rendbo

Members
  • Content Count

    6,350
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

rendbo last won the day on July 20

rendbo had the most liked content!

Community Reputation

4,194 Excellent

1 Follower

About rendbo

  • Rank
    Héros
  • Birthday 11/18/1976

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La photo, les voyages... et James Bond
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. T'es bête : les gardiens de prison ils sont déjà en prison...
  2. Non ce n'est pas un truc de grand, ni un truc de gens ayant 4000 tetes en reserve : Ce traité permettait de ne pas transformer l'Europe en champs radio actif dans le cas d'une guerre entre les deux super puissances. Ce traité rassurait car aucune frappe de décapitation n'était théoriquement aisément possible.
  3. rendbo

    [Rafale]

    Si les becs sont mobiles, tu auras un radar mécanique... ... et pour le metal, rien qu'un bon plasticien ne puisse faire
  4. rendbo

    bataille navale

    J'ai decouvert il y a peu une bataille navale dans l'espace... Космобой : en gros la forme des vaisseaux change... https://images.app.goo.gl/fej7wiDBvfV45is49
  5. rendbo

    L'Inde

    Peut etre parce que Su-30 et Rafale n'ont pas le même usage. À l'heure actuelle ce sont les chasseurs légers et médians qui sont rincés, et qu'il faut remplacer au plus vite. Hors le Su-30 est tout sauf un chasseur léger/médian... Le Rafale lui par contre rempli parfaitement les deux cases... De plus HAL a de grosses casseroles et une aussi grosse inertie. Serieusement, perdre autant d'avions en aussi peu de temps, il faudra bizn un jour que des têtes tombent.... Degraisser et réformer le mammouth serait un plus pour que les chasseurs russes soient au niveau qu'ils devraient avoir, et même pour que les Mirage puissent avoir leur modernisation sans qu'ils ne tombent au premier décollage (modernisation sans qu'on leur tienne le crayon)
  6. Je ne sais pas si c'est une legende urbaine ou pas, mais quand j'étais petit, on me disait qu'Aeroflot était une des compagnie les plus sure car tous les pilotes étaient des anciens de l'armée... Depuis le marché s'est ouvert et je suppose qu'il y a des écoles de pilotes civils (sans doute qu'elles exiqtaient même avant)...
  7. rendbo

    Eurofighter

    On la developpera peut être avec le scaf/ngf...
  8. Par rapport aux purges, le musée a l'intelligence de presenter des faits sans jugement, avertissant que c'était une epoque différente, et que l'on ne peut pas la juger avec nos critères actuels... Yep, c'est lui qui a gérer le déménagement des usines vers l'est au fur et à mesure de la progression allemande, et l'approvisionnement complet des sildats sur le front (armes, munitions, equipements & fringues, bouffe)
  9. C'est un peux ancien je te l'accorderai, mais compte le nombre de nobles, bourgeois et intellectuels qui ont fuit la révolution française pour s'exiler en Angleterre, Russie, et autres pays... Plus récent, je peux te dire que j'ai rencontré des expatriès totals français qui se voyaient comme des réfugiés economiques tellement notre pays est mal foutu, tyrannique, et patati et patata... Tout le monde voit midi à sa porte, surtout celui qui s'estime mal servi ou qui voit ses privilèges disparaitre...
  10. Si il y a un truc que j'ai appris en allant voir sur place tout en laissant mes préjugés à la maison, c'est que même les partis uniques peuvent avoir une diversité d'opinion interne qui ferait passer certains champs de diversité occidentaux pour des Mickeys... Ensuite pour pouvoir peser sur l'orientation de ce parti il te faut la carte de membre, sinon tu n'as que le choix d'operette de valider les décisions prises en amont. Depuis, mon critère personnel entre demicratie et dictature porte plus sur la possibilité d'avoir des courrants, qu'ils soient dans plusieurs partis ou un seul, et sur leur possibilité d'exister sans que ça se finisse en centre de rééducation ou au poteau d'exécution... (ce qui fait que pour mou la chine est une dictature et l'Iran une démocratie)
  11. @MeisterDorf , je suis en Arménie en ce moment, à Alaverdi pour être exact (Pres de la frontière georgienne, plutôt à l'est). Les frères karamasov Mikoyan sont d'ici. Il y a donc un petit musée super sympa, avec le guide papier en français relatant leur incroyable histoire. L'un democratisera la cuisine de masse en URSS avant de finir bras droit de Kroutchev, l'autre sera nommé à la direction de ce qui deviendra (l'okb ?) MiG... 1 heure de visite passionnante avec maquettes, anecdotes sur l'industrie aéronautique soviétique, photos d'archives que je n'avais jamais vu auparavant (et que j'aurai bien aimé pouvoir photographier si on avait eu le droit)... C'est sûr qu'il ne faut pas venir ici en vacances que pour ça, mais si vous passer dans le coin, entre culture, patrimoine et trek, cette petite pause très AD est un immanquable !
  12. Hors levée de capitaux à un cout nul ou presque (l'investisseur pariant qu'il va gagner une remuneration), je me demande après en quoi actions et actioonaires servent une société. Ce que je vois par le petit bout de ma lorgnette, ce sont des speculateurs qui s'engraissent plus ou moins, pendant que les salariés recoivent des miettes quand uls sont chanceux. Si je comprend que ce gain ne peut se faire sous forme de salaire indéfiniment, les primes d'intéressement pourrait au moins etre moins rachétiques. Quand à l'investissement matériel et la recherche, ils sont trop souvent réduit au minimum, toujours afin de garantir un pourcentage sur les actions.
  13. Par moins exotique, sous entends tu moins bourrine et necessitant plus de doigté ?
  14. C'est petit comme argument... L'apache a eu de langues années pour faire son trou, Il beneficie de la puissance de la com' américaine... ainsi que de la puissance politique (la meme qui impose le f35 partout)