g4lly

Administrateur
  • Content Count

    54,278
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    295

Everything posted by g4lly

  1. Parce que quelqu'un communique sur les cas non constaté?
  2. L'objectif des industriels c'est l'Internet des objets... Après ça reste un objectif. Les usages sont souvent difficiles à prédire... Pour le moment l'Internet des objets inquiète plus qu'autre chose.
  3. g4lly

    L'artillerie de demain

    T'es un grand malade toi! On risquerait d'avoir à les ressortir...
  4. Le souci c'est que les allemands sont sur un plateau d'infection élevé qui ne descend pas ... et ce depuis début novembre. Autour de 20.000 cas jours.
  5. Pas de plateau pour la mortalité ...c'est toujours en hausse.
  6. g4lly

    L'artillerie de demain

    Il n'y a plus de TRF1 en service dans l'AdT ... cause Caesar. .... de la à ce que a fasse la même chose avec le MO120.
  7. g4lly

    L'artillerie de demain

    Avec l'arrivée des MEPAC difficile de savoir ce que vont devenir les tractés. Les TRF1 par exemple ne semble plus etre servis.
  8. Ce sont des chiffres courants pas des agrégats.
  9. Il va falloir attendre pour faire les comptes en Suède ... a priori y a eu pas mal de manip' sur les chiffres des personnes âgés morts en maison de retraite. Il faut voir que la Suède est un pays presque naturellement confiné ... ça limite pas mal les choses par rapport aux pays du centre de l'Europe. Exemple de "death per million" actuel lissé. Sweden 12.59 Danemark 5.01 Norway 1.18 Finland 0.83 Germany 9.69 France 5.52
  10. Pour ceux qui connaisse mal le système Barak https://www.iai.co.il/p/barak-mx-system
  11. C'est quand même surprenant ... le titane et l'aluminium n'ayant pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, les mêmes comportement de fatigue?!
  12. En Corse il ont du BV206. A une époque ils avaient un M113 aussi. Sinon sur la neige il n'y a rien d'autre qui passe que des chenillettes ... le reste même chaînée se plante parce qu'il fini toujours par s'enfoncer dans la neige jusqu’à poser le ventre.
  13. Il est plus en prison lui? C'est Reynouard sinon
  14. Il est utilisé en Jordanie depuis 4 ou 5 jours malgré les polémiques sur ces possibles effets secondaires plus nombreux que chez la concurrence.
  15. L'OTAN a juste plus besoin de la Turquie que de la France c'est assez simple comme explication. L'OTAN est donc bien fonctionnelle et s'occupe de ses intérêts.
  16. Le siège lui même n'est pas une protection balistique?
  17. Juste que c'est des gentils blancs en face ... ... dans la même scène tu mets des black angry women et tu as un bain de sang.
  18. C'est plus ou moins mécanisé mais pas automatique ... il faut des gars sur le toit du hangar.
  19. C'est un connard qui n'a comme objectif que sa présidentialisation quitte à sacrifier des générations de gamins. Il n'est revenu sur rien son équipe est la même bande d'escroc que celle de Bel Kacem ... qui n'ont de cesse que de détruire ce qu'il reste de l'enseignement public. --- Détruire le bac c'est détruire le peu d'égalité qui existait dans l'enseignement désormais les établissements ne recrutent plus que sur la réputation de ton lycée - même la plus vulgaire des fac - ... c'est même plus l'éducation à deux vitesses c'est sauve qui peu pour mettre tes mômes en classe à l'étranger. Parce qu'en plus de détruire le bac ils détruisent les conseils de classes - semestrialisation à marche forcée bien qu'hors la loi - ... bientôt l'abandon des appréciations parce que c'est fatiguant - un seul conseil de classe à mi année donc une seule appréciation à remplir - ... puis des notes parce que ça fait trop travailler les profs - à mort la pression de la note sur l'enseignant - ... et bientôt l'abandon de l'enseignement tout court ... pointe toi à un CA le lycée ou à un CDPE ou un CAEN tu vas vite avoir des envies de meurtre. --- La seule chose qui aurait pu sauvé l'éducation c'est de la stabilité ... pendant quelques année ... sans que chaque ministre - ou pire cabinet de ministre - dépose son étron pour laisser sa marque et validé son agenda perso ... --- Ce qui est certain c'est que tu n'as pas d'enfant en age scolaire pour déblatérer autant de connerie. --- Et oui je suis en colère ...
  20. Par destruction des IUFM ... en gros on a détruit les écoles normales, et envoyé des universitaire enseigner au collège. LA bêtise Sarkozyste dans toute ça splendeur. --- Sinon dans mon internat jésuite on était aussi 35 à 40 par classe sans que ça pose le moindre souci ... le soutien scolaire et l'encadrement était à la charge des élèves les plus a l'aise et à ceux des classes supérieures. Évidement la sociologie des élèves y faisait pas mal
  21. Exemple d'enagement d'unité de mitrailleur pendant la premiere guerre.
  22. Un Sadral plein, c'est 1000 malheureux kilos ... la ou la tourelle Crotale faisait 6t ... et sans le chargeur. Ça laisse de la marge coté masse.
  23. C'était un grand classique des armées moderne jusqu’à la guerre froide. Mais ça s'est un peu perdu ... pourtant pour faire de l'interdiction d'infanterie c'est utile ... La limitation c'est la disparition des mitrailleuse "lourde" et le volume de munition. On ne s'équipe plus de mitrailleuse pouvant soutenir le feu pendant des heures ... et on rechigne à balader des dizaine de millier de coup pas pièce. De la meme maniere l'usage de la mitrailleuse comme engin d'artillerie s'est perdu avec la guerre froide ... peut être à cause du blindage des transports de troupe.
  24. Sans le système de combat des FREMM DA ça n'a pas beaucoup d’intérêt ... sauf anticiper un upgrade. Certes les FREMM sont sensé pouvoir lancer sur commande des missiles, commande issu d'une HZN uniquement ... mais la liaison de donnée reste celle du radar du lanceur. Et la tout de suite je ne suis pas certain que le système de combat des FREMM ASM permettent l'update midcourse - je ne pense pas à une limitation du modem radar mais ce n'est pas impossible non plus - aux distance d'engagement de l'Aster 30 ...