• Annonces

    • Fenrir

      Bonne année 2017   29/12/2016

      Adieu 2016 et bonjour 2017 de la part de toute l'équipe!

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    41 695
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    175

g4lly last won the day on December 22 2016

g4lly had the most liked content!

Réputation sur la communauté

5 200 Excellent

À propos de g4lly

  • Rang
    Légende
  • Date de naissance

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. Les bombes sont sensés etre stocké chez les belges physiquement il y ont donc acces ... de même le système de combat des F-16 belges est renseigné sur les caractéritique de vol de ladite bombe puisqu'il calcul la trajectoire pour afficher sur le HUD les paramètre de tir, le point d'impact, ou le point de largage calculé etc. Techniquement peut de chose s'oppose a l'intégration physique de ce machin sous un autre avion si l'armée de l'air belge y met un peu du sien... Pour la procédure d'armement je ne sais pas ... mais il n'y a pas forcément d'armement particulier de l'arme depuis le jet ... il est pas improbable que toute la procédure exotique ai lieu au sol avant le décollage, et que le reste soit une procédure assez classique d'armement de munition avant et/ou pendant le largage. Apres ca se trouve il y a un dispositif spécifique de communication avec l'avion qui permet d'activé ou de neutraliser le machin jusqu’à l'instant du largage ... et la ca demanderait encore plus de reverse engineering. Moi je pense comme le signal Bat que c'est avant tout un souci politique, et l'engagement de la Belgique auprès des USA a respecter un contrat "moral" passé avec dans le cadre de l'OTAN. Et que les contingences techniques sont vraiment très annexes. Dans le cadre de l'OTAN la capacité de la flotte aérienne belge a larguer demain matin a la premiere heure une B61 sur un corps de bataille russe a la frontiere germano polonaise ... c'est du folklore rien de plus. C'est pas pour rien qu'en France on a foutu pluton et hades a la benne, et que beaucoup aimerait liquider la FAS, et rendre symbolique la FOST.
  2. il y a un seul code sur les fora ... modos = dieux ...
  3. Junker était a la place de Merkel et de Hollande il y a peu ... il a fait exactement la meme chose qu'eux en tant que premier ministre Tu opposes les états a l'union et l'union au états, or ce ne sont que les deux faces de la même pièce... Tant qu'il n'y aura pas une décision ferme et durable concernant l'avenir de la forme d'union ... celle de l'épicier, ou une fédération a "l'américaine" ... rien de bon ne sortira de l'union. Or cette fédération ne peut se faire qu'autour d'un noyau dur initial. En gros il faut tout reprendre de zéro. Accepter un fédération France-Allemagne ... ou France-Allemagne-Bénélux ... rien que ca c'est a peine imaginable tant les changements seraient vu par la plupart des acteurs comme un véritable saut dans le vide sans parachute.
  4. L'UE ne garantit rien ... elle n'est en rien un garant. Le garant c'est celui qui a le gros baton... qui tape tellement fort sur celui qui sort du rang, que personne ne sort plus du rang apres, et qui sait faire serrer les rangs. Ici le garant ce sont les USA, personne d'autre ... donc l'OTAN. L'UE ne risque pas d'etre garante de quoique ce soit, sauf de la consommation électrique des bouilloire made in china Pour la bonne et simple raison quelle n'a pas été concu pour cela, n'est pas doté des outils du garant, et n'a surtout aucune envie d'assumer se rôle compliqué. Si j'ai abordé plus haut, le concept de "stabilité hégémonique" ce n'est pas pour rien. C'est un un sujet tres actuel notament vis a vis du comportement de la Chine par rapport a l'hégémonie US, et donc par rapport au systeme mise en place par les USA et dont eux seuls sont garants. La question a se poser est simple. La chine a elle un interet a venir concurrencer les USA sur ce champ de compétence, a t elle interet a se proposer comme garant, ou a partager ce role ... le monde y gagnerait il si les garanties été distribuée entre plusieurs acteurs concurrents en interne. Jusqu’à maintenant la plupart de ceux qui ont abordé sérieusement le sujet, le systeme n'est stable que s'il n'y a qu'un garant suffisamment hégémonique pour que tous les éléments du systeme soient en confiance. Certes on peu couper le monde en deux ... avec deux zones, un garant par zone ... et un équilibre - par exemple militaire - entre les deux zones. Par contre dans un monde trop ouvert pour qu'on puisse isolé deux systèmes, un unique garant semble etre la seule solution viable de stabilité du système. Evidement la conclusion précédente, implique que les autres éléments du systeme accepte de ne jouer que des rôles secondaires ... Dans notre systeme l'union accepte de fait ce rôle secondaire ... de même en Europe Uk, France et Allemagne accepte des rôles secondaires etc. L’émergence d'un concurrent a l'hégémonie du garant ... est vu par tous comme un facteur d'instabilité majeure. Et donc personne n'y a intérêt, sauf en cas de défaillance durable du garant...
