herciv

Members
  • Compteur de contenus

    734
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

222 Excellent

À propos de herciv

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France
  1. Allemagne

    Sur opex360 il ont comme hypothèse un dépassement des limites et un problème de perte de compétences. Je cite : "L’Allemagne a déployé quatre Tigre UHT pour les besoins de la MINUSMA. Ce n’est qu’à partir de mai dernier que ces appareils ont commencé leurs missions dans le nord du Mali. Cependant, il leur a fallu une dérogation aux règles imposées par la Bundeswehr. L’une d’elles fixait, par exemple, une limite de température maximale de 43°C pour utiliser ces hélicoptères. Cette valeur, calculée en fonction de la pression atmosphérique et de l’altitude, a été augmentée de 5°C pour les machines envoyées à Gao. Par ailleurs, un rapport interne de la Bundeswehr s’inquiétait de la « perte d’expertise » de ses équipages de Tigre, susceptible de poser un « problème de sécurité des vols. »" En savoir plus sur http://www.opex360.com/2017/07/27/berlin-confirme-la-mort-de-lequipage-de-lhelicoptere-tigre-qui-sest-ecrase-au-nord-de-gao/#3le8toaXl6S71ETD.99
  2. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Possible aussi que la mindef ait voulu s'appuyer sur l'organisation de son prédecesseur et faire un travail d'équipe avec le CEMA. Tentative avorter puisque le PR et le PM lui ont coupé l'herbe sous les pieds. Je pense dans ces conditions qu'elle a besoin de clarifier son rôle et surtout à quel point elle est libre de s'organiser. On a eu un hyper président celui-là est encore au-delà.
  3. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Elle défendait son ministère donc normal. Depuis elle est aux abonnés absents. Elle ne sait plus ce qu'elle a droit de faire puisque toute tentatives de défense de son budget est un crime de lèse majesté. Et maintenant la question qui tue. Pourquoi ses propos sont rapportés maintenant ? Moi je crois que c'est une façon de demander une clarification de son rôle.
  4. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Il y a une autre possibilitee budgetaire : sortir du budget de l'etat par exemple la dga en la transformant en une agence. Comme les ARS.
  5. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Le problème d'un crédit c'est qu'il faut assurer le support. Dans le cas de matériel militaires la prime risque d'être salée.
  6. [LPM] Loi Programmation Militaire

    La traduction de modes de financement innovant en langage politique c'est soit mutualisation ,soit location.
  7. Avion de combat Franco Allemand

    Magnifique. Il était encore habité de l'esprit de la libération : ne pas en vouloir à ses ennemies / concurrents allemand puis anglais.
  8. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Il fait quoi dans la vie Cornut-Gentille pour s'exprimer comme ça ?
  9. Le F-35

    @Picdelamirand-oil SI tu veux pour average il y a ce lien il est plus récent et plus sympa à exploiter surtout que toi c'est ta spécialité. http://breakingdefense.com/2017/06/electronic-warfare-growing-joint-airborne-ew-study-underway/?_ga=2.252644303.730416967.1498343661-1606508262.1498343661
  10. Avion de combat Franco Allemand

    Les états sont à la limite de leurs capacités de financements, les industriels aussi. On parle de la 6ème génération et on se demande comment on va la financer et quels risques de développement on va accepter.
  11. Avion de combat Franco Allemand

    Aujourd'hui ce genre de profil ne vas pas dans l'aéronautique. Peut-être que certains geek aéro ?
  12. Avion de combat Franco Allemand

    Avec la simulation je suppose qu'on doit encore avoir besoin de démonstrateur mais plus autant. Dommage car Je pense que les BE ont besoin de se prouver à eux-mêmes qu'ils savent faire Dommage aussi pour les commerciaux. Ils ont besoins de montrer que la capacité d'innovations est toujours là et permet d'anticiper les besoins du client. Maintenant le Neuron est un démonstrateur qui va dans ce sens mais fait en coopération.
  13. Avion de combat Franco Allemand

    Je ne vois qu'un modèle basé sur la location par les industriels aux états. Pour des avions destinés à faire la guerre ça risque d'être particulièrement onéreux rapport à la prime d'assurance ...
  14. Avion de combat Franco Allemand

    C'est ce que j'avais en tête. J'aurai compris pour un démonstrateur seul (comme pour le SCAF), mais plus à moins d'avoir des états fiables capables de s'engager en cas de réussite du démonstrateur ça me paraît relever de la profession de foi.
  15. Avion de combat Franco Allemand

    Tu suggère que Dassault (+ d'autres industriels) autofinance une partie du programme en plus des états ?