rodac

Members
  • Content Count

    159
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

44 Excellent

About rodac

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,539 profile views
  1. C’est à l’usage qu’il s’est révélé déficient ? Car je suppose qu’il avait été évalué.
  2. Bonjour, l’Ultrafan est en sommeil, les longs courriers au ralenti, mais une aile volante (consacrée au fret par exemple) quadri réacteurs, hexa et octo à 45t de poussée unitaire, quelle serait leur charge utile respective ? (Rayon d’action 6000 km ?) , sachant qu’une règle de trois ne convient pas pour extrapoler.
  3. Sait-on ce qui a déterminé la largeur (les voies) du Scarabée ?
  4. rodac

    VBCI

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/08/la-france-est-elle-un-paradis-fiscal-pour-les-qataris-grace-a-sarkozy-comme-l-affirme-bayrou_5140741_4355770.html https://www.lagazettedescommunes.com/619018/les-maires-ne-veulent-pas-voir-lingerence-du-qatar-christian-chesnot-grand-reporter/
  5. Ce n’est pas classifié alors ? Y-a-t-il des photos ?l
  6. Je n’y manquerai pas et je n’oublierai pas non plus de sauter comme un cabri. Rappel: motorisation, transmission, suspension: plus de compétences 120 mm: chacun son tube pour un calibre supérieur les allemands prendront le 140mm c’est sur. Avant de coopérer dans le SCAF les allemands vont s’essayer sur des F-18, même Trapier s’en réjouit. Cela ne leur suffit pas de nous fourguer leur caisses notamment à nos dealers, le client n’attend pas. Volvo rachète Renault Trucks: vous me direz ce qu’il leur reste. Malgre ces promesses GE se désengage de ces activités en France. La « fusion » d’Alstom avec Siemens dans le ferroviaire ne s’est pas faite, Siemens aurait été pilote, on sait ce que cela voulait dire. C’est quelqu’un qui part à la retraite . C’est peut-être le chant du cygne. Le nombre d’exemple de travaux entrepris dans des usines françaises avant leur fermeture, n’est pas rassurant.
  7. Oui c’est la disparition à terme des compétences dans ce domaine et fermetures des sites de Bourges, Roanne et Satory sauf peut-être pour de la maintenance et un peu d’assemblage. Il faut le savoir c’est tout. On n’est même pas sûr de récupérer une part égale dans le SCAF.
  8. Si CO2 et particules fines sont les deux gros problèmes des moteurs utilisant des carburants fossiles, est-ce que les carburants synthétiques résolvent le second ? Le kérosène est-il proche du gas-oil ? Il semble que l’aéronautique, dans un premier temps en tout cas, tende vers l’utilisation de carburants synthétiques. Qu’en est-il exactement ?
  9. On n’est jamais si bien servi que par soi-même alors je me réponds : https://www.caradisiac.com/camions-la-fin-du-diesel-des-2040-187102.htm
  10. Est-ce que la fibre est coupée au niveau du poste ou du missile ?