Wallaby

Members
  • Compteur de contenus

    7359
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    20

Wallaby last won the day on August 14

Wallaby had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2443 Excellent

À propos de Wallaby

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1806 visualisations du profil
  1. http://rki.kbs.co.kr/special/northkorea/contents/news/news_view.htm?No=52004&lang=f (13 décembre 2017) Tillerson se prononce en faveur de discussions avec Pyongyang « sans condition préalable ».
  2. Chine

    Cérémonie anniversaire des 80 ans du massacre de Nankin. Émission spéciale de la télévision chinoise. https://www.jiji.com/jc/article?k=2017121300591&g=pol (13 décembre 2017) Xi Jinping a présidé pour la première fois depuis 3 ans la cérémonie d'anniversaire du massacre de Nankin, mais il n'a pas fait de discours, ce qui est interprété par l'agence japonaise Jiji comme une forte probabilité de volonté de ménager le Japon dans le cadre d'une politique d'amélioration des relations sino-japonaises. Le discours a donc été fait par Yu Zhengsheng, ancien membre du comité permanent du politburo du comité central du parti communiste qui s'en est retiré en septembre dernier. S'il a évoqué "l'envahisseur japonais", le chiffre officiel [et contestable] de 300.000 morts, il a également mentionné les 40 ans du traité d'amitié sino-japonais qui seront fêtés l'an prochain : "les deux pays doivent continuer leurs relations amicales, constituant leur contribution à la paix de l'humanité". Ce n'est qu"en 2014 que cette cérémonie a été élevée au rang de "journée de deuil national" et Xi Jinping avait alors fait un discours. Auparavant, elle n'était célébrée que par les autorités locales.
  3. Japon

    http://toyokeizai.net/articles/-/201112 (13 décembre 2017) Okinawa. Une fenêtre d'hélicoptère américain tombe dans la cour de récréation d'une école primaire. Un enfant blessé léger.
  4. Allemagne

    http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/migration-angela-merkel-raeumt-fehler-im-unionswahlkampf-ein-15335701.html (11 décembre 2017) Mme Merkel a déclaré qu'elle soutenait également l'idée du président français Emmanuel Macron de développer un droit fiscal commun sur l'impôt des sociétés pour l'Allemagne et la France d'ici 2025. En outre, il s'agit également d'intensifier la coopération, par exemple dans le domaine de la numérisation et de l'harmonisation des directives sur les exportations d'armes.
  5. Japon

    http://news.livedoor.com/article/detail/14018454/ (12 décembre 2017) La Corée du Sud était la 4e destination touristique des Japonais en 2014, la 9e en 2015 et la 10e en 2016, et cette année cela s'annonce mal avec la baisse du yen et la hausse du won. Dans un sondage, les Japonais plébiscitent Hawaii (25%) suivi par l'Italie (6.4%), l'Australie (5.8%), la France (5.1%) et Taïwan (4.2%). Dans l'autre sens, les touristes coréen affluent au Japon avec un nombre de visiteurs par an correspondant à un sud-coréen sur huit.
  6. http://www.thecommentator.com/article/6704/eu_propaganda_and_a_frightening_roadmap_to_federalism (2 décembre 2017) & https://ec.europa.eu/commission/publications/reaching-out-eu-citizens-new-opportunity_en (6 novembre 2017) Un nouveau rapport de la commission européenne, intitulé Reaching Out to EU Citizens: A New Opportunity contient un plan de propagande : inculquer l'idée pro-union européenne aux enfants dans les écoles, et un programme de "formation" pour les journalistes.
  7. http://www.asahi.com/articles/ASKDC5F9YKDCUHBI01N.html (11 décembre 2017) Le pont sur le Yalu entre Dadong en Chine et Sinuiju en Corée du Nord est fermé du 11 au 20 pour travaux, côté nord-coréen. La Chine dément toute pression sur l'économie nord-coréenne. Il y a un nouveau pont flambant neuf terminé il y a trois ans, trois kilomètres plus loin en aval, mais la Chine refuse de l'ouvrir parce que la Corée du Nord n'a pas payé sa part du coût des travaux.
  8. Allemagne

