Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

TMor

Members
  • Content Count

    9,771
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

TMor last won the day on August 3 2015

TMor had the most liked content!

Community Reputation

1,108 Excellent

About TMor

  • Rank
    Aeroshow / Net-defense
  • Birthday 01/04/1983

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,638 profile views
  1. C'est très gentil mais je ne suis plus dans le coup. (L'ai-je été un jour ?) Ça fait plaisir de voir un élan reconstitué ceci dit.
  2. TMor

    [Rafale]

    @Claudio Lopez Bonjour Guida ? Avez-vous des nouvelles de cette affaire ?
  3. Et puis voir ma petite de deux ans et demi à 80 pieds et 550 nœuds au dessus de la mer c'est tellement cool.
  4. J'y suis depuis longtemps... Sur Amiga, F/A-18 Interceptor (rigolo), Tornado (très sérieux). Sur PC, EF2000, EF2000 TATCOM, HIND, F-22 ADF puis Total Air War... Avant de tomber sur une demo de Flanker. Peu après Flanker 2.0. Un peu de LOMAC. Forcément DCS. À noter que je possède un Falcon 4.0 que je vais peut-être vendre car en réalité je n'ai pas beaucoup de temps pour m'investir à fond dedans. Je l'avais acquis pour BMS. J'ai mon Mirage dans DCS et si j'arrive à en faire le tour ça sera le bout du monde.
  5. TMor

    L'Inde

    Faudrait peut-être un topic "debunk Mediapart", non ?
  6. TMor

    Tornado

    J'ai lu Tornado Down, de John Peters et John Nichol. Ils parlent bien-sûr surtout de la captivité, mais quand ils parent de l'avion, sans taper dessus, ils n'ont rien d'élogieux à dire. C'est leur outil, point-barre. Le jour même du départ pour la mission fatidique, leur Tornado ne voulait pas, ils ont du se tourner vers une, puis deux machines qui ont aussi dit "mer*e" pour retourner vers celle de départ qui avait résolu son problème. Je reste lucide, l'avion vaut ce qu'il vaut et je ne suis même sûr de ce que ça représente. J'aime quand-même son look.
  7. TMor

    Tornado

    Et sur une note plus cool, cette discussion sur les vitesses et accélérations en basse altitude : https://www.pprune.org/military-aviation/102450-tornado-f3-maximum-speed-2.html Du plus de 850kts.
  8. TMor

    Tornado

    Je trouve aussi le Tornado "compact", même si certains préfèreraient sûrement le terme "ramassé". Il a un côté trapu. La non-automatisation des ailes et volets, ouf oui, quel cauchemar ! Quand je pilotais cette machine à 10 ans, et bien... J'ai cassé quelques voilures. Et alors ? C'était un peu accaparant de penser à surveiller tous les paramètres. Du coup, je restais la plupart du temps au dessus de 450kts becs rentrés, plus qu'à surveiller le Mach pour les ailes... 25° : max M0.73 45° : max M0.88 67° : max M2.2 Volets pleins : 225kts IAS Volets moyens
  9. TMor

    Tornado

    En tout cas, sur Pprune, les passages qui parlent du Tornado ADV en (T?)BA, c'est émouvant... Une vraie bête qui accélère très fort et vole très vite.
  10. TMor

    Tornado

    Bonjour la gène quand j'ai lu ce message ! Je me rends compte que longtemps, j'ai su réciter les noms des radars d'un peu tout les appareils mais ma mémoire n'a jamais eu l'info sur le Tornado IDS (mon avion préféré ! Na !) Un petit tour sur internet pour toucher la couche superficielle : le Tornado, capable de faire du suivi de terrain et de chercher des cibles EN MÊME TEMPS sans E-Scan, wouhaaaa... Et donc, ces deux fonctions GMR (Ground Moving Radar) et TFR (Terrain Following Radar)... En creusant un peu... Parce que oui, en fait dans le nez de l'IDS, il y a deux
  11. Les messages de Pascal et Pic rappellent les grands souvenirs d'antan ! Ouf ! Ça a changé un peu depuis.
  12. TMor

    Eurofighter

    Bon pour autant que je me souvienne, le TKF est clairement une percée allemande quand du côté anglais on proposait toujours d'autres designs différents. Le TKF était prévu hypermanœuvrant, et les anglais à postériori déclarent être arrivés à une formule semblable (en tout cas J.Lake) parce que c'est la solution évidente vers laquelle tout le monde aurait dû converger bien-sûr. Pas trop vu de preuve de ça... Maintenant, voir le TKF, le X-31 et l'EFA côte à côte... Delta, canard très en avant, entrées d'air ventrales... Je dis ça, je dis rien, mais je l'dis quand-même. L'Eurof sans TVC
  13. TMor

    Achat suisse

    Une petite corde ?
  14. Voilà ce que ça m'évoque, et je pense que chez DA, ils ont découvert ça il y a longtemps : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
×
×
  • Create New...