g4lly

Administrateur
  • Content Count

    53,038
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    283

g4lly last won the day on September 21

g4lly had the most liked content!

Community Reputation

14,141 Excellent

4 Followers

About g4lly

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Logo_de_l'Armée_de_l'Air_et_de_l'Espace.svg
  2. https://www.lepoint.fr/societe/les-trottinettes-electriques-sont-elles-vraiment-ecologiques-24-09-2020-2393470_23.php
  3. Les problème de fatigue pour l'alu ... et de fissuration ... ... l'élasticité de l'acier le rend bien plus robuste dans le temps. En plus l'acier est bien plus facile a dépanner n'importe ou n'importe quand avec un bête poste a souder, ce qui est toujours appréciable si on doit opérer dans un environnement très dégradé.
  4. Même pas il ne s'aventuraient pas dans l’arrière pays ... trop peur de prendre du plomb. Dans la plupart des vallées il n'y avait pas de gendarmerie d'ailleurs. Dans mon coin personne n'est parti pour le STO ou quoique ce soit ... les juif étaient a l'école de soeurs ... les républicains dans la montagne.
  5. En France il y a eu des coins très tranquille pendant la guerre ... j'en connais qui n'ont pas vu un allemand même de loin.
  6. Ou juste d'aller habiter ailleurs ^_^
  7. AIP ... c'est propulsion indépendante de l'air ... ça couvre toutes les solution ... de la vulgaire batterie au plomb ... au réacteur nucléaire.
  8. Les trois première c'est des vrais FAST ... En bas ce sont des casque de canoë kayak ou de wake ... https://protecbrand.com/collections/ace-water
  9. En pratique de la ouate synthétique assez basique/stabdard est très suffisante. Les ouates haut de gamme ne tiennent pas la sur-performance dans le temps. C'est presque surfait, encore plus pour un usage un peu rustique. L'avantage de la doudoune - du moins d'une veste high loft - c'est la capacité coupe vent du tissu extérieur. L'inconvénient c'est que la ouate n'a pas l'effet mèche que peut avoir une polaire et qui draine l'humidité vers l'extérieur. Moi j'ai tendance a préférer le high loft - coupe vent, plus léger et compressible - ... Je réserve la polaire aux conditions très agressive pour les fringues... Ou aux rares conditions ou on a besoin d'un isolants non compressible.
  10. En fait ça ne marche pas comme ça ... ... dans notre nouveau monde globalisé l'environnement l'est aussi. Et comme il est encore aujourd'hui impossible d'imposer aux pays "en développant" de rester à l'age de pierre ... ... pas plus qu'il est aujourd'hui possible d'imposer au pays développer une décroissance. C'est mort ... il va falloir s'adapter au changement ... C'est tout l’intérêt ... ca permet de taxer les produit étrangers aussi. On sait déjà que ça ne marche pas ... le commissaire européen au CO2 ... a déjà abandonné la taxe CO2 ... pour s'en prendre directement au producteur ... du moins pour le moment ceux de voitures. S'il produise mal ... il sont puni par des très lourdes amendes. Évidement on ne peut le faire avec les producteur étrangers ... Donc a part interdire les produit étranger ... ou en faire payer les amendes par un "importateur" ... amendes basé sur on ne sait pas trop quoi. En gros ça semble super fumeux. C'est d'ailleurs parfaitement expliqué dans le cours 8 ... à l'école des mine ... de Janco ... ... la fiscalité carbone est une gageure ... et probablement sans effet. Si on veut des levier fort ... il faut punir les usages. Mais ce n'est pas socialement acceptable ... du moins part ceux qui produisent le plus de richesse.
  11. Les européens n'ont absolument aucun intérêt à perdre leur hégémone ... ... sans elle ... il faudra qu'il se trouve un nouveau chef en interne ... et à chaque fois ça se passe très mal ... d’où le fait que "personne" ne veuille en arriver a cette extrémité.
  12. Une doudoune a la place de la polaire http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/09/22/l-armee-de-terre-va-remplacer-ses-polaires-par-des-vestes-th-21461.html
  13. Et si c'est un sous marin qui se met brutalement à traquer une seule frégate?! Elle devra attendre les renforts?