Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

TMor

Members
  • Content Count

    9,881
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

TMor last won the day on August 3 2015

TMor had the most liked content!

Community Reputation

1,417 Excellent

About TMor

  • Rank
    Aeroshow / Net-defense
  • Birthday 01/04/1983

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,966 profile views
  1. Biden est là, la récré est finie. Retour à l'époque où un F-15 l'emportait face à un Rafale, même un F-16. "Tout sauf Rafale". On va replonger dans des années d'introspection.
  2. Ça rappelle la cible initiale au dessus de 300 Rafale (pour la France seule).
  3. La France avait peut-être réservé des avions (sur son planning de production) pour la Suisse, marché en lequel elle croyait à mort. Des slots se libèrent.
  4. Ça va gueuler ! 10 à 15 km dans mes souvenirs. L'AASM commence là où l'AS-30L finissait !
  5. Ça m'a pourtant bien marqué, personnellement. J'aimais bien le look de ce missile tout pointu. Et puis est arrivé l'AASM et l'AS-30L fut viré.
  6. En comblant des vides, ce qui pourra donner satisfaction à certains fanboys ici ou ailleurs .
  7. Pourriez-vous arrêtez de remuer le couteau dans la plaie, svp ? Quand on est acteur du machin et qu'on voit le dynamitage effectué et son orchestration depuis des années, c'est l'épouvante. Dans l'indifférence totale de la société. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Aujourd'hui on voit le résultat. Est-ce bien l'endroit pour parler de l'éducation nationale ? (j'enlève les majuscules).
  8. TMor

    Eurofighter

    Inutile, car le manche central est nettement préféré par la communauté des pilotes (plus naturel etc) face à un mini-manche qui n'est que le fruit des caprices des ingénieurs autistes français. Hum. C'est comme si quelqu'un d'autre parlait à ma place...
  9. TMor

    Eurofighter

    Et deux yeux. Et au pire une tête capable d'un certain débattement.
  10. Mauvais perdant ! http://imgur.com/a/BseNLVd Science & Vie juin 1997. Je suis presque sûr de l'avoir dans mon Air Actu de 1995 mais je crains de l'avoir laissé chez mes parents à Bordeaux.
  11. D'accord donc à notre charge de te scanner les magazines des années 90 où c'est en français. Plus tard, ok ? Edit : http://imgur.com/a/OOhjsJd Air Fan 223 juin 1997
  12. Au tout début, il y a eu des interférences à résoudre. Ça avait l'air normal dans la catégorie « déverminage ». Après avec des antennes AESA à même de réduire leurs propres lobes marginaux et de générer des « pinceaux fins », j'imagine que le problème est gérable. Sans compter le fait que Spectra est de ceux dont le brouillage s'adapte à un émetteur et sa façon à lui d'émettre... Pas comme le Growler qui tabasse tout à la fois (ce que voulait dire @Picdelamirand-oil si je comprends bien).
  13. Mais dans la version française de l'événement, les Rafale avaient juste accompli leurs missions (pas de l'ELINT). Ce n'est quand-même pas leur faute si les autres n'ont pas voulu se frotter à eux ! Ils étaient trop occupés par les Su-30...
  14. La confiance ? (Certains diront la naïveté)
  15. TMor

    [Rafale]

    Je jurerais en avoir au bureau de mon père au début des années 90. Cathodiques, sûr. Il mettait ses doigts sur l'écran pour déclencher des choses. Faudrait que j'en reparle avec lui. Au fond, n'est-ce pas juste une dalle tactile (plate) placée devant ?
×
×
  • Create New...