Wallaby

Members
  • Content Count

    9,819
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Wallaby last won the day on April 2

Wallaby had the most liked content!

Community Reputation

4,721 Excellent

About Wallaby

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,562 profile views
  1. Non, il fait du Johnson. Il a toujours été comme ça :
  2. https://www.spiegel.de/politik/ausland/ukraine-heiko-maas-sergej-lawrow-sprechen-sich-gegen-beteiligung-der-usa-aus-a-1278007.html (18 juillet 2019) Lavrov et Maas rejettent la proposition de Zelenski de rajouter les USA et la Grande-Bretagne dans le format Normandie. [Maas] a critiqué la délivrance de passeports russes à la population des territoires séparatistes en disant que cela ne contribue pas à la désescalade. Lavrov a rejeté la critique et a déclaré que personne ne pouvait se voir refuser un passeport de son propre pays. Maas a de nouveau appelé la Russie à libérer les marins ukrainiens détenus par les Russes. Un tribunal russe a prolongé mercredi la détention de 24 marins ukrainiens arrêtés au large de la péninsule de Crimée en novembre. Moscou accuse les marins de violer la frontière, tandis que Kiev les appelle "prisonniers de guerre". Le conflit ukrainien a également fait l'objet d'une conversation téléphonique entre le président russe Poutine et son homologue français Emmanuel Macron.
  3. https://www.thelondoneconomic.com/politics/done-like-a-kipper-boris-discovers-plastic-ice-pillow-is-actually-a-british-rule-not-eu/18/07/ (18 juillet 2019) Les affirmations de Boris Johnson selon lesquelles l'UE force les producteurs de hareng fumé à emballer leur poisson avec un "oreiller de glace" ont été rejetées par des fonctionnaires aujourd'hui. Mercredi, lors de la dernière course à la direction du Parti conservateur, le chef de file du Parti conservateur s'est servi d'un kipper fumé emballé pour symboliser la "surenchère réglementaire" et la bureaucratie qui vient de l'UE. Mais selon le correspondant bruxellois du Telegraph, James Crisp, ce sont des règles britanniques qui sont saluées par la plupart des producteurs car elles réduisent le risque de Listeria dans les produits fumés. Bruxelles ne fixe la température que pour les ventes de poisson frais et non fumé. Une porte-parole de la Commission européenne a déclaré au Telegraph : "La vente de produits de l'exploitant du secteur alimentaire au consommateur final n'est pas couverte par la législation européenne sur l'hygiène alimentaire", a déclaré une porte-parole de la Commission européenne au Telegraph. "L'affaire décrite par M. Johnson relève donc de la seule compétence nationale britannique."
  4. C'est la déification qui est stupide. Sinon il y a beaucoup de choses que dit Foucault dans ses bouquins et qui tiennent debout.
  5. https://www.welt.de/politik/ausland/article196985329/Ursula-von-der-Leyen-Der-Preis-des-Sieges.html (17 juillet 2019) 48 heures seulement avant l'élection d'Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne, un émissaire a rencontré l'homme le plus puissant de Pologne. Le secrétaire général de la CDU, Paul Ziemiak, s'est entretenu avec Jaroslaw Kaczynski, l'homme sans lequel aucune décision pertinente ne sera prise au sein du Parti de la loi et de la justice (PiS), parti conservateur national polonais au pouvoir. Deux jours plus tard, mardi soir, il était clair que les députés européens du PiS, siégeant au Parlement européen à la droite du groupe parlementaire PPE de von der Leyen, avaient voté pour elle. Le vote était secret. Mais le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki s'est présenté ce soir-là devant les caméras de son bureau dans le centre de Varsovie et a déclaré à ses 26 camarades de parti à Bruxelles : "Je tiens à remercier tous les députés polonais qui ont voté pour Mme von der Leyen, en particulier les députés PiS qui ne sont que la partie visible de l'iceberg". Et la porte-parole du PiS au Parlement européen, Beata Mazurek, a déclaré : "Sans le soutien des députés PiS, l'élection de Von der Leyen n'aurait pas été possible". À neuf voix près, la majorité de Von der Leyen était très mince. Et dans les heures qui ont suivi les élections, il est devenu clair que sans les 26 Polonais et les 13 Hongrois du parti Fidesz du Premier ministre Viktor Orban, la candidate allemande n'aurait pas réussi.
