Patrick

Members
  • Content Count

    5,992
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    42

Patrick last won the day on November 13

Patrick had the most liked content!

Community Reputation

5,788 Excellent

1 Follower

About Patrick

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Patrick

    L'Inde

    Les pires c'était Eurofighter/BAE/Airbus: Affaire Christian Michel, un middleman qui a versé 24 millions d'Euros au Congrès en échange du choix de l'Eurofighter. Affaire jon lake et les fameux "pilotes pakistanais de Rafale qataris" alors même que les pakis ont volé sur Eurofighter britanniques... Affaire médiapart/edwy plenel un """journal""" qui casse du sucre sur le dos de Dassault depuis un bail mais est totalement silencieux sur les gros échecs de l'Eurofighter, pas UN article en plus de 10 ans alors que question corruption il y a du lourd. Découverte d'une "ferme à trolls" en Pologne chargée de faire du PR pour l'Eurofighter en marge des achats polonais de F-16 et de F-35. Pour moi ça fait beaucoup trop. Les anglais sont partis du principe que l'Inde était un marché captif. Mal leur en a pris. De toutes façons maintenant ils ont d'autres problèmes.
  2. Moi c'est la suite que j'adore. C'est en Finlande la Jamaïque? Tu m'étonnes qu'ils changent d'herbe quand ils se mettent à voir des phoques courir partout...
  3. Patrick

    Le F-35

    Les vitesses annoncées pour certains avions m'ont quand même bien fait rire. Je parle des eurocanards. 1912km/h pour le Rafale et 2495 pour le Typhoon c'est mignon tout plein. Ils nous prennent vraiment pour des cons. Mais bon vu la source (keypub) ça ne m'étonne pas. La dernière fois qu'un Eurofighter a volé à 2400km/h c'était quand déjà? Idem Gripen et ses 2204 km/h avec son unique F-404. Dans la réalité: https://www.baesystems.com/en/article/inside-the-ultimate-test-drive British test pilots from BAE Systems have lifted the lid on how they push the Eurofighter Typhoon combat jet to the edge of its limits. The jet’s power, speed and agility are all brought to the fore as test pilots, based at Warton, Lancashire, take the controls of each Typhoon for the first time – as soon as they roll out from the factory floor to the runway. Known as Production Flight Acceptance Testing (PFAT), each Typhoon aircraft is pushed to its limits for up to 60 minutes, flying out from Warton over the Irish Sea at heights of up to 40,000 feet, reaching more than 1.6 times the speed of sound and handling at the most extreme G-forces. Donc mach 1.6, comme déjà vu nombre de fois. Sinon c'est rigolo il y a plein d'avions de papier qui n'ont même pas passé le stade de la maquette en résine annoncés avec leur vitesse au km/h près, certains prototypes qui ont mal fini, mais il n'y a pas le Mirage 4000, c'est dommage il était aussi gros qu'un Mig 29 et a atteint mach 1.6 à son premier vol, puis mach 2 à son sixième vol, un mois plus tard. Puis mach 2.2. Mais bon, c'est keypub hein... On ne va quand même pas demander à des francophobes primaires d'être fair play.
  4. Patrick

    Le F-35

    Mais jusqu'à quand? 2030 - 2035 ? Sauf erreur Mach 1.8 c'est une limitation opérationnelle sur Rafale. Qu'il atteint néanmoins très fréquemment à l'entraînement et assez facilement même avec des armement air-air. Je me demande bien s'il n'est pas possible d'outrepasser ce seuil et d'aller tangenter mach 2. Après il est certain que si on avait choisi de donner à Dassault pour mission de réaliser ses prototypes d'intercepteurs mach 4 dans les années 60-70, ça aurait eu de la gueule et on aurait été un peu plus tranquilles face à ce genre de menaces, mais bon. On se console en se disant que le Meteor va tout régler.
  5. Quand un type visiblement fauché vient faire du lèche vitrine dans une concession pour voitures de sport, on lui donne une brochure en papier glacé et on lui indique la direction de la sortie avec un sourire et une tape dans le dos, parce qu'il gêne les autres clients qui, eux, sont venus acheter. Si qui que ce soit au sein du GIE et du minarm est chargé de perdre son temps à gérer ce dossier, ce sera une punition, un bizutage, ou une blague potache, mais absolument rien d'autre. Je vois la scène d'ici: "allez Gérard, t'as tiré la courte paille, tu vas aller devoir expliquer aux éthiopiens qu'on peut pas leur livrer des missiles nucléaires et qu'on risque pas de leur apprendre à en fabriquer non plus, t'en fais pas le stagiaire t'accompagne, ça lui apprendra à renverser du café sur le tapis de la salle de réunion". [rire général de l'assistance]
  6. Patrick

