littleboy

Members
  • Content Count

    1,776
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

3 Neutral

About littleboy

  • Rank
    Vétéran

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le bibelot en question fait quand même 4 bons kg à la pesée, soit un de plus qu'un fusil Mossberg 500 "Cruiser" (sans crosse lui non plus). Je pense qu'il est donc conçu pour encaisser le recul du 12, même s'il doit certainement demander un certain entraînement pour être apprivoisé. En soi ça semble d'ailleurs être plutôt un bon concept, puisque les armes réellement courtes et avec un gros pouvoir d'arrêt sont relativement rares. Ce n'est pas pour rien si le GIGN n'a pas abandonné le Manhurin. Par contre est ce quelqu'un sait s'il est utilisé dans les faits par l'armée ou la police sud africaines ? Et de quand date sa conception ? Parce que world.guns ils sont gentils de nous parler des mécanismes internes des armes, mais là ils ne précisent pas ces éléments.
  2. En somme bricoler le VAB de fond en comble (il reste pas grand chose des VAB actuels dans ta description) pour en faire un sous-VBCI qui tenterait de boxer dans la même catégorie que celui ci sans avoir été initialement conçu pour... Il ne faut pas oublier que leurs missions sont sensiblement différentes.
  3. Tout dépend de ce qu'on entend par chomage ; la définition du Bureau International du Travail (BIT) c'est un gros : personnes en situation de travailler et à la recherche d'un emploi. Autrement dit en aucun cas des personnes de pouvant pas réellement travailler ou qui ne cherchent pas activement du travail ne peuvent être comptées comme chomeurs ;) Si mes souvenirs sont bons on associe (un peu arbitrairement) le taux de 5% de chomage au plein emploi car ces cinq pour cent représentent uniquement des gens en phase de transition rapide entre deux emplois. Il s'agit donc en quelque sorte d'un taux de chomage incompressible, également appelé "chomage de frottement" (d'adaptation jamais parfaite entre offre et demande de travail).
  4. Il y en a qui ont le sens de la litote... Sinon, ça n'a pas avancé cette affaire, depuis (petit remontage de post lol) ?
  5. J'ai lu ledit journal hier, je vais voir s'il n'a pas été utilisé comme allume-feu depuis =)
  6. C'est pas du tout la même chose non plus. On parlait de la modernité des défenses AA syriennes (et iraniennes, d'ailleurs) dans un autre post ; disposer pour les contrer de l'appareil le plus furtif au monde, même si les Israëliens n'en ont pas des milliers, ça peut être un avantage énorme. Je ne suis pas sûr que le rapport coût/efficacité d'un F-22 soit plus faible que celui d'un F-15 quand on est face à de très bonnes défenses AA.
  7. Trois milliards par an, quand on pense que c'est en termes de matériel dernier cri "clé en main" ça reste vraiment très impressionant. On note au passage que les Etats Unis se moquent pas mal de la concurrence non faussée dans le domaine de l'armement, en faisant tourner sur fonds public les chaînes d'assemblage de leur industrie d'armement pour un pays étranger. Ajouté aux énormes volumes de production nécessaires pour fournir leurs propres troupes, ça s'appelle travailler l'économie d'échelle ! Sinon on peut quand même voir que vu le fiasco de leur expédition irakienne, le fait d'avoir un allié sûr dans une région comme le Moyen Orient mérite de gros investissements =)
  8. Salute à tous ! Selon le journal Les Echos du 30/07/07 on s'acheminerait de plus en plus vers un programme de production de pièces en commun que vers une véritable production commune des PA avec nos amis britanniques. Le journal précise que les dirigeants français espèrent pouvoir faire des économies en simplifiant certains éléments du bateau...
  9. CourouCouCouPaloma ? Welcome on board, Berkut ;) (Je résiste à la vague russophone :lol:)
  10. J'ai passé l'année entière dans une grotte, pas la peine d'être hautain ;)
  11. C'est ce qu'on peut appeler un audacieux pilote. Il en existe, comme de vieux pilotes. Hélas, il n'existe pas de vieux pilotes audacieux :rolleyes: Espérons qu'il se sera un peu refroidi à cette occasion... Ces deux vidéos sont assez connues, mais la seconde a des plans que je n'avais vus jusqu'ici (slalom entre les montagnes notamment). Sinon petite anecdote : imaginez vous que durant les premieres heures de la guerre des Six Jours, les pilotes israëliens sur MIV devaient voler à ce type d'altitude pendant plusieurs heures (avec les radios off) afin de surprendre les défense AA égyptiennes... Plusieurs heures, quand on sait qu'un infime mouvement sur le manche les envoyait dans le décor avec certitude, ça fait autre chose que les quelques secondes de ces F-1 (même s'ils devaient être légèrement plus haut, ça restait en dessous de 30m)...
  12. Est ce qu'on a une idée des concurrents du VBCI ? C'est la question fatidique, je pense.
  13. D'aucun disent (je me rappelle d'une controverse immémoriale à ce sujet 8) ) que la dernière génération de SA80 (SA80A2), retouchée par l'illustre industrie Hekler und Koch est nettement plus viable, malgré les premiers essais apparamment peu satisfaisants en A-stan. Elle ne peut certainement pas se comparer à des fusils type G-36 ou F2000, mais la honte du SA80 première mouture semble à peu près effacée. Je reste néanmoins curieux de voir le programme de soldat du futur briton, parce qu'y intégrer une arme non ambidextre et quand même pas au top de ce qui se fait aujourd'hui ça ferait quand même un sacré anachronisme :lol:
  14. Il est quand meme un peu rougeaud sur la première photo... comme s'il avait pas l'air bien dans ses pompes =D