Bechar06

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Bechar06 last won the day on June 19 2017

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À propos de Bechar06

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 30/06/1950

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  • Gender
    Male
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    GNB / LFLS
  • Pays
    Algeria

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  1. Bechar06

    L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)

    "Dans les années qui viennent, avant 2025, l'Armée de l'Air [ espagnole ] doit substituer 20 appareils de chasse américains F-18 déployés dans la base de Gando (Canaries); et vers 2030, les 65 restants" selon http://www.defensa.gob.es/gabinete/notasPrensa/2018/12/DGC-181203-caza-europeo-ngws.html Commentaires divers: "faire cohabiter eurofighter et un appareil americain c’est normal. F18 en Espagne, F35 en Angleterre et en Italie, F4 en Allemagne..." "Si on revient à peine 10 ans en arrière, l'Ejercito faisait même cohabiter 3 chasseurs à hautes performances (mais aux capacités opérationnelles bien différentes) : C.14, C.15 et C.16. Objectivement, à cette époque, je me demandais bien à quoi servait de maintenir les C.14 et d'acheter les C.16 ; le C.15 paraissait assez capable à lui tout seul" Pour mémoire: C.16 => EF, C.15 => F-18, C.14 => F-1 / DA
  2. Bechar06

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Voir fil "Armée de l'Air espagnole"
  3. Bechar06

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    "Dans les années qui viennent, avant 2025, l'Armée de l'Air [ espagnole ] doit substituer 20 appareils de chasse américains F-18 déployés dans la base de Gando (Canaries); et vers 2030, les 65 restants" selon http://www.defensa.gob.es/gabinete/notasPrensa/2018/12/DGC-181203-caza-europeo-ngws.html
  4. Bechar06

    LUFTWAFFE

    ""Le gouvernement fédéral se trouve dans l'aviation militaire avant deux décisions importantes : Momentanément cela doit remplacer sa vieille "tornade" - le bombardier de lutte. A plus long terme l'Allemagne, en outre, en commun avec la France veut développer le "futur Combat Air Systems" (FCAS). Les deux approvisionnements en décident quelle influence Berlin sur les développements politiques, industriels, technologiques et militaires aura dans la sécurité(sûreté) européenne et transatlantique." A chacun de redresser cette traduc. Reverso brute ... qui dit pas grand chose Au germaniste de s'attaquer au PDF de la référence et d'en faire un résumé !
  5. Bechar06

    [ CVF ]

    To be OR not To Be ! Brexit or Remain ? Pas nouveau ! Tout et son Contraire !
  6. Bechar06

    [EBRC/Jaguar]

    Jaguar / EBRC BELGES ou FRANCAIS ? En passant rapidement sur chacun des posts récents ... de Quelle armée parle t on ? Les Belges de l'Armée belge ? Les Français de l' AdT française ? ou on croise par moment ? MERCI de Préciser de QUELLE ARMEE vous parlez !
  7. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Réflexion pertinente ! Mais le projet reste et restera à leadership DGA et DA, côté France donc ...
  8. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Pas espagnol ! Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fernando_Pereira_(photographe)
  9. Bechar06

