herciv

Members
  • Compteur de contenus

    1220
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

herciv last won the day on September 20

herciv had the most liked content!

Réputation sur la communauté

426 Excellent

À propos de herciv

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France
  1. Fusion nucléaire

    Je suis passe a manosque il y a 15 jours et ca grimpe bien.
  2. Le F-35

    Ben je ne suis pas d'accord avec toi. La réponse Turc c'est plutôt : vous ne pouvez pas nous empécher de prendre du S-400 les conséquences sont trop lourdes sur : Le f-35 achat et maintenance, sur l'otan precipite la sortie, sur israeel partiellement aveugle. Pour moi les us on fait une declaration pour rien. Comme le rappelais @henry plus haut finalement ce ne serait pas les premiers a avoir du sx00 en etant otan. Pour réconcilier tout le monde. Il y a une centaine d'avion qui ont servi a valider les heures de vol de 500 pilotes . Bon maintenant un glissement de 2 mois c'est quand même pas énorme. Ce programme nous a habitué à pire. Moi ce qui m'intesse c'est le debut de l'Iot&e.
  3. Le F-35

    La repinse du berger a la bergere : http://m.yenisafak.com/en/news/turkey-may-remove-us-radar-if-f-35s-not-delivered-on-schedule-2808663 la turquie stopperait les radar americain qui permettent de surveiller l'iran auquels israel a acces. Je te tiens, tu me tiens ...
  4. Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour l'image de Puigdemont. Pour son image la "détention politique" en ferait une icône. Là on a l'impression qu'il a fuit et l'hystérie judiciaire espagnol va être remise à sa juste valeur comme un acte normal de démocratie. Rien de bon pour lui.
  5. La question mérite d'être posée mais elle met surtout au centre des discussions les conséquences sur la souveraineté des nations d'opérer des systèmes ouverts. Et cette remarque vaut aussi pour les US qui prennent des risques pour leur propres données.
  6. J'ai suivi de loin cette affaire mais là je ne m'y attendais pas. Je pensais que le parquet laisserait passer l'eau sous les ponts pour le laisser prendre seul sa décision de retourner en Espagne.
  7. PARIKRAMA Story

    Tu t'enflammes un peu vite. Je pense que le problème était diplomatiquement acceptable quand il concernait des nations amies mais depuis que la Turquie commence à redéfinir son alignement ça devient compliqué pour les US.
  8. PARIKRAMA Story

    Et sa suite logique sur le Turquie : https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/dubai-air-show/2017/11/16/us-official-if-turkey-buys-russian-systems-they-cant-plug-into-nato-tech/ Dans cette article les choses sont beaucoup plus net que celui que tu cites : Pas de données sensibles pour ceux qui achètent en dehors de la coalition (OTAN). Le f-35 perd une bonne partie de sa valeur. ATTENTION le constat US est clair mais la réaction n'est pas définie. Les conséquences sont trop lourdes.
  9. Le F-35

    @prof.566 Les S-400 achetés par les turques posent des problème d'interopérabilité pour le f-35 Apparemment c'est une vrai merde à résoudre car la Turquie n'est pas seulement cliente. Elle intervient aussi sur le plan industriel et sur la maintenance. L'interopérabilité des pays non OTAN avec le f-35 est un vrai problème et donc pas uniquement pour les EAU signalé par @prof.566 “We’re going to have to start looking at, if they are going to go through with this, how we can be interoperable in the future. But right now, I can tell you our policies do not allow us to be interoperable with that system.” .. Further complicating the issue is the planned delivery of Turkey’s first F-35s in 2018. Analysts worry that Turkey operating both the S-400 and F-35 together could compromise the jet’s security, as any data collected by the air defense system and obtained by Russia could help expose the joint strike fighter’s vulnerabilities. For a platform like the F-35, whose major strengths are its stealth and data fusion capabilities, that would be a disaster. https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/dubai-air-show/2017/11/16/us-official-if-turkey-buys-russian-systems-they-cant-plug-into-nato-tech/ “It’s a significant concern, not only to the United States, because we need to protect this high end technology, fifth-generation technology” but for “all of our partners and allies that have already purchased the F-35,” she said. Le message est clair : si vous voulez profiter des megadonnées US faut entrer dans la coalition et ne plus rien acheter en dehors de celle-ci. Quelque part ce prositionnement était prévisible mais ça va radicaliser les positions diplomatiques en fonction du matériel acheté. Ils vont pas aimer les indiens.
  10. PARIKRAMA Story

    C'est de la haute lutte pour chaque Batch. J'espère que effectivement DRAL pourra prendre le relais avec bonheur et verrouiller le rafale pour plusieurs dizaines d'années là-bas.
  11. PARIKRAMA Story

    Alors pourquoi cette pression avec le f-35 et le f-16 ?
  12. PARIKRAMA Story

    Oui mais ça c'est la version attentiste de Macron. Moi je parle de la version "couteau entre les dents" de Macron On parle du contrat du siecle là et d'un accord stratégique pour la corbeille de mariage de la France à l'Europe. SI tu crois que POTUS n'a pas prévu de déplacement supplémentaire pour remporter le contrat tu te trompes. Il faut que Macron lui colle aux basquettes.
  13. PARIKRAMA Story

    Je ne parle pas le language diplomatique courant. Quelqu'un peut traduire ce qu'à voulu dire PARIKRAMA et son lien ? French foreign minister to visit India on Nov 17. We are in the process of forging defence and security agreements in relation to India pacific and Indian ocean: Alexandre Ziegler,French Envoy to India http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-486#post-606759 C'est JYLD qui fait le déplacement de la dernière chance ? Bon c'est un ou deux mois de all-out attack de partout. Ca va tirer dans tous les sens.J'espère que Parly a prévu de passer noël en Inde. Quand A Trappier et Safran j'espère qu'ils ont quelques coups à lacher encore. ET si POTUS va là-bas il faut que Macron s'y colle aussi. Moi je propose que l'Europe propose un accord stratégique à l'Inde. Finalement tout le monde réuni on a une armée conséquente. En plus stratégiquement parlant l'Europe a intérêt à cette accord pour participer au containment de la Chine.
  14. PARIKRAMA Story

    Pourqoi shiv aroor ?
  15. PARIKRAMA Story

    Punaise c'est chaud. Là on est dans le dur. Dassault a amener tellement d'élement jouant a fond l'indepandence / autosuffisance de l'inde contre l'appui strategique des us à l'Inde. Quelques part les trois PA US actuellement en face de la Coree et les quelques f-35 sont la pour appuyer ce contrat. J'imagine que le MOD Indien pourra claironner que les f-35 sont prêt est d'ailleur leur présence sur le terrain coréen le montre.