g4lly

Administrateur
  • Content Count

    54,856
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    296

g4lly last won the day on January 30

g4lly had the most liked content!

Community Reputation

15,887 Excellent

4 Followers

About g4lly

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le besoin de chauffage n'est pas permanent... ...et pendant longtemps rien que l'idée d'un réseau née chaleur collective c'était vu comme un sale truc de bolchoï. Seuls quelques industriels ont continué à profiter des réseaux de chaud et de froid municipaux... Ça revient très doucement en odeur de Sainté... Au moins pour le froid. Pour le chaud les ayatollah note répondrons que tu n'as pas besoin née chauffage que tu n'a cas habiter dans une maison passive sale écolo traître. En gros à part pour les besoin industriels et tertiaires... Peu de chance née voir des réseaux de chaud en dehors des CNPE.
  2. g4lly

    Crotal mistral et autre

    Pourtant deux missiles ont frôlé le drone qui plongeait sur le Pantsir sans qu'il ne fasse effectivement but ... --- Le soft lauch n'allege rien. Dans le cas du CAMM. Le tube doit avoir une plaque de base solide pour reprendre l'effort de la charge d'expulsion. Le tube doit encaisser la pression comme un canon... Le missile emporte une masse morte, celle du pilotage pyrotechnique qu'il y a dans la tête et qui sert a basculer le missile vers la cible. Le tube du Mica c'est un vulgaire tube jetable en fibre... Alors certes la solution basique du Mica VL n'est pas terrible pour l'environnement... Ça brûle l'herbe dessous. Snif sniff sniff. J'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt du CAMM en sol air. Autant en surface air ça se discute.
  3. g4lly

    Crotal mistral et autre

    S'il est moitié moins lourd il est moitié moins capable... ... Je ne dis pas que le Mica VL est indispensable. Je dis juste que tout est affaire née compromis et qu'il n'y n'a pas de magie juste de la physique. Alors promener des tombereaux de missiles impotents... Ça fini comme Harpy vs Pantsir...
  4. g4lly

    Crotal mistral et autre

    Après les solutions aéro minimalistes comme sur le CAMM ont nécessairement des conséquences sur la capacité à manœuvrer brutalement... ... Même si elles permettent d'économiser un peu d'énergie pendant le transit, devoir compter seulement sur le corps porteur du missile en virage c'est assez peu efficace.
  5. g4lly

    Crotal mistral et autre

    Si tu veux mettre plus de missile plus lourd tu prends un plus gros camion ounplusbde camion ça coûte peanuts un camion! Autant sur une frégate qui ne peut recharger a la mer le nombre compte autannennsol air dillution est souvent une meilleure solution.
  6. g4lly

    Crotal mistral et autre

    Mieux que quoi? Et Quel camion? Les missiles suivent vulgairement la loi de Breguet... Leur masse est trivialement lié à la masse a vide, la masse du carburant, et le lift/drag. La différence c'est la solution aéro, l'allègement de la cellule, et la capacité énergétique du carburant. Rien qui ne puisse être mise à niveau lors d'un upgrade. La solution aéro c'est un choix tactique ... Lié au mode d'attaque essentiellement.
  7. Iran par exemple... Vengeance... ...coup de pression etc. Un message concernant le rapprochement Arabie Israël... Ou un test pour Biden... Un false flag... Difficiles à cet instant de faire autres choses que des hypothèses.
  8. Ça ressemble plus à des explosions de petite mine plaquée... En général des nageurs les places sous la flottaison... Et le bateau coule après une temporisation. Ici ça pourrait être déposé pas un Rhib juste au dessus de la flottais.on... C'est déjà arrivé.
  9. L'électricité bien trop cher en Europe ... https://www.leblogauto.com/2021/02/pucesles-fabricants-critiquent-prix-de-lelectricite-allemagne.html
  10. @Boule75 et l'empire des prusses ... euh des puces ... https://www.leblogauto.com/2021/02/pucesles-fabricants-critiquent-prix-de-lelectricite-allemagne.html
  11. https://twitter.com/Ambrey_Intel/status/1365345727921205252/photo/1
  12. C'est pas tant un problème de pétrole que d'autorité religieuse sur le sunnisme. L'Arabie est quasi le seul à pouvoir imposer la miscibilité d'un grand Israël dans un PO sunnite, en gros organisé avec le reste du PO sunnite la déportation des palestiniens qui restent vers les pays d’accueil du coup, tout ca arroser de plein de blé pour faire passer la pillule ... ils se sont engagé à cela ... c'est un projet à très long terme ... et tant que le projet sera d'actualité ils seront indéboulonnable, avec les USA comme garant. Tout ce que les USA compte de religieux chrétien y tiennent comme à la prunelle de leur yeux ... parce que c'est écrit dans la bible. --- On pourrait imaginer l’Égypte comme plan B ... mais c'est infiniment moins sur comme plan ... et probablement beaucoup plus long encore.
  13. Les petits SSK sont tous à 6 tubes! Un Scorpène trois fois "plus petit" emporte 18 armes ... ... c'est bien un choix de la MN.