FATac

Members
  • Compteur de contenus

    7481
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    35

FATac last won the day on January 29

FATac had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3033 Excellent

À propos de FATac

  • Rang
    Classiciste orthodoxe - Canal historique
  • Date de naissance January 31

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    A l'ouest, complètement ...
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3517 visualisations du profil
  1. Avion de combat Franco Allemand

    Ah ! Mince. Perso, mon encours de crédit dépasse les 100% de mon revenu annuel ! Est-ce que ça m'interdit pour autant d'épargner, d'investir ou de dépenser ? (c'est juste pour illustrer pourquoi, ce chiffre seul de dette proche de 100% de PIB, n'est pas un bon argument)
  2. construction navale

    Pour ceux qui iront visiter le bateau-musée Maillé-Brezé, vous verrez justement le poste d'équipage avant, dans l'étrave qui a été aménagé en double : côté tribord, retour à l'aménagement pré-refonte, avec hamacs et crochets pour les sacs ; côté babord, aménagement post-refonte avec banettes et casiers.
  3. JASDF: Armée de l'air Japonaise.

    Bah, supérieur aux deux qu'on te dit.
  4. [Rafale]

    Pour moi, il reste quand même trois défauts majeurs : La lumière n'est pas cohérente (les sources lumineuses et leurs effets, je ne parle pas de laser) La "focale" n'est pas idéalement adaptée à la mise en scène. Il faut quelque chose qui "écrase" un peu plus le nez et souligne davantage le delta. L'effet HDR en CGI, c'est vraiment too-much. Déjà qu'en images naturelle, c'est à utiliser avec parcimonie ... Pas de quoi mettre un "j'aime pas", mais clairement hors de portée du "j'aime". Sinon, à cette "altitude" imaginaire et à la vitesse probable qui l'accompagne, les écopes de prise d'air additionnelle devraient être fermées, non ?
  5. Avion de combat Franco Allemand

    La Luftwaffe fait son recrutement exclusivement à l'Ecole de l'Air, à Salon, et en contre partie tout le monde sauve le Typhoon en en achetant une nouvelle tranche. Pilotage français et avion commun ! Elle est pas belle, la vie ?? ------------------> []
  6. Les FREMM de la Marine Nationale

    Je ne suis pas certain que l'aspect critique de cette salve et l'étroitesse de la fenêtre de tir soit à rechercher dans le "Time on Target". Je suis persuadé que c'est bien davantage lié à la déconfliction sur les 800 à 1000 km de vol du missile, le tout inséré au sein d'un espace aérien complexe où d'autres opérations sont menées simultanément. Elargir la fenêtre de tir, ça veut dire "bloquer des carreaux" ou interdire des altitudes pendant une durée supérieure, et donc réduire la souplesse des autres opérations.
  7. F-22

    On ne peut même plus laisser croire que ce gros chat s'était mis sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre.
  8. F-22

    Je croyais que c'était le F-35 le fer à repasser, pas le F-22 !
  9. [France] Armée de l'Air

    On voit sa trajectoire sur l'image du 14 avril, mais seulement l'altitude sur celle du 13. Est-ce qu'il est en mode S le 14 et en mode A ou C le 13 ?
  10. [France] Armée de l'Air

    A priori, l'E3F n'apparaissait pas complètement. Son altitude était donnée, mais pas sa position. On pouvait donc savoir qu'il était en opération, probablement sur un "gros coup", mais sans moyen de savoir où exactement. Il ne faut pas être devin pour savoir que c'était très probablement en Med-Or, mais ça ne permet pas pour autant d'aller le chercher précisément.
  11. Tornado

    Le SCALP EG est, effectivement, censé être identique techniquement. Ce n'est pas pour autant qu'il l'est dans la communication. A mon arrivée sur ce forum, j'avais déjà souligné le biais de rationalité de nos communications promotionnelles par rapport à celles des anglo-saxons : nous annonçons généralement des performances validées, vérifiées, garanties, quand les anglo-saxons annoncent fréquemment des performances maximales parfois très théoriques. En substance, nous touchons à tous les coups, quelles que soient les conditions, à telle distance, là où les anglais peuvent envisager de pousser l'allonge jusqu'à telle autre distance, depuis le plafond opérationnel de leur appareil, à sa vitesse maximum, et en ayant le vent dans le dos tout en tirant vers l'est pour bénéficier de la rotation terrestre. Je caricature à peine des comportements marketing constatés. Ceci dit, comme le chiffre promotionnel est celui qui fait la première impression, quand l'achat est fait et que les performances ne sont pas celles attendues, c'est trop tard pour nos vendeurs ... même s'ils avaient raison.
  12. menaces intérieures

    A quel point de vue, et quelle réaction souhaiterais tu que les médias adoptent ??
  13. menaces intérieures

    Oui, ne versons pas dans le catastrophisme. L'analyse des causes de l'incident montre qu'il ne s'agit pas d'une attaque, ni même d'une menace quelconque. C'est donc un non-événement, sauf pour les joueurs qui n'ont pas leur dose de cet opium.
  14. [Russie] Sukhoï Su-30SM

    @Dorfmeister : vil empêcheur de troller en rond !
  15. Armée de l'air des E.A.U

    Je suis totalement du même avis. Peut être que le travail "d'accouchement" de Frédéric Lert sur "La guerre vue du ciel" manque à Yannick Piart pour mettre son ouvrage dans la meilleure forme possible et en éliminer les scories.