Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hubisan

Members
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

83 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C 'est sur que le QG du Pacte de Varsovie ne va pas expulser des espions US... Quant a proclamer que des espions sont des aggresseurs, c'est un peu court... oui ou non l'OTAN n'est il pas de tres tres loin la premiere puissance militaire de la planete? oui ou non l'OTAN n'est il pas en expansion geographique demographique budgetaire etc ? oui ou non l'OTAN a t il des bases pres de la russie oui ou non la Russie a t elle des bases pres des USA oui ou non l OTAN alliance defensie a t elle mene des guerres offensives sans etre aucunement menacée contre par exemple la Serbie et la Lybie? oui ou non le F35 furtif avion standard de l'OTAN de demain est il un avion d'attaque de suprematie air/sol ou serait ce vraiment un avion de defense dont la Suisse aurait besoin? enfin oui ou non le plus grand producteur/exportateur de systemes de DEFENSE sol/air n'est il pas la Russie? et donc finalement espionner l'OTAN est il une action defensive rationnelle pour les Russes ou y vois tu vraiment une aggression Russe caracterisée?
  2. alors je propose de modifier le pire cas d'Alexis par un cas plus probable: a l'Est du Dniepr. De plus la Russie a reussi a prendre Odessa et a faire la jonction avec la Transnistrie et elle a construit une solide ligne de defense assez courte au Nord d'Odessa. La partie residuelle de l'Ukraine est un etat economiquement tres diminué et sans acces a la mer Noire. Et on garde le reste et la question d'Alexis, que faire aujourd'hui pour tenir compte de cette eventualité. A noter: Ce scénario intrinsèquement dit que la capacité militaire de la Russie en conquérante de territoire vers l'Ouest est faible a fin 2024.
  3. La saga INDE A 1mn 55, au vu de ses besoins capacitaires urgents, l' IAF exprime sa préférence, pour un contrat de gouv a gouv , pour 90 Rafales en fabrication locale plus option de 36, plutot que l'appel d'offre MRFA.
  4. Je me demande si les USA n'ont pas délibérément "rendu" ce petrolier avec pétrole pour desescalader avec l'Iran. Parce que du point de vue Iranien cette application de sanctions US unilatérales... c'est de la piraterie. L'Iran a peut etre dit, "vous, US, êtes contre la piraterie Houthie, commencez par nous rendre ce petrolier... on verra après"
  5. Curieux de savoir si les USA vont obliger d autres pays comme la France a confisquer et comment. Et si la France qui a plus que sa part en raison d une confiance Russe qui était plus grande que pour d autres pays va obtempérer.
  6. Es tu a jour sur le dossier Sarkozy Kadhafi? Corruption ou pas? Et sur l attaque Occidentale, France en tête en Lybie? La gentille démocratie Française, avec un Parlement qui empêcherait les conneries autocratiques, au nom de principes humanistes tres ingerents, a fait le désastre Lybien. Tout va bien? HS stop, mais ceux qui en ont " marre" des réflexions critiques sur l Occident, doivent d abord nous regarder comme nous sommes.
  7. Parce que un Anglais, étant anglo -saxon, comprends peut être mieux que d'autres, les "regime change", (soutenus par l'Occident dominé par les anglo-saxons) , " a la demande des peuples", comme A Kiev en 2014. Après un "regime change" en Ukraine, Georgie ou ailleurs, l'étape suivante est l’intégration dans l'UE (puis l'OTAN). Moscou ferait très bien dans la liste. Le renversement de Putin, diabolisé, a immédiatement été la solution préférée des dirigeants US pour gagner le plus facilement possible cette guerre et faire coup double? Biden 26 Mars 2022 https://edition.cnn.com/2022/03/26/politics/biden-warsaw-saturday/index.html Même si la Maison Blanche dit que Biden n'a pas voulu dire cela (qu'il n'aurait pas du dire). Lindsey Graham Sénateur US Une tentative de régime change a eu lieu en Russie (mutinerie Wagner 24/05/2023) au pic de l'attaque Ukrainienne. Et les zones d'ombre sur cet évènement sont importantes. Donc oui il suffirait d'un régime change a Moscou, du type de celui de Kiev, pour que l'UE soit assez rapidement a la frontière de la Mongolie et de la Chine. Et il suffirait que Putin écoute ce que dit Biden, pour qu'il craigne que les Anglo-Saxons cherchent a le renverser.
  8. Ouiiiiii !!! , bonne idée!!!!!! on veut savoir comment cela ferait si on combattait a l'Otanienne en appliquant le manuel interarmes F16 inclus... On veut tout le le RETEX !!! Cela parait plus atteignable que le but " Dominer les Russes reprendre le Donbass et mater dans la durée la résistance Russophone dans le Donbass" Je pense que tu leur veux trop de bien aux Ukrainiens.
  9. @Pol tu devrais te relire.Et retirer ce message. Je préfère ne pas expliquer. Les Palestiniens sont une population pas un etat.
  10. En 2021 l'UKraine a vote une loi disant qu'elle devait tout faire: se rearmer etc ne pas negocier pour reprendre le Donbass et la Crimee. Je reformule donc en disant que, a mon avis, nous avons englouti 230 MIlliards d'euros pour essayer que l'Ukraine reprenne le DOnbass par la force et (pour les ultra optimistes mais ils sont peut etre moins nombreux,) pour reprendre la Crimée. C'est raté.
  11. Trappier est vraiment fluide sur des sujets ou l'expression et chaque mot sont aussi sensibles, quand on pense que les actionnaires, les analystes, les concurrents, les clients, les prospects, les fournisseurs, les partenaires industriels, les employés, les politiques, et même la geopolitique ... tous écoutent. Le moindre mot inattendu peut créer des vagues: des vagues voulues dans certains cas, mais les vagues non voulues qui font un retour imprévu sont a eviter... Je suis impressionné. Trappier vraiment bien posé, ancré. Et la journaliste aussi; fluide, mais ces deux la n'en sont pas a leur premiere com ensemble: c'est bien fait. La sérénité qui se dégage est positive pour les" stakeholders".
  12. Autre extrait : "Ainsi, la cible de Rafale de l'armée de l'air prévue par le ministère à l'horizon 2030 passe de 185 à 137" 137 Rafales en 2030 Est ce vrai? Est ce possible d'avoir une telle baisse d'objectif ? Qu'est ce qui se passe?
  13. C'est cela oui dans des usines enterrées et avec les chefs a Berlin, cherchez l'erreur, ou plutôt faire attention a ce que nous disons que nous trouvons "bien".
  14. Si c est que Rafale Français soit vu comme tiers de confiance entre Iran et US c est positif pour nous. Edt ce que de même, le risque de malentendu entre un Rafale KSA ou EF KSA et l Iran serait moindre qu avec des F15 KSA?
×
×
  • Créer...