Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soient des câbles électriques qui aient brûlé, ou du moins pas forcément des câbles en alimentation électrique. Pas impossible qu'il s'agisse plutôt de câbles de commandes électriques, voire de communications, sans doute un peu moins sécurisés. En tout cas, il semble que ce fut un feu couvant et donc une combustion lente.
  10. Skw

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Il faudrait alors introduire également cette autorisation administrative de licenciement dans le public. Environ 20 % des agents de la fonction publique sont des contractuels. En outre, il faudrait également considérer les contrats à durée indéterminée œuvrant dans des structures publiques et qui ne sont pas censés devenir fonctionnaires au cours de leur carrière. Bon, ceux-là on sans doute une moins grande probabilité d'être licenciés que dans le privé.
  11. Skw

    Marine allemande

    La frégate Schleswig-Holstein a connu un incendie lundi dernier, alors qu'elle naviguait sur la Baltique. Il semblerait que le feu ait pris initialement sur un tableau électrique avant qu'il ne se propage à d'autres parties du navires en consumant les câbles. Il y aurait eu d'importants dégagements de fumée. L'incendie a néanmoins pu être rapidement maîtrisé. 10 marins ont été atteints par les fumées. Certains ont dû être hospitalisés, soit à Kiel soit sur le navire, mais tous ont pu reprendre leur service dans les jours qui ont suivi. La frégate est rentrée sur Kiel. Elle devrait pouvoir reprendre la mer la semaine prochaine. https://augengeradeaus.net/2018/09/brand-auf-der-schleswig-holstein-verschmorte-kabel-zehn-verletzte/
  12. Skw

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Si tu cliques sur "Difficultés à recruter" pour avoir en haut du tableau les métiers les plus demandés, tu t'apercevras que l'on cherche aussi certains métiers supposant de belles qualifications et pas toujours si mal payés que cela : couvreurs, chaudronniers, chauffagistes, soudeurs, etc. Cependant, quand tu as des chômeurs un peu qualifiés, tout à fait prêts à une reconversion professionnelle car leur diplôme n'étant plus porteur sur le marché du travail, qui demandent une formation sur l'un de ces métiers, on leur répond qu'ils ont déjà un diplôme d'un certain niveau et qu'ils ne sont donc pas prioritaires... Pendant ce temps là, on injecte des milliards en pure perte ou presque dans une formation professionnelle sur laquelle se financent les syndicats...
  13. Skw

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Quelques éléments : https://www.scienceshumaines.com/du-liberalisme-au-neoliberalisme_fr_23367.html Cela dit, les termes de néolibéralisme et d'ultralibéralisme sont mobilisés par pas mal de locuteurs qui n'ont pas de réelles connaissances de l'histoire des idées politiques et économiques, ou encore de volonté de conceptualiser une réelle métamorphose dans les doctrines libérales, mais pour qui la terminologie permet de transmettre facilement l'idée que le libéralisme est toujours pires dans ses formes... même si l'on peut parfois se questionner quant à la nature réellement libérale de ce qu'ils qualifient de néolibéralisme ou d'ultralibéralisme. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un Locke, d'un Mandeville, d'un Bentham, d'un Keynes, etc. sur ce que certains qualifient désormais de néo- ou d'ultralibéralisme, d'ailleurs bien souvent sans réelles distinctions entre les deux concepts.
  14. Skw

    Autriche

    Pour en avoir parlé plus directement avec des hauts-fonctionnaires oeuvrant dans l'administration du Sud-Tyrol, cela fait depuis un moment qu'il y a des tensions sur le territoire. La région autonome, historiquement germanophone, voit la langue italienne prendre de plus en plus d'importance, notamment sur Bolzano. Cela s'explique notamment par la localisation des fonctions administratives sur la ville. Autrement dit, on a de plus en plus une scission culturelle/identitaire entre Bolzano et les aires plus reculées. Jusqu'à présent, les élus d'échelon national se gardaient bien de mettre de l'huile sur le feu.