Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

loki

Members
  • Content Count

    9,406
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

loki last won the day on December 3 2016

loki had the most liked content!

Community Reputation

1,213 Excellent

1 Follower

About loki

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,623 profile views
  1. C'était un simplet instrumentalisé peut être même par ceux qui l'ont condamné. Pour mémoire Louis XV aurait voulu le pardonner mais la cour de justice a refusé toute clémence peut être parce que parmi les juges se trouvaient les commanditaires.
  2. Oui mais pour attendre la montée en puissance de l'armée britannique et les premiers effets du blocus. Il était prévu d'attaquer en 1942 une fois l'aviation et l'armée reequipee et surtout une fois la mobilisation britannique effectuée. Attaquer avant c'est du suicide.
  3. Il y a des incertitudes sur ce point : artamatov a toujours nié avoir eu connaissance. apis a indiqué qu'il avait pris des garanties auprès des russes mais sans préciser ce qu'il avait vraiment dit et en indiquant ne pas avoir révélé la cible ( et en obtenant un financement via artamatov ) un adjoint de artamatov ou apis a indiqué par contre que artamatov avait eu connaissance de la totalité de l'attentat et qu'il avait contacté certains responsables en Russie avant de donner le feu vert à l'attentat. il faut rappeler qu'en 1914, c'est le parti de la guerre qui mène le jeu
  4. Un article sur les aveux de l'organisateur de l'attentat de Sarajevo qui ont été retrouvés en 1953 mais peu exploités jusqu'à maintenant. Outre le fait (déjà connu) que l'attentat a été organisé et exécuté par l'armée serbe, il reconnait surtout que l'attentat a été financé par la Russie et que l'attaché militaire russe a garanti la protection de la Russie en cas de réaction austro-hongroise même si il n'est pas sur (c'est discuté par d'autres sources) qu'il avait connaissance de la cible exacte. En gras les aveux Le texte original : Zusammenfassung In de
  5. Je n'ai rien eu à signer lors de mes deux injections.
  6. Un médecin d'une ONG indiquait que le pays est très touché par le covid et que l'arrivée des Talibans allait aggraver la situation ( dimanche ou lundi sur une chaîne d'information)
  7. Je connais des tests sur fw 190 mais je n'ai pas de souvenirs sur le me 163. A creuser même si le rayon d'action du Me 163 est vraiment très faible.
  8. Tu n'as pas rêvé : il y a des systèmes sg11x essayés sur des prototypes mais jamais devenus opérationnels. Ils sont de toute façon suicidaires ( il faut voler juste au dessus ou au dessous de la formation ennemie ) et ne résolvent pas le problème de la chasse américaine. Le Me 262 avec des r4m résout le problème avec une technologie éprouvée et économique.
  9. Je viens de lire que hamid Karzaï et abdullah abdullah sont restés à Kaboul pour assurer la transition : soit ils ont eu des garanties sérieuses soit c'est très courageux quand on se souvient du sort de najibullah....
  10. Les Talibans ont pris jalalabad. Il ne leur reste plus que Kaboul à prendre....
  11. Il vaudrait mieux le faire dans la partie uchronie du site car là nous sommes déjà un peu hs par rapport au thème qui est technique : les armes plus ou moins secrètes, miracles ou foireuses du 3ème reich. Martin von creveld ou ernst klink par exemple.
  12. Pas possible logistiquement et pas assez de temps disponible
  13. Ca dépend où tu mets le point de divergence ( comme dans tout scénario alternatif ) : - si tu me demandes de prendre Moscou sur mon vieux FiTE ( c'est un wargame mais je pense que tu connais ) face à un adversaire aussi incompétent que Staline et ses conseillers, aucun problème. - par contre historiquement les chances vont en diminuant au fur et à mesure de l'avancement de la campagne. pour la petite histoire, face à un adversaire compétent. Je n'ai jamais pu prendre Moscou sur un wargame et en général je suis très content de pouvoir déjà prendre leningrad et L'Ukraine oriental.
  14. Pour les 2 divisions blindées oui c'est garanti : elles étaient prévues pour rejoindre le front autour du 1ier août mais refus de Hitler qui les classe comme réserves de l'OKW (c'est à dire lui) et non de l'OKH (les généraux) Elles sont libérées courant septembre et participent à Typhoon au sein du Groupe Blindé 4 de Hoepner Les pertes en chars sont gérables car la production dépasse les pertes mais Hitler a refusé (là aussi en juillet 1941) de remplacer les pertes courantes sur le "front de l'Est" car il veut créer de nouvelles divisions blindées pour capturer le Moyen-Orient durant
×
×
  • Create New...