herciv

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  1. Ah je ne connais pas . Un extrait ?
  2. A lire absolument pour connaître tous les biais pro f-35 au Canada. Attention ça charogne sévère et c'est un peu orienté pro gripen. https://www.westernstandardonline.com/2019/11/ws-exclusive-defence-bureaucrats-are-inflating-the-fighter-replacement-program-requirements-and-it-could-cost-taxpayers-billions/
  3. Je ne sais pas sur quelle base sont faites les comparaisons internationales. Mais concernant les donhenées de la France elles sont de toute façon fausse. Je m'explique : Combien d'entre vous ont une pointeuse qui compte leurs heures ? A partir de là la plupart des contrats de travail sont sur une base de 35 heures faites ou pas faites. Si elles ne sont pas faites comment voulez-vous consolider les heures au niveau national. Dit autrement on sait avec le système de heures supplémentaires déclarer pour certain salarié les heures au-delà de leur quota d'heures supplémentaires mais on ne sait pas faire pour celle qui ne sont pas faite. Ca c'esst pour les heures en moins qu'on ne voit pas. Pour les heures en plus qu'on ne voit pas non plus . Comment sont comptées les heures des cadres au forfait ? Comment sont comptées les heures des gérants non salariés, comment sont comptées les heures des autoentrepreneurs quand ils ne sont pas salariés ? Je peux continuer aussi sur le travail des fonctionnaires. Ma femme est régiulièrement d'astreinte le week-end, ce qui veut dire qu'elle doit être disponible pour l'état quelque soit l'heure du jour et de la nuit ce qui est la définition exact du temps de travail. Normalement on devrait lui compter 48 heures. Eh bien on ne lui compte que les heures réellement passées au téléphone. Pour info ces heures sont payées au SMIC et elle est cadre A+. Tout ça pour dire que les français ne sont pas travailleurs ??? Très drôle. La seule chose que compare ces graphiques c'est la qualité des mesures collectées. Moins il y a d'heure plus les données sont fiables.
  4. Sisi c'est permi. Ce qui n'est pas permis par contre c'est de dépasser les seuils d'heures max travaillées ou min de repos hebdomadaire ou journalier. Les deux employeurs doivent en tenir compte simultanément.
  5. Non ce qu'il faudrait savoir c'est de quoi on parle. Le premier graphique est clair il parle de temps de travail effectif travaillé. C'est-à-dire tout ce qui rentre dans le calcul des heures supplémentaire. Attention la précision "travaillé" est importante car le temps de travail effectif n'est pas une mesure du temps réellement passé à son poste de travail. Par exemple un Congé payé est du temps de travail effectif puisque qu'il rentre dans le calcul des heures supplémentaires mais ce n'est pas du temps de travail effectif travaillé. Le second graphique est beaucoup moins clair on ne sait pas si c'est du temps de service (ie : temps effectif travaillé), du temps effectif, du temps rémunéré. Bref je suis tenté de dire qu'en l'absence d'informations supplémentaires il vaut mieux laisser tomber le second graphique.
  6. herciv

    L'Inde

    Vu que Dassault à assuré la formation from Scratch au moins ce sont leurs standards qualité qui seront utilisés.
  7. Même pour du CAS pour remplacer le A-10 ...
  8. Concernant le canon du F-35 A pourquoi pas un patch utilisant un canon en nacelle ?
  9. Si je comprend bien toutes ces compagnies ont besoin de faire leurs emplettes tous les ans pour renouveler leur parc. Là sans BOEING ça devient compliqué pour Southwest et les autres. Problème AIRBUS n'a pas tant de capacité de production que ça. Résultat on est parti pour une course à l'échallotte pour récupérer les créneaux de production d'AIRBUS. "Diversification" est la façon diplomatique de dire qu'il ne peuvent plus attendre BOEING.
  10. herciv

