Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

FATac

Members
  • Posts

    11,828
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    83

FATac last won the day on January 26

FATac had the most liked content!

Reputation

13,010 Excellent

1 Follower

About FATac

  • Birthday January 31

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    A l'ouest, complètement ...
  • Pays
    Austria

Recent Profile Visitors

12,278 profile views
  1. Bah... le temps ne fait rien à l'affaire. Sinon, bienvenue à Ziggy Stardust, et attention aux araignées de Mars !
  2. FATac

    F-22

    Quel plafond des 20 km ? Parce que si un U2 se faisait abattre à 21 000 m (70 000 ft, soit son propre plafond) au-dessus de la Chine, je crois que personne ne douterait du droit des Chinois à le faire. Si ?! Pareil pour les SR-71 dont le plafond dépassait 25 000 m quand ils étaient en service.
  3. Pas que je sache. Pros-russes, certainement. Mais qui s'est déclaré "pro-russe" dans les territoires qui ne sont pas passés aux mains des Russes ? Par contre, les russophones pas spécialement pro-russes ont pu rester dans l'armée. Il y a même un (petit) contingent de nationalistes russes qui se battent aux côtés des Ukrainiens et dont la fidélité n'est pas à remettre en cause tant qu'il s'agit de lutter contre ce qu'ils considèrent comme une dérive poutinienne de la Russie.
  4. Je crois que tout le monde a admis, à présent, que l'enjeu n'est plus un "gain territorial". D'ailleurs, il n'a pas des masses été annoncé comme tel par les Russes... C'est, quand même, essentiellement devenu une question de principe. Et combien d'hommes peuvent tomber pour une question de principe ? Je suis assez tenté de dire "tous, jusqu'au dernier".
  5. L'un est sous les bombes, l'autre pas. L'un est chef d'état, l'autre pas et pas sous son autorité non plus. Enfin, les propos rapportés pour Filatov ont été exprimés sur Telegram et reflètent donc une opinion personnelle, davantage qu'une ligne politique officielle. Ma conclusion personnelle sur ce lien, c'est que l'article est de la m***e en branche, destiné à monter la polémique à partir d'une hypothétique diplomatie du tweet. Encore une caisse de résonance pour ceux qui ne sont pas capables de raisonner au-delà de leur biais de confirmation.
  6. Hop, la mode est à la nécromancie : déterrer des vieux fils du forum pour les faire revivre. Une de mes connaissances, dans un petit village du fin fond de la Charente-Maritime (entre Saint Jean d'Angély et Cognac) est maquettiste, dessinateur et figuriniste. Pour animer un peu son village d'à peine 300 âmes, il a décidé de monter une petite exposition de ses maquettes/dioramas, en animation "live", avec un petit atelier pour montrer ses techniques (masquage, peinture, etc.). Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas trop loin, et que ça peut intéresser... Son échelle fétiche, c'est le 1/48e.
  7. Autant pour moi : j'étais persuadé que la MLU sur un A/B lui donnait les capacités d'un C/D sur un chassis de A/B. Ca m'apprendra à répondre sans consulter mes tablettes...
  8. S'il ne s'agit que d'emport, le M2000C aussi peut transporter des BGL.
  9. Sauf que, la perspective de voir une prolifération avec une Ukraine qui choisirait de se doter d'un parapluie nucléaire en propre pourrait provoquer un arrêt brutal du soutien occidental. Partant de là, explorer cette option, c'est courir le risque d'être contraint de la mettre en œuvre - et pas seulement de menacer de le faire.
  10. Tous les F-16 européens ont des capacités "supérieures" aux Mirage 2000C. Je crois qu'il n'y a plus un seul F-16 A/B sur le continent - eux étaient "équivalents", au moins en termes de génération. Depuis, tout le monde est passé en C/D MLU et tutti quanti, il me semble.
  11. Dans quelle mesure un tel scénario serait-il considéré comme une forme de nettoyage ethnique, ou à tout le moins comme une oppression totalitaire. C'est potentiellement un pot de pus supplémentaire pour des générations de descendants de déportés qui vont réclamer leur droit au "retour au pays de leurs ancêtres".
  12. Ben... Ce sont des pays de culture ex-soviétique, marqués par une culture collectiviste, notamment dans l'éducation, avec un nationalisme qui vient remplir la place laissée vacante par la disparition de la propagande interne du PCUS... tous facteurs contributifs à la mise en place "naturelle" de ce type de camp. Et sans qu'on puisse tirer beaucoup d'autres conclusions de cette "preuve".
  13. Oui, et tu trouves aussi exactement les mêmes camps côté russe, avec une Poutinolatrie assumée.
  14. Ne dis JAMAIS "je ne pense pas", ça peut être mal interprété. Tu peux dire "je ne crois pas", mais en l'occurrence, tu te tromperais : ma réaction a été mal comprise, je la corrige.
×
×
  • Create New...