  6. Quelques bribes d'information suplémentaires https://www.theguardian.com/uk-news/2019/jul/12/10k-for-ni-civil-servant-offended-by-royal-portraits (12 juillet 2019) Lee Hegarty, (...) siège à la Commission des parades, un organisme qui a mis en colère les unionistes en interdisant et en réorientant des défilés. M. Hegarty est en fonction actuellement à titre de secrétaire et d'agent comptable de la Commission.
  7. Voilà un article qui est parfaitement raccord avec La maison Golden de Salman Rushdie : https://www.ft.com/content/9f67b996-a3ba-11e9-974c-ad1c6ab5efd1 (How India’s tallest building ended as an unfinished construction site, 14 juillet 2019) Le concept d'immobilier de luxe s'essoufle : le "Palais Royale" qui devait être la plus haute tour d'Inde reste à l'état de chantier inachevé, à Bombay. Cela dit, la construction de logements continue de croître à Bombay alors qu'elle se tasse ailleurs : Certains habitants de Mumbai, quant à eux, déplorent la frénésie de la construction qui s'est emparée de leur ville au cours de la dernière décennie, alors que les complexes d'appartements se multiplient dans les quartiers centraux de la ville et poussent ses routes déjà bouchées et son infrastructure tendue jusqu'au point de rupture.
  8. - https://www.welt.de/politik/deutschland/article196970893/Annegret-Kramp-Karrenbauer-wird-neue-Verteidigungsministerin.html (16 juillet 2019) AKK va être nommée ministre de la défense, selon des sources à la visioconférence du présidium de la CDU.
  9. https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/civil-servant-queen-portrait-northern-ireland-lee-hegarty-lord-maginnis-nio-a9002086.html (12 juillet 2019) Un fonctionnaire du bureau d'Irlande du Nord a reçu une indemnité de 10 000 livres sterling parce qu'il a été offensé d'avoir à passer devant un portrait de la Reine chaque jour, a déclaré un pair. Lord Maginnis, ancien député du parti unioniste d'Ulster, a déclaré mercredi à la Chambre des Lords que Lee Hegarty s'était plaint, sur la base de la législation sur les droits de l'homme, qu'il ne devrait pas avoir à travailler dans un bureau où figurent des peintures de la reine et du duc d'Édimbourg. Après sa plainte, les portraits ont été retirés et remplacés par des photographies des membres de la famille royale rencontrant des personnes en Irlande du Nord lors de visites officielles.
  10. https://nationalinterest.org/blog/paul-pillar/will-further-trump-sanctions-really-make-iran-cry-uncle-66917 (14 juillet 2019) Le porte-parole de la Maison-Blanche a fait une déclaration la semaine dernière dans laquelle il déclarait : "Nous devons rétablir la norme de non-prolifération de longue date de non-enrichissement pour l'Iran". Cette norme n'existe pas. Les limites strictes que le JCPOA a imposées à l'enrichissement de l'uranium en Iran sont propres à cet accord et à l'Iran et sont plus restrictives que toute norme internationale. Mais ce n'était même pas la phrase la plus absurde de la déclaration de la Maison-Blanche. Au lieu de ça, c'était cette réplique : "Il ne fait aucun doute qu'avant même l'existence de l'accord, l'Iran en violait les termes." S'il y a une stratégie en jeu ici, c'est bien évidemment de répéter ces absurdités assez souvent pour faire perdre de vue le fait que ce sont les États-Unis, et non l'Iran, qui ont violé le JCPOA. Comme l'accord lui-même l'indique explicitement aux paragraphes vingt-six et trente-six, le non-respect par l'une des parties des conditions convenues est un motif suffisant pour que les autres parties se considèrent libérées de leurs propres obligations aux termes de l'accord. Donc en fait il est faux de dire que l'Iran viole l'accord. Au contraire l'Iran applique ce qui est écrit dans les articles 26 et 36 de l'accord, à savoir qu'une fois que tous les processus de résolution des désaccords sont épuisés, la partie lésée peut légitimement "cesser d'accomplir ses obligations" : http://www.europarl.europa.eu/cmsdata/122460/full-text-of-the-iran-nuclear-deal.pdf
