Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rodac

Members
  • Content Count

    210
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

72 Excellent

About rodac

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,962 profile views
  1. Le sujet est développé sur le site secretprojects depuis un certain temps mais je n’ai rien vu ici. Qui en parlera avec compétence ?
  2. Est-ce que les ailettes présentes sur les obus flèches ne sont pas dessinées pour imprimer à l’obus une rotation ?
  3. Sur le fil du Génie le MAC présenté en avant-projet par la CNIM/Texelis ne semble pas être dans cette configuration.
  4. rodac

    Génie

    La chaîne cinématique surtout, cela va sans dire.
  5. rodac

    Génie

    Est-ce que le Moyen du génie d’Appui au Contact de la CNIM/Texelis pourrait être une base pour le CAESAR 8X8 ?
  6. Est-ce que le Moyen du génie d’Appui au Contact de la CNIM/Texelis pourrait être une base pour le CAESAR 8X8 ?
  7. le châssis évolue, 6, 7 galets par chenille et la tourelle change pour le chargement automatique.
  8. https://defence-blog.com/news/army/u-s-army-begins-testing-key-component-of-its-newest-self-propelled-howitzer.html
  9. Est-ce que les pays qui ont acheté les F-35 ont acheté une cellule qui doit aller aussi sur les porte-avions et porter une arme nucléaire ? En quoi serait-ce un inconvénient pour le SCAF et pas pour le F-35 ?
  10. Le partage se fait à priori (entre autres) au regard de l’expérience de chaque industriel, ce qui devrait donner dans un premier temps ( pour ce projet) la maîtrise d’œuvre à Dassault. Cela ne présage en rien de ce qui se passerait pour les coopérations ultérieures le projet étant lui-même l’occasion d’acquérir un savoir-faire.
  11. L’expérience et l’expertise allemande consiste à produire un char à l’allure de paquebot, produit en grand nombre et parfois bradé. Sinon techniquement le Char Leclerc n’a rien à lui envier et ceux qui ont eu à l’évaluer et l’adopter, ont considéré que seul une motorisation autre que le V8 Poyaud pourrait se révéler plus adaptée. Le syndrome de la grosse berline allemande peut aussi toucher les états-majors. Après le gouvernement français a sacrifié ce programme tant il voulait la maîtrise d’œuvre sur le SCAF. Au vu des derniers événements il n’a ni l’un ni l’autre. Le jackpot quoi !
  12. L’annonce du Bourget 2019 était pour le moins prématurée . L’Allemagne voudrait prendre la première place aéronautique en Europe ou au moins dans Airbus. Avec machiavélisme l’attribution à l’Espagne d’un tiers de la charge à une autre entreprise qu’Airbus Espagne, ça serait trop voyant, quitte à récupérer tout ou partie par la suite. Tout s’explique.
  13. L’intérêt d’une turbine c’est qu’on en produit en France. Turbine aéronautique et terrestre ça doit être différent certes, les séries pour les deux sont petites, après ce n’est peut-être pas l’idéal mais les gros diesel à forte puissance spécifique, à priori il n’y a plus les compétences en France. La motorisation si elle doit venir de l’étranger, c’est un problème de souveraineté (Allemagne ou Suede) notamment pour l’exportation.
  14. Il ne faut rien s’interdire et surtout pas de parler français à l’International. Re-fin du hs m’enfin
×
×
  • Create New...