g4lly

Administrateur
  • Content Count

    52,445
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    278

g4lly last won the day on July 6

g4lly had the most liked content!

Community Reputation

13,488 Excellent

4 Followers

About g4lly

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une solution simple existe c'est un vraie comptabilité carbone sur les produit consommé en occident ... avec taxe à la clef ou interdiction à la clef. Le souci c'est que mettre en place une telle compta est une gageure ... si on calcule toutes les émission directe et indirecte d'un produit ou service on arrive a des résultat pharaonique ... c'est le sujet du 8e cours de Jancovici a l’école des mines ... et ça vaut son pesant de cacahuète. L'exemple c'est la société des eaux de tiziouzou qui vend de l'eau froide ... destiné a être réchauffé pour faire couler ta douche ou ton bain ... on lui impute quoi a la société des eaux ... le chauffage potentiel du produit quelle vend ou pas? On le fait pour les voitures ... qui sont taxé CO2 quelle roule ou quelle trône dans un musée ... On devrait donc pouvoir le faire pour tout ... Le souci c'est qu'alors notre mode de vie actuel prendrait un sacré coup derrière les oreilles... bien plus que les écololos bobos ne supporteraient.
  2. Pour le moment il ne semble pas que la Turquie est déployé autre chose comme DCA en Libye ... y a eu des rumeurs d'un peu tout et n'importe quoi... mais a priori rien d'autre que du HAWK. Ils ont d'autre système léger domestique ... qui doivent être opérationnels ... mais a priori il rechigne a les exposer.
  3. Il semblerait que les turcs ont réinstallé leur DCA sur la base d'Al Watiya comme si de rien était ...
  4. Comme avec la.pluoart des charges tandem tu peux leur caler un retard... Ou pas. Après contré un aérodrome le mieux ça reste les.cluster.bombe...
  5. @mehari le radar des FDI c'est une version low cost du sea fire. Le surcoût niveau nombre d'antenne doit se.rembiurser sur la maintenance et la.simplicité de la.solution fixe. Faire tourner une grosse antenne en assurant l'alimentation électrique le signal et le refroidissement... C'est aussi coûteux. En gros je suis pas sur qu'une solution tournante permettant de tirer à 40km contre missile.de croisiere soit moins couteuse. La.solution artisan 3D.et CAAM.ne m'inspire rien de bon pas exemple.
  6. C'est même sur que non même dans un environnement relativement plat. Pour rendre étanche une solution de DCA il faut déployer beaucoup de moyens... Humain.entre autres. Les russes proposentndes solutions mais personne ne les deploie en pratique ... Trop coûteux. En l'absence de guet aérien... Assurer la couverture a basse altitude est une gageure sauf si tu défends une haute du coline au milieu d'un désert lisse comme un cul de bébé.
  7. S'il ne s'agit que de faire un saut de puce pour rejoindre les lignes amis ... ou une zone sure ... y a pas de MTOW qui tienne ... Tu restes dans l'effet de sol etc.
  8. Tu dis que l'aigle nazi regarde a gauche ... or c'est faux ... parfois il regarde a droite parfois a gauche, parfois même de face. Exemple de relique ... qui regarde de face à gauche Ooooops a droite
  9. En fait non ... selon les périodes les entités "nazi" dont on parle on trouve différent style ... avec la tête a gauche pour le parti, a droite pour l'assemblée etc. etc.
  10. Il s'en foutent ... ceux qu'ils relocalisent en Libye pour qu'ils y meurent sont souvent des non réconciliable ... Et pour le reste que l'armée turque occupe la Syrie ne pose de probleme a personne en Turquie ... au contraire.
  11. L'AKP ne revendique pas l'islamisme ... c'est avant tout un parti conservateur ... conservatisme basé sur la tradition ottomane et donc aussi sur la religion musulmane, du moins sur une vision de celle ci ... plus ou moins figée à une période ou sur une tradition rêvé. En occident on a tout un tas d'identitaires "chrétiens" ... qui sont en fait des athée souhaitant vivre dans la tradition en court a telle ou telle époque ... tradition largement hérité de la chrétienté. On les appelle souvent les catholiques athées ... et ils forment le gros de la droite conservatrice et de l’extrême droite, alors que leur pratique religieuse est quasi inexistante ...