herciv

Members
  • Compteur de contenus

    3 688
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    17

herciv last won the day on January 18

herciv had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 069 Excellent

1 abonné

À propos de herciv

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. herciv

    [Rafale]

    Et je crois que tu as raison, mais l'un n'empèche pas l'autre.
  2. herciv

    [Rafale]

    Le fait d'être visiblement en posture offensive et donc de permettre à tes adversaires de traiter la menace plus facilement. D'autre part la doctrine qui m'a été expliqué par mon vieux père sous-marinier c'est de considérer que si le soum doit tirer c'est que tous les sites stratégiques français seront emporter avant par notre adversaire. Oui mais je pose la question comme toi en pure béotien.
  3. herciv

    [Rafale]

    QU'ils en soient capable, je n'en doute pas mais ça fait un sacré transit et donc un paquet de chance de se faire repérer. Cela dit pourquoi pas, notre menace est maintenant autant Russe que chinoise. repos de sécurité comme le tableau US que j'ai mis.
  4. herciv

    [Rafale]

    Pour pouvoir garantir le tir à l'autorité politique.
  5. herciv

    [Rafale]

    Est-ce que l'armée de l'air impose des limites de vols à ses pilotes ? Le cas échéant 12 heures de vol sans repos on est où par rapport à la limite ? Aux US cette limite c'est 12 heures pour les chasseurs. AFI 11-202V3 Table 2.1. Maximum FDP (Hours). Aircraft Type Basic Aircrew / Augmented Aircrew  Single Piloted Aircraft  12 NA Fighter, Attack or Trainer (Dual Control) 12 16 Bomber, Reconnaissance, Electronic Warfare, or Battle Management (Dual Control) 16 24 Tanker/Transport 16 NA Tanker/Transport with Sleeping Provisions1 16 24 Rotary Wing (without Auto Flight Control System) 12 14 Rotary Wing (with Auto Flight Control System) 14 18 Utility 12 18 Unmanned Aircraft System (Single Control) 12 NA Unmanned Aircraft System (Dual Control) 16 NA Tilt-rotor 16  NA NOTE 1: Sleeping provisions are crew bunks or other MAJCOM-defined rest facilities aboard the aircraft. Rest facilities should provide adequate privacy and noise levels to obtain suitable rest.
  6. Pour moi le fond de l'article c'est plutôt : alliance de bras cassés et de gueules défoncées, ça ne marchera pas. Les constats sont peut-être vrai mais l'allemagne ne peut pas se permettre de tuer cette initiative avec les US de plus en plus menaçant d'un côté, une démographie en berne de l'autre et enfin des partenaire européens qui attendent un signal de relance franco-allemand. Avec des bras cassés on peut arriver à faire un humanoïd correct ?
  7. herciv

    Le F-35

    Gnéé ?
  8. herciv

    [Rafale]

    Sauf que ça fonctionne pas comme ça. Pour balancer ses nuc le soum doit être en position … d'invisibilité, donc surtout pas au large de la bretagne avec des fonds pas très profond (plateau continental). Le soum pour ne pas se faire repérer et bien il ne se fait pas remarquer et va se planquer en plein milieu de nul part donc au milieu de l'atlantique. Ben oui mais là c'est @Picdelamirand-oil mon interlocuteur donc je prend une marge de sécurité plus importante pour étayer mon propos. Vraiment top comme lien. Tu mets donc un gros doute sur les capacités SEAD du rafale face à des systemes en réseau de défense anti-aérienne. L'article donne deux solutions remplacer le martel ou développer les moyens de guerre élec du rafale. Quelqu'un a des info. DEDIRA ? A lire vraiment.
  9. herciv

    [Rafale]

    Portée annoncée du m-51 à 9000 km. Distance milieu de l'atlantique jusqu'à Pékin au alentour de 12 000 - 14 000 km. Même avec 50% de rab pour estimer la portée réelle du M-51, on est vraiment à la limite de portée.
  10. herciv

    Le F-35

    Ce qui est certain c'est que ALIS devait au départ simplifier la logistique. Or celle-ci est un vrai cauchemard. Difficile de dire si c'est dû à ALIS mais je pense que même à la base il serait intéressant de voir les principes de fonctionnement. Est-ce une aide aux mecanos ou est-ce une aide à LM pour gérer les commandes sans passer par le client ?
  11. herciv

    La Composante Air belge

    Non seulement ça, mais en plus ça a été un décision consensuelle et juridiquement construite donc difficile à détricoter. A moins de mettre sous cocon les f-35 maintenant il va falloir vivre avec ou les refiler à quelqu'un.
  12. Je suis d'accord sur ton constat mais la démographie allemande menace quand même leur entrain!.
  13. @mehari le disait très bien on est sur un modèle très proche du BENELUX, l'épineuse question du nucléaire en plus.
  14. herciv

    [Rafale]

    C'est aussi le genre d'évolution sur laquelle on n'a pas besoin de se précipiter. On sait qu'on sait faire, le soft est probablement déjà prêt pour prendre en compte cette techno. Donc si ça se justifie on passera commande en fonction des besoins.
  15. herciv

    [Rafale]

    8000 km en vol direct pour la Chine 7000 km en vol direct pour L'Inde. On voit bien qui sont les cibles du message politique envoyé. Attention pour aller là-bas les phenix sont indispensables et eux ne sont pas furtifs. Il faudra donc faire des détours. Autant aller en Inde semble faisable, autant balancer une prune nuc à la Chine ne me parait pas concevable sans le soutien d'au minimum l'Inde.