-
Posts
15,522 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
151
Patrick last won the day on June 3
Patrick had the most liked content!
Reputation
21,176 ExcellentProfile Information
-
Gender
Not Telling
-
Pays
France
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
[BREXIT]
Patrick replied to Gibbs le Cajun's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Ah ben oui trop facile du coup. Plus là mais là quand même. C'est magique. Et ça fonctionnerait grâce à? La tolérance des gens en face? Ah ouais d'accord. -
[BREXIT]
Patrick replied to Gibbs le Cajun's topic in Politique etrangère / Relations internationales
En quoi ça concerne qui que ce soit d'autre au sein de l'UE dont la GB ne fait plus partie? -
Cadeau: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/75/Ader_-_L’Aviation_militaire._1911.pdf Les 396 pages du document sont toutes lisibles, j'ai vérifié. Le fichier total pèse 141 Mo.
-
Et souvenons-nous que précédemment les gouvernants belges n'avaient pas non plus voulu participer au Neuron contre un billet d'entrée finalement assez riquiqui (je ne sais plus si c'était 15 ou 50 millions d'euros) qui leur aurait donné accès à une grosse partie ou même la totalité de la liasse technique. Mais j'imagine qu'il n'était pas assez furtif pour être considéré comme étant un UCAV de "5e génération".
-
C'est pas un lien vers le pdf mais vers l'application de lecture de la BNF. Il suffit normalement de cliquer en bas sur les flèches pour naviguer dans le livre. Après il est possible que certaines pages soient manquantes.
-
Et ils pensent vraiment que réagir de cette façon va leur donner plus de crédibilité à ce titre? Qui est réellement la cible des réponses venues de la Mindef belge Dedonder en fait? Trappier ou l'opinion publique belge?
-
Inventeur du porte-avions. Lire "l'aviation militaire", de 1909, pages 22 à 27. https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9810093p/f56.item Et s'il n'y avait que ça... Un génie complètement méconnu ailleurs qu'en France. Un Nicolas Tesla multitâches dont certaines inventions sont toujours utilisées de nos jours, après avoir été considérablement modernisées.
-
Europe de la Défense ?
Patrick replied to samson's topic in Politique etrangère / Relations internationales
J'ai déjà peur... -
C'EST LA FAUTE À TRAPPIER! IL A PAS VOULU PARTAGER LE TIGRE! LES PATTES LA TÊTE LA QUEUE LA FOURRURE, IL VOULAIT TOUT GARDER!
-
Il est écrit Chinooks, pas chinois. ...
- 2,270 replies
-
- 1
-
-
Si seulement ils voulaient bien l'admettre, les uns comme les autres. La discussion serait dès lors infiniment plus saine. Mais même pas. En fait c'est la faute de la France et de Dassault s'ils n'ont pas eu le workshare escompté sur le F-35. Ils sont dans le bluff et dans la posture. Mais ça ne prend pas. Sauf que c'est ni Airbus ni Macron qui vont concevoir et fabriquer le NGF. C'est Dassault. Si l'Allemagne savait faire seule, jamais elle ne se serait rapprochée de la France. Cf: Skyshield. D'ailleurs je rappelle que dans l'affaire Trappier est PRO-coopération européenne, pas anti. Il a même expliqué qu'il était très seul dans sa boite sur ce point. Que va donc faire l'état français? Acheter des F-35? Il faudra pas parler d'indépendance ensuite. Mais bon, vu qu'apparemment, aujourd'hui, "l'Europe de la défense" c'est justement d'acheter des F-35, des K-2 sud-coréens et des lance-roquettes PULS israéliens, plus rien ne m'étonnerait... De plus, "le politique" ne peut pas disposer des entreprises françaises PRIVÉES à son goût. Ça a pu arriver il y a quelques années quand l'opposition était endormie, mais c'était avant le covid et la guerre en Ukraine qui ont rappelé quelques vérités physiques et intangibles à tout le monde... Notamment qu'en cas de vrai coup dur, ce serait chacun pour soi. Donc Trappier n'est pas opposé à des coopérations, sauf qu'il veut que ça se fasse BIEN, avec des gens dignes de confiance, en respectant les COÛTS et les DÉLAIS. Il a d'ailleurs expliqué que la date d'entrée en service a reculé de 10 ans, de 2040 à 2050, à cause des palabres, venues exclusivement de chez Airbus qui ont déjà fait perdre 5 ans à la phase 1B à pérorer en s'imaginant être en position de négocier l'octroi des brevets et du fameux "BACKGROUND" industriel de Dassault... Comment imaginer coopérer dans ce contexte? Si ce n'était pas des allemands qu'on avait en face, mais des gens d'un autre pays moins important pour la France, le divorce aurait été acté, et sèchement qui plus est. Enfin, on a apparemment décidé de lancer un programme d'UCAV sans aucune concertation avec qui que ce soit, donc l'état n'est sans doute pas dupe et a lui aussi une limite à ne pas franchir. Tout ça nous ramène inexorablement à ce qui s'est passé en 1985. Mitterrand non plus n'était pas contre la coopération européenne. Et Attali était même déjà en coulisses à l'époque. Certes c'était le temps de la guerre froide. Et bien aujourd'hui c'est le temps de la guerre chaude. Même si ce n'est pas nous qui la faisons, ou alors par procuration. On a plus le temps pour ces âneries. Là je dirais banco. Sauf que ça concernerait les parts de l'Allemagne et de l'Espagne via Airbus D&S, et non pas celle de la France via Dassault. Il serait également hors de question que ça remette en cause la position de "strong prime" que réclame Trappier, position qui est d'ailleurs celle de BAE sur le GCAP, ce qu'il avait d'ailleurs rappelé il y a des mois devant la même commission de la défense où il s'est exprimé tout récemment avec cette sortie sur la Belgique qui fait tant jaser outre-Quiévrain. Donc même cet exemple trouvé dans l'article est complètement moisi, alors que l'effet recherché est bel et bien de dire "oh les français vous savez on peut aussi vous remplacer en allant demander à faire partie du GCAP, regardez comme ils sont meilleurs que vous". Si ces clowns rejoignent le GCAP ils seront encore plus maltraités qu'aujourd'hui. Bref c'est hilarant. La position des européens à propos des industriels français est d'une arrogance bien plus grande que celle de la France envers n'importe qui d'autre.
-
Pour la postérité: Le commentaire de texte énervé en HS dont ces gens ont besoin (et vous aussi, admettez-le) Je traduis en plus court pour ceux qui n'ont pas le temps: "On a plus de travail à la SABCA parce que Lockheed Martin ne va pas nous couvrir de contrats en échange de seulement 34 F-35 et qu'on est même pas sûrs d'être compétitifs sur les marchés auxquels on peut désormais candidater vu qu'il y a déjà plein de monde bien établi sur ces marchés. Il faudrait probablement que l'état belge achète deux fois plus de F-35 pour retrouver ces volumes, et l'état belge n'a pas d'argent pour ça. Du coup on va essayer de demander aux frouzes de nous faire fabriquer ce qu'ils pourraient fabriquer tout seuls chez eux, avec de la chance ça peut marcher, ils sont tellement cons vous savez..." Rajoute un zéro et on est bons.
-
Exact. Est-ce que ça justifie de passer à 2 pour autant? Sur un PA pas prévu pour être CATOBAR en plus à l'origine? C'est le surnom du SH.
-
Où se trouverait la France dans ce diagramme? On est pas vraiment non-alignés, mais on a pas vraiment envie de F-35 non plus.