Bechar06
Members-
Compteur de contenus
12 196 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
8
Bechar06 a gagné pour la dernière fois le 29 novembre 2023
Bechar06 a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
8 215 ExcellentÀ propos de Bechar06
- Actuellement Regarde l’accueil des forums
- Date de naissance 30/06/1950
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
GNB / LFLS
-
Pays
Algeria
Visiteurs récents du profil
-
[Démonstrateur RACER By Airbus Helicopters]
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Hélicoptères militaires
Par là : -
[Démonstrateur RACER By Airbus Helicopters]
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Hélicoptères militaires
Autres infos sur le RACER chez son géniteur https://www.airbus.com/en/innovation/disruptive-concepts/disruptive-design/racer Notamment: - son efficience aérodynamique - la participation de 13 pays européens - les missions visées Et photos prises de ci et de là -
Vraiment avec une perche de rabitaillement ?
-
Pas le droit de rigoler ! Poor F-35C https://www.scramble.nl/military-news/next-level-aerial-refueling Bon USMC ou AIR FORCE ... pas trop de différences dans les "capacités" et au moins ce message sera plus visible à tous que noyé dans le fil 'F-35" Quoi admirer le + ? "On 24 April 2024, a US Marine Corps (USMC) CH-53K King Stallion, carrying a stripped-down F-35C, refueled mid-air from a KC-130T Hercules tanker/transport aircraft, offering insight into the future of the service's distributed aviation operations." "The USMC still plans to procure 200 King Stallions, with the maiden deployment timeline shifting from 2025 to 2026"
-
Merci pour la traduction, mais flemme de lire ... Qu'est ce qui est à retenir ??
-
Il semble que l'on soit là face à un équilibre difficile sur 2 axes au moins : - RIGUEUR des PRINCIPES REPUBLICAINS : en continuum entre "Laïcité ouverte" ( la loi de l'équilibre si j'ai bien compris la loi de 1905 ) qui serait ancrée sur des principes de tolérance mais de responsabilité ET "Laïcité fermée" ( en pratique de nombreux acteurs refusent tout manifestation religieuse, ne réalisant pas en cela qu'ils sont aussi rigides que certains intégristes religieux => Le principe de Non-Religion devient une idéologie prépondérante, une approche qui peut être ressentie comme finalement très "intégriste" ) => Neutralité absolue, donc tolérance zéro - ESPACE-S CONCERNE-S: Espace "étatique" - services régaliens mais aussi services publiques parce que d'Etat derrière - avec une vision parfois extensive au delà des lieux publiques de l'Etat vers de nombreux services et espaces dédiés, avec en arrière plan une autorité reconnue ... Neutralité et uniformité apparentes . Finalement on peut se demander, par ex. comment l'uniforme des agents de service public a pu être abandonné ! Il faudrait que le public qui rentre dans ces espaces "étatique" revêtent aussi un uniforme ! Non ?? On y vient pour l'école ! VERSUS Espace public ouvert ( la rue, les commerces etc... - sans connotation d'autorité - ) où toutes les idéologies ou religions ou habitudes vestimentaires ou comportements sont largement tolérés voir promus ( éloge de la différence ! individualisme forcené Minorités sur valorisées ) => La liberté - individuelle - comme absolu VERSUS Espace purement privé ( chez soi, mais aussi + collectifs comme les espaces dédiés religieux ou philosophiques .. ) : unique lieu d'expression d'une différence => Les athées militants tendent vers du religieux limité à l'espace privé A part dans les états autoritaires ( arc-boutés sur une idéologie - les + nombreux - ou une religion - musulmane souvent - ), il semble que c'est en France que le principe de laïcité fait autant débat par rapport à ses voisins au point de devenir indiscutable ou tabou ! Etonnant non ? Construit culturel de longue date, mais apparent blocage idéologique profond et persistant Pour quand la paix républicaine dans les différences ? Pauvre "fraternité" ! Quand est-ce que la promotion de la "Responsabilité" viendra compléter le triptyque "Liberté, Egalité, Fraternité" ?
