Wallaby

Members
  • Compteur de contenus

    7625
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    20

Wallaby last won the day on August 14 2017

Wallaby had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2661 Excellent

À propos de Wallaby

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2056 visualisations du profil
  1. Il oublie que l'OTAN ne vise que les attaques en Europe et en Amérique du Nord. Que l'UE a des Etats membres qui ne sont pas dans l'OTAN, et que l'UE pourrait être attaquée par un membre de l'OTAN (genre la Turquie qui attaquerait la Grèce ou Chypre).
  2. Allemagne

    Dans cette histoire le mot important n'est pas le mot "bio" ou "pas bio". Il est dans le mot "diesel". Je suis loin d'être expert en ces matières, mais pour moi un avion c'est comme une voiture : interdit de mettre du diesel dans un moteur à essence.
  3. http://www.zeit.de/news/2018-02/20/eu-droht-usa-mit-strafzoellen-auf-whiskey-und-motorraeder-180220-99-157928 (20 février 2018) Suite aux mesures américaines considérées comme enfreignant l'OMC, l'UE envisage des mesures de rétorsion en taxant les motos (Harley Davidson), le bourbon, les pommes de terre, les tomates, le rhum et le jus d'orange américains. Selon le reportage de la Frankfurter Allgemeine Zeitung, la liste de Bruxelles contient des produits présentant un intérêt économique pour les circonscriptions des partisans du président Donald Trump. Le fabricant de motocyclettes Harley-Davidson, par exemple, est basé dans le Wisconsin, l'État d'où vient le porte-parole républicain de la Chambre des représentants, Paul Ryan. Le whisky Bourbon est principalement produit au Tennessee et au Kentucky - le berceau de Mitch McConnell, leader majoritaire au Sénat.
  4. Chine

    http://www.straitstimes.com/asia/east-asia/china-outnumbers-other-countries-in-smart-city-pilots-report (20 février 2018) Sur 1000 projets pilotes de villes intelligentes dans le monde, la moitié, 500, se trouvent en Chine. http://www.straitstimes.com/asia/east-asia/chinas-anti-poverty-campaign-on-track-aims-to-help-more-people (20 février 2018) Statistiques officielles sur la pauvreté : 30 millions de personnes ont été sorties de la pauvreté ces 5 dernières années. 10 millions de personnes sont prévues pour cette année. Rappel : la Chine compte environ 1,4 milliards d'habitants.
  5. Japon

    https://www.japantimes.co.jp/news/2018/02/20/national/u-s-fighter-jet-dumps-fuel-tanks-aomori-prefecture-lake-engine-fire/ (20 février 2018) En feu, un avion F16 américain largue ses deux réservoirs dans un lac dans la préfecture d'Aomori et rentre sain et sauf à la base.
  6. La Francophonie

    https://www.theguardian.com/world/2018/feb/19/emmanuel-macron-challenged-over-attitude-to-frances-former-colonies (19 février 2018) Le célèbre écrivain congolais Alain Mabanckou, a rejeté le projet d'Emmanuel Macron de dynamiser la francophonie mondiale, appelant plutôt à une refonte complète du club des pays francophones de la Francophonie, devenu, selon lui, un instrument de l'impérialisme français soutenant les dictateurs africains. Le romancier récompensé de plusieurs prix littéraires, 51 ans, est salué comme l'un des meilleurs écrivains français au monde - gagnant du prix Renaudot en France et professeur à l'Université de Californie à Los Angeles. A l'occasion de la Journée Martin Luther King, Mabanckou a publié une lettre ouverte à Emmanuel Macron, refusant de travailler sur les nouveaux plans du président français pour relancer la francophonie. Depuis lors, d'autres écrivains se sont joints à lui pour critiquer ce qu'ils décrivent comme l'approche impérialiste et désuète de la France.
  7. Chine

    http://www.independent.co.uk/news/world/americas/terracotta-army-damage-china-officials-steal-thumb-punishment-philadelphia-vandal-a8218106.html (19 février 2018) Le musée de Philadelphie qui les avait en prêt n'a pas été capable de gardienner correctement 10 précieuses statues chinoises antiques en terre cuite, issues de la tombe du premier empereur Qin mort en 206 avant J-C. La porte était restée ouverte. À côté des gens faisaient une fête de Noël. Un convive s'est introduit, a cassé et volé un doigt d'une statue.
  8. Allemagne

    http://www.deutschlandfunk.de/cdu-kramp-karrenbauer-soll-generalsekretaerin-werden.1939.de.html?drn:news_id=852475 (19 février 2018) La ministre-présidente de Sarre Annegret Kramp-Karrenbauer va être nommée secrétaire-générale (N°2) de la CDU, prenant la succession de Peter Tauber. https://www.welt.de/wirtschaft/article173723347/Bundeswehr-Biodiesel-legt-Tornados-auf-dem-Fliegerhorst-Jagel-lahm.html (19 février 2018) Tous les Tornados de la base aérienne de Jagel sont au sol depuis une semaine. La raison: trop de biodiesel dans le kérosène. Les avions "ne tomberaient pas du ciel", disent-ils. Mais tous les réservoirs seront vidés. La cause de la contamination n'est toujours pas claire, disaient-ils. La panne a été particulièrement pénible pour la Force aérienne, car l'entraînement des nouveaux pilotes de Tornados avait déjà trois mois de retard. Lundi également, on a appris que les forces armées allemandes manquent non seulement de chars pour le déploiement de la Force de réaction rapide de l'OTAN en 2019, mais aussi de gilets de protection, de vêtements d'hiver et de tentes. Selon la "Rheinischer Post", c'est ce que dit un rapport de l'état-major de l'armée. Les parlementaires ont réagi avec indignation.
  9. USA

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/les-etats-unis-envisagent-de-lourdes-taxes-sur-les-importations-d-acier-et-d-aluminium-1375540.html (16 février 2018) Les États-Unis envisagent de lourdes taxes sur les importations d'acier et d'aluminium (pour l'acier 3 scénarios : taxes de 24% pour tous pays, de 53% sur certains pays cibles, ou quota de 63% des quantités de 2017).
  10. USA

    Il a révélé qu'il se passait des choses importantes qui échappaient au contrôle démocratique, sans qu'il n'y ait débat public.
  11. Russie et dépendances.

