Bechar06

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  1. Bechar06

    [EBRC/Jaguar]

    Pourquoi ne pas laisser l' EBRC Jaguar vivre sa ( longue ) vie ... tranquillement ... le VBAE et autre CRAB n'ont ils pas des fils dédiés ?
  2. Bechar06

    Génie

    http://www.opex360.com/2020/01/25/premier-largage-en-conditions-operationnelles-pour-le-nouveau-bulldozer-du-17e-regiment-du-genie-parachutiste/
  3. http://www.opex360.com/2020/01/26/menace-de-perdre-la-moitie-de-sa-dotation-le-fonds-europeen-de-defense-jouera-son-avenir-le-20-fevrier-prochain/
  4. Nouvelles du H160 dans Air & Cosmos papier du 24 janvier 2020, pages 18 à 20: - Objet d'un premier reportage à partir de Heli Expo ... On espère avoir + la semaine prochaine, car seulement 4 pages, entre H160, Bell 525 et les Moteurs de Safran Helicopters... - Il existe aujourd'hui les protos PT01, 02, 03: Le 01 ne va plus voler, mais va partir en "ensemble mobile d'instruction" Le O2 et le 03 continuent de voler - Les moyens d'essai: DHC0 ( Dynamic Helicoprer Zero ) et SHC0 ( System Helicopter Zero ): 2 moyens d'essai ( iron bird ) qui ont été fort utiles - Les appareils de Pré-série : Le PS1 n'a jamais existé ... "pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, PS1 a disparu du proogramme" PS2, PS3 qui vole depuis la fin 2019 : 2 hélicos "pratiquement similaires", le PS2 ayant rattrapé les évolutions du PS3 Attendus cette année: PS4 et PS5 sont en assemblage, PS6 va bientôt y rentrer - Modèle industriel en cours de mise en tension ( voir le journal ) - Certification AESA en cours, Certification FAA qui suivra Rien sur la suite .. longueur de la Pré-Série ? Sortie de la vraie Série ? Pour rappel, un post du fil "A la rencontre du H160M futur HIL" disait en octobre 2019: pour la MN : "4 H160 en location à partir de 2021 ..... Puis 6 H160 civils en 22 / 23 enfin : 43 H160 M => N"
  5. Cela me rappelle "fer à repasser" !
  6. Ou https://servimg.com/?lang=fr gratis ! N'oublie pas une chose ( cela arrive à certains ) : laisse tes photos dans la même organisation ( stabilité du lien ) dans le temps long ... Sinon : les liens postés deviendront déficients
  7. French Secret Projects n°2 ( décidément incontournable ) de J-C Carbonel évoque: - le Br1050 alizée a connu - dans les cartons - une version AEW en 57-59 ( radôme au dessus du fuselage entre cockpit et dérive verticale , mono dérive rem^placée par 2 dérives aux bouts de l'empennage): abandon pour raisons financières de l'époque - le MD410 Spirale Early Warning, sur base du Spirale III à aile haute, avec radôme "à la hawkeye" en 1960 - Br123A étudié dans le cadre franco-anglais d'un AEW, au design très ramassé ( jusqu'à 6 versions étudiées , ailes hautes, un mini-NorAtlas... qui nous aurait donné un super COD ! - Br123B plus classique, sorte de mini-Atlantic, ailes basses Tous 2 concurrents du SA-X-137 ( design proche de celui du Br123A ) Toujours Aéronavale, mais hors usage sur P-A: - Br1191 Atlantic 1150 Awacs (AVBA-1 ) avec radôme supérieur OU radôme en queue et en nez ( AVBA-2) ( à la Nimrod ) dans le cadre du Projet MINERVE Hier dans le secret des BE comme aujourd'hui sur le Forum au moins ... Les Français ne manquent pas d'imagination, si d'esprit "copieur" quand de bonnes idées apparaissent chez le grand-frère ennemi "SA-X-137 illustrated in Le fana de l'aviation - April 2013, page 34, by Alexis Rocher" according to SP, autorized on 2016
  8. Services de Santé ... pas tout à fait pareil que ... Service des Essences ... Distraction !
  9. J'ai lu ce doc et je le trouve intéressant car il permet de comprendre : les démarches actuelles avec les briques FROG, CALLISTO, THEMIS pour la récupération / réutilisation ... Et en parallèle : avec le futur unique moteur PROMETHEUS : la rationalisation des composants comme facteurs de réduction des coûts ... Tout ceci vers ARIANE NEXT ( 2030 ), puis ARIANE ULTIMATE ( 2040 ) Par contre où en est le processus de DECISION pour toute cette ROADMAP ? Je n'ai pas recollé les morceaux ... EXTRAITS ( sans le contexte Falcon, Origin et autres .. qui sont des pages intéressantes ) Fin Extraits