    L'Inde

    Ils sont incorrigibles. Plutôt que d'aller au bout de leur effort sur le LCA en ce disant que l'acquisition d'expérience est préférable à un marché de 57 avions. Ils préfèrent croire qu'ils vont développer une solution en 5 ans capable de concurrencer Rafale M et F-18. Ou alors l'IN a inventé un stratégème pour écarter le LCA de la sélection de 57 chasseurs embarqués.
  11. C'est juste que je trouve l'analyse incomplète puisque le rafale serait aussi une solution mais qu'elle ne semble même pas envisagée.
  12. L'Égypte pourrait faire face à des sanctions US si elle achète des avions de chasse russes https://www.militarytimes.com/flashpoints/2019/11/18/us-egypt-could-face-sanctions-if-it-purchases-russian-fighter-jets/ Le CAIRE - Un haut responsable américain a averti lundi l'Egypte que si elle achète des avions de chasse russes, elle risque des sanctions américaines. R. Clarke Cooper, secrétaire d'État adjoint au Bureau des affaires politico-militaires du département d'État, a fait ce commentaire aux journalistes en marge du salon aéronautique biennal de Dubaï. M. Cooper a déclaré que l'achat prévu de jets russes expose l'Égypte " au risque de sanctions et de perte d'acquisition future ". L'Egypte a conclu un accord pour l'achat d'avions russes Su-35s, selon des responsables militaires au Caire, dont l'objectif est d'aider à combattre une insurrection islamiste de plusieurs années dans la péninsule du Sinaï. L'armée égyptienne, qui est la plus importante du monde arabe, s'est rendue en Russie après que les États-Unis n'ont pas répondu il y a plus d'un an aux demandes d'acquisition d'environ deux douzaines d'avions de combat F-35, selon un responsable militaire égyptien. L'accord avec la Russie visait à diversifier les fournisseurs d'armes de l'Égypte, car l'aide militaire américaine a été interrompue ces dernières années en raison des préoccupations suscitées par les violations des droits de l'homme, a déclaré un autre responsable. Les deux fonctionnaires ont pris la parole sous couvert de l'anonymat parce qu'ils n'étaient pas autorisés à s'exprimer sur la question. L'Égypte, l'un des principaux bénéficiaires de l'aide militaire américaine en dehors de l'OTAN, s'est tournée vers la Russie ces dernières années pour obtenir un soutien militaire. En 2017, l'Égypte a accepté d'autoriser les avions militaires russes à utiliser ses bases aériennes. Ce mois-ci, les forces aériennes des deux comtés ont mené des exercices conjoints. Traduit avec www.DeepL.com/Translator Perso je trouve que le rafale est absent de cette analyse. Faut-il comprendre que les relations avec l'EGYPTE sont tendu en ce moment pour Dassault et la France ?
  13. Comme quoi même un traducteur allemand peut donner la banane. (pour filer la méthaphore)
  14. herciv