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/02/16/01003-20180216ARTFIG00118-syrie-ces-morts-russes-qui-embarrassent-moscou.php (16 février 2018) Alors que le nombre de Russes tués par des frappes américaines s'élèverait au moins à 100 depuis le 7 février, le Kremlin tend à minimiser la mort de ces mercenaires, employés par des sociétés privées opérant sur le sol syrien.
  12. USA

    Le National Interest consacre tout un numéro sur le thème du Deep State. C'est une revue qui tente de rester dans la tradition du bipartisanisme, et donc ce numéro comporte à la fois des articles favorables à l'idée de l'existence du Deep State et des articles qui y sont défavorables. Ce numéro comporte des articles écrits par des Républicains et des articles écrits par des Démocrates. Donc je voudrais plutôt féliciter le National Interest pour cette approche. S'agissant du Deep State aux Etats-Unis, Robert Merry, républicain, conservateur, l'identifie au "complexe militaro-industriel" dont se plaignait le président Eisenhower. Paul Pillar, démocrate, pour qui le Deep State est une fiction, ne peut cependant s'empêcher d'évoquer la figure d'Edgar Hoover, même s'il conclut en minimisant la possibilité que cela puisse exister aujourd'hui. Qui était Hoover ? https://en.wikipedia.org/wiki/J._Edgar_Hoover L'un de ses biographes, Kenneth Ackerman, écrit que l'allégation selon laquelle les dossiers secrets de Hoover empêchaient les présidents de le congédier est un "mythe". Cependant, Richard Nixon a été enregistré en 1971, déclarant que l'une des raisons pour lesquelles il n'avait pas viré Hoover était qu'il craignait des représailles contre lui de la part d'Hoover. Le président Truman a déclaré que Hoover avait transformé le FBI en sa police secrète privée : Nous ne voulons pas de Gestapo ou de police secrète. Le FBI va dans cette direction. Ils barbotent dans les scandales sexuels et le pur et simple chantage. J. Edgar Hoover donnerait son oeil droit pour prendre le pouvoir, et tous les membres du Congrès et les sénateurs ont peur de lui. Harry S. Truman Et puis il y a eu les révélations de Snowden. Qu'est-ce qu'a révélé Snowden sinon l'existence d'un Deep State ?
  13. Chine

    https://foreignpolicy.com/2018/02/14/exclusive-chinese-government-gave-money-to-georgetown-chinese-student-group-washington-china-communist-party-influence/ (14 février 2018) Il y a 330.000 étudiants chinois aux Etats-Unis, y formant le plus important groupe d'étudiants étrangers. Les CSSA (associations d'étudiants et savants chinois aux Etats-Unis) sont dans le colimateur du FBI. Un ancien représentant du ministère chinois de la Sécurité d'État, Li Fengzhi, qui a fait défection aux États-Unis, a déclaré que le gouvernement chinois considérait les CSSA comme un moyen de "collecte d'informations" et de propagande. Wang Dan, professeur d'histoire chinoise contemporaine et participant aux manifestations de la place Tiananmen en 1989, a noté que les étudiants chinois s'expriment rarement dans les salons de discussion qu'il tient aux États-Unis - mais que les sympathisants du parti se montreront pour prendre des photos et des enregistrements de ceux qui assistent à ces événements et de ce qui y est dit.
  14. https://www.theguardian.com/uk-news/2018/feb/13/commonwealth-group-meeting-queens-successor-bbc (13 février 2018) La direction du Commonwealth n'est pas héréditaire. La question se pose donc de savoir qui succédera à Elisabeth II à ce poste à sa mort : en principe le Prince Charles, mais sait-on jamais ? https://www.theguardian.com/education/2018/feb/16/council-free-school-meals-year-holiday-hunger-north-lanarkshire (16 février 2018) Un conseil municipal en Écosse va probablement assurer la gratuité de la cantine scolaire pour les pauvres le weekend et pendant les vacances. Selon la National Union of Teachers d'Angleterre, 80% des enseignants ont noté un accroissement de la "faim pendant les vacances".
  15. http://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-florida-shooting-gun-laws-mentally-ill-bill-photo-white-house-a8213536.html (16 février 2018) La Maison-Blanche a refusé de divulguer des images montrant Donald Trump en train de promulguer loi qui permettait à certaines personnes atteintes d'une maladie mentale d'acheter plus facilement des armes à feu. L'American Civil Liberties Union (ACLU), un groupe rarement du côté de la NRA en ce qui concerne la législation sur les armes à feu, a également soutenu l'abrogation de la règle par M. Trump, en insistant sur le fait qu'il n' y avait aucune preuve que les personnes concernées "ont une propension à la violence en général ou à la violence armée en particulier".