BPCs

Members
  • Compteur de contenus

    10067
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

BPCs last won the day on March 23 2015

BPCs had the most liked content!

Réputation sur la communauté

572 Excellent

À propos de BPCs

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Scotland

Visiteurs récents du profil

2851 visualisations du profil
  1. Blindés européens à roues

    Une superbe coque en V
  2. Programme Scorpion : la compétition est lancée

    Ben voui c'est comparable... Sauf à tourner sur un optimisme béat qui voudrait qu'on ait les meilleurs matos du monde et avec les meilleurs choix possibles. On aurait du avoir un système unique avec le VBM Avec le VBCI on a eu toute une famille mais Le VTT avait pas de pare-brise et était trop lourd Et puis le VBCI T40 était trop haut pour faire la reco Donc on allait avoir le bon type de véhicules : Le tandem EBRC /VBMR pour les médians Avec une plate-forme commune avec un max de pièces en commun et puis un super EBRC pour l'appui... Total : très peu de pièces communes Un Jaguar aussi haut qu'un VBCI avec un canon d'automitrailleuses Un griffon de 24t impropre aux routes dégradées et pesant quasi la masse d'un VBCI VTT sans la tourelle de 25 mm Et maintenant parce qu'on nous avait de toute évidence bourré le mou avec le coup du VBMR unique pour tous les médians dont les paras et les alpins (voire les amphibies) il a bien fallu se rendre à l'évidence : Ces derniers ne sont pas des médians mais des legers et à ce titre ont besoin d'une monture légère! Heureusement Bosser, qui est un bon, a pu rectifier le tir et amplifie le VBMR léger pour les légers. Total quand même pour une armée qui a même pas les effectifs de l'USMC : 4 véhicules différents peu de pieces communes et la perte d'un char d'appui au profit d'un engin typé reco ... à l'époque des drones oui, je comprends c'est un peu pénible de réaliser que si ça pique en bas du dos c'est que le pot de vaseline n'était pas fourni pour ne pas trop alourdir les 24t du Griffon je suppose.
  3. [PATMAR & SURMAR]

    Yes, the mouse, mais elle sort d'où l'idée de Scarabé ?
  4. [PATMAR & SURMAR]

    C'est pas la question ou plus exactement il s'agit bien d'un écart de 660 Ch Pour ce que tu dis là la réponse est chez Deres
  5. [PATMAR & SURMAR]

    Tyne : 5,667 shp Vs P&W 5,000 le couscous semble faisable non ?
  6. [PATMAR & SURMAR]

    L'écart semble n'être effectivement que de 660 Ch http://www.pwc.ca/en/engines/pw100-pw150 http://www.mtu.de/engines/military-aircraft-engines/transport-aircraft/tyne/
  7. [PATMAR & SURMAR]

    Pourquoi on ne colle pas déjà une cinq pales sur l'actuel moteur ?
  8. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Non , simplement pour avoir un produit différencié à l'export
  9. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Effectivement cet OPV aurait bien le profil d'un Patrouilleur NG ! (A noter qu'on ne trouve que cette photo sur le net de ce patrouilleur Holiship!) Quid de l'étrave inversée ???
  10. Programme Scorpion : la compétition est lancée

    Cela me saoule : le pseudo Serge nous avait opposé pendant des mois, autour de 2010-2011 (je dis cela pour les inscrits les plus récents) la nécessité d''avoir des fenêtres, un parebrise comme condition sine qua non au futur VBMR : De ce fait, c'était l'obstacle majeur (avec la largeur à plus de 2,55 m) qui empêchait d'envisager le VBCI VTT comme VBMR) , ce qui a justifié la R&D pour un nouvel engin en 6 roues tellement novateur qui a abouti au Griffon....alors que la commande additionnelle de VBCI aurait pu être faite à la valeur résiduelle, vu que la R&D aurait été déjà payée. En fait avec Antares cet argument n'avait plus lieu d'être
  11. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    La Gowing gone with the wind
  12. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Pour mettre tout le monde d'accord je vote pour une Gowind 2500 avec l'étrave inverséedelà Belh@ra
  13. La Composante Air belge

    Combien d'heures de vol ont vos cellules de F-16 ? Le Slep recent propose une extension à 13100 h environ
  14. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    La Royale reste toujours avec le même phantasme de remplacer une petite plate-forme par une plus grosse... Vu le bide des FREMM AVT pour les A69 et des PLOM pour les Batsimar c'est pas gagné
  15. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    En meme localisation devant la passerelle ? Et avec quel type de drone ? Du minidrone a priori... Pour le tirant d'eau on est déjà à une augmentation pour le PLG Antille