rendbo

Members
  • Content Count

    8,720
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

rendbo last won the day on November 8 2020

rendbo had the most liked content!

Community Reputation

7,497 Excellent

1 Follower

About rendbo

  • Rank
    Héros
  • Birthday 11/18/1976

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La photo, les voyages... et James Bond
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. rendbo

    Achat suisse

    mouai, enfin une photo HDR 3/4 arrière avec post combustion, ça aide à se mesurer aux reins du bal... sous tout autre angle c'est une question de goût
  2. La transformation en robot géant pour le soutient au CAS n'est donc même pas en option ? quelle tristesse ! Plus sérieusement, si pas de combat canon, pas besoin de grande manoeuvrabilité et encore moins de super manoeuvrabilité. Toutefois, si les furtifs se détectent de plus en plus tard, les combats ne seront pas BFM mais rapproché, avec une spirale qui les amènera forcément à une possibilité de passe canon.
  3. rendbo

    Achat suisse

    J'en discutais avec J.lake, qui me disait le contraire : trop gros pour un petit, trop petit pour jouer dans la cour des grands, et une technologie uqi n'apportait pas de révolution dans le "game"... comme quoi tout est vrament une question de perception
  4. A titre personnel j'aurai à première vue vacciné les hopitaux (/personnels de santé) et les pompiers, puis les écoles, puis les policiers et les militaires, puis la population ne pouvant pas télétravailler, puis les maison de retraite, puis en dernier toute personne pouvant télétravailler, et en dernier les enfants (ce qui laisse du temps pour avoir plus de recul permettant de protéger les générations futures). Toutefois il n'y a plus de peine de mort en France, ni d'euthanasie, donc après réflexion je conçois que l'on vaccine d'abord les plus fragiles, parce que vieux ou pas, ce sont des êtres humains avant tout. D'un point de vue politique (organisation de la cité et de la société), je trouve que c'est fort de finalement placer l'humain avant l'économie telle qu'organisée actuellement. quelqu'un aurait il un compte sur les échos ? j'aimerais bien connaitre le raisonnement de cette personne (pas forcément l'article, mais les arguments) :
  5. Donc après un EMP, si le F-35 n'est pas en l'air, ce sera juste à cause des bugs et d'Alice, pas à cause de l'EMP en elle même. Si je comprends bien le gars dans le zinc survivra aux agents chimiques et bactériologiques, mais on ne pourra pas s'en approcher car non décontaminable en l'état des tests (qui n'ont pas encore été fait, je ne vais pas être complètement de mauvaise foi)
  6. En prenant exemple sur les slides du concurrent, on s'aperçoit surtout qu'on pourrait imaginer plein de choses avec cet A400M : sécurité civile (pompier et medivac), surveillance aérienne, ... savoir si c'est faisable est bien sûr un autre défi
  7. Je me demande si une soute/porte à bombes/missiles seraient vraiment compliquée à installer sur un A330. Tu lui colles un code civil, et 10830 km plus loin il y a un gars qui se demande "où est sa voiture qu'il avait pourtant garer là" ...
  8. rendbo

    L'Inde

    je vais te faire une " demie @Patrick ", observe bien c'est du grand art : " ces avions ne sont pas des concurrents du Rafale, ils sont juste présentés en face... ". Je lui laisse l'honneur de donner une originale et entière (qui sera forcément meilleure qu'une pale copie )
  9. rendbo

    Achat suisse

    Non, la Suisse n'est pas l'Iran, la Chine, la Russie, le Venezuela... elle n'est pas non plus le Japon des années 80 ou la Corée des années 2010. Mais il faut se demander pourquoi les entreprises acceptent de payer d'aussi lourdes pénalité sur les lois propres au USA comme l'extra territorialité... amendes qui ne peuvent pas se justifier au regard du droit national dont elles dépendent, ni des règles de droits international. et comme tu l'admet pourtant si bien, la diplomatie du canon à la Perry te fait accepter bien des choses, F-35 compris
  10. rendbo

    Le F-35

    pourquoi? (expliquez ca à un noob sur le forum : moi). Il a été viré? non, il est parti je crois, découragé face au murs d'indécrottables que nous étions. Bien que les drapeaux soient déjà bien rouges, il venait et revenait sans cesse à la charge. Et pour chacun de ses posts très "publireportages" (certains diraient du trollage, mais bon), il avait le droit à deux pages de démontage de ses arguments et une page de HS courtois. Que ce soit de guerre las ou qu'un (post-) trollage ait dépassé les bornes, il n'est plus avec nous. Moi je le regrette parce qu'il était unique en son genre (un peu comme @Kiriyama qui trouve le Typhoon beau)
  11. rendbo

    Achat suisse

    @B52 même si la Suisse est neutre et ne fait donc pas partie de l'OTAN, l'achat restera un acte politique (de souveraineté ou de soumission) , et les USA savent parfaitement rappeler que si on n'est pas avec eux, on est contre eux. Par exemple en 2020 : Or être contre eux, ça peut vite devenir compliqué.
  12. De mon expérience, c'est vrai que la propreté est important pour le tourisme, mais c'est la culture et la bouffe que cherche les touristes (et dans mon cas les rencontres). Par exemple à Doha c'est très propre et très sécure, mais y a pas foule. Pareil pour Abu d'Abi, Perth, Houston, Calgari,... A l'inverse, va à Hanoi, Bangkok, (Damas) ou Le Caire.... Il y ensuite la "diversité de la visite", qui joue un rôle important. Si Vienne est magnifique, tu te fais un peu vite chier avec son unité architecturale baroque ; ce que tu ne ressens pas forcément à, re par exemple, Saint Pétersbourg... Et parce que j'ai toujours aimé posé mon coude sur le comptoir, en tant que touriste potentiel, et cela même si je n'ai pas tout vu, la seule ville qui m'ait fait vibrer plus que Paris, c'était Kyoto !
  13. C'est pour cela qu'on devrait laisser le développement de logiciel aux fabriquant d'alcool plutôt qu'à des développeurs pressés et cravachés par un management incompétent... ... mais c'est une autre piste à creuser !!! Tu remplaces les développeurs par un autre type de population qui aime la cravache, et tu renommes ta boite SM Martin ! proposer un update à 200 Millions de $. ça coute plus cher qu'un neuf à 185, mais c'est moins visible qu'un F-35 laissé en pot de fleur devant la BA.