g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    45657
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    223

g4lly last won the day on May 10

g4lly had the most liked content!

Réputation sur la communauté

7830 Excellent

1 abonné

À propos de g4lly

  • Rang
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. g4lly

    [VBMR light] 4x4

    Un choix a été fait il y a "longtemps" de confier a défense aérienne ... et plus ou moins tout ce qui dépasse de quelques metre le raz du sol - comme les drones - a l'AdlA ... ... donc on ne peut pas parler de trou capacitaire ... mais de choix.
  2. g4lly

    FRANCE : 5° puissance économique?

    http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2018/05/19/la-cour-des-comptes-presse-le-gouvernement-de-baisser-la-depense-publique_5301413_823448.html
  3. g4lly

    Italie : un pays divisé ?

    C'est peut être aussi les dirigeant qui profitent de ces "70 ans de tranquillité, prospérité ... " pour faire avaler n'importe quoi aux peuples ... sous prétexte qu'ils sont l'élite et qu'il détienne une sorte de droit divin. Ou quand le peuple commence a comprendre qu'on lui a volé la politique pour mettre a la place une forme de dictature ... certes tranquille et paisible mais une dictature quand même. Ou comment refuser de voir que ce con de peuple d'aujourd'hui qui vote mal n'est en fait simplement que la conséquence des choix des élites d'hier.
  4. g4lly

    Croiseur porte-helicoptères - Air capable destroyer

    UCAV ca veut tout dire et rien dire ... c'est juste un truc qui vole avec un arme ... même les drone de Daesh sont des UCAV. Si tu veux un machin avec les capacité d'un chasseur ... tu te retrouve avec un aéronef de la taille d'un chasseur ou presque. Alors certes tu peux miser sur des aéronef lents ... "plus facile" a faire décoller ... mais tu risque de retomber sur un porteur de la taille d'un BPC. Reste la solution d'un aéronef a décollage très STOL mais avec un vitesse en vol équivalente a un avion "lent" ... et la tu retombe facilement sur un hélico d'attaque à pousseur. A mon sens si c'est pour bombarder autant envoyer des drones kamikaze ou de petit missile de croisière avec fonction "loitering".
  5. g4lly

    Croiseur porte-helicoptères - Air capable destroyer

    Sauf qu'on a fait le choix inverse sur toutes nos frégate passé et a venir ... jusqu'a 2030 ... Tous les NH90 peuvent être configuré pour faire du transport de troupe soit 14 pax ... il suffit de déboulonner les module sonar et les modules lance bouée et stockage bouée ... avec ou sans rampe, les deux grande porte coulissante suffise bien pour les Caracal elle suffiront pour les NH90 - même si ça fout la merde pour les mitrailleur de sabord ... Mais la aussi la dotation actuelle est essentiellement dédié au besoin ASW et ASuW ... il y a pas vraiment de gras. Donc difficile de monter des opération amphibie avec... sauf a la marge pour quelques commandos a supposer qu'on puisse leur mettre a disposition des hélicos spécifiquement pour cette tache sans dépoiler tous les moyen ASuW et ASW dont on a besoin ailleurs... Tout ca pour dire que le parc n'est pas du tout dimensionné pour ca ... ... reste les quelques H160 à venir.
  6. g4lly

    Croiseur porte-helicoptères - Air capable destroyer

    En pratique l'OTAN utilise essentiellement hélicoptère embarqué sur corvette, frégate destroyer etc. pour des action de lutte ASW et ASuW ... d’où la limite raisonnable a 2 hélicos par navire pour permettre une relative permanence quand ça chauffe. En gros il n'est pas prévu spécialement de capacité pour des actions amphibie organique depuis les navire ... en gros mettre a terre par air plus de dix de personnes. Si ce genre d'opération doit être conduite soit elle se fera en mutualisant les moyen aéro de plusieurs frégates ... soit elle se fera par mer ... soit le bébé sera refilé a d'autre unité plus spécialisé. Même les FREMM AVT soit disant spécialisé pour des action amphibie ne prévoyait pas la mise a terre de personnel par air ... sauf de manière exceptionnelle dans des conditions particulièrement favorable. Dans le cas français il y a une certaine logique ... la guéguerre sur les moyens mis a disposition pour la marine ou l'AdT pour ce genre de mission. En gros la marine n'a pas été équipée pour ... pas assez d'hélicos ... donc s'en décharge logiquement vers l'AdT qui elle est sensé avoir été équipé pour ... Et comme on a pas pas voulu équiper les FREMM pour hébergés deux hélicos ... l'AdT ne risque pas d'en y embarquer un seul. A tout prendre je préférerais tout un tas d'hélicos ventilés sur toute la flotte ... plutôt que concentré artificiellement sur des porte hélicoptère qui risquent de ne jamais être au bon endroit au bon moment.
  7. C'est amusant de voir Erdogan a sont tour instrumentaliser le conflit israelo/palestinien alors qu'on sait que tout le monde chez les dirigeant arabo/mulsulmans tout le monde en a absolument rien a foutre ... ... Visiblement Erdogan a envie de se payer Ryiad ... et de jouer le rôle de l'Iran comme défenseur des musulmans maltraités. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/05/19/les-pays-musulmans-reclament-une-force-de-protection-internationale-pour-les-palestiniens_5301385_3218.html
  8. g4lly

