Bechar06

Members
  • Content Count

    3,999
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Bechar06 last won the day on June 19 2017

Bechar06 had the most liked content!

Community Reputation

1,205 Excellent

About Bechar06

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 06/30/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GNB / LFLS
  • Pays
    Algeria

Recent Profile Visitors

3,890 profile views
  1. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Je me situais DANS LE PASSE : Années 2000s ... Seul Kelvin semble l'avoir compris. Aujourd'hui évidemment on sait trop bien ce qu'il en est du différentiel EF / Rafale omnirôle ... Il y a eu il y a quelques jours un post comparant le Mirage-2000 à l'EF ... L'EF avais , autant que je me souvienne, un léger avantage comme pur intercepteur... Quand à dire c'est que 50 Rafales vendus au 4 pays ( et non 150 ou 200 comme je le disais, pour le PASSE ) parce que 50 EF achetés dans le passé PAR la France : Evidemment là aussi le raisonnement n'était pas le miens ... et totalement fantaisiste ... Chacun 50 Rafales * 4 => + 200 Rafales vendus à la place de 200 EF contre - 50 EF achetés par la France solde : + 150 Rafale "export" .. Voilà quel était mon raisonnement, applicable aux années 2000s ... Bref l'avantage de MA solution passée eu été d' accrocher plus sérieusement les 5 pays en question ! et d'augmenter l'efficacité de cette "Europe de La défense" dès les années 2000s. ET au présent d'aujourd'hui et pour demain : Le SCAF eu été plus facilement européen ! D'où la place de cette intervention dans le présent fil Mais bon "se battre pour le passé" ... devient un peu inutile aujourd'hui et Continuer cette hypothèse n'aurait sa place qu'en Uchronies ... Amen !
  2. Je n'avais pas vu la vidéo jusqu'à présent. Impressionnant, oui, mais terrain en pente ! même la sortie de hangar se fait en pente ! M'étonnerait qu'il ait un moteur électrique pour le sol ...! Pas mal, oui: mais ce serait encore mieux avec un bimoteur à ailes soufflées et hautes ... Après l'expérience du PC-6, jamais compris pourquoi Pilatus n'avait pas investit ce genre de solution, à la Twin-Otter en + petit
  3. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    C'est curieux que dans ces considérations sur le passé ( le passé c'est le passé, mais essayons de le rejouer disent certains ): la SOLUTION MIXTE n'est jamais évoquée ! Par MIXTE j'entends: EF + Rafale : - Rafale M, C, B ... et EUROFIGHTER sont développés en parallèle et indépendamment l'un de l'autre, comme cela s'est fait - Chaque pays met un peu de vin dans son eau ( ou l'inverse ) : La FRANCE achète, années 2000 - 2010, une cinquantaine d' Eurofighter d'interception pure ( et revend tous ses Mirage-2000 C au moins ) et LES 4 Pays de l'EF reconsidèrent l'option Rafale comme Chasseur- Bombardier ( Pas d'EF chasseur-Bombardier, Succession du Tornado et F-18 et acquièrent de l'ordre de 150 à 200 Rafale à eux 4 ... Bon je sais: nos Mirage-2000 - même C- valent bien l'EF à ses débuts - Les meilleurs équipements sont mis en commun via l'OCCAR et sont retenus au plus tôt pour l'équipement des Versions améliorées des Rafales et EF des 5 pays utilisateurs - Des centres d'expertise et de Formations sont mis en commun Bon, je sais aussi que le Rafale est un très bon intercepteur ... et qu'on a une flotte + homogène à terme ( Mais terme long à venir, justement aux Mirage-2000 près qui subsistent .. donc il y a toujours eu chez nous 2 chasseurs - sinon 3 - de fait ) AVIS ?
  4. Bechar06

    Forces armées Indiennes.

    https://www.armyrecognition.com/april_2019_global_defense_security_army_news_industry/elbit-barhat_forge_to_supply_athos_2052_155mm_howitzers_to_indian_army.html 400 canon tractés importés ( Elbit-Bharat Forge Athos 2052 155mm ) ( Trajan : Out ! ) à côté de 400 the Dhanush 155 mm/42 production locale (The Dhanush, an upgrade of the Bofors FH-77B by the OFB ) et à côté de 145 ultra-light howitzers M777A2 et de 100 self-propelled tracked howitzers, K-9 Vajra A quand le choix du CAESAR ?
  5. Bechar06

    avions de transport militaire

    Méditation sur les trains d'atterrissage des Avions de Transport Militaires ... Un bel exemple ! même si ancien ( http://www.spottingzone.com/forum/chateauroux/topic22005.html )
  6. Bechar06

    A330 Beluga

    Beluga XL n°2 vole ! ( http://www.spottingzone.com/forum/toulouse/topic21995.html )
  7. Bechar06