    Élections à la présidence du parti Les Verts : https://www.welt.de/politik/deutschland/article171452249/Habeck-und-Baerbock-streben-Parteivorsitz-bei-den-Gruenen-an.html (10 décembre 2017) Robert Habeck, ministre de l'Environnement du Schleswig-Holstein, veut remplacer le chef du parti Cem Özdemir. Annalena Baerbock, membre du Bundestag de Brandebourg, a également annoncé ce week-end qu'elle se présenterait à la présidence du parti. A la fin du mois de janvier, les Verts éliront une nouvelle direction bicéphale. Özdemir ne veut pas se représenter après neuf ans, la co-présidente Simone Peter aimerait rester en fonction. Habeck avait longtemps été un rénovateur possible du parti. Özdemir et d'autres célébrités vertes se sont prononcées en faveur de cet homme de 48 ans, que la base avait déjà élu à un cheveu près meilleure tête de liste pour les élections au Bundestag. Cependant, la candidature de Habeck et Baerbock, tous deux impliqués dans les pourparlers jamaïcains de la CDU/CSU, du FDP et des Verts, pourrait causer des ennuis, surtout dans l'aile gauche du parti. La présidence verte est généralement partagée par un homme et une femme, qui représentent normalement les deux ailes du parti - les réalistes et l'aile gauche. Habeck et Baerbock sont tous deux comptés parmi les « Realos ».
  9. Je Lough Out Loudly comme on disait autrefois. Il y a deux choses que je n'ai pas réussi à décrypter : Hizzou en haut à gauche sur le bâtiment. Et le flocon "snowflake" sur le deuxième bébé. Est-ce qu'il y a un rapport avec le flocon de ski ? On peut toujours affiner le diagnostic, et tu le fais avec ton talent habituel, mais je pense qu'on a fait un peu le tour de la question de qui est Trump. Je pense qu'il serait plus intéressant d'essayer de comprendre comment le système politique américain a produit, généré, Trump, ou autrement dit,comment il aurait pu ne pas le produire. Car ce qui est nouveau avec Trump, c'est qu'il est président de la République, mais avant lui il y avait déjà eu un catcheur gouverneur du Minnesota avec Jesse Ventura. Et puis il y a Sarah Palin, que j'avais oubliée, et que tu nous rappelles ci-dessus, qui était une excellent préfiguration de ce que serait l'avènement de Trump, puisqu'elle a fait une longue carrière dans l'audiovisuel avant de passer en politique. C'est les mécanismes de cette usine à fabriquer non pas un, mais des Trumps au pluriel, qu'est devenue l'Amérique, qu'il s'agirait d'analyser. & Si tu as passé ton temps à ce tissu de délires (Hannity), alors tu as droit à toutes mes condoléances. Il faut vraiment avoir une âme de psychiatre pour essayer de tirer quelque chose de ce torrent de paroles. Contrairement à ce que tu croyais peut-être lorsque tu m'as interpellé dans le fil de la Composante Air Belge, l'autre jour, je n'ai jamais eu la patience de regarder ou de lire une transcription d'émisson de Fox News. J'ai certainement beaucoup de choses à apprendre de ta part sur Fox News que je ne connais absolument pas, sauf bien sûr de réputation, qui est mauvaise.
  10. Chine

    Je n'ai rien compris à cet article, écrit en langage cryptique. Que veut dire "port sec" (un port, pour moi, c'est mouillé ?) Que veut dire "dédié" ? S'il s'agit de faire une belle dédicace avec des bouquets de fleurs, c'est peut-être poétique, mais je ne vois pas l'intérêt économique. L'article nous parle de trois entreprises : ERC, ESL, et CMACGM sans nous expliquer qui fait quoi. Qu'est-ce que fait une compagnie "maritime" dans un train et dans un port "sec" ? Que veut dire "être retenu par le management" : est-ce être client ou fournisseur ? client ou fournisseur de quel service ? Pour répondre à quel besoin ? Les gens qui savent déjà tout cela n'ont pas besoin de lire l'article, et ceux qui ne le savent pas ne peuvent pas comprendre l'article. Donc cet article sert à quoi, finalement ?
  11. http://www.asahi.com/articles/ASKD92TFXKD9IIPE009.html (9 décembre 2017) Le capitaine et deux des marins nord-coréens sont inculpés du vol du groupe électrogène du refuge, d'une valeur de 650.000 yens.
  12. Pologne