    Achat suisse

    Mais comment tu veux faire de la PO avec des avions d'entraînement à peine capables de mach 1 (et ça c'est sans emports) et d'un plafond max équivalent à l'altitude de croisière des avions de ligne?!? Le PS suisse vient de démontrer son inanité et son manque total de compétence. Et tout ça pour "réduire la facture de 20 (!!! seulement) à 50%". Ils auraient dit 80% j'aurais compris! Mais là... Ils veulent pas des Dacia Logan en guise de nouveaux chars d'assaut non plus? Ça coûte moins cher!
  7. Excusez-moi, mais il passe surtout pour un Eddy Malou sous stéroïdes là... L'éthiopie est un pays avec une grande richesse culturelle et une unité nationale qui ferait envie à pas mal de pays du continent africain. Balancer une liste au père noël de ce genre c'est proprement surréaliste. On est dans le registre comique! Avec transfert de technologie en plus les mecs! Parce que attention il faudrait pas les prendre pour des cons non plus hein! 't'ention mes gaillards! on va voir c'qu'on va voir! Non mais franchement... Bon après ce qui serait rigolo serait qu'ils utilisent l'argent des chinois pour nous acheter des armes, ça je ne vais pas le nier. La tronche que tirerait winnie l'ourson serait sûrement impayable. https://www.youtube.com/watch?v=ULK2E_qxyAc
  8. Patrick

    [Rafale]

    En même temps vu que le DDPS a envoyé bouler le Gripen E/F... il faut bien qu'il vive. Mais je pensais qu'il soutiendrait plus le F-18 Super Hornet.
  9. Ou le fils de 14 ans du ministre de la défense à qui ce dernier a confié d'écrire une LPM!
  10. J'ai explosé de rire devant mon PC et réveillé ma voisine je crois. Je pourrai même pas m'excuser auprès d'elle demain matin tellement c'est surréaliste. Je ne vais pas donner dans le cliché colonialiste parce que ça serait pas du tout politiquement correct, mais le coeur y est. Ah les cons! https://www.youscribe.com/BookReader/IframeEmbed?productId=3086001&token=&width=auto&height=auto&startPage=1&displayMode=scroll&fullscreen=0
  11. Patrick

    SAMP/T

    Ah bon? Et en quoi c'est pas bien le 30x150? Le couple 30x150 + Nexter 30M c'est 1 kilo d'explosif en une demi seconde... à 2500 coups par minute. 22 obus. Le 40CT amène une cadence plus soutenue, des munitions cargo plus intéressantes avec des projectiles éventuellement guidés, mais en terme de volume de feu sur une période donnée, il ne part pas gagnant du tout avec ses 200 coups par minute depuis son canon de référence. Et le poids de la tourelle de l'engin ne sera pas le même non plus. Quant au Mica il fait 112 kilos, c'est pas lourd du tout. Un sidewinder c'est 85 kilos, un AMRAAM c'est 152. Et en version NG le MICA aura clairement un avantage en terme de portée et d'altitude sur l'AMRAAM. Et existe en version EM et IR avec des capacités dynamiques proches. Donc je ne vois pas trop en quoi ce couple ne conviendrait pas.
  12. La turquie n'a pas été bannie du programme? Et que vient faire l'Allemagne là-dedans?
  13. Ils n'étaient déjà pas contents de leurs SR25, le M14 a été rappelé à la rescousse en Irak... Et comme mentionné, au début, le SCAR H c'était un film d'horreur. Ils tenaient pas le zéro, des pièces cassaient... Les semi-autos de précision c'est vraiment pas la fête.
  14. J'espère bien que ça sera la version à canon de 20 pouces oui. D'ailleurs des Mk.20 il y en a en France dans un centre d'instruction je ne sais plus où. Mais bon, je ne vois pas la logique qu'il y aurait à ne pas prendre du 417, à part si vraiment H&K sont aux fraises et ne peuvent pas honorer leurs contrats... Et à propos de Verney Carron, je trouve leur manière de faire, en demandant littéralement à l'armée d'acheter leurs armes pour donner à celles-ci une visibilité à l'export, absolument déplorable. Je fais confiance à la STAT pour le déterminer. On verra bien.
  15. Bordel non pas du SCAR H... Avec les casseroles que se traînait l'engin au début de sa carrière! En plus c'est super intelligent de ne pas opter pour une arme ayant le même facteur forme que le 416, pour que l'ennemi puisse biiiieeeen identifier les TP de super loin. Et puis au pire si HK n'arrive pas à honorer ses commandes, ce serait pas l'occasion d'investir auprès d'un partenaire français? Que ce soit pour de l'assemblage ou du contrôle qualité? Pour libérer du temps de production à Oberndorf? Encore une histoire de con... Ah quelle brillante idée de Chirac que d'avoir détruit la MAS! Et encore plus d'avoir pilonné ou vendu aux US les stocks de 49-56 qui étaient modernisables pour 300 euros pièce en quelque chose de semi-auto et largement aussi précis qu'un FRF2...