
Bechar06
Members-
Content Count
6,825 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
3
Bechar06 last won the day on October 23 2020
Bechar06 had the most liked content!
Community Reputation
3,204 ExcellentAbout Bechar06
-
Rank
Héros
- Birthday 06/30/1950
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
GNB / LFLS
-
Pays
Algeria
Recent Profile Visitors
14,264 profile views
-
Point sur les ATR-72 livrés à la Marine Turque, où l'on voit que la proportion entre avions ATR72-600TMUA (Transport & Maritime Utility Aircraft) et ATR72-600MPA (Maritime Patrol Aircraft, locally designated P-72) a été évolutive 2 MPA livrés ( sur 6 prévus ) , et 3 Transports livrés ( sur 2 + 1 prévus ) ... Il y aurait eu du retard sur les MPA, qui aurait pu être compensé par l'attribution d'un ATR72-600 TMUA supplémentaire Cf. https://www.scramble.nl/military-news/surprise-atr72-delivery-to-turkish-navy Il n'est peut-être pas si simple que cela de faire des MPA ?
-
Pour y voir + clair, Il me semble qu'il faut bien tirer parti des enseignements de Eric TRAPPIER avant - hier Cf. la vidéo des questions/réponses (SCAF/NGF/Eurodrone) https://www.youtube.com/watch?v=lHcpMWcoVbI à partir … PI versus BOITES NOIRES Q 6’45 sur le NGF : « pour la PI, les français disent que les allemands veulent un accès à tous les savoir-faire de leurs partenaires, mais les allemands disent de leur côté qu’ils ne demandent que l’accès aux travaux réalisés en commun. Quelle est la réalité ? quels seraient les compromis possibles ? Comment arriver à ces compromis ? »
-
le Kawasaki P-1 a un MAD visiblement et les japonais doivent savoir à quoi ça sert bien, avec la Chine à côté... Réacteurs ( conso. ) et Mad ( basses vitesses ) ne sont plus incompatibles En effet le Capitaine de Frégate: https://ecoledeguerre.paris/points-de-vue/lavion-de-patrouille-maritime-patmar-du-futur-2/ l'écrivait clairement puisque la consommation de carbu à basse vitesse des réacteurs est + favorable aujourd'hui
-
Est-ce que DA Eric TRAPPIER voulait dire, que reprendre une cellule d'avion existant ( A320 par ex. ) serait une moins bonne solution ? DA et lui auraient ils en tête un avion bombardier dédié Patmar ??? Comme Atlantic 1 et Atlantique 2 le furent, complètement dédiés ? A tout hasard je pose les questions => Dans l'esprit de E. Trappier comme il parle, et de Pic : "un seul maître d'œuvre" cela voudrait dire que c'est le maître d'œuvre Avion qui devrait avoir le lead ou le prime ? => Dans l'esprit DGA et Thalès c'est le maître d'œuvre Systèmes qui A l
-
Avec la pratique des petits pas, Dassault avait sorti un Mystère-30 "régional" ! Echec ! Avec le grand pas en avant, Dassault avait sorti le Mercure 100/200 => Echec sauf Air-Inter. Attention au changement de métier : de Artisan génial pour produits de luxe ( Rafale, Falcon ) de clienst friqués à "Grandes séries pour consommateurs lambda", Bidochons et Compagnies Low cost => Ce n'est pas du tout le même management, la même chaîne de valeurs , les mêmes marchés ... De toute façons, je suis assez tranquille pour DA : car les marchés régional et moyen-courrier est occ
-
En plus ils auraient pu nettoyer le capteur de l'appareil photo numérique ... Poussières stables !
-
Perso. je pense qu'il faut ouvrir des FILS qui adressent des TECHNO COMMUNES de SYSTEMES et, éventuellement des Organisations, qui concernes à la fois: l'Air ( SCAF ) , la terre ( MGCS ), Mer ( Relations entre Frégates Fremm et autres FDI pour se passer les cibles ) et demain Espace ( Relations Satellites, Effecteurs aériens, marins, terrestres ... Autant de DEFIS qui sont noués les uns aux autres - CLOUD - IA - Fréquences ... etc ...
-
Si tu considères que tout est dans tout et réciproquement : pourquoi pas ... Perso. je pense que les questions du CLOUD et de l'IA sur le volet "relationnel" du SCAF ( SYSTEME de SystemeS .. divers et variés ... ) mérite un fil spécifique ( car on retrouvera cette problématique sur le MGCS et le MAWS et d'autres : C'est devenu et ça va devenir le nouveau défi ( Terre, Air, Mer ... Espace ) ... Perso en tant qu'ex ingénieur-systèmes -iques : j'ai d'autres intérêts ailleurs désormais... Plus moi A toi l'honneur de créer ce fil ... Rappel : il y a un fil "Détente / Parler informat
-
Cf. Nouveau fil MAWS à côté ... Laissons Patmar-Surmar à tous les autres et ils sont déjà nombreux ceux qui s'en revendiquent ..
-
Et si ce thème là était COMPLETEMENT HS sur ce fil déjà multi-dimensionnel du SCAF ( m...e je n'arrive pas à me faire à ... éditer à droite ... le "Citer" en bas par réflexe )
-
Pour y voir + clair, Il me semble qu'il faut bien tirer parti des enseignements de Eric TRAPPIER hier Cf. la vidéo des questions/réponses (SCAF/NGF/Eurodrone) https://www.youtube.com/watch?v=lHcpMWcoVbI à partir de 4’45 : RESPONSABILITES DASSAULT Distinguos assez clairs de management de projet : Partage de la MOE ? Charge de Maîtrise d’œuvre ( abrégé MOE ou PRIME plus loin) ? Citations DA saurait faire avec 1/3 ( « architecte » ) versus 2/3 de charge de travail ( « si les rôles bien répartis, on sait le faire » dixit E. Trappier ) => distinguo entre différents typ
-
Grave question ! Laisser partir les bijoux de famille ? Sachant que la France en a 2 séparés au moins comme avionneurs ( je passe sur les autres, équipementiers et électroniciens... ) : Airbus d'un côté mais PAS à elle seule ( partagée ), et DA Aviation dans le "patrimoine" sans être propriété de l'Etat FR...
-
Le sujet a émergé depuis 2018, dans les fils [Patmar / Surmar] et Atlantique 2. Son actualité s'amplifie, notamment en parallèle aux discussions sur d'autres projets européens ( SCAF, NGF, MGCS, Eurodrone ... ). Il me parait opportun d'ouvrir un fil spécifique : Rappel (pré-) historique : "The Atlantic 1 originated in a 1957 NATO requirement (NBMR-2) for a long-range maritime reconnaissance aircaft. The winner was the Breguet Br.1150...." @Picdelamirand-oil rappelle l’ échec il y a 40 ans ( ? ) du programme MPA 90 avec les Allemands en coopération avec Dornier ( ex. coopérant Atlan
- 24 replies
-
- 11
-
-
-