  5. L'aéroport servait essentiellement d'héliport du moins quand la zone de posé était hors de vue de Daesh. Les hélicos peuvent aussi se poser directement sur l'autre partie de la base a l'ouest. Les hélicos servent essentiellement au rotation des soldats, le fret est parachuté. Pour le travail de sape ca dépend un peu ce que tu envisage. Si c'est du vrai travail de sapeur, avec des tunnels, ca dépend beaucoup de la nature du sol. Or il me semble que notament du coté de la base c'est de la roche assez dure, pas vraiment compatible avec des tunnels discret. L'autre petit souci c'est que les loyalistes sont pas manchot coté travail de contre-sape, ils ont démontré des très bon résultat dans Alep et aussi dans Deir Ezzor.
  6. Ce phénomène de liquidation des anciens sacré a contaminé la plupart des pays d'europe occidentale ... Glissement vers des nouveau veaux d'or comptable "pur" ... l’euro, la dette, des chiffres à la cons et encore des chiffres a la cons qui justifient n'importe quoi et qui réduisent la politique a une vulgaire gestion a la petite semaine au ordres de quelques soit disant experts des chiffres. Ca peut avoir un coté pratique castrateur, plus de nation, plus de collectif, plus de politique ... ça peu être vu comme plus d'emmerdement. Le souci c'est que ce mouvement excessif ... se retrouve confronter a une réaction qui peu sembler certes tardives, mais qui puisent dans cette lente montée en puissance, une force au moins aussi puissante que le mouvement précédent.
  7. Sauf qu'a mon sens c'est une escroquerie ... qui a été rendu possible grâce a trois éléments "élémentaires". Un garant unique et externe au système ce qui garantit a stabilité du système. C'est le principe Kindlebergerien de stabilité hégémonique. Un menace externe puissante, réelle et immédiate, l'ogre soviétique. Qui oblige a une relative communauté d’intérêt immédiat et étouffe le reste. Notament le fait que la France, le Uk et la RFA acceptent un rôle de second rang. La paix héritée de cet équilibre de la terreur externe ... permettant de construire un peu tout et n'importe quoi.
  8. Sauf que c'est une escroquerie ... la "paix" c'est avant tout le resultat de la menace extérieur, et la protection du garant US qui mitige la concurrence entre états européens. Ça n'est en rien le résultat de la construction de l'union... C'est pas comme si il y avait eu un transfert psychanalytique de la guerre au sens conflit militaire vers la guerre au sens de la concurrence économico-financière... L'union n'est qu'une conséquence de la paix ... retourner trivialement l'implication c'est la garantie de se planter dans tout le débat, il n'y a pas d'équivalence union<=>paix. grillé par Tancrède...
  9. Tout un tas de truc bassement matériel qui ne seront jamais capable de concurrencer le sacré de la nation ... de dieu ... de la république ou de je ne sais quelles autres concept faisant corps et sens. In fine l'Union ca ressemble a rien de plus qu'une ribambelle de norme et quelques projet mutualisé. Rien qui ne puisse lui assurer un avenir face a la concurrence de l'islamisme, du néo-ottomanisme de la grande Russie, ou de l'Amérique Great Again. C'est le drame des européens - au sens géographique - ... avoir oublié que les symboles, les valeurs, le sacré, passe avant toutes les contingences matérialistes. Résultat on a construit une union d'épicier ... même pas une "coop" ... plus un syndicat d'épicier qui se tire dans les pattes.
  10. http://www.lavenir.net/cnt/DMF20170116_00945447 C'est quoi d'ailleurs le probleme de cette "capacité nucléaire" ... par rapport a n'importe quel autre armement?!
  11. C'est un concours de bite depuis que les italiens ont annoncé de l'Aster 30 block 1 NT sur les PPA ... et qu'on sait que les clients potentiel pourrait vouloir se protéger de missile balistiques iraniens par exemple. Quand on sait la chaîne d'info et de senseur nécessaire pour une interception depuis croiseur Aegis - détection spatial de la boost phase, détection avancé de la phase montante par des gros radar souvent terrestre, gros radars navals embarqué etc. - on se demande bien ce qu'une poignée de corvette ou de patrouilleur hauturiers vont bien pouvoir intercepter.
  12. Et si personne ne voulais d'une "refonte" ... tout simplement.
  13. Rafale

    Aussi étonnamment que ça puisse paraître un avion ne tien pas en l'air tout seul a contrario d'une voiture sur le plat ... et donc effectivement un bonne partie de la puissance/énergie déployée, sert avant tout a éviter que l'avion ne descende sous l'effet de son poids. C'est de la que découle l'équation de Bréguet d'ailleurs. L'équilibre, portance, traînée associé par la masse a vide masse carburant, la vitesse et le rapport portance/traînée induite. https://en.wikipedia.org/wiki/Range_(aeronautics)#Cruise.2Fclimb
  14. D'autant qu'il y a tout un tas de solution concurrentes sur ce marché si on ne s'intéresse qu'a l'équipement statique WiMax/AirMax ou LTEadvanced... pour de l'équipement mobile c'est un peu différent.
  15. Uber Alles Deutschland!