Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Espadon

Members
  • Posts

    609
  • Joined

  • Last visited

About Espadon

  • Birthday 04/04/1967

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Wargames
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Espadon's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

262

Reputation

  1. Espadon

    Le F-35

    Toutes, car une seule par effet de cascade(ou loi de l'emmerdement maximum)peut entrainer l'annulation de la mission que doit effectuer l'avion.
  2. Espadon

    Le F-35

    Vous avez raison. Tenez un petit rappelle pour les nouveaux concernant la genèse du JSF. You are right. Here is a little reminder for the new ones, concerning the genesis of the JSF. https://www.rand.org/pubs/monograph_reports/MR719.html
  3. Espadon

    Le F-35

    Comme troll au sujet du F35, c'est pas mal et cela mérite une palme en or. As a troll about the F35, it's not bad and it deserves a gold palm.
  4. N'importe comment au fils des sujets de discussion qu'il y a eu sur ce forum. J'en suis arrivé à la conclusion que le F35 n'est pas un avion de combat mais une arme politique de "vassalisation", au niveau de l'armement d'un pays.
  5. Je me suis remis récemment sur DCS et je suis tombé sur l'annonce de ce mod. J'ai hésité à le poster sur le mur du son à cause de la musique mais je pense qu'ici, il a tout aussi bien ça place.
  6. Étrange, sur l'original c'est de drapeau du sud Vietnam que l'on voit. Enfin, cela faisait longtemps qu'il ne flottait plus.
  7. Dommage, car les guerres sont le fruit de décisions politiques (rationnelles ou pas) émises par les hommes. Quant à Moscou, si on parle de la même ville que Napoléon a occupé pour des nèfles, je me dis que ce n'était certainement un centre de gravité quelconque.
  8. En fait, pour gagner la guerre, Hitler devait impérativement éliminer Staline, de l'équation, de la résolution du conflit. Tant que celui-ci était là et avait le contrôle total de l'URSS, la prise d'une ville comme Moscou n'aurait rien changé, tout au plus cela aurait perturbé le déploiement de l'armée rouge et prolonger le conflit. Là, on est sur une lutte entre deux hommes et deux volontés que personnes ne va contre-dire. Ici, l'un des deux adversaires doit disparaitre pour que l'autre l'emporte. La Grande Guerre Patriotique, c'est un combat à mort entre deux hommes qui utilisent les ressources de leur pays pour arrivée à leur fin. Hitler pensait abattre facilement l'Union-Soviétique en une campagne courte, pensant que le bolchévisme était un système politique pourri qui effondrerai facilement sous les coups de butoir de la Wehrmacht. Ben, il s'est planté, il s'est trouvé en face de lui, un Staline qui politiquement n'a rien lâché et continué la lutte. Et le pire, c'est qu'il s'en est rendu compte dès l'hiver 41.
  9. Si c'est aussi résilient que la France en 40, le brits n'ont pas de soucis à se faire.
  10. Oui, mais là on parle de projection de force, et je ne sais pas si les argentins en étaient capable. Le délai de mise en œuvre d'une tel force aurait demandé du temps, et des moyens logistiques qu'à mon avis les argentins n'avaient pas. Rien qu'en carburant, c'était mission impossible. Enfin c'est mon avis.
  11. je suis entrain de lire ça: . Une mise en perspective de l'abime qu'a été cet affrontement.
  12. C'est à la demande de Pétain dans son discours du 17 juin, que l'armée cesse le combat. Les allemands vont avancer sans rencontrer de résistance et faire des prisonniers jusqu'à la signature de l'armistice et sa mise en application. Bref ce triste sire, a abandonné l'armée française à son ennemie.
  13. En attendant ARMA4, s'il sort un jour. Voici un nouveau DLC sur le Vietnam pour ARMA3.
  14. Tiens, une vidéo ça vaut mieux qu'un long discours :
  15. Plutôt que d'ouvrir un autre sujet je dépoussière celui-ci, mon préféré y fait une apparition.
×
×
  • Create New...