BPCs

Members
  • Content Count

    11,371
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

BPCs last won the day on November 17 2018

BPCs had the most liked content!

Community Reputation

1,167 Excellent

About BPCs

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Scotland

Recent Profile Visitors

5,067 profile views
  1. La dotation 8 A50+ 8 A70 pourrait offrir la possibilité de faire du "Hamilton amélioré" avec une seule FDI, si jamais les Remote Carrier légers et autres systèmes d'attaque électroniques comme le Spear-EW (electronic warfare) se voient développés pour être lancés de frégates (et des TLT des soums)
  2. BPCs

    Le successeur du CdG

    Donc resterait alors soit un couple NGF et RC connecté en liaison LOS soit un swarm de munitions "intelligentes" suicides connectées entre elles avec leur bases de données de cibles préenregistrées (la seconde option est indépendante d'un PA)
  3. BPCs

    Le successeur du CdG

    Mais justement dans le futur, on aurait les pseudolite comme le Zephyr d'Airbus comme relais de communication. http://www.opex360.com/2019/11/09/pourquoi-la-marine-nationale-sinteresse-aux-drones-stratospheriques/ https://www.usinenouvelle.com/article/zephyr-le-drone-satellite-d-airbus-bat-son-propre-record-du-vol-le-plus-long-jamais-realise.N729569
  4. BPCs

    Marina militare

    IHM évoluée... Oui ce château tellement surélevé m'a tjrs impressionné
  5. BPCs

    Marina militare

    Il est fait mention d'un cockpit du fait du resserrement du massif avant : intérêt ergonomique : "There's a distinctive cockpit design on the bridge, allowing 2 navigators to do the work of 8 on a FREMM. Like this:" Pour le reste il y a probablement pas mal de vide dans ce massif avant... Je ne trouve pas de trace de ce missile "evoluto" même sur le site mbda : tu aurais un lien ?
  6. Bien ... si un navire commençant par A peut remplir une fonction de Patrouilleur, je ne vois plus d'obstacle de ta part à la patrouilleurisation des BSAOM https://www.defense.gouv.fr/marine/patrimoine/histoire/la-marine-d-hier/les-batiments-de-surface/grebe-a-679
  7. BPCs

    Le successeur du CdG

    La seule étude comparant système automatique Vs Avion est l'étude RAND TRI1230 comparant Reusable Versus Expandable et est en faveur du Reusable ( bref de l'avion militaire porteur) https://www.rand.org/pubs/technical_reports/TR1230.html Or la méthodologie est pleine de biais de calcul. Bref, il n'y a pas d'étude comparant une solution comparant une solution comme tu proposes Missile de croisières + Drones Versus un PA classique. Surtout qu'il y a un truc qui me chiffonne dans le Concept du Scaf : Il y a aura une action à distance du jet piloté (qq centaines de kilomètres) et un cloud en interaction avec un gros porteur type MRTT pour la version AdA du Scaf : si on peut maintenir la cybersecurité sur 200 km qu'est-ce qui empêche de l'avoir sur 1000 km et de mettre le poste de commande sur le super BPC ou tout autre navire porteur ?
  8. Mais Trappier avait dit dans l'A&C papier spécial Bourget que si on voulait aussi un UCAV il faudrait doubler le budget
  9. BPCs

    Hélidrones

    On connait par curiosité le gain en performances apporté par le travail sur l'aérodynamique ?
  10. Utiliser le Zephyr comme un relai de communication pour les hordes de munitions intelligentes et rodeuses du SCAF ?
  11. Su-57 Fader vu qu'il atténue le signal radar renvoyé, normal c'est un furtif
  12. Ce d'autant que les A400m sont partie prenante du SCAF en devant véhiculer les RC lourds. Et cette mission n'avait pas été envisagée lors de la définition du besoin de 50.
  13. BPCs

    [Rafale]

    Je pencherais plutôt pour qq chose comme le smartcruiser 120 de MBDA : La version smartglider, donc sans propulseur, revendique une centaine de km de portée donc bcp plus pour le smartcruiser. Et ce type de missile de 2 m de long fait écho à l'ADM 160 MALD qui avec 2,8m de long revendique 500 Nm de portée donc le smart cruiser de MBDA pourrait effectivement être à plusieurs centaines de km. Et le Mald a d'ailleurs une version "rodeuse", le MASSM (Miniature Autonomous Search and Strike Missile), dédiée à dégommer les TEL.