Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

herciv

Members
  • Posts

    18,997
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    65

herciv last won the day on April 11

herciv had the most liked content!

Reputation

17,219 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

35,055 profile views
  1. Il a l'air de ne pas maitriser plusieurs aspects important en particulier la différence entre puissance et énergie. Le résultat est qu'il se laisse embarquer dans les comparaisons de puissance qui peuvent fonctionner sur des architectures identiques mais le cas Israélien pourrait montrer qu'il y a des marges architecturales même à techno équivalente qui rende un laser encore plus intéressant si on y pense.
  2. Plutôt tu connais très bien tes abaques de puissance par cm2 nécessaire pour détruire une cible et donc en fonction de ta distance tu te dis que tu as du rab pour aller chercher d'autres cibles simultanément. EN gros çà pourrait se faire quand tu es à la moitié de ta portée max. Ca reste une hypothèse parce que je n'ai pas regardé dans le détail si c'était des destructions simultanées ou quasi simultanées.
  3. Difficile à dire. C'est pas dans le visible en tous cas. La durée d'illumination est de deux ou trois secondes. On ne peut pas en déduire une puissance parce que si le/les lasers sont très proches ils sont encore plus redoutables qu'à leur portée max. Il faut bien avoir en tête que le faisceau a une divergence et que donc l'énergie par cm2 est quadruplée quand la distance est divisée par deux. Je suis intrigué par le fait que plusieurs cibles ont été illuminée (quasi ?) simultanément. Est-ce le fait de plusieurs laser ou d'un seul dont le faisceau aurait été partagé en plusieurs. Ca serait une architecture très intéressante.
  4. Par contre je voudrais comprendre un truc. Les israéliens ont plusieurs fois insisté sur le fait que la plupart des cibles ont été détruite en dehors d'Israël. Ca veut dire qu'elles ont été abattues où ? En Jordanie, en Irak ? en Syrie ? Et par qui ?
  5. Je met çà ici parce que çà montre bien l'efficacité des armes lasers dans le cas de l'attaque iranienne sur Israël. Je rappel : les lasers engage les drones sans perturber initialement leur cinématique, les brûle pendant quelques secondes puis les cibles ont une cinématique qui se dégrade rapidement, enfin il y a très peu de débrits. Vu la quantité de cibles engagées presque simultanément le (les ?) laser est (sont ?) sur la trajectoire des missiles / drones.
  6. Elle peut traverser 60m au max. C'est-à-dire dans un sol qui s'y prête. Dans la plupart des cas çà ne sera pas le cas. Imagines il y a même des roches, en Bretagne par exemple, plus dure que le béton. En plus vu que le trou aura une forme conique il se rebouchera partiellement à chaque bombe.
  7. En tous cas ça montre que l'Iran aura du mal a faire une guerre de loin compte tenu du préavis dont Israël dispose. Les drones auront comme seul efficacité de vider les stocks israéliens et uniquement a condition de ne pas avoir de laser sur la route.
  8. Manifestement une partie de ceux-là on été engagé au laser. C'est reconnaissable au fait qu'il y a très peu de débris et des trajectoires qui sont conservée après le début d'une surillumination. Je dirais première utilisation démontrée et efficace de cette utilisation.
  9. Tsahal : la France a aidé à la défense d’Israël contre les attaques de missiles et de drones iraniens https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/idf-france-helped-in-defense-of-israel-against-iranian-missile-drone-attack/ Le porte-parole militaire en chef d’Israël a déclaré que la France faisait partie des pays impliqués dans la défense contre l’attaque nocturne de l’Iran contre Israël. « La France dispose d’une très bonne technologie, d’avions à réaction, de radars – et je sais qu’ils contribuaient à patrouiller l’espace aérien », a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari, ajoutant qu’il n’avait pas de détails exacts sur la question de savoir si les avions français avaient abattu l’un des missiles lancés par l’Iran. Des responsables israéliens ont déclaré plus tôt ce matin que les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Jordanie avaient également aidé à intercepter le barrage massif de drones que l’Iran a tiré sur Israël pendant la nuit.
  10. Ca sera probablement faut mais les russes fabriquent beaucoup sous licence. @herciv Faux ou fait ? Collectionneur
  11. Si j'ai bien lu vos posts, l'aéroport militaire ou sont les F-35i aurait ete attaqué ? Netenyahu appel a une riposte pire qu'a Gaza. Ca veut dire quoi pire ?
  12. Ben çà c'était couru d'avance et annoncé. Le truc çà va être de savoir si les israéliens vont savoir graduer leur réponse.
  13. La méthode russe c'est envoyer les drones pour consommer les magasins de défense aérienne et ensuite çà permet au plus grosse charge de tomber.
  14. Au moins, ça va soulager les Palestiniens pour les opérations aériennes à Gaza.
×
×
  • Create New...