Fenrir

Administrateur
  • Content Count

    10,058
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Fenrir last won the day on January 2 2017

Fenrir had the most liked content!

Community Reputation

887 Excellent

About Fenrir

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

12,482 profile views
  1. Fenrir

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    C'est un équivalent au Loyal Wingman US: un drone volant de concert avec le NGF et potentiellement armé ou pour reconnaissance.
  2. Fenrir

    Salon du Bourget 2019

    Si vous souhaitez avoir des photos/infos d'un exposant en particulier, faites le nous savoir!
  3. Fenrir

    Chine

    Oui comparons le système US et Chinois...
  4. Fenrir

    Marine indienne

    Comme par hasard en Inde..
  5. Fenrir

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Nop car il y aura sans doutes des radars conformes donc le nez sera moins primordial.
  6. Fenrir

    Chine

    Parce quel actuellement ce sont de vrais élections?
  7. Fenrir

    Chine

    Moi ce qui m'étonne c'est que la presse continental inversé les infos en prétendant que les manifestants se battent POUR cette loi. Mais sinon tout va bien... Dimanche combien de personnes dans les rues, 2 millions ? Soit un tiers de la population quasiment ? Mais cela doit être juste pour protéger 2/3 criminels... Ça vaut son pesant d'or :
  8. Fenrir

    [Iran]

    Attention avec Babak: il est très orienté anti ayatollah et accuse sans preuve l'IRGC.
  9. Fenrir

    Le F-35

    Oui c'est mieux ainsi
  10. Fenrir

    Chine

    Tancrède a beaucoup mieux expliqué que moi la situation. Ce n'est pas de la lutte anti corruption mais faire disparaître la concurrence ou les contestataires.
  11. Fenrir

    Achat suisse

    Très intéressant: https://www.vbs.admin.ch/de/verteidigung/schutz-des-luftraumes/faq.html#reifegrad L'avion de combat doit être proposé dans les versions désignées par la Suisse et mis à disposition pour les essais en vol et au sol. Si des versions encore plus puissantes de sous-systèmes individuels (par exemple des radars) sont disponibles dans les années à venir, il appartiendra à la Suisse de décider quelle version du sous-système elle souhaite acquérir. Cependant, l'avion de combat doit être disponible dans la configuration qui sera testée et évaluée en 2019, et il sera évalué sur la base de cette configuration. L'appel d'offres précise explicitement les types d'avions de combat à proposer. C'est important lorsque différentes versions sont disponibles : Boeing F/A-18 Super Hornet et Saab Gripen E. Les versions précédentes telles que F/A-18 C/D et Gripen C/D ne peuvent être proposées. Pour que l'avion soit proposé, au moins les quatre sous-systèmes les plus importants (radar, guerre électronique, capteurs optiques et liaison de données) doivent avoir atteint un niveau de maturité technologique d'au moins 7 (sur une échelle pouvant atteindre 9) au moment des essais en vol et au sol en Suisse (avril-juin 2019). Cela signifie que le sous-système disponible pour les essais doit correspondre au sous-système définitif ou être très proche de celui-ci et installé dans l'aéronef. Il doit également être possible de le démontrer dans un environnement opérationnel. Traduit avec www.DeepL.com/Translator Les sous-systèmes installés dans les avions de combat lors des essais en vol et au sol en Suisse doivent ensuite être proposés de manière efficace. Cela exclut, par exemple, la possibilité d'installer un sous-système d'un modèle précédent à des fins de test uniquement, parce qu'un sous-système plus récent n'a pas encore le niveau de maturité requis, mais qu'il n'est pas prévu de proposer ultérieurement l'ancien sous-système. Traduit avec www.DeepL.com/Translator
  12. Fenrir

    Le F-35

    La dernière phrase est contradictoire: dernier mais devant le Foufoune?
  13. Fenrir

    Chine

    Ils partiront plus loin que Hong-Kong. La corruption est endémique quand on sait que l'on risque pas grand chose car protégé par le pouvoir. La démocratie, avec toutes ses imperfections, c'est une justice indépendante et tout le monde est protégé et peut être interpellé/jugé. Cela s'appel être protégé d'un pouvoir arbitraire... Au fait, pas mal la couverture du journal Chinois qui parle de 800 000 manifestants soutenant le passage de la loi... Pas mieux en matière de désinformation. On parlera pas non de telegram qui se fait saturer comme par hasard..