g4lly

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  1. Oui c'est bien le radar de poursuite ET la camera thermique+télémetre laser qui alimente la conduite de tir du canon. Normalement elle sera présente sur les FTI "francaise" ... il semble que l'absence sur les FREMM soit déjà regretté. Les italiens ont fait autrement en ne collant pas la grue dans les VLS mais a coté au dessus du pont sur le babord. on l'a voit ici rangée dans sa boite a babord des VLS. A priori c'est un endroit on on ne peut coller des VLS parce qu'il y a pas assez de hauteur de pont disponible. La grue italienne doit etre modeste, elle ne sert qu'a promener des Aster dans leur boite. http://img.club.pchome.net/upload/club/other/2013/12/29/pics_afeitou_1388288651.jpg
  2. Le probleme c'est la vitesse ... quand le GAN file 20 noeuds ... si ton sous marin ne va pas plus vite tu en es réduit a monter une embuscade sur la route supposée.
  3. C'est pas un radar ... qu'ils mettent sur le JSM ... c'est juste un systeme d'interception radar ... si le navire visée n'émet pas c'est mort. Si le navire visée utilise des leurre éjecté actif ... c'est mort etc. C'est compliqué de mettre un autodirecteur radar et optronique dans un missile ... les deux étant relativement encombrant, difficile de trouver une architecture adaptée ou l'antenne radar et l'optique serait assez grands et donc assez puissant.
  4. Devrait? En pratique le JSM c'est un NSM adapté a l'emport interne dans du F-35A/C pas grand chose de plus ... et c'est déjà pas mal. Les australiens ont demandé un système ESM sur leur JSM c'est de l'écoute radar passive ... probablement pour faire du HomeOnJam ... je ne sais pas si c'est financé sur tous les JSM ou seulement sur le lot australien, sinon le missile risque de manger les leurres actifs éjectés par le navire ennemi.
  5. Turbo-reacteur - le meme que le MM40block3 -. Autodirecteur optronique. Cellule furtivisé. L'AM39block2 est un vieux missile qui n'a recu qu'un upgrade de son électronique - celle sur MM40block3 -. Il l'avantage d'etre utilisable meme si le temps est super pourri avec son autodirecteur radar actif ... alors que l'optronique est plus limité dans ce cas. Évidement le radar c'est moins discret et ça se leurre plus "facilement".
  6. Les puissance non nucléaire - et meme une bonne partie des nucléaire - n'ont que des SSK ... ca limite l'attaque d'un GAN a de l'embuscade ... Certes les SSK en embuscade bien préparé dans un contexte un peu favorable c'est une plaie ... mais tu ne le fais qu'une fois ... et le défenseur sait ce qu'il a a chercher. Pour les ennemi disposant de SNA de qualité ... ca se compte rapidement sur les doit d'une main.
  7. USA