    Croiseur porte-helicoptères - Air capable destroyer

    Les A69 ne dispose pas d'installation aéronautique. Le Var a une capacité pour un hélico il me semble, pareil pour le Jean Bart... a priori c'est la Jeanne qui a fourni le gros des moyen aéro pour ne pas dire tous les moyen aéro ... Une Gazelle de l'AdT a priori en configuration "Sniper doucette" Deux Alouettes III transport de trois commandos chaque Un Panther transport de trois commandos
  9. g4lly

    Croiseur porte-helicoptères - Air capable destroyer

    Exemple d'usage de chaland via les grues ... on peut imaginer un chargement de véhicules en porte a porte une fois le chaland a l'eau - pour des véhicule léger notamment - ... même si ça requiert des conditions de mer favorable et une opposition "réduite" a l'endroit ou on effectue le transfert. Ici sur un gros Batral chez Damen. Avec des chaland orienté véhicule léger et surtout personnels ... mais on peut imaginer plus gros. Bossoir pour LCVP - a priori 25t - ... et grue - 25t - pour la logistique au port en plus de la grande rampe avant et arrière - 70t - pour le Ro-Ro. Rampe interne pour le pont supérieur capacité 30t. Ici les 4 LCVP Mk5 dessinés peuvent mettre a terre une compagnie de combat complete de Royal Marine soit au moins 140 pax près au combat.
  10. g4lly

    Italie : un pays divisé ?

    Même si l'Union avec un intérêt ce n'est pas une excuse pour tout accepter/avaler ...
  11. g4lly

    [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    Les FLF sont intégré au GAN régulièrement ... faute de mieux certes ... mais elle font correctement la mission de veille air et surface déportée. Elles ont un peu un rôle de victime dans l'histoire ... mais au moins l'alerte serait donnée. Tout ca pour dire qu'elles remplissent encore tout un panel de mission qui va très au delà de ce que font les FS ... Les FS au large du Liban pendant que le Hezbollah découvrait les joie des missile anti navire ... il aurait fallu serrer sévèrement les fesses ...
  12. g4lly

    Où en est l' EBRC ?

    Et qu'il se prenne une balle dans la tête aussi ... qu'il meure écrasé par le véhicule qui a capoté aussi ... En fait c'est juste pas fait pour ... donc on ne devrait pas le faire. Dans une époque ou les caméra voit mieux que toi et moi ... c'est anachronique de sortir la tête pour avoir l'air d'un coureur.
  13. g4lly

    Où en est l' EBRC ?

    C'est forcément une trappe de sortie ... "normalement" les blindé sont conçu pour fonctionner fermé, aussi bien pour la protection balistique que pour la protection en cas d'accident ou de risque NRBC que pour le bon fonctionnement de la clim etc... et le conducteur n'a pas a avoir la trappe ouverte et encore moins la tête dehors. Enfin ça c'est la théorie. En gros un blindé ca doit etre comme un sous marin ... En pratique visiblement ... on a affaire a des motards ...
  14. g4lly

    Où en est l' EBRC ?

    Je ne suis pas convaincu que ce qu'a encadré Xavier soit de l'optronique courte portée. Il y a un gros boitié avec des radiateur dessous ... et le vitrage me semble grand pour une caméra de "surveillance" ... ce ne serait pas plutôt des éblouisseur IR ... Sur cette photo la trappette a coté du canon a un reflet bizarre ... très "vitreux" ... https://pbs.twimg.com/media/DdTXjsUX4AAiJ1p.jpg:large
  15. g4lly

    Où en est l' EBRC ?

    Je ne suis pas convaincu que ce qu'a encadré Xavier soit de l'optronique courte portée. Il y a un gros boitié avec des radiateur dessous ... et le vitrage me semble grand pour une caméra de "surveillance" ... ce ne serait pas plutôt des éblouisseur IR ...