Wallaby

Members
  • Content Count

    11,527
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    35

Wallaby last won the day on February 23

Wallaby had the most liked content!

Community Reputation

6,768 Excellent

About Wallaby

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

5,084 profile views
  1. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1691541/virologue-new-yorkaise-coronavirus-queens-manhattan (7 avril 2020) Elodie Ghedin, virologue à l'Université de New York Beaucoup de gens habitent à Brooklyn et Queens et travaillent à Manhattan, et beaucoup de gens sont aussi dans le secteur des services. Ils sont considérés comme faisant partie du personnel essentiel et eux doivent aller travailler. Et quand ils vont travailler, ils se trouvent à prendre les transports en commun. Dans le métro, justement, ils ont réduit le nombre de trains et donc la densité dans les wagons est quand même incroyable. En fait, c'était mieux quand ils n'avaient pas réduit le nombre de trains.
  2. https://www.t-online.de/nachrichten/ausland/id_87672764/corona-massnahmen-von-baumarkt-bis-frisoer-diese-staaten-lockern-ihre-regeln.html (8 avril 2020) Les restrictions de sortie seront prolongées jusqu'à la fin avril - cela signifie que les gens continueront à ne pouvoir quitter leur domicile que pour de bonnes raisons. Les écoles resteront fermées jusqu'à la mi-mai. Les rassemblements ne doivent pas avoir lieu avant la fin du mois de juin. L'obligation actuelle de porter un masque dans les supermarchés sera étendue à tous les magasins ouverts et aux transports publics à partir du 14 avril.
  3. C'est une manière intelligente de gérer le problème, qui me fait penser à la décision du Danemark de rouvrir les écoles primaires, "à l'extérieur autant que possible" : http://www.air-defense.net/forum/topic/20248-danemark/page/2/?tab=comments#comment-1296031 Oui, mais tu aurais des gens qui feraient la même chose dans un parc à Paris, et aussitôt ce serait la panique des médias et des politiques hurlant au "relâchement". Le problème aujourd'hui, c'est que le pragmatisme a mauvaise presse.
  4. https://www.france24.com/fr/20200408-coronavirus-aux-états-unis-malgré-la-controverse-les-électeurs-du-wisconsin-ont-voté-masqués (8 avril 2020) Les électeurs du Wisconsin ont voté masqués La veille de sa tenue, le gouverneur démocrate du Wisconsin, Tony Evers, avait publié un décret exigeant le report des primaires au 9 juin pour cause de coronavirus. Un décret presque aussitôt bloqué par la Cour suprême de l’État, saisie par les républicains. Face à cette décision, Bernie Sanders, candidat démocrate a réagi sur Twitter : "C’est scandaleux que les leaders républicains et la majorité conservatrice de la Cour suprême dans le Wisconsin soient prêts à risquer la santé et la sécurité de plusieurs milliers d'électeurs du Wisconsin pour leur propre gain politique." Son rival, Joe Biden, a affirmé que les républicains avaient tenu à organiser le scrutin "car ils savent qu'une faible mobilisation" jouait en leur faveur.
  5. https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-le-conseil-d-etat-sur-la-ligne-de-crete-des-libertes-publiques-20200406 (6 avril 2020) Le rejet sans audience d’un recours qui touche aux libertés fondamentales met la république des juristes en émoi. Le 3 avril, le Conseil d’État a rejeté un référé liberté déposé par des associations et des organisations d’avocats concernant le régime exceptionnel des détentions provisoires en temps de crise sanitaire, et ce, sans audience. L’ordonnance du 25 mars permet de prolonger ces dernières de deux à trois mois en matière délictuelle, selon la gravité du délit, et de six mois en matière criminelle. Désormais, il n’y a plus l’obligation de passer par un juge des libertés et de la détention, et par une audience contradictoire.
  6. Un article sur l'état des libertés en France : https://reporterre.net/Au-nom-du-coronavirus-l-Etat-met-en-place-la-societe-de-controle (6 avril 2020) « Nous ne renoncerons à rien, surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer, surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été, surtout pas à la liberté », affirmait Emmanuel Macron le 11 mars dernier, il y a seulement trois semaines, dans le cadre la première journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme. Depuis, avec le confinement, tout semble avoir changé, le monde a basculé.
  7. N'y a-t-il pas eu une annonce officielle faite mardi midi et annulée mardi dans la soirée ? https://www.politico.eu/article/commission-to-unveil-exit-strategy-as-countries-push-to-lift-corona-measures/ The Commission's chief spokesman, Eric Mamer, announced...
  8. Un signe que le système de santé néerlandais est sous tension est peut-être ce nombre de 24 patients soignés en Allemagne :
  9. https://www.politico.eu/article/commission-to-unveil-exit-strategy-as-countries-push-to-lift-corona-measures/ (7 avril 2020) La Commission européenne a été contrainte par la colère de gouvernements de l'UE mardi de renoncer à présenter une "feuille de route" pour mettre fin au confinement du coronavirus.
  10. https://www.washingtonpost.com/business/2020/04/07/trump-china-economy-coronavirus/ L'activité portuaire est presque revenue aux niveaux d'avant la crise à Shanghai, bien qu'elle ne représente que 4 % de la normale à Wuhan, selon les données de HawkEye 360, une société de Herndon qui suit les transmissions par radiofréquence des cargos.
  11. https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/07/01-5268437-porte-avions-contamine-le-secretaire-a-lus-navy-demissionne.php (7 avril 2020) Le secrétaire à l’US Navy Thomas Modly, vivement critiqué pour sa gestion de la crise provoquée par la contamination au coronavirus du porte-avions nucléaire Theodore Roosevelt, a démissionné, a annoncé mardi le secrétaire à la Défense Mark Esper.
  12. https://www.franceculture.fr/politique/masques-alternatifs-pourquoi-le-ministere-de-la-sante-a-change-davis (7 avril 2020) Cette reconnaissance de l’intérêt du masque pour tous figurait pourtant déjà noir sur blanc dans un rapport d’experts publié en mai 2019 par Santé publique France. À l’époque il s’agissait de rendre un avis sur la conduite à tenir en cas de pandémie grippale. Certes, ce rapport confirmait, comme il est soutenu aujourd’hui, qu’il était prioritaire d’équiper en masques les malades symptomatiques et les personnels de santé, mais les recommandations allaient beaucoup plus loin. "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30 % de la population", pouvait-on lire. On préconisait donc clairement d’équiper l’ensemble des foyers français. Une suggestion qui n’a pas été suivie d’effets.
  13. Les journalistes de radio France on enquêté sur un ehpad : https://www.franceculture.fr/societe/covid-19-quand-un-ehpad-senferme-dans-le-deni (4 avril 2020)
  14. https://www.radio.cz/fr/rubrique/infos/coronavirus-assouplissement-de-certaines-mesures-mais-letat-durgence-prolonge-jusquau-3004 (7 avril 2020) Le gouvernement tchèque a assoupli à partir de ce mardi les mesures restrictives prises pour endiguer l'épidémie. Dans la pratique du sport, il est notamment désormais possible de faire du jogging et du vélo sans masque à condition de respecter la distance de sécurité de deux mètres. Skateboard, tennis ou encore badminton sont également autorisés à cette condition. Les déchetteries ont également pu rouvrir. Feu vert à partir de jeudi pour les magasins d'outillage, quincailleries et autres marchands et réparateurs de cycles.