TMor

Members
  • Content Count

    9,641
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

TMor last won the day on August 3 2015

TMor had the most liked content!

Community Reputation

860 Excellent

About TMor

  • Rank
    Aeroshow / Net-defense
  • Birthday 01/04/1983

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,444 profile views
  1. TMor

    Achat suisse

    J'espère pas. C'est si peu subtile que si c'est fait exprès ça fait pitié. Il me semble qu'il y a des moyens simples de disqualifier Airbus. Par exemple en présentant un Rafale face à l'Eufofighter.
  2. TMor

    L'Inde

    Aaaaaaaaaaaah... D'accord. Je comprends tout de suite mieux ce que disait Pic.
  3. Ou le retrait de service du Rafale en 2150.
  4. De rien. La vie change, j'ai beaucoup moins de temps que jadis. Bientôt 16 ans. Je passe, je lis, je radote.
  5. TMor

    [Rafale]

    Vu sur Twitter : «-Wonder what 'phoon pilots think of the Rafale? -They respect it but they regard French Navy and Air Force pilots as a marketing branch for Dassault who repeatedly make use of exaggeration and misrepresent training exercises where the Typhoon was meant to act as a docile target to support a particular scenario. » Ce n'est pas une hypothèse à écarter mais ce monsieur semble avoir une certaine amnésie par rapport à la situation d'avant.
  6. Tu parles d'une blague : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_Big_Mac Il y a un bout de temps, une revue avait comparé les coûts des chasseurs avec cette même référence.
  7. J'avais compris que c'était précisément parce qu'il n'y avait rien de dédié que ça ne changeait rien pour le Meteor... Le RBE-2 gérant lui-même jusqu'à 4 LAM. Sur le -5, il y a une antenne LAM, mais pas sur Rafale. Sauf erreur. Avis des spécialistes ? PS : je maintiens qu'il n'y a pas d'antenne dédiée à la LAM. C'est le radar qui gère. Vu ici ou sur CheckSix. Peut-être que les indiens ont fait changer ça.
  8. Je croyais que la LAM était gérée par le RBE-2... sans antenne dédiée.
  9. TMor

    L'Inde

    Pourquoi pas un autre 2000, dans ce cas ?
  10. TMor

    Eurofighter

    Une petite pensée émue pour un petit gars qui a passé des années à vanter l'Active Cockpit qui en aurait tellement séduit avec le viseur de casque et les commandes vocales... Petit gars qui trouvait que ce qu'on voit à bord du Rafale était "typiquement français", délire d'ingénieurs coupés des réalités opérationnelles. Petit gars qui nous a tannés avec l'idée que le Typhoon, son manche central etc étaient la synthèse de tout ce qui avait existé de mieux, pensé par ou pour des pilotes. Finalement, pas tellement.
  11. TMor

    Mirage 2000

    Ne me la faites pas ! Bien-sûr le pilote, la politesse, tout ça... Le pilote du MiG-29 n'avait pas à mettre des gants. Bien-sûr je ne peux pas écarter les hypothèses à base de brêles, mais sur une carrière il a pu avoir de tout en face, aussi.
  12. TMor

    [Rafale]

    Boaf... Mettre le Rafale devant le Typhoon ici, c'est un peu un coup de gueule : « même le Rafale fait mieux que nous sur ce coup ! » « Faut réagir, là ! »
  13. TMor

    Mirage 2000

    Drôle de discours. Il esquive beaucoup de questions du genre « et face à X, ça dit quoi ? » Sûrement parce qu'il serait contraint de rétropédaler. L'interview du pilote de MiG-29 était assez explicite. Le Mirage avoue ses faiblesses face aux MiG-29 et Su-27. Au final même un MiG-21 peut surprendre, seul le F-16 ferait tâche. 'fin bref. Communication habituelle. On nous cache tout.
  14. Vous nous avez fait un débat MiG-29 contre MiG-28... Respect.
  15. TMor

    Mirage 2000

    Ravitailleur à peine hors cadre et photo pile à l'instant rupture ?