SharkOwl

Members
  • Content Count

    1,879
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

422 Excellent

About SharkOwl

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    Canada

Recent Profile Visitors

1,875 profile views
  1. Que le ''modérateur'' ( ? ) retire et annule en premier lieu sur ce fil, ses commentaires très très largement excessifs, dénigrants et qui plus est publics, qui n'ont rien à voir avec de la modération. Sinon je réitère formellement ma requête d'être définitivement retiré du forum au complet. Vous vous trouverez d'autres intervenants pour alimenter les fils de discussion M-346, M-345, Forces Aérienne du Canada, Gripen, Achat Suisse, Force Aérienne Suisse et bien d'autres, en plus de ma participation toujours informative aux fils de discussion les plus populaires. Il y a une ligne ici qui a été dépassée. Je vous invite à cliquer sur mon ID et à lire en rafale, disons mes 100 dernières interventions, juste pour vous faire une idée si cela correspond à la description totalement inacceptable qu'en fait le ''modérateur'' ( ? ). Vous verrez bien ! SharkOwl
  2. Retirez moi sur le champ de tous vos forums de discussion. SharkOwl
  3. Et il semble bien que c'était la dernière fois que les AlphaJet Belges défilaient pour la fête nationale de Belgique. Je ne comprend pas les Belges. Non seulement quitter l'organisation Franco Belge ''AJeTs'' de Cazaux mais aussi retirer la flotte complète d'Alpha Jet B+ du service alors que ceux-ci ont encore beaucoup de potentiel et pourquoi ? Pour ''s'inféoder'' au programme de formation Euro Nato Joint Jet Training System de Sheppard au Texas, USA. Comme l'explique si bien Gargouille ci-haut, tout cela vient probablement uniquement de la haine des Flamands Belges à l'encontre des Français. Totalement ridicule ces Flamands avec leur réel sentiment d'infériorité converti en fausse imitation de simili supériorité. SharkOwl
  4. ''De rectifier ton commentaire qui laisse entendre que celui de @FATac est erroné.'' Houla ! Calmez vous mon ami. Mon commentaire ne laisse absolument pas entendre cela. Absolument pas. Il offre un complément d'information qui apporte un point de vue un peu différent, dans le cadre d'un débat et d'une discussion qui se veut parfois contradictoire soit, mais toujours respectueuse. SharkOwl
  5. Et l'utilité informative et réellement (réellement ?) contributrice de votre commentaire est ? Sauf le dessin de base sur papier, le M-346 n'a pratiquement strictement rien à voir avec le Yak-130. Ce serait un dérivé si plus de 50 % des éléments du M-346 provenaient directement de chez Yakovlev, hors ce n'est absolument pas le cas. SharkOwl
  6. En 2000, le salon aéronautique de Farnborough fut l’occasion d’annoncer qu’Aermacchi avait repris sa liberté de Yakovlev et avait décider de développer une version fortement occidentalisée du Yak-130. Le M-346 a été développé essentiellement sur les fonds privés de l’avionneur. Sauf son apparence extérieure, le M-346 a très peu à voir avec son cousin éloigné Yak-130. Le Yak-130 est d’ailleurs un peu plus lourd. Les différences sont telles, notamment en manière d’avionique et de coûts d’exploitations, que même un pays ex-soviétique comme le Turkménistan ( ! ) serait en voie de préférer le M-346 FA ‘’Fighter Attack’’, au Yak-130 Russe, pour une commande de 12 appareils. À suivre.
  7. Le Leonardo M-346 est présenté au Salon de Farnborough dans ses versions ‘’Fighter Trainer’’ armé et ‘’T-100’’ non armé. Voici le ‘’T-100’’ proposé dans le cadre du programme T-X de remplacement des T-39C Talon II de la US Air Force. Pour ce concours américain Léonardo a établi sa propre structure américaine ‘’DRS’’ et est associé à CAE (Simulateurs) et à Honeywell (motoriste). Si choisi gagnant du concours, les Leonardo DRS T-100 seraient construits dans de toutes nouvelles installations localisées à Tuskegee, Alabama. Une décision sur une première étape de sélection, qui garderait seulement deux offres pour l'étape finale du concours T-X est attendue pour la fin de cet été. Dans la présentation ci-bas captée hier à Farnborough, le VP Programs de Leonardo DRS a oublié d’identifier Singapour parmi les clients actuels du M-346. SharkOwl
