g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    43723
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    204

g4lly last won the day on October 14

g4lly had the most liked content!

Réputation sur la communauté

6439 Excellent

1 abonné

À propos de g4lly

  • Rang
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. Guerre civile en Syrie

    Oui oui mais il y a des limites mourrir pour Trump ... la capacité a poursuivre leur propre agenda. Ils peuvent pas se permettre une victoire a la Pyrrhus, ils ont encore les loyalistes et les turcs a se colleté ... voir meme les SDF ...
  2. Guerre civile en Syrie

    Trump techniquement il fournit pas la chair a canon que s'est fait tailler en morceau pour prendre Raqqa ... donc forcément ses facéties on moins de chance d'être satisfaites. Faut pas croire que c'est pas plaisir que les kurdes ont perdus des centaines de soldat a Raqqa ... alors que ce n'est ni chez eux, ni indispensable dans leur agenda. Alors s'il y a moyen déviter dans perdre une centaine d'autre alors qu'il y a moyen de faire autrement ... forcément qu'ils ont préféré. D'autant qu'au même moment les kurdes doivent commencer a se poser la question de combattre contre la Turquie en Syrie envahie ... Coté Mayadin, il semble que Daesh ait brutalement quitté la ville ... qui a été très abondamment bombardé. Les loyalistes sont rentré dans la ville sans combat aujourd'hui. On confirme qu'ils ont traversé l'Euphrate a ce niveau. Donc les loyalistes ont pris pied sur la rive gauche de la Kabur River. A Deir Ezzor city, a priori Daesh ne tient plus que le centre ville les faubourgs et iles sont soit au main des loyalistes soit aux mains des kurdes. Le long de la frontière irakienne par contre les loyalistes se sont replié de 30 km devant une contre attaque de Daesh ...
  3. Guerre civile en Syrie

    A prendre avec des pincettes... ... les loyalistes auraient franchi l'Euphrate a la hauteur de Mayadin dans la province de Deir Ezzor.
  4. Cyberwarfare

    Cette faille WPA2 ... c'est une faille HADOPI ... a qui on pourra opposer l'absence de mise a jour des firmware WPA2
  5. menaces intérieures

    Il s'agit de sécurité au sens très général. ça inclus aussi : Sécurité au sens de la santé Sécurité au sens de l'emploi Sécurité au sens de l'environnement etc. etc. Séoul est peut être plombé par le risque nord coréen ... pour Chicago c'est un peu spécial visiblement, pour Londres aussi.
  6. menaces intérieures

    Il suffit de prendre en compte les cambriolage ... et plouf la France tombe au classement.
  7. Cyberwarfare

  8. Cyberwarfare

  9. VBCI

    Ca dépend beaucoup de la forme du précurseur de la charge tandem et de la temporisation de la charge principale. Sur les AT4/CG il y a une charge tandem symétrique qui sert contre les infrastructure et contre les blindé, le précurseur semble aussi gros que la charge principale découpant le mur pour que la charge principale s'y glisse et y explose. MDBA annonce la payload du MMP comme cela, on peut imaginer un tandem symétrique avec un manchon pré-fragmenté sur chaque charge, et un temporisation entre les deux tètes au choix de l'utilisateur. Les deux charges en même temps pour l'antipersonnel. Le tandem classique avec un très court délai pour l'anti char. Et un tandem avec plus de délai pour le franchissement de mur et explosion derrière.
  10. Eurocopter's X3

    Des moteurs électriques?! Alimentés comment?! Par un énorme générateur?! ... refroidi comment?! A mon sens une solution électrique c'est l'emmerdement maxi ici ... avec un rendement probablement moyen. Il faut comprendre qu'à vitesse maxi, quasi toutes la puissance servira aux pousseurs... il va y avoir quelques choses comme 2500ch à passer aux pousseurs.
  11. Eurocopter's X3

    Non c'est tout mécanique, il y a des arbres qui descendent de la BTP La position des pousseurs ne pose pas de probleme avec les portes latérale. Pour un hélico avec porte arrière c'est plus compliqué. Reste à savoir quelle est la pénalité de poids d'un système d'embrayage.
  12. menaces intérieures

    LA France est un cas particuliers, un symbole, forte visibilité, forte nucléarisation, politique assez libérale vis à vis des manifestants. L'objectif et de ne pas singulariser a ce point les centrale de production d'électricité nucléaire, qui doivent rester des usines comme les autres. D’où ce laissez faire. Si demain on bunkerise les site de production d'énergie électrique nucléaire ... ça risque d’être un signal négatif dans l'opinion public. Donc on préfère laisser les militants de Greenpeace s'agiter tout seuls.