g4lly

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  1. France - Revue stratégique 2017

    J'ai l'impression que tu ne comprends pas ... Les programmes sont réécrits pour s’adapter au produit a posteriori. Relis le fil HILFORMA et celui précédent H4T ... tu verras combien les besoin exprimé a l'époque sont sans commune mesure aucune avec ce que propose Airbus. Airbus n'impose rien ... il ne propose que le H160 c'est différent. Mais comme il est hors de question d'aller acheter ailleurs ... et que Airbus a besoin de lancer l'H160. Les armées se retrouve avec de l'H160 et un volet de Super-Puma. Techniquement pour l'Alat la Marine et l'Adla c'est un non choix. Pour le reste tout a déjà été tres largement débattu sur le fil dédié HILFORMA
  2. France - Revue stratégique 2017

    Il n'y a pas de besoin et de programme ou quoique ce soit ... "Airbus" a répondu en ne proposant que le H160 issu de son programme O&G et c'était déjà tout plié en 2014 ... Un mec de chez Airbus intervient sur le fil HIL et NH90.
  3. France - Revue stratégique 2017

    C'est un probleme d'architecture pas de performance. Discute avec les pilote de Gazelle et de Puma ... les solutions à roulette dédiée à l'O&G on une garde au sol ridicule qui pose de gros probleme lorsqu'il faut poser l'appareil dans la cambrousse. C'est pas moi qui le dit c'est eux ... La version "militaire" du H160 ... ce sera la version civil avec de la peinture grise si on est sage ... Tu crois quoi qu'il vont te changer le train principal pour tes beau yeux C'est une escroquerie ... le H160 ne sera jamais moins cher qu'un dauphin ou qu'une alouette. Si tu veux propager cette escroquerie libre a toi. Un hélico plus gros c'est matériellement plus cher ... Il suffit de lire la propagande d'Airbus sur le sujet pour ses clients les vrai ceux qui choisissent, pour comprendre que l'H160 sera moins cher a la place en mission O&G qu'un Super Puma ... tout simplement parce qu’Airbus a caser une cabine plus spacieuse et plus légère a la place que la génération précédente. Donc l'avantage prix tu l'obtiens si tu blinde la cabine et qu'avant tu opérer pour la même mission et le même nombre de passager un hélico de la taille supérieure. C'est assez simple a comprendre pourtant c'est écrit noir sur blanc dans les divers prospectus publicitaire.
  4. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Pour l'instant il n'y a pas de bulbe sur les FTI inversée... Et s'il existe une FTI pas inversé, qui n'était pas concu pour recevoir un sonar d'étrave ... a priori elle n'aurait pas été "bulbée", c'est sans intérêt ce genre de navire. La FM400 non inversée ressemblait a ca. Un rostre perce vague, allongeant la flottaison, mais pas a proprement parler de bulbe. LA version inversée pour comparaison
  5. Guerre civile en Syrie

    Gros combat contre Daesh a la frontiere libanaise. https://www.youtube.com/channel/UCsMmDPktnAwXIAr7PNuyV6g/videos
  6. France - Revue stratégique 2017

