Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Posts

    60,107
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    350

Everything posted by g4lly

  1. Le M119 US est le même que le light gun britannique, c'est juste produit sous licence. La seule différence c'est que le canon US tire les munitions M1.
  2. Les armes nucléaires n'ont pas une durée de vie en bon état très longues ... Si elle n'ont pas été reconstruite elle sont probablement inutilisable. D'ailleurs même à la base l'intérêt de la munition de 2kt n'était pas évidente. Pour taper un bunker serieusement enterré, dont on n'aurait que la position approximative? 1kt c'est ça https://www.military.com/video/nuclear-bombs/nuclear-weapons/1-kiloton-nuclear-bomb-detonated/3067132402001
  3. Peut être que certains éléments on juste traversé la rivière pour faire du sabotage à Lysychansk. Pour le moment à priori la route directe vers Bakhmut est contrôlée ou sous le feu russe. La seule route - un peu grosse - pour quitter Lysychansk c'est direction Seversk. Sauf qu'elle est proche des éléments russe qui tienne la rive gauche de la rivière. Et donc risque d'être abondamment bombardé s'il y a des convois.
  4. Pourquoi 750m parce que dans un océan avec du fond il faut descendre à cette profondeur pourr être presque sûr qu'il n'y a pas d'angle aveugle juste sous le canal de surface notamment. Les profondeurs intermédiaire permettant elles de scruter les deux premières zone de convergence.
  5. C'est même un petit peu moins dans les 225 ou 230 kg j'ai plus la valeur exactement. Mais c'est presque 50kg de moins que la variante standard. 267kg exactement. Contre 306. Mais avec quelques limitations. L'immersion est limité par la longueur du câble raccourci... A 340m. A la place de 750m. Le moteur du treuil n'est plus connecté à hydraulique de bord, et devient électrique et donc probablement moins rapide. Le normal file sur treuil à 8.5m/s. Normalement il rentre dans tout les hélico de classe 5-6t, classe pour laquelle il a été spécifiquement développé.
  6. Selon les infos "Kadyrov" des Russes serait rentré dans Lysychansk... Et Severdonetsk est bien sûr encerclée sur trois côté. Les Russes étant dans les quartiers nord de la ville. Je ne sais pas trop d'où peuvent venir les russe à Lysychansk ... Du sud est? Où il on traverse par le pont de chemin de fer? Il y aurait des tchétchène combattants pour l'Ukraine à Lysychansk d'où la communication de Kadyrov, qui rêve de régler leur compte aux milices Dudayev.
  7. Le compact est juste un peu plus léger et certains accessoires sont regroupés mais sinon effectivement c'est pareil. Il fait quand même 250kg. Le modèle normal n'est pas très encombrant. C'est plus le problème du centrage qui semble délicat dans une petite cabine. Du moins le centrage rentre souvent en conflit avec le placement de la console opérateur. Après il y a le problème de l'autonomie. La même masse dans un 6t obère plus l'autonomie que dans un 10t ... Pire encore s'il faut embarquer 350kg d'armement et quelques centaines de kilo de bouées... D'où la préférence d'un hélicoptère moyen-lourd.
  8. L'avenir le dira mais ils n'auront pas le regret de n'avoir même pas essayé. Quand c'est les papous qui s'étripent, ou quand on va étriper les papous étonnant ça choque beaucoup moins.
  9. Ils ont la volonté de reprendre leur avenir en main. C'est pas faute d'avoir prévenu depuis des années. Je m'étonne qu'on puisse encore s'étonner.
  10. La bascule se fait en chute libre c'est étonnamment rapide vu la taille du bordel. Par contre l'automatisme d'approvisionnement n'est pas réputé bien vif. Il y a eu des mise à niveau récentes sur une partie des engins visant à accélérer les séquences de tir, notamment la vélocité des divers automatisme. Ainsi que la précision du pointage pour pouvoir intégrer des munitions guidées. Mais je doute qu'on les voit en Ukraine.
  11. Il n'y a pas d'Aster block 2 ... C'est un vieux projet plus ou moins tombé à l'eau. Du moins ça fait 10 ans qu'il est au fond du tiroir. La MN n'a jamais voulu financer de solutions ABM... Du moins pour le moment. Elle ne fait même pas partie du programme block 1 NT.
