Chronos

Members
  • Compteur de contenus

    6572
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Chronos last won the day on July 13 2015

Chronos had the most liked content!

Réputation sur la communauté

556 Excellent

À propos de Chronos

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgium
  • Interests
    Bande dessinée, cinéma, Histoire.
  • Pays
    Belgium

Visiteurs récents du profil

841 visualisations du profil
  1. D'un autre côté on est en 1961 donc la claque est encore récente et celle de l'Indochine encore plus. D'autant plus qu'il s'agit là de répondre "on the spot" à un mercenaire particulièrement arrogant.
  2. [Séries TV]

    Ben concrètement seul Drogon est sous contrôle relatif de la Reine. Les deux autres n'ont pas de cavalier et semblent n'apparaître que de temps en temps. Il pourrait bien arriver des bricoles à l'un d'eux.
  3. [Séries TV]

    À noter que s'il est fait prisonnier, la Main de la Reine lui doit beaucoup...
  4. [Séries TV]

    La bouffe est perdue surtout. Si l'effet de surpris est gâché il n'empêche que l'arme devient dissuasive et impose une contrainte.
  5. [Séries TV]

    La D.C.A. est combat proven aussi.
  6. Quel dominion économique ? L'entrée dans la CEE a coupé le Royaume-Uni du Commonwealth qui prenait déjà d'autres directions dans les années 70...
  7. FRANCE : 5° puissance économique?

    Quelques précisions rapides. L'absence d'accord gouvernementale ensuite d'élections fédérales ne paralyse que le gouvernement.... fédéral. Les entités fédérées (Régions et communautés) sont restées fonctionnelles avec des gouvernements fondés assez rapidement. Ces entités, disposant, s"agissant des Régions, de ressources fiscales propres, gèrent une part importante de l'activité économique du pays (ainsi que la tutelle sur les communes et provinces). Les Communautés, si elles sont bien plus financées par le centre, gardent également une certaine marge de manœuvre. De plus, côté flamand, la Communauté bénéficient, par des mécanismes de cession d'exercice de compétence en provenance de la Région, de ressources propres. Bref, les entités fédérées ne souffrent pas de blocage, ou très peu, celles-ci vivent leurs vies. Bruxelles est plus particulière mais le problème réside plus dans le mille feuille administratif qui y règne et la faculté pour les élus locaux, bien introduits, d'utiliser de cette complexité pour avant tout se servir eux et leurs sycophantes plutôt que de gouverner. Enfin, en cas d'affaires courantes, le Parlement fédéral va voter ce qu'on appelle des douzièmes provisoires. En gros on va reconduire le budget de l'année précédente tous les mois donc sans indexation. Bref, une certaine stabilité demeure (c'est d'ailleurs une raison pour lesquelles le blocage peut durer 500 jours sans problème, c'est pas comme si se foutre de la gueule du peuple avait des conséquences immédiates tant sur l'électorat que sur la distribution des jetons de présences de CA et comités -réels ou fictifs - de sociétés publiques aux élus et à leurs affidés, c'est d'ailleurs ce qui cessera en dernier...). Ceci fait qu'une absence de gouvernement fédéral peut avoir moins d'impact sur le pays qu'une hypothèse française où les entités régionales et locales ont moins d'autonomie, notamment fiscales, et dépendent fortement du centre pour survivre. Cela étant dit la Belgique vivote, surnage, survit, notamment grâce à son fort taux d'imposition et de prélèvement à la source, mais ne va pas bien. En tous cas elle pourrait aller considérablement mieux mais personne aux manettes ne semble s'intéresser à cela. Maintenant, quand un accord de gouvernement est conclu et qu'on majorité est constituée, on verra cet accord appliqué et des choses se produire (enfin, peu mais cela se passera effectivement). On sera loin des promesses grandiloquentes car on sera entretemps revenu à la réalité mais les choses se feront.
  8. En effet, c'est révélateur, et je n'ai pas souligné le pluriel pour rien. L'article de Sylvain Cypel a le mérite de pointer un élément intéressant, qui est le fait colonial à l’œuvre, dans ses aspects les plus brutaux certes, mais ceux-ci existent. Tu viens, d'un autre côté, de rappeler le côté pile d'une pièce qui a de plus en plus de mal à tenir sur la tranche, si tant est qu'un quelconque camp soit désireux de la maintenir à l'équilibre.
  9. Un papier fort intéressant. Merci.
  10. Le Jour le plus long est une retranscription quasi conforme (toutes proportions gardées car le format d'une film, surtout sa durée, impose des limitations) du livre éponyme de Cornelius Ryan, journaliste, qui réalise un travail de quasi compte rendu des opérations à partir des sources disponibles. C'est pour cela notamment qu'il s'intéresse à l'action de certaines unités particulières et de leurs actes de bravoure, notamment l'action du commando Keiffer.
  11. Aurais-tu des informations plus précises et détaillées sur la Scandinavie ? Ta déclaration semble sans appel alors que les universités scandinaves ont au contraire une assez bonne réputation en termes de qualité de la formation.
  12. Avancé technologique = forcément trop cher ?

    Surtout qu'une fortune n'est pas faite que d'argent sur un compte en banque. Un industriel est ici titulaire de parts sociales qui lui permettent de détenir son entreprise. S'il doit donner 20% de sa fortune à l'Etat*, il lui faudra donc se séparer d'actifs, soit de ce qui lui permet de contrôler son entreprise (qui ira à qui, s'agissant d'une entreprise stratégique ? l'Etat ? Qui du coup déboursera ? ). *Pour rappel, il est déjà imposé et rémunère des travailleurs qui sont eux-mêmes imposés...
  13. Allemagne

    A priori non, mais je doute qu'il n'y ait aucun espace pour une sanction disciplinaire.
  14. Allemagne

    On pourrait estimer que le lieu est privé mais si j'ai bien compris cela reste propriété des autorités publiques hôtes. Un débat s'instaure... Après... reste un certain devoir d'exemplarité du fonctionnaire public. Les principes généraux du droit administratif sont légion en Occident et l'Allemagne ne doit probablement pas faire exception.
  15. Allemagne

    Je sais pas pour l'Allemagne mais par chez nous copuler en public est un attentat à la pudeur et se sanctionne indépendamment des âmes heurtées. Du moins en théorie.