Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FATac

Members
  • Compteur de contenus

    12 539
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    95

Réputation sur la communauté

15 213 Excellent

1 abonné

À propos de FATac

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    A l'ouest, complètement ...
  • Pays
    Spain

Visiteurs récents du profil

14 969 visualisations du profil
  1. FATac

    [Rafale]

    Hmmm... Chez moi, ça, c'est une prise d'air (aéronautique, a faible trainée). Et ça, c'est, au choix, un évent ou une gouttière en mode "pissette".
  2. FATac

    [Rafale]

    Vu sur le fil du SCAF : Moi aussi, je suis prêt à raconter des conneries partout pour avoir ensuite la chance de voler en Rafale, ou même en Alphajet, voire en PC-21, ou même en Grob 120... Blague à part, quelques détails de la troisième photo me posent question : Le revêtement du bord d'attaque des canards semble avoir évolué vers une bande surajoutée, plus facile à changer lorsqu'elle subit des dommages, non ? Je ne me souvenais pas d'avoir vu cet effet "surcouche" précédemment. C'est quoi les deux évents, juste à côté du marquage "Danger Siège Ejectable" ? Une évacuation de l'eau de condensation de la climatisation ? Autre chose ? Justin Bronk n'a pas eu droit au meilleur des Rafale ... il n'y a pas les pastilles de repérage de la position du casque sur la verrière.
  3. FATac

    [Rafale]

    Oui, pour le combat Air-Air, le Rafale n'a que son canon quand les F-16 ont 4 missiles chacun. J'ai bon ?
  4. Eh... non... Ca dépend comment tu le fais. L'usucapion, ou prescription acquisitive, valide le changement de propriétaire en 30 ans sous le régime général, en droit français, mais au bout de 10 ans seulement dans quelques cas particuliers de bonne foi.
  5. Si le 80/20 est une règle, alors une fois ces 80% "inutiles" supprimés, il en restera toujours 80% des 20% restant qui pèseront toujours trop lourd. Alors, avant de tout déréglementer et de revenir à la jungle du libéralisme absolu, je propose qu'on arrête là ce hors-sujet et que l'on revienne aux opérations militaires, réelles et pas hypothétiques, avant que la modération ne supprime 80% des posts récents.
  6. Accessoirement, ça vient de me rappeler que je m'étais longtemps demandé pourquoi deux des cinq Lapérouse (la Thetis et l'Arago) étaient gris et les autres blancs. Je n'avais jamais fait gaffe que certains bâtiments de cette classe n'étaient pas des bâtiments Hydrographiques. Manque d'attention ...
  7. FATac

    [Rafale]

    Il y a un rapport. Simplement, pour l'année 2012, il y a, effectivement, 5 rapports du BEA- É qui n'ont pas été rendus publics, dont celui-ci. Comme il me semble rare qu'il y ait publication de rapports expurgés d'informations sensibles, j'en déduis que ces 5 rapports n'ont pas été publiés parce qu'ils présentaient un risque vis-à-vis de la diffusion de certains de leurs contenus.
  8. FATac

    Le F-35

    Et puis cet avion n'est pas furtif.
  9. Indépendamment de tout ça, le déplacement en ligne est celui qui offre la meilleure couverture mutuelle, mais celui en colonne est celui qui permet la meilleure vitesse d'exécution et garantit de conserver une forme de cohérence, la colonne n'étant pas censée se distendre quand la ligne peut être rompue par un frein ou une opposition ponctuelle. Et le déplacement des unités (blindées comme de l'infanterie) reste une question de compromis entre la façon de porter le fer/feu, et la vitesse à laquelle on peut le porter. Même sans aéromobilité, le combat se mène toujours sur un minimum de trois dimensions, dont le temps. Le passage dans le volume et l'espace aérien sont d'intégration récente dans la tactique.
  10. Je me demande dans quelle mesure l'utilisation de l'argument de la défense de minorités russoculturelles pour justifier de ces projets extensifs ne va pas rendre la vie de ces mêmes minorités encore plus difficile dans les autres états "de bordure" un minimum soucieux de leur souveraineté. C'est quand même un "pousse à la radicalisation" ! Ca va forcer des choix (et pas des choix confortables).
  11. C'est purement sémantique, mais je préfère dire que ça vole avec du lest, ou à la limite un ballast. J'aime pas avoir à distinguer le faux du vrai.
  12. FATac

    Durée à la mer

    Qui pisse au vent, se rince les dents...
  13. Viktor Belenko n'a pas exactement eu une existence discrète aux USA, en tant que transfuge. A l'issue de sa période d'interrogatoires et d'une période probatoire, après avoir obtenu l'asile, il a été successivement consultant puis conférencier - donc exposé - sur des sujets en rapport avec son passé, sans pour autant être devenu une cible manifeste. Autre temps et autres rapports de puissance, sans aucun doute.
×
×
  • Créer...