zx

Members
  • Compteur de contenus

    20 952
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    19

zx last won the day on January 13

zx had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 963 Excellent

À propos de zx

  • Rang
    Légende
  • Date de naissance 07/11/1961

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zx

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    l'onera avait sorti en 2010 un nouvel alliage, je doute que M88 12t soit developper (il était réserver au M2000), mais il n y a pas de demande, ou alors peut être une version évoluée pour le FCAS. le 9t avait trop d'impact sur le rafale, pas prioritaire au vu des évolutions attendues.
  2. zx

    L'Inde

    C'est du gachi, il aurait du se reconvertir dans le journalisme aeronautique
  3. zx

    [OTAN/NATO]

    C'est une question de coûts sinon il faut financer une structure capable de le faire avec le budget qui faut, on pas mal de sociétés qui ont un savoir faire important. si les US nous font un embargo sur certaines les pièces, alors on remplacera par nous même, c'est ce qu'on a fait avec le composant itar pour le scalp. une catapulte, ca se fait. Encore plus dans le cas du nucléaire, surtout quand cela devient stratégique.
  4. zx

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    il faudra connecter le rafale à une nounou en permanence, il faut un grand biberon, pour atteindre la réunion, il faudra bien 3 ou 4 A330 MRTT pour 1 rafale
  5. zx

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    concernant le PW F135, si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est une variante du moteur du F22, le PW F119, soit des années 80 auquel il tient tant,, ceci pour dire que les moteurs évolues en fonction des besoins. que ça soit le m88 ou le F119 ->F135, ils ne sont pas partis de zéro. le m88 des années 80 n 'a plus rien à voir avec le m88 d'aujourd'hui. L' ADVENT sera effectivement un nouveau moteur.
  6. zx

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    le F-135 fait 190KN, vu l'aérodynamique du F35 et son poids 14,5t, il en a bien besoin, je comprends pourquoi il tenteront de lui mettre un nouveau moteur plus tard. même pas peur, un moteur répond déjà à un cahier de charge de l'avion.
  7. zx

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    parlons de la concurrence, le F18 embarque deux fois moins que le rafale malgré ses deux GE414 9t, on a vu ses difficultées en inde, deux fois plus de vols que le rafale avec deux fois moins de charge au décollage, il a fini 4eme du MMRCA. L'eurofighter ? il ne tire toujours pas de missile de croisière et si il le peut un jour il devient court sur patte du fait même de son design, il a toujours pas d'aesa et la version T3 devrait encore s'alourdir alors qu'il doit faire dans les 12t à vide, pas pour rien qu'ils ont étudier le thrust vectoring (réserver aux avions lourds), vu l'éval suisse face au rafale a prouvé qu'il était pas top malgré ses 2xEJ200 9t, ses prestations en temps de guerre ne sont pas excellente. Quoi d'autre, le F-35 attendons le jour ou il sera au point pour avoir une idée, c'est pas clair sur ce qu'il pourra encore faire. La réalisation de nouveaux moteurs sera nécessaire en fonction des spec du FCAS, mais le 7.5t convient très bien.
  8. il sert certainement aux tests, vu qu'il a une excellente furtivité, meme de nos jours. quelques un du moins, le reste sert de pièce détachées. le destin des warriors, U2, SR71, F117
  9. il est toujours en zone 51 ? :P
  10. zx

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    au fait, petite formalité, si pas déjà fait http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/
  11. zx

    armée de l'air égyptienne

    c'est déjà fait, ils ont déjà choisis New Delhi, y a pas photos. surtout avec le conflit récent et l'attentat de karachi.
  12. zx

    Space X

    je pense qu'il va décoller, mais l'atterrissage sera très incertain.
  13. zx

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    Pour la puissance, il faut déjà en avoir l'utilité, la version actuelle du rafale fait très bien son boulot dans tous les domaines et dans toutes les config. 10t à vide, pour une mtow 25t, c'est tout à fait convenable. si on veut plus de puissance on verra avec le FCAS. ce que semble vouloir l'ADA, c'est plus de durée de vie, moins de coûts de maintenance, l'évolution du M88 va dans ce sens. pas de demande pour plus de puissance, j'ai rien vu sur ce sujet, c'est safran qui pousse à cela.
  14. zx

    [OTAN/NATO]

    French Defense Chief: ‘It’s Called Article 5, Not Article F-35’ Paris wants to partner with the US, but a top French defense official says an unpredictable White House is forcing Europe to strike out on its own. https://breakingdefense.com/2019/03/french-defense-chief-its-called-article-5-not-article-f-35/ paf! le chien
  15. zx

    Le F-35

    ce bon vieux F15 va reprendre du service avec une nouvelle version au dépend du F-35, après le F21 et le F18 faire du neuf avec des vieux qui ont fait leur preuve. Lockheed F-35 Dinged as Boeing's F-15X Wins in Air Force's Plan https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-18/lockheed-f-35-dinged-as-boeing-s-f-15x-wins-in-air-force-s-plan Début des travaux d'intégration du SPEAR et du Meteor sur F-35 http://www.air-cosmos.com/debut-des-travaux-d-integration-du-spear-et-du-meteor-sur-f-35-121629