g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    48 039
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    248

g4lly last won the day on January 28

g4lly had the most liked content!

Réputation sur la communauté

9 543 Excellent

2 abonnés

À propos de g4lly

  • Rang
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. USA/Japon le droit comme arme économique? https://www.franceculture.fr/emissions/cultures-monde/la-justice-dans-larene-politique-24-des-etats-unis-au-japon-le-droit-comme-arme-economique
  2. g4lly

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Je ne suis pas convaincu que les techno des "avions du futur" soient facilement exportable ... à mon sens ça risque de rester trop sensible longtemps ... et de n’être au mieux exportable qu'a quelques prospect ultra sûr. Le probleme va se poser pour le FCAS d'ailleurs...
  3. g4lly

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    Le terrorisme est un outil ... seulement un outil. Daesh n'est terroriste que parce qu'il a utilisé le terrorisme ... réduire Daesh et toute la mouvance djihadiste plus ou moins internationaliste au terrorisme est une grossière erreur. le vivier n'est pas celui du terrorisme ... c'est celui d'une contre-globalisation - ou une autre globalisation - "verte" ... et ce vivier n'est pas près d’être asséché, surtout si on ne s'y intéresse que la le bout de la lorgnette terroriste.
  4. g4lly

    [PO] Eurofighter

    Quelqu'un pense que ce sera un engin exportable? A priori ce niveau techno est assez délicat a partager ... et donc a exporter. Les US ont conçu une trapanelle spécifique pour l'export ... et se sont garder les truc qui marche pour le marché domestique.
  5. g4lly

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    Il mesure combien le colonel Legrier?
  6. g4lly

    Guerre civile en Syrie

    Tu proposes quoi?! Créer un bagne local gérer par des militaires français? Pour le moment les kurdes ont bien voulu détenir c'est prisonnier de guerre pour nous ... mais a priori ce n'est pas une solution pérenne ... pas évident que la justice locale est quelques choses a leur reprocher d'autre qu'avoir fait la guerre.
  7. La peur est parfois bonne conseillère... ... en même temps sans industrie de la batterie locale ... ça va être la curée dans les transfert de valeur ajouté des automobile ... et ça les allemands ne peuvent pas se le permettre. Tesla reverse une grosse part de ses revenu a Pana par exemple ... parce que ce sont eux qui fabriquent les cellules et que c'est le plus produit du VE ... L'Union s'y met très en retard ... et de manière très décorrélé de sa politique très agressive contre les constructeurs locaux. En gros pour le moment on détruit massivement de la richesse dans un secteur ou nous étions l'élite!!! Pas sur que le projet en question ne suffise a recoller les morceaux.
  8. g4lly

    Guerre civile en Syrie

    Pérenniser le bordel Françafrique en maintenant artificiellement au pouvoir des escrocs... c'est moche mais au moins on a un plan qui est un peu différent d'un simple plan moisi de politique intérieur visant a démontrer l'activisme des uns ou des autres. Les turcs ont un argument massue... ...Une zone sous domination turque en Syrie est la seule solution pour garantir le retour des réfugié ^_^ Pour le retour des loyalistes dans les zones arabes - non frontalière avec la Turquie - c'est inéluctable ... sinon on va avoir le droit a une nouvelle guerre civile. Les arabes ne veulent pas est sous administration kurde. Pour le moment ca tourne a coup d'attentat et de règlement de compte en pleine rue ... mais je doute que ça en reste là. En gros un immense pot de pu ... hors zone ethniquement kurdes ... non frontalière avec la Turquie ... soit pas grand chose.
  9. g4lly

    Guerre civile en Syrie

    La questions centrale c'est surtout l'avenir du "kurdistan", du moins une zone sous administration kurde dans l'est de la Syrie. A priori la Turquie a toujour l'envie d'installer un administration pro-turque sur toute la bande frontaliere. A priori les loyalistes comptent bien a terme reprendre le controle de toute la partie "arabe" du "kurdistan" actuel. Dans ce cadre ... déployer des militaires au Kurdistan pour quoi faire? Combattre les loyalistes? Combattre les rebelle pro-turc? Servir de casque bleu?
  10. g4lly

    Energies renouvelables : projets et conséquences

    Parce que la réalité économique ... est la réalité. Si la filière H2 énergie n'est pas plus intéressante que la filière électrique directe ... quel avantage? Accessoirement aujourd'hui 99% du dihydrogène est issue de la filière gaz, et ce n'est pas près de changer. Les cible pour l'H2 ce sont essentiellement les moyen de transport pour qui ni le poids ni l’encombrement ne sont un probleme, rapport à l'autonomie... En gros ça se limite un peu au transport routier de marchandise. Sinon les filière "rentable" pour un production d'H2 énergie ... c'est la thermolyse dans des centrale nucléaire HTTR et VHTTR ... on sait plus ou moins faire ... mais on ne semble pas motivé plus que ça.
  11. g4lly

    Energies renouvelables : projets et conséquences

    C'est quoi un EPER?
  12. g4lly

    Energies renouvelables : projets et conséquences

    Sauf que l'électrolyse est beaucoup plus coûteuse en énergie que la filière issu du gaz naturel, qui elle ne coûte rien ou presque. Pour le moment les rendements des procédé EHT sont mauvais ...
  13. C'est ne pas tout a fait comme cela que le probleme ce pose ... ... en pratique Huawai n'est pas indispensable du tout. C'est essentiellement un probleme de compatibilité des matériels avec l'existant. En gros les fabriquants de matériel de réseaux de téléphonies sans fils ... organisent des systeme propriétaire. Si tu commences avec Huawei ... tu te retrouves à devoir utiliser leurs autres produits pour tout une partie du réseau actuel ou futur. Les opérateurs qui ont un bout de leur réseau déjà opérer en matériel Huawei ... vont donc soit continuer en Huawei ... soit démonter le Huawei pour remonter le matériel du fabriquant choisi à la place. C'est cette opération de reconfiguration matériel des réseau qui emmerde les opérateurs ... démonter du matériel déjà acquis ... pour ré-acheter du Huawei à la place, c'est la double peine ... surcoût matériel, surcoût en main d’œuvre, surcoût en délai de déploiement.
  14. g4lly

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    Sauf si l'objectif est autre ... Si on part du principe que nos hommes politiques le savent ... on peut faire d'autres conclusions.
  15. g4lly

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    C'est toujours délicat et a double tranchant ... Tuer la légende c'est ton ressenti ... mais celui des allié potentiel du djihadisme locale n'a peut etre rien a voir. Comme l'expliquait des chercheur sur France culture ... gagner des batailles ne change pas les réalités politiques locale ... ou si peu. Si la réalité politique qui a permis a Daesh de prospérer est toujours là ... gagner une bataille contre ... et se branler la dessus ... ne contentera que toi.