herciv

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  1. Ça c'est un extrait de la wish-list du Pentagone evidemment en plus des f-35. C'est le monde merveilleux des bisounours. Après il a a le congrès qui autorise ou pas et le dod qui fait pareil. A aujourd'hui seul 2 f-15 x seraient financés.
  2. Ok pour moi. C'était juste pour gagner en précision. Le ton du post donnait l'impression que les usa laissaient tomber le f-35 et que donc la Belgique pourrait réorienter son choix
  3. Non seulement 2 F-15X autorisés pour l' instant par le congrès. Ça me semble suffisant pour tester le concept non ? Par contre plus de f-35 que demandé par l'usage.
  4. En tous cas le combustible est au cœur de la réponse" " As reported by Aviation Week & Space Technology, Raytheon states that the missile uses a “multimode autonomous seeker,” which could include both infrared and radar sensors to guide the missile to target. The missile is equipped with a blast fragmentation warhead to down enemy aircraft. Propulsion is described as described as a “new, high performance propulsion section” that gives a missile half the size of AMRAAM a slightly better range. The missile is described as having very good maneuverability in the “endgame” stage, giving it the ability to chase down aircraft trying to evade it in the moments before intercept. "
  5. herciv

    L'Inde

    Je confirme les clefs ont été remises :
  6. Le problème avec les indiens c'est qu'ils ont beaucoup de mal à tenir une ligne stratégique quand il faut voir à long terme.
  7. Perdre un f-35 ça s'exprime en point de PIB perdu ou gagné ? J'ai pas encore tranché.
  8. Là où je ne comprend pas les allemands c'est qu'ils peuvent difficilement reculer sans laisser MTU et HENSOLD en rase campagne voir AIRBUS mais c'est moins sûr. Si ils laissent tomber le SCAF, ils auront encore moins de workshare avec les anglais sauf à jouer des épaules contre les suédois et les italiens d'ailleur tellement peu sûr de leur coopération avec les anglais qu'ils n'y a que des lettres d'intentions. Je ne suis pas sûr que dans ces conditions la position de négociation des allemands soit si confortable. Va falloir ouvrir mon esprit pour lire tout ça.
  9. Les parlementaires allemands font tout pour bloquer le scaf. Ce qui est à la fois nouveau et mauvais signe c'est que Cabirol jette des noms de parlementaires allemands en pâture... "Un échec serait catastrophique et l'Allemagne en porterait une lourde responsabilité. Surtout juste pour une question de forme..." https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/scaf-les-motoristes-safran-et-mtu-dans-une-impasse-828489.html
  10. Le B1 sur la sellette pour laisser de la place au B-21. http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2019/September 2019/Goldfein-Forecasts-B-1-Cuts-Spending-Money-on-More-B-21s-Fleet-Improvements.aspx
  11. herciv

    Le F-35

    Lm propose au Pentagone un contrat sur 5 ans avec engagement d'avoir 80% de mission capable rate. Mais en fait LM s'engage juste à fournir du spare en quantité suffisante ou quoi ? "Lockheed Martin is pitching the Pentagon on a new idea for reducing the cost of the F-35 combat jet: sign a five-year maintenance deal instead of negotiating a new contract every year. There’s also a performance-based twist: the company would provide enough spare parts to keep 80 percent of the world’s F-35s battle-ready — or face penalties." https://www.defenseone.com/business/2019/09/sustainment-contracts-lockheed-f-35-costs/159919/
  12. Je pense en terme de sous ensembles fonctionnels. De toute façon la manière de compter va évidemment faire l'objet d'âpre discussions.
  13. Cette barrière des 20% n'est pas si mal. Déjà elle évite le coup du composant unique qui rend l'ensemble in-exportable. En plus Au niveau du partage industriel tout de suite ça va rendre les choses plus simple pour l’attribution du workshare à la France ou l'Espagne. En plus on est dans un système de système, ce qui veut dire qu'on peut très bien envisager une concurrence entre fournisseur au sein même du SCAF soit la possibilité de substituer à une solution allemande une autre solution d'un autre industriel.