  11. http://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-iran-l-europe-peine-a-desamorcer-la-crise-20190715 (16 juillet 2019) Réunis à Bruxelles, les Vingt-Huit n’ont pas enclenché le mécanisme de sanctions contre Téhéran dans l’espoir de faciliter une désescalade.
  12. https://www.spiegel.de/politik/deutschland/tuerkei-deutschland-liefert-waffentechnik-fuer-184-millionen-euro-a-1277467.html (16 juillet 2019) L'Allemagne a vendu pour 184 millions d'euros d'armement à la Turquie durant les seuls 4 premiers mois de 2019. En 2018, à 242.8 millions d'euros, la Turquie a absorbé près du tiers des exportations allemandes d'armement.
  13. https://www.theguardian.com/politics/2019/jul/14/boris-johnson-brussels-bashing-stories-shaped-politics (14 juillet 2019) Bruno Dethomas, porte-parole du président de la Commission européenne de l'époque, Jacques Delors, a déclaré que les histoires de Johnson n'étaient pas très différentes de celles de ses concurrents dans les tabloïds. "Boris a bien sûr exagéré, mais plus intelligemment que les autres", a-t-il dit. Dethomas l'a découvert lorsqu'il a invité le jeune reporter chez lui à Bruxelles pour prendre un verre. La soirée a par la suite inspiré un reportage de Johnson selon lequel Dethomas vivait dans un château. "Il savait parfaitement que je vivais dans une maison normale avec un petit jardin," dit-il. "J'ai été surpris ; je n'ai pas trouvé ça tout à fait juste, mais je connaissais Boris."
  14. https://www.lorientlejour.com/article/1178952/gaz-lue-sanctionne-les-forages-illegaux-de-la-turquie-au-large-de-chypre.html (15 juillet 2019) L'UE sanctionne la Turquie pour ses forages à Chypre : La mesure la plus punitive est une coupe de 145,8 millions d'euros dans les fonds européens dont devait bénéficier la Turquie en 2020. La Banque européenne d'investissement a par ailleurs été invitée à revoir les conditions pour l'octroi de ses financements à Ankara, ont indiqué plusieurs sources européennes. L'UE va enfin réduire le dialogue à haut niveau avec Ankara, mais sans le rompre.
  15. https://www.theatlantic.com/international/archive/2019/07/chinas-influence-efforts-germany-students/593689/ (12 juillet 2019) Fête du nouvel an chinois, le 27 janvier 2019 à la Technische Universität Berlin : "Bien que je vive dans un pays étranger, je ne peux pas changer mon cœur chinois ", ont dit les étudiants en sciences, pour la plupart de niveau doctoral, en chantant des images de la Grande Muraille roulant sur scène dans une version karaoké de " Mon cœur chinois ", un classique approuvé du Parti communiste chinois. "Il y a longtemps, mes ancêtres ont marqué "Chine" sur tout ce qui était en moi !", chantaient-ils. Le gala du Nouvel An lunaire, qui s'est tenu fin janvier, a été un événement étincelant et parfois bruyant organisé par une demi-douzaine d'associations d'étudiants chinois dans les meilleures universités de Berlin et de la région périphérique de Brandebourg. Au programme : danse, musique, kung-fu, blagues sur le climat allemand (trop gris et humide), prix (appareils électroniques Huawei et bouteilles de baijiu, une forte liqueur chinoise) - et un message de Shi Mingde, l'ambassadeur chinois sortant en Allemagne. "J'espère que vous ne décevrez pas les attentes ardentes du Secrétaire général Xi Jinping et de notre patrie ", a déclaré Shi. "Transformez vos sentiments patriotiques en actes patriotiques... et attachez vos propres idéaux au destin de la patrie !" Et dans un compte rendu de la soirée publié par l'ambassade de Chine à Berlin, il a poursuivi : "Ramenez la science et la technologie chez vous, pour faire avancer le développement économique et social de la Chine !" Les 80 associations d'étudiants chinoises en Allemagne, qui représentent 60 000 étudiants de la République populaire de Chine, sont les pièces maîtresses d'un puzzle européen. Comme les spores de champignons qui se répandent à des kilomètres à la ronde sous le sol de la forêt, ce réseau reste largement invisible pour les Européens et leurs dirigeants, qui n'ont généralement pas les compétences nécessaires en langue chinoise et ne connaissent pas