herciv

Members
  • Content Count

    5,400
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

herciv last won the day on January 3

herciv had the most liked content!

Community Reputation

3,775 Excellent

1 Follower

About herciv

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Décidément c'est pas fini les problèmes du max : ils ont rien testé ou quoi ? https://edition.cnn.com/2020/01/17/business/boeing-737-max-computer-glitch/index.html
  2. Les finlandais Twittos semblent avoir choisi mais va falloir décider si le meilleur c'est celui qui a le plus de points ou l'inverse.
  3. Trop tard. La france a signifié son camp avec le cdg l'année dernière.
  4. herciv

    Le F-35

    Ben c'est pas un article sur le f-35 mais sur le rafale et il n'est pas à charge. On sent que Roblin a du mal à couper les liens avec sa france natale.
  5. Les philippins pas content de leur coopération avec les Coréens sur les soumis. Ils pourraient acheter 4 scorphenes en g2g et deux frégates et aussi 48 rafales.
  6. Et ils veulent un accord g2g pour alle vite. Si vraiment ça se fait et par exemple la suisse ou la finlande il faudra une troisième ligne ?
  7. Ou pas. La guerre elec c'est un jeux de dupes. Mais impossible de savoir qui est le dupe.
  8. Pas tant que ça. Ce que Lavigne explique c'est le cadre de la guerre électronique depuis des lustres. Seulement les interceptions se faisaient peut-être moins bien en quantité et en qualité depuis que la guerre froide est over. La Syrie est un cadre idéal pour mener des interceptions sur les russes, ou les US ou autres. Il ne faut pas oublier que SPECTRA c'est aussi une banque de données qu'il faut alimenter pour la mettre à jour avec les nouveaux modes radars qui apparaissent forcément sur ce genre de théâtre. L'interception est une chose mais il y a aussi l’opportunité de tester les nouvelles stratégies, les nouveaux matériels et les nouveaux modes. Personnellment moi quand j'entend Lavigne sur ce sujet je repense à la remarque d'un général Russe disant que les Rafales Français n'avaient pas été détecté pendant Harmattan.
  9. herciv

    Le F-35

    Oui va falloir enlever quelques latences...
  10. herciv

    Le F-35

    ALIS est mort vive ODIN. https://www.reuters.com/article/us-usa-pentagon-f35/f-35-logistics-system-to-be-reinvented-and-renamed-official-says-idUSKBN1ZE00D?fbclid=IwAR3iAhkcKtKC-_QjwrMVU5ZZvQd8-mcLBL4qeM-QDa35h16MQu3gOUr-Dws D'ici décembre 2022, ODIN aura remplacé ALIS dans tous les F-35 sauf ceux déployés à distance ou sur des navires, a dit Lord. John Garamendi (D-CA), président du sous-comité de préparation du Comité des services armés de la Chambre, a qualifié deux ans de "délai très serré". "Nous ne pouvons pas attendre qu'il y ait un ODIN fonctionnel pour travailler sur les autres questions de soutien avec le jet ", a-t-il déclaré dans une interview après l'audience de mardi. Le F-35 s'est attiré des critiques pour avoir un coût par heure de vol plus élevé que prévu. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) C'est LM qui écrit le truc ... Bonne chance.
  11. herciv

    Achat suisse

    Pk s'expose et expose son point de vue sur la position du PS. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/01/14/tragedie-du-boeing-737-ukrainien-revelatrice-de-la-faiblesse-868485.html#comments
  12. Interessante ton approche. Car tu considère que la Finlande pourrait faire fi du grand frère US étant par ailleurs pas si loin des russes. J'attend de voir quand même. Les rencontres croisées, les exercices se multiplient. On sent bien que le lobbying US se déchaine. Ca c'est du marketing.
  13. herciv

    Le F-35

    Je pense surtout que les domaines de vol et d'emploi se sont réduit comme peau de chagrin. Vu la facilité de correction de bug qu'ils ont on a vraiment l'impression de correction avec des patch logiciels rendant invalide une fonction ou avec un pauvre message. Tu te rend compte perdre des bout de poutre si tu passes en supersonique ... C'est dingue. Le seul patch logiciel pour un truc pareil c'est "function unavailable". Et pourtant depuis un an on voit que LM réduit ses coûts à marche forcée. On entend presque plus parler des défauts du f-35 tellement la com les enterre bien. Même sur f-16.net ils ont pas encore trouvé la parade pour traiter ce "trollage de Valery Insinna".