herciv

Members
  • Compteur de contenus

    2257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

herciv last won the day on January 21

herciv had the most liked content!

Réputation sur la communauté

942 Excellent

À propos de herciv

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah habituellement c'est lui qui envoie des vannes à ses alliés. Là pour une fois c'est l'inverse. Il n'a pas encore trouvé la parade.
  2. Jeux à trois bandes : - Erdogan veut restorer l'emprise ottomane et donc ne veut pas subir la contrainte de l'OTAN et de l'oncle SAM - Poutine trouve très drôle de faire ce sale coup à l'OTAN surtout sur un membre aussi important - Trump est pris de court
  3. herciv

    appel d offre finlandais

    Duo en rafales en Finlande.
  4. Il doit pas aimer quand c'est pas lui qui fait le cirque.
  5. La Turquie menace pour les US. La lettre ouverte écrite à Mattis par 44 membres du congret. Livrerons ou livrerons pas : çà c'est la question mais finalement secondaire. La partie suivante est quelque peu embarrassante pour la suite des évènements concernant l'OTAN. "The brazenness of this assault and Turkey's re'tusal to cooperate with the subsequent investigation demonstrates the level of contempt President Erdogan has for tlie United States and for our democratic values and exposes Turkey as a practitioner and exporter of extreme, violent aritlioritarianism. In addition to its threats against tlie United States, Turkey has made a common practice of aggressively targeting U.S. allies, while aiding and abetting our adversaries. Erdogan has relentlessly harangued Israel, calling it a "terrorist state" and, in retaliation for the opening of the U.S. embassy in Jerusalem, recalling the Turkish ambassadors from tlie United States and Israel. " https://sarbanes.house.gov/sites/sarbanes.house.gov/files/Turkey_F35_Letter_FINAL_SIGNED.pdf Trump n'a pas encore tweeté sur le sujet ?
  6. herciv

    [France] Armée de l'Air

    Je te répond sur le fil laser.
  7. herciv

    Guerre civile en Syrie

    Un bilan sur les râtés du MdCN en Syrie : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/syrie-enquête-sur-les-ratés-des-missiles-français/ar-AAyIDuW?ocid=spartanntp
  8. herciv

    Armes laser

    @MeisterDorf La fabrication du faisceau doit être miniaturisée, le refroidissement aussi mais pour faire une arme longue portée tu devras toujours avoir des optiques de sortie faisant un mètre ou plus de diamètre. C'est lié à la fenêtre d'absorption de la lumière et dans le visible il faut donc des dispositifs avec de grandes ouvertures pour tirer loin et en plus il faut voler haut pour réduire les problèmes d'absorption. C'est pour ça que je trouve que les russes ont fait le bon choix avec l'A-60 au contraire des américains avec HELLAD. Dans l'espace et si les lasers UV arrivent à maturité tu pourra avoir des optiques plus petites pour les grandes portées, mais pas dans l'atmosphère terrestre.
  9. herciv

    [France] Armée de l'Air

    Quand je te disais que les Russes avaient vraiment une écoles d'optiques au-dessus du lot. Avec tes infos on a vraiment l'impression qu'ils ont un cran d'avance en terme de concept d'arme et qu'ils ont pris le temps de creuser. Pour moi le laser est une arme aéroportée et pour gros porteurs par excellence et ils semblent, eux, l'avoir compris.
  10. herciv

    [France] Armée de l'Air

    Tu vois autant je pense possible un tir contre satellite depuis une altitude supérieur à 10 km autant depuis le sol je suis plus sceptique sur le résultat. Quand tu sais que le laser ALIZE a établi un record avec 16 km depuis le sol. https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-record-puissance-flash-laser-emis-atmosphere-8468/ Merci pour ces super infos. Je vois tu as pu creusé depuis les dernières info que tu nous avais données.
  11. herciv

    [France] Armée de l'Air

    700 km fait effectivement beaucoup mais l'ouverture du YAL-1 est de plus d'un mètre donc la divergence est très réduite. Quand tu veux t'en prendre à un satellite optiques, leur point faible sont les détecteurs puisque leurs optiques servent à faire des images et donc à concentrer de la lumière sur ce détecteur. Donc un tir sur une autre partie du satellite n'aura pas beaucoup d'impact mais si de la lumière laser rentre dans l'optique pas dit que le détecteur ne morfle pas. 20 kw (??) si tu as un lien je suis preneur mais dans ton approche c'est le point qui va bien dans ton sens.
  12. herciv

    [France] Armée de l'Air

    Ce que je peux te dire c'est que le YAL-1 j'en ai entendu parlé pendant mon école d'ingénieur en 1993-1996. Quant à Helios en 2001 on en était à la préparation du III et le premier date de 1995. Les dates ne paraissent donc pas aberrantes. Maintenant que les américains n'aient pas appréciés qu'on prenne des décisions sur la base de nos seules info n'est pas un scoop. Je résume, ils avaient l'opportunité, ils avaient l'alibi (les français ne savent pas faire) alors pourquoi pas.
  13. herciv

    Le F-35

    Le programme de test du f-35 contre A-10. http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/air-deathmatch-10-warthog-vs-f-35-joint-strike-fighter-who-26258?page=3
  14. herciv

    [Rafale]

    ET pour changer de sujet. Est-ce qu'on attendre des annonces à Farnborough concernant le F4 ?
  15. herciv

    PARIKRAMA Story

    Même pas un petit signe. C'est à croire que son blog a eu plus d'effet qu'il ne le voulait.