Patrick

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  1. @Jarod Merci beaucoup pour tes infos.
  2. Patrick

    Achat suisse

    La seule solution en ce sens est actuellement vue en Espagne qui essaie de refiler ses Typhoons T1 à la Colombie. ...Tu imagines les allemands essayer de refiler leurs T1 aux suisses?
  3. Patrick

    Le successeur du CdG

    Le Dassault Sagem Slowfast était supposé être furtif et taper mach 1.6...
  4. Merci infiniment Jarod! Je me suis écharpé (dans un lieu sombre de l'internet sur lequel je m'étais promis de ne pas remettre les pieds mais bon ) avec un gars apparemment de l'USAF qui me martellait que 11G n'étaient pas la limite opérationnelle du Rafale, que c'était 9, que l'avion pouvait tirer plus que ça mais que les ailes devaient passer aux rayons X après comme avec la "square dance", et qu'il y avait un switch pour passer de 9G à + que 9G. Merci pour les chiffres spécifiques pour les infos sur les butées. Il a aussi parlé d'un "bouton de couleur rose" qui serait quelque part sur le manche qui serait lié à cette fonction. Ah et ne voulait pas entendre parler de maintenance préventive! Donc aller jusqu'à 7G en air-sol vu qu'en temps normal on est limités à 5.5G? Même en configuration lourde genre 2 SCALP et 3 bidons de 2000L? Ça me paraît incroyable! Super infos sur les contrôles des voilures également. Les alésages c'est-à dire les jonctions entre la voilure et le fuselage? Est-ce un contrôle visuel, par ultrasons, ou par rayons X? ...Grandes visites qui n'ont pas lieu sur Rafale si je ne m'abuse? Donc à part un hypothétique retour à l'usine pour certains avions pour une MLU ou que sais-je, il n'y a pas de longue période d'immobilisation prévue avant un certain temps? *** En revanche je ne comprends pas ce que tu entends par: Conditionnement? Est-ce l'ensemble des attaches des faisceaux de câbles et de tuyaux? Les points d'emports ou ce qui est accroché dessous comme les pylônes?
  5. Ils ont 900 milliard de cash, donc il va falloir un petit moment avant que les effets délétères se fassent sentir.
  6. J'espère qu'ils parlent pas de Didier Raoult... Parce qu'il doit déjà jouer le rôle de Panoramix et de Jésus, c'est déjà beaucoup.
  7. Vu que Macon a décidé de sonner la fin de la récré', ils peuvent bien gueuler ce qu'ils veulent. On ne joue plus.
  8. Patrick

    Achat suisse

    Non. Des "briefings" US à la Luftwaffe, qui en réalité étaient de véritables "request for proposal" vu le résultat, avec en lice: le F-15X, le F-35, le F-18ASH. Ensuite il y a eu un forcing de Airbus D&S pour placer des Eurofighters en plus. Avec les syndicats derrière genre IG Metall. Et à la fin le gouvernement allemand et la Luftwaffe chient sur leurs propres industriels comme Hensoldt en proposant une solution SAAB pour d'éventuels pods de guerre électronique sur Typhoon, et la solution n'est pas retenue car considérée comme risible par les opérationnels qui préfèrent le F-18G. Et dans le même temps il est demandé aux français de faire de la place à Hensoldt sur le SCAF. Tu as pas le sentiment persistant que l'industrie française est prise pour une bande de gros nazes par des élites allemandes qui considèrent que leurs propres industriels sont eux-même des nazes (mais moins que les français quand même, malgré 10 ans de retard technologique) par rapport aux américains qui eux seraient assis à la droite de dieu? Parce que moi, oui.... Et attendez la suite avec l'Espagne. Moi je dis qu'on va avoir d'autres surprises quand il va falloir qu'ils remplacent leurs F/A-18... Donc pour recoller au sujet: la seule chose que va faire cette décision allemande c'est affaiblir encore la posture de l'Eurofighter en Suisse. Mais c'est pas grave, de toutes façons il n'avait que peu de chances, et l'avion le plus dangereux sur ce marché depuis le départ c'est le F-18. Surtout avec la débâcle F-35 qui s'annonce. Le Gripen est également hors-jeu. Après, si jamais la Suisse prend quand même du Typhoon, sait-on jamais, il faudra se poser des questions...
  9. Patrick

    L'Inde

    Et le F-2 japonais dès 1996. Donc les japonais sont encore meilleurs? Et le B1 a eu un PESA avant le B2. L'APQ-164. edit: désolé par vu la réponse de MeisterDorf plus haut.
  10. Branle-bas! @Picdelamirand-oil @Kovy @Jarod @Oxcart @Ponto Combo @TMor @herciv @bubzy @prof.566 @Cougar133 J'ai besoin de quelques infos spécifiques que seuls des pros ou grands connaisseurs peuvent avoir. 1: existe-t-il une commande sur le manche ou la manette du Rafale qui agisse comme un "dé-limiteur" de G permettant d'amener l'avion à des facteurs de charge plus élevés qui seraient autrement limités à 9G? Je sais déjà qu'existe une fonctionnalité de limite à 5.5G pour les charges lourdes et certains profils de mission. Qu'en est-il de ce qu'il y a au dessus de 9G? Je pose cette question à l'aulne du petit film sorti sur twitter où l'on voyait Babouc passer 11G lors du Dubai Air Show avec un Rafale C "bon de guerre" (OSF IT bien présent). 2: les opérations d'immobilisation courtes pour les besoins de la maintenance préventive du Rafale, permettant de ne pas pratiquer de "grande visite", incluent-elles un passage de la cellule et particulièrement des ailes aux rayons X pour vérifier son état, ainsi qu'une vérification de l'état des rivets de la cellule? Ou bien celle-ci connaît-elle d'elle-même son état structurel grâce aux capteurs intégrés à l'avion?
  11. Patrick

    Le successeur du CdG

    Guéguerre de chapelle...
  12. Patrick

    LUFTWAFFE

    Serais-tu bonapartiste?