Patrick

Members
  • Content Count

    8,229
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    76

Patrick last won the day on September 22

Patrick had the most liked content!

Community Reputation

9,053 Excellent

3 Followers

About Patrick

  • Rank
    fumeur de camomille

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Y'a plein de choses à noter. Notamment page 5 la présence d'un missile JSM ("Joint Strike Missile") de Kongsberg. Un armement conçu à l'origine pour le F-35. Alors qu'au même moment on parle de BAE devant intégrer le Meteor au F-35 pour 2025. Intéressant non?
  2. Bon pour se détendre, rions avec alyssa milano, starlette d'hollywood vivant dans le luxe, et vertueuse partisane du "defunding" de la police. https://www.dailymail.co.uk/news/article-8756911/Defund-police-activist-Alyssa-Milano-sparks-massive-police-presence-calling-911.html EXCLUSIVE: 'Defund the police' activist Alyssa Milano calls 911 sparking massive police presence in her quiet California neighborhood claiming an armed an gunman was on her property - but it was really a teen shooting at squirrels with an air gun Actress Alyssa Milano called police when she believed an armed gunman was on her Bell Canyon property in California on Sunday morning At least seven Ventura County Sheriffs' vehicles, one K-9 unit, a police helicopter and one Los Angeles Fire Department team sat down the street on standby DailyMail.com obtained exclusive photos showing the first responders coming to the aid of the actress and activist who is pro defunding the police 'It turned out it was a neighborhood teen with an air gun shooting at squirrels,' a resident told the DailyMail.com Alyssa and her husband Dave Bugliari were also concerned that it may be someone stalking the former Charmed and Who's The Boss star The 47-year-old lives in an 8,000 square foot, $2.5 million home in the upscale gated community that sits just 20 minutes north of Los Angeles
  3. Cette phrase est digne des Shadoks. Un pilote japonais de F-35 a d'ailleurs démontré que cet état d'esprit était toujours vivace dans la JASDF. https://www.businessinsider.fr/us/what-happened-to-japanese-f-35-that-disappeared-in-pacific-2019-6 The pilot, pronounced dead last week, did not send out a distress signal, try to eject, or respond to warnings from the fighter's proximity sensors, which were presumably alerting him of an imminent collision. While the ministry has ruled out a loss of consciousness or any technical problems with the fifth-generation fighter, all of Japan's F-35s remain grounded while pilots retrain critical skills.
  4. L'avenir serait donc aux avions mono-rôle. C'était bien la peine de faire des multi-rôles. J'ai surtout l'impression que l'idée est de pouvoir mettre rapidement un brouillon à la poubelle après 10-15 ans de loyaux services et déclarer ensuite que tout est normal et que c'était sa durée de vie nominale. C'est génial: plus besoin de se casser la binette à faire des structures qui tiennent le coup dans le temps, 2000h de vol plus tard les cadres de fuselage seront tellement fissurés qu'on verra le jour à travers, mais c'est ok, ce sera "la fin de la carrière opérationnelle de l'avion". C'était ça les "century series". J'exagère à peine. Vouloir relancer ce modèle c'est juste pouvoir donner plus de boulot aux bureaux d'étude et avoir toujours quelque chose de nouveau à vendre et faire acheter. À la rigueur ils garderont les éléments conservables d'un avion à l'autre. Radars, optiques, ordinateurs, boitiers divers... Si ces éléments sont assez normalisés ils n'auront alors qu'à les mettre sur une nouvelle cellule, potentiellement totalement différente. Dans le modélisme on appele ça du "prêt à voler". Et souvent les gens ajoutent "prêt à crasher".