  8. Comme vous pouvez le constater sur cette vidéo captée hier au Cold Lake Air Show, les Canadair Tutor CT-114 de la patrouille nationale ‘’Snowbirds’’ de la RCAF / ARC sont dans un magnifique état malgré leur âge. Ces appareils ont été construits chez Canadair à Montréal dans les ‘’Sixties’’ (années 1960). Ils ont été modernisées et un nouveau chantier de modernisation partiel est prévu pour 2019 hors de la saison des ‘’Air Shows’’. SharkOwl
  9. Et la démo est disponible en vidéo ici même via un message de ''herciv'' daté du 18 Juin. SharkOwl
  10. Une toute nouvelle Académie d’Aviation Militaire a été annoncée avant hier au Salon de Farnborough 2018 : L’International Flight Training School (IFTS) sur la base aérienne Italienne de Lecce-Galatina débutera ses activités en 2021 pour la formation de 80 pilotes par an, en ‘’Phase IV/advanced lead-in fighter training’’ articulée autour d’une flotte de 22 Leonardo M-346 Masters. L’annuaire détaillé ‘’Scramble Military Serials Europe 2018’’ nous indique une flotte actuelle de 16 M-346 Italiens au 212e Gruppo de Lecce. Une rallonge de 6 nouveaux M-346 est donc à prévoir pour l’Italie. Le petit frère du bimoteur M-346, le monomoteur M-345 HET sera éventuellement intégré au IFTS pour offrir sur la même base aérienne, la formation de type ‘’Phase III/basic fighter training’’. Des officiers pilotes d’Autriche, de Grèce du Koweit et de la Pologne en plus des Italiens sont déjà actuellement formés sur M-346 à Lecce-Galatina. Les Pays-Bas ont aussi annoncé vouloir diversifier la formation de leurs pilotes et d’en former une partie sur M-346 à Lecce en lieu et place de l’Euro Nato Joint Jet Pilot Training de Sheppard aux Usa. À suivre. SharkOwl Référence : https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-new-italian-training-school-to-take-off-450399/ Crédit Photo : David Cenciotti / theavionist.com
  11. J'ai bien aimé cette portion de l'analyse du Finlandais ''Corporal Frisk'' ''The benefit from a Finnish viewpoint is that besides the Swedish Air Force JAS 39E Gripen, the French offer will be the only one which will be operated by the host country’s single-aircraft air force. The lack of dedicated fast jets for different roles ensures full support for the multirole capability from the host, something which certainly would make the Finnish Logistics Command sleep easier at night.'' La capacité multirôle éprouvée du Rafale semble particulièrement impressionner les Finlandais. Excellent ! SharkOwl
  12. Présentation du projet Anglo-Italien ‘’Tempest’’ au Salon de Farnborough le 16 Juillet dernier. SharkOwl
  13. SharkOwl

    Gripen

    Présentation marketing très jovialiste du Saab Gripen E aujourd'hui au Salon De Farnborough avec la maquette industrielle à l'échelle 1:1 de l'appareil en provenance du reporter officiel de Janes.Com. L'argumentaire du ''Life Cycle Cost'' d'un tel monomoteur qui peut utiliser par exemple tout ce que l'occident produit de mieux en terme de missiles air air, air sol et de bombes guidées est intéressant. SharkOwl
  14. SharkOwl

    Gripen

    Saab est très avare de vidéos de son prototype Gripen E et avant de disposer de vidéos comparatives, j'aurai reçu le descriptif technique explicatif du pilote de Gripen C que j'ai contacté à ce sujet. SharkOwl
  15. SharkOwl

    Gripen

    Les CF-18 Canadiens et autres F-18 ne font pas ce son dans ces circonstances particulières et le RM12 est un base GE F404 mais fortement modifiée par Volvo, ce qui n'est pas le cas du General Electric F414G du Gripen E qui est 100 % GE et qui n'a pas été modifié. Et non, il n'y a pas encore de ''point'' à ce sujet. Attendons le descriptif technique du pilote de Gripen que j'ai contacté à ce sujet. SharkOwl