g4lly

Administrateur
  • Content Count

    53,072
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    283

Everything posted by g4lly

  1. La Gendarmerie contrainte d'acheter espagnol ... Ce sont bien des Leon Cupra qui équiperont la BRI dorénavant ... pour remplacer les Mégane RS les plus usées. https://www.caradisiac.com/la-gendarmerie-roulera-en-seat-leon-cupra-185530.htm
  2. Contrairement à ce qu'on pourrait penser un SNLE est au moins aussi près au combat qu'un SNA. Devoir combattre pour tirer ses ICBM ble est un cas d'école parfaitement plausible pour lequel on s'entraîne. L'ennemi velu qui s'en prendra à la France commencera par s'en prendre à sa capacité de riposte... Et donc essaiera de mettre hors combat - ou du moisn hors de position née tir - ses SNLE. Et quoiqu'il en soit un SNLE n'est pas jetable il doit survivre après avoir délivrer le "feu nucléaire" et donc éliminer l'opposition qui cherchera à le pister.
  3. Moi je crois ce que je vois ... ... reste que c'est "petite corvette" assez peu défendue ... ne vont pas pouvoir opérer dans un environnement un tant soit peu contesté. Au delà de ça j'ai rien contre ... mais j'ai du mal a leur trouver un rôle autre que de la défense côtière, en temps qu'engin consommable. En dehors de ca ... faire de l'ASuW dans le cadre d'un groupe ... faut déjà aller taper dans un modèle capable d'embarquer un petit hélico capable d'emporter de l'armement. Pour le RapidFire j'ai du mal à adhérer ... ça semble un projet lancé un peu dans le vide ... en espérant que la France lui propose un soutien export. Les spécificité et donc contraire de la solution ne me semble pas être en adéquation avec le besoin naval.
  4. Les piles a combustible pour le moment on un GROOOOS problème ... elle sont incapable de délivrer des puissances importante. Donc pour le naval c'est mort ... jusqu’à nouvel ordre. Le problème du naval c'est qu'il faut des grosse puissance installer et pour un usage en continu. Aujourd'hui la transition la moins pire c'est le gaz naturel ...
  5. Dans la vraie vie le Phalanx CRAM à fait ses preuve au combat ... avec des centaines ou des milliers d'obus et de rockets interceptés.
  6. La Turquie est à nouveau accusée d'avoir fourni des milliers de mercenaires syriens pour combattre coté Azerbaïdjan.
  7. Il suffit de regarder un Phalanx faire du CRAM pour comprendre comment c'est compliqué d'abattre un engin de la taille d'une petite rocket ou d'un gros obus ... pour le moindre obus de mortier c'est des centaines de coups qui partent. Les rafales c'est souvent 5 secondes ... à 75 coups par secondes ... c'est 375 obus de 20mm. Et pendant ces 5 secondes le canon n'engage pas une autre cible. Le chargeur ne permet de toute façon de n'engager que 4 cibles a ce rythme.
  8. Devrait ... ... et s'il y a plusieurs engin en même temps ... la tourelle va avoir le don d'ubiquité aussi. A mon sens le problème de c'est petit engin bon marché est bien plus critique que vous ne le pensez. Israël en fait la démo depuis des année ... mais jusqu’à récemment ils n'avaient pas fait trop de petits ... mais désormais ça se vend comme des petits pains, et en plus c'est ça fait des super image pour le journal télé ...
  9. Mais c'est peut être juste un probleme de détection et d'opérateur
  10. Pourtant on a vu une vidéo avec plusieurs tir de missile qui n'arrive pas a abattre le missile/drone qu'il vise ...Deux missiles tiré vers l'observateur ... pas un ne le détruit. Et la le Pantsir a bout portant ... qui n'arrive pas a abattre un DJI Phantom ... Il lui a juste caressé la patte ...
  11. C'est quoi la portée de la doucette ?!!! 600 ou 900m en sol air ... au mieux. Et tu penses vraiment que ça a une chance de détruire les mini missile tombant d'un drone?!!!! Si c'était si simple ça se saurait!!! Demande au marin et leur Narwhal qu'on rigole un moment
  12. Le probleme des myocardite c'est chez le sportif ... myocardite plus effort supérieur à "80%" de son rythme max ... et le risque de mort subite augmente énormément. Accessoirement après une myocardite on recommande un arrêt du sport pour 6 mois ... et un bilan cardiaque complet avant reprise - la totale écho repos puis effort, Holter, ECG, test effort -. ... c'est dire si la récupération est loin d’être triviale.
  13. Quand on a fini de rire avec la Syrie et la Libye c'est l'Arménie qui s'invite a la fête. Le drone qui filme il est pas caché dans une grotte!!!
  14. Dans la vrai vie ce n'est pas ce qu'il se passe ...
  15. Quand tu vois les fail des Pantsir contre des drones jetable ou des bête "ATGM" en Syrie et en Libye ... tu te poses sérieusement la question ... est ce qu'un canon avec des munition non guidé sert encore à quelques chose sérieusement contre ce genre de menace.
  16. C'est un peu le souci ... si le navire est hors combat après chaque attaque parce qu'il n'a plus assez de missiles. On est a l'heure des drones et autre bidule jetable en pagaille ... risquer de consommer des missiles du des merde ... et de plus en plus probable. L'investissement dans la solution Mica VL ... c'est le radar et le système de combat qui permet de s'en servir ... une fois ces frais fixe acquis ... le nombre de missile c'est presque du bonus.
  17. J'ai du mal a comprendre l’intérêt de mettre 8 Mica ... la défense sera saturé même par des acteurs non étatique ... c'est presque comme n'en avoir aucun!!!
  18. Ils seraient orienté vers l'Inde ... et serviraient a détecter les balistiques. Sur un globe on peut imaginer qu'ils servent de barrière a tout ce qui pourrait venir d'Europe ou de Russie occidentale ... En tout état de cause ça permet de couvrir les arrière de Pékin en cas d'attaque a rebrousse poil.
  19. Israël a développer une solution/tactique "follow through" pour ses BGL "penétrante" l'idée et de les enfiler comme des perles trois successivement malgré la "fumée" de la première puis de la seconde. Ils ne publie pas de détail ... mais j'ai dans l'idée qu'il on mis "bêtement" un "beacon" au cul de la première et de la seconde avec des modulation différente de la tache laser principale. De sortes quelle se suivent gentiment tout le vol ... A priori c'est opérationnel ... et ça n'a pas l'air ultra techno comme solution. Et trois GBU-28 a la suite ça commence a causer.
  20. Pas besoin de remonter bien haut pour le recalage terminal ... ça n'entache en rien sa discrétion. Accessoirement le fait de mettre un seul imageur DSMAC dans le nez plutôt qu'un second sous le nez est un choix ... ... si les concepteur avaient pensait que ca entacherait sa discrétion ils aurait fait comme avec les Tom un imageur actif sous le nez pour faire du DSMAC midcourse à la demande ... en plus du TERCOM. Ce que je ne sais pas c'est la capacité du TERCOM a fournir un peut d'imagerie radar ou pas ... ce qui expliquerait l'absence du second imageur. Il suffit de voir l'angle d'attaque a la fin de cette vidéo ... pour comprendre que le pop up n'a pas besoin d'etre bien élevé ...
  21. g4lly

