Bechar06

Members
  • Compteur de contenus

    3 848
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Bechar06 last won the day on June 19 2017

Bechar06 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 116 Excellent

À propos de Bechar06

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 30/06/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GNB / LFLS
  • Pays
    Algeria

Visiteurs récents du profil

3 641 visualisations du profil
  1. Bechar06

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    Cher Gibbs , je me demande si ton titre de fil ne mériterait pas une partie plus "générale" comme cet extrait "Finie la grande muette ?" l ?? pour la postérité .. Le fait qu'il s'agisse d'Artillerie ? de CAesar ? ou la nécessité de "troupes au sol, engagées ?"
  2. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    "Cet appareil doit remplacer à l’horizon 2035, les Rafale de l’armée française et les Eurofigther allemands. " https://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-de-la-defense-decolle.N804990 voilà donc des dates qui semblent plus "raisonnables"
  3. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Comme pour la génération précédente du Gripen qui fut équipé du GE-404 ou 414 aujourd'hui, matinés Volvo ... de préférence à l'EuroJet EJ200 de l' Eurofighter ? L'alliance opportuniste et éphémère Saab - BAE n'ayant pas donné grand-chose ... Saab s'étant montré plus pro-US que Européen pour ses moteurs ... De nature à changer ? En tous cas , dans l'hypothèse de @Boule75 on s'acheminerait vers 3 chasseurs européens à l'horizon 2040 : Tempest ( UK + IT ), Gripen H mono réduit d'un bi SCAF-NGF ( FR, E, SP ) ... Lequel gagnera ? Pilpatant !
  4. Bechar06

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Bon sang, mais c'est bien sûr .... je ne m'y ferai pas ... Les QE ne sont pas des PA mais des PH malgré leur déplacement ... Mais au fait sur quel(s) vrais PA ils vont se poser et apponter les Tempest ?
  5. Bechar06

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Après les " escadrons d'essaims " de drones ... Voilà les "ailiers loyaux" associés ( mais comment ? ) au Tempest... Mais c'est vrai que "England is a big aircraft-carrier" "the concept currently being considered is that the UAV 'loyal wingmen' will be ship-based rather than the fighter itself." "The concept phase of the acquisition programme will consider Queen Elizabeth carrier basing for any unmanned force multipliers which may form part of the future combat air system" Bon ... v'là que le Tempest ne serait plus appontable, malgré sa gueule de Pélican
  6. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    "The fighter deal between Germany and France leaves all others on the margins. And since the only other country with equal industrial capabilities is Italy, the deal is clearly against Italy ... Have France and Germany tried to get the Italy involved? It doesn’t look that way ... Showing that Paris and Berlin do want additional partners, Spain signed up Feb. 14, stating it would become an equal partner on the program ... But in the belief that Germany and France will call the shots, Crosetto said Italy would do well to sign up with the U.K. to work on the British future fighter known as Tempest... Crosetto said he was not alarmed by the potential difficulty of doing business with the U.K. if and when it leaves the European customs union, which is due to happen this year. The split will be a headache for Italy’s defense champion Leonardo, which owns facilities in the U.K. and would spearhead Italy’s work on Tempest...Brexit would mean more red tape for Leonardo but would not be a difficulty — the Italy-U.K. relationship would remain very positive...As Germany and France signal progress on FCAS, they are also drawing closer politically in the face of Brexit and the rise of populist governments in Europe, including in Italy" "possibly isolating Italy" Eh ben ! ils s'y croient les Italiens, ( the best: only other country with equal capabilities... ) et ils se la jouent "martyrs" en plus ! N'emp^che qu'ils se sentent obligés d'investir ... Bonjour la concurrence Européenne contre l'alliance IN-OUT-Europe Italo-anglaise Ils ont renoncé à participer à l'A400M ... Bonne chance avec l' UK !
  7. Bechar06

    [Rafale]

    http://www.air-cosmos.com/rafale-premiers-tirs-d-experimentation-du-missile-meteor-120475? "Le ministère des armées a annoncé que deux Rafale ont participé le 13 fevrier 2019 aux deux premiers tirs d'expérimentation du missile Meteor. Il s'agissait d'un Rafale air piloté par du personnel du Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) de l’Armée de l’air et d'un Rafale Marine avec à son bord un pilote du Centre d’expérimentations pratiques de l’aéronautique navale (CEPA/10S) de la Marine nationale. Les deux appareils ont décollé de la base aérienne de Cazaux.... Les expérimentations sont réalisés par les forces, une fois le système réceptionné. Elles permettent de vérifier les performances de l'arme dans des scénarios opérationnels et de déterminer la doctrine d'emploi du nouvel équipement. "
  8. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Qui disait "la femme est l'avenir de l'homme" ? Ici de l'Europe ou du SCAF ! Rare image de 3 ministrEs de la défense !
  9. Bechar06

