rendbo

Members
  • Compteur de contenus

    4116
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    11

rendbo last won the day on July 30

rendbo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1851 Excellent

À propos de rendbo

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 11/18/76

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La photo, les voyages... et James Bond
  • Pays
    France
  1. Le F-35

    Bande de haters. Le F35 est l'avion de demain, presque mûr aujourd'hui ; un avion qui permet de créer un noeud de connexion réseau, un miniawacs furtif, un... En 5 mots : avion qu'il est trop bien !
  2. [Séries TV]

    Dans le contexte américain actuel, très retour à la guerre froide et valeurs de l'Amérique assiégée, les Klingons étaient de mise .
  3. [Séries TV]

    la fédération n'est pas bisounours, loin de là. Mais dans l'esprit de R., plus une civilisation avance, moins elle cherche à résoudre les situations conflictuelles par la violence... surtout si elle n'a pas besoin de ressources. J'avais aimé que dans toute situation, on cherche d'abord à résoudre les conflits par le dialogue, la violence ne venant qu'en dernier recours. Cette idée d'élévation des civilisation me plait, et faisait je pense le sel de l'univers ST. Après dans notre monde miroir des néo-cons' de tous poils, je veux bien croire que ça fasse tâche, mais je pense qu'il y a de bonnes histoires à raconter sans que ça gigotte dans tous les sens à coups de phaser et de torpilles.
  4. [Séries TV]

    4 épisodes pour la nouvelle série Star Trek Discovery, 5 pour the Orville (la série Star Trek like produite par Seth MacFarlane), on commence à y voir plus clair sur les directions pris par la saison à travers les épisodes. Pour ceux que ça intéresse, le site unification en fait de super critiques (bonnes ou mauvaises), détaillées et explicitées. Perso j'ai vu 3 TO, et 2 STD, quasiment dans la même journée... la comparaison entre l'un et l'autre est donc facile à faire. Sur la forme, j'ai trouvé les 2premiers épisodes de TO assez lourds (surtout au niveau de l'humour) mais avec un certain kitch visuel plaisant. J'ai bien aimé le design des vaisseaux, moins la 3D. Les maquillages sont sympa, et j'ai bien rit devant le design du robot, pendant de data/spock et autres calculatrices pensantes. A l'inverse, j'en ai eu plein les mirettes, avec STD, mais je n'étais pas trop d'accord avec la représentation de l'univers Trekkiste, en particulier la bêtise de la fédération et ... je n'épiloguerai pas sur le viol ou pas de la franchise ou de l'univers, réduite pour certains à une licence à fric... Sur la forme par contre, l'épisode 3 TO gagne haut la main. Il se suit avec plaisir comme tout bon épisode bien écrit, mais me laisse à mes réflexions après visionnage, comme le ferait toute SF intelligente. J'aime assez qu'on me propose des moments visuels plaisant sans qu'on ne viole l'Histoire (je vous conseille la chaine youtube "on va faire cours" par exemple), ou qu'on me prenne pour un abruti. Faut voir comment ça va continuer/se développer, mais pour l'instant je pense que je vais plutôt m'orienter vers TO... pour ceux que ça chante, Unification propose des critiques détaillées, avec parfois plusieurs "auteurs" pour avoir des points de vue différents du même épisode : STD1&2 : http://www.unificationfrance.com/article50148.html ; STD3 : http://www.unificationfrance.com/article50194.html TO1 : http://www.unificationfrance.com/article49993.html ; TO3 : http://www.unificationfrance.com/article50194.html ; TO4 : http://www.unificationfrance.com/article50193.html ; TO5 : http://www.unificationfrance.com/article50263.html
  5. Ukraine 3

