herciv

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  1. herciv

    Le F-35

    Le meteor intégré en 2025 au f-35. https://ukdefencejournal.org.uk/f-35b-jets-to-get-meteor-missile-middle-of-this-decade/ Lm confie cette intégration à bae en pleine polémique sur le nombre de f-35 que les uk vont finalement prendre.
  2. herciv

    Le F-35

    La blague F-35 du jour. Elle est pour les néerlandais : http://www.opex360.com/2020/09/22/otan-le-risque-dorage-a-empeche-la-participation-des-f-35-neerlandais-a-loperation-allied-sky/ La question du jour concerne la QRA assurée par un pays n'ayant que des f-35. A si je sais on laisse les (tous) f-35 au US pour assurer la formation des pilotes.
  3. La blague F-35 du jour. Elle est pour les néerlandais : http://www.opex360.com/2020/09/22/otan-le-risque-dorage-a-empeche-la-participation-des-f-35-neerlandais-a-loperation-allied-sky/ Alors question sur la QRA : Si une flotte aérienne est entièrement faite de f-35 comment fait-elle pour assurer une QRA par temps orageux ? La question vaut pour les néerlandais, les belges, les norvégiens. Ces problèmes ne pourront pas être résolu avant le block4. Mais rien n'indique que le block4 le résoudra.
  4. Ma femme est obligée d'envoyer des vannes à mots couverts à son directeur ars en plein codir pour les mêmes raisons par exemple en demandant si il faut enlever le panneau d'obligation de port du masque... bon c'était il y a trois semaines. Maitenant il est beaucoup plus attentif.
  5. Qu'est-ce qui s'est passéé en Suisse et en Belgique pour qu'ils arrivent à casser leur exponentielle ?
  6. Ok j'achète. mais il n'en reste pas moins que 1 cas sur 13 est un enfant scolarisé
  7. Je sais pas moi j'ai du mal avec de tels articles : pourquoi minimiser à ce point les problèmes à l'école : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-casse-tete-de-l-executif-pour-garder-l-ecole-ouverte-20200920 "Selon le dernier décompte communiqué vendredi par la Rue de Grenelle, l’épidémie de Covid ne semble pas toucher le monde scolaire de plein fouet. Sur les sept derniers jours, 5000 cas avérés ont été enregistrés chez les élèves, soit 0,04 % des effectifs. Ce sont les écoles primaires qui sont le plus concernées, avec 76 fermetures. Contre 5 collèges et 8 lycées, où les élèves portent le masque, en dehors du temps de cantine. Du côté des personnels, 1300 cas ont été recensés en une semaine (0,11 %), parmi lesquels 284 dans les dernières 24 heures. «Aurons-nous assez de remplaçants pour faire face à la situation?» interroge le Snalc." 5000 cas : 0.04 % des effectifs en une semaine 1300 cas : 0.11 % des effectifs en une semaine Le gars il n'est pas fort en règle de trois ni ne fait référence au nombre de cas total Donc au moins deux erreurs : à peu prêt 70000 cas la semaine derniére donc 5000 cas c'est plutôt 7%, 1300 cas 1.8%.
  8. herciv

    [Rafale]

    En Syrie Le rafale et la nacelle recco ng couvrent 25% des besoins en imagerie de la coalition. http://www.opex360.com/2020/09/18/le-rafale-f3r-a-connu-son-bapteme-du-feu-au-levant/
  9. herciv

    [Rafale]

    Typhoon vs rafale 2020. Justin Bronck dans ses oeuvres : Je note quand même que Justin est plus pondéré dans ses articles. Je pense qu'il voudrait bien faire un vol en Rafale. https://hushkit.net/2020/09/17/eurofighter-typhoon-versus-dassault-rafale-a-2020-comparison/
  10. herciv

    Le F-35

    Vous connaissiez le MADL, voici le super MADL : "Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is awarded a $70,847,707 modification (P00023) to previously awarded cost-plus-incentive-fee contract N00019-19-C-0010. This modification provides requirements decomposition through system functional review for the F-35 Super Multi-Function Aircraft Data Link Band 5 receiver warning capability in support of the Navy, Air Force, Marine Corps, and non-Department of Defense (DOD) participants. Work will be performed in Nashua, New Hampshire (35%); San Diego, California (20%); Fort Worth, Texas (20%); Baltimore, Maryland (15%); and Hunt Valley, Maryland (10%), and is expected to be completed by June 2023. Fiscal 2020 research, development, test and evaluation (Navy) funds in the amount of $821,960; fiscal 2020 research, development, test and evaluation (Air Force) funds in the amount of $821,960; non-DOD participant funds in the amount of $356,080 will be obligated at time of award, none of which will expire at the end of the current fiscal year. The Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity."
  11. "L'éclairage Gaulliste" me semble surtout putaclic. C'est effectivement l'affirmation défense UE qui est le fil conducteur de cet article.
  12. Je plussoie. A lire absolument. Mon avis est que Macron s'engage sur cette voie en espérant convaincre un ou deux pays comme la Grèce peut-être l'Espagne, Chypre ou Malte pour former un noyau d'armée européenne auquel il pourra agréger dans le futur d'autres déçus de l'atlantisme.
  13. herciv

    Le F-35

    Si c'est Justin qui le dit alors là chapeau : https://www.thedrive.com/the-war-zone/36468/storm-clouds-gather-over-f-35b-lightning-as-united-kingdom-prepares-defense-review Bronk said he thought the 138-aircraft target was an “aspiration unlikely to be funded,” and argued that the United Kingdom needs to decide whether or not more than 100 F-35Bs are required to meet all requirements. If yes, Bronk contended, then serious cuts would have to be made elsewhere. If the decision favors the Tempest — as a replacement for the current Typhoon and a means to stimulate the defense industry — then equivalent cuts would need to be made. Above all, UK defense planners will have to make a choice between prioritizing the F-35B or the Tempest.
  14. herciv