    LUFTWAFFE

    Selon Wiki: l' Allemagne aurait: 33 T1 ( sur un total de 148 produits ), 79 T2 ( total 275 produits ), 64 T3A ( total 200 produits ), soit : 176 EF allemands livrés ( plus que 134 en ligne )
  10. Bechar06

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    A propos du programme et DATES CLES du NEFE, selon Air & Cosmos papier du 8/02/2019: je relève sur le Chasseur Franco-Hispano-Allemand: .. Globalement il est question de finir le développement pour la fin des années 2030s ... "Le prototype de l'appareil devrait voler vers la fin des années 2030 pour une entrée en service dans les forces à partir de 2040 "... Short ( non Br Exit ) Court entre fin 30s et tous débuts 40s... Ou à cette époque, tout s'accélérera et se passera comme sur des roulettes, grâce aux outils logiciels, plateaux-projets ++ intégration à outrance ! mais c'est vrai: DA sera à la manœuvre ... alors ! L'Espagne frappait à a porte du binôme Franco-Allemand depuis fin 2018. France et Allemagne resteront leaders. Sur le plan industriel, c'est "Airbus, qui est très implanté en Espagne, qui conduira la contribution espagnole"
  11. Bechar06

    NEFE ( New European Fighter Engine) Moteur du SCAF

    Programme et DATES CLES du NEFE, selon Air & Cosmos papier du 8/02/2019: je paraphrase ... Le moteur sera développé en // au développement de la plateforme NGF, qui volera avec des M-88, à partir de 2025... Globalement il est question de finir le développement pour la fin des années 2030s ... "Le prototype de l'appareil devrait voler vers la fin des années 2030 pour une entrée en service dans les forces à partir de 2040 " [ Commentaire perso. : Ce qui me semble d'emblée accepter un décalage de mise en service ... Ou les Dates sont ici approximatives Ou de trés gros progrès auront encore été réalisé en matière de CAO + PLM + Simulations etc... ] SAFRAN sera l'architecte du moteur, responsable de sa conception et de son intégration au NGF... Les parties chaudes iront vers des T° de 2000°, contre 1850 sur l'actuel M-88, et nécessiteront des matériaux + résistants, couches protectrices, systèmes de refroidissement ... Déjà sujets d'un PEA purement français : Turenne-2, sur 5 ans ... Tous progrès dont bénéficieront à une évolution du M-88 MTU sera responsable du MCO et de services associés, phases et facteurs pris en compte dès la conception Tests du moteur sur Banc d'essai vers 2025 Pour la Production, SAFRAN sera responsable de toutes les parties complexes ( Chambre de combustion, Turbine haute pression ... ), et MTU produira les compresseurs basse pression, entre autres
  12. Bechar06

    Airbus A-380

    Ce que la plupart des journalistes primaires oublient de dire [ en sus des mots échec , abandon, erreur ... suppressions d'emplois ! ou comparaison avec le B787 .... GGGRRRR.... je m'en boufferais bien qq.uns de ces journaleux de mes deux ... ] http://www.air-cosmos.com/airbus-toujours-aussi-solide-en-2018-120403? + Les succès des A330néo et A350 surtout dans les poids lourds , A320 et cie ....
  13. Bechar06

    LUFTWAFFE

    "Cependant, et quelle que soit la décision au sujet du successeur du Tornado, Berlin commandera, pour plus de 3 milliards d’euros, 33 Eurofighter Typhoon de la tranche 4 pour remplacer ceux de la tranche 1 actuellement en service au sein de la Luftwaffe" dixit http://www.opex360.com/2019/02/02/lallemagne-ecarte-le-f-35a-et-le-f-15-pour-remplacer-ses-chasseurs-bombardiers-tornado/ Pour moi il y a 2 décisions: - 1 : du remplaçant du Tornado ( et là, ce post de Herciv nous apprend que F-35 - on le savait déjà - mais aussi F-18 sont écartés => Ne reste plus que l'EF en évolution Bombardier ... ) décision finale encore suspendue ( peut-être en attente de confirmations - technique ou B-61 - ou laisser le temps - ) - 2 : de toutes façons le remplacement de 33 EF T1 par 33 EF T4 - décision déjà prise - C'est ce que j'ai compris.... Avoir écarter sur la décision-1 à la fois le F-35 et le F-18 est symbolique ... d'un recentrage européen
  14. Bechar06

    Airbus A-380

    Est-ce que Airbus ne va pas annoncer un nouveau programme d'avion commercial: au moment du Bourget ? [ Mais ne peut en dire quoique ce soit aujourd'hui ] Dans cet hypothèse, nouveau programme, ce sera plus facile à avaler !
  15. Bechar06

    LUFTWAFFE

    S cela se confirme ... c'est, symboliquement, énorme !!! de la part de l'Allemagne et en faveur de l'Europe