g4lly

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  1. C'est assez fascinant ... maintenant on aurait affaire a un Su22copter!!! Erf non en fait c'est une autre attaque qui est raconté au début ... de maniere a faire le rapprochement avec un traceur chimique.
  2. terrorisme

    Et ici tu ne parles que d'aide financière ... mais l'argent certes un peu le nerf de la guerre n'est qu'un petit bout du probleme. C'est d'ailleurs un peu le souci en France ... ce coté consommateur plutôt que communauté. Sous prétexte qu'on paye une solidarité, et que celle-ci est verser, tout le monde pourrait s’exonérer de toute autre action non individualiste. En gros la France semblerait presque un pays ou la vie est trop facile et ou tout le monde se permet d'abandonner toutes les solidarité - aider sa voisine a porter ses course c'est une solidarité, parler a son voisin a qui personne ne parle aussi etc. - ancestrale qui permettait aux sociétés locales de tenir debout malgré la guerre, la famine, le blizzard etc.
  3. "officiellement" c'est comme ca amarante. Pour la petite histoire l’amarante dans la mythologie est une fleur qui pousse sur le mont Olympe et qui ne meure jamais. C'est l'amarante rouge qui a donné son nom a la couleur.
  4. M&M n'est pas a une connerie près ...
  5. L'Aster block 2 est rempli un VLS A50 plein diametre... Le missile anti balistique qui rempli une cellule A70 ce serait l'exoguard-M ... hors a priori ni l'Aster block 2, ni encore moins l'Exoguard ne sont encore en projet a moyen terme. La marine n'a meme pas poussé l'Aster 30 block 1 pour faire de l'ABM a minima. Donc aucun interet pour la DCA de s'équiper de Sylver A70 ... d'autant qu'il faudrait financer la mise en place des entretoise rond-carré qui manque au conteneur des Aster. Le message de DCNS c'est que si le client veut il peut demander 16 cellule A70 ... plus 16 cellule A43 ou A50 ... A priori la MN n'a jamais émise le besoin ou l'envie de mettre des MdCN dans les FTI. Il y a peut de chance qu'elle s'emmerde alors a en mettre, et a payer les dev associé a la compatibilité conteneur Aster-MdCN. Tout semble indiquer qu'on se dirige, pour la MN, vers 16 cellules A50 ... un canon de 76 un captas 4 compact ... et c'est a peu prêt tout. Meme coté TLT ca a l'air équipé a minima.
  6. En général les plus gros avions préfèrent utiliser leur APU, pour les besoin en énergie autres que la propulsion, au sol. Les APU sont sensées être plus économe en énergie qu'une grosse turbine soufflant souvent pour pas grand chose. Reste la question du dimensionnement de l'APU et de la prise en compte d'une capacité de délivrance de fuel a des tiers. Le C130 étant un avion dédié a gambader des les champ de patate, le ravito a la sauvette entre les baobabs c'est un peu le cœur de métier. L'A400M étant nettement plus bourgeois il n'est pas impossible qu'on n'ai pas envisagé de s'en servir comme station service. Jamais vu trop d'infos sur la capacité des A400M standard a distribuer du carburant au sol.
  7. En fait je parlais de l'usage qu'est fait des mortier de 60 dans les armée qui en utilisent ... le mortier de 60 ayant nettement moins de punch, et étant nettement plus facile a servir, en général on en utilise deux par cible a traiter avec trois servant pour chaque, ça revient a avoir deux équipe mortier par groupe, sur deux groupes soit 4 mortier par section d'appui ... c'est comme ca que font les américain et le britannique notamment. Remplacer 2x mortier de 81 par 4x mortier de 60 ca aurait du sens selon les missions ... en troquer un contre un, par contre ça serait pas forcément très malin. D'autant plus que le mortier de 60 tire sont intérêt du fait qu'on peut le balader au plus proche du contact, y compris en tir couché sous le feu, et qu'il peut donc intervenir aussi tôt que possible aussi court que possible - il sont souvent utilisé en charge 0 en mode commando -. Pour bien faire il faut alors engager le plus de mortier possible aux plus d'endroit d'usage possible et pas les regrouper en base feu "abritée" et proche de la log comme on le fait avec le 81.
