herciv

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  1. herciv

    Le F-35

    Avec une référence aussi peu fourni ça va être difficile de faire une analyse. Dans le fond qu'un programme demande à maturer n'est pas une révolution tant qu'on ne sait pas sur quel aspect opérationnel çà va avoir un effet. Comme Van Pee ne donne pas de détail tant qu'il n'a pas les premiers exemplaires entre les mains. On peut aussi dire que sa défense du f-35 est légère et qu'il commence à mesurer ou il a mis le doigt. Politiquement et médiatiquement c'est lui le maillon faible maintenant.
  2. Non les positifs sont sûr. C'est les négatifs qui le sont beaucoup moins. Mais ça permet de mettre un groupe sous surveillance si au moins un cas est révélé.
  3. Je n'ai pas grand chose à te dire sur eux si ce n'est qu'ils sont surtout utiles dans le dépistage dans un groupe de personne comme les EHPAD ou les établissements pour personnes handicapée à cause du nombre important de faux négatifs.
  4. Reste à savoir contre quoi on doit se défendre : la Russie ? La Chine ? l'Islam radical ? C'est vrai que la perception français limite la dangerosité Russe. Mais j'ai l'impression que le reste de l'Europe à l'inverse sous estime grandement les deux autres. Poutine n'est pas en forme et sa fille est formée pour lui succéder. Comment l'Europe va réagir face à cette nouvelle tête si elle se montre conciliante ?
  5. SAAB adopte en Finlande la même stratégie que Dassault en Inde : investir avant de remporter le cas échéant le marché.
  6. L'industriel Italien chargé du marché des bâtiments de chasse aux mines en difficulté pour assurer ses engagement de commande en FInlande : https://www.ts.fi/uutiset/kotimaa/373077/Vastakaupat+takeltelevat++vasta+kolmannes+saatu La Finlande n'a reçu qu'environ un tiers des contre-échanges convenus lorsque la marine a commandé des navires de lutte contre les mines à l'Italie. Le chantier naval italien Intermarine devrait former des commandes pour la Finlande pour un montant total de 250 millions d'euros. En six ans environ, environ un tiers seulement du montant a été couvert. Selon l'accord entre la marine et le chantier naval, la clause de contre-échange devrait être remplie d'ici 2015. En plus de tout cela, une grande partie des contre-transactions qui ont eu lieu a été liée à l'équipement des navires anti-mines. Cependant, leur construction est déjà bien engagée. Le premier des navires a été livré en Finlande au début de l'été. Le ministère de l'Emploi et de l'Economie, chargé du suivi de l'accord, rassure la confiance du partenaire italien, malgré les perspectives économiques inconsolables pour l'Europe du Sud. - À ce stade, en tant qu'autorité, nous n'avons aucune raison de douter que l'entreprise ne remplira pas ses obligations, déclare Henrik Räihä, directeur du département des affaires et de l'innovation du ministère. - Il convient de noter, cependant, qu'il s'agit d'une entreprise industrielle relativement petite. En général, les contre-transactions sont effectuées par de grandes entreprises de défense, admet Räihä. Le chantier est en difficulté depuis la signature de la commande en 2006. Il a été inondé trois fois. Pour cette raison, le contre-trading s'est également vu accorder un délai supplémentaire. TS
  7. herciv

    Drone aérien

    Même annonce dans la tribune. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurodrone-l-allemagne-l-espagne-la-france-et-l-italie-embarquent-sur-le-drone-male-europeen-863449.html
  8. Saab plutôt bien vue en Finlande : https://mobile.twitter.com/securitysplat/status/1331912697366138889 MENTION : #HXhanke - pour les abonnés en ligne de #Janes Defence Weekly, vous pouvez accéder à mon article publié dans le numéro de la semaine prochaine sur les propositions de #Participation industrielle pour #Finlande maintenant ! https://customer.janes.com/portal/Accou ... 798426-JDW (paywall) Je reçois des informations intéressantes des soumissionnaires, notamment @SaabFi, @BAES_Finland et @BoeingDefense, sur leurs propositions et leurs stratégies. Les premiers commentaires comprenaient une demande de résumé, alors préparez-vous à une longue lecture ! Quelques points clés ici... @SaabFi devient clairement l'offre à battre de plusieurs points de vue avec les offres #GripenE et #GlobalEye. Mais comme le processus est très équitable, il n'est pas une garantie de victoire. Saab AB et Saab Finland Les propositions comprennent l'établissement d'une installation d'assemblage en Finlande pour #GripenE et l'assemblage du @GEAviation F414 pour l'avion, ajoutant une troisième ligne à l'"écosystème" du Gripen. Un centre de systèmes doit également être établi en #Finlande pour permettre à la Finlande de développer le système et de travailler à l'amélioration des capacités. @SaabFi a également été autorisé à recevoir des crédits pour certains de ses travaux déjà en cours, sans savoir lesquels, mais probablement pour LADM et certains autres efforts de R&D en cours dans le pays. Ils sont donc déjà en avance sur leurs obligations. @BAES_Finland a également proposé FACO dans le pays, et une gamme de capacités pour le #radar #test et #repair dans le pays. On y trouve également des informations intéressantes sur ce que @TeamTempest et les projets franco-allemands #FCAS signifient pour la Finlande et sur l'opinion des soumissionnaires. L'article en ligne comprend quelques suppléments sur les domaines de la #Participation industrielle, tels que la #Fabrication additive et la #3Imprimerie, ainsi qu'un article de Dickensianlly intitulé "Ghosts of Offsets Past". -- puis quelques tweets moins intéressants sur les compensations des acquisitions passées de Hornet
  9. Le ministère de la santé prépare une troisième vague à partir de mi-janvier = fêtes + 15 jours.
  10. herciv

