Bechar06

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À propos de Bechar06

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    Vétéran
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  1. ETO HILFORMA/DGA

    Merci Teenytoon ... Site d'origine: Franchement, je trouve l'architecture "pyramide" ( mon expression ) de cet hélico un peu exagérée, qui se traduit par une hauteur assez conséquente de l'hélico: Pourquoi faut il qu'ils mettent la BTP ( Boite de Transmission de Puissance ) quasiment au dessus - légèrement devant - des 2 moteurs, tous 2 très proches l'un de l'autre ( on dirait qu'on a pas plus de largeur que dans un Tigre, alors que là sur le H160 il s'agit bien de privilégier le volume cabine dispo. donc aussi sa largeur ) ... ALORS QUE sur le UH-60 Blackhawk, la BTP semble intégrée ENTRE les 2 moteurs... Idem sur le DHRUV indien de HAL ... Justification technique ou opérationnelle pour le H160 ??
  2. [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    ECA est un groupe français créé en 1936 et spécialisé dans la conception, la fabrication, la commercialisation et la maintenance d'équipements et de systèmes robotisés opérant en milieu hostile. www.ecagroup.com/ https://www.mauric.com/ Bureau d'architecture navale basé à marseille et Nantes, et fondé par André Mauric, créateur de nombreux bateaux fameux, notamment le Pen Duick VI. ... Notre approche du navire comme un système global nous permet de proposer l'intégration de systèmes complexes ou spécifiques à bord des navires. Nous avons ainsi accumulé de l'expérience sur l'intégration de systèmes très divers... Novembre 2016: ECA Group annonce avoir acquis 60% du capital de BE Mauric ...Cette prise de participation va permettre à ECA Group.... Cf. http://www.mauric.com/realisations/item/eca
  3. L'ordre de bataille de l'armée de terre

    Beurk ce BLEU des hangars et des murs d'enceinte ! rien à voir avec les Leclerc ... mais je ne peux pas m'empêcher de cette appréciation esthétique du "cadre" de cette caserne... Pour moi: Beau, et Bon ( le Leclerc, la profession de militaire ) et Efficacité doivent aller ensemble ! Fin HS esthétique
  4. Batellerie et engin & moyens de débarquement

    Merci pour la POESIE ( des couleurs ) dans ce monde de brutes
  5. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Voilà un peu le défaut d'un forum de discussion ... Il me semble qu'il faudrait que nos messages soient MONO - "typés" c'est à dire qu'on distingue nettement: - Info officielle ( avec référence ) OU Info officieuse ( avec référence ) OU Commentaire-Forumeur ( il y en a énormément ) OU Supposition ou INFO TECHNIQUE ( il y en a pas mal, très instructifs, souvent issus de savoir-faire de métier ) ... OU RETEX ( retour d'expérience authentifié ) OU autres critères de typologie ... On y gagnerait tous à la relecture des mails passés si un tri automatique pouvaient permettre d'extraire A réfléchir ? Ailleurs dans la rubrique ad'hoc ?
  6. Laquelle des versions préférez-vous pour le TIGRE

    Convergence des TIGRE des 3 pays européens utilisateurs à horizon 2023 / 24 ? "le dernier Conseil des ministres franco-allemand du mois de juillet dernier et qui pose non seulement les bases "d'un nouveau programme commun de missile tactique air-sol" mais aussi la mise en place d'un "cadre de coopération pour le prochain standard de l'hélicoptère Tigre" http://www.air-cosmos.com/l-espagne-est-plus-que-jamais-sur-l-agenda-de-mbda-100357#.WcESC7PfGLI.twitter
  7. Missile héliporté

    Missile Air Sol futur du TIGRE standard 2023/24 : "Les opérateurs allemands, français et espagnols de l'hélicoptère d'attaque Tigre ont en effet décidé de reconfigurer leurs flottes respectives sur un seul standard, armement inclus, à l'horizon 2023/2024. "Les Tigre français utilisent du missile Hellfire (américain/ndlr), les Tigre espagnols du missile Spike (israélien/ndlr) et les Tigre allemands un mixte d'armement", souligne Antoine Bouvier qui espère que le futur Standard 3 des hélicoptères Tigre sera l'occasion "de reconverger vers une seule configuration" avec notamment un nouveau missile air-sol. Avec en arrière-plan, l'arrivée de l'Espagne comme "cinquième pays MBDA". http://www.air-cosmos.com/l-espagne-est-plus-que-jamais-sur-l-agenda-de-mbda-100357#.WcESC7PfGLI.twitter
  8. La France et ses programmes UAV/UCAV

    http://www.air-cosmos.com/mbda-se-positionne-sur-les-drones-mq-9-reaper-francais-100349 Hellfire assez naturellement à court-terme, MAIS à moyen-terme: 2 solutions proposées par MBDA: Brimstone ou MHT ( portée allongée du MMP )
  9. [Chine] AVIC Helicopter

    Nos ECUREUILS et DAUPHINS ont toujours du succès ! Touche t on ( je veux dire AH suite d' EC, suite d' AS ... ) des royalties pour ce genre de ventes là ?
  10. Armée de l'Air du QATAR

    http://www.middleeasteye.net/news/uk-supply-qatar-eurofighter-jets-97038783 seul visible en Google !
  11. Véhicules non blindés

    Au SAHEL ?
  12. La Composante Air belge

    Une affaire Franco - Americano - Belge ! celle des F-1 d'aujourd'hui ... ou plutôt de l'AdlA d'hier, revendus aux US .... De quoi "plaire" aux Belges pour d'autres perspectives ? "Les 63 - et non 64 ! - Mirage F1 achetés par la société ATAC sont classés en deux catégories : - 32 appareils dits RDS1 ou Retrait de service échelon 1 : ce sont les avions stockés dans des conditions spécifiques de température et d'hygrométrie qui permettent à l'issue de leur déstockage - et moyennant des interventions techniques plus ou moins longues et complexes - une remise en vol opérationnelle. - 31 appareils dits RDS2 : ces avions ne sont pas soumis à des conditions de stockage particulières et ne sont pas destinés à revoler. Par contre, les divers équipements constituant leurs circuits hydrauliques, atterrisseurs, carburant, conditionnement, oxygène ou électrique peuvent être réinstallés sur une machine opérationnelle. Ce sont eux qui constitueront le stock de rechanges pour les 32 avions précédents. L’achat et les procédures de revente et d’exportation se feront à travers la SOFEMA, qui sera aussi en charge de l’ensemble de la logistique du projet (plus de 6 millions de pièces, soit près de 10 000 m3, distribuées sur 8 sites) et de gestion de l’inventaire. La visite initiale des 32 premiers appareils se fera chez SABCA (Société Anonyme Belge de Constructions Aéronautiques), filiale de Dassault Aviation, sur le site de Charleroi, avant leur départ pour les États-Unis." Issu de : http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4129&start=36 et pour ceux qui auraient oublié: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/vente-de-63-mirage-f1-francais-a-l-atac-743632.html ( Voir Fil F1 )
  13. Batellerie et engin & moyens de débarquement

    A toute fin utile : http://www.kership.com/fr/navires/lspv-90/
  14. VAB

    Des VABs en transit à Miramas ( à côté de véhicules de l'EDSA de la BA-125 , cf. fil SAMP/T des Armées de l'Air / Europe ) : identifications ? ADT plutôt que AdlA ! vers où ?
  15. Aéronavale US

    Qu'est ce qu'il est pas beau ce F-35C dans le film, même si photo initiale arrangeante ! Même si il a l'avantage de n'être pas STOVL et donc CATapultable