  12. C'est juste des supremaciste blanc voyons ! Euh ne veulent pas envahir la Russie comme les Nazis !
  13. Oui ... mais même se tenir hors du jeu n’empêche pas de vendre des équipement, pièce de rechange etc. Aucun de ces pays qui ne veulent pas s'en mêler n'a parler de quelconque embargo par exemple.
  14. Il pourrait aussi prendre Vladivostok ... ... pour le moment tout les signaux externe - y compris occidentaux - incitent les Ukrainiens à céder des territoires contre un cessez le feu. Zelinsky était d'ailleurs furieux des propos tenus à Davos.
  15. La Chine et l'Inde on l'air de tenir pour la Russie quand même ... Hier la Chine à organisé des manoeuvre conjointe avec la Russie "contre" le japon. Hier aussi l'Inde à expliqué au USA qu'elle ne voulait pas entendre parler de complication avec la Russie, que ce n'était pas sont probleme ce conflit de voisinage. Et a priori ce ne sont pas les seuls à ne pas vouloir prendre parti du tout dans l'histoire, et à pouvoir proposer du matériel, des pièces etc. Des utilisateur de matos russe c'est pas ce qui manque ... et il y doit bien y avoir de la production de pièce un peu partout dans le monde, sous licence. Les sanctions sont essentiellement occidentales ... en gros USA + Europe ...
  16. Il semble que les unités qui résistent ne se sentent pas soutenue et reçoivent des ordres impossible a exécuter par manque de matériel/munition et renfort, c'est ce coté frustrant - ne pas avoir les moyens d’exécuter les ordre - qui semble le plus délétère.
  17. Les russes ont déjà annoncé que la guerre durerait au moins jusqu'à la fin de l'année ... ils doivent bien avoir une sorte de plan qui leur garanti qu'il auront assez de matos jusque là. --- Pour les T-62 il y a tout un tas de rumeur. Erdogan à annoncer lancer une nouvelle offensive en Syrie ... il n'est pas impossible que l'armée loyaliste ait demandé des char comme elle l'a déjà fait par exemple.
  18. Oui un peu. Le laser fait 50kW. Le moteur du Stryker sort 300kW. Une pack de battery genre Tesla S plaid. Sort pendant un temps pas si court que ça 1000kW. Même si le laser à un rendement vraiment de merde ... Je doute qu'on arrive pas a l'alimenter avec le power pack du Stryker et un batteur pack de voiture grand public. Après 50kW c'est en impulsion de quelques millisecondes parfois. Même répété en Rafale pendant quelques secondes. L'objectif minimale c'est 300kW. Avec des objectifs terminaux autour du MW. MW qui correspond à la puissance d'un VE un peu haut de gamme.
  19. À Sledovarsk il n'y a pas eu de combat. Les ukrainien l'ont évacuer pour éviter de se faire encercler dos au lac.
  20. les russes seraient a Volodymyrivka devant Soledar, à l'est... Et a Midan Ruda au sud est. Au nord du saillant ils seraient n'a Vrubivka et Lypove. Le chaudron Hirske Zolote est en train de se refermer.
  21. Tu penses qu'il faut qu'elle puissnce installer et qu'elle capacité de stockage pour nourrir ce laser?
  22. Si tu tire des fusée a fléchettes comme c'est couramment le cas. Le tir en cloche est un grand classique aussi utilisé dans l'OTAN pour l'attaque de convoi par exemple. La fusée dépote ses fléchettes avec comme résultat une pluie de fléchettes avec un angle assez droit. Parfait pour attaquer de l'infanterie dans des tranchée ouverte aussi, des véhicules par le haut. La rocket héliportée est avant tout une arme statistiques de saturation d'un usage semblable à la rocket d'artillerie. Sur Tigre il était prévu de les tirer par lot de 44, à 3000m de la cible ... Pour cribler une zone 1000m de long et de 150m de large. J'avais posté les brochure publicitaire de l'époque. Si tu fais la passe à basse altitude pour taper une cible à 3000m tu tires forcément lobé. Normal dans les hélico moderne il y a un indicateur CCRP dans le HUD qui t'indique comment pointer et quand tirer. Parfois ça tire même tout seul lorsque le pointage est optimum.
×
×
  • Create New...