    A ce rythme il va passer cinq a ne faire que tweeter
  8. Ça a l'air vachement discret comme plan
  9. Les italiens on 16 cells défense aérienne sur leur FREMM et sur leur PPA ... mais sur les FREMM il ont prévu la possibilité de rechargement des cellules "a la mer" en équipant les FREMM d'une grue dédié sur la plage avant. C'est étonnant apres l'abandon de la solution par les US. Certes les US avec leur nombres de cellule plétrhorique et leur ESSM quadpacké le rechargement est nécessaire moins souvent. Nous on a choisi ni les cells ni la grue a demeure. La solution de la grue déporté sur un autre navire n'est pas tres pertinente a cause des mouvement des navires ... déjà avec une grue a demeurre ca ne semble pas super facile alors même que les conteneur sont pas immensément lourd.
  10. Comment tu calcul ca ... parce que pour les pilotes de NH90 ... 3x SNA au même endroit ça pourrait se traduire, part un joli strike avec 3 SNA au tas ... On pourrait meme imaginer un honeypot spécialement pour cette mission ... démonter la flotte de SNA ennemi.
  11. Pour un seul PA?!!!! Jamais autant d'escorteur. 1x HZN pour éviter que le PA s'affiche faisant le contrôle aérien avec ses moyens propres 2x FREMM ASM pour le gros de la lutte ASM 1x FTI ou FREMM+DA pour boucher les trou ASM ou DA ou AsuW 1x SNA L'air de rien tu as déjà 48+32+16+32 = 128 missiles sol-air très performant, plus la chasse embarqué ... plus 4x NH90 très performants. Ca commence a cause quand meme ... le souci c'est surtout qu'il reste plus grand chose pour escorter un groupe amphibie par exemple. A supposer qu'on veuille continuer le reste des missions ailleurs aussi un peu.
  12. C'est justement ce plan qui est douteux ... Les propositions précédente pour des frégates de +4000T avec le contenu techno des FREMM dedans ... n'a jamais ferré le prospect ... Alors certes il y a un trou dans le catalogue de DCNS ... mais je ne suis pas du tout convaincu que ce trou ne soit pas avant tout celui de la demande. D'autant que comme tu le rappelles, les FREMM et les HZN ne sont pas toute jeune coté architectures, et qu'il va rapidement y avoir aussi un trou dans le catalogue DCNS dans ce format là... D'autant que s'il s'agit juste de produire des grosse corvette d'un peu moins de 4000T a priori l'architecture Gowind - depuis que la classe est séparé en deux classes -, il aurait juste suffit de tirer un peu sur l'architecture Gowind ... qui propose déjà des modèles 3250T ... soit l'équivalent de Formidable.
  13. Lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllll il suffit a l'offreur de s'arranger pour qu'il n'y ai pas d'ailleurs Pas forcément avec le meme contenu techno que les FREMM d'ailleurs... On trouve aussi pas mal de grand navire, assez "simple", tres orienté temps de paix douteuse. Accessoirement aussi ces "grosses" marines ont des chantiers domestiques ... donc sont peu accessible a l'export. Une corvette malaisienne c'est plus tout a fait une corvette ... mais effectivement la masse salariale étant pas forcément la charge principale, beaucoup de marine se permettent des contenu techno et automatisme bien moindre qu'on ne le souhaite avec notre obsession "salaire". Ça créer un dichotomie importante entre le besoin MN et le besoin export accessible. Le souci c'est qu'en pratique les FREMM actuelle pose des soucis techno au clients potentiel... Donc ce ne sera probablement pas des FREMM ... mais des navire de la taille des FREMM, avec probablement une architecture fonctionnelle différente, plus classique, et moins orienté sur les contraintes MN. Le placement de la MN est vraiment tres particulier, et les navire qu'elle commande aussi ... le faible équipage, l'automatisation, l’armement limité, le surinvestissement électronique etc. ne sont pas des valeurs forcément partagé par le prospect export. Pour le Gowind on voit quand meme que le besoin client aussi bien pour sa marine que pour sont industrie c'est quand meme légerement au dessus de la Gowind. A la base le programme Gowind "combat" renommé Gowind tout court, c'était 2500T maxi ... et il y avait la FM400 genre mini FREMM puis la FREMM "fr" puis la FREMM "it". Les Gowind les plus en vu a l'export se retrouve etre des Gowind bien plus grosse que prévu. En gros le client a besoin d'un engin architecture gowind et mais en taille nettement plus grande ... soit certes moins de 4000T mais autour de 3000T quand meme ... ça fait une sacré augmentation par rapport au 2500T projeté initialement - plus de 20% pour les FREMM malaisienne -. La question étant donc pourquoi vouloir produire des FTI, probablement tres technologique, de plus de 4000T ... alors qu'a part pour la MN, elle semblent autant hors marché que les FM400.
  14. USA

    Les parlementaires sont les premiers escrocs qui s’exonère de la loi ... en vivant dans un regime d'exception ... ils n'ont pas interets a la ramener vu la de plus en plus faible acceptabilité de cette situation de corruption. En droit constit' la justice c'est justement le pouvoir neutre, celui qui ne fait que dire ce qui est juste ou pas au vu de la loi ... celui qui protège chacun des excès des autres pouvoir. En France c'est special ... la justice n'est pas indépendante, en ça d'ailleurs la démocratie est assez douteuse en France, ça nous est d'ailleurs souvent reproché, et c'est pas un hasard si on fini au niveau de la Grèce dans les bilans transparences/corruptions. A ce sujet la France file un mauvais coton ... parce que le peuple commence a comprendre que la corruption en question lui vide les poches plus qu'elle ne les remplit... et qu'ils sont les grands perdants. Résultat le système d'impunité qui a court depuis des lustres risque de voler en éclat violemment. Avec certain comme toi qui souhaite y rester, en interdisant a la justice de se pencher dessus, et d'autre probablement la majorité qui risque de tres mal le prendre. Il suffit de voir la violence des propos tenus dans les réunions publiques de cette campagne pour comprendre toute la haine accumulée envers les tenants de cette impunité. C'est pas pour rien qu'on dit de la politique française ... quelle est factieuse ... vu de l’étranger on ressemble a un pays d’Afrique en ce sens.
  15. turquie

    https://www.lorientlejour.com/article/1042234/erdogan-met-en-garde-demain-aucun-europeen-ne-pourra-faire-un-pas-dans-la-rue-en-securite.html#