TMor

Members
  • Compteur de contenus

    9 556
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    9

TMor last won the day on August 3 2015

TMor had the most liked content!

Réputation sur la communauté

735 Excellent

À propos de TMor

  • Rang
    Aeroshow / Net-defense
  • Date de naissance 04/01/1983

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 789 visualisations du profil
  1. TMor

    L'Inde

    J'ai souvenir d'une vague histoire d'un colonel Cho qui avait touché 8370$, histoire qui a bousillé la position de Dassault en Corée du Sud en 2002. Montant dérisoire mais affaire qui laisse des traces dans les esprits même si il est difficile d'avoir le fin mot. Je ne sais pas si le deal sera entravé à cause de cette histoire de cinéma mais je suis sûr que ça va laisser des traces profondes.
  2. TMor

    Armée de l'Air du QATAR

    On n'aura pas de tels retex. Tout au plus des rumeurs.
  3. TMor

    [Rafale]

    Voilà qui décore maintenant mon disque dur. Merci d'avoir attiré cette chose ici. Tout colle, l'époque de la vidéo, la musique qui va avec Étonnant ce disque.
  4. TMor

    Thomson-CSF RBE2 versus Northrop APG-80. Fight!

    On a ça mais j'ignore comment l'interprêter...
  5. TMor

    PARIKRAMA Story

    "Rumeurs" similaires sur C6. HAL en prend pour son grade.
  6. TMor

    [Rafale]

    Ils n'ont pas évalué tout le monde.
  7. TMor

    [Rafale]

    J'arrive encore après la bataille mais j'ai eu l'impression que pour certains, le monsieur avait avoué "le Rafale est le meilleur, finalement". Or, ce n'est pas lui qui l'a dit... C'est l'Inde en 2012. Là le monsieur fait un compliment timide. Il ne s'avance en rien, je dirais même. N'importe quelle autre avis aurait pu signifier "vous ne savez pas faire."
  8. TMor

    La Composante Air belge

    Cette histoire de démo, on dirait un argument de français qui espère(nt) y voir une offense faite à la Belgique par le clan F-35, offense augmentant les chances du Rafale. Je serais belge, je dirais "mais n'importe quoi, nos décideurs ne choisiront pas en fonction de ça, c'est quand-même un dossier sérieux et bien plus complexe !"
  9. TMor

    Thomson-CSF RBE2 versus Northrop APG-80. Fight!

    Là : https://www.aviationtoday.com/2009/06/01/serious-squall/ Ce n'est pas ma faute. Bon, pour le calcul, je ne suis plus dans le coup. J'avais un tableur pour ça mais c'était AVANT.
  10. TMor

    Armée de l'air des E.A.U

    Louable. Après, pour ma part je suis ici depuis fin 2003, et on est quelques anciens qui continuent de traîner ici. On a causé longtemps, on a affronté ensemble, on se connait d'une certaine manière, parfois un peu plus IRL suivant les cas. Il y en a en lesquels on a foi pour certaines raisons qui échappent naturellement à ceux qui n'ont pas la même histoire sur le forum. Si tu ne veux pas croire au M88 à 8,3t, normal, moi pareil. Tant qu'on ne lira rien d'hyper explicite et univoque, c'est juste dans la case "à surveiller". L'histoire des portées de radars, disons qu'un consensus est apparu à force d'avoir suivi les déclarations des pilotes et autres acteurs dans diverses revues. Le PESA du Rafale voit (un peu ?) moins loin qu'un RDY, le RDY-2 voit un peu plus loin que le RDY, ce qui a engendré les propos tenus au dessus. Les sources, ça va, ça vient. Celles d'Internet peuvent être éphémères. Moi on m'a dit des choses, j'en garde beaucoup parce qu'on m'a dit de ne pas répéter, et même quand j'ai le droit et que je partage, nul n'est tenu de me croire. Pourtant si je le fais, c'est juste pour partager et éclairer. Je n'ai pas d'autre intérêt et c'est le cas de la plupart des passionnés ici je pense. Rien que sur le Rafale on a galéré des années pour obtenir certaines choses alors quand l'un de nous obtient une info qui n'est pas dans ta liste de source et bien il la donne quand-même.
  11. TMor

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Sacrée machine ce Tempest... Une vraie terreur pour tous. Le livre m'en a laissé un étrange souvenir entre admiration (performances) et épouvante (atterrissage périlleux). Pour moi, les noms de Typhoon et Tempest (puis Lightning) ne devraient pas être accordés à des machines n'ayant pas fait leurs preuves. Enfin, il faut accorder le bénéfice du doute aux femmes et hommes qui auront peut-être l'étoffe.
  12. TMor

    L'Inde

    C'est qu'ils doivent avoir de quoi soutenir leur dossier... Je ne sais pas comment l'action est perçue là-bas, mais j'ai l'impression que c'est une réaction de raz-le-bol dans un cas de force majeure, un coup de poing sur la table autoritaire mais solidement calculé.
  13. TMor

    [PO] Eurofighter

    C'est bien ce dont je me souvenais et je pense que c'est à l'origine d'un petit malentendu dans la discussion dernièrement.
  14. TMor

    [PO] Eurofighter

    C'est quoi déjà la configuration"hot" de la PO ?
  15. TMor

    Eurofighter

    Je me débrouille mal avec l'espagnol... Un exercice, un missile bon de guerre, un master arm enclenché... Waaaaa...