    http://www.spiegel.de/politik/ausland/mateusz-morawiecki-wird-premier-in-polen-kaczynskis-naechster-vasall-a-1182370.html (8 décembre 2017) Morawiecki a négocié l'adhésion de la Pologne à l'UE pour son pays, conseillant le gouvernement libéral précédent sur les questions économiques. Il parle allemand, anglais et russe. Szydlo, avec son charme d'une mère aimante de la province et le charisme d'une présidente de conseil de parents d'élèves, était une figure d'identification idéale pour la province petite-bourgeoise de Pologne. C'est aussi grâce à elle que le PiS a obtenu des taux d'approbation records dans les sondages. Morawiecki, d'autre part, appartient à la même élite sophistiquée et riche que PiS déteste en fait. Cependant, on ne peut guère s'attendre à ce que quelque chose change dans le cours conflictuel du pays qui se trouve sous son autorité. Il ne cèdera pas sérieusement aux différends avec l'UE, comme le renversement de la réforme controversée de la Cour constitutionnelle ou l'admission soudaine de réfugiés dans le pays. Néanmoins, l'idée semble être d'améliorer le climat avec Bruxelles au moins au niveau atmosphérique. Beata Szydlo s'y était rendue impossible, par exemple lorsqu'elle a été la seule à voter contre la réélection de son compatriote Donald Tusk à la présidence du Conseil européen au printemps. Depuis lors, la Pologne est considérée comme un frein borné nationaliste à Bruxelles. Jeudi, la Commission européenne a intenté une action en justice contre la Pologne, la Hongrie et la République tchèque devant la Cour de justice des Communautés européennes parce que ces pays refusent toujours d'accueillir même quelques milliers de réfugiés. Il est hautement improbable que la Pologne fasse face à de véritables sanctions. Il est presque impossible pour le pays de perdre son droit de vote à l'issue de la procédure de contrôle de l'État de droit par l'UE. Mais ce que le gouvernement craint à juste titre, ce sont des sanctions informelles. La Varsovie indisciplinée pourrait plus mal s'en tirer à l'avenir, surtout en ce qui concerne les négociations sur l'argent. C'est là que Morawiecki doit intervenir, plus conciliant. Mais la maîtrise de l'anglais est-elle suffisante pour sauver la réputation de la Pologne?
  13. https://mainichi.jp/articles/20171201/dde/041/040/031000c (1er décembre 2017) & http://www3.nhk.or.jp/news/html/20171207/k10011249161000.html (7 décembre 2017) Depuis janvier 2016, 36 bateaux considérés comme nord-coréens se sont échoués sur les côtes japonaises, dont 21 qui doivent être détruits comme des déchets, ce qui aboutit à un coût de 7.2 millions de yens. Par exemple le bateau qui s'est échoué le 21 novembre dans la préfecture de Yamagata sera détruit en tant que déchet industriel si son propriétaire ne s'est pas fait connaître d'ici le 8 décembre, nous dit le premier article. Comme pour tous les objets échoués sur les côtes, les frais de destruction sont à la charge de la préfecture pour 4% et le reste à la charge de l'État japonais. Mais une bonne part du coût est constitué par des frais de personnel correspondant au gardiennage de l'épave jusqu'à sa destruction. Un responsable municipal soupire : "Et on ne peut pas envoyer la facture à la Corée du Nord !"
  14. Pour mémoire, seule une minorité de chrétiens d'Orient sont "catholiques" au sens de reconnaître le pape de Rome, le plus gros de cette minorité étant constitué par les Maronites du Liban. On trouve en Orient des Melkites, des Jacobites, des Coptes (en Egypte), des Arméniens, et j'en passe (il y a les Nestoriens, etc...).
  15. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chrétien