Espadon

Members
  • Content Count

    591
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

242 Excellent

About Espadon

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 04/04/1967

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Wargames
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il va falloir vivre avec le COVID avec les contrainte que cela induit, jusqu'à ce que nous ayons acquis une immunité de groupe, soit de manière naturelle avec son lot de mort, soit par vaccination(dont on ne connait pas la durée de protection). Mais dans tout les cas de figure, ce virus changera notre manière de vivre pour les années à venir.
  2. Ben oui, c'est pour cela que tout le monde est masqué dans un bloc opératoire. Si on avait dit au français que le port du masque était une nécessité afin de protéger autrui de ses propres miasmes pour ainsi ralentir, voir stopper l'épidémie(doux rêve), en Février Mars. Plutôt que de leur raconter des conneries sur l'utilité du masque. Et leur dire que le manque de masque pour la population, entrait également dans la décision du premier confinement. Bref, quand on explique les choses, la majorité des personnes arrivent à les comprendre, quand vous les prenez pour des cons, faut pas s'étonner du retour du bâton.
  3. Moi je dirais plutôt Mars. Je dis ça, car il y a quand même 1 mois de retard par rapport à ta(Permettez moi de vous tutoyer) dernière prévision, qui était pour Septembre. En fait, la véritable question qu'il faut se poser, c'est: "Comment protéger 66 millions d'habitants formant la 5 ème économie mondiale avec les moyens sanitaires que nous avons, sans y laisser trop de plumes. " Et là, vous vous rendez compte, que c'est mission impossible et qu'il faut y aller aux coup par coup. Que vous ne pourrez pas concilier les deux et qu'à certain moment vous devrez faire des choix. Mais on a du bol, le rythme des saisons est là pour atténuer le choc. Bref, on a pas les c... sorties des ronces.
  4. Matière naturelle, ça se décompose. c'est pas du plastique. On goudronnait bien les voiles, mais bon sur la quantité, c'est pas ce qui va polluer le plus. Cela s'est fait pendant des siècles, jusqu'à la révolution industriel, sans que cela empoissonne la planète.
  5. Transport à 0 émission sur mer https://images.app.goo.gl/56UoH8uh6EYKuYyk7 , sur terre https://images.app.goo.gl/fQsMgwKCe4iavqPa7 Le reste, c'est de la com bobo écolo à la con.
  6. C'est drôle, je pensais à cela cet après midi. J'étais entrain de ranger des bouquins. Et d'un coup, je me suis mis à penser à autre chose, un truc comme l'impact de l'activité humaine sur son environnement. Et je me disais qu'avec le bordel qu'on avait foutu, suite à la révolution industrielle (qui j'ouvre une parenthèse, n'est pas assez expliquée dans les cours d'histoire), comment et surtout sur quel durée, la planète allait pouvoir absorber la merde qu'on y avait mis. J'étais beaucoup plus pessimiste (j'étais sur 5-10 millions d'années)mais, cela est dû à mon manque de connaissance en chimie et en biologie. Par contre pour l'être humain, c'est la fin de partie. En fait le problème est que, nous avons lancé un moteur thermique à l'échelle d'une planète, que nous sommes incapable d’arrêter.
  7. Je suis entrain de relire La guerre de Sécession de James Mc Pherson. . À l'époque j'avais fait un peu l’impasse sur les causes du conflits, m’intéressant principalement à son déroulement. Alors qu'à la lumière des évènements qui ont lieux au USA et la place des noirs dans la société américaine. Je me rend compte, que toute la première partie du livre consacrée à l'origine du conflit est vraiment intéressante, bien qu'elle soit rapidement évoquée. (il y a énormément de références). Une lecture à conseiller en ces temps troubles au US.
  8. Il y a une question que je me pose, et dont je n'ai toujours pas la réponse. Elle concerne le système de guidage des missile hypersonique sur des cibles mouvantes, à savoir comment font-ils pour se verrouiller dessus?
  9. Je viens de revoir cette série et c'est toujours aussi prenant.
  10. COVId 19, le cas du Morbihan. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/covid-19-cas-confirmes-morbihan-ecoles-fermees-1793731.html Si je poste cette info qui date du 2 Mars 2020, c'est pour noter les mesures prises par le préfet de ce département et l’effet qu'elles ont eu en Bretagne qui pour l'instant arrive à contenir la pandémie. Bien sur, il existe certainement d'autres facteurs qui certainement explique ce résultat comme une densité démographique moindre. Mais quand même, il a interdit tout rassemblement à partir de cette date. Et aussi les questions d'un médecin concernant ce virus. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-epidemie-un-peu-bizarre-qui-demarre-dans-des-petits-villages-s-etonne-un-medecin-dans-le-morbihan_3850067.html
  11. J'ai trouvé ça, concernant le risque de pénurie alimentaire. https://news.un.org/fr/story/2020/03/1065522
  12. Irresponsable?! Par ce que j'ai écrit,:"que le reste n'était pas de mon ressort". Ou c'est l'ensemble de la citation qui vous dérange? Dans une démocratie, à part son vote, le peuple n'a aucune prise sur les décisions politiques que prennent les dirigeants d'une nation. En quoi, peut-il peut être responsable de décisions qu'il ne prends pas. Il ne fait que les subir. Quant à lui imputer les échecs des dirigeants d'une nation, je trouve ça fort de café. PS: Des conneries, j'en écris, j'en dis aussi. Si ma réponse vous a fait régir de cette manière; c'est qu'elle a fait mouche. Je voulais simplement exprimer, le fait qu’individuellement un citoyen n'avait aucune influence sur une décision prise au sommet d'un état. Que le manque de masque, n'était pas de mon ressort. Par contre que le confinement lui l'était. C'est à chacun de nous de savoir, jusqu’où va notre responsabilité dans une crise. C'est peut-être là, qu’individuellement nous pouvons faire quelque chose. Pour que collectivement nous nous en sortons. C'est peut-être ce que vous avez voulu exprimer et ce que je n'ai pas compris au premier abord ?
  13. Ma seule responsabilité, c'est mon vote, pour le reste, ce n'est pas de mon ressort.
  14. C'est là, qu'on voit l'utilité d'une démocratie, on peut diluer la responsabilité d'une décision politique sur l'ensemble de la population.