Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rodac

Members
  • Posts

    365
  • Joined

  • Last visited

Reputation

142 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,423 profile views
  1. Il va sans dire que je ne suis pas l’auteur du message en revanche j’ai répondu à ce message du moins à la première partie qui n’est pas mentionnée.
  2. Ce genre de rodomontade, je pensais que c’était fini. Pour le même fait, j’aurais entendu que l’Allemagne comptait prendre toute sa part dans La défense de l’Europe. Là l’ambition est à la fois limitée et maladroite pour le reste de l’Europe. C’est donc cet état d’esprit qui prévaut pour les programmes commun d’armement. Mais est-on vraiment surpris ? Pourquoi s’investir dans ce qui est une impasse ?
  3. rodac

    AMX-45 - Char 45T

    Je pense que la suspension était ajustable mais pas active.
  4. Les nouveaux développements de chars ou modernisation, montrent des engins très « design », avec des blindages latéraux toujours plus imposants et aussi des aménagements à l’avant comportant des feux et phares, tout cela allant au-delà des chenilles (sans parler des grilles). Est-ce que cela résiste à des passages en force dans tous les types de terrain ou faut-il redoubler d’attention pour préserver ces éléments ?
  5. En tous cas il y a une certaine continuité voire une certaine cohérence, vous aviez bien pris le F-104, et puis le marché américain est bien plus important que le marché français. On ferait sans doute la même chose. Après ce n’est pas la peine de se prétendre, proclamer européen. Personne n’est dupe.
  6. Je ne saurais juger un ministre, à la rigueur sur sa communication quand elle s’adresse au public. Mais Florence Parly a une grande expérience et à ce que j’en lis , elle a fait le boulot.
  7. Ils ne sont peut-être pas obligés de le mettre dans le char. Sa charge peut-elle concerner plusieurs chars ?
  8. Ce n’est pas une opinion, c’est une lecture traitant d’ergonomie. Après est-ce très scientifique ? Je n’en sais rien et apparemment le professionnel que vous êtes n’est pas plus affirmatif que cela. Personnellement, je fréquentais les ateliers et ne trouvais cette couleur pas très seyante et pourtant très répandue dans ces lieux. Aussi m’étais-je interrogé quant à son origine. Je ne saurais dire évidemment si cela avait un effet sur le stress que j’avais en entrant dans un atelier. A priori cela ne l’augmentait pas. Désormais c’est votre réponse que j’avancerai si jamais j’ai à évoquer cette question.
  9. Sans doute faut-il qu’il soit bien conseillé et qu’il écoute ses conseillers. Je suppose aussi qu’il travaille en étroite collaboration avec l’Elysee. Qu’en termes choisis écris-je cela. Je n’en reviens pas, je m’étonne moi-même.
  10. Je suppose qu’il faut moins d’obus de précision. Combien de fois moins ?
  11. Il parait que c’est une couleur « apaisante » (la plus apaisante ?) . Dans les ateliers, nombre de machines (outils) ont cette couleur , Dans les hôpitaux etc… Damned: je viens de me rendre compte que je m’adresse à une ergonome retraité. Tant pis c’est fait. Je croyais que c’était avéré (la couleur verte pâle apaisante).
  12. Ils tiennent vraiment à valider le concept le Leo2 à quatre hommes d’équipage . Pourquoi ? Ils ont des gens à placer ? De la famille peut-être ?
  13. Qu’a-t-on négocié avec les allemands pour qu’on la boucle sur les mines de charbon ?
×
×
  • Create New...