Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

TMor

Members
  • Posts

    10,012
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

TMor last won the day on August 3 2015

TMor had the most liked content!

Reputation

1,819 Excellent

About TMor

  • Birthday 01/04/1983

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

6,949 profile views
  1. TMor

    [Rafale]

    Alors... C'est possible, mais pour moi, le cadrage est pénible, ça bouge tout le temps, l'autofocus part aux fraises sans arrêt, et il y a des coupures. Alors je ne sais pas... Le temps nous dira !
  2. TMor

    [Mirage F1] Refonte

    Faute de trouver un sujet sur le Mirage F1 sans tomber dans CR/CT, je relance celui-ci pour partager avec vous ce fil sur Twitter/X : https://x.com/BaA43A3aHY/status/1772254430647238769 Une personne qui en cherchant ce qu'il pouvait sur le F1 finit par partager quelques bricoles, témoignages...
  3. TMor

    AASM

    Je me souviens que lors de la publication du livre blanc de la défonce en 2008, il était question de ne pas pouvoir exclure une guerre en Europe de là à 15 ans plus tard... 2008 + 15 = oh put**** Je ne sais pas si on peut célébrer la pérennité imprévue de la production d'A2SM...
  4. TMor

    [Rafale]

    Déjà, appellez cette formule comme il se doit : "long moment arm canard". Bras de levier... Mouvements moins amples, moins de traînée, très bien à très grande vitesse. Après il y en a qui ont vendu une agilité supérieure parce que tellement plus de couple à cabrer, et tellement d'instabilité... Comme si un Mirage 2000 sans canard était en galère avec ça.
  5. C'est le principe habituel : comme on ne sait rien du reste, on fantasme d'une certaine équivalence sur l'insondable et on compare sur les seuls paramètres qu'on a l'illusion de pouvoir estimer pour obtenir une idée qui frôle ce qu'on a envie de conclure.
  6. Il a encore quelques mots à dire ce zinc... https://x.com/EscadronsChasse/status/1766566569788710943?s=20
  7. TMor

    [Rafale]

    Et Sagem avait un truc un peu plus tard, un peu trop lourd, mais il a fallu trancher pour un autre truc essentiel qui se met dans le nez de l'avion...
  8. TMor

    [Rafale]

    J'ai retrouvé ce petit bout, que j'ai depuis au plus tard depuis 2007 dans mes dossiers, sans me rappeler d'où ça vient. Un fichier .RAM (RealPlayer) que seul MPlayer parvient à m'ouvrir. Il donne un auteur : Slappin'Slug. Le titre était "Rafale B in action" https://youtu.be/zQA01Kn5VkI?si=_bdFT6RT-pui9r7i
  9. TMor

    [Rafale]

    Je dois en avoir un petit bout d'extrait de quelques secondes en vidéo sur un disque dur. Si je retrouve je la reposte.
  10. TMor

    [Rafale]

    Ils ont dû se disputer sur quantité ou qualité. Quelqu'un a dit "ubiquité" et ils se sont ravisés.
  11. Faut peut-être lâcher la bride à Mediapart. Tous les journaux ont leurs casseroles et ça ne les disqualifie pas forcément tout le temps. Et il y a des domaines où je suis ravi d'avoir Mediapart pour aller creuser dans des zones où les autres ne vont pas. En tout cas, merci à Pic de tenter de rendre accessible ces choses, même si j'ai construit mon Rafale en rétro-ingénierie dans un garage dont la porte est trop petite pour le sortir un jour, j'aimerais trouver le temps de continuer les upgrades. Juste pour l'amour de la technologie. J'avoue, les radars, je galère un peu.
  12. J'ai retrouvé un vieux "Combat dans les airs" qui parlait des bombes emportées sur les points arrière. Quoique mes souvenirs flous aient pu me faire écrire, voici ce qu'il en était : https://imgur.com/a/0Utapbh
  13. TMor

    Eurofighter

    J'ai déconnecté involontairement de tout ce beau monde, je ne lis plus les magazines etc. Entre les brochures et ce qui filtre des retex, il y a un monde et j'avoue n'avoir aucune idée de ce que les Typhoon actuels ont prouvé ou pas. Je me souviens que PolluxDeltaSeven nous avait rapporté qu'au dessus de la Libye, les Typhoon changeant de rôle ne pouvaient plus rabasculer dans l'autre sens (air-air vers air-sol irréversible). J'imagine que c'est réglé depuis ! Et ensuite ? Y a pas de raison... Peut-être faudrait-il rester prudents avec notre complexe de supériorité. Depuis le temps, avec les services rendus à droite et à gauche, tout a évolué... J'imagine...
  14. TMor

    [Rafale]

    Les Rafale se sont faits sûrement surprendre plein de fois par plusieurs types de machines. Je suis presque certain que les équipages doivent avoir un registre des âneries à ne pas commettre face à chaque type d'adversaire. Parce qu'ils ont tous des domaines dans lesquels il ne faut pas aller les chercher. Alors ce qui s'est passé face à des Harrier, F-4, Jaguar, Mirage, F-teens et ... C'est normal, surtout à une époque où les pilotes découvraient leur machine et en cherchaient les limites. À mon avis de nos jours, ils ont une idée plus claire de ce que le Rafale peut envisager ou non suivant ce qu'il y a en face. Et le jour J, il essaiera de tout casser avant que ça pénètre dans la bulle de 50km, parce qu'en dessous, tout peu tourner au boudin encore plus vite. Et cette règle n'est pas propre au Rafale. C'est pas pour rien que certains veulent tirer des Fox 2 filant à Mach 4 sans ralentir sous les 1.6. Il y a une limite sous laquelle il faut tout faire pour ne pas tomber.
  15. TMor

    Le F-35

    Je cerne plusieurs façons d'aborder la question du F-35 quand on a un Eurocanard : Quand on a soi-même des F-35 dans nos forces, on avoue directement : Il y a le cas où on n'en a pas encore, alors on se montre très orgueuilleux : Et il y a ceux qui n'en auront jamais et qu'il faut lire entre les lignes... Au fond le constat est le même pour tout le monde : la furtivité passive et les moyens de détection passives du F-35 en font une vraie terreur en BVR, alors on préfère parler de ses défaut quand il s'est trop approché. Il nous faut des F-35.
×
×
  • Create New...