    Bah bien sur que non l'Alat va tout changer pour faire plaisir à Airbus ... L'HIL un programme sans programme ... une sorte de buffet ou chacun pioche ce qui l’arrange plus ou moins Au final on est bien d'accord le choix du H160 est imposé par Airbus, d'ailleurs ca a été clairement explicité sur le fil dédié par un gars proche d'Airbus, et les armées n'ont qu'a faire avec et inventer la doctrine qui va bien pour faire semblant de maîtriser quoique ce soit Tu te rends bien compte que c'est n'importe quoi de monter un programme pour remplacer les missions des hélicoptère léger notamment la reconnaissance chose qui a terriblement manqué en Afghanistan notamment ... l'expression même du besoin ... puis étant donner que notre industriel a subventionner préfère mettre en avant l'H160 ... se retrouver a réinventer un programme pour lui ... Parce que si tu retourne sur le fil HIL est que tu relis l'expression du besoin de l'Alat aussi bien pour la régulière que les FS tu trouves absolument l'opposé du H160 ... les FS voulaient un hélicos très léger un peu comme font les US, et la régulière voulais un engin de reco / transport léger a mi chemin entre la gazelle et le kiowa warrior. Elle va se retrouver avec une grosse brouette ... pas particulièrement adapté a un usage hors base. La marine peut sembler moins mal s'en sortir ... le NH160 comblera le déficit transport du NH90 ... mais devra mettre en place un autre programme pour son besoin d'hélico "léger pas cher" notamment Pedro. L'armée de l'air s'en sort plutôt bien elle avait avant tout une exigence de vitesse pour les MASA.
  7. France - Revue stratégique 2017

    Une Gazelle c'était compté 600€ l'heure de vol ... même pas certain qu'en engin autopiloté avec autant d'yeux reviennent vraiment moins cher.
  8. France - Revue stratégique 2017

    Sauf que si tu as un parc uniforme de Tigre tu te retrouves comme un con à payer une fortune les simple mission de reco ... qui autrefois ne coûtaient rien. Avec comme conséquence que tu t'autorise moins de mission de reconnaissance a iso budget ... ... moins de reconnaissance c'est soit plus de risques pour ceux qui doivent visiter le coin, soit moins de visite ... Donc a moins que l'Alat arrivent a imposer un budget MCO additionnel elle n'a aucun intérêt a se laisser imposer un hélico beaucoup plus coûteux que les gazelle.
  9. France - Revue stratégique 2017

    T'es commercial chez Airbus?!!!!! Le H160 est vendu en O&G pour remplacer les modèles supérieurs ... c'est en ça qu'il est compétitif pour l'O&G ... c'est du simple downsizing ... pas en remplacement d'une gazelle qui ne coûte rien a l'usage. On à déjà le cas avec le Tigre dont le coût et les conditions d'utilisation sont sans commune mesure avec les Gazelle est qui a amené a une disponibilité ridicule de l'engin ... parce que les budgets de MCO eux ne change pas d'un iota, pas plus que les capacités logistiques. Après si les armés veulent se laisser engrainer par les industriels et se retrouver avec des belles des hangars ... libre a elle.
  10. Guerre civile en Syrie

    HTS et Daesh font le forcing pour briser l'encerclement au niveau de l'axe Ithriyah-Salamiyah
  11. France - Revue stratégique 2017

    La dépense c'est aussi de la logistique ... un gros hélico qui consomme plus ... c'est des litre de kero a livrer en plus ... des maintenances plus lourdes etc. Ca n'a rien d'anodin de passer d'une Gazelle qui s’entretient à coup de marteau et vol avec un plein de pickup ... a des hélico genre Tigre ou H160 ... in fine ce sera forcément moins d'heure de vol disponible pour le même budget.
  12. France - Revue stratégique 2017

    Sauf que ce n'est pas ça qui fait baisser la dépense ... rester plus longtemps en vol en consommant plus ... c'est toujours dépenser plus.
  13. France - Revue stratégique 2017

    On gagne quoi?!!!! Un hélico plus gros que le besoin c'est plus de dépenses ne serait ce qu'en carburant ...
  14. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    On voit très bien l'effet de ces lamelle pour décoller les filet d'eau au milieu de cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=Pd8Ro7zrpOo
  15. Guerre civile en Syrie

    Depuis que la poche est quasi fermé au nord de Suknah - il reste un couloir de 4 km sous le feu loyaliste -, les loyalistes ont fait un bon de 30km en direction de Deir Ezzor. A priori les tactiques de saillant puis de poche sont payante en zone peu urbanisé, Daesh rechignant a tenir les poches, ils les évacuent d'eux même et pas toujours en bon ordre.