BPCs

Members
  • Content Count

    12,027
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

BPCs last won the day on November 17 2018

BPCs had the most liked content!

Community Reputation

1,550 Excellent

About BPCs

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Scotland

Recent Profile Visitors

7,164 profile views
  1. Le super-hustler qui aurait emporté un missile de croisière nuke et un jet parasite pour faire le BDA
  2. Bravo Je j'ai trouvé en faisant des recherches sur le croiseur sous-marin Surcouf dont il aurait dû remplacer l'hydravion.
  3. Non mais tu brûles. Et sinon historiquement : avant ou après ?
  4. BPCs

    40 CTA

    Après, que reste-t-il comme réelle utilité du canon contre but maritime ? A part arroser une passerelle de pêchoux récalcitrant ou dézinguer des vedettes kamikazes ? Car pour le reste cela va se régler à coups de missiles anti-navire. Ou contre des buts terrestres ? La Lybie était plus l'exception qui confirme la règle...et risque de le rester pour longtemps avec la dissémination de missiles antinavires aux mains de milices non étatiques. Même le 76 mm Vulcano est trop léger : il faudrait au minimum du 127 (ou notre 100 mm). Perso je crois plus aux rockets guidées type ground launched SdB Donc oui, reste : améliorer significativement l'antiaérien : Et effectivement ressortir la munition guidée sur base Starstrek.
  5. BPCs

    40 CTA

    L'argument commercial du CT40 c'est le punch d'un 50mm dans l'encombrement d'un 25mm : Est-ce que Thales et Nexter vont se donner les moyen d'aller chercher le 57mm Naval ?
  6. BPCs

    Le successeur du CdG

    "Look Ma ! No Hook !" https://theaviationist.com/2014/07/16/c-130-land-on-carrier/
  7. Le délai pour restructuration des 65 milliards de dettes Argentine avait été étendu jusqu'au 2 juin. https://www.reuters.com/article/us-argentina-debt-idUSKBN22X2U3 Dans un contexte où depuis plusieurs mois l'economie va mal avec récemment la crise sur le gâteau du Covid-19.... Cela ne devrait pas aller mieux...
  8. Et/ou des VSR-700 ? Comment la petite société Hélicoptère Gimbal productrice du Cabri encaisse-t-elle la crise ?
  9. BPCs

    Crotal mistral et autre

    Mais qui n'aurait que peu d'impact sur le plan de relance car recyclage des Mica de l'AdA. Pour ce faire, il faudrait le développement d'un Mistral avec booster, comme les Aspide 2000 par rapport aux Aspide.
  10. Oh et puis zut ! Adieu Sylver et autres Otomelara! A moi les Exocoetidae (les vrais !) : Un Tofinou 12, sinon rien !
  11. Ouais bon... même moi j'arrive pas à coller dessus un 127 et 2 sylver octuple Je sais m(_ _;;m je ... - =͟͟͞͞ =͟͟͞͞ ヘ( ´Д`)ノ
  12. La conclusion est stylée : "Le plus fatigant dans tout cela est cette obsession permanente du complot. Pour le régime, le Hirak est une machination de la main de l’étranger. Pour certains de ceux qui n’ont pas apprécié le documentaire de Kessous, ce film est un complot destiné à discréditer et à abattre (excusez du peu) le Hirak. Comment expliquer à ces gens que, non, l’Algérie n’est pas au centre du monde. Qu’il existe des centaines de millions d’êtres humains qui ont une vague d’idée de ce qui se passe chez nous (la réciproque étant vraie aussi). Bref. Un documentaire n’est qu’un documentaire. Il y en aura d’autres. Il faudra qu’il y en ait d’autres. Mais, en attendant, tant d’hystérie ne peut qu’interpeller. Akram Belkaïd"
  13. Ah ! Ainsi on peut penser que le système de masquage des posts de posteurs indésirables va enfin fonctionner (-’๏_๏’-)
  14. Surtout qu'il y a un OS indépendant développé en Europe et détenu par une société de Droit Européen, Jolla, qui vivote encore en Finlande : SailfishOS https://jolla.com/ https://sailfishos.org/
  15. J'ai croisé, il y a environ 20 ans un vieux monsieur qui avait été gégènisé à 13 ans par les japonais lorsque par solidarité avec leur Allié européen, ils avaient (ré)occupé l'Indochine lors de l'envahissement de la zone libre en 1942. Son seul tort ? Etre le fils du plus haut responsable français (haut commissaire?) en poste en Indo... ( ≧Д≦) Michel goya sur son blog a écrit là dessus et en fait une des causes de la défaite japonaise : Le mépris de la mort faisant qu'on ne développe ni la médecine anti-infectieuse ni la SAR pour les pilotes. Tout ceci se traduisant finalement par un manque en troupes/pilotes bien formés. https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020/03/?m=1 L'Aikido est assez à part dans les Ecoles Japonaises traditionnelles de part la philosophie de son créateur voire de sa probable "contamination" chinoise lors de l'épopée en Mandchourie avec le révérend Deguchi.