SharkOwl

Members
  • Compteur de contenus

    1850
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

409 Excellent

À propos de SharkOwl

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    Canada

Visiteurs récents du profil

1467 visualisations du profil
  1. SharkOwl

    Gripen

    En direct du RIAT 2018 de Fairford Uk. Saab Gripen C de la Flygvapnet Suédoise. Le pilote de la Skaraborgs flygflottilj F 7 est Peter Forbereder. Il s'agit de la séquence complète de la démo sur 60 minutes filmée par un des pistars Suédois. Préparation, démarrage, roulage aller, démo aérienne, roulage retour, arrêt. On a aussi la séquence complète d'installation des réservoirs d'essence supplémentaires sous les ailes du second Gripen C. Intéressant point de vue tel que vécu par tous les ''pistars'' de tous les pays actuellement présent au RIAT 2018. SharkOwl
  2. SharkOwl

    Alenia Aermacchi M-346 Master

    Belle photo à Évreux, des deux Leonardo Aermacchi M-346 Master Singapouriens ayant participé hier au défilé aérien du 14 Juillet au-dessus de Paris et des Champs Élysées ! Sur leurs 12 x M-346, je ne comprend toujours pas pourquoi les Singapouriens n’ont pas placé leur très belle cocarde à l’avant des appareils, tout juste sous le parebrise du cockpit comme c’est d’ailleurs le cas sur leurs F-15S Silent Eagle. La cocarde est plutôt placée à l'arrière du fuselage, au niveau de la dérive, qui plus est dans un angle incliné qui la rend très peu visible. Dommage. SharkOwl Crédit Photo : @ Sam Prétat / Air Fan Magazine
  3. SharkOwl

    [Rafale]

    La démo Rafale Solo Display de Sébastien ‘’Babouc’’ Navitel hier, 14 Juillet au RIAT de Fairford en Grande Bretagne filmée par Tonkatsu298. À comparer à la démo du F-35A filmée au même endroit par le même spotter, disponible sur sa chaine You Tube et aussi proposé ici sur le fil de discussion F-35 ! J’aimerais bien que le F-35 A nous propose le virage horizontal 360 à 4 segments ‘’Square Dance’’ et le long virage inversé en G négatif réalisé par ‘’Babouc’’ ! Pas sur que le F-35A en est capable. Pas à l’altitude de présentation des vols au RIAT en tous les cas. La déperdition d’énergie d’un F-35A dans une manœuvre ‘’Square Dance’’ doit être très importante. SharkOwl
  4. SharkOwl

    Le F-35

    Patrick mentionne ''Et le F35 pèse le poids d'un F-15'' Dans les faits par rapport au F-15C, le F-35A est plus petit en dimensions, mais est plus lourd. Dimensions : F-15C : 19,43m x 13,05m x 5,63m ; F-35A : 15,85m x 10,40m x 5,28m ; Masses à vide : F-15C : 12,700kg ; F-35A : 13,170kg ; SharkOwl
  5. SharkOwl

    Le F-35

    Et le pilote du F-35A au RIAT 2018 ne serait pas un officier USAF mais bien le pilote d'essai Billie Flynn de Lochkheed Martin, un habitué des démos aériennes ! (Salon de Farnborough à venir le 16 Juillet.) Flynn est un Canadien, ex RCAF sur CF-18 pendant 23 ans. Il a été aussi 4 ans en Allemagne comme pilote d'essai et de développement de l'Eurofighter avant d'aller chez Lockheed Martin aux Usa. SharkOwl
  6. SharkOwl

    Gripen

    Le fameux son ''Ffiiioouuuu'' du Gripen C/D hier au RIAT 2018 de Fairford, Uk. SharkOwl
  7. SharkOwl

    Armée de l'air du Bangladesh

    Intéressante vidéo promo de la Bangladesh Air Force ! ON y retrouve notamment les tous nouveaux Yak-130 Mitten ! SharkOwl
  8. SharkOwl

    Alenia Aermacchi M-346 Master

    Commémoration des 20 ans de la présence de la Singapore Air Force sur la Base aérienne de Cazaux avec une très belle déco spéciale de dérive apposée sur un des douze Leonardo Aermacchi M-345 Masters Singapouriens basés à Cazaux. SharkOwl
  9. SharkOwl

