g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    41 936
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    176

g4lly last won the day on January 28

g4lly had the most liked content!

Réputation sur la communauté

5 323 Excellent

À propos de g4lly

  • Rang
    Légende
  • Date de naissance

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. C'est le plan proposé par Israel et les USA ... du moins pour ceux qu'il resterait de la Cisjordanie apres colonisation ... meme chose pour Gaza ... Ca induit la disparition de la Palestine et des palestiniens ... probleme réglé ... Au contraire je pense que ca se fera a moyen terme... Ca ce n'est pas insoluble ... Les dirigeant tu veux dire? En dehors des réfugié palestinien et des probleme qu'ils causent... des envolées lyriques de certain leader iraniens ... les dirigeant arabes en on un peu rien a foutre des palestiniens. C'est très douteux comme argument. L'électorat musulman, ceux qui se déclare comme tel, est conservateur ... et vote très conservateur. Difficile alors de voter pour des gens permettent le mariage pour tous par exemple. L'électorat dit arabe ... n'existe plus vraiment depuis les année 90. Cette vision identitaire a été balayé par l'identité musulmane. C'est cet électorat qui votait a gauche essentiellement parce que les révolutionnaires arabes se revendiquait de gauche, que la gauche représentait l'anti racisme, et le progrès pour les prolos... mais ça c'était il y a 30 ans. ... l'instabilité au PO n'est pas lié au conflit israelo palestinien ... c'est à la lutte a mort entre puissance régionale pour le lead. LA séparation juif / arabe règle le probleme ... Après un ponte saoudien nous pond une fatwa sur le fait que les juif sont des musulman qui s'ignore et le probleme est réglé. Toute la question pour tout le monde d'ailleurs c'est comment se débarrasser des palestinien de Palestine, et accessoirement des arabes israéliens ... sans avoir recours a un génocide. Parce que l’Égypte n'a pas plus que ça envie de récupérer quelques million de palestiniens remonté comme des coucous, et la Jordanie non plus ... le Liban non plus ... et la Syrie ... "On" pourrait les déporter au Yemen... après avoir fait place nette.
  2. En fait c'est échancré des deux coté ... aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. A l'arriere c'est pour éviter l'accumulation de sable et l'évacuer vers le haut ... ca induit de faire pas mal de poussiere ... mais ca a peut etre un effet intéressant sur la consommation ou l'usure. A l'avant je pense que c'est pour la flotte, qu'elle puisse glisser naturellement dans les passages de "roue" et s'écouler vers l'extérieur jusqu'au premier galet.
  3. C'est pour pouvoir évacuer plus facilement la flotte ou le sable probablement. La flotte qui file d'avant en arriere sous les passage de roue en mode amphibie ... et le sable qui fait le trajet inverse a terre. L'objectif c'est probablement la réduction de la résistance a l'avancement.
  4. Essayer de générer ... ... il n'y a aucune garantie qu'augmenter les salaires produise de l'inflation surtout en phase déflationniste ou la demande est atone.
  5. Essayer de générer ... ... il n'y a aucune garantie qu'augmenter les salaires produise de l'inflation surtout en phase déflationniste ou la demande est atone.
  6. Le choix d'un grand Israël qui refilerai les palestiniens au pays voisins, avec la complicité des monarchie du golfe, c'est avant tout le choix des religieux américains qui sont convaincus que si Israël n'est pas installé dans sa géographie historique alors les prophéties ne pourront s'accomplir, tel que c'est écrit dans les livres ... C'est aussi le choix des religieux Israéliens qui sont convaincus d’être aisément miscible dans un PO sunnite ultra religieux à terme, pour peu que le problème palestinien disparaisse ... et donc que les palestiniens deviennent des libanais, des syriens, des jordaniens et des égyptiens. Pas sur que ce soit le choix de la raison ou de quoique ce soit d'autre de vertueux... et certain que ce ne va pas dans le sens de ton fantasme d'éradiquer les "arabes". Et oui les "religieux", juifs, musulmans ou chrétiens on souvent un agenda bien proche... A noté que vue de Washington les dindons de la farce sont à long terme et dans l'ordre, les juifs ... sensés découvrir Jésus et se convertir ... puis les musulmans ... sensé ... se prendre un douille. En même temps quand ils verront Jésus charger a dos de T-rex ... on comprend qu'ils plient la tente fissa.
  7. Donald on t'a reconnu
  8. Pour compenser la "portance" tu peux faire un 6x6 avec de très grande roue ... et/ou très large ... le souci c'est que rapidement tu te retrouve en dehors des gabarit aussi bien pour la taille de l'engin que pour les pièces détachée. Faudrait mesurer exactement le "contact patch" et la résistance au roulement des deux solutions pour vérifier ... mais je suppose que ca a été fait mainte fois déjà par ceux qui ont eu a décider. Un des avantage de passer en 8x8 c'est de pouvoir utiliser des roue plus petite que le mème engin - masse volume - en 6x6 ... et des roue plus petite c'est plus léger, moins encombrant, et ca mange moins d'énergie cinétique de rotation. On trouve la mème problématique dan le vélo les grand roue fine de 28 ou 29" voir 30" ... et les 26" en pneu ballon. La différence de résistance au roulement se fait alors essentiellement sur l'aéro ... alors que les grandes roues a pneu fins et durs son bien moins confortable. Résultat si tu ne fait pas le tour de France des 26" ballon seront bien plus utilisable... et pas plus fatigante, au contraire. Pour l'entretien ... certes il y a plus de pièces mais elle sont moindrement dimensionné ... donc probablement moins coûteuse et moins sollicitée.
  9. USA

