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AIR-DEFENSE.NET

Gallium

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  1. L'onde de bouche est atténué par le suppresseur mais pas l'onde de choc du projectile Et onde de choc du projectile subsonique donc bien moins forte (cf lien ci-dessous), je suppose alors que la difficulté est de discriminer l'onde de bouche de pression acoustique bien plus faible dans le cas d'une munition subsonique du bruit, et sans trop m'avancer, il y a alors également une diminution de la distance de détection efficace. Sur certaines armes de poing de faible calibre avec silencieux et subso, on n'entend guère que le bruit du mécanisme, c'est assez impressionnant, https://www.researchgate.net/publication/4249791_Acoustical_Characterization_of_Gunshots
  2. Fonctionnent ils avec "silencieux" + munitions subso ? (Sans dévoiler d'infos sensibles si tu es du métier)
  3. Pour rappel : https://www.forcesoperations.com/amp/cta-international-prend-pied-en-coree-du-sud/
  4. https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/07/08/ascometal-le-fonds-britannique-greybull-reprend-le-groupe-siderurgique_6247886_3234.html Au détour d'une ligne : "Greybull prévoit d’investir dans une « voie lingot » à Hagondange, destinée à produire des lingots pour la fabrication d’obus"
  5. Non non, Orange Marine reste un acteur important, le rachat d'ASN vient consolider tout cela
  6. Notons également que dans le cas d'Angers, les armatures ont apparemment aussi été positionnés trop bas, entraînant une perte de résistance en traction sur la partie supérieure de la console (le moment fléchissant entraîne une contrainte positive en partie supérieure, et négative en partie inférieure) + un enrobage trop faible. C'est une faute professionnelle inexcusable pour le cdc et le conducteur de travaux qui aurait dû systématiquement vérifié le positionnement des armatures sur ce genre de points et/ou mettre en place un auto-contrôle par le chef d'équipe. Ce genre de négligences et manque de rigueur arrive régulièrement chez les PME du secteur, et c'est là qu'on comprend pourquoi les majors sont procédurières et méthodiques (parfois au premier abord à l'absurde), et disposent d'un très fort taux d'encadrement qui ressemble quelquefois à une armée mexicaine...
  7. https://www.lemonde.fr/international/article/2024/06/11/en-quoi-les-mirage-2000-5-promis-par-emmanuel-macron-peuvent-ils-etre-utiles-a-l-armee-ukrainienne_6238839_3210.html L'inconvénient du journalisme moderne, c'est que ça consiste à agréger des tweets... Du coup, on se retrouve avec Justin Bronk dans le Monde
  8. HS toujours, mais je crois pas que @g4lly se considère modérateur, me trompé-je ?
  9. Parce que le but c'est la destruction quasi systématique des bâtiments (le roof-knocking au bout de 8 mois de guerre en est paradoxalement la preuve) https://geographie-ville-en-guerre.blogspot.com/2008/10/la-notion-durbicide-dimensions.html .
  10. Fret SNCF dispose encore d'une vingtaine de voiture Corail Lunéa pour les trains militaires Et en effectuant une simple recherche Youtube, j'ai pu effectivement constater que certains trains en comportent toujours récemment.
  11. Juste comme clin d'oeil historique : https://www.lemonde.fr/archives/article/1972/11/27/l-amiral-de-joybert-demande-aux-marins-de-serrer-les-rangs-jusqu-en-1975_2397300_1819218.html A l'assemblée générale des officiers de réserve, qui vient d'avoir lieu à Paris, l'amiral Marc de Joybert, chef d'état-major de la marine nationale, a déclaré que la marine de guerre française trouvera les moyens qui lui manquent après l'adoption par le gouvernement d'un plan d'équipement naval de quinze ans, baptisé " plan bleu ". " Il est juste de reconnaître, a déclaré l'amiral, qu'il y a quelque temps encore le moral de la marine ne brillait pas de mille feux, et ce du haut en bas de l'échelle. Alors que nos tâches en métropole et outre-mer s'accroissaient tous les jours - et continuent de le faire - on voyait fondre les effectifs et les moyens. Une vigoureuse réaction du gouvernement nous a valu le " plan bleu ", qui remet la marine sur ses rails en nous rendant à la fois notre raison d'être et les moyens d'agir. " Du coup l'hémorragie des officiers et des officiers mariniers a stoppé, les engagements ont cessé de se mettre en perte de vitesse. " Serrer les rangs ... et les coudes " " Pour quelques années encore les moyens de la marine sont nettement inférieurs aux tâches toujours croissantes qui sont les nôtres. Il ne peut en être autrement. En effet, pendant onze ans, de 1960 à 1971, la moyenne annuelle des mises en chantier de la marine a été de 8 000 tonnes y compris les trois premiers sous-marins nucléaires. Or il faut de 15 000 à 20 000 tonnes annuelles pour entretenir la seule marine de surface à son niveau minimum. Le " plan bleu " ne peut d'un coup de baguette magique réparer en un jour cette longue négligence, et c'est pourquoi j'ai demandé à la marine de serrer les rangs et de serrer les coudes jusqu'en 1975 où les premiers effets du " plan bleu " se feront sentir. " Ce " plan bleu ", a conclu l'amiral de Joybert, sera exécuté comme il est prévu et dans les délais prévus pour deux bonnes raisons qui sont complémentaires. La première est que, lorsque l'exécutif décide par décret d'un projet, si c'était pour ne pas l'exécuter, il y perdrait à la fois la confiance de ses troupes et son image de marque. La deuxième, c'est que le législatif n'a jamais refusé à l'exécutif une demande raisonnable d'argent pour les forces armées, encore moins aujourd'hui s'agissant de la marine, dont les tâches ont singulièrement augmenté. " Bien entendu, comme tous les plans, le plan bleu n'échappera alors pas à une nette diminution des ambitions dans son application
  12. Il existe une solution Visual and Infrared Screening Smoke qui inclue l'IR Pour les capteurs oui, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire, à ce compte là, les soldats peuvent se balader en rouge fluo
  13. La gendarmerie ne pouvait pas confirmer avant l'officialisation et a donc démenti Mais ce n'est pas important, ce qui l'est c'est qu'encore un homme meurt Bref, tout cela pue vraiment
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