  5. Sauf si un conflit éclate à nouveau dans les balkans et qu'il leur faut un peu de "playtime" pour faire du CAS ou du strike lointain, ou qu'ils doivent surconsommer en se faufilant à fond de vallées en suivi de terrain avant de piloner des positions à coups d'AASM (possiblement en version 125 qui iront sans doute bien plus loin que les 15km admis par la littérature pour la 250 avec ces paramètres de tir). Ça le Rafale est le seul à le faire, ou en tout cas à le faire aussi bien. Il faut noter cependant que la Croatie a une longue façade maritime et que pour le coup le couple Gripen + 2 (voire 4 que SAAB markette mais jamais vu en vol donc je me méfie ) missiles RBS15 (jusqu'à 200km de portée) avantage l'avion suédois. Les choses devraient changer pour le Rafale avec le FMAN/FMC à conditition d'une nouvelle configuration d'emport double, triple, ou quadruple, ou même quintuple, et ce même s'il faudra voir ce qu'il en sera face au RBS15 mkIV dont la portée devrait tangenter les 1000km d'après la littérature... Mais là tout de suite, pour l'attaque à la mer et uniquement au niveau de l'armement air-surface, avantage Gripen je pense. Si toutefois les avions ont le radar qui va bien pour mettre en oeuvre cet armement. Autre chose, l'entraînement possible en France, qui n'est pas si loin. Et si victoire Rafale en Suisse, ça ouvrirait encore plus de possibilités, même s'il fallait traverser l'Italie ou l'Autriche. *** ...Mais comme l'Autriche veut se débarasser de ses eurofighter, et qu'elle voudra peut-être elle aussi de nouveaux avions de combat... Allez, une force aérienne commune Croatie Slovénie Autriche sur Rafale! Du Rafale de la Suisse à la Grèce! Le bouclier de l'Europe centrale et de l'Adriatique! Et en 2027 c'est la location des Gripen Tchèques qui se termine! Moi je dis qu'il y a un coup à jouer! On va la faire notre "petite entente"!
  6. C'est vrai que c'est l'antithèse d'un VBL quand on y songe. Il est bizarre cet engin en fait.
  7. Je ne me rends pas compte du volume interne en place arrière. Mais après, c'était pour illustrer et parce que de tels montages sont pratiqués sur hélicos qui ont eux aussi des portes coulissantes latérales ou plus de porte du tout pour les opérations spéciales (cas de la Gazelle). Sauf qu'ici il n'y aurait pas besoin d'une stabilisation à proprement parler puisque le but ne serait pas de tirer en roulant mais de pouvoir mettre en oeuvre une arme depuis le véhicule à l'arrêt ou au roulage à très faible vitesse sur un terrain favorable, et ce sans exposer outre-mesure le tireur ni sans avoir besoin de tourelleau portant lui-même un armement. En clair il se serait agit d'un "support pour arme" plus que d'un "affût". On serait de plus très loin des montages vus sur hélicos, qui eux sont stabilisés et offrent un grand débattement. Image tirée du facebook de PGM précision: https://fr-fr.facebook.com/PGMPrecision/posts/1234536843317843/ "PGM Hécate 2 sur hélicoptère gazelle avec affût STRIKE." Et je le répète, il ne s'agirait pas de quelque chose d'usuel, mais d'une possibilité d'emploi qui, parmi d'autres, justifierait à terme l'adoption de portes coulissantes. Je n'aime pas non plus les portes coulissantes et je cherche simplement à trouver une raison à ce choix tout de même assez étrange. Bien que le CRAB ait eu des portes "papillon" qui étaient un peu le même concept mais avaient au moins l'excuse de permettre l'adoption d'une rampe avec une marche, facilitant la montée et la descente. Une idée conservée sur le Scarabée.
  8. Ah mais évidemment! Le prix en comparaison d'un tourelleau serait ici fort peu élevé. Et bien entendu je n'étais pas en train de dire qu'il fallait que ce mode d'utilisation devienne une doctrine stricte, juste que c'était une possibilité d'emploi qui pouvait se concevoir avec des portes coulissantes et expliquer le choix pour de telles portes, mais aussi le choix pour un pilote au centre avec un très bon angle de vue. Il y a une bonne synergie permettant d'aboutir à un tel emploi opérationnel je trouve. Pour des tirs ponctuels bien entendu. Ou des situations "hors-norme".
