Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Skw

Members
  • Posts

    8,954
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

Skw last won the day on May 7 2022

Skw had the most liked content!

Reputation

10,921 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

8,796 profile views
  1. Dans les faits, et sans vouloir taire les difficultés à réformer l'armée allemande, combien d'armées sont vraiment aptes à la guerre ? Et surtout, à quelle(s) guerre(s) ?
  2. Ce n'est pas le Lancet qui est remis en cause. Si l'on lit entre les lignes, c'est tout simplement que ce n'est pas l'outil le plus adapté pour faire de la contrebatterie. Alors que certains Russes espéreraient ce matériel pouvoir faire, en plus de son registre opérationnel de base, la contrebatterie qu'ils peinent à mener efficacement par ailleurs. Comme expliqué par d'autres, cela ne veut pas dire que les Lancet n'ont pas eu de beaux résultats sur les pièces d'artillerie. Mais celles-ci ont probablement été détectées et frappées dans un registre un peu moins dynamique que la contrebatterie.
  3. La question des infrastructures demeure un vrai problème. Mais certaines collectivités font pas mal en la matière. Certains départements sont particulièrement actifs, des communautés de communes développent également des réseaux cyclables, souvent dans le cadre de leurs Plans climat-air-energie. Et par chez moi, les territoires ruraux orientent leurs fonds sur ces aménagements, en cette période pourtant tendue d'un point de vue budgétaire, parce qu'ils font le constat que beaucoup de gens n'ont de toutes manières plus les moyens d'avoir une voiture... ou qu'il ne les auront bientôt plus. Souvent, le vélo est devenu le véhicule principal/exclusif de transport des ménages, notamment dans ces petites villes rurales qui ont eu un certain développement par le passé, souvent en lien avec la présence d'une petite industrie, mais qui sont désormais en déclin. Il faut vraiment ne pas voir les tendances à l'œuvre pour continuer à penser que vélo = bobo. Dans certains coins, si tu es en mesure d'avoir une bagnole... tu fais déjà partie des privilégiés. Je sais que la qualificatif heurtera certains lorsque appliqué à des petits employés/ouvriers... mais c'est pourtant le cas si l'on considère le contexte territorial.
  4. C'est une forme d'adaptation... par la contrainte. Quand on ne peut plus... on fait autrement, on ne fait pas ou on fait autre chose.
  5. Il les dépose avant de partir : l'un des couples à 3 enfants âgés de 3 à 15 ans. Le plus âgé va au lycée en car. Pour les activités périscolaires, les enfants font du vélo ou sont transportés en vélo. Cela dit, je sais bien que l'organisation du quotidien est plus ou moins facile selon les contextes. Mais je suis certain que si, suite à des événements internationaux, le prix de l'essence/diesel devait passer à 5 euros et que la tension sur l'électricité se faisait également sentir, on s'adapterait très vite... y compris chez ceux qui t'expliquent que c'est tout bonnement impossible.
  6. J'ai des voisins qui font 30 km matin, 30 km soir en vélo électrique, et ce à toutes saisons. D'autres, de même 20 km en trottinette. En France, la distance médiane domicile-travail, c'est 12,5 km.
  7. Encore quelques semaines et les monteurs passent au thug life sur l'ensemble des étoilés
  8. C'est plus vendeur qu'un appartement à la vente du côté de Vuhledar ou de Mariinka.
  9. Quand bien même ces matériels seraient mobiles en conditions boueuses, ce dont on peut douter pour de lourds véhicules à roues, faut-il encore pouvoir les approvisionner.
  10. On devrait envoyer à Nuremberg les planteurs de géranium. Je suis prêt à payer les traducteurs multilingues pour que quiconque sur cette planète puisse suivre les réquisitoires et jugements de la Cour de Justice.
  11. In the BND we trust Pour ceux qui n'auraient pas la référence: https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Eikonal
  12. Gérard Longuet avait parlé d'avion invendable.
  13. Peut-être y a-t-il également un autre aspect au-delà de la coercition. Côté ukrainien, la diffusion d'information est rapidement perçue, y compris par celui qui en serait l'auteur ou encore par le voisinage à même d'assurer un contrôle social, comme une trahison susceptible de mettre à mal le devenir du pays. Côté russe, alors que les dirigeants ont tout fait pour ne pas appeler une guerre pour ce qu'elle est ou encore pour établir une digue virtuelle entre le théâtre ukrainien et le sol russe, pas évident que la diffusion d'information concernant le sol russe soit perçue comme problématique.
×
×
  • Create New...