Wallaby

Members
  • Compteur de contenus

    8 519
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    24

Wallaby last won the day on August 3

Wallaby had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 470 Excellent

À propos de Wallaby

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 776 visualisations du profil
  1. Wallaby

    [Iran]

    https://www.thetimes.co.uk/article/iran-vows-bloody-revenge-on-us-israel-and-saudis-jvh0fswtn (24 septembre 2018) Téhéran a accusé la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et le Danemark d'abriter des terroristes après l'attaque d'un terrain de parade dans la ville d'Ahvaz, au sud-ouest de l'Iran, centre de la minorité arabe iranienne. L'attaque a été revendiquée par un groupe séparatiste d'Ahvaz sur une chaîne de télévision d'opposition basée à Londres par un porte-parole basé à Copenhague.
  2. Wallaby

    Politique étrangère des USA

    https://nationalinterest.org/feature/washington’s-farcical-“certifications”-enable-war-crimes-allies-31657 (23 septembre 2018) L'auteur se lamente de la "certification" accordée par Pompeo, en réponse à une loi qui l'exige, garantissant au Congrès que la guerre saoudienne au Yémen limite strictement les pertes civiles, ce qui est une hypocrisie abominable. Mais cette hypocrisie a une longue histoire. On pourrait parler du cas actuel de l'Égypte, de la Colombie dans les années 2000 ou même remonter au Guatemala dans les années 1980 : Un cas encore plus épouvantable concerne l'aide des États-Unis au Guatemala. Une série de régimes militaires ont gouverné ce pays après un coup d'État orchestré avec succès par la CIA contre le gouvernement élu en 1954. Les forces militaires ont mené une guerre anti-insurrectionnelle qui a coûté la vie à des centaines de milliers de personnes au cours des quatre décennies suivantes - une campagne de brutalité systématique et de massacres qui a atteint son apogée dans les années 1980. Mais l'administration Reagan a régulièrement certifié que le gouvernement guatémaltèque respectait les normes fondamentales des droits de l'homme et que l'aide américaine pouvait continuer à affluer.
  3. Wallaby

    Allemagne

    Après qu'Andrea Nahles, la patronne du SPD ait envoyé une lettre (dont le contenu est paru dans la presse vendredi) à Merkel et Seehofer demandant de revoir le cas Maaßen, il a finalement été rétrogradé, n'obtenant pas le poste de secrétaire d'État, mais seulement un poste de "conseiller spécial" au ministère de l'intérieur, sans augmentation de salaire, alors que le poste de secrétaire d'État qu'on lui avait attribué précédemment incluait une augmentation de salaire. Quelque part l'autorité d'Andrea Nahles est affaiblie. Cela montre que la base du SPD peut la faire fléchir et revenir sur une décision.
  4. Wallaby

    Chine

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/09/24/01003-20180924ARTFIG00028-hong-kong-interdit-un-parti-independantiste.php (24 septembre 2018) Hong Kong interdit un parti indépendantiste.
  5. Wallaby

    Chine

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/09/21/sanctions-americaines-la-russie-et-la-chine-indignees (21 septembre 2018) La Chine sanctionnée par les Etats-Unis pour des achats d'armes russes : La Chine a, elle, fait part de sa «grande indignation» et a appelé les Etats-Unis à retirer ces sanctions, faute de quoi Washington devra en « payer les conséquences ». « Ce geste des Etats-Unis viole gravement les principes fondamentaux des relations internationales et nuit sérieusement aux relations entre les deux pays et leurs armées », a déclaré le porte-parole de la diplomatie chinoise.
  6. Wallaby

