Bon Plan

Members
  • Content Count

    3,931
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Bon Plan last won the day on July 19 2018

Bon Plan had the most liked content!

Community Reputation

2,182 Excellent

About Bon Plan

  • Rank
    pilote d'avion myope
  • Birthday 12/14/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Vendôme (non, pas la place)
  • Interests
    Conclusion : les spécialistes de la connerie ne supportent pas les approximations et exigent l'excellence qui singularise ce cercle d'initiés. DEFA550
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,897 profile views
  1. Les indiens ne sont pas du genre a se laisser forcer la main. Et puis c'est pas comme si ils n'achetaient pas déjà du matos US. On ne verra pas avant longtemps de jets US sous cocarde indienne.
  2. Les cellules de Jag.... Auraient finies sous le pilon ! Le M2000B est plus sensible en effet. Un cadeau est toujours un peu intéressé....
  3. l'allonge, la vitesse et le plafond d'un avions style awacs est tel que l'armée de l'air ne voudra pas passer en ligue inférieure. Surtout lorsqu'on les déploie loin, comme nous. C'est pas le cas du japon par exemple qui s'est longtemps contenté de ses E2 qui n’opèrent qu'autour du pays.
  4. Trop cher mon fils ! Pas possible en financant les 57 aides sociales différentes que la France distribue a tout va....
  5. Un peu de patience ! L'inde n'a pas encore vu un seul Rafale (indien) sur son sol... Laissons leur le temps de découvrir la bête, sa facilité d'entretien, sa disponibilité, ses capacités multiples et simultanées. Il se dit que les indiens ont hautement apprécié que la France détourne de ses stocks des SCALP et des Meteor pour que les Rafale puissent être efficients dés leur livraison. Idem pour la réactivité des russes (déjà remerciés via les 33 jets commandés). Par contre les US auraient été très passif (bad luck pour le F21 déjà mal en point et pour le SH18) Notre récompense va venir....
  6. Un avion embarqué, bien qu'étudié pour, souffre beaucoup. Les prolonger au delà des 30/35 ans sera compliqué je pense. Et de plus en plus coûteux. Ne serait il pas mieux d'avoir un 4eme E2D ?
  7. Bon Plan

    Le F-35

    Pas de mastic possible aux trappes de train et de baies d'armement....
  8. Bon Plan

    Eurofighter

    -Ca complique le choix. -Quelle expérience sur des théatres de guerre ont les espagnols et les allemands? Ils n'ont pas du renifler autant de radars air air et sol air que les Rafale par exemple. Ca réduit la richesse de leur bibliothèques de menace, de mode de contre mesures etc... -Quel délai pour l'IOC et le FOC? le RBE2 sera peut être passé au GaN avant....
  9. Même news par un autre canal http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/07/07/la-france-opte-pour-le-e-2d- advanced - -869459.html
  10. Bon Plan

    Eurofighter

    tu as raison. Et en filigrane ca laisse entendre que le développement n'est pas terminé. Loin s'en faut... Ca fait quand même 7 ou 8 ans que le rafale est équipé.... Coté espagnol et allemand je vois là une manœuvre pour : - Mettre leurs EF au niveau. - Donner du lustre à leur industrie Electronique de défense pour ne pas arriver trop affaiblie pour le développement des équipements du SCAF, radar en tête.
  11. Je doute qu'il y ait grande différence entre black Shaheen et SCALP. Juste l'allonge qui peut être traité par une diminution de l'emport en carburant. Et dans ce cas, l'attaque peut venir aussi de France et de la Grèce. Qatar peut être? pas sur de ca.
  12. Le F16 n'a décidement pas la cote coté IAF.... https://www.financialexpress.com/india-news/failed-lockheed-martin-f-16-carries-no-improvement-potential-for-india-say-iaf-veterans/747705/ avec un joli taillage de costard : " According to Air Marshal M Matheswaran (retd), former deputy chief Integrated Defence Staff, “F-16’s airframe is a third generation design that has outlived its utility. It cannot measure up to even 4th generation aircraft any more, despite all the avionics upgrades. Its components, aggregates, fuel efficiency, life cycle costs, will all be in the 3rd generation.”