g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    42 765
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    197

g4lly last won the day on June 23

g4lly had the most liked content!

Réputation sur la communauté

5 860 Excellent

À propos de g4lly

  • Rang
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. La forme du RACER a l'air pourtant très aboutie... meme chose pour la mise en standard d'une stop&start sur une machine biturbine ... a mon sens une machin de serie pourrait être vraiment très proche.
  2. C'est du bouche trou il y a d'autre plaque a l'intérieur ou il est possible d'en mettre, notamment le plancher et sous le siège. A la base l'appareil n'a pas été concu pour etre blindé... meme la cloison entre les deux moteur a été "blindée" a postériori.
  3. Ca c'est annoncé depuis le début ... 2 moteurs, A priori issu d'une nouvelle famille.
  4. L'effet du Brexit sur le commerce Uk/Allemagne http://www.leblogauto.com/2017/06/18 000-emplois-menaces-en-allemagne-a-cause-du-brexit.html
  5. C'est bien la peine d’acquérir a grand frais des MdCN ... L’intérêt d'un PA c'est avant tout de pouvoir taper pendant des semaines ou des mois sur la tête, x fois par jour, du casse couille du bout du monde ... c'est avant tout cet aspect qu'il faut mettre en avant, et laisser au MdCN ou a l'AdlA ce qu'il savent bien faire.
  6. Une menace ridicule ...
  7. http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/23/bruno-le-maire-devoile-ses-priorites-a-bercy_5150380_3234.html Bercy dévoile ses priorités ... Convergence fiscale avec l’Allemagne, d’où baisse des impôts sur la production Déficit publique ramené a moins de 3%
  8. sauf lancer des missiles ... c'est d’ailleurs pourquoi on achète en général les escorteur de défense aérienne plus le porte avion ... sauf dans une manoeuvre extrêmement défensive.
  9. Angela est en campagne pour sa "réélection" ... elle va tout faire pour éviter les conflits frontaux, tout en restant sagement sur les positions de son électorat allemand ... c'est a dire strictement conservatrice. LA seul crainte qu'elle peut avoir c'est la fin de l'union ... du moins une fin de fait qui verrais s’enchaîner le brexit, puis une crise avec les pays de l'est de l'union.
  10. Le probleme n'est pas les HZN ... mais des petite corvette équipé du radar a face plane de 500km de portée ... qui n'ont pas d'équipage adapter au controle aérien d'une bulle de 500km. Ca faisait suite a la question sur la portée maxi des différente variante du radar "sea master 500" qui portent toutes probablement a 500km ... do'u le nom.
  11. En fait ce sont les marine qui explique le les drone léger son moins utilisable. Ils sont fragile, on du mal par grand vent, on du mal a l'appontage sur petite platefome peu stable, sont d'une fiabilité pas forcément idéal ... notament a cause d'un sous investissement dans la liaison de donnée qui occasionne des pertes et des abandon de mission a hauteur de 50%. Pire ... le probleme de la charge militaire ... sur un petit drone des que la charge militaire grimpe les performance s'effondre. Dernier souci la puissance électrique disponible pour les senseur ... c'est tres limité sur les petites plateforme. Il y a pas si longtemps la MN avait elle meme communiqué sur le fait qu'idéalement il faut un engin inhabité plutot de l'ordre de 1 a 2T tout mouillé que des petit engin de quelques centaine de kilos, peut utilisable en pratique. L'US Navy était arrivé au meme constat avec les drone voilure fixe ... avec quantité de perte des petit engin ou d'abandon de mission du a la faible fiabilité... avant tout de la liaison de donnée mais aussi des capacité de vol dans des condition marine un peu épaisse.
  12. Si si ... mais pour un petit navire qui devrait réduire la portée instrumenté tout le temps ... autant acheter un machin plus petit moins cher.
  13. La question c'est surtout ... la base "mécanique" est elle encore pertinente et peut elle servir de base a un avion pour les 40 année a venir, plutot que de redévelopper une cellule from scratch avec tous les risques associés. Vu de l'extérieur, on peu penser que mécaniquement le F-22 est au moins aussi capable que les concurrent qui ne sont encore que des avions prototype ... qu'il soit russe ou chinois.
  14. intéressant pour quoi?
  15. terrorisme

    http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2017/06/23/jacques-toubon-le-projet-de-loi-antiterroriste-est-une-pilule-empoisonnee_5149755_3224.html