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herciv

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  1. herciv

    Le F-35

    Page 311 les Catégories 1 sont au nombre de 8 ... ET il y a toujour plus de 800 déficiencies. 2018. The Block 4 plan calls for remedying deficiencies while simultaneously developing new capabilities. The overall number of open deficiencies -- more than 800, to include eight Category I deficiencies -- has not changed significantly since SDD because testing continues to discover new issues. DOT&E expects F-35 sustainment and modernization to be a challenge. The F-35 fleet will comprise multiple hardware and software configurations, all of which will require continuous updates and continuous testing to ensure operational effectiveness, suitability and survivability. The department’s already stressed T&E infrastructure and personnel will be strained even further. Already, development and testing of the currently fielded hardware and software system-of-systems that comprise ALIS have been hampered by software immaturity and inadequate test infrastructure. This type of problem could become more common without sufficient T&E capacity and capability investments. The transition to Operational Data Integrated Network (ODIN) is not expected to address this concern as initially ALIS software is to be used on ODIN. Page 317 : 15 des 34 modules block 4 pour le TR-2 ont été livré.
  2. herciv

    Le F-35

    Le dernier rapport du DOT&E est disponible. Il reprend les éternelles problème du F-35 mais insiste plus sur les retard que commence à prendre le TR-3 dont les prmière livraison était prévu pour 2024. https://s3.documentcloud.org/documents/21191982/2021doteannualreport-opt.pdf The program had to stop work on some development efforts in late CY20 and CY21 to redirect funding to the development of the new Technical Refresh (TR)-3 avionics configuration due to significant cost overruns and reductions. Further delays in the TR-3 development and integration may affect production delivery of aircraft delivered in the TR-3 configuration. Delays in Block 4 capabilities and weapons integrations activities may also limit the initial capabilities of aircraft delivered in the TR-3 configuration. Non tu n'est pas grossier mais tu ne comprend pas mon approche pour autant. La comparaison avec le rafale n'est qu'un point mineur. Je suis beaucoup plus attentif à la gestion de cet énorme programme. Je ne comprend pas que les institution US ne soit pas capable de prendre des mesures plus fermes concernant surtout le JPO qui année après année ne fait que démontrer une grande incompétence. Je suis également très surpris de ta réaction quand on parle de la nécessité de faire des tests. Le DOT&E n'est soutenu que par le congrès alors qu'il devrait être l'outil principal du JPO pour faire avancer ce programme. Que cet avion finisse par être supérieur au rafale est son ADN mais pourquoi en est-on toujours à douter alors que le budget de ce chasseur est 10 fois supérieur à celui du Rafale. Si le DOT&E était au coeur du fonctionnement du JPO ce budget n'aurait pas besoin d'être aussi important.
  3. La bande son est instructive aussi. On entend clairement la remise de gaz puis l'arrêt net juste après. La remise de gaz se fait normalement à la prise de brin ? D'après cet article l'USN a confirmé l'authenticité des images. https://www.ladbible.com/news/new-image-shows-f35-stealth-fighter-crashed-into-the-south-china-sea-20220128 "Le Cmdr Hayley Sims, officier des affaires publiques de la 7e flotte, a déclaré: « Le navire a estimé que la vidéo et la photo couvertes par les médias aujourd’hui ont été prises à bord de l’USS Carl Vinson lors de l’accident. »"
  4. herciv

    Le F-35

    Dans la video quand on écoute la bande son on s'aperçoit que le pilote remet les gaz avant même de passer à la hauteur de la caméra. C'est pas au moment de la prise de brin qu'il doit remettre les gaz ? On entend également que le moteur s'arrète d'un coup. J'ai récupéré cette vidéo sur f-16.net pour voir comment fonctionne l'IDLC l'un des dispositifs d'aide à l'appontage. Sur la video on voit bien les correction apportée au F-35C en approche (a Patuxent River ?)
  5. herciv

    Le F-35

    Oui c'est le document dont est extrait les valeurs que j'ai donné et oui ces valeurs proviennent de données fournies en 2007 au congrès par le DOD. On est d'accord. Ma question est donc bien pourquoi le congrès n'a pas actualisé ses propres données ? Tu devrais regarder de près cette remarque de @DEFA550 Ce chiffre de 590 nm provenant d'un document du JPO. Comment le JPO le valide-t'il ? A-t'il son propre bureau de test en plus de l'IOT&E ? Je pose la question parce que comme tu l'as très bien remarqué le données et les remarques du JPO sont très éloignées des données utilisées par le congrès même actuellement. Je relève également quelques approximation dans le rapport du JPO. Par exemple p74. Le JPO n'a pas identifié de risques en décembre 2019 pour le F-135. Comment aurait-il pu ? Il n'avait pas fait de test de veillissement sur le f-135 ? Bah non c'était pas son travail ... Alors pourquoi doit-il émettre un avis sur les risques si il n'a pas les moyens de les évaluer ?? EN 2021 l'USAF doit faire face à un nombre important de moteurs défaillants et remplacer les modules de puissances de chaque F-135 produit jusqu'alors, au fur et à mesure qu'ils tombent en panne. Ni le JPO, ni le DOT&E n'avaient donné d'éléments permettant d'anticiper cette crise. Pourtant cette panne est systématique et la mise sur banc de test pendant suffisamment longtemps du F-135 aurait dû permettre de voir ce problème. Il y a donc défaillance d'une façon ou d'une autre. - soit les tests n'ont pas été mené par amateurisme - soit les tests ont été mené mais les résultats n'ont pas été donné au service. A partir d'un tel constat je suis amené à avoir une énorme doute sur la fiabilité des éléments contenu dans ce document et il se pourrait que le congrès ait les mêmes difficulté que moi.
  6. herciv

