Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rodac

Members
  • Content Count

    264
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

94 Excellent

About rodac

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,621 profile views
  1. De mémoire il a été évoqué un projet pour concurrencer le K9. Peut-être dans le cadre de KNDS (sûrement).
  2. Où en est NEXTER de son projet d’auto-moteur chenillé ?
  3. Je croyais que le CAESAR 6x6 était fait pour être projeté à l’inverse du CAESAR 8x8, son acquisition par le Danemark qui a priori n’a pas l’intention de le projeter, va dans ce sens.
  4. Près de deux ans d’inactivité de ce fil. Je n’ai pas d’élément nouveau mais une question : pourquoi l’introduction de robot terrestre, n’est pas pour l’industrie l’occasion d’innover dans les techniques de liaison au sol sauf pour les E.U. et dans une moindre mesure pour la G. B. (infographies). A ce sujet pourrait il y avoir des retombées militaires des technologies employées par le véhicule de loisir Swincar ?
  5. Déjà le train de roulement semble à 6 galets. Ce concept serait plus compact que son prédécesseur allemand, grâce à un GMP et un chargeur automatique peut être ? C’est aussi un des atouts du Leclerc et on s’éloigne de l’aberration pondérale du M1A2 et dimensionnelle du T-14.
  6. À quoi sert le tir en roulant pour l’artillerie ? A priori les concepts Rheinmetall et autres sont-ils plus concurrents des automoteurs chenillés que du CAESAR ? La tourelle ne peut-elle pas se résumer à un simple capotage non blindé pour permettre la »dronisation » ? Les suspensions du Boxer ne souffrent-elles pas des tirs ? Est-ce que cela nuit à la précision ? Est-ce que des suspensions bloquées ou pilotées ne contribueraient pas à l’amélioration de la précision ?
  7. On a vu divers concept du remplaçant du M1. Quelle est leur origine ?
  8. rodac

    [EBRC/Jaguar]

    Je crois que la motricité c’est la capacité à passer la puissance au sol. Après la possibilité de virer sur place est à mon avis du domaine de la maniabilité.
  9. Et qu’est devenu le Panhard M8 ?
  10. L’architecture c’est une chose, après faut-il voir ce qu’on en fait, consommation spécifique, puissance, couple etc… et fiabilité.
  11. https://www.secretprojects.co.uk/threads/the-german-wiesel-awc-replacement-project-the-airborne-weapon-carrier-gsd-luwa.37528/#post-475565 Ce qui est étonnant c’est que le concept est appliqué à un petit véhicule. Je l’aurais bien vu sur un très gros. Il est vrai qu’il y a plus de petits véhicules que de gros.
  12. Avez vous trouvé le numéro de juillet en kiosque ?
×
×
  • Create New...