Espadon

Members
  • Content Count

    585
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

235 Excellent

About Espadon

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 04/04/1967

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Wargames
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis entrain de relire La guerre de Sécession de James Mc Pherson. . À l'époque j'avais fait un peu l’impasse sur les causes du conflits, m’intéressant principalement à son déroulement. Alors qu'à la lumière des évènements qui ont lieux au USA et la place des noirs dans la société américaine. Je me rend compte, que toute la première partie du livre consacrée à l'origine du conflit est vraiment intéressante, bien qu'elle soit rapidement évoquée. (il y a énormément de références). Une lecture à conseiller en ces temps troubles au US.
  2. Il y a une question que je me pose, et dont je n'ai toujours pas la réponse. Elle concerne le système de guidage des missile hypersonique sur des cibles mouvantes, à savoir comment font-ils pour se verrouiller dessus?
  3. Je viens de revoir cette série et c'est toujours aussi prenant.
  4. COVId 19, le cas du Morbihan. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/covid-19-cas-confirmes-morbihan-ecoles-fermees-1793731.html Si je poste cette info qui date du 2 Mars 2020, c'est pour noter les mesures prises par le préfet de ce département et l’effet qu'elles ont eu en Bretagne qui pour l'instant arrive à contenir la pandémie. Bien sur, il existe certainement d'autres facteurs qui certainement explique ce résultat comme une densité démographique moindre. Mais quand même, il a interdit tout rassemblement à partir de cette date. Et aussi les questions d'un médecin concernant ce virus. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-epidemie-un-peu-bizarre-qui-demarre-dans-des-petits-villages-s-etonne-un-medecin-dans-le-morbihan_3850067.html
  5. J'ai trouvé ça, concernant le risque de pénurie alimentaire. https://news.un.org/fr/story/2020/03/1065522
  6. Irresponsable?! Par ce que j'ai écrit,:"que le reste n'était pas de mon ressort". Ou c'est l'ensemble de la citation qui vous dérange? Dans une démocratie, à part son vote, le peuple n'a aucune prise sur les décisions politiques que prennent les dirigeants d'une nation. En quoi, peut-il peut être responsable de décisions qu'il ne prends pas. Il ne fait que les subir. Quant à lui imputer les échecs des dirigeants d'une nation, je trouve ça fort de café. PS: Des conneries, j'en écris, j'en dis aussi. Si ma réponse vous a fait régir de cette manière; c'est qu'elle a fait mouche. Je voulais simplement exprimer, le fait qu’individuellement un citoyen n'avait aucune influence sur une décision prise au sommet d'un état. Que le manque de masque, n'était pas de mon ressort. Par contre que le confinement lui l'était. C'est à chacun de nous de savoir, jusqu’où va notre responsabilité dans une crise. C'est peut-être là, qu’individuellement nous pouvons faire quelque chose. Pour que collectivement nous nous en sortons. C'est peut-être ce que vous avez voulu exprimer et ce que je n'ai pas compris au premier abord ?
  7. Ma seule responsabilité, c'est mon vote, pour le reste, ce n'est pas de mon ressort.
  8. C'est là, qu'on voit l'utilité d'une démocratie, on peut diluer la responsabilité d'une décision politique sur l'ensemble de la population.
  9. Sauf dans un supermarché, magasin alimentaire, si tu éternues par réflexe (sans vouloir le faire intentionnellement) sur un paquet de nouille qu'une autre personne achètera. Le danger est là. C'est aussi con que cela. C'est pour cela qu'on nous martèle les bases de l’hygiène depuis quelque temps.
  10. Tiens on est vendredi et vendredi c'est permis. Vous me reprendrez, si je dis des connerie ou des approximations bancales. On vit dans un système économique qui fonctionne sur des échéance à court terme(voir le cour de la bourse(CAC40) aujourd'hui, on a 'impression de voir un malade à qui on fait des électrochocshttps://www.boursedirect.fr/fr/marche/euronext-paris/cac-40-FR0003500008-PX1-EUR-XPAR/graphiques), où pour faire des économies, on "fonctionne " à flux tendu. J'ai l'impression que ce virus est entrain de mettre un sacré bordel, sans compter ce qui s'est passé entre la Russie et l'opep au sujet des cours du pétrole. Ce qui est acté: c'est que l'on va avoir une récession cette année, maintenant reste à savoir son ampleur. Et surtout qu'elle ne se transforme pas en dépression. Fin de mon trollage.
  11. Espadon

    Le successeur du CdG

    En fait, d'un contrainte lié à la disposition de leur TAG, ils en ont fait un avantage.
  12. Espadon

    Le successeur du CdG

    Pour les deux ilot sur la série des portes aéronefs de la RN, je pense que c'est tout con. C'est dû au fait, que les conduits d'évacuation des gaz d'échappement,qui ne pouvait pas être regroupé en un seul. Et plutôt que de laisser une cheminée soit à l'avant ou à l'arrière, ils ont choisi de l'habillée. Bref la disposition des chaudières et de l'évacuation des gaz générée par celle-ci ont conduit au design de ces navires. Maintenant si vous avez une meilleure explication qui ne soit pas alambiquée, je suis preneur.
  13. Tiens, je suis tombé là-dessus en fouillant le site de l'OMS, sur la prévention concernant une pandémie grippale publié il y a un an. https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/8-things-to-know-about-pandemic-influenza Ici la situation journalière concernant l'évolution de la pandémie, ce sont de fichiers pdf en anglais. https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/situation-reports/
  14. Je vous rejoints sur ce point de vu. Perso, je pense que dans une semaine, on sera fixé sur l'épidémie. Avec, soit une augmentation dramatique des cas par rapport à aujourd’hui, ou une stagnation.