Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    67 459
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    388

g4lly a gagné pour la dernière fois le 22 avril

g4lly a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

30 052 Excellent

3 abonnés

À propos de g4lly

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Peut etre .... mais la DGA s'astique le zob la dessus depuis des lustres en expliquant que c'est l'alpha et l'omega du projet ... et la on ergote sur qui fera la chenille gauche qui fera la chenille droite ... et le systeme tient sur une vulgaire ligne, c'est un peu étrange, alors que c'est sensé etre de loin le plus gros morceau du projet.
  2. J'ai raté un truc on ne parle que du/des véhicules ici et pas du tout du systeme de combat qui va avec?!
  3. Non c'est logique ça protège la BITD de chaque pays ... puisque ce sont eux qui sont souverains, et donc chargé de défendre leur population. Tu abandonne ta BITD ... et le jour du ZobiXit - remplacer Zobi par n'importe quel pays de l'Union non détenteur de la BITD du sujet en question - tu fais comment? Tu ne sait plus produire tes équipements militaires? C'est la raison d’être de l'achat US ... il n'y a pas de sortie possible de l'empire, donc tu peux tranquillement assumer ta dépendance.
  4. Autant je trouve des source pour les 510 000 soldats ... autant je trouve rien pour ces 3400 tank prêts au combat.
  5. Normalement la machine qui te sert au visio conférence depuis l’hôtel ... n'est pas la même qui te permet à accéder à du contenu vraiment sensible ... c'est comme pour les téléphones ... tu ne laisses pas tes employer installer des "apps" sur le téléphone de travail. Combien de commerciaux se sont fait tracer par un concurrent qui voulait leur portefeuille client comme ça ...
  6. Il est facile de limiter les droits de manière assez restrictive, c'est souvent vécu comme une contrainte voir une punition, mais normalement une politique de droits d’accès, permissions et autres ACL, permet d’empêcher l'intrusion d’accéder à autre chose que quelques dossiers en cours, avec que les systèmes de tripwire s'affolent - consultation d'archive hors horaire de travail etc. etc. -
  7. Coté Ocheretyne les combats ont commencé devant Arkhanhelskse. L'autre coté de Keramik les combats se déroulerait au niveau du "réservoir" au delà de la route à l'est de Keramik celle qui mène à la H20. En gros l'encerclement de Keramik avance rapidement, et la position n'est pas réputé facile à défendre plus que ça. Au sud d'Ocheretyne la chute de Soloviove se confirme.
  8. Les 510 000 soldats dont parle budanov sont ceux affecté au combat contre l'Ukraine. Ceux en Ukraine, et ceux aux frontière de l'Ukraine. Dans la même interview Budanov explique que la Russie recrute 30 000 soldats par semainemois. Pour comparaison l'armée d'invasion de l'Ukraine c'est entre 170 et 190 000 soldats russes ... Et au printemps 2023 entre 300 et 400 000 soldats russes. Si les anticipations annoncées par Budonov sont vrai c'est une monter en puissance notable au niveau du volume de force, autour de +50% en un an. Dans le même temps l'Ukraine peine à recruter. C'est peut etre ca aussi le message, faire comprendre aux dirigeants qu'il faut mobiliser.
  9. Il y a une vrai instrumentalisation raciste de la laïcité ... A l'origine c'est essentiellement une obligation envers l'état, de ne pas privilégier une ou plusieurs religion, en lui interdisant de mettre en avant des symboles ou sentiment religieux. A aucun moment c'est un obligation des individus, sauf quand ils représente l'état évidement puisqu'il endosse alors les obligations de l'état. Le prosélytisme à l'école, du fait d’élève par exemple est un autre problème ... qui n'a pas grand chose à voir avec la laïcité légale ... même dans l'enseignement public. C'est plus un problème de règlement intérieur de l'établissement. Le drame c'est la réussite du front nationale qui ne se dément pas depuis 30 ans ... et qui impose à tous - ou d'ou moins tout ceux qui veulent gagner - une forme de racisme qui ne dit pas son nom.
  10. g4lly

    L'Artillerie française

    Heureusement qu'elles ne sont pas activé qu'une fois sinon ca ne marcherait pas. C'est une commande tout ou rien ... braqué ou pas braquée c'est moins couteux qu'une commande continue ou du pilote l'angle de braquage, mais heureusement tu peux braqué ou laisser lisse autant de fois que tu veux - du moins que l'alimentation le permet -. Comme la commande est moins fine, en fonction du réglage de l'angle de braquage fixe, soit tu perds de l'autorité soit tu perds de l'énergie, c'est un compromis un peu merdique, mais c'est bon marché et facile à automatisé. Le mode d'automatisme https://en.wikipedia.org/wiki/Bang–bang_control
  11. g4lly

    L'Artillerie française

    Moi j'en suis certain pour avoir cartographier des villes après des grosses catastrophe naturelle ... les traits principaux ne change pas. Les constructions prennent rarement leur petit jambes pour aller ailleurs, meme chose pour les grosse infra comme les routes, les quais etc. Or c'est essentiellement la dessus que se base les algos DSMAC, le parcellaire, lotis pas lotis, le réseau routier ou ferré, et les grosses infras.
  12. En général on programme la mission pour passer dans des couloir de pénétration pas défendu ... c'est comme cela qu'on passe la barriere s'il y en a une. Reste la défense terminale - de point -, s'il y en a une. La çà dépend, mais comme de toute façon le missile va faire un popup pour recaler via l'imagerie, il va nécessairement s'exposer. Par sur qu'une grosse séparation de trajectoire soit vraiment avantageuse ici ... plutôt que de choisir l'axe d'attaque le plus favorable/moins défendu.
  13. On fait ce genre de chose pour de l'antinavire, parce que la cible va chercher à présenter son profil le plus favorable à l'attaquant, comme il est mobile. Mais la séparation se fait souvent tard, tout le transit les missiles vols en formation. Contre une cible statique qu'on attaquera par le dessus il est rarement indispensable de séparer les trajectoires de missile attaquant un même site, sauf nécessité géographique.
×
×
  • Créer...