Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rendbo

Members
  • Posts

    10,359
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

rendbo last won the day on November 8 2020

rendbo had the most liked content!

Reputation

9,821 Excellent

About rendbo

  • Birthday 11/18/1976

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La photo, les voyages... et James Bond
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai toujours dit que les Klingons ne se sont pas crashé dans la zone 51, mais en Corée (d'où la guerre pour sécuriser le lieu du crash). alors, ce trouble de la caméra, coïncidence ?
  2. rhoooo trailer en 2016, film tourné en 2017, sortie en dvd grace au crownfunding en 2020/2021
  3. Je pensais que c'était surtout le F-35 que les Américains aimaient casser de la façon la plus stupide possible, et que le F-22 ne terminait sa carrière en puzzle que contre adversaires technologiques (des Decepticon par exemple). Mais non, en attaquant l'intégrale des bande annonce (je pense que tout est dit dès la BA) :
  4. tu connais les méthodes de spectre, donc si tu as raison, ne sois pas trop perspicace...
  5. Pas besoin d'être devin : nous avons enfin la preuve qu'AD est partie intégrante de l'empire médiatique d'Elliott Carver...
  6. qu'on se le dise, je ne suis pas fan de Poutine, et je ne pense pas que la Russie soit meilleure que les USA. Il serait par contre temps de réaliser qui nous soutenons et comment nous savons fermer les yeux quand ça nous arrange. Donc est ce qu'une parodie de choix en Ukraine vaut mieux que pas de choix ? Parce que nous en sommes là sur bien des domaines. Les intimidations sur les candidats de l'ancien parti de Ianoukovitch, l'impossibilité de voter pour des millions d'Ukrainiens déplacés à l'intérieur du pays (sans compter ceux qui avaient fui ou les territoires séparatistes/occupés dans l'impossibilité de voter), on en arrive à un vote qui avantage un camps et nous qui fermons les yeux en rabâchant le refrain réducteurs de pro occident et pro russe.
  7. les Américains n'ont pas d'empreinte territoriale en Europe ? l'Otan ça s'appelle comment ? L'américanisation a outrance de nos société comme soft power pour faire de nous des Américains qui s'ignorent, mais sans aucune volonté stratégique et géopolitique, au point que nos dirigeants scient les branches sur lesquelles nous sommes assis en laissant, approuvant, voire devançant, le bordel et l'instabilité sur nos frontières proches... Je ne parle même pas du soutient aux roquets (européens) en amplifiant le discours des nationalistes (qui voudraient que les voisins soient des ennemis à abattre et/ou des états à démembrer) tout ça parce qu'ils ont un parapluie américain (à géométrie variable). As tu vu un moment l'OTAN et les Américains demander d'y aller molo plutot que de rajouter du beurre sur du beurre ? Quand au reste vu notre bilan sur les accords de Mins et Minsk 2... Les Russes n'ont peut être pas joué franc jeu avec l'envoi de volontaire intégré dans les forces de sécurité des oblast de l'Est, ni le prêt de matériel, et je ne parle même pas des propos qu'on laisse passer dans leurs télés... mais nous de notre côté, bien que co-signataires : pas de textes votés/ratifiés, formation de troupes et dons de matériel pour reprendre ces oblast par la force (oblast qui sont bombardés quotidiennement par les forces loyalistes "gentilles"), acceptation des discours guerriers et racistes de ceux qu'on soutient, acceptation de la stigmatisation au niveau politique et de tenue d'élections tout aussi douteuse que de l'autre coté, acceptation de la multiplication de la corruption parce que ce sont les "gentils pro Europe anti Russe", discours OTAN alors que personne n'accepterait qu'une alliance militaire clamant partout que le voisin est l'ennemi à détruire s'installe à ses portes,...
  8. TG2 cette année, MI7&8 en 2023/2024... (et pour une fois il ne semble pas être encore trahi et MI éparpillée aux 4 vents
  9. ça ressemble quand même beaucoup furieusement aux accords de Minsk, accords que les partis majeurs de la Rada n'ont jamais voulu appliquer... pas plus que les Russes (présence de troupes étrangères) d'ailleurs si je recoupe les différents reportages.
  10. Tu sais il faut être au moins deux pour s'intéresser à une conférence des frontières, et depuis les années 90, je n'ai (presque) jamais vu les USA négocier quoique ce soit sur des frontières, la tendance étant plutôt à imposer le démembrement ou le maintien en fonction de ce qui les arrangeait eux... et même avec leurs alliés, suggérer que le Groenland pourrait être acheté ou au moins être indépendant, ce n'est pas très courtois. Moi j'ai bien une réponse là dessus... et même si les mauvais points et la fermeture du topic sont le pire de ce qu'on a à craindre, je n'en vois pas l'intérêt.
  11. je ne suis pas mélanchoniste dans l'âme, mais je suis d'accord avec quasiment chaque ligne de son analyse... et accessoirement je trouve que tu tires cette phrase hors de son contexte avec une mauvaise foi particulièrement... particulièrement de chez nous.
  12. Vouloir consommer comme un Européen de l'Ouest ou un Américain ne fait pas tout. Mon épouse à beau être Ukrainienne, je suis, encore une fois à titre personnel, contre l'adhésion de ce pays à l'UE car la compréhension de ce qu'est la démocratie n'est pas du tout la même que la notre, et je ne m'étends pas sur la corruption, le crime organisé, et autres sujets sociétaux. A titre personnel je pense qu'en proposant aux pays de l'Est d'être d'abord partenaires économiques, il y avait une possibilité de les aider à se redresser économiquement tout en les aidant sur le chemin de la démocratie "à l'occidentale" avant une intégration pleine et entière. Sans compter qu'une opération de séduction sur le long terme aurait permis de faire adhérer les plus agés à nos valeurs alors que là nous en avons braqués en foutant à la poubelle les idéaux et en les confrontant frontalement.
  13. j'aime assez ce genre de passage, en me disant que connaissant les loustics, ça doit surtout permettre de financer des ONG et autres entreprises favorisant "une facilité à enfin obtenir un régime politique digne du peuple cubain".
  14. y'a des retours sur Top Gun 2 autres que ceux des critiques et vlogueurs ?
×
×
  • Create New...