    Le F-35

    Pour moi c'est le valkyrie. Je ne pensait pas qu'il était plus grand qu'un B-52.
  15. Quelques éclaircissement sur la méthode d'évaluation finlandaise. https://www.tekniikkatalous.fi/uutiset/tt/db1abb07-f2f3-4c7a-baf6-f9ff44ba57ea Voici un très bon article pour changer. Général des candidats combattants finlandais : "Je n'ai vu aucun prix d'heure de vol en public qui serait proche de nos calculs." - quelques paragraphes inutiles enlevés donc ne soyez pas alarmé par des départs bizarres comme celui d'en bas - Selon lui[le commandant du commandement logistique du DFF, le général Kari Renko, qui s'occupe de l'approvisionnement], les négociations ne sont pas des discussions autour d'une table basse, mais les équipes de négociation de chacun des cinq fabricants de chasseurs sont constituées de groupes de 40 à 60 personnes. Du côté finlandais, quelque 70 personnes participent d'une manière ou d'une autre à l'ensemble du processus d'achat. "Si un système est encore en phase de développement, la performance peut être mesurée dans des conditions de laboratoire. L'information n'est pas si bonne, ce qui ajoute à l'incertitude, et nous examinons le[seuil inférieur] des résultats. Plus un candidat est inachevé, moins sa performance est bonne en comparaison ", explique Renko. Processus itératif "Nous donnons au fabricant un retour d'information sur le type de problèmes qu'il a avec sa proposition. Ensuite, ils changent le contenu de l'acquisition, en offrant, par exemple, un type de missile au lieu d'un autre parce qu'il résout quelque chose de mieux dans nos scénarios, " dit Renko. Selon lui, les réponses au premier appel d'offres présentaient d'importantes lacunes en matière d'information. "Les questions étaient mal comprises, il y avait une hâte de répondre, ou le soumissionnaire aurait pu avoir une réponse, mais le gouvernement du pays n'avait pas eu le temps d'accorder la libération." En raison de ces lacunes, un cycle de négociations supplémentaire a été organisé. Sur la base des premières réponses à l'appel d'offres initial, aucun soumissionnaire ne répondait aux exigences du premier domaine d'évaluation. Ce n'est pas la question, parce que le processus est itératif." Maintenance, calcul des prix L'estimation du prix ne peut pas aller bien loin si vous vous concentrez uniquement sur l'avion. Par exemple, si un candidat chasseur a un système d'autodéfense relativement plus faible, il ne peut pas s'approcher de la cible, mais a besoin d'un système d'armes à plus longue portée, respectivement. L'augmentation de la portée, en revanche, signifie généralement une arme plus coûteuse. Les Forces de défense disposent d'un modèle de calcul sophistiqué basé sur les normes militaires internationales pour déterminer le coût des différents composants. Le modèle alimente, par exemple, les intervalles de défaillance de divers appareils, les temps de réparation, les retards logistiques dans les processus de réparation et le personnel. Si l'entretien de l'équipement se fait à l'étranger, la réparation peut prendre plus de temps sur le plan logistique et nécessiter le remplacement de l'équipement. L'impact sur les coûts peut alors être important. Si la maintenance est organisée en Finlande, vous aurez besoin de personnel qualifié, d'outils spécialisés et d'équipements de test. Le modèle de calcul est validé en entrant les données de la flotte actuelle de frelons. Selon Renko, les résultats finaux sont assez proches des coûts réels. "En public, il y a par exemple des informations sur les prix des heures de vol qui circulent, pour lesquelles les données ont été fournies par ces fournisseurs. Je n'ai pas encore vu le premier chiffre qui serait relativement proche de ce qu'il serait dans notre système. Je ne prétends pas que les chiffres sont faux, c'est plutôt une question de ce qui est inclus dans le calcul". Pour le calcul des frais de fonctionnement, les forces armées sont soumises aux règles comptables de l'administration centrale. Par exemple, les coûts du contrôle aérien et du combat ne sont pas inclus dans les coûts des avions de chasse. Renko plaisante en disant qu'une réponse de quatre heures pourrait être donnée. "La réponse courte est que nous utilisons le coût hors amortissement. Nous incluons tous les frais d'entretien, de pièces de rechange, d'équipement de remplacement, de carburant, de personnel direct et d'espace, ainsi que les services de contrôle du trafic aérien que nous achetons. ” Type d'utilisation "Sur la base de l'utilisation du frelon, nous avons fourni des estimations du spectre d'utilisation de la Finlande. Le constructeur est autorisé à faire des commentaires à ce sujet, car la composition de la mission (= ensemble des différentes tâches de vol et leurs parts) peut être spécifique à l'aéronef. Vous devez justifier pourquoi leur type de machine serait différent. ” Alors c'est l'hiver. Selon Renko, il n'y a pas d'approche scientifique à ce sujet, mais la Force aérienne a appris au fil des décennies qu'opérer dans des climats froids est souvent une question d'utilisation. "Par exemple, il y a eu beaucoup de dysfonctionnements dans le système de direction lorsque la flotte de Hornet a été lancée. Nous apprenons ensuite que lorsque vous effectuez un test du système de contrôle avant le décollage, l'huile hydraulique reste froide. Lorsque le même test a été effectué deux fois, les problèmes ont disparu. ” Les perturbations typiques causées par les conditions hivernales comprennent les fuites de phoques dans le froid. Les problèmes sont résolus en les remplaçant par des joints alternatifs. "Après les cinq premières années d'utilisation, ces[problèmes] commencent à s'estomper." Traduit avec www.DeepL.com/Translator