rodac

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  1. Je n’ai écouté que d’une oreille , ma compréhension de l’anglais étant limitée, mais lors du passage sur le XK2, on voit une image du type10. Était ce volontaire et justifié ?
  2. Réponse à l’intitulé du forum: au Leclerc, avec un moteur allemand (dans un premier temps à la rigueur)
  3. Bonjour, petite question qui pourrait être sur un autre forum: est ce que pour engrener , deux rotors doivent avoir une liaison mécanique ?
  4. Rheinmetall sait très bien contourner les embargo.
  5. On n' On n'a pas assez de pétrole ni de chargeurs musclés.
  6. Qui voudrait d'un Abrams fut-il affublé d'un 140mm ? sauf au prix de la ferraille comme lors de l'attribution à l'Egypte ? Après quid de son ravitaillement ? Oui je vois d'où vient notre incompréhension mutuelle: - installer à titre expérimental un 130mm n'est pas un argument en sa faveur - son adoption par les mêmes Britanniques n'en est pas un non plus vu qu'ils avaient choisi le L30 et qu'ils n'ont pas été suivis. Pourquoi les suivraient-on maintenant si ce n'est pour conforter les manœuvres capitalistiques de Rheinmetall et BAE ?
  7. Quel argument ? En tout cas installer le 130mm sur un chassis de Challenger n'en est pas un en faveur du premier nommé, contrairement à ce que tu affirmes.
  8. Oui mais un nouveau canon. D'autre part Rheinmetall a la majorité dans BAE Armoured Vehicule business (BAE Land?) , ils ont tout loisir d'installer un produit à eux sur un châssis de Challenger .
  9. Je veux dire que le choix des britanniques quant à l'armement de leurs chars n'a rien de significatif et encore moins de décisif. Il peuvent installer tous les lance-gelly dans leur tourelles qu'ils veulent, les chars de l'OTAN garderont leurs bons vieux canons à âme lisse.
  10. Pourquoi montreraient-ils plus la voie avec le 130mm Rheinmetall qu'avec leur L30 ?
  11. Sur ce site une vidéo d'une proposition de Rheinmetall, http://www.opex360.com/2020/07/31/mgcs-rheinmetall-presente-un-nouveau-char-dote-dun-redoutable-canon-de-130-mm/, canon de 130 mm , chargeur automatique "de pointe" et apparemment 6 paires de gallets de roulement. Bref rien de bien nouveau surtout par rapport à un "Terminateur". On oublie le temps où les allemands présentait une vidéo d'un chargeur manuel avec un opérateur certainement bodybuildé aux anabolisants et autres testostérones. Mais c'est "deutsche qualitât" alors...
  12. rodac

    FAMAS G2 sniper

    L'industrie automobile britannique a disparu "capitalistiquement" (ce qui n'est pas anodin) sinon on produit toujours des autos au R.U. et peut-être plus qu'en France.
  13. Sinon est-ce qu'à prix d'achat égal un produit plus efficace n'est-il pas de facto moins cher sur sa vie opérationnelle (et ça doit pouvoir être quantifié) ?
  14. Je ne suis pas spécialiste mais la plupart du temps il y a des essieux rigides sur les camions tous terrains. Les Tatra ont le mérite d'avoir des roues indépendantes. Mais c'est loin d'être une innovation comme le montre aussi la photo de l'inspiratrice de la Cox. Tatra a été innovant en son temps. Sur un Unimog ce sont des essieux rigides alliés à des ressorts hélicoïdaux et un chassis souple (=> grand débattement). La double triangulation on la trouve sur le VBCI et autres. Oshkosh en a sur certains de ces modèles (M939 entre autres + certains M983 ?) ainsi que le camion 8X8 Chinois Beiben vu sur ce même site (armée de terre chinoise). J'avais surtout oublié les MAZ .