Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rendbo

Members
  • Posts

    10,807
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

rendbo last won the day on November 8 2020

rendbo had the most liked content!

Reputation

10,477 Excellent

About rendbo

  • Birthday 11/18/1976

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La photo, les voyages... et James Bond
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Plutôt factuel ce reportage je trouve, même si le titre devrait plutôt être "qu'est ce qui a détruit l'hôpital public ?"
  2. deux débat arte sur le RU Le premier ne touche pas directement l'Ecosse, mais je pense qu'il faut bien comprendre ce qu'est le RU en ce moment pour savoir ce qu'il risque de se passer en 2023 (si referendum il y a)
  3. J'espere qu'il y aura des épées en plus des miracles... ATA : miracle/magie/force + épée/sabre laser ?????? tremble LucasFilmm !
  4. Il est sans doute déjà passé il y a longtemps mais la chaine parlementaire l'a mise en ligne il y a deux jours comme si c'était du neuf... Pour ceux qui ne connaitrait pas ce reportage...
  5. T'façon l'agneau c'est à Pâques, pas à Noël...
  6. qui dit girl dit uniforme en jupette tout de même.
  7. qu'en est il de l'avionique ? et qu'en est il des matériaux ? pour le reste sur le banc de montage il fait très propre.
  8. rendbo

    [Rafale]

    oh non, si tu enlèves même ça au Typhooneux... oui enfin le P de Productique me fait dire que ce travail pourrait être fait pour moins cher par 10 petits indiens (de chez HAL) plutot que par ses machines automatiques... je ne garantis par contre pas la répétitivité du geste bon, la régularité, ou juste l'oubli d'un boulon ou d'un corps étranger
  9. Bien que ce ne soit pas un JV en lui même, ça le concerne (et l'avenir de la presse libre aussi, la fameuse presse qu'on ne peut faire taire et qui nous différencie des dictatures) :
  10. Beaucoup de mélancolie et de réflexion dans le 1, alors que le premier niveau de lecture est vraiment typé enfant (même si c'est longuet pour un enfant)
  11. oui, mais HF a dit que ce serait le dernier (pour lui)... Je crois que Lucas-Disney prévoit aussi de créer une série sur cette licence.
  12. rendbo

    Nom du NGF ?

    pour l'instant ce serait plutot le "cocu" que le "coucou"
  13. rendbo

    [Rafale]

    mais non voyons, on catapulte un Rafale en configuration nounou pour interception au canon à cause du Théorème de Elèm : " tous les 5 G s'affrontant se détecteront tellement tard que les seules passes d'armes possibles seront au canon et à haute manœuvrabilité ". (il est évident que le terme de haute manœuvrabilité est défini par Elèm, et se juge selon leur standard. Honte aux ennemis qui n'appliqueraient pas les règles et qui feraient passer une manœuvrabilité normale de 4G pour de l'hyper manœuvrabilité de digne d'un 6G)
  14. rendbo

    [Rafale]

    Au premier jour, les avions étaient peu performant mais pouvaient tout faire ; la seule intelligence à bord était l'homme, mais il n'y avait pas tant à faire donc ça passait. Marcel vit que c'était bon et bien et alla se coucher. Il eu un premier jour, il y eu une première nuit. A l'aube du second jour, la technologie avait évoluée. Pour suivre le rythme, les avions se spécialisèrent : géométrie et moteurs (vitesse et performances) et électronique optimisée. Marcel vit que c'était bon, mais que ce n'était pas parfait car trop cher pour son pays préféré, gentil mais désargenté. Il se gratta le chapeau et alla se coucher. Il eu un second jour, il y eu une seconde nuit. A l'aube du troisième jour est la source de ta confusion : le multirôle est en fait un "swing role" : la cellule et l'électronique te permettent de faire à la fois du AA et du AS (et des pod GE ou reco), MAIS, en schématisant très grossièrement, tu décolles avec le bouton air allumé et tu pénètres la chasse ennemie, arrivé sur cible tu passes en le bouton sur sol et tu commences ton taf de bombardement, et pour rentrer tu remets le switch sur air. Tu ne fait donc pas plusieurs activités en même temps, mais à tour de rôle. Marcel vit que c'était mieux, mais que ce n'était toujours pas parfait, et en attendant que la technologie ne progresse, il alla se coucher. Il eu un troisième jour, il y eu une troisième nuit. A l'aube du quatrième jour, Marcel se leva et commença par forger l'anneau unique : un compromis géométrique qui serait optimisé pour les guerres de son temps mais pas trop cher à l'achat et à l'usage ; et surtout une électronique travaillant à la fois en air, sol, et guerre électronique. Et pour tous les réunir, il insuffla la vie à Saint Spectra, Sainte fusion, et Saint EMTI (c'est bien son nom @Picdelamirand-oil ?), qui transforment tous ces ingrédients en potion magique pour le pilote. Il emballa le tout dans le terme marketing "omni rôle" afin de distinguer le grand oeuvre de son travail du jour précédent... Marcel vit que c'était parfait, et il alla se reposer dans un sommeil éternel. Il eu un quatrième jour, il y eu une quatrième nuit. Et pour répondre vraiment à ta question en mode rapide, oui le Rafale fait tout ça naturellement, et il a été conçu pour ça... et à l'heure actuelle de façon officielle et publique (je n'ai pas la connaissance pour parler des secret russe sou chinois), c'est le seul à le faire au monde. Dans la section détente il y a un fil, le Dieu Rafale et tous ses saints, écrit par pic qui explique tout ça très bien et mieux que je ne le ferai jamais.
  15. Bon donc finalement un James Bond issu du Commonwealth n'est plus impossible donc...
×
×
  • Create New...