Wallaby

Members
  • Compteur de contenus

    6790
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    20

Wallaby last won the day on August 14

Wallaby had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2102 Excellent

À propos de Wallaby

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1505 visualisations du profil
  1. Venezuela

    Intéressant. Je ne connaissais pas ce film.
  2. Chine

    http://www.lepoint.fr/culture/royaume-uni-la-maison-d-edition-cambridge-va-mettre-en-ligne-des-articles-censures-par-la-chine-21-08-2017-2151299_3.php (21 août 2017) La prestigieuse maison d'édition de l'université de Cambridge a annoncé lundi qu'elle allait remettre en ligne des articles qu'elle avait précédemment retirés à la demande de la censure chinoise.
  3. Japon

    https://www.nature.com/news/budget-cuts-fuel-frustration-among-japan-s-academics-1.22444 (14 août 2017) Les budgets de recherche fondamentale sont en baisse : -20% en 10 ans pour le Riken. Les universités n'embauchent plus de professeurs titulaires.
  4. [Afghanistan]

    http://www.lemonde.fr/international/article/2017/08/22/donald-trump-confirme-que-les-etats-unis-resteront-en-afghanistan_5174923_3210.html (22 août 2017) Trump se ravise et affirme que les Etats-Unis resteront en Afghanistan
  5. Ukraine 3

    https://www.theatlantic.com/international/archive/2017/08/how-russia-treats-its-ukraine-veterans/537330/ (20 août 2017) Reportage auprès d'anciens volontaires russes qui se sont battus au Donbass, notamment les membres de l'association "Veterans of Novorossia".
  6. USA

    https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/030500605649-accuse-de-conflit-dinterets-carl-icahn-cesse-de-conseiller-trump-2108592.php (21 août 2017) Accusé de conflit d'intérêts, Carl Icahn cesse de conseiller Trump.
  7. Russie et dépendances.

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/washington-suspend-temporairement-l-octroi-de-visas-en-russie_1936640.html (21 août 2017) Washington suspend temporairement l'octroi de visas en Russie.
  8. USA

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/21/pour-elon-musk-les-nations-unies-doivent-interdire-les-robots-tueurs-avant-quil-ne-soit-trop-tard_a_23155399/ (21 août 2017) Pour Elon Musk, les Nations Unies doivent interdire les robots tueurs.
  9. Japon

    https://www.japantimes.co.jp/news/2017/08/21/national/crime-legal/ex-head-osaka-school-operator-faces-another-fraud-related-arrest/ (21 août 2017) Kagoike, l'ancien directeur du jardin d'enfants Moritomo, est mis en examen une deuxième fois avec sa femme (la première fois c'était le 31 juillet dernier).
  10. Allemagne

    http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/angela-merkel-greift-gerhard-schroeder-und-autokonzerne-an-a-1163797.html (21 août 2017) "Je ne trouve pas cela normal" dit Angela Merkel, faisant remarquer que Rosneft est sur la liste des sanctions de l'Union Européenne : le groupe ne doit pas être bénéficiaire des technologies avancées d'exploitation du pétrole, et est exclu de crédits à long terme. À la différence de Schröder, "je n'envisage de prendre aucun poste dans l'économie, lorsque je ne serai plus chancelière", a-t-elle dit. Elle s'en est pris aussi à l'industrie automobile : cette branche a fait "de grosses erreurs", elle a "exploité massivement" les vides juridiques en matière de tests de gaz d'échappements, ce qui la rend "amère" et "très en colère". "C'est pourquoi je vais être très dure au tribunal contre l'industrie automobile. C'est pourquoi il y aura un deuxième sommet gouvernement-industriels de l'automobile". Mais elle s'est exprimé contre l'interdiction des véhicules diesel dans les villes les plus polluées : "nous travaillons pour qu'il n'y ait pas d'interdiction de circulation". Il faudrait que les fabricants compensent les dommages grâce à des mises à jour de logiciel. D'après l'association Deutsche Umwelthilfe la mise à jour de logiciel prévue à la suite du premier sommet gouvernement-industriels de l'automobile sur le diesel, ne va pas réduire les émissions de plus de 5%.
  11. USA