    Gripen

    "Concurrent engineering (CE) is a work methodology emphasizing the parallelisation of tasks (i.e. performing tasks concurrently), which is sometimes called simultaneous engineering or integrated product development (IPD) using an integrated product team approach." Ingéniérie simultanée ( je préfère cette expression ) impossible sans PLM / SGDT "In industry, product lifecycle management (PLM) is the process of managing the entire lifecycle of a product from inception, through engineering design and manufacture, to service and disposal of manufactured products.[1][2] PLM integrates people, data, processes and business systems and provides a product information backbone for companies and their extended enterprise" ... Within PLM there are five primary areas....https://en.wikipedia.org/wiki/Product_lifecycle SGDT en français "https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_gestion_de_données_techniques"
  8. Bechar06

    [BREXIT]

    Europe => PAIX ... Avant l'Europe : Irlande du nord en bazar et en guerre... Avec l'Europe: Paix revenue... UK quittant l'Europe: grave question de retour arrière ! Bazar ! Risque de guerre ??
  9. Bechar06

    Airbus vs Boeing

    Pour les mono-couloirs tu veux dire ( IAE ) ... PW1000G à côté du CFM-LEAP .... Car dans les gros avions doubles couloirs : RR est et restera bien présent !
  10. http://www.opex360.com/2019/04/19/le-13e-regiment-de-dragons-parachutistes-recevra-deux-vecteurs-nautiques-dinfiltration-squale-de-plus/
  11. Bechar06

    [EC-135/H135]

    Combien de temps vont mettre les Chinois pour s'en "inspirer" ? http://www.air-cosmos.com/airbus-h135-assembly-line-in-china-opens-122857
  12. Bechar06

    US Air Force

    https://www.defensenews.com/industry/techwatch/2019/04/17/these-are-the-five-areas-where-the-air-force-wants-to-see-an-explosion-of-technology/ WASHINGTON — The Air Force has a new science and technology strategy, and it’s built around the idea that the service needs to generate leap-ahead capabilities like the 1950s-era Century Series that spawned six new fighter jets in five years. [ Commentaire perso. : ça promet ! au moins à l'époque on ne s' "ennuyait" pas sur les réseau sociaux à attendre la dernière nouveauté technologique ] To do that, the service wants to restructure about 20 percent of its S&T efforts into “vanguard programs” that will tie together different developmental efforts across the Air Force’s research institutions and experiment with them to see whether it shows promise. the S&T strategy identifies five technology areas where it wants to see “transformational” growth: 1- Complexity, Unpredictability and Mass 2- Speed and Reach of Disruption and Lethality 3- Global Persistent Awareness 4- Resilient Information Sharing 5- Rapid, Effective Decision Making
  13. OK tout à fait d'accord ! Affaire d'équilibre ... non primaire. Mais en Europe est on en situation de "mariages forcés" ? ne serait-ce pas plutôt des mariages de raison ou "arrangés" par les Pères de l'Europe compte tenu d'une expérience cumulée ( idem beaucoup d'expériences humaines cumulées du "moindre mal" )
  14. "L'intolérance de l'Intolérance" reste à écrire par Edgar Morin ( qui d'ailleurs est un modèle d'adaptation puisqu'il a 97 ans ! ) Pourquoi devrait il écrire qq. chose pour te répondre ( à moins qu'il ne l'ai déjà fait mais avec un autre titre .. D'ailleurs ce ne serait pas étonnant ) Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Morin En effet, jugez des titres de ces 5 tomes de la Méthode ( on verra si elle tient aussi longtemps que la Méthode de Descartes ) : CITATION réduite ... Le premier tome: La Nature de la nature, où sont traités les concepts d'ordre et de désordre, de système, d'information, etc. du monde physique. Le second: La Vie de la vie, aborde le vivant, la biologie. Le troisième : la Connaissance de la connaissance. Il aborde la connaissance du point de vue anthropologique. Il y ouvre le chantier de l'épistémologie complexe. Le quatrième tome: "La Méthode, Les Idées" Le cinquième tome: L'Humanité de l'humanité, L'Identité humaine La Méthode se termine par un sixième tome intitulé L'Éthique, qui envisage les incertitudes et les contradictions éthiques et prône une éthique de la compréhension Existent en POINT format poche ... ou chez les Bouquinistes, pour tous ceux qui se sont découragés Trouvaille de ce que raconte Edgar Morin sur la Tolérance: https://citations.ouest-france.fr/citation-edgar-morin/tolerance-comporte-souffrance-supporter-expression-15442.html
  15. https://en.wikipedia.org/wiki/Guardian-class_patrol_boat https://www.austal.com/ships/guardian-class-patrol-boat-pacific-patrol-boat-replacement Curieux nulle part je ne trouve le tonnage alors qu'il me semblait que c'était une caractéristique signifiante ! BSAOM D’Entrecasteaux => 2300 tonnes !