  8. Si tu regarde la photo ... tu t'apercevra vite que l'arriere de la S24 ne correspond en rien a ce qu'on voit sur les photos, aussi bien celle de l'enveloppe, que celle du soit disant moteur ... on a pas non plus retrouvé l'empennage ou quoique ce soit d'autre. En Syrie c'est essentiellement les Mig-21 qui tirent encore de la S-24. Autre chose il est assez idiot de faire une passe rocket, très dangereuse car elle expose a l'AAA, alors qu'on peu larguer une bombe de plus haut tranquillement. Encore un point un peu étonnant. Le point d'impact si c'est le bon... n'a pas été choisi de maniere tres habile pour faire des dégat. Moi si j'avais été le pilote, et sachant que le vent été d'ouest, j'aurai bombardé l'ouest de la ville!!! Pour faire le pus de dommage possible. Ca se trouve les pilotes SyAF sont des abrutis, il ne voient pas le vent venir et confonde l'est et l'ouest ... ou on eu des consigne pour faire "peu" de victime. Sinon je le répète aussi les témoins de la scène n'ont a aucun moment parlé de fusée mais de bombe. Et ce sont des veilleurs a vue rebelle, donc des gens qui passe leur journée depuis 5 ans a spotter des jet ... doivent être capable de faire la différence entre une bombe et une rocket. Pour les bombes, elles ont un empennage, des anneaux de suspension, une fusée de mise a feu etc. Hors on ne voit rien de tout ça sur le site des "explosions", pourtant ce sont des éléments qui ne s’évapore pas, encore moins sur une bombe chimique, dans laquelle il n'y a pas ou très peu d'explosif.
  9. "Normalement" c'est 4 mortiers par section d'appui ...
  10. Pour la comparaison 30x173 flèche +100mm RHA @1000m 40CT flèche +150mm RHA @1500m Pour équiper un VCI ou un engin de reco ... le 30 peut sembler très suffisant. Les VCI potentiellement ennemi et blindé contre le 30 flèche ça doit pas courir les rue. Ça se gâte coté HE et airburst. Les munition AB en 30x173mm dispersent mal les fragments - en gros tout part vers l'avant - ça semble peu intéressant. Alors que les gros "boulet" du 40CT arrivent à en disperser aussi une partie vers l’arrière, et largement sur les cotés, là ou c'est utile quand on cherche à toucher une cible protégée dans un trou ou derrière un écran.
  11. Il est très improbable que le vecteur soit une rocket ... aucun témoignage des rebelles qui ont vu l'attaque ne va dans ce sens. On accroche pas n'importe quoi n’importe comment sous un avion ... si le gaz vient bien de l'avion c'est soit qu'il vient d'une vrai rocket avec un vrai moteur qui la fait partir comme une vrai rocket d'un vrai pylône etc. soit d'une vrai bombe partant elle aussi d'un vrai pylône avec des vrai anneau de fixation etc. Les baril bidule sont transportés sous élingue sous un hélico ... Si comme certain l'affirme c'est une rocket d'artillerie modifié pour servir de conteneur ... comment a t elle quitté l'avion?!!! Quelqu'un a des source sur des lanceur B13 utilisé en Syrie sous les Su22?!
  12. Le COS à l'oreille des gouvernants parce que c'est leur outil le plus "facilement" utilisable, sans avoir à s'emmerder de se justifier devant le parlement ou autre pendant des heures sur la pertinence ou non d'envoyer tel et tel régiment a Tizi-Ouzou. Sinon les C-130J dipose du meme mode hotel que les KC ... c'est tout l’intérêt de l'engin. Le mode hôtel c'est la mise a disposition de la puissance des moteurs non pas pour faire avancer l'avion mais juste pour produire de la puissance électrique et hydraulique qui alimentera les divers accessoires. Ici l’intérêt c'est de disposer de la pleine puissance des pompes à carburant pour faire au plus vite le plein des camions et/ou des hélicos. Ce mode de transmission qui découple complètement ou partiellement les hélices est disponible dans tout un tas d'appareil destiné a travaillé sur des aérodrome peu ou mal équipé notamment. A priori l'upgrade n'est pas dispo sur les anciens C130, c'est toute la nacelle moteur qu'il faudrait changer et probablement aussi le circuit hydraulique et électrique ... Ça permet le ravito rapide, et une seul hélice en rotation très lente donc sans soulever de poussière, avec 6 puissantes pompes camion et deux pompes avia. C'est pour ça que les utilisateurs isolés en veulent a tout prix, c'est le paradis pour les ravito fuel. Ca permet le remplissage sous pression et tout un ts de truc super sexy pour faire le plein de Trigre en quelques minutes notament. Visiblement comme dans le marine, le ravitaillement c'est LE moment de vulnérabilité extreme ... et pour réduire le risque on souhaite le faire durer le moins longtemps possible et le faire le plus discrétement possible, d'où le besoin des C-130J. Noter aussi que la motorisation permet une amélioration tres significative des performance de décollage et d'atterrissage court, du plafond et de la vitesse.
  13. Qui affirme que l'attaque aérienne a été mené à la rocket?!!!!!!!!!!!!!!!! Les témoins sur place, notament les veilleurs rebelles parle de 4 bombes, les 4 bombes qu'on trouve classiquement sous un Su22, une sous chaque aile, deux sous le fuselage ... Ni de rocket ici ni même de moteur de rocket pour un iram.
  14. L'ADT veut une cabine continue pour le programme VBMR aussi bien lourd que léger.