Chronos

Members
  • Content Count

    7,326
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Chronos last won the day on December 30 2018

Chronos had the most liked content!

Community Reputation

1,417 Excellent

About Chronos

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgium
  • Interests
    Bande dessinée, cinéma, Histoire.
  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

2,516 profile views
  1. Voilà une brillante description d'un arène politique nationale d'une démocratie occidentale...
  2. Aurais-tu un lien vers ce débat, s'il existe ? Tu débunk au départ de quelles sources ? ça serait intéressant de pouvoir les consulter si possible en fait...
  3. "La croisière s'amuse" ========> (...) Je suis parti
  4. Il va falloir creuser plus profond j'en ai peur
  5. Trump semble être progressivement lâché par ses avocats. https://www.lalibre.be/international/amerique/elections-us/election-americaine-donald-trump-lache-dans-ses-recours-par-un-important-cabinet-d-avocats-5faeaa58d8ad586f51a22d86 Il faut dire qu'un tel dossier doit sentir le faisan mais bien. Affirmer sans preuve que le système électoral est truqué,; se retrouver à plaider contre son propre dossier, le tout pour l'un des pires présidents de l'Histoire du pays... Au-delà de la déontologie elle-même, c'est le dossier qui tuera la carrière de n'importe quel avocat sérieux, ainsi que son cabinet.
  6. Le Dauntless face à des Fw190 ou des BF109 en maraude je suis pas certain que ça passe. Sans parler de la FLAK allemande qui n'a pas grand chose à voir avec la défense AA japonaise. Ne pas oublier qu'en Europe il y a aussi la RAF qui elle est passée au 20mm + roquettes pour l'appui feu. En soi les anglais font du CAS avec des moteurs en ligne aussi et ça marchait plutôt bien.
  7. Comme précisé par Akhilleus la boite pharma qui ferait ça s'exposerait instantanément à l'application de mécanismes de licences obligatoires si un brevet existe et si le brevet n'existe pas, l'invention est copiable à merci. Vu le volume de clientèle (soit la population mondiale ou le monde développé a minima) il est inutile de chercher à racketter tout le monde avec des prix d'escrocs. C'est garanti de rapporter du fric et la boite qui découvre un vaccin fonctionnel va en outre s'offrir une reconnaissance internationale colossale. Inutile de la ruiner. Et ce d'autant plus qu'on sait pas combien de vaccins il va falloir s'inoculer à l'année vu la survie des anticorps en cas de guérison .
  8. Qu'est-ce qui explique cette différence d'altitude moyenne des combats ?
  9. Peugeot 3008, vantant ainsi l'argument familial à un célibataire .
  10. Ça dépend. Je peux t'assurer que quand le mien pense pouvoir me caser un SUV en renting, leasing ou autre il est d'un optimisme béat et me chante les louanges de ses formules de financement avec la foi des convertis.
  11. Vu le nombre de candidats à la primaire démocrate, retenir Harris n'est pas un hasard... Ils viennent juste de démontrer que tu fais plus de voix si tu mets un noir dans l'équipe. Certes le VP n'a qu'un pouvoir protocolaire mais sa situation est en fait une forme de vide juridique (Cheney l'a prouvé) et Joe Biden ne semble pas des plus fringants. J'ai le sentiment que soit elle aura de l'influence, soit ça sera l'appareil du parti. Mais qui vivra verra, je peux tout aussi bien me tromper.
  12. On verra. Car en dépit de toutes ses frasques et malversations, Trump engrange plus de voix qu'en 2016. Pour l'heure quasiment 9 millions de plus. En fait, les démocrates ne gagnent pas sur une invalidation de la politique de Trump par sa base mais par une poussée exceptionnelle de la participation au vote. Biden peut se prévaloir d'un vote populaire historique mais s'il prétend vouloir être le POTUS de tout le monde, il va falloir mettre de l'eau dans son vin.... or l'élection démontre que cela ne sera pas nécessairement indispensable dès lors que la mobilisation des gens ne votant pas habituellement (notamment en ajoutant une noire au ticket) permet de se passer de l'électorat républicain traditionnel qu'on ne devra même plus s'encombrer de convaincre. En fait cette élection confirme la validité du Trumpisme en ce qu'il maintient une base électorale tout en démontrant, par effet miroir, qu'une politique raciale à gauche permet de se passer de pans entiers de la population*. Il va falloir beaucoup de hauteur de vue pour adopter une vraie politique de réconciliation et vu la vraie taulière de la Maison Blanche (i.e. Kamala Harris) cela ne sera pas forcément le cas. La pression sur le Sénat, institution représentant les territoires, sera d'autant plus grande... *Et cette leçon va probablement s'importer chez nous à vitesse grand V.
  13. L'armée italienne est un registre à part entière. Pas que Cadorna, même s'il en est une pièce centrale. Entre les assauts stupides, l'interdiction de repos des troupes à l'arrière et l'utilisation de la censure non pour limiter l'arrivée de mauvaises nouvelles à l'arrière mais pour activement exécuter tous les dubitatifs c'est juste un autre univers. Il sera en outre à distinguer du monde étrange dans lequel vivait Conrad von Hotzendorff dont l'offensive des Carpathes a probablement été un des facteurs majeurs de la défaite des puissances centrales en ce qu'elle détruit de facto l'armée de la double monarchie et force l'Allemagne à cornaquer des autrichiens sur leurs fronts naturels qu'ils auraient parfaitement pu gérer seuls (et probablement avec succès) avec un commandement pertinent. Et sans cette catastrophe, on peut douter de l'entrée en guerre de l'Italie et de la Roumanie aux côtés de l'Entente.