Espadon

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  1. Espadon

    Le F-35

    Je n'ai pas vu le cahier des charges, donc je ne saurai que répondre. Par contre j'ai trouvé ce lien https://discover.dtic.mil/results/?q=a327531.pdf . Publié 1997 par RAND, j'ai jugé qu'il était assez intéressant pour le partager. Bon ça vaut ce que ça vaut, mais cela permet de se faire une idée sur ce qu'attendait les USA par ce projet.
  2. Espadon

    Le F-35

    Je ne suis pas trop d'accord avec vous Pascal, on voulait un avions qui remplace le F16, le f18, A10 et le Harriers, et c'est après que tout est parti en live. Et si je me souviens bien le programme qui allait donné naissance au F35, s’appelait quand même Joint Strike Fighter, lui même dérivé des projets Common Affordable Lightweight Fighter et Joint Advanced Strike Technology. On était loin du camion à bombe à l'époque, on était plutôt sur une notion de chasseur-bombardier léger non? On était sur un truc de première frappe furtive, puis sur une utilisation "standard" de l'avion pour des missions de routines.
  3. Si cela n'est pas un abandon de souveraineté nationale, je ne sais pas ce que c'est. Un fois accepté, vous l'avez dans le baba. C'est vicieux mais efficace.
  4. Ben oui, car des pays européens ont suivi les USA, donc l'Europe tel quel est n'a pas d'avenir. Comme je le dit 28 canassons qui ne vont pas dans la même direction ne peuvent faire avancer un chariot. Et faire poids dans ce cas là, ne veut absolument rien dire. Car chaque état a ses priorités. Alors pourquoi y avoir ajouter un parlement? Si ce n'est pour faire de la politique. J'ai l'impression que vous idéalisez une Europe qui n'existe pas.
  5. Si je me rappelle bien, la France s'est passé de l'Europe, pour dire non au USA, quand ceux ci ont voulu avoir l’aval de l'ONU pour leur 2ème invasion de l'Irak. Airbus s'est fait sans l'Europe. C'est grâce à l'impulsion de la France que l'agence spatiale européenne est née. Sans compter, certains états européens qui ont signé des accords avec la Chine concernant la fameuse route de la soie, sans se soucier de l'Europe. La France s'est passé de l'Europe pour obtenir sa dissuasion nucléaire et j'en passe. Donc non, on a pas besoin d'avoir du poids pour faire face à la Chine ou aux USA, surtout de poids morts. On oublie souvent, que l'Europe est une invention de banquiers et c'était à sa création une entité économique avant d'être une entité politique. Quand on voit la gestion de la crise des migrants au niveau européen, elle aurait dû rester une boutiquière plutôt que de s'occuper de problèmes qui la dépassent.
  6. Aucun avenir pour l'Europe, pourquoi? C'est simple, quand vous avez une carriole tirée par 28 animaux de traits qui vont dans des directions différentes vous n'avancez pas. En fait, c'est un truc statique qui nécrose les états la composant.
  7. Alors que Star Wars sombre, certains par amour de la série en réécrive quelques scènes.
  8. Espadon

    Le successeur du CdG

    Le pilote meurt dans la plus part des cas. Non, cela ne va pas, c'est encore de trop.
  9. Espadon

    Le successeur du CdG

    Et quand le système tombera en panne, on fera comment?
  10. Non, mais elle doit vraiment le faire chier. Ok, je ----> .
  11. Je vous trouve bien dur. Mais il y a un fait qui est exacte: Demain, nous ne seront plus là. Nous avons tellement impacté notre environnement, qu'à terme c'est la disparition de l'humanité qui est au programme. Et par bêtise, nous nous en rendons même pas compte. Pour la simple raison que c'est l'argent le moteur de l'humanité. Quand elle se rendra compte, que les couts engendrés par son action sur la planète, seront supérieure aux bénéfices qu'elle peut en tirer. Il sera trop tard. Et les changements que nous avons enclenché, iront à leur terme. C'est un peu comme un incendie qui se déclenche dans un appartement, les premières secondes sont cruciales pour le circonscrire, après il est trop tard. Nous étions dans les premières secondes lors de l'apparition du rapport sur la décroissance(Meadows). Maintenant...
  12. Savez vous qu'il est dans la doctrine de défense de l'Iran de miner le détroit d'Ormuz, si jamais on la pousse trop dans les cordes. Déjà qu'en 91, tout le monde a eu peur de faire preum-preum au large de l'Irak. Là ils ont eu le temps de peaufiner l'interdiction de la navigation dans le détroit.