  10. Suite à une discussion avec @ARPA sur le Br941 qui aurait fait l'objet d'un projet d'utilisation par la MN comme ASM embarqué ... ( Fil Divers marine / Succession du Charles de Gaulle : construction d PA légers ) Je reviens sur cette info... documentés par une Chronique de 1 page du CESA ( que m'a passée ARPA ), En regardant ma "bible" French Secret Projects de J-C Carbonel, je trouve effectivement le Br941Z "A maritime patrol variant about which little is known" avec des caractéristiques globales idem celles du Br941s ... ... D'ailleurs https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/breguet-br-941/ le mentionnait aussi, sans le nommer "Dès le premier vol l’appareil démontra des capacités ADAC (Avion à Décollage et Atterrissage Court) surprenantes. Les officiels de l’Armée de l’Air commandèrent immédiatement quatre exemplaires de présérie sous la désignation de Breguet Br.941S. Quelques officiers de hauts-rangs de la Marine Nationale s’intéressèrent également à la machine. Ces amiraux demandèrent à Breguet de travailler sur une machine destinée à servir à bord du nouveau porte-avion Clémenceau mais également à bord de son sister-ship, le Foch. L’appareil requis par les marins français devait être à même de remplir des missions de transport, de lutte anti-sous-marine, et de veille radar, un peu à la manière des Grumman C-2 Greyhound de l’US Navy.... L’Aéronautique Navale quant à elle annula finalement son option d’achat en 1968." On se souvient que, suite à des essais du C-130 sur un Porte-avions US... on avait facilement imaginé, à l'époque, que le Br941s aurait pu faire une démonstration identique: "En novembre 1963, un Hercules KC-130F de l'USMC (le BuNo 149798, ex-GV-1) mais mis en œuvre par la marine (Squadron VR-1) mena une campagne d'essais visant à tester son utilisation depuis un porte-avions. Il effectua 21 appontages et 21 décollages sur le pont du porte-avions USS Forrestal (CV-59). Le but était de tester l'utilisation du C-130 comme COD (anglais : Carrier onboard delivery, ou livraison à bord d'un porte-avions). Le C-130 ne fut cependant pas retenu pour le rôle de COD, mais ces essais établirent le record d'un appontage par l'avion le plus lourd sur un porte-avions" ( wiki sur le C-130 )
  11. En attendant le H160 M HIL Marine, la MN va louer 4 H160 civil via la société britannique Babcock ( et non un opérateur français comme pour 12 Dauphins décidé en location le 30/12/2019 ), pour "missions de service public ... notamment "sauvetage en mer" Cf. https://www.meta-defense.fr/2020/01/23/la-marine-nationale-va-louer-16-helicopteres-dauphin-et-h160m-des-cette-annee/ avec un état des lieux des Hélicos de la MN D'ailleurs ... https://www.aerobuzz.fr/breves-helicoptere/babcock-devient-le-client-de-lancement-du-h160/ Babcock devient le client de lancement du H160 La flotte des H160 commandés par Babcock, dont le nombre n’a pas encore été communiqué, sera déployé au départ en Europe avant de l’être progressivement dans les 14 pays où opère le groupe ( info de 03/2018 ). Selon http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4394 "Les 4 H 160 seront déployés à Cherbourg (50) et à Lanvéoc-Poulmic (29) pour le sauvetage en mer (SAR) (afin de libérer les NH 90 pour d'autres missions)." Prochain A&C de ce 24/01/2020 annoncé sur les Hélicos civils ... On va voir si des nouvelles + fraîches ?
  12. Source de cette photo .? STP .. En effet les camions sont plutôt allemands ( MAN ) ... Qu'est ce qui TE prouve qu'il s'agit de Mica-VL ? à ma connaissance jamais eu de photos de ce Mica-VL
  13. Oui, mais l'année avance ... vers la saison des pluies ... donc déjà plutôt tard !
  14. Mais de quoi vous causez ?????