g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    46 914
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    231

g4lly last won the day on October 3

g4lly had the most liked content!

Réputation sur la communauté

8 646 Excellent

1 abonné

À propos de g4lly

  • Rang
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le Strongall n'est pas un métal mais un concept ... construire des navire en alu ... sous forme de coque porteuse. La "peau" en alu est alors entièrement structurelle d’où un très fort échantillonnage. Mais visiblement un une mauvaise bonne idée...
  2. Sur des petits navire qui vont forcément etre démonté par le premier coups de canon ... et abandonné c'est un moindre probleme le feu. C'est un peu la même chose pour la fatigue sur les petite embarcation ça joue moins que sur les grosses. Je ne sais pas jusqu'à quelle taille Ocea produit en alu? Toute la gamme?
  3. g4lly

    L'artillerie de demain

    C'est des obus motorisé - moteur fusée - associé a un canon plus long - 60 calibre - et probablement un projectile full bore ou semblable. Recette déjà préparé par les sudafricains notamment.
  4. g4lly

    MICA IR et Meteor

  5. g4lly

    Remplacement du G36 de la Bundeswehr , la compétition est lancée

    Probablement ... c'est un peu le probleme de développer des armes pour le marché civil US porteur ... depuis des entreprise US ... par nécessité ... et de se retrouver les mains un peu lié pour des marché étatique ensuite. Bizarrement FN US a moins ce souci ... ils doivent être organisé différemment.
  6. g4lly

    Remplacement du G36 de la Bundeswehr , la compétition est lancée

    C'est bien SIG Sauer Inc - l'entreprise US - qui produit le MCX ... et pas SIG SAUER GmbH.
  7. Le rôle des avisos a été "altéré" plus récemment - la soit disant patrouilleurisation, qui correspondait surtout a l’arrêt de l'usage de certain équipememnt et des personnel associé - ... ce qui rend les chose peu clair.
  8. La logique c'est quoi finalement Les POM patrouilleur outre mer ... feraient du SP et de la police ZEE essentiellement ... 70m etc. Les PM patrouilleur métropolitain ... serait orienté combat? Plus grand plus cher plus armé?
  9. g4lly

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    A ma connaissance seule les FDA savent faire des engagement combiné/mutualisé ... donc il y a forcément au moins une FDA avec le GAN ... Les portes-avions ne sont pas sensé servir de C2 permanent, outre mesure, l'usage de leurs radar de veille notamment le rendant trop facile a cibler en cas d'attaque. En gros ça laisse le groupe amphibie sous la protection au mieux d'une FDA ... au pire des seule FREMM DA et FTI. On peut se dire que le groupe amphibie n'intervient en zone chaude que lorsque les défense sont déjà amoindri ... et procède a son entrée progressivement. Apres les FREMM et FTI et leurs Aster c'est pas dégueux comme défense anti-missile d'un groupe resserré... si les NH90 arrive a faire du guet aérien un peu avancé - notamment l'alerte missile rasant - le dispositif peu être suffisamment alerte.
  10. L'alu ça a plein d'avantage aussi ... masse ... rigidité ... corrosion ... peinture ... qui font baisser la note ailleurs.
  11. g4lly

    Armée de l'air Russe

    Semi balistique "Pershing 2" - portée 1800km - et missile de croisiere nucléaire sol-sol Tomahawk - portée 2500km -. L'article sur le Pershing 2 explique bien le fonctionnement du guidage par DSMAC radar sur un missile balistique rapide. https://en.wikipedia.org/wiki/Pershing_II https://en.wikipedia.org/wiki/BGM-109G_Ground_Launched_Cruise_Missile
  12. A ma connaissance dans ce volume et cette intensité oui. Il faut dire que les états et le patronats de ces pays - République d'Irlande et Royaume-Unis - ... étaient - et le sont toujours plus ou moins - particulièrement laxiste quand il s'agit de s'approvisionner en main d’œuvre bon marché. L’Allemagne a été une bonne cliente en main d’œuvre étrangère, avec sa bonne croissance et sa population active qui baisse ca se passe relativement bien. De plus de nombreux polonais de l'ouest sont des anciens allemands - charcutage frontalier oblige - ... ça aide, d'autant qu'il parle allemand souvent comme langue maternelle. https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1992_num_1155_1_1844
  13. g4lly

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Il est relativement peu probable qu'on puisse s'offrir deux GAN semi permanent ... Dans le meilleur des cas je supposepropose qu'on puisse employer les deux porte avion dans le même GAN ou du moins un GAN étendu dont la protection reste mutualisable par les meme E2 et Rafale - en gros pas trop éloigné -. Il ne faut pas oublié qu'on a un groupe amphibie potentiellement déployable de concert ... et pas forcément tout a fait dans la même bulle. Qui exigera donc une protection de surface consistante aussi.
  14. Il on juste coupé le bout qui dépasse au delà de la plateforme hélico sur le 77m ... ça fait vraiment design bâtard.
  15. g4lly

    équipement individuel du combattant français

    Axis Lock c'est ca Comparatif des lock