Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Posts

    58,758
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    343

g4lly last won the day on January 27

g4lly had the most liked content!

Reputation

20,098 Excellent

3 Followers

About g4lly

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sur l'AMRAAM il y un mode HOJ ... donc guidage passif sur la source de brouillage ... on peut supposer que c'est la meme chose sur les concurrents. Sur l'AMRAAM ... à coté de se mode passif HOJ ... il semble bien que sur le "D" il y ait une sorte de mode pseudo-SARH qui fonctionne comme le mode HOJ mais en suivant les échos du radar tireur mais sans besoin d'illumination continue. Dans tous les cas les mode HOJ et pseudo-SARH servent essentiellement pour le guidage "en route" ... quand le missile est suffisamment proche sont propre radar assure le guidage terminal plus précis - normalement il sait discriminer un leurre/brouilleur déporté par exemple -.
  2. Et si les zombie se mettent à creuser des terriers comme les ras pour saper tes forteresses?
  3. ... je suis pas d'accord ... on sait faire. On a fait auparavant ... que ça marche à chaque fois probable que non mais si on essaie pas. Ici juste l'alert simo du départ de coup, et la détection radar - les deux moyens sont présent - suffisent à orienter les moyens optro qui sont présent. Il y a une grande tour optro d'au moins 30m sur place. D'ailleurs à priori ca a bien fonctionner puisque ces moyens ont permis de rallier la Gazelle sur les tireurs.
  4. Le pire dans l'histoire c'est que le marché de l'électricité est passablement inadapté à la concurrence pour la vente au détail aux petits consommateurs - c'est un peu différent pour les tres grosse industrie qui consomme beaucoup, mais pour eux EDF sait tres bien faire des prix et des conditions d'usage adaptées -. Résultat pas un particulier n'y a gagné le moindre centime. Les seuls qui mangent ici ce sont les opérateurs virtuel ... quand il y a des profits à se faire ils engrangent quand il n'y en a plus ils coupent les contrats.
  5. Il y a tant de mouvement d'appareil que ca à Gao?
  6. Les mecs aiment bien filmer leur exploit pour la propagande il y a souvent des "spectateurs". Oui ... mais à ce moment la en cas de doute raisonnable sur du collatéral civil tu peux toujours envoyer du fumigène pour faire un écran ... même si ça n’empêche pas de tirer qu'il sache que tu sais qu'ils sont là et que tu es capable de leur tirer dessus. Tu peux aussi envoyer un peu plus court avec la fusée retard au maximum et allonger à mesure etc.
  7. On sait intercepté toutes les communications ... c'est peut etre un peu la merde avec les trucs crypté de bout en bout genre Telegram mais en dehors de ca on sait faire. Ca dépend du mec qui commande ... moi je leur demanderai de pas quitter la pièce, de dormir dans la cabine du camion et de chier dans un pot ... un Caesar préparé ça nécessite pas plus de 3 personnel pour tirer "normalement" - un pour les obus, un pour les charge, un tapote sur l'ordinateur. Pas besoin de faire lever tout le monde.
  8. Les attaquants ont besoin d'observateurs ... qui ont une vue directe sur le camp et des communication radio pour indiquer les correction aux tireurs. On sait écouter la radio et observer avec des tours optronique par exemple. Il y en a une à Gao. Les attaquant sont assez facile à détecter au moment des départ de coup. Il existe de moyen assez simple, sismo et radar qui savent localiser les départ de coup. On donne l'alerte, les uns se mettent à l'abri les autres prépare leur pièce sur la position approximative initialement connue. Pour suivre les attaquant la solution de ballon captif était vraiment très utilisé en Afghanistan par exemple. Sur les information de la détection sismo et radar on sait ou doit chercher l'optronique ... et tout cela ce fait en quelques dizaine de seconde au pire. Une fois qu'on à la vue sur les méchant on sort les donnée topo en un instant. Entre temps l'équipe d'artillerie à préréglé sa pièce sur les infos sismo-radar ... affine le réglage avec les infos optro et feu ... l'observateur optro visualise le résultat et donne les corrections à effectué etc. Rien qu'on ne sache pas faire et que nous ne faisions pas en Afghanistan. Pour le tir depuis la ville ... peut être que les habitants ne sont pas si coopératif que ça.
  9. Exemple avec les munitions allemande portée en fonction des obus et des charge pour PZH2000 La meme chose sur un fut de 39 calibre
  10. Ce qui est bizarre c'était la phrase de l'article que j'ai mise ... Ici on remplacera 4 helico moyen par 18 helicos de transports ... dont 4 lourds ... En comptant 4 commandos dans chaque H145M et 24 soldats dans chaque Chinook ... c'est plus de 150 soldats qu'on transporte, sachant que j'ai été très léger sur les volumes transporté ici ... le Chinook est capable d'emporter 36 soldats ... et le H145M pas loin de 10.
  11. Visiblement le plan c'est de remplacer la flotte "médiane" de NH90 TTH ... par un mélange d'hélico léger et lourd - genre Chinook - . Ce qui est un peu bizarre c'est que si c'est bien 4 chinook like ... à eux seuls ils transportent facilement 100 pax. Dans ce cas les hélicoptere léger - disons ici les H145M - servirait plus comme appui, ou pour des usages transport de niche - sanitaire, commando - https://www.aviation24.be/military-aircraft/belgian-defence/belgian-army-to-invest-in-new-helicopters-and-missiles/
  12. C'est le coût de production pas le prix ... le prix c'est ce que le client est près à dépenser pour le kW qu'il n'a pas encore. Sur le marché il arrive qu'on ait des prix négatif ... alors que la production à quand même coûté. C'est un des problème du marché de l'électricité en Europe ... ou le prix est piloté par celui du dernier kW acheté ... ... pourtant c'est pas faut de ne pas avoir vu à l’œuvre le marché US et ses dérives, ou pour faire monté le prix sans augmenter le coût ... les producteurs s'arrangeait pour ne pas produire assez et "fermant" artificiellement des centrales en parfait ordre de marche. Et oui il est plus intéressant de vendre 10kWh à 1000€ le kWh que 100kWh à 100€ le kWh ...
  13. Pas de coût de fonctionnement ?! J'ai raté un truc ? Une éolienne s'use surtout quand tu t'en sers par exemple... Un peu comme une voiture. Pour le PV c'est très variable mais ça demande pas mal d'entretien pour assurer la transparence des panneaux sans quoi tu as des problèmes de rendement voir pire des hotspots qui peuvent être destructifs. Après si c'était si rentable le PV et les éoliennes pourquoi leur production est massivement subventionnée ?
  14. Pourquoi tu ne t'es pas testé ou fait testé? Tu ne voulais pas savoir?
×
×
  • Create New...