Bechar06

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About Bechar06

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  1. https://www.la-croix.com/Station-spatiale-manoeuvrer-eviter-debris-2020-09-22-1301115511 L’ISS dévie à nouveau de sa trajectoire pour éviter le débris d’une fusée Les faits : Passé ce mardi 22 septembre à 1,39 km de la Station spatiale internationale (ISS), l’objet provenait d’une fusée japonaise désintégrée en 2019. L’agence gouvernementale américaine réclame plus de moyens pour surveiller le nombre croissant d’objets en orbite terrestre.
  2. Du temps où les US achetaient parfois Européen CASA/IPTN HC-144A Ocean Sentry (CN-235M-300) et C-27J https://www.airliners.net/photo/USA-Coast-Guard/CASA-IPTN-HC-144A-Ocean-Sentry-CN-235M-300/6167797/
  3. Oui d'accord ... Les stylistes de RENAULT "sont à la rue" de K en Aramis !
  4. Version optimisée du Caracal H225 ! From https://www.scramble.nl/community/messageboard/41/153561
  5. Peut-être bien : qu'ils se disent qu'ils n'y a pas tant d'acheteurs de Rafale que ça ... Donc qu'ils peuvent faire chanter les fournisseurs ! N'est -ce pas "intelligent" ?
  6. Ok, pas vu les proportions HYDROGENE : https://energies.airliquide.com/fr/mediatheque-planete-hydrogene/comment-stocker-lhydrogene Sous pression "La méthode la plus simple permettant de diminuer le volume d’un gaz, à température constante, est d’augmenter sa pression. Ainsi, à 700 bar, l’hydrogène possède une masse volumique de 42 kg/m3 contre 0.090 kg/m3 à pression et température normales. À cette pression, on peut stocker 5 kg d’hydrogène dans un réservoir de 125 litres. Aujourd’hui la majeure partie des constructeurs automobiles a retenu la solution du stockage sous forme gazeuse à haute pression. Cette technologie permet de stocker la quantité d’hydrogène nécessaire à une voiture alimentée par une pile à combustible pour parcourir de 500 à 600 km entre chaque plein." Sous forme liquide Une technique de pointe pour stocker un maximum d’hydrogène dans un volume restreint consiste à transformer de l’hydrogène gazeux en hydrogène liquide en le refroidissant à très basse température. L’hydrogène se liquéfie lorsqu’on le refroidit à une température inférieure de -252,87°C. Ainsi, à -252.87°C et à 1,013 bar, l’hydrogène liquide possède une masse volumique de près de 71 kg/m3. À cette pression, on peut stocker 5 kg d’hydrogène dans un réservoir de 75 litres. Afin de pouvoir conserver l’hydrogène liquide à cette température, les réservoirs doivent être parfaitement isolés. Le stockage de l’hydrogène sous forme liquide est pour l’instant réservé à certaines applications particulières de très hautes technologies comme la propulsion spatiale. Par exemple, les réservoirs de la fusée Ariane, conçus et fabriqués par Air Liquide, contiennent les 28 tonnes d’hydrogène liquide qui vont alimenter son moteur central. Ces réservoirs sont une véritable prouesse technologique : ils ne pèsent que 5,5 tonnes à vide et leur paroi ne dépasse pas 1,3 mm d’épaisseur. Sous forme solide Le stockage de l’hydrogène sous une forme solide, c’est-à-dire conservé au sein d’un autre matériau, est aussi une piste de recherche prometteuse.
  7. Point global SCORPION http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/09/22/313-blindes-commandes-dans-le-cadre-du-programme-scorpion-21462.html Le ministère des Armées a annoncé ce mardi avoir commandé 271 véhicules blindés Griffon et 42 Jaguar dans le cadre de son programme Scorpion de renouvellement des capacités de combat terrestre. Les Griffon et Jaguar ont été développés par Nexter, Arquus et Thales. Cette commande, passée le 15 septembre par la Direction générale de l'Armement (DGA), s'inscrit dans le cadre de la loi de programmation militaire (LPM) qui vise la livraison de 936 Griffon et 150 Jaguar d'ici 2025 et autant sur les cinq années suivantes. Un total de 128 Griffon et 4 Jaguar doivent être livrés en 2020.
  8. Zarbi le hors-centrage des réservoirs ! ATR-42 et DASH-8 avec Hydrogène ! https://www.air-cosmos.com/article/universal-hydrogen-veut-convertir-les-dash-8-et-atr42-lhydrogne-23635
  9. L'Autriche a trouvé le successeur de ses Alouette-III ! Pas en France ou en Allemagne ! mais en Italie : l' AW169M http://www.opex360.com/2020/09/22/lautriche-va-remplacer-ses-helicopteres-alouette-iii-par-des-aw169m-commandes-a-litalien-leonardo/ Actuellement, l’armée autrichienne met en oeuvre une vingtaine d’hélicopètres Alouette III, acquis auprès de la France à la fin des années 1960. Face à l' A145M Acquisition de 18 AW169M Logiquement, les performances ont été un élément important dans le choix de l’armée autrichienne. « L’AW169M est particulièrement puissant et donc parfaitement adapté à une utilisation en montagne. Son avionique permet de voler de nuit ou par mauvais temps. Cet hélicoptère dispose de plusieurs équipements qui lui permettent d’être utilisés pour un grand nombre de missions [transport, reconnaissance aérienne, lutte contre les feux de forêt, etc] » le « facteur décisif » aura été la perspective d’une large coopération des forces armées autrichiennes avec leurs homologues italiennes, qui ont commandé une centaine d’exemplaires de l’AW-169. Perso. je crois que la question de la puissance par Tonne est inférieure assez systématiquement chez AH par rapport à AW ... j'avais fait un tableau et vu que systématiquement: AH moins puissant que AW , sur toute les gammes Bravo AW !