    l'Airbus A 330 MRTT

    Va voir comment se ravitaillaient années 90s et se ravitaillent aujourd'hui nos E-3F ? Perche hier ? Réceptacle aujourd'hui ? Et va voir aussi si les 3 KC-135RG ne disposant que du Boom n'étaient utilisés préférentiellement pour ravitailler les E-3F avec réceptacle Trouvé en : https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/dans-la-peau-d-un-operateur-de-ravitaillement-en-vol-2-2 + https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/dans-la-peau-d-un-operateur-de-ravitaillement-en-vol-1-2 "Il y a trois façons de ravitailler un avion en vol. La première, qui permet de ravitailler simultanément deux aéronefs équipés de perches de ravitaillement en vol, fait appel à des nacelles de ravitaillement en vol également appelées «pods», constituées de deux tuyaux de 25 mètres situés à chaque extrémité des ailes du C135. C’est le principe panier-tuyau que l’on appelle aussi «probe and drogue». La deuxième méthode est celle en « point central rigide ». Elle s’effectue à l’aide de la perche de ravitaillement en vol montée à l’arrière de l’appareil (également appelée « boom »). À l’extrémité de cette perche, nous montons un «nozzle» (ou injecteur en français), qui sert à ravitailler les avions équipés de réceptacles de ravitaillement. L’Awacs est le seul avion français équipé de ce système, pourtant très répandu dans le monde. C’est par exemple le standard de l’US Air Force : tous les chasseurs de l’armée de l’air américaine en sont équipés. La troisième enfin est le point central souple. Au lieu du «nozzle» en bout de perche centrale, nous installons un BDA (boom drogue adaptor), tuyau de 2,50 mètres avec un panier de ravitaillement à son extrémité. Elle est donc comparable au ravitaillement par «pods». Beaucoup moins sensible aux turbulences, elle ne permet de ravitailler qu’un avion à la fois. Le C135 est équipé des trois systèmes. Le point central peut être monté en rigide ou en BDA. En opération, pour concilier tout cela, nous gardons les nacelles de ravitaillement, ce qui permet de ravitailler des avions équipés de perches, et nous installons le «nozzle» en point central. Il est ainsi possible de ravitailler un aéronef équipé d’un réceptacle." Pouvez-vous me présenter les capacités du C135 en opération ? En entraînement, tout dépend de la quantité de carburant dont les chasseurs ont besoin. La livraison moyenne est de 1,5 tonne en deux minutes par avion. Ces données varient en fonction du type d’avion à ravitailler. Pour une patrouille de deux chasseurs, le créneau de ravitaillement est de quinze à vingt minutes comprenant deux minutes de contact avec chaque aéronef, c’est-à-dire de ravitaillement effectif, mais aussi toute la préparation annexe avec, par exemple, la phase de rejointe et l’ensemble des évolutions derrière. En opération, ces données sont variables en fonction de l’avion à ravitailler. Par exemple : si nous devons ravitailler un gros-porteur de type E-3F Awacs, il n’y aura qu’un seul ravitaillement d’une durée de 20 minutes pour le maximum de carburant. Il arrive cependant que nous ne sachions pas quel aéronef nous allons ravitailler, surtout en coalition, où de multiples alertes peuvent nous parvenir. Le C135 est équipé pour ces trois types de ravitaillement, mais cela se définit à l’avance au sol. En opération,nous essayons de tout concilier en gardant les nacelles de ravitaillement en vol, ce qui nous permet de ravitailler des avions équipés de perches de ravitaillement en vol et d’installer le «nozzle» en point central pour pouvoir ravitailler un aéronef équipé d’un réceptacle de ravitaillement. En opération «franco-française» (typiquement celle menée dans la bande sahélo-saharienne), nous pratiquons plus souvent du ravitaillement de patrouilles. Dans ce cas, le tanker est dédié à plusieurs chasseurs. Son rôle est alors de ravitailler plusieurs fois la même patrouille pour qu’elle puisse assurer sa mission plus longtemps. "
  10. Bechar06

    ALSR Avion Léger de Surveillance et de Reconnaissance AdlA

    2-ème ALSR en gestation avancée ? http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4092&start=6 repris par moi ( merci au photographe perspicace ):
  11. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Ah bon ? Un canard intégré ?? Où ça ? à l'arrière ? Empennage intégré ? Oui d'accord, mais le Canard ?
  12. Bechar06

    menaces intérieures

    J'en suis ! ( génération de nos jeunes retraités qui s'est gavée ) : je le reconnais ! moi Oui: nos dirigeants nous ont "caressés" dans le sens du poil pendant des décennies ! Génération du "Toujours plus" et des "Assujettis sociaux" nombrilistes et individualistes ! Devenus, tous à leur niveau des "assistés" irresponsables, libertaires néo-libéraux sur le plan moral ( je fais ce que je veux, Raf des autres ) mais surtout contre tous les nantis "capitalistes" néo-libéraux sur les plans éco et financier ( je fais ce que je veux ce mon fric, Raf de ceux qui sont au bord du chemin ) : tous aussi irresponsables les uns que les autres ... On est arrivé au bout de ce "système" et cela souffre de + en + lorsqu'il s'agit de changer ce p...n de système en agissant sur certains leviers, afin que ce système change de façon "systémique" ... Malheureusement la parole et les explications ont cruellement manqué depuis 18 mois pour expliquer cette "Révolution" ( livre de E. Macron: à lire absolument ). Et certaines paroles ont réveillé certains démons ! Menaces intérieures ? Oui, car c'est de l'intérieur que le système change ...ou ne change pas ! Y a pire que les menaces terroristes ! => L'aliénation collective où l'on s'est tous - de cette génération - endormis !
  13. Bechar06

    menaces intérieures

    Portée et largeur du champs d'action ? Autrement dit ces marqueurs peuvent ils être utilisés pour un groupe de casseurs en 1 coup ? ou une zone de 20, 50, 100 m2 réglable ( car sinon: c'est 1 par 1... longuet et requérant beaucoup de tireurs )... D'où l'idée du filet ( oui, je sais y les arbres ! souvent )
  14. Bechar06

    menaces intérieures

    Je ne suis pas ce fil ... Mais à propos de ce qui se passe actuellement en marge des manifs X ou Y je suis touché par la difficulté de maîtriser et arrêter les casseurs, qui agissent souvent en meutes Alors pourquoi les forces de l'ordre n'utilisent t elles un système de filets venant par le haut: largués d'hélico ou actionnés par des sortes de "bazooka" coordonnés ( à 2 ou 4 coins par filet) ? Idée saugrenue ? anti-constitutionnelle ?
  15. Bechar06

    [EBRC/Jaguar]

    Et aéro-transportable désormais: en A400M !