rodac

Members
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

About rodac

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

709 profile views
  1. J'entends bien mais je reste dubitatif devant tant de conservatisme. Ca me rappelle cette vidéo d'un chargeur dans un Leopard, rapide voire plus rapide qu'un chargeur automatique, vidéo d'un industriel allemand bien sur. Ca ne marchera jamais.
  2. Mobilité: véhicule autonome et/ou téléopéré. Pointage de l'affut et chargement automatique. Désignation de la cible et ordre de tir: l'humain reste dans la boucle mais n'a pas besoin d'être physiquement présent dans le véhicule qui lors du tir est fixe (comme la cible). Un canon automoteur pourrait être "dronisé" avec les technologies actuelles. Mais je ne suis pas spécialiste.
  3. Je verrai bien pour commencer, l'artillerie téléopérée et ce avant les chars.
  4. Pourquoi ne pas laisser au client le choix du canon ?
  5. Pour la seule motorisation d'un char, le développement d'une motorisation hybride ne se justifierait pas, seulement Safran-pour ne pas la nommer- la developpe pour l'aéronautique et ce dans des gammes de puissances du même ordre de grandeur que celle nécessaire pour un char.
  6. J'avais écrit par forfait, ce que tu confirmes avec la fin de la SACM. A priori il n'y a plus d'expertise française dans les gros diesels, CF RENAULT TRUCKS qui ne l'a plus. Quant à la transmission elle se trouve considérablement simplifiée dans le cas d'une motorisation hybride.
  7. La seule lacune que l'on ait, c'est la motorisation, et encore uniquement par forfait et que l'on pourrait combler par une motorisation hybride à base de turbomachines.
  8. Une version Beluga c'est à priori un autre fuselage, non ?
  9. Cela a sans doute été envisagé mais je n'est pas vérifié sur ce forum, avec tous ces A-380 d'occasion, est-il possible de concevoir un super Belouga à partir de l'A-380 (ailes etc...) voire un super Belouga avec une nouvelle motorisation ?
  10. C'est aussi un bon moyen de pression pour les futures négociations (char et chasseur). Elle est belle l'Europe ! on va se faire tondre comme d'hab (Alstom etc...)
  11. Tube creux=pléonasme
  12. Ca date de 2014. Est ce que c'est comparable à l'IVECO 8X8 que nous ont fourgué les italiens qui n'achètent jamais européens et ferment des sites IVECO en France dès qu'ils ont pu grappiller un marché de l'Etat Français qui se fait rouler et qui va encore recommencer avec Ford. Faudrait arrêter les conneries.