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FATac

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    A l'ouest, complètement ...
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    France

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  1. Sauf que les taux négatifs ne sont pas proposés à tous les emprunteurs. En l'occurrence, je crois que la meilleure des notes financières de la Turquie reste en B*, au grand dam de RTE car c'est une notation de dette spéculative.
  2. Et encore ... même pas en Allemagne ... Sinon, c'est pas une citation de la direction de l'usine de Warton, à la base : Parce qu'il me semble que la chaine s'approche dangereusement de la fin de service, non ?
  3. FATac

    Achat suisse

    Dois-je comprendre que son coût de possession reste acceptable tant que le coût de l'heure de pas-vol reste modéré ? On est bien d'accord que l'étape suivante consiste à diminuer le coût de l'heure de pas-vol, donc de rogner sur le foncier nécessaire, le bâti, le gardiennage et faire juste le minimum pour éviter que les voleurs de poules ne viennent dérober les métaux à revendre aux ferrailleurs ?
  4. Un avion peut déjà difficilement les dissuader, mais si tu veux les déterrer, je te recommande plutôt d'envisager des pelleteuses.
  5. FATac

    Le F-35

    J'aime bien le dessin, qui montre que l'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. On sent le travail de consultant : c'est parfaitement juste, rigoureusement exact, mais il me semble qu'il manque une information importante pour que ce soit exploitable : quel est le rayon de la zone bleue ? Parce que, franchement, si le Rafale est détecté à une distance 10x plus importante que le F-35, mais que cette distance est inférieure à la portée des armes du Rafale et/ou parcourue en un temps inférieur au temps de réaction du système d'armes du radar ennemi, en fait ça n'a plus d'importance et
  6. FATac

    Le F-35

    Oui, mais non ! Certes le M IV A comptait sur sa vitesse et son plafond pour augmenter ses chances de délivrer son AN11 ou AN21. Mais le Mirage IV P comptait (un peu) sur sa vitesse, mais beaucoup plus sur les masques du terrain, les contre-mesures électroniques, et le tir stand-off de l'ASMP pour réussir sa mission.
  7. FATac

    Le F-35

    Et pour les plus jeunes, on peut se demander s'ils n'ont pas embauché David Goodenough
  8. Sauf que les Rafales qui servent de plastron le fond dans un entrainement mutuel et les remplacer n'a pas franchement de sens puisque cela imposerait de multiplier les heures de plastronage qui seraient dédoublées avec un tel acteur "économique" qui ne serait pas opérationnel. Ledits acteurs économiques mais à hautes performances servent, bien davantage à entrainer les systèmes (AWACS, DSA, voire marginalement DA en BVR) qu'à de la mailloche qui est une prérogative exclusivement opérationnelle, puisque l'entrainement y est mutuel. Mais les avions opérationnels peuvent aussi, en marge de l
  9. FATac

    [Rafale]

    Ceci dit, corps de bombe à 1000 livres, j'ai quand même initialement pensé "pute de luxe" ...
  10. Alors oui, un Cap 10 est suffisant pour fournir un plastron, tout comme un C-295, un A320 de passage, un PC-21 de Cognac ou un écureuil de la gendarmerie. Mais si ces éléments permet un entrainement de base nécessaire et peu couteux, il y a aussi besoin d'appareils permettant de fournir d'autres sortes de plastrons pour entrainement dynamique et en ne se montrant pas forcément coopératifs, tels que les Alphajets, les 2000 de toutes sortes, les Rafale ... et là, ceux-là, les utiliser aussi pour la partie basique, c'est bien un luxe dont on peut se passer. Donc, si on t'a expliqué que
  11. FATac

    [Rafale]

    L'espèce de bati accroché sur le flanc du nez de l'avion qui nous fait face à l'arrière plan ? Aucune idée. J'ai cru, un moment, qu'il s'agissait d'un outillage associé à l'ouverture du radôme et à la maintenance du radar, mais je doute de mon hypothèse. Pas sur le côté tribord du M45, mais à bâbord du M83 Exact Ce sont bien des "feux de vol en formation". Sur nos avions, ils sont disposés sous la forme de bandes unique. Sur de nombreux avions US, ils sont assemblés par lignes de 2 ou 3 bandes (verts sur F-35, et plus jaunes sur les legacy). On les place
  12. FATac

    Achat suisse

    Euh ... si le F414 est puissant, un bon cran au-dessus du F404, le Gripen E/F est aussi nettement plus lourd que le C/D ce qui fait que, en conditions opérationnelles, le Gripen NG n'est pas spécialement mieux motorisé que le Gripen Legacy. Les accélérations ne sont plus ouffissimes et la maniabilité est potentiellement aussi pataude. Je suis tenté de modérer le propos. Sa capacité d'emport est supérieure à celle du Gripen Legacy, bien variée, mais n'a rien d'énorme. Le radar AESA a été validé ou on en est encore au stade du démonstrateur/prototype. Ça, par contre ...
  13. FATac

    Achat suisse

    Pour pouvoir faire un pronostic il faut d'abord un diagnostic réalisé loin des trafics souvent cachés pour le public. La décision, tel'un déclic condamne l'un à l'arsenic quand l'autr'ouvrira l'alambic ! (sur l'air de Cadet Roussel par exemple)
  14. Zavez qu'à penser à Stéphane, plutôt qu'à Henry. Le second disait "Tais-toi, t'as tord, c'est moi le plus Ford" que le premier corrige en "Tais-toi, t'as tort, c'est moi le plus Fort".
  15. Quand je lis ça ... je pense tout de suite à un nom de code pour le dossier : Raspoutitsa
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