g4lly

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  1. C'est globalement faux. Déjà il ne s'agit pas de traducteurs mais d’interprètes c'est un boulot très différent. La communication non verbale, la capacité à faire des aparté, la capacité à intégrer le contexte dans la traduction ... tout ceci est impossible à distance ... alors que c'est absolument essentiel au travail d’interprète. Déjà qu'avec un interprète sur place la fluidité des échanges et l'exactitude de la transcription des propos est loin d’être garantie ... à distance ça va vite virer au n'importe quoi.
  2. Ça c'est sur le papier ... en métropole ... en temps de paix. Sur le terrain quand il faut embarquer un interprète ... des soldats dont le véhicule a été pété ... etc. si tu as calculer au plus juste comme un abrutis ... tu te retrouves baisé. C'est pour ça que dans toute organisation un peu intelligemment géré ... on se réserve des spare ... à chaque niveau ... chaque poste ... chaque équipement. Évidement c'est moins sexy sur les slide à produire lors des réunion au ministère ... mais sur le terrain ça sauve les miche de tout le monde. Ne pas envisager le moins du monde qu'a l'avenir le groupe de combat puisse voir son effectif modulé ... ça confine au mieux à la bêtise ... au pire au sabotage. Après si le conservatisme et la rigidité rassure certain ...ils ferait mieux de devenir curé ... plutôt que de faire la guerre ...
  3. A mon sens au mme point qu'un tournevis devient une arme par destination ... quand tu as l'intention de suriner quelqu'un avec.
  4. Ca n'empeche pas de penser des transmission électrique et de comparer avec les solution classique ... ou d'envisager un gros battery pack pour permettre un usage statique basse émission - de chaleur - par exemple ... ou un peu de mobilité "furtive". Pas forcément tout ça pour des MBT forcément d'ailleurs ... mais comme les technos existent ... et deviennent bon marché ... ça serait dommage de se priver de s'en servir pour faire des trucs mieux.
  5. Choisir de ne pas prendre de spare ... c'est aussi un moyen d'imposer une doctrine et de clorent les débats avant qu'ils émergent. C'est toujours très confortable comme posture en temps de paix. Ce n'est pas spécifique aux armées en paix ... toutes les institutions fonctionnement pareil ... elle créent des contraintes suffisament fortes pour assurer leur conservatisme ... et ne pas risquer le changement.
  6. Le problème c'est la capacité a transféré l'énergie à la cible pour causer des dommages spécifique. Quand on frappe une cible molle comme un bateau de guerre ... l'énergie cinétique n'apporte pas grand chose. Si ton missile traverse le bateau de part en part ... il ne cause pas beaucoup de dommage. Ce qu'on recherche comme dommage c'est de cribler largement la cible molle ... et de l'incendier. D’où l'usage de charge à multiple petit EFP avec une bonne capacité incendiaire. Ça explique aussi qu'on envisage les sous munitions sur AShM. En criblant au augmente la chance de toucher des éléments indispensable à la poursuite du combat, notamment les senseurs. En incendiant on oblige une grande partie de l'équipage a se mobiliser pour combattre l'incendie et donc être indisponible pour le combat contre l'ennemi. Les missiles ne détruisent pas les navire qu'ils visent ... contrairement aux torpilles. Ils ne servent qu'a les handicaper plus ou moins durablement, et les forcer à rompre le combat ... C'est pour ça que les sous marin d'attaque emportent peu de missile anti navire ... c'est un outil pas si utile qu'on puisse le penser, quand on peut détruire la cible à coup de torpille. C'est plus en moyen de riposte réflexe servant à interdire l'usage des senseurs évolué et aéronef embarqué.
  7. Oui le méchant c'est l'autre ... toujours l'autre ...
  8. Comparer une voiture dont l'usage du moteur est tres intermittant et basse demande et un charge ou le moteur est a pleine charge le gros du temps est une assez mauvaise idée. Pour la voiture, les hybride plugin ... il y a beaucoup de mauvaise fois de part et d'autre. Effectivement quand la batterie et décharger et que tu fait 600 bornes d’autoroute avec 200kg de batterie ... tu consommes plus que sans les 200kg de batterie. Et dans ce cas il vaut mieux un diesel. Normalement le thermique ne recharge pas les batterie dans un hybride plugin ... les batterie se charge à la maison ... ou en régénération. Si tu passes en mode recharge sur la route ... c'est que tu as fais un long trajet ... et que tu prévois de rentrer en zone Zéro Emission ... c'est vraiment pas le cas le plus courant. L’autre cas c'est quand tu as mis la voiture en mode performance ... ou la chaîne de transmission fait marcher a fond tout le temps le thermique et l'électrique ... c'est vraiment pas le cas le plus courant. Jeter l’opprobre sur les hybride plugin n'est a mon sens pas très malin ... alors qu'ils rendent bien des services à ceux qui ne peuvent pas facilement recharger à la maison tout le temps - exemple tu habite en appart en ville, tu ne peux y recharger, mais tu peux recharger au travail ... en pratique les jour de travail tu roule en ZE et c'est déjà pas mal ... sans te retrouver pied et poing lié le reste du temps -. --- La fiche technique du GMP du M1 et sa turbine ... ... c'est une turbine pas vraiment optimisé usage terrestre et directement issu d'une turbine d’hélicoptère ... il y a moyen de faire bien mieux coté rendement aujourd'hui. Le tout pèse 1100kg ... https://web.archive.org/web/20160909103204/http://www51.honeywell.com/aero/common/documents/myaerospacecatalog-documents/SurfaceSystems/AGT1500_Turbine_Technology.pdf
  9. Il y 20 ans c'était déjà pas négligeable aujourd'hui c'est devenu très courant... Difficile de faire des stat les gens sont honteux et déclarent peu... D'autant que ça concerne des conflits de loyauté vus a vis de la famille... Il faut savoir qu'il est quasi impossible de suivre une scolarité normal et de travailler en même temps du moins a temps plein. C'est ingérable et tu ne dors plus. Et les études en France ne sont pas du tout adapté à des étude par intermittence avec des périodes d'emploi et des périodes d'étude...
  10. Il faut lire la politique internationale à l'aune de la politique intérieure. Si la France cherche un intérêt à sa posture internationale c'est avant tout en politique intérieure...
  11. Sur l'AE Protet ça a été mise en place lors de la seconde refonte en 1981. http://www.netmarine.net/bat/ae/protet/histoire2.htm
  12. Sur les FLF oui je sais comment ca marche ... mais sur les autres navires équipable ... pas trop. Sur A69 par exemple je ne les ai jamais vu ... ... a moins que je confonde avec les avisos-escorteurs ...
  13. C'est ça ... en général y une paire a l'avant et une paire au niveau du hangar. Sur les BPC et pétrolier je sais pas trop par contre.
  14. Ça ressemble a ça effectivement. Il me semble qu'ils vont pas quatre.
  15. Ce sont les brouilleur modulaire machin chose qui vont aussi sur d'autre coque ... c'est pas du tout spécifique et je ne sais pas si c'est tres efficace. BSM je crois que ca s'appelle. Brouilleur Simplifié Marine. Parfois on les met sur nos pétrolier ... il vont sur les BPC il me semble aussi ... les avisos ...