    L'Inde

    Le Kaveri ou le F-414 that's the question : http://idrw.org/india-might-be-looking-beyond-f-414-and-ej-200-derivatives-for-amca-mark-2-says-a-source-to-idrw-org/ L'IAF et l'ADA ont confirmé que le premier avion de combat AMCA de 5e génération de l'Inde sera livré en configuration Mark-1 et Mark-2, avec 40 jets à venir en Mark-1 pour être configurés avec le F414- Les moteurs INS6 qui génèrent une poussée humide de 98 kN et qui équiperont également le jet Tejas Mk2 et le jet TEDBF de Carrier, mais les projets de GE de proposer son moteur F414 amélioré avec une poussée humide améliorée à l'Inde pour l'AMCA Mark-2 pourraient être rejetés même si GE accepte un transfert de technologie complet, comme l'exige l'Inde pour la fabrication locale dans le cadre d'une entreprise commune, car les planificateurs envisagent maintenant des options de moteurs beaucoup plus avancées pour l'avion de combat Mark-2 de l'AMCA. Des sources fiables proches de idrw.org ont confirmé pour la première fois que toute variante des moteurs F414 ou EJ-200 ne sera tout simplement pas acceptable pour l'IAF, car ces moteurs n'ont jamais été développés en gardant à l'esprit la technologie de signature thermique réduite requise pour les avions de chasse furtifs à l'arrière et ne peuvent pas non plus être classés comme devant être utilisés pour la génération 5.5 de l'AMCA que l'Inde prévoit pour sa version Mark-2. L'AMCA de la génération 5.5 nécessitera un moteur qui soit non seulement équipé de la technologie de pointe de la prochaine génération, mais aussi d'une technologie de pointe radicale en matière de moteurs d'avion à réaction, dont le potentiel de croissance future permet de l'utiliser dans les programmes de la 6e génération de programmes habités et non habités. Le système de gestion thermique et l'augmentation de la capacité de production d'énergie électrique, associés à un système de gestion de l'énergie intelligent utilisant des matériaux composites avancés, sont quelques-unes des technologies que l'IAF/ADA envisage de développer. Ces technologies ne peuvent tout simplement pas être issues de moteurs existants conçus il y a près de 20-25 ans, même s'ils sont mis à niveau avec des technologies plus récentes, car de nombreuses nouvelles caractéristiques nécessitent de profondes modifications du cœur du moteur, ce qui est tout simplement impossible. L'AMCA Mark-1 sera un avion de 5ème génération qui transportera de nombreuses nouvelles technologies qui sont généralement classées pour un avion de chasse de 5ème génération comme les personnages furtifs frontaux, les prises DSI, les capteurs multi-spectre à 360° et la technologie de radar de conduite de tir et de GE AESA de prochaine génération. Comme l'Inde n'est pas très en retard pour rejoindre le train des avions de chasse de la 5e génération, alors que d'autres pays planifient déjà des avions de chasse de la 6e génération pour l'après-2030, l'IAF et l'ADA ont décidé d'intégrer de nombreuses nouvelles caractéristiques des avions de chasse de la 6e génération dans l'AMCA Mark-2 lorsque celui-ci entrera en production en 2035. L'AMCA Mark-2 sera classé comme un avion de la 5ème génération, non seulement en raison de ses nouveaux moteurs et de sa technologie de base de la 5ème génération, mais aussi parce qu'il a été prévu d'intégrer certaines des technologies de la 6ème génération que la plupart des pays envisagent actuellement, notamment les armes à énergie directe et le capteur d'ouverture distribuée (DAS), ainsi que de nombreuses nouvelles caractéristiques en cours de développement, comme le système automatique d'évitement des collisions au sol, qui permettra de reprendre le contrôle de l'avion en cas de perte de conscience ou d'incapacité du pilote. Un capteur monté sur le casque alertera le contrôle au sol, qui pourra prendre les commandes de l'avion pour le faire atterrir en toute sécurité, ce que l'ADA a appelé "application basée sur l'intelligence artificielle". L'Inde est également en pourparlers avec Rolls-Royce qui a déjà travaillé avec GE pour le développement du moteur F136 pour le F-35 qui est maintenant propulsé par le moteur F135 qui a été développé par Pratt & Whitney. Rolls-Royce a promis de développer conjointement un nouveau moteur qui n'est pas basé sur le moteur EJ-200 qui équipe l'Eurofighter Typhoon, mais est resté muet sur la question de savoir s'il sera basé sur la technologie développée pour le moteur F136, aujourd'hui abandonné, pour le programme F-35. Rolls-Royce travaille déjà sur un nouveau moteur pour équiper le programme d'avion de combat Tempest de 6e génération de BAE, dont le vol est prévu en 2030 et l'induction après 2040. Rolls-Royce a promis à l'Inde l'intégralité des droits de propriété intellectuelle (DPI) pour le moteur proposé et le transfert complet de technologie (TTT) pour le moteur de l'AMCA Mark-2 proposé en coentreprise, mais selon les informations fournies à idrw.org, l'Inde devra dépenser près de 2 dollars. 5 à 3 milliards de dollars d'investissement initial pour les prototypes et les essais au sol/en vol des nouveaux moteurs, plus les coûts de fabrication et d'approvisionnement. Mais l'Inde obtiendra un moteur prêt pour l'avenir, non seulement pour l'AMCA Mark-2 mais aussi pour ce qui sortira après le programme AMCA en 2040. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)