  10. Suite ARMIS ... en 6x6 : Arquus dévoile l’ARMIS 6×6, possible successeur du camion GBC180 de l’armée de Terre http://www.opex360.com/2020/09/21/arquus-devoile-larmis-6x6-possible-successeur-du-camion-gbc180-de-larmee-de-terre/ Développé sur fonds propres, avec le soutien du Groupe Volvo, et intégrant des technologies d’origine civile, l’ARMIS 6×6 est monté sur un châssis spécialement réhaussé et durci. Ce qui lui donne des facilités en tout-terrain et en franchissement. Doté, pour le moment, d’un moteur 11L de 460 chevaux [norme d’émission Euro 5] proche de celui qui équipera l’Engin blindé de reconnaissance et de combat [EBRC] Jaguar, il est capable de « passer des rampes à 50% », assure Arquus. En outre, plusieurs innovations technologiques lui ont été intégrées avec le souci de lui donner une très bonne mobilité. Ainsi, sa boîte de vitesses est munie de l’option Ultra Low Crawler, qui lui permet de faire des arrêts en pleine pente en toute sécurité. Il est également équipé de l’ATC [Automatic Traction Control], un dispositif développé par Volvo qui gère « automatiquement l’engagement des ponts afin d’optimiser la mobilité du véhicule, permettant des capacités de très haut niveau au meilleur coût d’usage. »
  11. LA CRISE COMME OCCASION d' APPRENTISSAGE J'ai du mal à comprendre comment la structure de COMMANDEMENT / management ( peu importe le mot, mais commandement a + un caractère militaire ) n'a pas été examinée à la lumière de ce qui s'est passé avec le Covid-19 Sauf peut-être une certaine forme de décentralisation pour cette post-crise / 2-ème vague avec une implication + forte des préfets dans le dialogue local avec les élus Heureusement que cette attaque du Covid-19 n'était pas volontaire depuis un pays nous voulant du mal ! Voilà donc que OPEX360 ouvre plusieurs articles sur les avis du CEMA Général Lecointre http://www.opex360.com/2020/09/20/le-general-lecointre-deplore-la-meconnaissance-profonde-du-monde-civil-de-la-realite-du-metier-militaire/ http://www.opex360.com/2020/09/20/general-lecointre-le-confinement-sest-arrete-au-moment-ou-nous-commencions-a-taper-dans-le-dur/ http://www.opex360.com/2020/09/20/incendie-du-sna-perle-pour-le-general-lecointre-lexternalisation-de-lentretien-des-navires-a-ete-une-erreur/
  12. Fidélité japonaise au 767 : déjà 4 KC-767 + 4 Awacs E-767 ... Ceci expliquant cela
  13. Petite contribution pour le post - F-35 https://theaviationist.com/2020/09/18/air-force-73rd-birthday-graphic-features-the-rendering-of-a-mysterious-next-generation-aircraft/ The Secretary of the Air Force Public Affairs has recently published on the Defense Visual Information Distribution Service an interesting graphic for the Air Force’s 73rd birthday. What catches immediately the eye is that the graphic features prominently, in the center and in the background, an unknown new aircraft that has not been confirmed as real or fictional. The graphic, originally uploaded to the DVIDS website on Sept. 8, 2020, has started making the rounds today, after (a crop of) it was published by the U.S. Air Force Materiel Command, to celebrate the Anniversary
  14. De la PUB pour faire remonter le TEMPEST dans l'actualité https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/august/6525-bae-systems-engineers-reveal-digital-design-concepts-to-shape-uk-s-next-combat-aircraft.html "BAE Systems has unveiled the digital techniques that are being used to design Britain's Tempest sixth-generation fighter jet. By using a combination of computer-simulated digital twins and 3D-printed models, the goal is to simplify and speed up the development of the combat aircraft, which is scheduled to enter active service by 2035."
  15. Bien maigre consolation ... https://www.scramble.nl/military-news/japan-s-first-boeing-kc-46 On 17 September 2020, the first KC-46 Pegasus, destined for the Japan Air Self-Defense Force (JASDF), has rolled out of Boeing’s facility in Everett (WA) paint shop. Boeing received an order from the JASDF for one KC-46A in December 2017, and their government took an option for the second one in December 2018. Japan is the first export customer of the trouble some aircraft. Fidélité japonaise au 767 : déjà 4 KC-767 + 4 Awacs E-767 ... Ceci expliquant cela