    Alenia Aermacchi M-346 Master

    Un M-346 d’usine est présent au Royal International Air Tatoo 2018 de Fairford en Grande Bretagne avec une livrée grise très foncée, un radôme noir abritant le radar multi-mode Grifo et la désignation ‘’Leonardo Aermacchi M-346 FA / Fighter Attack’’. Pour le RIAT 2018 c’est toutefois un Leonardo Aermacchi T-346A Master du 311 Gruppo/RSV de la Force Aérienne Italienne qui sera présenté en vol ce vendredi et dimanche. Pour ce qui est de ce M-346 FA d’usine, il poursuivra son séjour en Grande Bretagne au Salon de Farnborough du 16 au 22 Juillet prochain ou il devrait être présenté au statique et possiblement en vol. SharkOwl
  10. SharkOwl

    Slovaquie : Armée de l'air

    De manière surprenante nous ne parlons pas ici de F-16 Block 20 ou 30 mais bien de Block 70/72 relativement modernes et récents, ce qui explique en partie le prix d"acquisitions annoncé. Pour la Slovaquie je me serais attendu à une acquisition de F-16 moins modernes comme ceux acquis par la Roumanie au Portugal ou plus récemment par la Croatie en Israel (12 x F-16D Barak biplaces) mais bon. La Slovaquie se dote ainsi d'une plateforme moderne de très bon niveau. La Slovaquie marque aussi son autonomie face au voisin Tchèque en tournant le dos au Gripen C/D et aux possibilités de communautés de flottes, mais entre dans le club des pays Européens pro-US. Bien hâte de voir le schéma de couleurs qu'ils vont adopter. En attendant voici ci-bas celui adopté par la Roumanie pour ses F-16. SharkOwl
  11. SharkOwl

    [France] Armée de l'Air

    Chose certaine, même coupée de moitié, la cocarde de dérive des L-39 estoniens est visible à plusieurs kilomètres ! SharkOwl
  12. SharkOwl

    [Rafale]

    Bonjour du Québec ! Pour le marché Canadien le nombre de 88 est actuellement officiel. Le 65 Canadien s'était au temps de l'ancien Gouvernement Conservateur qui voulait absolument justifier son choix sans appels d'offres en faveur du F-35A et qui voulait absolument entrer dans un budget politique patenté qui n'incluait même pas le prix des réacteurs du F-35A. Avec le changement de gouvernement (celui de ''Jossetinne'' Trudeau comme vous dites en France alors qu'il faut prononcer Justin ... comme Tintin !) les besoins opérationnels ont été réévalués à la hausse avec 88 appareils requis pour répondre à la fois aux missions Norad, Opex Otan (exemple Baltic Air Policing), entrainement et couvrir l'attrition. Le 88 appareils avait été articulé autour du F-18E/F Super Hornet américain mais comme Boeing est entré en guerre économique ''Trumpiste'' contre le CS100 de Bombardier (maintenant Airbus A-220 depuis quelques jours) Boeing est désormais pratiquement écarté d'office même si il va participer au concours Canadien. Reste donc le Rafale et l'Eurofighter et bien sur le F-35A. Il y aura des élections fédérales au Canada dans 15 mois (Octobre 2019) et les sondages actuels annoncent un gouvernement Conservateur !!! Retour possible ainsi à la case départ avec le F-35A et au plus que possible 65 appareils maximum. SharkOwl
  13. SharkOwl

    Armée de l'air Russe

    Le jet d’entrainement Mig-AT pourrait renaitre de ses cendres pour de premières livraisons en 2023. Le Yak-130 ‘’Mitten’’ est en pleine production et cet avion est très performant en tant que jet d’entrainement avancé (LIFT). Toutefois, il semble que le Yak-130 s’avère un peu trop avancé pour de jeunes pilotes et le MiG-AT est désormais vu comme un appareil ou les nouveaux pilotes pourraient éventuellement faire leur première étape d’entrainement sur jet. Ministère de la Défense de Russie orienterait ainsi désormais le Yak-130 vers des rôles d’entrainement avancé (LIFT) et surtout comme avion de combat léger. À suivre. SharkOwl
  14. SharkOwl

    Armée de l'Air Malienne

    Après 5 x Super Tucanos pour la Force Aérienne Burkinabé (Burkina Fasso) voici 4 X Super Tucanos pour la Force Aérienne Malienne. SharkOwl
  15. SharkOwl

    [Mirage F1] Refonte

    Pour suivre la nouvelle vie d'une flotte de Mirage F-1 aux Usa vous vous abonnez à la page facebook de Draken International. SharkOwl https://www.facebook.com/drakenintl/?hc_ref=ARSrMHEYs--R2edqgdbPXGgH3J--QwqR1zurlxfXR4j3JSjF0OKbbnyPcvkkPZ_2hO0&fref=nf