Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Compteur de contenus

    67 459
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    388

Tout ce qui a été posté par g4lly

  1. Peut etre .... mais la DGA s'astique le zob la dessus depuis des lustres en expliquant que c'est l'alpha et l'omega du projet ... et la on ergote sur qui fera la chenille gauche qui fera la chenille droite ... et le systeme tient sur une vulgaire ligne, c'est un peu étrange, alors que c'est sensé etre de loin le plus gros morceau du projet.
  2. J'ai raté un truc on ne parle que du/des véhicules ici et pas du tout du systeme de combat qui va avec?!
  3. Non c'est logique ça protège la BITD de chaque pays ... puisque ce sont eux qui sont souverains, et donc chargé de défendre leur population. Tu abandonne ta BITD ... et le jour du ZobiXit - remplacer Zobi par n'importe quel pays de l'Union non détenteur de la BITD du sujet en question - tu fais comment? Tu ne sait plus produire tes équipements militaires? C'est la raison d’être de l'achat US ... il n'y a pas de sortie possible de l'empire, donc tu peux tranquillement assumer ta dépendance.
  4. Autant je trouve des source pour les 510 000 soldats ... autant je trouve rien pour ces 3400 tank prêts au combat.
  5. Normalement la machine qui te sert au visio conférence depuis l’hôtel ... n'est pas la même qui te permet à accéder à du contenu vraiment sensible ... c'est comme pour les téléphones ... tu ne laisses pas tes employer installer des "apps" sur le téléphone de travail. Combien de commerciaux se sont fait tracer par un concurrent qui voulait leur portefeuille client comme ça ...
  6. Il est facile de limiter les droits de manière assez restrictive, c'est souvent vécu comme une contrainte voir une punition, mais normalement une politique de droits d’accès, permissions et autres ACL, permet d’empêcher l'intrusion d’accéder à autre chose que quelques dossiers en cours, avec que les systèmes de tripwire s'affolent - consultation d'archive hors horaire de travail etc. etc. -
  7. Coté Ocheretyne les combats ont commencé devant Arkhanhelskse. L'autre coté de Keramik les combats se déroulerait au niveau du "réservoir" au delà de la route à l'est de Keramik celle qui mène à la H20. En gros l'encerclement de Keramik avance rapidement, et la position n'est pas réputé facile à défendre plus que ça. Au sud d'Ocheretyne la chute de Soloviove se confirme.
  8. Les 510 000 soldats dont parle budanov sont ceux affecté au combat contre l'Ukraine. Ceux en Ukraine, et ceux aux frontière de l'Ukraine. Dans la même interview Budanov explique que la Russie recrute 30 000 soldats par semainemois. Pour comparaison l'armée d'invasion de l'Ukraine c'est entre 170 et 190 000 soldats russes ... Et au printemps 2023 entre 300 et 400 000 soldats russes. Si les anticipations annoncées par Budonov sont vrai c'est une monter en puissance notable au niveau du volume de force, autour de +50% en un an. Dans le même temps l'Ukraine peine à recruter. C'est peut etre ca aussi le message, faire comprendre aux dirigeants qu'il faut mobiliser.
  9. Il y a une vrai instrumentalisation raciste de la laïcité ... A l'origine c'est essentiellement une obligation envers l'état, de ne pas privilégier une ou plusieurs religion, en lui interdisant de mettre en avant des symboles ou sentiment religieux. A aucun moment c'est un obligation des individus, sauf quand ils représente l'état évidement puisqu'il endosse alors les obligations de l'état. Le prosélytisme à l'école, du fait d’élève par exemple est un autre problème ... qui n'a pas grand chose à voir avec la laïcité légale ... même dans l'enseignement public. C'est plus un problème de règlement intérieur de l'établissement. Le drame c'est la réussite du front nationale qui ne se dément pas depuis 30 ans ... et qui impose à tous - ou d'ou moins tout ceux qui veulent gagner - une forme de racisme qui ne dit pas son nom.
  10. g4lly

    L'Artillerie française

    Heureusement qu'elles ne sont pas activé qu'une fois sinon ca ne marcherait pas. C'est une commande tout ou rien ... braqué ou pas braquée c'est moins couteux qu'une commande continue ou du pilote l'angle de braquage, mais heureusement tu peux braqué ou laisser lisse autant de fois que tu veux - du moins que l'alimentation le permet -. Comme la commande est moins fine, en fonction du réglage de l'angle de braquage fixe, soit tu perds de l'autorité soit tu perds de l'énergie, c'est un compromis un peu merdique, mais c'est bon marché et facile à automatisé. Le mode d'automatisme https://en.wikipedia.org/wiki/Bang–bang_control
  11. g4lly