    Le F-35

    La question n'est pas de savoir si ils sont faux ou pas. Le congrès travail sur ces valeurs là. Si le DOD voulait que le congrès travail sur une autre base il communiquerait d'autres valeurs. Je ne crois pas que de telles valeurs aient fait l'objet d'une communication par le parlement en France ou par le ministère des armée donc je compare aux valeurs fournies par les Grecs ni plus ni moins. Ces valeurs disent que le rafale est capable d'amener 4 mica, 6 AASM et 3 bidons de 2000 litres entre 420 et 690 nm en fonction de la pire et de la meilleure hypothèse. On sait aussi que le rafale est capable de tenir 5 missions par jour en mode "surge" d'après un général Indien et confirmé par Dassault dans sa communication à la Finlande. C'est le rapport d'activité du JPO qui tu nous fourni là. Pourquoi pas. Mais je regarde l'analyse de risque concernant le moteur en 2019. Il semble avoir râté les problèmes de l'année dernière.
  7. Oulà. La France a une politique qui tourne autour d'un mot : indépendance. La pleine acceptation de ce concept entraine une politique industriel et de défense particulière. Tous les services des armées française en sont pleinement conscient et protège tant qu'ils peuvent ce concept. Crois-moi. J'ai plusieurs officiers français autour de moi et je fais parti d'une famille qui a fourni des officiers à la France depuis longtemps. Tu ferais une grosse erreur de croire l'inverse. Je peux même te dire que cette acceptation est régulièrement testée par les politiques.
  8. herciv

    Le F-35

    Je ne sais pas en quoi consiste l'aide à l'appontage sur le F-35C. Est-ce automatisé ?
  9. EN voilà un article qui est intéressant. Parce que avoir les EAU et le QUATAR comme client c'est bien l'un des principaux intérêts. L'Indonésie doit par exemple chercher de ce côté ses financeurs. LES US ne pourront pas vendre des F-35 à n'importe lequel des clients musulmans notamment pour cette raison. Il leur faudra systématiquement trouver un financeur musulman. J'avais mis un article concernant le Maroc qui avait vu la visite d'un conseiller israélien tâtant le terrain et parlant des EAU pour financer le f-35 (de mémoire) avant l'annonce de la vente des 80 rafales. La vente qu'il faut maintenant absolument réaliser c'est auprès des SAOUDIENS. L'article éclaire, par contre, les contre-feux qui sont allumé en France pour torpiller cette stratégie française.
  10. herciv

    Le F-35

    Ca expliquerait bien les débris suffisamment léger pour voler vers la plage arrière.
  11. herciv

    Le F-35

    Un video d'un F-35C à l'approche sur un PA US prétendumment de celui qui s'est crashé. Je n'ai pas un oeil très exercé et donc je ne vois rien qui valide une quelconque hypothèse. Si ce n'est en toute fin de video peut-être un vol de débris je pense juste après ce qui aurait dû être la prise de brin. https://www.instagram.com/tv/CZQMKfeJN-7/ La même sur YOUTUBE :
  12. herciv

    Le F-35

    Oui j'avais compris. Le sens de l'article est bien de titiller les US sur leur nervosité. Le crash est juste un alibi.
  13. herciv

    Le F-35

    Effectivement. Mais je peux te dire que la prise en main d'un GAN avec de nouvelles capacité est loin d'être simple. Donc que des marins/pilotes US/ UK commettent des erreurs liés à leur fatigue, à leur nervosité ou à la fatigue du matériel est une hypothèse qu'on ne peut pas rejeter d'emblée.
  14. herciv

    Le F-35

    SIte aproximatif du crash : Et les problème juridique que çà pourrait poser avec les Philippines rapport à une précédente affaire du crash d'un drone US que les chinois avaient récupéré : https://asiatimes.com/2022/01/recovery-of-lost-f-35-jet-may-raise-legal-questions/
  15. herciv

    Le F-35

    Le point de vue chinois sur le F-35C perdu en mer de Philippine : pour résumer ils se marrent et constatent que la nervosité US n'aide pas la prise en main vraiment débutée à l'occasion de cette ribote des F-35C ni par les pilotes ni par les marins. https://www.globaltimes.cn/page/202201/1246898.shtml
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