    Le gouvernement fédéral retrouve son rôle historique qui est la prédation. Il a été créé à l'époque où les colons se sentaient trop à l'étroit dans les 13 colonies et commençaient à envahir l'Ouest. Le gouvernement britannique était "trop gentil" avec les Indiens, leur garantissant des droits par les traités. Les colons en ont eu marre et ont demandé l'indépendance. C'est ainsi que sont nés les Etats-Unis d'Amérique.
  12. USA

    https://www.washingtonpost.com/news/josh-rogin/wp/2017/08/18/bannons-departure-has-huge-implications-for-the-u-s-china-relationship/ (18 août 2017) Le départ de Bannon, qui disait consacrer 50% de son temps au dossier chinois, aura pour conséquence la domination de la ligne Kushner-Kissinger. La ligne Kushner-Kissinger voit la relation Chine-USA comme trop complexe et importante pour risquer de la jeter dans le désarroi. Elle soutient la coopération contre la confrontation et l'intégration contre l'isolation. La Chine partage cette vision et veut mettre en avant un nouveau modèle de relations entre grandes puissances fondées sur le respect mutuel et la non-interférence. La vision de Bannon énonce le fait que l'ordre libéral international que les Etats-Unis ont dirigé depuis la Seconde Guerre Mondiale a cessé de fonctionner dans l'intérêt de l'Amérique. Il croit que la théorie disant qu'amener la Chine dans cette structure transformerait la Chine a échoué et maintenant le gouvernement chinois abuse ces systèmes pour siphoner l'énorme quantité de prospérité, technologie et savoir-faire des Etats-Unis et de ses partenaires.
  13. Les fiches de lecture de Tonton Loki

    https://www.franceculture.fr/emissions/lesprit-public/raymond-poincare (20 août 2017) Émission avec Georges Valance, auteur d'une biographie de Poincaré. À partir de 25:00 la question porte sur Christopher Clarke. "Poincaré-la-guerre" est un slogan issu de la propagande bolchévique de 1922, lorsque les Bolchéviques soutiennent l'Allemagne contre la France dans le contentieux sur les réparations de guerre. Lorsqu'il rentre de Russie, Poincaré écrit au roi d'Angleterre pour que l'Angleterre s'engage à soutenir ses alliés, ce qui aurait eu un effet dissuasif, "seule chance de sauver la paix". 29:46 Valance : "si jamais on paraissait lâcher les Russes, eh bien les Russes nous lâchaient, on était seuls". http://storiavoce.com/poincare-le-monarque-sans-couronne/ (10 juin 2017) 32:35 Valance : "il n'est pas responsable de la guerre : il a tout fait pour l'éviter". 39:53 "En 13 (à la conférence de Londres), la France et l'Allemagne ensemble ont su éviter la guerre, et en 14, il y avait le même espoir" (...) "il faut se dire que même s'il était germanophobe, il ne pouvait pas vouloir la guerre en 14, parce qu'il avait un rapport sur l'état de l'armée française, qui était bien inférieure à l'armée allemande notamment en termes d'artillerie, etc." (...) "La Russie n'était pas prête. Personne n'était prêt en 14, sauf l'Allemagne". 41:10 "Ils [les Allemands] étaient persuadés qu'à un certain moment la Russie deviendrait imbattable et qu'il fallait, pour eux, faire la guerre avant que la Russie ne devienne imbattable".
  14. Ukraine 3

    http://www.spiegel.de/international/world/mikheil-saakashvili-fails-in-mission-to-reform-ukraine-a-1163344.html (18 août 2017) Le processus de réforme a calé. Lorsqu'il se passe quelque chose c'est invariablement en réponse à la pression occidentale. La guerre dans la région du Donbass contre les séparatistes prorusses et leurs alliés russes continue, malgré le cessez-le-feu, et personne à Kiev ne parait avoir de stratégie pour changer la situation. Les jeunes Ukrainiens quittent le pays pour chercher du travail à l'étranger tandis que le président Porochenko accumule toujours plus de pouvoir.
  15. USA

    http://www.newstatesman.com/world/north-america/2017/08/donald-trump-was-steve-bannons-creation-what-happens-now-hes-gone (19 août 2017) Avec quelques exceptions -telles que Miller - les conseillers les plus influents qui restent dans cette voiture de clowns qu'est la Maison Blanche sont des mondialistes et des militaristes. Selon le reportage de Buzzfeed, Bannon laisse derrière lui un pouvoir exécutif dominé par "les faucons et les internationalistes", tels que Kushner, le conseiller économique ancien dirigeant de Goldman Sachs Gary Cohn, et le Conseiller à la Sécurité Nationale le général H.R. McMaster. Bannon était une "voix de modération" contre l'aventurisme militaire tels que les frappes de missiles contre la Syrie et l'augmentation du nombre de troupes en Afghanistan, selon le reportage.