    Allemagne

    https://www.welt.de/politik/deutschland/article181607384/Angriff-auf-Disko-in-Frankfurt-Linker-OB-leitet-Ausweisung-von-Fluechtlingen-ein.html (21 septembre 2018) L'attaque de la discothèque "Le Frosch" à Francfort-sur-l'Oder a fait la une de l'actualité nationale. Aujourd'hui, le maire René Wilke (Die Linke) met en œuvre l'annonce qu'il a faite d'expulser certains des réfugiés concernés. Le processus administratif d'expulsion de sept hommes de Syrie, du Pakistan et des territoires palestiniens a été lancé jeudi, a indiqué l'administration municipale. Fin août, deux des personnes concernées avaient été impliquées dans la dispute concernant le club "Le Frosch". Toutefois, cela ne signifie pas que les sept réfugiés seront effectivement expulsés. Tout d'abord, on vérifie si les charges sont suffisantes. Si une décision d'expulsion est effectivement prise, les personnes concernées peuvent former un recours et introduire un recours devant le tribunal administratif. L'attaque contre le club au petit matin du 26 août aurait été précédée d'un différend entre deux réfugiés et un invité allemand dans le club. Les réfugiés ont ensuite été expulsés de la zone, mais sont ensuite revenus avec des renforts. Armés de barres de fer et de pierres, et du cri "Allahu Akbar", les 10 à 15 jeunes hommes auraient brisé les vitres. Un visiteur a subi une coupure, un autre a été touché par une pierre. Les invités ont dû se barricader dans la discothèque, beaucoup ont été choqués, dit-on. Comme le rapporte la Rundfunk Berlin-Brandenburg (RBB), un groupe de 15 à 20 Syriens à Francfort aurait attiré une attention désagréable encore et encore pendant environ un an. Des coups de couteau, des agressions, des violences et des menaces ont été enregistrés. D'après Ulrich Scherding, procureur de la République du Brandebourg, cela a cependant souvent été précédé par de l'hostilité. Selon Wilke, plus de 1300 réfugiés vivent actuellement à Francfort-sur-l'Oder. "Presque tous font d'énormes efforts pour s'intégrer dans un pays dont la langue et la culture sont étrangères ", a souligné le maire. La "faute grave de quelques" demandeurs d'asile nuit également aux réfugiés et aux efforts des populations locales "qui les aident, ouvertement et avec hospitalité".
  7. Wallaby

    Allemagne

    Sondage national : l'AfD est N°2 : source : https://www.tagesschau.de/inland/deutschlandtrend-1381.html
  8. Wallaby

    Allemagne

    https://www.focus.de/politik/deutschland/stimmen-aus-sachsen-freiberg-wie-es-studenten-mit-migrationshintergrund-in-sachsen-ergeht_id_9528535.html (4 septembre 2018) La situation politique de la ville s'inscrit également dans le paysage saxon central. A Freiberg également, l'AfD a obtenu plus de 30% des suffrages aux élections fédérales de 2017 et, à Freiberg également, elle a été de loin le parti le plus fort. Krüger en voit la raison dans le grand nombre d'électeurs protestataires, à côté d'une forte campagne électorale de l'AfD, alors que les autres partis "n'existaient pas". Il est tout à fait compréhensible que les gens sortent dans la rue pour exprimer leurs inquiétudes, comme cela s'est produit à Chemnitz, dit Krüger.
  9. Wallaby

