Patrick

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  1. À force de s'improviser spécialistes de tout, LM vont peut-être finir par comprendre que plus ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et plus ils passent pour des peintres.
  2. Ce sont des monoplaces. Mais pour le proto du biplace dont il était question? Autre photo avec les mêmes dispositifs: http://s3-us-west-2.amazonaws.com/warisboring.com/images/jf-17b-900x350.jpg Mais bon ça ne veut pas dire grand-chose.
  3. Tu parles de ce rogue-state dirigé par le terrible Oussama Ben Ouri Al-Hor Di Toumanjé Hess Qyann Ahenkor?
  4. Patrick

    Le F-35

    C'est vieux comme figure dans la démo F-35, c'est un "virage à plat". Ça démontre l'autorité des gouvernes même à vitesse horizontale nulle. Horizontale mais pas verticale évidemment. Avec une brutale perte de vitesse due à un cabré à un moment pour engager la figure. Quant au début de la figure, il commence comme la "boucle carrée". Mais bon ça ne change pas grand chose: le F-35 a de l'autorité en tangage, mais c'est lent, il en a en lacet mais saigne son énergie qu'il faut ensuite regagner, ce qu'il est capable de faire pleine PC, mais pas plein complet (d'où les démos très court
  5. De l'annulation active allant au-delà du "simple" DRFM.
  6. J'ai la même opinion. Et c'est d'ailleurs ce qui expliquerait les différences de performances entre les "versions" de F-35 vendus à des pays différents.
  7. Pourquoi tout le monde parle de "furtivité active" "furtivité virtuelle", etc, depuis quelques années selon toi? C'est marrant non, quand le Rafale markettait cette capacité il y a une décennie, officieusement qui plus est, les mêmes ahuris serinaient que c'était impossible. Ils disent quoi maintenant?
  8. Donc pas de capacité de tir direct vers l'avant et le bas avec le positionnement de la cabine? Mauvais ça. Même pas nécessairement pour l'autodéfense face à des troupes au sol, simplement on ne choisira pas forcément toujours la planéité du sol. Un chassis type Jaguar aurait eu plus de sens, mais trop cher sans doute, et trop haut hors-tout.
  9. Tout marche a priori sous Opera, SAUF encore et toujours le logo du forum en tête de page en haut à gauche, qui n'affiche rien, juste une miniature d'icone jpeg. Pas d'autre remarque pour le moment j'éditerai au fur et à mesure. edit: le logo refait son apparition très bien le retour de l'ancienne police d'écriture. Un peu triste que le bouton "éditer" soit groupé avec les autres dans sa propre bulle, mais c'est un détail.
  10. Tu as tort, l'opinion publique ça compte. Être le politique qui a acheté un bon matériel de guerre pour défendre son peuple, c'est vendeur pour les élections.
  11. Là je vais être justement honnête personnellement: en Europe le spécialiste des radars d'Awacs c'est SAAB, pas Thalès. Un produit "européen" sur base de Dassault Falcon 8X avec Thalès en junior pour l'intégration, ou aux côtés d'Airbus sur un A-320/330, aurait en revanche eu un certain sens. J'ai même très envie de croire que ça aurait pu se faire, quand on voit la façon de gérer la flotte A-330 MRTT. Si la décision avait été plus ancienne, on aurait même pu nous éviter de perdre les anglais. Une fois encore, c'est l'ambition qui manque. Un tel programme aurait pu être cadre de la logique FCAS
  12. Si on veut aller par là les AVE ont volé encore avant Barracuda. Alors oui on ne parle pas des mêmes choses, des mêmes capacités, mais c'était les premiers drones furtifs de forme en Europe. Et Neuron est le premier drone furtif européen a avoir largué des charges militaires, également. Le F-35 a déjà fait son trou en Europe y-compris chez les partenaires de l'Eurofighter et du Tempest. En Allemagne au moins un big boss de la Luftwaffe en rêve et l'a fait savoir, en Espagne le Juan Carlos était taillé pour le F-35B en théorie (design vendu à la turquie, devenu le TCG Anadolu, ce qui
  13. Oui c'est ça le plus marrant. Et puis, n'oublions pas, les allemands ne veulent pas de "boîtes noires technologiques". Les mêmes brits à propos desquels un officiel de Boeing dira "on peut bloquer toute la flotte en appuyant sur un bouton"? Mon dieu mais laissons-les tranquilles! Ils veulent des AH-64 à 100 millions pièce! c'est leur problème!