Patrick

Members
  • Compteur de contenus

    1990
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Patrick last won the day on July 8

Patrick had the most liked content!

Réputation sur la communauté

915 Excellent

À propos de Patrick

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia
  1. [Rafale]

  2. La Chine étant inaudible et la Russie silencieuse, Trump pourrait tout à fait leur signifier qu'en cas d'attaque nucléaire coréenne majeure sur les US, et de riposte nucléaire US sur la Corée du nord, la balle serait dans leur camp et les responsabilités de leur côté. Quand on ne sait pas tenir son chien en laisse, on ne le sort pas dehors a minima. Et si a maxima le chien devient dangereux, on le pique. La Chine peut-elle tenir la Corée du Nord en laisse ? Visiblement elle a du mal.
  3. PARIKRAMA Story

    Snif snif ? Quelle est cette odeur ? Serait-ce celle du secret défense ?
  4. Allemagne

    http://www.un.org/fr/sections/un-charter/chapter-viii/index.html Pour creuser un peu la question : http://www.persee.fr/doc/polit_0032-342x_1993_num_58_3_6277 edit : ach mein gott j'inaugure la page 88, est-ce là un signe ?
  5. Allemagne

    Trois choses : Ce n'est pas incompatible s'ils n'acquièrent pas des moyens de projection puissants. MAIS en revanche, s'ils considèrent qu'il faut inclure la Russie dans une structure de sécurité commune... Contre qui va pouvoir servir cette méga armée de la mort n'ayant pas vocation à être projetée ? Sauf qu'ils font tout ça en demandant un siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU (historiquement dévolu aux puissances nucléaires...) et en demandant l'abandon de la clause du pays ennemi contre l'Allemagne (qui date de 1945). Il y a quelque chose qui m'échappe...
  6. USA

    Ah j'adore le smiley rigolard ! je sens qu'il va beaucoup servir celui-là. A quand un smiley Jean-Yves Le Drian "discrétion permanence de l'action" ?
  7. Le F-35

  8. Guerre civile en Syrie

    Le Benny Hill continue ! Au programme : - leader sans aucune autorité, check - imitation de chèvre, check - ordres contradictoires, check - organisation digne d'une baston de bistro, check Abu Hajaar doit avoir une grande famille.
  9. menaces intérieures

    C'est le moins qu'on puisse dire... Et vu la faune qui traine dans certaines sociétés de sécurité, tout ça ne me parait pas très sérieux. Ils ont intérêts à blinder les cursus de formation et à faire des enquêtes approfondies sur les agents armés.
  10. Le F-35

    C'est peut-être à nuancer, parce que paradoxalement, ce sont sans doute les retards consécutifs du programme qui ont permis au Rafale de gagner en maturité et en modularité afin d'être porté à des standards plus évolués sans difficulté. Si le Rafale était entré en service en 1996 comme prévu, et que les 386 exemplaires avaient été commandés, payés, et construits, il aurait peut-être fallu faire repasser en usine beaucoup d'avions afin de pouvoir les porter au standard F3 actuel. Et devant les coûts engendrés, l'avion aurait pu connaître le même destin que les Typhoon T1.
  11. Peux-tu être plus spécifique ou est-ce un sujet trop personnel ? Parle-t-on de harcèlement moral, de mise à l'écart, de refus de promotions ?
  12. Daesh

    10 contre un que c'était Abu Hajaar ! Au moins on sait maintenant qu'il avait réussi à s'enfuir en faisant des roulades dans le désert !
  13. Il est vrai qu'il est difficile de trouver des AGM à capacité nucléaire aux dimensions proches de l'ASMP/ASMP-A, qui puissent être emportés par des chasseurs, que ce soit aux USA ou en URSS, et qui soient à la fois supersoniques, à longue portée, et capables de profils de vol complexes, avec du suivi de terrain. Le KH-31 va moins loin et n'a pas de version nucléaire, le YJ-12 est beaucoup plus gros, tout comme le P-800 Oniks, et le KH-15 a un profil d'attaque spécifique... Les ASMP sont donc effectivement les seuls pour le moment sur leur créneau. Mais je ne vois pas pourquoi le XASM3 dont le corps fait environs 36cm de diamètre (pas de source fiable encore) pour 5m25 de long ne pourrait pas intégrer une charge nucléaire. C'est une arme finalement très proche de l'ASMP-A, en un peu plus court et peut-être un peu moins large.
  14. Les nouvelles positives du programme JSF F-35

    Vu tous les programmes de drones existants et le revival des petits avions d'entrainements, je ne me fais pas de soucis pour eux de ce point de vue. Plus sérieusement si certains F-35 complètement pourraves de la pré-série-qui-n'en-est-en-fait-pas-une finissent en agressors, ce sera un moindre mal. Mieux vaut ça que la casse.
  15. [Mirage F1] Refonte

    Et ce d'autant plus que Dassault doit encore avoir son mot à dire sur ce qui est intégrable ou pas sur l'avion. Sauf dans le cas de l'Iran, mais là, les modernisations se font à la mode mad max, donc ça ne concerne plus vraiment la France. Le Maroc est le dernier gros utilisateur militaire de F1 en fait, avec ses 27 ASTRAC. Il en reste 1 en Lybie, le Congo en a acheté 2 en 2010 (dans quel état aujourd'hui ?) le Gabon 8 depuis 2006 fini de livrés en 2010 (idem, quel état ?) et 13 en Iran (toujours pareil, surtout sans pièces détachées). Quand Textron/ATAC aura ses 30 à 45 F1 "agressors" ils seront le plus gros utilisateur de F1 au monde. C'est presque surréaliste.