Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Posts

    62,199
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    357

g4lly last won the day on November 7

g4lly had the most liked content!

Reputation

23,937 Excellent

3 Followers

About g4lly

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sauf qu'il n'y a pas de réalité économie derrière des arbre de plus de 100 ans ... et donc personne pour passer du temps à les travailler. Pire les vieilles foret de feuillues des espaces tempérées stockent beaucoup moins que les jeunes ... On a pas mal de mal à expliquer pourquoi d'ailleurs même si on sait que c'est lié à leur respiration qui augmente, pas vraiment à une nette baisse de production - du moins après les premières dizaines d'années -. D'autant que les vieilles forets sont peu étudiés ... et on ne s'intéresse à leur "croissance" que récemment pour établir les "bilan carbone" et certificat associé. Globalement dans les climats tempéré la reforestation c'est la fausse bonne idée concernant la séquestration CO2 ... sauf si ça se substitue à des terres cultivées à la limite. Il sera infiniment plus judicieux d'orienter le bois vers autre chose que l'énergie et de limiter la déforestation. Le cout est très important ... et le retour sur investissement très modeste. Avec des effets secondaires parfois déplorable comme la ré-émergence du bois énergie à grand échelle. http://www.nature-comminges.asso.fr/wp-content/uploads/2019/11/RAPPORT-FINAL-VFP.pdf
  2. Justement ce n'est le fait que des inadaptéd au froid. Et c'est un forme de déviance. Chez les eskimau le corps humain ne se met pas en état de choc local et préserve les oorgans périphériques en les irriguent massivement. Dans l'évolution vivre sans main n'est pas avantageux ... D'ou le fait que ceux dont le corps protégeait les périphériques ont dominé les autres, et ou la sélection s'est faite sur la prévention essentiellement. Chez les inadaptés le corps se met en choc local et le systeme vasculaires se ferme ... Mais ne se rouvre plus. Condamnant les périphériques définitivement - fermeture des sphincters precapillaire -. Même aujourd'hui on a du mal à traiter les gelures a cause de cela alors que normalement il serait assez facile de sauver les organes périphériques vu l'intervention assez rapide des secours. En gros le réchauffement ne suffit pas à déchoquer le système vasculaire. Et le réchauffement lent ne permet pas de faire fondre assez vite les cristaux qui se sont formé. Une des solutions c'est à grand renfort de divers cocktail de vasodilateur, voir d'action directe sur le système nerveux central. Et plus tu es ethniquement issus des pays chaud plus ces mauvais réflexes de l'évolution sont dangereux...
  3. La turbine est pas tarée à plus de 800kW? A ce niveau c'est plus le dimensionnement de l'alternateur qui est a réévaluer. Le turbocompresseur doit pas consommer des centaines de kW de puissance même à 8 bar.
  4. Déjà arriver à produire une Sitac potable avec des liaison de donnée rapide ça sera une gageure. On part de très très loin dans le domaine... Et les mecs rêvent de la 5G du champ de bataille. Plein à craquer d'infos super fiable, super fraîches et parfaitement qualifiées. Tu auras beau aligner les mots creux des marketteux ... Ça ne fera pas avancer plus vite le schmilblick. C'est un projet compliqué qui ne va pas se faire en un jour ... Ne serait ce qu'au niveau réseau.
  5. Tu te rend bien compte en le disant que c'est une bêtise... Il n'y a rien à négocier avec la Russie... Encore moins concernant la sécurité de l'Europe?! C'est tout le problème, la Russie est condamnée à gagner.
  6. On perd le côté F&F qui est pourtant très intéressant contre des cible multiples. D'autant qu'avec la portée qui augmente le pointage laser devient plus compliqué et donc beau plus cher et lourd.
  7. Le montant du RSA n'est pas même dans les DROM. A Mayotte c'est moitié moins qu'en métropole par exemple. Ça modère un peu le "trou"... Le montant du RSA n'est pas même dans les DROM. A Mayotte c'est moitié moins qu'en métropole par exemple. Ça modère un peu le "trou"...
  8. Y a t il un besoin et si oui quel est il? Les Mistral accompagnent les unités déjà. Ensuite quel est la menace et qu'elle est la doctrine. A terme on devrait avoir un engin laser dans le MGCS... Est ce que le besoin d'une missile spécifiquement sol air, plus gros que le Mistral, et tiré en roulant s'impose ? Franchement a part pour du CRAM je ne vois pas trop trop. La partie basse du CRAM peut être le rôle des laser. La partie haute des Aster. Reste un entre deux ... Pour des portée de plus de quelques kilomètres a un grosse dizaine de kilomètres, contre des menaces pas super agressive. Rapide mais pas super manoeuvrante par exemple. Idéalement c'est une sorte d'iron dôme qu'il faudrait... Idéalement en VLS dans un porteur tout terrain missilier ... Accompagné du même véhicule version engagement - radar+console tireur -.
  9. Les arbres respire ... Et donc rejette du CO² aussi. Les feuilles morte produise des GES aussi etc. Si les forêts de conifères d'altitude sont très séquestrante. Les forêt récente de feuillus le sont beaucoup moins. Pas plus qu'une prairie naturelle par exemple. En pratique la biomasse est avant tout mobilisé dans le sol ... Pas au dessus de la surface, même en forêt. Exemple : https://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2022/11/Carbon-Sequestration-Of-A-Tree-Nov-10.jpeg https://www.visualcapitalist.com/sp/visualizing-carbon-storage-in-earths-ecosystems/ Les sols séquestrent 5 fois plus sur tous les animaux et les plantes ... Et les zones humides 6 fois plus que les forêts tempérées... Les forêt tempérés séquestrent à peine plus qu'un champ de blé ou de patate... Cultiver du bois c'est la fausse bonne idée si l'objectif est la séquestration massive. Encore plus si la production de bois sert au chauffage, ou a la production d'objet peu durable.
  10. Ce qui est amusant c'est qu'Israël a vendu les mêmes à la Chine il y a 30 ans V'là la gueule de l'innovation...
  11. La grue a une capacité de 2500kg ... Donc le conteneur peut faire pas loin de 2500kg à priori selon les configurations. En M26 il était à un peu plus de 2t il semble. Si on ajoute au conteneur la nacelle équipée. Et le renforcement de l'affût orientant les/la nacelle ... On doit être très au delà de 4t a mon sens. Et donc allègrement au dessus de 20t pour l'engin et ses munitions. A vide ... Ça pourrait peut être passer. D'ailleurs le M270 vide pourrait presque rentrer dans la charge utile d'un C-130 par contre. Il fait 20200kg. Même si je doute que c'eût été envisagé.
  12. En plus elle va devenir collector ... Pour ceux qui veulent les dernier Lodgy sur reste de stock ... c'est par là https://www.dacia.fr/modeles-fin-vie/lodgy.html Après il faudra vous rabattre sur le Jogger - break -... ou le Bigster - gros SUV -.
  13. Le déploiement des ailes est retardé, voir très retardé. Sinon ça traine trop de toute façon, et ça pourrai trop vite l'énergie lors de la phase propulsé rapide. De plus les rockets décollent à un rythmes... d'environ une par seconde, ça laisse au moins une centaine de mètre entre chaque. Ce qui faut vérifier c'est que la trainer de l'une ne perturbe pas trop la suivante.
×
×
  • Create New...