    bah oui mais les casques bleus s'interposent entre deux belligérants pour faire baisser le niveau de violence ou faire respecter des accords, ce ne sont pas une MP chargé de surveiller ailleurs. Et vu l'entrain du gouvernement à respecter les accords ou à négocier (pareil en face, je ne prend pas parti), autant dire que dès que des casques bleus serait là à surveiller la frontière, le conflit reprendrait avec de forte chance pour que l'armée ukrainienne écrase (de nouveau) les civils sales collabos sur son passage
  6. Oui et non. Bien que l'on ne puisse pas dire qu'il y ait des pré carrés dans le droit international, vouloir détacher l'Ukraine à tout prix de l'influence russe était une grave faute de dirigeants européens (et américains) qui pensaient que la Russie n'ayant pas "réagit" jusqu'alors, ça devait passer comme une lettre à la poste. Mais au final, cette tentative/choix expose le Sud de la Russie à une puissance militaire qui n'a pas toujours été amicale (et il n'y a pas de raison pour que l'histoire ne se répète pas), que ce soit d'un point de vue terrestre comme aérien (tiens, va installer une base russe complète à Cuba, on va voir qui chouinera). Sans compter la valeur historique et sentimentale qu'à ce pays pour les Russes : n'oublions pas que la naissance de l'état Slave, c'est la Rouss' de Kiev. A la mort de je ne sais plus quel prince, le royaume est divisé entre ses fils, celui du Sud tombera sous la horde du Khan Battou, l'autre résistera tant bien que mal avant de s'étendre vers l'Est (dès Pierre le Grand)puis vers le Sud (fin de l'extension je crois sous Catherine). De plus l'OTAN reste essentiellement un appareil américain. Dire qu'on va y mettre moins d'américain et plus d'européen ne veut pas dire que tout à coup l'organisation serait indépendante et libre de toute influence. Le but était tout de même de faire monter en puissance la contribution européenne pour qu'avec un redéployement des forces américaines vers le Pacifique, l'organisation reste aussi puissante et menaçante (et la force principale restant américaine...) . C'est un peu différent de la vision que tu exposes.
  7. Japon

    Non pas vraiment, on n'a pas du lire les mêmes livres d'histoire japonaise... avant le coup de force de Perry, le Japon était un pays stable politiquement et économiquement, et isolationniste. Après la dépose du shogunat, on a vu dès le début de l'ère Meiji les volontés d’expansion (essentiellement je pense à cause du besoin de matières premières pour l'industrialisation, et aussi peut être comme une revanche de la race nippone) et les extrémisme monter.
  8. Le F-35

    c'est un peu fumeux comme théorie non ? elle ne tient pas compte de la différence d'équipement, de l'entrainement et du terrain.
  9. [Mirage F1] Refonte

    tu m'tonnes : quand on voit ce que peut faire le f35 avec peu d'équipement de combat opérationnel, on se dit que n'importe quel souris peut, grace aux scripts, se transformer en lion indomptable.
  10. merci pour le reportage. C'est un peu mélo, mais si c'est ce que vivent les européens vivant sur le sol du RU, j'espère qu'on sera plus intelligent (populations comme états), et que l'UE lachera rien dans les négociations.
  11. Japon

    Oui moi j'aurais fait remonter les responsabilités et torts au Commandant Perry, fier représentant de la grande démocratie libre américaine. C'est à mes yeux le point de départ de l'histoire japonaise moderne, et de tous les maux lié au Japon autour du Pacifique au cours du 20ème siècle. @Mani très intéressante l'histoire de ce juge indien Radhabinod Pal, merci pour la découverte.
  12. Tout dépend du storytelling mis en place par les différents "belligérants". ça n'a pas remué une coucougnette quand les "gentils" ukrainiens ont coupé l'eau à toute la péninsule criméenne il y a deux ans, ou quand les "alliés" saoudiens bombardent des populations civiles (et je ne parle pas du blocus et de la catastrophe humanitaire induite) yéménites...
  13. La Composante Air belge

    La première on y a été... Et c'est marrant parce que je pensais que la seconde guerre d'Irak celle de Bush Jr, celle où on n'a pas été, avait été déclenché après l'Afghanistan. De toute façon l'un et l'autre ne sont pas comparables : en Irak les Américains ont été faire les cacous en se passant de l'avis de l'ONU et au fi du droit international (sur des preuves falsifiées par leurs soins, ce que les services savaient) alors qu'en Afghanistan nous avons participé et soutenu la réponse d'un allié qui avait été attaqué sur son sol...
  14. on va bientôt pouvoir ouvrir le fil "Après 2017, c'est 2018 qui arrive, les nouveaux films d'actions, de guerre, .." !!! mais on a encore un peu de temps. avec la dernière comiccon, on a le droit à plein de trailer/teaser de trucs qui vont déchirer... ou pas...
  15. [Rafale]

    les antennes conformes ne se monteront pas toutes seules