-
On en montre de + en + ! Ex. sur fil "notre-marine-nationale-les-nouvelles-les-effectifs-la-composante/page/136/" https://twitter.com/MarineNationale/status/1783471848446964158?r "Aviez-vous déjà vu un MdCN sortir de l’eau ?" à 1:05 de la vidéo ... Il sort verticalement
-
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
"Aviez-vous déjà vu un MdCN sortir de l’eau ?" à 1:05 de la vidéo ... Il sort verticalement -
Mes lectures
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de FATac dans Livres, magazines, multimédia, liens et documentation
Récemment, sur France-Inter, un matin, l'ex CEMA François LECOINTRE est passé et a été conduit à préciser ses valeurs Ecoute recommandée ... Ce qui m'a entres autres fait plaisir, c'est son évocation de ses lectures, car la vie de militaire en campagne recèle pas mal de temps mort, où il convient de travailler son mental Il a notamment cité l'auteur Arturo PEREZ-REVERTE, ce qui m'a touché pour cet auteur espagnol méconnu en France ... Romans historiques Perso je lis pas mal cet auteur, et sa série "Alatriste" Capitaine de l'armée espagnol, années 1620. Et plus récemment "SIDI", le "vrai" CID des années 1050s, mercenaire au grand cœur, alternant selon les circonstance des contrats de sa troupe avec les roitelets chrétiens ou maures en pleine reconquista Autre soldat fameux, dans un autre roman historique : Bayard, chevalier oublié de Yves de Chazournes https://www.fayard.fr/livre/bayard-le-chevalier-oublie-9782213722504/ -
En passant et HS, je vous recommande la lecture de https://www.fayard.fr/livre/bayard-le-chevalier-oublie-9782213722504/ "Bayard, le chevalier oublié" ... on est en cavalcade permanente du début à la fin !
-
[A la rencontre du H160M futur hélicoptère interarmées léger HIL]
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Hélicoptères militaires
Première pour moi : - 3 prototypes dedicated to the military version #H160M ( on a vu plus haut une H160 ex proto civil équipés d'appendices - équipements militaires ) Info tirée de https://www.avianews.ch/post/trois-prototypes-pour-l-h160m-et-des-améliorations "Airbus Helicopters construira donc trois prototypes de la version « militaire » du H160. Le premier exemplaire devrait prochainement débuter son assemblage final. Selon Airbus, l’avionneur a investi dans un prototype supplémentaire afin de sécuriser la capacité de test en vol et d’effectuer tout le volume de tests dans le temps disponible. Les activités de réduction des risques ont commencé l'année dernière à l'aide d'un hélicoptère d'essai commercial H160, modifié avec des profils représentatifs de l'équipement militaire, tels que des capteurs et des aides défensives, pour vérifier les performances aérodynamiques de l'hélicoptère. Il reste encore du travail aux ingénieurs d’Airbus sur la version H160M, dont notamment des essais en vol qui doivent valider les choix d’emplacement spécifiques au domaine militaire. Les trois prototypes auront des éléments communs et des éléments spécifiques à la mission, selon Airbus Helicopters." -
Cibles des ASTER 30 et ASTER 15 en naval ...
-
[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Divers Terre
Programme « véhicules forces spéciales » (VFS) : PLFS et VLFS ... Petit point "Notifiée « tardivement dans l’année », cette commande pour 96 PLFS et 136 VLFS résulte de la fusion des tranches planifiées de 2022 à 2024. De quoi atteindre dès à présent les cibles à terminaison de 151 PLFS et 206 VLFS, deux parcs rabotés en cours de route du fait de l’acquisition d’autres véhicules hors programme" https://www.forcesoperations.com/une-commande-globale-de-plfs-et-vlfs-actee-par-les-armees/ -
[Démonstrateur RACER By Airbus Helicopters]
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Hélicoptères militaires
En terme de technos intégrées, je note - Aptitude à effacer un des 2 moteurs en vol de croisière ( hybrid-electrical eco-mode system ) https://www.avianews.ch/post/le-racer-effectue-son-vol-inaugural Optimisé pour une vitesse de croisière de 400 km/h, le Racer est doté d'une variété de technologies innovantes, notamment : Une aile caisson caractéristique conçue pour l'efficacité aérodynamique Une cellule hybride métal-composite conçue pour un faible poids Un nouveau générateur électrique haute tension à courant continu Un fuselage arrière au profil de section asymétrique, conçu pour optimiser les performances en vol stationnaire sans pénaliser les phases de vol avant et de croisière