    F-22

    Le F-22 permet d'engager le combat de dessus ... en approchant l'ennemi de très très haut ... à priori en BVR ça donne un avantage plus que notable. Ajouté bien sur à la discrétion du machin et de son radar. Pourquoi les pilotes de F-22 se permette ca ... parce que le bidule reste raisonnablement manœuvrant même a très haute altitude ... et qu'a priori l'étanchéité de la cabine le permet ^_^ Après on a vu pas mal de souci genre DCS avec les dépressurisation rapide lié a des monté rapide et tres haut entre autre. Je suppose qu'il on du adapté les pratiques pour pas trop s'enflammer ... reste a savoir si ça les empêche dorénavant de voler si haut au début de l'engagement. Dans la littérature étudiant les probleme de DCS dans les U-2 et dans les F-22 ... on parle couramment de croisière a plus de 60.000' pour le F-22.
  22. C'est sûr que les hongrois sont complètement étranger à la politique de la Hongrie ?!!!!!!!!!!!! Pourtant le plan des "natio" d'Europe centrale ... visant à "brunir" l'Union n'est un mystère pour personne ... ... c'est d'ailleurs bien plus malin que le projet ... anglais. Essayer de faconner l'Union à sa mesure ... plutôt que la laisser vivre sa vie sans toi ^_^ ---
  23. Le jeu des 7 erreurs ... effectivement c'est tout pareil ^_^ bien vu @totochez78 Ca explique l'intégration de merde du capot ...
  24. Tu peux aussi moduler l'altitude de l'explosion ... faire exploser en mer ... ... Après c'est une armes nucléaire tactico-stratégique ... le cran suivant c'est la destruction des cités avec tout ce qu'il y a dans un SNLE. Donc se faire la main sur un objectif militaire dans une ville moyenne ça fait partie des solutions aussi ... genre un pétard sur Toulon ... ou sur Brest. --- Pour le largage ASMP supersonique c'est probablement possible ... mais en pratique les config les plus souvent vu avec ASMP ont des gros bidon ... pas particulièrement a l'aise en supersonique ... et les missions prévoient le retour d'une manière ou d'une autre ... en gros l'avion doit pouvoir se poser après avoir tiré, aussi loin des méchant que possible. Donc on peut supposer que larguer les bidons ne fait pas parti du plan nominal. --- Sinon la portée de l'ASMP-A est quand même sacrément confortable ... je ne suis pas sur qu'on cherche pour le moment a tirer de vraiment plus loin. Si on doit tirer vraiment très loin et qu'on a un peu de préavis ... reste la solution de dégager un SNLE et d'envoyer un M51 avec moins de tête depuis les abords de Brest.