clem200

Members
  • Content Count

    7,443
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,332 Excellent

About clem200

  • Rank
    Héros
  • Birthday 06/17/1992

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,864 profile views
  1. Oui, mais rien n'était prévu la. Si la gazelle part avec son plein de carburant et en brûle peu avant la récupération des 3 commandos, il n'est pas dit que la MTOW ne soit pas atteinte. Surtout en ambiance chaude Mais bref, c'était juste une réflexion de passage ^^ heureusement le Tigre lui est très bien motorisé
  2. Heureusement que ce n'était pas une gazelle en tout cas, pas sur qu'avec 250 kg de plus elle aurait décollé ^^
  3. Que ... C'est quand même pas mal Le Patroller est une base civile bricolé donnant un tout petit MALE, il y a de la marge avec ce que l'on veut pour l'EuroMale
  4. Ne pas oublier que l'appareil est lancé en 1986, que la fin de cette décennie n'etait pas génial pour les bureaux d'études, que le dernier proto est sortie presque 15 ans après le 1er ... Etc Entre la vision de l'époque et l'armée de l'air russe aujourd'hui il y a un certains gap ...
  5. clem200

    Eurofighter

    Je ne suis pas sur que ce soit un problème exclusivement occidentale. Mais les données Chinoises ou Russes par exemple manquent.
  6. La même puissance que celle d’un Atlantique 2 pour un avion deux fois moins lourd, il faut pouvoir transmettre cette énergie à l'air ^^
  7. clem200

    Eurofighter

    4 Ça dilue aussi l'expérience et la recherche. Puis bon, ça fait sacrément nul quand même ...
  8. clem200

    [Rafale]

    C'est ce que tu disais il y a 1 an en tout cas. Tu es cohérent avec toi même Mais aucune nouvelle de ce programme depuis
  9. clem200

    Le successeur du CdG

    Suffisamment performant, c'est ton point de vue. Comment peut il égaler un avion capable d'emporter 20 personnes, alors que lui même en emporte 5 ? Tu as moins de volume, moins de puissance électrique, moins de puissance de refroidissement, 3x moins d'opérateurs et 3x moins de consoles. De l'aveu même des marins ils ne peuvent pas fait tout faire en même temps. Les américains eux lancent 2 E2D sur les missions complexes. Au bout de 8h de missions tes 5 gars sont rincés, alors que l'Awaks vole encore 3h tranquillement ... Moins de risques d'embargo ? Pas compris L'écologie c'est la cadet des soucis ... Pas un 737 mais une cellule hyper spécifique 100% américaine c'est mieux ?
  10. On ne sait absolument rien du contexte de ces destructions ... Tout ce que l'on sait c'est qu'au moins 10 systèmes ont été détruits en Libye, photos a la clé. Mais détruit dans quel contexte ? Était il en fonctionnement ? Les opérateurs savaient ce qu'ils faisaient ? Il y avait du brouillage actif au moment des attaques ? Combien de drone faut il pour détruite un seul Pantsir ? Etc ... Donc aucun retour non ^^
  11. clem200

    Le successeur du CdG

    Mais ... Pourquoi ? Pourquoi vouloir des appareils moins performants, moins endurants, emportant moins d'opérateurs et moins de consoles de travail ? Sacrifier les performances sur l'autel d'une uniformisation de la micro flotte de la marine n'a pas de sens pour moi.
  12. Florence Parly rest effectivement a son poste, annonce à l'instant
  13. clem200

    [Rafale]

    Je ne dois pas donner la bonne définition au terme d'emploi générale. Mais tu résumes ce que je pensais en dernier paragraphe ^^ emploi beaucoup plus souple de la bombe guidée En tout cas l'armée a choisit où mettre son argent dans un 1er temps, et c'est dans la bombe de 1000kg plutôt que 125. Sauf erreur les bombes planantes SmartGlider sont un développement sur fond propre de MBDA. L'armée n'a pas encore jeté son dévolu dessus.
  14. clem200

    [Rafale]

    La différence entre une 125 et 250 kg n'est pas très élevé. En terme d'effet terminal, de nombre emporté par l'avion, de prix ... Le SCALP c'est efficace mais c'est hors de prix et ce n'est pas une arme d'emploi général, c'est presque stratégique. Je ne sais pas si les militaires peuvent en tirer sans accord très haut placé. Déjà avec la mise à jour F3.3 du Rafale l'armée de l'air et la marine demandait fortement la GBU-24. Son utilisation a du être jugé efficace et très utile pour que 5 ans plus tard l'armée demande une version AASM avec emport doublé voir triplé