    le meilleur F-16

    Y'a çà pour se donner un ordre d'idée et comprendre que LM fait revivre un business. https://www.airforcemag.com/lockheed-new-demand-for-f-16s-could-push-type-past-5000-mark/ Après avoir failli arrêter la production à plusieurs reprises, Lockheed Martin reçoit une vague de commandes de F-16. Avec un carnet de commandes actuel de 130 avions, et plusieurs pays sur le point de passer des commandes, la société voit une possibilité de dépasser le 5 000e avion de ce type, a déclaré le 9 septembre le vice-président exécutif de l'aéronautique de Lockheed Martin, Michele A. Evans. "Nous assistons à une résurgence de l'activité des F-16", a déclaré Mme Evans dans une interview accordée à Air Force Magazine. La société produit des Block 70 Falcons pour le Bahreïn, la Bulgarie et la Slovaquie dans son usine de Greenville, S.C., où elle a déplacé la ligne de F-16 l'année dernière, libérant ainsi de l'espace dans son usine de Fort Worth, Texas, pour la ligne de production de F-35. "Nous avons livré environ 4 600 avions et nous pouvons envisager d'en livrer jusqu'à 5 000", a déclaré M. Evans. La production augmente jusqu'à quatre avions par mois à Greenville, ce qui a porté ses effectifs à 400 employés, a-t-elle noté. Elle opère également dans le cadre d'un contrat de livraison/quantité indéterminée de l'armée de l'air pour fournir des F-16 au Maroc et à Taïwan et à des clients potentiels futurs ou réguliers. Le véhicule IDIQ permettra de rationaliser et d'accélérer la passation de contrats afin qu'il y ait une "configuration de base" des avions à construire, "et ensuite nous ne proposons que les capacités uniques pour chaque pays", sous la forme de capteurs ou de capacités spécifiques, a-t-elle déclaré. "Nous négocions ensuite simplement ce contrat avec ces pays." L'arriéré ne comprend pas l'Inde, où Lockheed cherche à obtenir un contrat pour une version avancée du F-16 qui sera appelée F-21. Avec son partenaire Tata, Lockheed construirait 114 avions en Inde, sous licence, si elle remporte la compétition. Les ventes de F-16 pourraient également créer de futurs clients pour les F-35, a déclaré M. Evans. "Pour beaucoup de ces pays, ... à mesure que nous les rendons capables avec le F-16, nous pensons que la prochaine étape pour beaucoup ... est l'acquisition future du F-35." Evans a déclaré que l'armée de l'air américaine cherche à obtenir davantage de mises à jour des programmes de vol opérationnels et des logiciels pour ses propres F-16, et pourrait être intéressée par d'autres améliorations également. L'armée de l'air "cherche à améliorer la capacité" de ses Falcons, a-t-elle déclaré. Le retard actuel permettra de maintenir les F-16 en production jusqu'en 2025, a noté Evans, mais Lockheed envisagerait d'augmenter le taux de production si la demande augmente. Il faudra probablement plus de sept ans de travail soutenu pour atteindre les 5 000 Falcons livrés, a-t-elle dit. Cependant, "Nous ne voyons pas de problème en termes de capacité à répondre à la demande des clients", a-t-elle ajouté. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
  11. Pour Taïwan oui. Pour le Maroc t'as une source STP. Parce que ce contrat plus je regarde moins je comprend. Si je pars de cet article : https://www.military.com/daily-news/2020/08/15/taiwan-finalizes-62-billion-purchase-of-f-16-jets-lockheed-martin.html 62 milliard sont payés au US par Taïwan. Mais dans le contrat FMS à LM on retrouve intégralement ces 62 milliard. Donc à priori le Maroc n'est pas inclu. Avec 5 milliards il y aura 90 f-16. Mais avec 62 milliards il y aura quoi 1080 F-16 ?????? Qu'est-ce que c'est que ce truc.
  12. Non non c'est bien le montant du contrat passé à LM par l'organisme d'état US chargé des FMS.
  13. Pour les 1000 heures je pars du papier publié par Dassault pour la Finlande qui parle de 1000 heures par an par rafale. Pour les 14 000 euros / heure de vol c'est une approximation au doigt mouillé du coût d'une heure de vol. Ca peut être 12000 ou 20000 c'est l'ordre de grandeur qui m'intéresse pour voir comment Parly finance son blitzpoker contre LM. Reste effectivement a savoir ce qu'on peut réellement récupérer dans ce coût à l'heure de vol si des rafales sont sortis de la flotte de l'AdlAE. Enfin les 3 ans c'est le temps que je pense nécessaire pour réapprovisionner un nouveau rafale en remplacement.
  14. J'y ai pensé aussi au f-21. Mais donc maintenant c'est trop tard pour cette carotte là.