Skw

Members
  • Compteur de contenus

    4 780
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    16

Skw last won the day on November 27 2018

Skw had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 749 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 883 visualisations du profil
  1. Skw

    L'Inde

    Je suis tombé sur le lien suivant: http://www.brahmand.com/news/Indian-Air-Force-to-have-first-woman-navigator/1019/1/12.html. Cela laisse penser que le "flight engineer" est un membre embarqué dans l'IAF (du moins sur An-32)... sauf qu'il font apparemment la différence entre navigator et flight engineer : "But in military flying, navigators continue to play an important role. The IAF has particularly realised that navigators were an important component of cockpit. IAF An-32 transport aircraft has a four member crew which including pilot, co-pilot, navigator and flight engineer." Tu dois avoir raison : sur Rafale, c'est vraisemblablement l'ingénieur qui reste au sol. Celui-ci est le mécano embarqué sur les avions exigeant un équipage plus conséquent.
  2. Skw

    L'Inde

    Le "flight engineer" (ingénieur de vol) c'est l'équivalent du NOSA ?
  3. Skw

    Composante Navale des Forces Stratégiques Françaises

    Il peut vraisemblablement se faire à vitesse nulle mais après éjection, sur sous-marin, du M-51 par chasse à air comprimé. Peut-être faut-il que l'éjection se fasse à une certaine profondeur...
  4. Rendre à l'Amérique sa Grandeur : https://www.cbsnews.com/news/viral-video-shows-teenagers-wearing-maga-hats-harassing-native-american-vietnam-veteran-2019-01-19/
  5. Skw

    Navy quiz

    Classe Dunkerque.
  6. Skw

    Composante Navale des Forces Stratégiques Françaises

    J'ai comme dans l'idée qu'un SNLE à quai constituera une cible prioritaire si l'intention est réellement de mener une guerre absolue. Ce qui pourrait épargner le SNLE tient justement dans l'idée que les belligérants se décident à ne mobiliser que les seuls moyens conventionnels.
  7. Parce qu'ils n'ont pas filmé les frites ! Mais cela, ton esprit partisan ne pouvait pas le voir !
  8. Skw

    Embraer KC 390

    Je suis revenu à la version originale pour voir si je n'avais pas traduit un peu rapidement : l'article ne donne pas vraiment à penser que le chiffre comprenne la maintenance et les heures de vol. La Loi de Programmation Militaire ayant été adoptée en 2018 et courant jusqu'en 2030, l'enveloppe prévue pour l'acquisition de 5 avions et d'un simulateur vaut pour les 12 prochaines années. Autrement dit, l'enveloppe prévue n'est pas disponible pour lors, mais on s'engage à flècher de telles sommes pour ce projet sur les 12 ans à venir. A priori, Embraer demandait donc 827 + 120 millions d'euros, soit 937 millions d'euros pour 5 avions et un simulateur. A voir si la formation, des pièces, équipements sont compris dans ces chiffres... mais il n'en est fait état nulle part. En passant, on trouve des chiffres oscillant entre 50 et 85 millions de dollars pour le KC-390. Difficile de trouver un chiffre fiable quant au prix unitaire.
  9. Skw

    Embraer KC 390

    Chez les Portugais, on tente de faire baisser les coûts :
  10. Skw

    Marine allemande

    Une info que j'avais loupée dans mes lectures :
  11. Skw

    [Marine] Taiwan

    L'enjeu n'est-il pas tant sur le façade ouest que sur la façade est, afin d'assurer un couloir pour d'éventuels renforts ?
  12. Skw

    [Marine] Taiwan

    Evidemment, il fallait s'y attendre. Quelques informations/supputations additionnelles à lire sur Gentleseas (lire également les commentaires) : https://gentleseas.blogspot.com/2018/10/taiwans-submarine-project-confirmed-and.html
  13. Skw

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Peut-être pensent-ils également pour certains que durcir l'arsenal pour traquer les fraudeurs fiscaux risque au contraire d'accroître encore un peu plus l'évasion fiscale. On serait dans un pays un peu plus pragmatique, sans parler d'idéologies, on aurait un cadre fiscal tentant de combiner au mieux la justice (idée que chacun contribue en fonction de ses moyens) et l'efficacité (idée de conserver au maximum les contribuables sur le territoire), puis un arsenal judiciaire lourd. Mais, face à un cadre qui est assez exigeant fiscalement parlant, on met en place des soupapes. D'ailleurs, c'est assez récurrent et culturel dans le contexte français. On a tendance à créer, quel que soit le domaine, des cadres durs/exigeants pour lesquels on imagine ensuite des aménagements, dérogations, ouvertures. On se plaint ensuite que le droit ne soit pas respecté/appliqué. En passant, tu souhaites "traquer les évadés"... sachant que tous ceux qui commettent de l'évasion ne sont pas forcément dans la fraude et donc dans l'illégalité.
  14. Skw

    menaces intérieures

    Si ça ce n'est pas de la démocratie directe !
  15. Skw

    LUFTWAFFE

    Pour compléter la réponse de Teenytoon, si les Allemands se tournent vers les Américains, c'est aussi dans l'idée de ne pas rompre la relation avec les Américains. D'autant plus qu'il y a peut-être d'autres dossiers en jeu, comme par exemple la capacité à vendre des berlines en terres américaines... Pas sûr, d'ailleurs, que la question nucléaire soit la première donnée de l'équation.