rendbo

Members
  • Compteur de contenus

    3936
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    11

rendbo last won the day on July 30

rendbo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1718 Excellent

À propos de rendbo

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La photo, les voyages... et James Bond
  • Pays
    France
  1. Venezuela

    mes 2 centimes : un pas très bon "Neill Blomkampf"... mais supérieur aux blockbusters sorti en concurrence à ce moment là.
  2. rha t'aurais ps dû, ou en tout cas pas en tant que venant d'AD : vu le niveau de trollage là bas, faudrait pas qu'ils tentent de venir chez nous...
  3. Chine

    aurais tu tout de même un peu de temps pour essayer de développer en quelques lignes ce fameux 车同轨,书同文,行同伦 ? (la traduction de M Google est... abominablement cryptique)
  4. Chine

    Ils parlent de farine périmée, pas interdite. alors périmé c'est quoi ? un jour, un mois, frelaté avec les rats en prime ? Ensuite il y a la théorie au chaud derrière un clavier et un écran, et la vie réelle. Sans vouloir être insultant, quand tu es dans un pays étranger, que tu ne parles peut être pas la langue, que la police ne parait pas si amicale, que les jeux de la politique et la corruption peuvent être à tous niveaux, bah parfois tu fais ce que tu peux, et ensuite tu fais le dos rond en espérant les jours meilleurs (et ne pas payer les pots cassés pour d'autres). Tiens je vais aller me remater "red corner" (avec Richard Gere) pour me remettre un peu de relativité en tête.
  5. Le F-35

    Ha, désolé alors.
  6. Valérian et Laureline

    Dans les histoires plus space op de la bd, la capacité n'est pas tant exploitée que ça non plus, sauf comme deus ex machina avec le vaisseau capable de se matérialiser à plein d'endroit (presque) à la fois pour foutre la pâtée à la flopée de vaisseaux adverses. sans refaire le film, toute armure à un point faible, et Valérian attaque souvent par le haut et par le bas. D'ailleurs c'est marrant que cette "incohérence" revienne aussi souvent dans les commentaires parce qu'en salle de commande, c'est un peu la même, et là pourtant ils y vont en frontal. J'ai relu l'ambassadeur des ombres hier, et bien j'étais étonné que toutes les péripéties du film soient dedans. La grosse différence, c'est qu'elles arrivent toutes à Laureline qui court après son Valérian chéri, alors que dans le film ça arrive à l'un (premier sauvetage), puis à l'autre (second sauvetage). Même le look des aliens principaux n'est pas si différent. Au final quand Besson dit qu'il était fan inconditionnel de la BD, bah ça se voit. Je ne suis par contre pas d'accord avec toutes ses interprétations, en particulier sur la caractérisation des personnages. Est ce que ça aurait pu être mieux, oui sans doute, mais on parle d'une super production, avec beaucoup d'enjeux (financiers). Je t'accorde que les mauvaises langues diront qu'on est capable de produire le même niveau de merde que de l'autre coté de l'Atlantique, ou bien que c'est tout pourri parce qu'on est des grenouilles qui ont les yeux plus gros que le boeuf (ui lui est très bon, oh làlà oh oui si bon). Honnêtement j'ai trouvé que c'était le meilleur blockbuster de ce début d'année.
  7. Chine

    Il y a un truc à ne pas oublier quand on parle de travail dans un pays étranger (déplacement, mission ou expatriation): qui a la charge du billet retour. Je me souviens dans mon cas que lorsque j'étais en Australie, ma rotation était de 12 semaines, et que si ce contrat était rompu, je devais payer billet était au pro rata de mon temps de présence. Vu que tu acceptes le taf pour fair eun peu d'argent, tu t’aperçois vite dans ces conditions que tu fais remonter les infos concernant les produits/méthodes frelatés mais que tu continues à bosser, parce que t'as pas le choix.
  8. La Force aérienne suisse

    perso quand je biffe un document, c'est pour dire que le point est vu, traité, et par extension souvent, accepté (avec ou sans annotations)
  9. [Rafale]

    L'avion transmet déjà ce que contient la nacelle dès qu'il est à portée des système français (métropolitain) : durant la Libye il était dit que lorsque l'avion se posait, le contenu avait déjà été uploadé durant le survol du territoire. Il me semble qu'il transmet tout pareil au Grand Charles...
  10. L'Inde

    c'est l'avion des Pierrafeu (Flintstone) ?
  11. Le F-35

    Je cherchais des infos sur les armes en soute et suis tombé sur cet article parlant du F35. En soit l'article n'a rien de révolutionnaire, mais il propose des coupes de l'avion, ce qui était assez inédit pour moi... http://survincity.com/2012/12/lmfs-light-multipurpose-tactical-aircraft/
  12. Guerre civile en Syrie

    Peut être, mais les Us ou l'Europe joue à un jeu qui se doit plus subtil que les irano-russo-syriens : alors que pour eux toute opposition est mauvaise et doit être laminée, nous voulons soutenir une révolution armée contre Bachar... Sauf que la versatilité des alliances fait que parfois nous soutenons de fait l'EI en affaiblissant les troupes gouvernementales (oh mince, une erreur), parfois nous les retenons de fait sur un front tenu par nos alliés d'aujourd'hui..
  13. USA

    C'est le genre d'annonce qui me rend assez triste, mais comment y réagir sur notre forum ? un up parce que l'info est intéressante, un down parce qu'on ne peut pas aimer cette info (et tant pis pour le messager)... ?
  14. menaces intérieures

    Je dis pas que c'est une excuse ou qu'il y a de la cohérence. Je me contente de rappeler à Kiri qui affirme que l'Espagne fait partie de cette "coalition de croisés"...