Chronos

Members
  • Compteur de contenus

    6606
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Chronos last won the day on July 13 2015

Chronos had the most liked content!

Réputation sur la communauté

585 Excellent

À propos de Chronos

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgium
  • Interests
    Bande dessinée, cinéma, Histoire.
  • Pays
    Belgium

Visiteurs récents du profil

970 visualisations du profil
  1. Aaaaah la bloque et le plaisir d'étudier durant l'apéro familial... Courage.
  2. Sauf que ceci n'en fait pas automatiquement un attardé mental. Juste un personnage ignorant, inculte en-dessous du niveau requis pour exercer sa fonction avec un refus de consentir au sacrifice nécessaire pour s'adapter et un égo tellement surdimensionné qu'il refuse d'en prendre acte et de déléguer à du personnel compétent (qui existe...). ça en fait au mieux un sénile, au pire un abruti ou, comme cela a déjà été dit, "a fucking moron" , mais au-delà, des discours, aussi stupides soient-ils, n'impliquent pas un pronostique psychiatrique catégorique.
  3. MMMM My bad, j'ai confondu deux onglets.
  4. Ces analyses psychiatrique me semblent douteuses compte tenu du fait qu'elles ne se basent pas sur un examen du patient mais sont fondées uniquement sur des sources indirectes. Ça a plus sa place dans les criailleries.
  5. À ceci près qu'il y a adjectif et adjectif. Dans le cas présent Démocrate fait référence à un parti politique particulier là où démocrate fera référence à un partisan de la démocratie, dont on n'espère que le Démocrate n'a pas le monopole... ou qu'il en est bien un... Une telle distinction irait bien au parti Les Républicains d'ailleurs... Ce genre d'orthographe ce rapproche de la technique contractuelle au fond, où l'on va définir un concept au départ d'un nom commun qui, dans son acception particulière et circonstanciée, acquerra une majuscule dans l'ensemble de la convention. Le même mot écrit avec un minuscule devra être compris dans son sens commun à l'exclusion du particulier.
  6. USA

    Il faut voir qui est son camp et à quelle chapelle celui-ci appartient. En l'espèce la droite américaine est tellement déchirée qu'on peut en identifier plusieurs. Les républicains traditionnels en perte de vitesse, le camp religieux/fondamentaliste tournant autour du Vice-Président, le groupe radical anti Etat et favorable au démantèlement de l'Etat administratif... Certaines de ces chapelles sont particulièrement dangereuses au long terme et je songe tout particulièrement à la troisième et à ce qu'elle est en train de faire au niveau du Département d'Etat et de l'IRS. Le résultat risque d'être terrible à moyen terme et au plus grand bénéfice du grand concurrent chinois. Ça plus le fait que la question de l'état de santé de la population américaine ne s'améliore pas, son niveau d'éducation non plus, et la mise en coupe réglée des pouvoirs locaux par des religieux n'est pas pour rassurer non plus...
  7. USA

    N'est-ce pas là aussi le signe d'une élite qui a poussé le vice du vol dans le pot de confiture à un point tel que la quasi intégralité de ses membres est aujourd'hui compromise au point de mériter la taule ou des sanctions pénales conséquentes ? Le degré de compromission est tel qu'en définitive, chacun est en faute à un point tel qu'une simple tenue de barbichette est aujourd'hui impossible à faire dès lors que quelqu'un a dit que le Roi est nu ? On notera que l'affaire catalane n'est pas comparable à celle des Etats-Unis. La première est, indépendamment de toutes les considérations sur la légitimité du référendum et de la démarche indépendantistes, une tentative pure et simple de sédition initiée dans des conditions telles qu'aucun gouvernement central ne peut rester passif face à celle-ci et qu'une impunité de ceux qui l'ont initiée serait encore plus dommageable pour ledit gouvernement que de sévir, ne fut-ce que pour obtenir des peines exemplaires.
  8. Et avant le Thatchérisme, Suez et son bilan... particulièrement mal vécu.
  9. Faut voir le Statut pour le détail dans lequel le Diable se cachera très certainement. Je dois bien avouer que j'ai autre chose faire .
  10. Kiriyama, je sais cela mais ici on ne parle pas des professeurs mais de l'administration des écoles. Bref, typiquement les fonctionnaires du Pouvoir Organisateur, ceux qui font administrativement tourner la machine.
  11. L'administration n'est pas en sous-effectifs. Ils sont en nombre pléthorique. La surcharge de travail est purement virtuelle. Le problème réside plus dans la compétence des effectifs. L'administration du Sud du pays est en revanche sous équipée et la question informatique, centrale, n 'est tout simplement pas traitée. Il semble y avoir un refus de s'investir dans cette question, à tous niveaux. Il y a aussi un problème général de formation des cadres et du personnel qui ne se fait pas. Nous sommes ici face aux conséquences du délitement de l'enseignement public, qui se répercute ensuite sur la compétence des employés de l'administration. S'ajoute à cela une quasi impossibilité de réforme organisationnelle résultant de la présence de cadres statutaires établis sur des véritables fiefs administratifs rendant plusieurs administrations totalement irréformables sous peine de voir le service public couler à causes des mines que de tels évincés seraient capables de laisser derrière eux en cas de départ forcé. Par contre il y a effectivement un problème de caporalisation et une absence totale de sens pratique dans les démarches dès lors que l'on sort de certains services dépendant de la Région* . On voit ici une incapacité à même accuser réception d'un courriel une fois les doutes levés. S'agissant de l'expertise, nul besoin d'avoir un spécialiste des donations à l'administration. C'est utile mais non nécessaire dans un cas pareil qui est typique du besoin ponctuel d'une expertise spécifique. Rien n'empêche la FWB de contacter le donateur et ensuite de lancer marché public de services d'avocat et de prendre contact avec un ou plusieurs cabinets spécialisés (il y en a pas mal) pour mettre ça en place + formation du personnel de l'Athénée pour la gestion du machin (la réforme de 2016 est entrée en vigueur récemment et facilite encore davantage une telle désignation). *Typiquement, correspondre avec des fonctionnaires chargés de questions réglementaires relatives aux affaires économiques est généralement productif et on se retrouve face à des gens globalement ouverts d'esprit et prêts à apporter leur aide, pour peu qu'on s'y prenne en amont et qu'on ne tente pas de les mettre devant un fait accompli.
  12. Batellerie et engin & moyens de débarquement

    Au fond cela correspond assez bien à la logique Commando des fusiliers britanniques, les SBS et les besoins de la reconnaissance de plage.
  13. USA

    Une émission France Culture sur la politique étrangère de Donald Trump. On notera des réflexions intéressantes sur la géopolitique de l'énergie. https://www.franceculture.fr/conferences/universite-paris-dauphine/la-politique-etrangere-de-donald-trump-decryptages
  14. Je me permets d'apposer le lien vers cette émission de France culture sur la politique étrangère du Donald. On y évoque l'AS. Apparemment c'est la panique absolue là-bas, notamment en raison d'une conséquence de la politique d'Obama consistant en l'autorisation d'exportation du pétrole. https://www.franceculture.fr/conferences/universite-paris-dauphine/la-politique-etrangere-de-donald-trump-decryptages
  15. Allemagne

    S'agissant de l'armée, il y avait eu une purge et même des rétrogradations lors de la réunification. Pour la haute fonction publique, la sélection se fait, sauf erreur, sur concours. Il faut donc les réussir. Quant à l'économie... C'est une conséquence du communisme, c'est long à corriger...