Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

herciv

Members
  • Posts

    14,746
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

herciv last won the day on December 15 2022

herciv had the most liked content!

Reputation

13,394 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

25,301 profile views
  1. Mais dans ce monde là il n'y a plus rien à échanger. Quelle valeur aura une quelconque production ? Qui sera capable d'analyser ce qui a de la valeur ou pas ? Quelle valeur à un oeuvre artistique si ce n'est son unicité ? Mais personne pour en comprendre la complexité et la beauté ? Quelle valeur à un travail intellectuel ? Dans le fond je pose la question de l'argent.
  2. herciv

    Le F-35

    Le canada va rébover ses bases pour accueillir le F-35 pour 5 miliards de dollar US !!! Même pour le F-35 c'est colossal. https://mil.in.ua/en/news/canada-is-investing-more-than-5-billion-in-infrastructure-for-the-f-35-fighter-jets/
  3. herciv

    [Rafale]

    En tous cas pour les opérationnels le débat sur le play time semble être résolu et une complémentarité trouvé pour chacun des deux avions.
  4. herciv

    [Rafale]

    Non d'après les pilotes qui ont fait des exercices en Australie. Le Rafale avait un play time supérieur au F-35. En tant que Sweeper les rafales entraient en premier sur les zones et en sortaient en dernier.
  5. Il faudrait avoir ces fameux retours. Pour le coup çà serait vraiment intéressant. Ses qualités en l'air ne sont que peu cités dans ses défauts. Il faut avoir en tête que la plupart des problèmes remontés sont liés à sa disponibilité actuellement pire que la plupart des autres chasseurs d'après le CBO.
  6. Les indiens dans leurs oeuvres :
  7. Non çà dépend surtout de quoi on parle. Par exemple le contrat initial comprennait les ISE qui comptaient pour 25% de la facture. Tout de suite si la comparaison de coûts unitaires se fait sur le devis global forcément la facture pour l'IN n'est pas la même.
  8. Encore une fois un PATMAR ne transite que rarement. Il travail dès qu'il est au-dessus de l'eau. L'armement externe doit avoir quand même un effet non négligeable sur la trainée et donc l'autonomie du bestiau. Une grande soute serait quand même bien un plus de ce point de vue. Dans la présentation du global 500 on voit un lance bouées et un espace vie à l'avant. Mais pour moi il manquerait, outre une grande soute, un volume pour emporter des équipements exotiques comme ce qui est testé en ce moment à savoir un détecteur quantique ou une arme à énergie dirigée d'autodéfense. Je trouve également que la veille optronique n'est pas travaillée sur le global 500 comme elle peut l'être sur des chasseurs pourtant plus petit. Enfin quand un PATMAR travaille lui aussi doit se cacher. Des équipement de veille passive ELINT COMINT Image pourrait être logés dans les ailes et l'empennage et là rien n'est proposé.
  9. N'oublions pas que l'Inde est un pays infiniment compliqué. HAL a toujours agi dans l'ombre pour maintenir son influence. Et l'IAF a maintenu le MMRCA contre vent et marée pour l'unique raison de garder la main face au DRDO et HAL. Le MMRCA protège le rafale il faut avoir çà en tête. Les USA poussent simplement pour ne pas laisser l'Inde mener à bien sa politique de non alignement. Pas sûr que L'Inde soit si simple à manipuler.
  10. Remarque intéressante sur le forum indien : "Avez-vous déjà vu une autorisation FMS des États-Unis concernant Super Hornet? L’absence même de cela signifie que des offres commerciales techno appropriées n’ont pas encore été faites. Sans ceux-ci, qu’est-ce que le CSC est censé valider ? Le rapport d’évaluation de l’IN?"
  11. herciv

    USMC

    Je me doutais qu'entre la Navy et l'USMC c'était pas facile tous les jours. Là c'est apparent et avec sa réforme BERGER doit absolument paraitre crédible en gardant des navires amphibie.
  12. Donc mise en commun de quoi avec l'IAF. Les ISE bien évidemment, les bases aussi ?
  13. C'est Guida qui t'a dit çà ?
  14. Non ce n'est pas un détail. Les équipages doivent pouvoir rester attentifs et donc pouvoir reposer vessi, yeux et attention pendant des poses. Les vols de 8 heures en PATMAR étaient quotidiens dans les années 90/ 2000.
×
×
  • Create New...