    L'Artillerie française

    Moi j'en suis certain pour avoir cartographier des villes après des grosses catastrophe naturelle ... les traits principaux ne change pas. Les constructions prennent rarement leur petit jambes pour aller ailleurs, meme chose pour les grosse infra comme les routes, les quais etc. Or c'est essentiellement la dessus que se base les algos DSMAC, le parcellaire, lotis pas lotis, le réseau routier ou ferré, et les grosses infras.
  12. En général on programme la mission pour passer dans des couloir de pénétration pas défendu ... c'est comme cela qu'on passe la barriere s'il y en a une. Reste la défense terminale - de point -, s'il y en a une. La çà dépend, mais comme de toute façon le missile va faire un popup pour recaler via l'imagerie, il va nécessairement s'exposer. Par sur qu'une grosse séparation de trajectoire soit vraiment avantageuse ici ... plutôt que de choisir l'axe d'attaque le plus favorable/moins défendu.
  13. On fait ce genre de chose pour de l'antinavire, parce que la cible va chercher à présenter son profil le plus favorable à l'attaquant, comme il est mobile. Mais la séparation se fait souvent tard, tout le transit les missiles vols en formation. Contre une cible statique qu'on attaquera par le dessus il est rarement indispensable de séparer les trajectoires de missile attaquant un même site, sauf nécessité géographique.
  14. g4lly

    L'Artillerie française

    Non su tout DSMAC ne prend en compte que les marque géographique les plus importante, et l'imagerie peut dater d'il y a quelques heure. Regarde l'Ukraine les zones bombardées depuis deux ans sont pourtant parfaitement géolocalisable ... il manque juste les toits, et il y a des trou en plus, mais tous les chemins, les lotissement, le parcellaire est tres facilement comparable.
  15. g4lly