la politique du parti communiste. Il vise non seulement à façonner la conversation sur la Chine en Europe, mais aussi à ramener la technologie et l'expertise. Bien que l'effort soit dirigé par le parti, un organisme opaque et peu connu basé à Pékin, connu sous le nom de Département du Travail du Front Uni, est essentiel à sa mise en œuvre. Un comptage de base des groupes en Allemagne liés au Front Uni de Chine aboutit à 230, et le nombre réel est presque certainement plus élevé. Il s'agit notamment des associations d'amitié, culturelles et des sociétés économiques germano-chinoises, des chambres de commerce chinoises, des groupes professionnels d'experts scientifiques et technologiques chinois travaillant en Allemagne et d'une association de "diplomatie publique" qui se vante ouvertement de son influence auprès des politiques allemands et européens. Et c'est avant d'ajouter les associations étudiantes et les 20 instituts Confucius, qui sont tous deux conformes aux objectifs du Front uni. Le message de Shi pour la fête du Nouvel An lunaire à Berlin était clair pour les étudiants formés à l'éducation patriotique en Chine : Soyez loyaux (" sentiments patriotiques ") ; transférez la technologie (" actes patriotiques ") ; ne vous assimilez pas (" attachez vos propres idéaux au destin de la patrie "). A la Freie Universität Berlin, une brochure pour l'association des étudiants chinois offre 100 pages d'informations pratiques sur la façon de naviguer dans la bureaucratie allemande, où bien manger, ou comment trouver un colocataire. À la page 101, cependant, un message politique saute aux yeux : "Quand nous sommes ensemble, vous pouvez descendre dans la rue et crier pour la patrie. Vous pouvez accueillir Xi Dada et Peng Mama" - le dirigeant chinois, Xi Jinping, et son épouse, Peng Liyuan. L'université n'a pas répondu aux demandes de commentaires. Un ancien dirigeant d'une association d'étudiants universitaires a décrit comment, avant son départ pour l'Allemagne, un haut responsable du Parti communiste de province en Chine lui a explicitement demandé d'espionner pour Pékin tout en terminant ses études. Le représentant officiel a fait référence au développement national et au patriotisme, et a suggéré qu'il y aurait une compensation financière. Bien que l'étudiant ait refusé, il a accepté de diriger l'association des étudiants chinois de son université allemande. Après deux ans, il a reçu un certificat de leadership estampillé par l'ambassade de Chine, qu'il m'a montré. Le document aurait aidé sa carrière s'il était retourné en Chine, bien qu'il ne l'ait jamais fait. Dans un cas, un chercheur en robotique sous-marine d'une université du nord-ouest de l'Allemagne est retourné en Chine pour donner "une explication approfondie, méticuleuse, détaillée et étape par étape" des "voies de recherche scientifique" de l'université allemande pour une branche de l'Académie chinoise des sciences. Selon une analyse, l'Allemagne est l'une des principales destinations des scientifiques liés à l'armée chinoise en quête de nouvelles études. Comme William Hannas, James Mulvenon et Anna Puglisi l'ont écrit dans leur livre sur le programme de transfert de technologie de la Chine : "L'assimilation n'est apparemment pas une option ni une voie vers le respect de soi". Groot était d'accord. "Si les étudiants chinois se naturalisent, ils courent le risque d'être persécutés par leurs compatriotes chinois parce qu'ils veulent être blancs", a-t-il dit. Selon Yishu Mao, sociologue à l'Institut Mercator d'études chinoises de Berlin, qui a interrogé 267 étudiants chinois dans des établissements d'enseignement supérieur allemands, la plupart soutiennent la règle du parti unique dans leur pays (bien que beaucoup espèrent aussi que les libertés civiles se développeront) et retournent en Chine après leurs études. Pour ceux qui restent, un système lié au Département du Travail du Front Uni garantit qu'ils peuvent contribuer à la patrie : la Fédération des associations professionnelles chinoises en Europe, un groupe de coordination basé à Francfort qui regroupe 60 organisations scientifiques et technologiques chinoises sur le continent.