    Allemagne

    https://www.welt.de/politik/deutschland/article181605936/Sven-Krueger-Fremdscham-Freiberger-Buergermeister-tritt-aus-SPD-aus.html (20 septembre 2018) Le maire de Freiberg, 42.000 habitants, dans la Saxe, quitte le SPD. La promesse de mieux écouter la base, après la défaite historique du SPD lors des élections fédérales de septembre 2017 n'aurait pas été tenue. Au début de l'année, il avait demandé un arrêt de quatre ans de l'afflux de réfugiés.
  10. Tu as raison. Ils ont simplement dit qu'ils ne voteraient pas pour lui. Mais qu'est-ce que c'est qu'un État dont les représentants officiels disent que le chef est un incapable ?
  11. https://nationalinterest.org/feature/trump’s-new-syria-envoy-jim-jeffrey-was-nevertrumper-31537 (19 septembre 2018) Le nouveau représentant spécial étatsunien pour la Syrie nommé par Pompeo, James Jeffrey, ex-ambassadeur d'Obama en Turquie et en Irak, vice-conseiller à la sécurité de Bush, est un "NeverTrumper". Il fait partie des spécialistes républicains de sécurité et de diplomatie qui, en 2016, pendant la campagne, ont signé, la main sur le coeur - "croix de bois, croix de fer, si je mens j'irai en enfer" - une lettre disant : "M. Trump n'a pas le tempérament pour être président. Plus fondamentalement, M. Trump n'a pas le caractère, les valeurs et l'expérience nécessaires pour être président. Il affaiblit l'autorité morale des États-Unis en tant que leader du monde libre. Il semble manquer de connaissances de base sur la Constitution, les lois et les institutions américaines, y compris la tolérance religieuse, la liberté de la presse et l'indépendance de la magistrature, et ne pas avoir confiance dans celles-ci. "Contrairement aux présidents précédents qui avaient une expérience limitée des affaires étrangères, M. Trump n'a montré aucun intérêt à s'éduquer ", poursuit la lettre. "Il continue d'afficher une ignorance alarmante des faits fondamentaux de la politique internationale contemporaine."
  12. Les résultats scolaires en Californie ont peut-être quelque chose à voir avec l'immigration. https://hechingerreport.org/california-has-one-of-nations-highest-gaps-in-hispanic-white-reading-proficiency/ (24 octobre 2011) Seulement 12 pour cent des élèves hispaniques de quatrième année en Californie étaient compétents en lecture à ce test en 2009, ce qui les place derrière tous les états du pays, sauf l'Utah et le Minnesota. Dans ce test, l'écart de compétence entre les élèves hispaniques et blancs s'est en fait légèrement creusé au cours de la dernière décennie. Ces chiffres suggèrent qu'un grand nombre d'élèves hispaniques de Californie, dont la majorité sont des apprenants de langue anglaise, n'acquièrent pas une compétence clé qui pourrait affecter l'avenir à long terme de l'État : la capacité de lire couramment en troisième année. Les recherches ont démontré que les élèves qui ratent cet objectif courent un risque beaucoup plus élevé de décrocher de l'école secondaire. La Californie se classe au 43e rang national pour les dépenses par élève (ajustées pour tenir compte du coût de la vie élevé en Californie) : 8 853 $ en 2007, comparativement à une moyenne nationale de 10 297 $. http://teacherrebootcamp.com/2010/05/19/social-injustice-and-its-impact-on-education/ (19 mai 2010) En 2005, plus d'un million d'immigrants âgés de 16 à 24 ans n'étaient pas scolarisés et n'avaient pas obtenu de diplôme d'études secondaires ou l'équivalent (Laird, DeBell, Kienzl et Chapman, 2007). En outre, 83 % des Hispaniques âgés de 18 à 24 ans nés aux États-Unis ont terminé leurs études secondaires, alors que seulement 56,8 % des Hispaniques nés à l'étranger, dans le même groupe d'âge, ont terminé leurs études secondaires. Les minorités continuent d'être la grande majorité des élèves qui n'obtiennent pas de bons résultats scolaires, qui échouent aux tests normalisés, qui abandonnent l'école secondaire, qui reçoivent de l'aide sociale et qui sont emprisonnés. Les étudiants qui n'ont pas de papiers ne peuvent pas recevoir de bourses d'études, même s'ils réussissent bien à l'école. De nombreux apprenants d'anglais sont tenus de rester dans un programme d'anglais langue seconde pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'ils réussissent les tests standardisés dans chaque matière. Même s'ils excellent dans une matière, ils n'ont toujours pas le droit d'avancer. Pour plusieurs, cela signifie qu'ils ne recevront pas les crédits dont ils ont besoin pour fréquenter l'université. Des millions d'immigrants entrent aux États-Unis chaque année.
  13. Wallaby

    Allemagne

    https://www.welt.de/politik/deutschland/article181592300/Sonntagsfrage-AfD-in-Brandenburg-erstmals-gleichauf-mit-der-SPD.html (19 septembre 2018) Sondage dans le Brandebourg : pour la première fois l'AfD égalise avec le SPD, à 23% des intentions de vote. CDU : 21% (-2 par rapport à avril). Die Linke : 17% En 2014, le SPD faisait 32%. Le SPD est actuellement au pouvoir en coalition avec Die Linke. Élections régionales le 1er septembre 2019.
  14. Wallaby

    Allemagne

    https://www.morgenpost.de/politik/article215368469/Hambacher-Forst-Journalist-stuerzt-15-Meter-ab-und-stirbt.html (19 septembre 2018) Un accident mortel s'est produit mercredi dans la forêt de Hambach. Un jeune journaliste s'est écrasé d'une grande hauteur et est mort. Selon la police, le défunt est un jeune journaliste qui documente la vie des militants dans les cabanes dans les arbres depuis un certain temps, a déclaré le porte-parole de la police.
  15. Wallaby

    Allemagne

    Si tu mets un policier derrière chaque membre de l'AfD, lesquels sont très majoritairement inoffensifs, tu permets aux vraies personnes dangereuses (gros nazis, gros djihadistes, etc...) d'être beaucoup moins surveillées, puisque le nombre de policiers est forcément limité.