Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

TMor

Members
  • Posts

    9,955
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

TMor last won the day on August 3 2015

TMor had the most liked content!

Reputation

1,647 Excellent

About TMor

  • Birthday 01/04/1983

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,851 profile views
  1. TMor

    [Rafale]

    Ah ok... Z'en ont de la chance. Dans mon métier, me faire financer un truc de plus de 100 €, même en prouvant que c'est pour ma mission, je peux aller me faire cuire un œuf.
  2. TMor

    [Rafale]

    Mon interprétation : ils n'ont pas le droit de dépasser les 50 000 ft (limite opérationnelle, mais pas technique). Or, à cette altitude et dans cette configuration, il faut un poil de post-combustion pour ne pas ralentir et reperdre de l'altitude. Moins de gaz, l'avion ralentit, la portance baisse, l'avion redescend avant de s'équilibrer plus bas. Rien n'empêche le pilote de pousser davantage sur la manette des gaz et prendre de la vitesse. Il a même sûrement un peu de quoi grimper plus haut, mais on nous a déjà expliqué ici que plus haut, il faut une combinaison pressurisée pour le pilote. La photo est juste là pour immortaliser ce subtil équilibre où l'avion utilise la puissance minimale pour tenir son plafond opérationnel. Et c'est plutôt esthétique, la PC bleue. Pour l'intérêt, je ne sais pas. J'ignore si les pilotes ont le droit d'aller explorer les recoins de l'enveloppe autorisée juste pour voir (connaissance de la machine), juste pour faire un souvenir, pour le fun, ou explorer des tactiques (mais pour ça il y a une équipe spécialisée je crois, celle qui fouine et écrit les procédures).
  3. TMor

    [Rafale]

    Bon, vous me saoulez avec cette histoire de croix. J'ai posté ce tweet avec "no comment" parce que je me suis dit que ceux qui pensent qu'un Rafale ne peut pas monter au delà de 50kft allaient y voit la preuve dont ils rêvaient et ça me faisait intérieurement marrer, car comme dit DEFA, on ne sait pas où en est la manette. L'avion me semble accélérer un peu en plus Bref, il y avait matière à polémique, j'avais sorti les popcorns et ça s'excite sur un OVNI (ok j'abuse un peu mais j'me comprends).
  4. Alors déjà, on a eu des Rafale qui se sont frottés aux F-15 saoudiens (Red Shark). Ensuite, 2013, un pilote de Rafale m'avait expliqué que le PESA était un peu court face à un F-15, et que ça compliquait les choses (30 secondes d'avantage pour le F-15). C'est quand il m'avait dit "C'est comme se battre au couteau face à un mec qui a une épée. Faut savoir utiliser le couteau, et s'y prendre autrement..." Effectivement, pas si inquiet que ça, intérieurement, je suis toujours amusé qu'il n'ait pas évoqué le Typhoon pour ça. La référence restait le F-15 apparemment.
  5. TMor

    Eurofighter

    Bref, jolie prestation de @cicsers
  6. TMor

    Eurofighter

    Flins a fait des Clio 2 pendant un bon bout de temps, y compris en 2004 (phase 2 dès 2001).
  7. TMor

    Eurofighter

    Aaaah, ma Clio de 2004, elle paye pas de mine, mais elle coûte pas cher à entretenir, fait le taf quoique je lui demande, et fait la nique aux Golf sans soucis (elle est tellement sous-estimée). Elle enchaîne les kilomètres sans broncher, air marin ou pas. On sait faire les choses très convenablement en France !
  8. ... La modération laisse vraiment passer n'importe quoi ces temps-ci. Je suis outré.
  9. TMor

    L'Inde

    C'est la base du travail en groupe. Si un membre n'a rien à apporter, il ne sert à rien. Point de 1+1=3. Déjà si 1+1 >1 c'est bien. TMor, prof d'élèves en groupes.
  10. https://melenchon.fr/2021/04/02/industrie-de-defense-dassault-a-raison-de-dire-nein/ 2021, même ligne. Il y a d'autres indices qui vont dans ce sens pour LFI. Bref, les positions politiques pro ou anti, évitons.
  11. TMor

    L'Inde

    Je ne sais pas comment voir ces diffusions... Est-ce parce que Boeing désespère tout comme quand jadis à Singapour, le clan Eurofighter faisait fuiter une info comme quoi leur coucou aurait été le seul à avoir su affronter 3 F-16 tout seul ? Est-ce une façon de faire comme la fuite du rapport suisse parce qu'ils n'ont pas la confiance ? En tout cas je n'y vois rien de bien convainquant...
  12. Je propose Rafale, la véritable histoire de Germain Chambost. Pages 170 et 171. Juste après, c'est le passage sourcé Guy Mitaux-Maurouard sur le Tornado où les servo-commandes étaient estampillées allemandes alors qu'elles avaient finalement été fabriquées par les Britanniques.
×
×
  • Create New...