Bon Plan

Members
  • Content Count

    3,332
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Bon Plan last won the day on July 19 2018

Bon Plan had the most liked content!

Community Reputation

1,771 Excellent

About Bon Plan

  • Rank
    pilote d'avion myope
  • Birthday 12/14/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Vendôme (non, pas la place)
  • Interests
    Conclusion : les spécialistes de la connerie ne supportent pas les approximations et exigent l'excellence qui singularise ce cercle d'initiés. DEFA550
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,242 profile views
  1. Bon Plan

    Le F-35

    sur prescription de Maître Dupont Moretti, je vais plutôt prendre une petite camomille.
  2. Bon Plan

    [Rafale]

    C'est bien parce que tu as commis cela pendant un orgasme sur le Rafale.... sinon on te décapitait en place publique pour non respect de l'accord du participe passé.
  3. ca viendra ! et pas dans plusieurs décennies.
  4. c'est le pilote qui n'est pas "ravitaillable". 'autonomie du Rafale est en fait dictée par la tenue à la fatigue et les besoins physiologiques de son équipage. Pour un drone ravitaillable cette contrainte là disparaît.
  5. Bon Plan

    Le F-35

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/09/12/pologne-un-pas-de-plus-en-direction-du-f-35-867949.html Ces polonais.... des mange me*de !
  6. http://www.opex360.com/2019/09/12/rheinmetall-et-wb-group-ont-presente-un-concept-associant-des-robots-terrestres-a-des-drones-de-combat/ Un incontournable des prochains systemes d'armes.
  7. pas d'accord, mais bon, on est loin du SCAF...
  8. L'une des proposition de FMJ, par temps de paix, est d 'être en mesure de pister et carrément coller au cul d'un avion piloté de l'autre camp. Un missile ..... ben non. C'est un outil avec lequel tu ne fais pas de semonce.
  9. Oser, entre français (et tant pis pour les suisses et autres belges etc... on n'est pas sectaire), se poser des questions n'est quand même pas un crime de lèse majesté. Le faire sur un forum étranger serait autre chose. On a le droit, je dis bien le droit, de se poser des questions. Il y a matière à cela : les ennuis récurrents du Silvercrest ne sont pas une invention de mon cerveau détraqué. Le chauvinisme aveugle est idiot.
  10. On peut en dire autant du sujet SCAF, F35, 4eme client du Rafale, 2eme PA, etc.... chacun a son avis donc il conviendrait qu'on le garde juste pour soi. Autant fermer le site dans son intégralité.
  11. aucun lien entre les deux. Juste une opportunité, une manière de se mettre en bonne place à l'ombre d'un des 2 projets, celui ou les meilleurs places n'ont pas encore été prises (par l'Allemagne et l'Espagne dans le cas du SCAF)
  12. tu oublies qu'il s'est passé la même chose avec CESSNA.... Une fois, ca passe. Deux fois, ca tracasse.
  13. Ai je complètement tord de m’inquiéter ? Est ce que tout dans le passé proche de Safran doit inciter à faire un chèque en blanc?
  14. Absolument ! Sur les forums étrangers je me bat bec et ongle pour la défense des produits francais contre le french bashing. Ici c'est différent. Ce sujet, mon sujet, est une interrogation. Interrogation inquiète. Et pour paraphraser @Picdelamirand-oil oui Safran est l'industriel européen le plus à même de faire le boulot. Est ce suffisant d'être le plus à même?
  15. Chaque industriel a son jeu à jouer. Dassault n'a pas raté ses derniers avions civils. Falcon 2000, 7X : tous sortis dans les temps et aux performances annoncées +/- . Safran a raté pour l'heure la sortie de son dernier réacteur civil. OK on est dans ces exemples dans le domaine du civil (mais fait sans coopération, pour venir sur ton terrain), mais cette expérience n'en est pas moins un présage pas forcément heureux pour le M SCAF.