FATac

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À propos de FATac

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    Classiciste orthodoxe - Canal historique
  • Date de naissance January 31

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    A l'ouest, complètement ...
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    France

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  1. SNA de type Rubis/Améthyste : plomb de 12 tonnes et pump-jet

    Ce n'est pas un stator, c'est un redresseur ... Autre vue : Après, ses aubes sont elles fixes ou orientables pour accompagner les régimes de l'hélice, c'est une autre question.
  2. Lockheed Martin SR-72

    On est gravement HS, là, mais il me semble aussi qu'il y a un point essentiel du lancement de l'opération qui est la demande d'assistance militaire formulée par le Mali le 10 janvier. Cette demande fût envoyée aux Nations Unies et demandait spécifiquement une réponse de la France. Les premières actions françaises (forces spéciales) dans la nuit du 10 au 11 janvier, avant même l'arrivée de la réponse formelles, sont le fait d'éléments prépositionnés qui sont discrètement montés en puissance. Ensuite, seulement, commence l'opération Serval et tout son déploiement qu'il aurait été hors de question de mettre en place à titre préventif sans la demande du Président Malien. Et les éléments français en métropole, comme le Bidochon moyen devant sa télé, devaient certainement savoir que si l'action était décidée, alors ils partiraient très vite. Ils étaient prêts. La montée en puissance s'est faite en métropole, d'où l'efficacité du déploiement dès qu'il a été autorisé.
  3. Eurofighter

    Oui, mais ils inclinent plus leur échelle que nous, alors ça ne joue pas tant que ça. Nice try, dear ...
  4. Eurofighter

    Notre échelle n'a qu'un barreau de moins que leur escabeau, pourtant.
  5. La Composante Air belge

    Non : la queue du Mickey.
  6. Lockheed Martin SR-72

    Les erreurs, il y en a plein ! L'une d'entre elle est de dire qu'il existe une solution unique et supérieure à toutes les autres (ou toute combinaison des autres), alors, justement, que l'atteinte de l'objectif avec une détection la plus tardive possible est un problème totalement multi-factoriel.
  7. @collectionneur Je lui demande confirmation dès que je la vois, mais il me semble bien que c'est Taïwan et pas la Chine.
  8. Juste pour revenir sur ce point : ma voisine britannique est un peu trop jeune pour avoir connu cette année, mais sa mère lui en a souvent parlé comme d'une année de bascule. Une année où la Couronne a perdu beaucoup de son aura, et pas seulement à cause de Suez. Les éléments "traumatisants" de son discours, pour cette année là étaient les suivants : Indépendance du Soudan. Perte des sources du Nil, après celle de l'Egypte ... fin du rêve colonial tendance Stanley/Linvingstone Troubles à Chypre, annonciateurs d'un risque de séparation Troubles à Hong Kong, avec la crainte de voir Taiwan mettre la main sur le comptoir. Mis en perspective avec la perte de l'Indochine par les Français, ce n'est pas forcément un avenir souhaité Rigueur économique et tentative de mise sous contrôle des dépenses de consommation des sujets du Royaume Activisme violent en Irlande du Nord Affaire de Suez et lâchage en règle par le grand frère américain Réussite des JO de Melbourne, et perte d'aura de la Couronne britannique en faveur de ce qu'ils considéraient encore comme un dominion Et bizarrement, si tous ces points sont marquants comme des éléments de perte de grandeur, tous survenus la même année, le dernier semble avoir eu un retentissement que l'on a du mal à percevoir aujourd'hui.
  9. [Rafale]

    Tsss ... mon rapport à moi est caviardé sur cette donnée.
  10. [Rafale]

    L'ordre de grandeur de la masse, dans ce cas précis, est le résultat d'un calcul personnel.
  11. Le F-35

    Sans compter que la mesure des variations de courant électrique consommé peut fournir des informations sur les traitements effectués, et parfois même sur les données traitées. La connexion à un réseau (électrique) peut donc être un problème elle aussi. Accessoirement, il a été démontré récemment qu'une mesure du courant résiduel présent sur les prises jack ou USB OTG des tablettes et téléphones android pouvait permettre d'en capter certaines données et de pister certaines applications. La multiplication des produits grand-public dans des domaines sensibles est une multiplication des points d'attention susceptibles de laisser fuiter du renseignement. Les précautions d'emploi pouvant sembler sans commune mesure avec le risque apparent, du fait d'une grande sous-estimation de ce risque et de l'agressivité des potentiels adversaires.
  12. [Rafale]

    Il me semble que pour encaisser le "crash contrôlé" que représente l'appontage, sans arrondi préalable au poser des roues, les cadres de la partie arrière du M sont renforcés. De même que pour supporter le "blocage" de l'avion par la crosse. Je ne serais pas surpris que les points de fixation de la crosse fassent partie de la même structure centrale que les points de fixation du train, d'ailleurs.
  13. [A-400 M] le défi stratégique européen

    @DEFA550 : Je ne voudrais pas te rappeler de mauvais souvenirs, mais quand je lis ça : Je finis par me souvenir de ça : Et je me dis que les hypothèses fournies à l'époque restent toujours valables.
  14. [Rafale]

    Qui est gros ?!? Sinon, pour ceux qui s'en souviennent, le regretté Capitaine Moriuser, dit Bouba, était un beau bébé, d'une bonne taille et solidement charpenté. Ca ne semble pas forcément poser de problème pour "chausser" le Rafale.
  15. [A-400 M] le défi stratégique européen

    Je parie sur EPC, ou éventuellement SOA. Je les connaissais mais ai eu besoin d'un rafraichissement de mémoire pour savoir de quoi on parlait ...