Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

rodac

Members
  • Compteur de contenus

    644
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

312 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

5 204 visualisations du profil
  1. Ce qui est dommage c’est que le char Leclerc surpassait le Leo aussi bien par son châssis que par sa tourelle. Cela ne mettait pas en cause l’état de l’art outre-Rhin. Mais les calendriers et le niveau de la BITD (terrestre) de la France à cette époque, le justifiait. La désindustrialisation étant passée par là, ce n’est plus forcément le cas, notamment et de façon évidente pour la motorisation.
  2. rodac

    Ici on cause MBT ....

    Compacité etc, suspension dans le bras …et poids non suspendu.
  3. rodac

    Le successeur du CdG

    Charlie airport ?
  4. rodac

    Le successeur du CdG

    Est-ce que CDG fait référence au Général qui a libéré la France ou au Président de la République ?
  5. Rheinmetall n’a- t -il pas testé un 62 calibres en Afrique du Sud ? Pour la marine ?
  6. rodac

    [EBRC/Jaguar]

    Un moteur thermique utilisé uniquement comme générateur ne demande pas, à ce que j’en sais, de mise au point conséquente.
  7. rodac

    [EBRC/Jaguar]

    Avant l’avènement des véhicules électriques, les moteurs électriques étaient plus considérés comme des transmissions de puissance que comme des moteurs proprement dit. Leur rendement étaient plutôt à comparer avec ceux des transmissions mécaniques. D’ailleurs l’électricité des véhicules électriques est issue le plus souvent de générateurs ayant des rendements voisins des diesels embarqués si ce n’est que leur taille favorise des rendements plus élevés.
  8. rodac

    Boeing

    Effectivement on ne prendra pas l’avion pour aller chercher sa baguette.
  9. https://www.usinenouvelle.com/article/pour-se-decarboner-le-transport-maritime-envisage-des-porte-conteneurs-nucleaires.N2208941
  10. On ne prête qu’aux riches. C’est encore plus fort de la part des E.U. de faire croire à leurs vassaux qu’ils prennent leurs décisions seuls. Les coups fourrés c’est leur truc. Avec tout le monde mais en particulier avec les Français.
  11. Petite question du béotien : pourquoi n’a-t-on pas envisager des décollages et atterrissages normaux pour les convertibles en plaçant les moteurs plus haut afin de le les rendre possibles ?
  12. Je ne trouvais pas ça HS et quand bien même. D’autant plus que c’est une démarche quasiment officialisée par le MinDef. Je parlais de mon HS qui concernait la hiérarchisation de mes lectures, en l’occurrence le Leclerc et ses développements me paraît plus intéressant que n’importe quel autre MBT et que malheureusement le MGCS bien mal barré.
  13. Pour mon information, quelle est la part d’ironie et de second degré dans cette réponse ? HS : quand je consulte les divers fils, je hiérarchise et ce fil vient en tête devant MGCS et MBT, et vous ?
  14. Ce n’est plus un dilemme. Daube = excessif caviar = excessif Ce qui est excessif est insignifiant. On peut aussi sauter comme un cabri.
×
×
  • Créer...