Espadon

Members
  • Content Count

    542
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

196 Excellent

About Espadon

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 04/04/1967

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Wargames
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Savez vous qu'il est dans la doctrine de défense de l'Iran de miner le détroit d'Ormuz, si jamais on la pousse trop dans les cordes. Déjà qu'en 91, tout le monde a eu peur de faire preum-preum au large de l'Irak. Là il on eu le temps de peaufiner l'interdiction de la navigation dans le détroit.
  2. Espadon

    Le successeur du CdG

    Un peu plus fragile quand même: . Mais bon, il a fait le job.
  3. Espadon

    Le successeur du CdG

    Moi, il y a un truc qui m'échappe depuis le début de la conversation et qui n'est pas abordé du moins succinctement: c'est la masse maximum qu'auront les avions que vous voulez mettre sur vos PA? On a beau dire, mais faire apponter un cessna ou un f14 ne met pas en jeu les même dimensions?
  4. Pour moi le panzer 3, ce n'est pas le plus "puissant, mais son ergonomie à savoir 3 personnes dans la tourelle , va servir de base à tout les autres qui suivront.
  5. Oui, j'ai volontairement fait l'impasse sur cette option, pour éviter de me faire traiter de complotiste. Mais, il y a pas mal d'années de cela, lors d'une présentation des vœux du maire de ma commune, j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec le député de ma circonscription. Et je peux te confirmer que même pour un député, il peut y avoir des réponses du style: circulez, il n'y a rien à voir et dans des registres tout autre que la défense.
  6. Effectivement, la guerre est avant tout autre chose, un acte politique. Et une réponse armée ne peut apporter à elle seule, une solution à la résolution d'un conflit. L'utiliser pour des taches opérationnelles, en pensant, que cela peut donner la victoire, sans stratégie politique, cela ne sert à rien. C'est de l'argent balancé par les fenêtres. Dommage, que nos hommes politiques ne le savent pas.Cela éviterait bien des déconvenues.
  7. Merci pour les infos, donc c'est Thomson (Thales) qui a fait les transformations. Mais c'est quand même une histoire de fou. On a un Falcon qui est suivi par un AWAC . Ce Falcon tire deux exocet sur un navire, qu'il croit être un navire marchand alors qu'en fait c'est une frégate US. Ensuite l'AWAC demande à deux F15 saoudiens, d'intercepter et de forcer le Falcon à se poser. Mais ceux-ci refuse de le faire. S'il n'y avait pas eu 37 morts, cela en serait risible.
  8. Pas sure, modifier un Falcon 50 en plate forme de tir pour Exocet, demande une expertise en aéronautique, que n'avait certainement pas les Irakiens. Rajouter un radar dans le nez et deux pylônes sous voilure, ne doit pas être sans conséquence sur l’aérodynamisme de l'avion. D'ailleurs le document mis en lien, fait mention d'un mirage F1. Et je n'ai pas encore trouvé d'image d'un Falcon ainsi transformé, si vous en avez je suis preneur.
  9. Si vous avez un doute concernant le tir d'un Exocet sur une cible. Je pense que ce rapport pourra vous apporter des réponses: https://web.archive.org/web/20120323222902/http://www.dod.gov/pubs/foi/operation_and_plans/USS_Liberty_Pueblo_Stark/65rev.pdf
  10. Vous en prendrez bien encore un petit peu: www2.assemblee-nationale.fr/static/gt_franco_allemand/Accord-parlementaire-20181106.pdf
  11. Encore un traité à la con, quand on voit comment les allemands ont torpillé le traité de l'Elysée par quelques rajouts. Je me dit que dans un futur proche, il va encore y avoir des cris et des pleurs et une grosse ouverture de rondelle.
  12. Espadon

    Le F-35

    Voici les 3 types de contrôles terminales pour le CAS. There are three types of terminal attack control (Type 1-3). JTACs use Type 1 control when the risk assessment requires them to visually acquire the attacking aircraft and the target under attack. Type 2 control will be used when the JTAC desires control of individual attacks but assesses that either visual acquisition of the attacking aircraft or target at weapons release is not possible or when attacking aircraft are not in a position to acquire the mark/target prior to weapons release/ launch. Type 3 control may be used when the tactical risk assessment indicates that CAS attack imposes low risk of fratricide.
  13. Espadon

    Le F-35

    Merci pour la réponse, j'en aurais une autre: le F35 peut-il voir à travers les nuages?