Chronos

Members
  • Content Count

    6,951
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Chronos last won the day on December 30 2018

Chronos had the most liked content!

Community Reputation

987 Excellent

About Chronos

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgium
  • Interests
    Bande dessinée, cinéma, Histoire.
  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

1,957 profile views
  1. On observera par ailleurs que le lave vaisselle nettoiera toujours plus chaud que ce qu'on pourrait humainement supporter. Enfin bref, il semble manifeste, compte tenu des mesures employées, que le gouvernement chinois prend la situation très au sérieux. Il serait intéressant de voir avec quelle vitesse ce virus sera analysé et dans quelle mesure le développement chinois de ces quinze dernière années, notamment en puissance de calcul informatique susceptible d'être allouée à un sujet donné, pourrait aider ou pas à diagnostiquer ou produire des simulations dans le cadre du développement d'un remède/vaccin.
  2. Faut voir quel type de flic s'est vu servir cela. À moins de bosser dans une capitale et faire partie des services gérant cela sur base quotidienne, cela ne risque pas d'être le réflexe du policier de base.
  3. Vu Solo. Au fond un film de braquage sans prétentions. Quelques personnages dispensables. Dark Maul est supposé être mort depuis non ?
  4. Autant la réflexion sur le rôle du Juge constitutionnel est tout à fait vraie, autant il ne faudrait pas interpréter sa mission comme devant se limiter à une pure appréciation juridico-juridique (sinon on tombe dans les travers de la Cour constitutionnelle allemande, qui en arrive presque à faire faire la volonté des élus du peuple). La prise en compte du contexte socio-économique de la question posée et les conséquences concrètes de la décision doivent également entrer en ligne de compte. C'est un exercice très compliqué auquel certains juges suprêmes doivent aussi se prêter. Sinon depuis quand le DNC a-t-il plus de fric à dépenser que le GOP ? Ce n'était pas le cas, sauf erreur, durant les deux campagne d'Obama et cette supériorité financière des démocrates ne ressortait pas de la campagne de 2016. Que du contraire, le camps d'Hillary avait été contraint de commencer par renflouer le parti de sa faillite sous Obama qui n'avait pas ou peu oeuvré à le maintenir à flots. C'est même ce qui avait permis à HRC de verrouiller la primaire et d'acheter la défaite de Sanders.
  5. Je peux me tromper mais j'avais souvenir de navires de débarquement US. Après vu la politique du fait accompli pratiquée ailleurs par l'URSS et considérant que c'était Truman (et non un FDR globalement plus tolérant et surtout mourant), j'ai quand même de forts doutes quant à une tolérance américaine d'une quelconque poussée russe garantissant un accès au Pacifique Ouest sans possibilité de contestation future.
  6. Sakhaline n'est envahie que grâce à une aide logistique américaine (moyens de débarquement, notamment). Il faut voir si les USA auraient toléré une avancée soviétique supplémentaire. Le traitement de l'expédition anglaise dans le Pacifique (pas d'aide logistique significative, "résistance" bureaucratique...) dans le but clair d'enrayer la reconquête des colonies dans la nouvelle zone d'hégémonie est à mon estime un indicateur de ce qu'aurait été l'attitude américaine en cas de velléité soviétique plus poussée.
  7. L'invasion soviétiques de la Mandchourie et des possessions japonaises en Asie orientale menaçait directement un très grand nombre de japonais établis en Corée. L'action soviétique n'aura donc pas été sans impact sur la psychée des dirigeants. Cela étant, les USA sont effectivement les premiers responsables de la défaite japonaise et de loin. Les prévisions de pertes en cas de lancement de mise en oeuvre de Downfall et Coronet apparaissent, rétrospectivement, avoir été surestimée, potentiellement de manière volontaire. Concrètement le Japon n'a plus aucune capacité industrielle significative, l'armée nippone manque de tout et n'a en vérité que quelques jours de munitions. Plus important encore, la sous marinade américaine a tué la logistique entre îles de l'archipel. Le commerce en est revenu à la jonque en bois au point que les sous marins se rééquipent en canons de et en armes automatiques légères pour servir de canonnières (les jonques ont un trop faible tirant d'eau pour les torpilles....). Le résultat est que le Japon meurt littéralement de faim et il est douteux que la majorité de la population japonaise, en cas de poursuite de la guerre, eut pu survivre à un hiver 45-46 sans parler de la perspective d'invasion pure et simple de l'unique région agricole significative restante qu'était la plaine du Kantô dès l'année suivante. On peut franchement douter de la capacité des autorités japonaises à ne serait-ce que maintenir l'ordre dans de telles circonstances. @chaba avait développé ceci il y a quelques années. http://www.air-defense.net/forum/topic/13282-août-1945-2-bombes-atomique-et-les-japs-ne-lâche-rien-sa-donne-quoi/?tab=comments#comment-535857
  8. Je dirais qu'une société privée s'inscrivant dans un programme spatial financé et cohérent fait mieux qu'une agence spatiale sous financée au services d'objectifs pas ou peu définis.
  9. C'est donc que cette chanson était bien écrite au fond. Tu ne penses plus qu'à Geralt et à sa saga . Toss a coin, il l'aura bien mérité.
  10. Ça vous a fait si mal que cela ? J'ai pas été plus dérangé que cela par Jaskier et ses talents discutables. Okay la chanson est nulle mais c'est une balade du Moyen Âge destinée à faire la propagande pure et dure d'un personnage réel en extrapolant ses exploits pour faire du commerce (Jaskier en tire du fric) et assurer un chaland à Geralt (bien qu'il ne l'admettra jamais ). Le fait que cela ne soit pas terrible rend la chose plus réaliste en fait. Ou alors faut travailler le truc pour en faire les chansons de Tolkien mais cela collerait moins avec le personnage de Geralt et son côté brut de décoffrage.
  11. Ma foi s'ils héritent du cash via une fondation basée aux Pays-Bas et des actifs immobiliers via une succession des parts sociales de l'immobilière sise au Luxembourg pourquoi pas. Les autres par contre... J'observe que les chiffres sont biaisés dès lors qu'on parle d'un patrimoine brut de dettes (donc la contrevaleur hypothécaire + intérêts des actifs immobiliers de la classe moyenne n'est pas prise en compte).
  12. Nan mais je vais pas faire l'apologie de la Coutumace. Je m'étonnais en revanche de l'impossibilité apparemment absolue de condamner quelqu'un par défaut alors qu'il a été valablement atteint par une citation à comparaître ou tout acte lui permettant de préparer sa défense, et ce d'autant plus qu'il est possible de se faire représenter dans le cadre d'une procédure pénale, bien que cela ne soit pas la norme au-delà des infractions mineures et que le tribunal peut toujours exiger une comparution personnelle.
  13. M'est surtout avis que le mouvement de Mme la Duchesse sera attentivement suivi et analysé par l'IRS