    L'Artillerie française

    Pour l'AASM à recalage DSMAC le problème ne se pose pas déjà. Le probleme de la SDB "I" c'est qu'étant une bombe planante, le temps de vol est long ... et plus le temps passe plus la centrale inertielle dérive. Soit tu la recale via GPS - s'il est accessible - soit tu continue la mission en perdant de la précision à mesure que le temps passe. Le temps de vol d'une GLSDB c'est autour de 8 minutes ... c'est long pour un centrale inertielle basique.
  16. A la marge parfois si, mais c'est de l'ordre de l'exception. C'est bien le gouvernement qui propose les lois et qui établi l'ordre du jour.
  17. https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/04/25/ecoles-nicole-belloubet-demet-alain-policar-du-conseil-des-sages-de-la-laicite-apres-ses-propos-sur-le-voile_6229880_3224.html Ecoles : Nicole Belloubet démet Alain Policar du Conseil des sages de la laïcité à la suite de ses propos sur le voile Le sociologue, qui avait été nommé membre de cette instance de l’éducation nationale par Pap Ndiaye, s’est exprimé, au début d’avril, dans la presse, au sujet de la loi de 2004 sur la laïcité à l’école. Il a déclaré, entre autres, que le port du voile n’était « pas le plus souvent un signe de prosélytisme ». Sa nomination au sein du Conseil des sages de la laïcité et des valeurs de la République (CSL) par Pap Ndiaye avait fait polémique ; son départ le fait tout autant. La ministre de l’éducation nationale, Nicole Belloubet, a démis de ses fonctions le sociologue Alain Policar, qui avait rejoint en 2022 l’instance créée par Jean-Michel Blanquer dans le but de faire vivre les valeurs de la République à l’école. Il était connu pour des positions moins fermes sur la laïcité que les autres membres. Confirmant une information de L’Opinion, l’entourage de Mme Belloubet a expliqué au Monde, jeudi 25 avril, que le départ d’Alain Policar avait été annoncé par la ministre dans un discours devant le conseil, le 22 avril, et qu’il serait effectif « au 1er juillet ». Les dissensions se sont cristallisées autour d’une interview accordée par Alain Policar à Radio France internationale (RFI), au début d’avril. Dans ce texte, le chercheur associé au Centre de recherches politiques de Sciences Po affirmait que la loi de 2004 sur le port ostensible de signes religieux à l’école est considérée, « à tort ou à raison », comme « discriminatoire à l’égard des musulmans ». « A mes yeux, le voile n’est pas le plus souvent un signe de prosélytisme – les enquêtes sociologiques montrent qu’il s’agit même souvent d’un vecteur d’émancipation pour les jeunes filles par rapport à leur milieu – et le port du voile devrait donc être analysé chaque fois au cas par cas. Or, la loi ne permet pas cette analyse fine », disait le sociologue. Ces propos ont déclenché l’envoi d’une missive de Dominique Schnapper, présidente du CSL, à Alain Policar, dont copie a été adressée au cabinet de Nicole Belloubet. Dans ce courrier que Le Monde a pu consulter, Mme Schnapper regrette que le sociologue ait été présenté sur le site de RFI comme membre de l’instance, dont il évoque par ailleurs les travaux dans le corps de l’interview. Remettre en cause une loi de la République Elle lui reproche d’avoir pris position en faveur d’une application au cas par cas du texte sur les signes religieux, ce qui revient à remettre en cause une loi de la République – une démarche qui « engage la responsabilité [du CSL] et celle de la ministre », dans la mesure où M. Policar siège « dans une instance rattachée à l’éducation nationale et destinée à aider ses décisions ». « Je suis entré dans cette instance avec l’assurance qu’on pourrait avoir des débats, mais son rôle est en réalité la pure explicitation de la loi, et tout manquement au respect de la loi n’est pas admis », réagit auprès du Monde le sociologue, qui rapporte s’être étonné, à l’approche de l’anniversaire de la loi de 2004 à la mi-mars, qu’il ne soit pas possible de dire au sein du CSL que « cette loi est souvent mal comprise, et qu’il importe de comprendre pourquoi elle est perçue comme discriminatoire, surtout par les musulmans ». Alain Policar regrette également des maladresses de formulation, sur le site de RFI, qui ont provoqué un tollé contre lui dans les rangs des défenseurs d’une laïcité stricte, certains réclamant son départ du CSL en des termes qu’il juge « insultants ». Il a toutefois reçu le soutien d’intellectuels, comme le sociologue Michel Wieviorka, qui a adressé une lettre à la ministre où il regrette des appels à la démission qui « visent à faire du conseil un espace homogène idéologiquement, et non un espace d’échange ». « Equilibre un peu bouleversé » Dans son discours devant le Conseil des sages, lundi, où elle annonçait que M. Policar quitterait ses fonctions au 1er juillet, Mme Belloubet a assuré qu’« une expression tendant à amoindrir la loi de 2004 en tant que membre du CSL, mais à l’extérieur de celui-ci, n’est pas compatible avec cette qualité de membre ». « Pap Ndiaye a voulu nommer de nouvelles personnes au sein du Conseil des sages et l’équilibre que nous avions établi s’en est trouvé un peu bouleversé », réagit Alain Seksig, le secrétaire général de l’instance. Ce dernier estime que les travaux avec les nouveaux membres se passaient néanmoins plutôt bien, même si « M. Policar intervenait peu et paraissait éloigné des préoccupations de terrain ». « Au lieu de nous accoler l’étiquette d’idéologues, il faut juger le conseil sur ce qu’il écrit et ce qu’il fait. Une diversité de points de vue s’y est toujours exprimée. Nous rappelons et explicitons ce que disent le droit et la loi », ajoute M. Seksig, en réponse aux critiques. Le Conseil des sages de la laïcité vient de publier deux brochures sur la loi de 2004 à l’occasion de ses 20 ans, et sur l’application du principe de laïcité dans le premier degré. Il travaille en ce moment à la conception d’outils numériques pour aider à la formation des personnels, contractuels notamment, et sur une réactualisation du vade-mecum sur le racisme et l’antisémitisme avec la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
  18. Tous les armemenst guidés du genre dispose d'un guidage INS sauf de très très vieux Paveway...
  19. g4lly

    Génie

    S'il les pelleteuse à roulette doivent suivre le rythme de D9 quel intéret de pelleteuse à roulette?
  20. g4lly

    Génie

    Plus de lame dozer? Seulement une pelleteuse chargeuse? J'ai raté un truc?
  21. Et seulement à partir de Chef de Compagnie - Capitaine - dans l'AdT ... dans les autres armées ça doit être pareil il y a un seuil "utile".
×
×
  • Créer...