Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

FATac

Members
  • Content Count

    10,302
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    61

FATac last won the day on September 6

FATac had the most liked content!

Community Reputation

8,788 Excellent

1 Follower

About FATac

  • Rank
    Classiciste orthodoxe - Canal historique
  • Birthday January 31

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    A l'ouest, complètement ...
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

9,384 profile views
  1. Oui, mais c'est la taille du modèle biplace (ou triplace s'il y a la même chose de l'autre côté) ! F-117 option "side car" ---> []
  2. Et puis ce n'est qu'un outil ... Mal utilisé, il permet toujours de faire de la m***e ... Si l'outil facilite la conception, ce n'est quand même pas lui qui détient la compétence.
  3. Donc, finalement, à vous lire, on pourrait avoir des chances de continuer à faire du business avec les pays susceptibles de recevoir la révélation environnementale et ayant la volonté de s'engager sur la voie de la décroissance.
  4. On peut aussi discuter du marquage haute visibilité supprimé sur certaines livraisons de véhicules des pompiers pour faire des économies à l'achat. Les mêmes causes (la pression économique sur les moyens) provoquent toujours les mêmes effets (la réduction ou la suppression de ce qui parait accessoire ... pour commencer). Quand elle commence à avoir le goût de fané chez nous, l'herbe parait toujours plus verte dans la cour d'à côté.
  5. Oui, timing de merde qui vous fait perdre pas mal de crédibilité internationale. Surtout si l'on cherche un peu pour voir qui avait un intérêt à précipiter les annonces ... Bien davantage BoJo et Sleepy Joe que Morrison. Je me demande dans quelle mesure vous n'avez pas été, vous-mêmes, baladés par des intérêts qui vous dépassent.
  6. Faire passer les messages : ceux-ci sont des baltringues ! on ne peut pas faire confiance à ceux-là ! quelles garantie vous offrent ceux-ci, en dehors de leurs belles promesses ? avez-vous déjà pensé autrement que dans la voie qu'ils vous montrent ? nous respectons notre parole et nos accords (comprendre "pas forcément les autres") et bien d'autres encore ... Il n'y a pas que des attachés culturels qui promeuvent des ballets ou des opéras, dans les ambassades de France.
  7. Je pense que si, aussi ... je sais les chancelleries capables d'œuvrer en sous-main.
  8. Peut-être ... peut-être même que c'est juste la faute au décalage horaire, hein !? Voilà ... il a fait tout ce qu'il a pu, au dernier moment, juste avant l'annonce, pour tenter d'amortir la chute. Je rejoins @mudrets sur les méthodes de garçons vachers, pour le coup. Éventuellement des fermiers ovins, vu le contexte, mais des méthodes dépourvues de toute civilité pour le moins. Et dans ce contexte, l'expression diplomatique française risque de ne pas être bien comprise par les incultes auxquels elle s'adresse. Les plus habitués des communiqués diplomatiques auront peut-ê
  9. Moi, j'ai engagé les représailles. J'ai retiré Men at Work de mes playlists sur Deezer et Spotify. Plus jamais je ne me trémousserai sur Who can it be now et Down Under. Il faut savoir prendre des mesures fortes, symboliques.
  10. A lire un certain nombre de commentaires récents, je me demande si la place de la France dans un monde de blocs ne risque pas de devenir celle d'un rogue state ...
  11. Justement, non ... Ce genre de contrat est construit sur une succession d'étapes ayant chacune ses propres contrats. Cela permet d'en sortir facilement lorsqu'une étape risquée dérape (en budget, en délais ou en performances). Cela permet aussi de mettre un terme à l'affaire si une meilleure affaire se présente ou bien si le vent tourne en matière politique ou diplomatique. Les étapes les plus engageantes sont concentrées à la fin, lorsque l'on rentre véritablement dans le côté matériel de la production. Avant ça, on peut toujours tout annuler, avec des compensations modiques (puisqu
  12. La main, c'est de l'interprétation. La flamme, c'est la flamme classique de la grenade, comme sur la casquette des Carabinieri, la Gendarmerie en France et chez bien d'autres forces de polices (Pays Bas, Pologne, ...).
  13. Juste le sommet de dérive suffit à mon bonheur. Mais ils n'avaient pas aussi les trappes de train avant avec un placard tigré ?
×
×
  • Create New...