Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rendbo

Members
  • Posts

    10,712
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

rendbo last won the day on November 8 2020

rendbo had the most liked content!

Reputation

10,328 Excellent

About rendbo

  • Birthday 11/18/1976

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La photo, les voyages... et James Bond
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ce n'est pas une spécificité américaine que d'avoir une bureaucratie paperasserie kafkaïenne...
  2. rendbo

    Gripen

    A vous lire on se dit que ça aurait encore été plus pop-corn-ement drôle de voir les Suisse prendre cet avion plutôt que le F-35... (toutefois même avec ses défauts il aurait peut être fait un super avion pour l'utilisation qu'ils veulent en faire #pasassezcalé)
  3. rendbo

    Gripen

    je te trouve dur : le F-18E/F et le Tejas sont supers, et le F-21 va prouver que lui l'est vraiment !
  4. rendbo

    [Rafale]

    Partons du principe que les problèmes de production (outils et personnels et slots de production) Tant qu'il n'y aura pas de nouvelle ligne d'assemblage, toute commande remplit des slots qui se font rare. Même avec des clients patients et compréhensifs, ça peut être chaud...
  5. C'est vrai, pourtant on soutient fortement cette position quand ça nous arrange au nom du "droit des peuples à décider de ce qu'ils font dans la limite de leurs frontières".... A partir de l'instant où nous ne sommes pas cohérent, comment demander à d'autres de l'être aussi ?
  6. j'ai découvert par hasard ce manga, encore non distribué en France : Eisen Flugel / Eisenflügel. Le pitch est assez simple, deux pays sont en guerre, une victoire appelant une revanche appelant une vengeance appelant... vous voyez le pitch quoi. La géographie peut assez faire penser à notre Europe si vous avez un miroir à la maison, et la seule différence est qu'il y a des dragons dans le ciel qui vivent leur vie tranquilou. Nous suivons un pilote, ancien as de la dernière guerre (niveau technologique seconde guerre mondiale), et qui, traumatisé et ravagé par celle ci, deviendra pilote d'essais de son pays après avoir rencontré un dragon en vol, dont un qui a une vitesse supersonique. Nous commençons l'histoire quand ils vont tester le premier avion a réaction de l'histoire de ce monde. Même si l'armée finance part de ce projet, le but avoué est un avion permettant de voler avec ce dragon, plus vite que le son. Mais la prochaine guerre approche, et alors que les essais en vol avancent bien, une attaque surprise et surprenante est lancé par le pays voisin avec une arme innovante : des porte avions volants. La surprise est totale et la chasse du pays est décimée, et ne reste que l'avion d'essai. Mais que peut faire un seul avion équipé de roquettes et d'un canon face à une armada ? L'histoire est pour l'instant composée de trois arcs : le pilote d'essai, flashback sur l'as de la dernière guerre, le pilote d'essai qui doit redevenir pilote de guerre. Bon, et j'en parlais dans l'intro : les dragons ? on les voit beaucoup lors de la campagne d'essai vu que le but est d'aller plus vite que le plus rapide d'entre eux. A ce stade de l'histoire, on en vient même à se demander quel est leur apport (puis vient le dernier chapitre). A lire ou pas ? à regarder (je découvre l'anime/oav à l'instant) ou pas. Pour l'animé je ne sais pas. Pour le manga, c'est un seinen bien écrit, très psychologique, et pas très fun; les avions sont plutôt sympas, mais si je devais être honnête, à mon sens pas de quoi en faire à l'heure actuelle un incontournable de son genre. Le manga : et l'animé (trailer sous balise spoil) :
  7. mais en fait les Américains sont super pas les "Gentils". comment je suis trop choqué...
  8. je n'ai pas dit qu'un modèle 100% privé ne ferait pas le taf, je dis que je préfère pour des raisons de souveraineté que je préfère que l'état ait des parts permettant la prise de controle effective du matériel sans attendre une loi/décret ou le bon vouloir/patriotisme/intérêts d'une tierce partie... le pire étant ce que l'on connait aujourd'hui : nos transporteurs ne sont plus disponibles car sont des ennemis déclarés (ou ont d'autres chats à fouetter.
  9. Les transports stratégiques permettent aussi d'amener des gros éléments nécessaires à la continuité des services de l'état, amener de l'aide et des moyens en cas de catastrophe naturelle. Plutôt qu'un modèle 100% privé, il serait je pense plus intéressant pour la souveraineté des états de reproduire le modèle économique des paquebots transporteurs de troupe de l'entre deux guerre.
  10. un prénom super à la mode dans un pays qui à une autre époque a aimé celui de Traktorina pour les petites filles...
  11. Surement une idée allemande, comme le fait de pouvoir faire transiter un drone dans le trafic aérien, et avec deux moteurs au cas où l'un d'eux tomberait en panne. Surement une idée hollandaise, comme le fait de pouvoir faire décoller un quadriréacteur avec seulement deux moteurs. ... Surement une idée anglaise, d'avoir un drone sous marin voguant en surface afin d'être sur qu'il ne coulera pas...
  12. les munitions achetées ne matchent qu'avec le Mauser BK-27 ? oui ou non, les munitions sont elles soumises à accord du pays émetteur en cas de dons ou de reventes (dans les deux cas, officielles ou officieuses) ?
  13. rendbo

    Le F-35

    il n'y a pas que la communication entre les divers éléments électroniques en eux mêmes, il y a aussi l'élément physique en lui même : volume, poids, chaleur dégagée... et accessibilité. Hors avec le furtif démonter pour accéder est parfois une vraie gageure.
×
×
  • Create New...