Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Posts

    67,827
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    391

g4lly last won the day on May 13

g4lly had the most liked content!

Reputation

30,443 Excellent

3 Followers

About g4lly

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est viable sur des petits engins de SP ou à la limite sur quelques PL pour dépannner sur la neige ou la boue. Ca permet d'acheter un engin tres grand public et tres bon marché, et l'adapté à moindre cout pour largement majoré sa mobilité. Sauf que ce raisonnement de niche n'a pas de sens sur une commande d'engin sépcifique. on a pas de base grand public vraiment bon marché. on parle ici d'engin vraiment très maltraité et exposer, par de balade sur un piste un peu enneigé sous le soleil. on subit une double peine au niveau, masse, encombrement, et tolérance aux pannes. On risque deux fois plus de panne on perd de la charge utile et du volume utile. Sur un quad des alpins c'est pertinent ... ... sur un SSV ou un Pickup des régiment de Guyanne aussi. Mais c'est à peu pres tout. Nos PL du trains n'ont pas de remorque propulsé, donc cheniller la remorque n'aide pas plus que ça. D'autant qu'il existe des solutions mobilité basique pour la boue par exemple en collant des chaines à neige sur les PL.
  2. On intervient en coalition donc on est ravitaillé par les autres voyons ...
  3. C'est ce que je pense depuis le début. Les russes ont développé un certain talent pour repérer et engager les force ukrainienne qui se rendent vers le front, notamment lorsque qu'elles doivent se regrouper. Les forcer à bouger est une bonne facon de valoriser cette capacité récente, en détruisant à moindre cout des forces adverses avant même qu'elles ne puissent combattre. On a déjà eu ca autout d'Avdiivka et le Bakmut ... les russes ciblant les convois ferrés des brigades qui effectuaient des relevent ou qui venaient en renfort. Les ukrainiens ont essayé de changer de mode, en privilégiant les transport par la route, et surtout en les distribuant un peu partout un peu n'importe quand, pour éviter les regroupement facile à cibler. Sauf qu'à un moment plus on s'approche du front "chaud" plus on est contraint de se regrouper dans un espace restreint. Sauf à etre incapable de faire suffisament nombre pour obtenir les effets désiré. La dillution c'est sympathique, tant que l'ennemi ne concentre pas ses forces là ou tu es dillué ... parce que rapidement lui se retrouve avec une succession de combat à 10 contre 1 ... infiniment plus facile à mener qu'un seul combat à 10 contre 10.
  4. Exactement pour le moment il y aurait une famille de véhicule de combat, blindé, "lourds" mais pas trop. un engin gros canon tir direct un engin missilier tir direct un engin autocanon et peut être un escorteur 3D de l'avant. Il apparait et disparait aux grès des illustration. Parfois sa fonction est mélanger à l'engin autocanon, parfois différentié.
  5. MGCS c'est le systeme de combat principal terrestre - incluant des engins terrestre, volant, l'armement et le systeme de collaboration - ... qui impliquerai divers engins de combats associés à tout un systeme informatique permettant de faire fonctionner tout le bordel vraiment comme une systeme de systeme. L'idée c'est de jouer le rôle que jouait les MBT avant ... mais de de manière adapté aux moyen et contrainte de la guerre de demain.
  6. C'est des mappeurs biélorusse, c'est clairement sympathisant russe, mais la carto est bien faite c'est documenté et les biais prorusses sont plus dans les titres accrocheurs ou quelques commentaires que dans la carto.
  7. Il vient juste de t'expliquer que tout ceux qui ne psychotent pas comme lui sont des traitres ... on ne sait pas trop à quoi d'ailleurs. Dans le même temps @Ciders t'explique qu'un bon nord coréen et un nord coréen mort ... et qu'un bon turc est un turc en Turquie.
  8. https://apnews.com/article/yemen-houthis-us-drone-war-gaza-7bbbcd1a1484baf581832da6f4d4dd18 CAIRO (AP) — The Iran-backed Houthi rebels in Yemen claimed on Tuesday that they shot down an American drone over the country on the Arabian Peninsula. The U.S. military acknowledged reports about the downing but didn’t comment.
  9. Visiblement cette fois c'est bidon ? The US military’s Central Command (CENTCOM – the United States Central Command is one of the 11 unified combatant commands of the U.S. Department of Defense)) acknowledged reports of the drone’s downing but declined to comment further.
  10. L'eau fonctionne en vase communiquant ... ce qui rempli d'un coté se vide de l'autre etc. Donc si tu moyenne sur une surface assez grande ou sur un temps assez long par rapport au fréquence et longueur d'onde des perturbation tu peux obtenir un lissage des perturbation "gaussienne" ... et repérer des perturbations particulières alors. La question c'est la sensibilité dans l'espace et dans le temps du systeme. Pour le moment ce n'est pas envisagé comme opérationnel à l'échelle de plusieurs dizaine d'année. On craint plus les drones sonar passif "errant" par exemple.
  11. C'est un biais de compréhension comme avec le jet qui largue une JDAM. Un camion géolocalisé GPS, qui vise un objectif pas trop trop éloigné géolocalisé GPS ... sera dans un mode différentiel. En gros seul comptera ici le décalage entre les deux points. y mètres vers le nord x mètres vers l'est, z mètres vers le bas. Ici la position absolu de la cible ou tu tireur n'importe pas. La seule chose importante c'est d'orienter le référentiel avec le chercheur de nord. Effectivement si aucune source GNSS - meme corrompu en général le décalade et le meme dans toute la zone - n'est disponibles, effectivement il faut repasser en mode topo ... avec les cartes. Sauf que la la précision de la carto est rarement la même que des bon systeme GNSS, et encore moins qu'un mode différentiel ou RTK. A partir du moment ou tu as du mal à l'implanter à 10 ou 20m près le lanceur, que l'altitude est approximative - elle change dans la journée aussi étonnant que ça puisse paraitre, même si localement tout monte et descend en même temps - ... et que la cible est relevé à 50m près avec une altitude au moins aussi imprécise que celle du lanceur, c'est plus du tout la même musique.
  12. D'ou ca vient? Parce que Spacido ne corrige que l'allongement de la trajectoire, pas du tout, les déviations en site ... donc la CEP ne change par à proprement parler, c'est jute la dispersion en "longueur" qui se réduit. En gros ca transforme une ellipse à fort allongement en ellipse à faible allongement voir en cercle ... rien de plus. https://artillerie.asso.fr/basart/article.php3?id_article=1341
  13. Un des sources potentiel d'abattage de Reaper ... ... un missile sol-air "vagabondant". C'est un missile sol-air subsonique, propulsé par un petit turbofan, lancé par un accélérateur à poudre, qui se promene dans le ciel en attente d'une cible valide. A priori ca fonctionne grosso modo comme n'importe quel drone. Liaisons de données redondantes, imagerie infrarouge ... télépilotage ou autopilotage. Il semble que celui ci ne soit pas concu comme réutilisable, pas de parachute par exemple. Mais à mon sens ce genre de drone chasseur de drones à beaucoup d'avenir, encore plus s'ils sont facilement réutilisable, ce qui permet de les laisser en l'air souvent et longtemps.
×
×
  • Create New...