    C'est bêtement un probleme d'architecture. Les barrage béton en voute, ne sont réalisable que dans les vallée rocheuse, ou les flanc du barrage peuvent s'appuyer tres fermement sur le rocher pour ne pas ni ripper, ni s'enfoncer. Toute la contrainte est transmise transversalement vers les flanc de la vallée. Dans des zone vallonnée non rocheuse, ou au sol de moindre qualité, ou a l'encaissement incompatible avec le voute, on renvoi la contrainte verticalement vers le sol, en créant un couple de renversement sur un massif poids, comme une sortes de merlon. Ce massif poids permet de construire de très long barrage aux formes exotique, avec des faible contrainte, tant que la hauteur d'eau n'est pas très élevée. L'étanchéité a l'eau - qui évite la formation de renard - est en général constitué d'un voile béton renforcé d'un voile métallique - relativement doux pour pas etre cassant du tout - ou synthétique, ou en argile mais ca ne me semble plus utilisé dans les solutions modernes. La partie massive est généralement en béton armé, souvent en creux ... rempli de granulat lourd. Parfois c'est betement en terre, avec des géotextiles, et l'ajoute de ciment et des tirant pour assurer la cohésion. Dans les zone a risque sismique importante, le barrage poids est un bonne idée ... il n'est pas spécialement fragile, puisque sa tenu repose exclusivement sur la masse des matériaux en place, et pas du tout sur le cohésion entre eux. En gros la fissuration n'est pas un probleme de ruine imminente, et le voile d'étanchéité est conçu pour pouvoir se réparer facilement. Il faut voir qu'aux USA le déficit d'investissement dans le SP est immense ... et que tout le monde s'en fout ... ce genre de souci ça faite 30 ans ou plus que ca dure ... si ça intéressait quelqu'un ça se saurait. Le voile d'étanchéité est en argile visiblement, tres classique. https://www.youtube.com/watch?time_continue=181&v=JM6D10f4rhA Ici on voit le déversoir qui est n'est plus "lisse" ...
  10. En quel honneur ... les Argentins ont ils été dissuadé par l'arme nucléaire Britannique ... non. Alors je ne vois vraiment pas pourquoi un pauvre bombe atomique qui a 10% de chance d'exploser au bon endroit au bon moment pourrait dissuader la Russie d'attaquer en premier. Et encore moins en quoi la Russie pourrai parier que la Pologne soit capable d'une attaque nucléaire en première intention, en cas de manoeuvre agressive hybride. Moi si j'étais Russe ... que je décidais ... je prendrai le pari que les polonais se chierai dessus comme d'habitude. Franchement faire exploser une bombe sur Moscou ... à part donner un blanc seing a l'empereur de Russie pour faire une orgie ... je ne vois pas en quoi ca aidera la Pologne a ne pas être vaincu dans un conflit hybride. C'est tout le drame de la dissuasion nucléaire ... ça ne fonctionne que comme complément d'une force conventionnel robuste, et d'un pays près a mourir jusqu'au dernier pour la cause. Si t'es pas prés a ce niveau d'engagement ne fait pas la guerre, encore moins nucléaire. C'est d'ailleurs vrai avec la plupart des type d'agression guerrière... y compris celle déshumanisé, presque dématérialisé, a coup de robot, d'aviation etc. forcément à un moment malgré toute la distance que tu veux bien mettre entre toi et ta victime ... le sang fini par t'éclabousser.
  11. Utile oui mais dans quelques cas particulier, et dans une contexte particulier... En gros c'est essentiellement du combat urbain ou de la guerre de tranchée ... dans des zone facilement accessible en véhicule etc. Rien qui ne remplace un binome portant sa MAG ses bandes et le canon long dans les collines vallonnée de la Kapisa, ou dans les vertes prairie du Mali. Quand tu vois qu'on a du mal a acheminer des obus de 155mm dans le désert ... imagine s'il faut se balader la logistique d'un bordel pareil. Autant s'en tenir a la logique du mec qui tapotte sur le joypad ... virer le robot gadget et le joypad ... et garder la mitrailleuse ... Si le probleme c'est le portage il y a mille solution très robuste et très légère qui n'alourdissent en rien la logistique.
  12. Ils aiment bien les idée a la con dans l'AdT ... Si c'est trop lourd tu prends une mule une vraie ... ou une remorque à bras ... pas besoin de s'emmerder avec de l'électronique pourrie qui ne marche jamais quand il faut. Ce fantasme technoïde est d'un pathétique ...
  13. Tu propose une capacité de premiere frappe offensive ... en gros si la Russie déstabilise en leakant des infos croustillante alors la Pologne pourrait nuker Moscou ... c'est bien ça qu'il faut comprendre? Tu a bien conscience que contre la Russie qui a une capacité de seconde frappe assez épaisse et tres robuste face a ce genre de premiere frappe polonaise, une attaque polonaise sur la Russie en première intention serai un pur et simple auto-génocide!!!
  14. Pas de poignée électronique pour le moment?
  15. terrorisme

    En même temps tes certitudes ...