  9. ...Et bombarde les villes kurdes sur son propre sol... Cizre par exemple. 10.000 maisons détruites, plus de 200 morts. Article de mai 2016: https://www.dw.com/en/unprecedented-destruction-of-kurdish-city-of-cizre/a-19265927 Et on a pas parlé du business conduit avec daesh. Etc etc.
  10. Des opposants assez bon teint pour ne pas finir en prison? Et qui ont eu toutes les peines du monde à faire reconnaître la légitimité de leur élection par le sultan? Ah bah tout va bien alors. Un membre du conseil de sécurité de l'ONU est traité "d'ancienne puissance mondiale". Et j'imagine que l'allemagne en est une par contre, c'est ça? On pourrait commencer par réclamer Sarrelouis qui fut française jusqu'en 1813. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrelouis#Histoire Lieu de naissance du maréchal Ney et de bien d'autres personnages de la révolution française. C'est donc un lieu historique de premier plan. Il suffit d'ailleurs de constater l'évolution des patronymes des personnalités historiques nées avant et après 1815 pour déduire sans difficulté qu'il y a eu substitution de population ce qui, d'après l'ONU, est une forme de génocide. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrelouis#Personnages_liés_à_la_ville Ensemble, exigeons que l'Allemagne cesse de faire la sourde oreille à son histoire génocidaire! Reprenons Sarrelouis! Un peu de bon sens! Trouvons un compromis!
  11. On vote? Avec les opposants en prison? Comment ça marche?
  12. Si ça pouvait convaincre les grecs qu'acheter allemand est une connerie... Et le drame c'est que l'on entend de plus en plus ce genre de discours en Allemagne. Je pense qu'à ce stade ils sont mûrs pour une repartition du territoire façon 1945. Ça nous fera des vacances à tous je pense. Comment croire qu'un pays pareil serait mûr pour le conseil de sécurité de l'ONU? Ou même pour être la force politique meneuse en Europe? Quel aveuglement de la part de nos politiques. Quand tu es capable de pondre des déclarations politiques de ce genre pour faire plaisir à ta femme, tu es mûr pour faire brûler Rome en jouant de la lyre et déclamant des vers. Si après une sortie pareille il ne voit pas le problème qu'il y a à ce qu'il y reste c'est vraiment qu'il a un grain. "La faute à la France" quoi... Il ose tout. La seule faute originelle c'est que "l'alliance naturelle" entre allemands et turcs n'a pas été remise en question depuis 14-18 puis 39-45. Là où la France a fait le deuil, et pas forcément toujours avec raison d'ailleurs, de ses liens avec bien d'autres pays. À commencer par la Serbie. La Russie. La Pologne. Et je ne parle pas des effets du Brexit sur la relation existant depuis l'entente cordiale... Mais apparemment en Allemagne on a du mal à couper les ponts malgré une longue litanie d'horreurs diverses et variées commises par leurs grands "amis historiques" turcs... Il y a quelques années des gens disaient "nous sommes dans les années 30". Moi je crois qu'on approche du début des années 40... Un pacifiste qui ménage un régime fasciste... ça me rappelle quelque chose, mais quoi?
  13. Anschluss naval. Les chinois l'ont fait alors pourquoi pas eux hein? Dites vous êtes sûrs que le "plateau continental turc" ne va pas jusqu'à l'île de Ré des fois?
  14. "E.T."? "téléphone maison"? Bon sang mais tout s'explique!
  15. Patrick

    [Rafale]

    Mini-extension de potentiel? Résolution d'un vrai problème de vieillissement prématuré? Préparation pour une autre modernisation? Si ça concerne la partie avant de l'avion, j'ai très envie d'imaginer que ces renforts sont là pour permettre à une prochaine échéance un perçage des fameuses ouvertures pour les antennes latérales. RIen ne dit que ça ne concerne pas un autre radar. Par exemple l'AESA GaN attendu pour dans quelques années. Et des antennes latérales constitueraient aussi un surpoids. En trois mois et demi est-ce que ça laisserait le temps de désosser une importante partie de l'avion, de la modifier, puis de tout remonter, de tout repasser sur banc d'effort, et de tout revalider en vol?