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C'est amusant, on te croirait en train de répondre à un post d'un newbee sur AD-net C'est juste le boulot des ingénieurs d'Arquus qui ont réussi à proposer une solution moteur compatible avec le volume limité du compartiment moteur du XL, sans rentrer dans des coûts de développement faramineux, puisque piochant dans la banque d'organes Volvo, et en fournissant en prime une solution de production d'électricité qui évitera de consommer 40l/h dans un char qui passe 80% de son temps arrêté moteur tournant pour alimenter les organes électroniques. Le tout à la norme Euro 7... Quand je relis les délires solutions proposées par les brillants cerveaux du forum d'il y a quelques semaines/mois ou l'angoisse qui transsudait devant l'impossibilité de pérenniser le XL, je dis plutôt chapeau bas Messieurs les ingénieurs !
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Une réponse à l'article de Marc Chassilian : https://www.areion24.news/2023/06/02/le-monde-tourne-le-char-demeure-reponse-a-marc-chassillan/
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Tu as sans doute raison, si on lit l'article :
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Et voilà le GMP hybride d'Arquus pour remotoriser un MBT dont le XL Avec une base volvo V16 poussée à 1500ch Un moteur électrique produisant 104kW Et un partenariat encore secret avec une fabricant de boîte de vitesse https://www.forcesoperations.com/comment-arquus-peut-offrir-un-second-souffle-aux-chars-de-combat/
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A mon avis, l'affaire est gérable, si ils restent avec des ambitions "raisonnables" d'emporter quelques UAV incapables de décoller en ESTOL comme vont faire les Mojave et les Reaper B : Un gros UCAV...mais pas trop. Mais qui auraient quand même besoin d'un peu de catapulte aux fesses... et en espérant que le projet de catapulte GiBi ne débouche pas sur le même prix que celle des CVN. Grosso modo un truc qui n'entraînera pas les mêmes prix que la réfection catobar initiale qui était à 1 à 2 M£ de mémoire ! Car une chose est claire, le constructeur ne fait aucune réduction pour cette réfection malgré un design qui prévoyait des réserves pour une conversion secondaire en CATOBAR.
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IA & humanité, quel avenir, quelles limites ?
BPCs replied to jojo (lo savoyârd)'s topic in Technologie
Et pas seulement, grand classique de la SF comme le rappelle G4lly : -
Au moins leur projet est incrémental : il pourra toujours s'arrêter au Stobar... Car vu les prix proposés auparavant du retrofit avec catapulte ... Le tremplin est toujours sur le schéma
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Ou bien une adaptation du système du sherpa A2M sur le Serval. mais bon on n'est pas à Noël...
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Guerre Russie-Ukraine, quel dénouement ?
BPCs replied to Alexis's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Je souhaite revenir sur cette image d'Épinal et sur la suivante. Cette image de l'encerclement progressif par l'OTAN est, on l'a vu dans de multiples postq sourcés, un élément persistant dans la discussion des rapports avec la Russie dès l'éclatement de l'URSS. C'est aussi l'élément qui du côté russe mobilise un tant sou peu la troupe : l'impression que l'OTAN est allé cette fois trop loin. Mais si VVP n'avait pas voulu profiter de cet argument stratégique objectif du rapprochement de L'OTAN des frontières de l'URSS pour reformer la grande Russie avec une union approfondie entre Ukraine, Biélorussie et Russie (voire Kazakhstan) Et bien on n'en serait pas là Quant à l'image d'Épinal de Zelensky, la question est tout simple : Si il avait fuit dans les valises des américains en vrai acteurs non burné, est-ce que la résistance ukrainienne à Kiev aurait forcément été aussi héroïque et opiniâtre ? J'ai la faiblesse de penser qu'un chef qui assume cela galvanise ses troupes : un catalyseur comme tu dis... Idem quand celui-ci va visiter les troupes de première ligne... ce que VVP n'a jamais fait. -
Avec l'effervescence autour des feux dans la profondeur, on voit apparaître toute une série de munitions compatibles avec une vraie projection de puissance, sans devoir coller le navire contre le littoral, comme ce que produirait des tirs de M31 à partir de BPC/PHA. On voit se dessiner une capacité de projection de puissance 1.0 pour les PHA avec d'une part ces futures munitions à très longue portée et d'autre part les essais d'UAV type Reaper/Mojave STOL sur les QE. La capacité 2.0 serait l'intégration d'un UAV furtif comme le futur dérivé du Neuron. Ce système serait transposable à un design de frégates pour peu que l'UAV soit VTOL comme le projet ucav VARIOUS de LM
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Ouf ! Macron prend la peine de nous lire et de répondre à nos inquiétudes "Pressing his case for greater European defence spending and coordination, he said “our security and stability should not be delegated and left at the discretion of US voters”. https://www.theguardian.com/world/2023/may/31/macron-to-call-for-european-strategic-awakening-after-ukraine-invasion?CMP=Share_AndroidApp_Other
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Parce que justement c'est un exemple de nom de capital ship d'une marine basé sur une date et non sur un personnage célèbre. Tout le monde n'ayant pas ton érudition historique, on pensera plus vraisemblablement au 18 Juin 1940 que 1429 j'imagine ? Après on peut choisir d'autres dates "culte" : 14 Juillet ou 1515
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Le "18 Juin" Un peu en référence à la France libre mais aussi au nom d'un PA argentin. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ARA_Veinticinco_de_Mayo
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Au contraire, ne serait-ce pas le moyen de sortir de la dictature du poids ? Au lieu de surblinder une cellule de survie, pouvoir surblinder à la place les organes utiles du char et d'obtenir un char de 45 t mais avec la résistance d'un char lourd habité de 70t. C'est en tout l'option de recherche US pour le RCV-Heavy.
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Mais dans ce cas, est-ce que tu ne fais pas aussi un patmar crédible car possiblement aussi rapide qu'un jet privé mais plus apte aux basses vitesses au ras des flots ?