clem200

Members
  • Content Count

    6,629
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

899 Excellent

About clem200

  • Rank
    Héros
  • Birthday 06/17/1992

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,821 profile views
  1. clem200

    Le successeur du CdG

    Non, pas forcément Et c'est toujours hors sujet
  2. clem200

    Le successeur du CdG

    Pas la peine de débattre 50 ans. Ce n'est que du marketing, un discours, de la pub, de la dissuasion verbale .... Colle le mot que tu souhaites mais il est en aucun cas dans notre doctrine de tuer autant "d'ennemis" qu'il existe de français sur terre. D'ailleurs le discours parlait de 80 millions : "Eh bien je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français." Et nous ne sommes plus 60 millions depuis longtemps. Donc un bouclier européen ne nécessite pas forcément de devoir couvrir 500 millions de personnes. Mais nous sommes hors sujet
  3. clem200

    Le successeur du CdG

    Un simple discours oui, d'un seul homme. Pas une doctrine française et encore moins mondiale. Les torpilles ne servent qu'à l'auto défense. Jusqu'à maintenant en tout cas personne ne se sert de SNLE pour lancer des mix de vecteurs classiques et nucléaires. Cela a le défaut de faire disparaitre ton meilleurs avantage de dissuasion, la discrétion.
  4. clem200

    Le successeur du CdG

    Personne a a dit qu'on devait pouvoir tuer autant que le population que l'on protège. C'est juste un discours de De Gaulle ça. La mode n'est pas vraiment à l'augmentation du nombre de tubes, et on ne mélange pas nucléaire et non nucléaire sur le même navire.
  5. clem200

    Le successeur du CdG

    Il se sert du forum comme d'une archive de son propre aveu. Je n'ai jamais compris perso ...
  6. La plupart des problèmes remontent a 2007, lors de la livraison aux Belges. J'espère que depuis ils savent faire des véhicules étanches chez Iveco ... Pour ceux que tu cites la, c'est au client de s'en rendre compte avant l'achat.
  7. C'est le cas de tout matériel nucléaire ou pas, non ? ^^
  8. clem200

    L'Inde

    Assembler et concevoir sont 2 choses différentes. Et pas sur que créer son propre design quand tu ne maitrise pas l'armement, la motorisation et le système de combat soit une grande plus value ...
  9. Sur autoroute peut être mais en ville où l'aéro importe moins les scooter restent imbattable.
  10. Personnellement l'article m'a appris que les Italiens mettaient 60 marins de plus par FREMM. On a vraiment poussé l'automatisation très loin sur ces navires.
  11. Au bout d'un moment il faudra bien utiliser l'avion normalement ^^ Ce n'est pas la pointe de diamant d'une seule force aérienne au monde comme le F22 m, c'est le futur avion standard de l'OTAN.
  12. Trop en avance pas vraiment, tout était parfaitement maîtrisé. Mais c'était un nain politique et industriel face à la SNCF et au réseau ferré français déjà existant et rentabilisé. À l'époque il y a aussi eu la crise pétrolière qu'il l'a tué. Il faut aussi prendre en compte qu'on transporte 100 personnes au lieu de 800 et que l'aérotrain ne va pas au cœur des villes.
  13. C'est bien pour cela qu'il faut passer un brevet