TMor

Members
  • Compteur de contenus

    9528
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    9

TMor last won the day on August 3 2015

TMor had the most liked content!

Réputation sur la communauté

705 Excellent

À propos de TMor

  • Rang
    Aeroshow / Net-defense
  • Date de naissance 01/04/1983

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1657 visualisations du profil
  1. TMor

    Eurofighter

    Ne l'a-t-il pas dans toutes ses démos accomplies par les forces (parce qu'avec le constructeur, avant, il était lisse) ? Les premières fois, les fanboys disaient "c'est pour montrer que ça ne le gène pas !" Comme dans les démos avec bombes.
  2. TMor

    Strong Europ Tank Challenge

    J'aime bien l'idée que les Leopards de la base en question sont bien entretenus histoire d'impressionner les US. Donc le Leclerc serait très rapide et manœuvrant, mais pas top en entretien. Un défaut d'entraînement de nos équipages expliquerait les soucis de détection des cibles et de maintenance ? À moins qu'il faille reconnaître que la machine n'a pas toutes les qualités ? Je pensais que l'observation était un atout pour le Leclerc.
  3. TMor

    Gripen

    Alors quand les autres sont en retard et qu'ils donnent l'impression de rattraper, nous gardons notre coup d'avance, mais quand c'est nous qui avons du retard, eux se tournent les pouces pour nous attendre ? Je charrie, j'ai bien vu les messages suivants. Par contre, on est encore dans du Rafalo-centrisme, sur un sujet Gripen.
  4. TMor

    Eurofighter

    Ceci dit, je n'ai jamais lu que le Captor M pouvait se braquer à 90°. 70 plutôt. Avec 100% de sa puissance aux limites du balayage alors que les ESA y subissent de grosses pertes dans les déphaseurs.
  5. TMor

    La Composante Air belge

    En tout cas, maintenant, la France est vraiment arrogante, officiellement.
  6. TMor

    Eurofighter

    C'est la violence...
  7. TMor

    Eurofighter

    Ma remarque n'était pas personnelle, désolé. C'est juste qu'une fois de plus, nous nous sommes laissés aller sur le sujet Typhoon, et si on se trouve à chaque fois un prétexte, même sur le ton de l'humour, c'est qu'on a vraiment un soucis par rapport à ça. Le topic Rafale est de bonne qualité. Les autres topics dont celui-ci ne devraient pas être pollués pour quelque raison que ce soit par des comparaisons permanentes. C'est comme si les anglais passaient leurs temps, sur un topic Rafale, à se rassurer en disant des choses du genre "oui mais le Typhoon lui, il a ça de mieux, etc". Bon, oui, c'est vrai, ils le font aussi, mais comme je dis à mes élèves, c'est par parce qu'il y en a qui braquent des banques qu'on doit tous s'y mettre. L'obsession de la concurrence, à mes yeux, entrave la connaissance et la compréhension fine du premier sujet. D'ailleurs pour ma part j'ai si peu de temps à passer sur les fora que je délaisse keypublishing et les autres, du coup je ne sais plus du tout ce qu'est un Typhoon de nos jours. Il a dû laisser les déverminages derrière, les systèmes ont gagné en maturité, les équipages doivent le maîtriser... Il faudrait un update de PD7 sur cette machine, après le Bourget...
  8. TMor

    Eurofighter

    Faut pas qu'on fasse cette blague à chaque fois non plus Sinon on est irrécupérables.
  9. TMor

    Rafale, faire face dans les forums.

    Apparemment, je n'avais remonté que ça à l'époque : J'ai bien le DVD quelque part chez moi, et peut-être que je percevrais le passage différemment si je le revisionnais, mais pour moi ça fait écho à ce que j'avais compris aussi de ce que m'avait dit le pilote au Bourget en 2013 (lors de mon interview WTF), comme quoi en dessous d'une certaine vitesse, le Rafale a l'avantage. Mais j'ai aussi le vague souvenir que dans le DVD, il évoque les autres avions comme des choses qu'ils savent gérer et qu'il n'en faisait pas trop de cas. Le F-22 était vraiment la cible. Dans mon souvenir. A confirmer.
  10. TMor

    Rafale, faire face dans les forums.

    J'avais parlé de ça il y a un moment. La façon que le gars a l'air de négliger complètement les autres que le F-22 m'avait fait tiquer.
  11. TMor

    Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

    Ils m'ont aussi survolé en plein Cergy. Je me demandais pourquoi...
  12. TMor

    PARIKRAMA Story

    Comment connaître les intentions profondes des admins d'Air-Defense ?
  13. TMor

    [Rafale]

    Garde le ton smiley. Je suis admin en collège et seven m'a fait perdre un temps monumental là où quelque bécanes sous Debian ne bronchaient pas. Pardonne mon amertume. Je ne suis pas sorti de l'auberge et je peux aller beaucoup plus loin sur le système de mises à jour. Je n'ai aucun intérêt à le dire j'ai la conscience tranquille. Alors oui clairement, on pourrait faire mieux dans les domaines sensibles et il le faudra. Pour l'histoire des salariés je m'en tenais à un titre.
  14. TMor

    [Rafale]

    Bon, s'il n'est question que du travail de salariés US, il doit bien y avoir du Debian ou OpenBSD sans code propriétaire et 100% bénévolat. Un jour mon père avait vu un documentaire sur les sous-marins où quelqu'un expliquait que l'utilisation de Windows n'était pas envisageable dans un cadre militaire. Depuis ça me sidère toujours de voir qu'en fait, ça se fait quand même. Bref... Je dérive un peu. Mais cela fait un moment que certains réflexes auraient dû être adoptés. Puis Windows quoi... 50 machines identiques à 100%. Installation initiale identique. Mises à jour du système toutes différentes. Faudrait arrêter cette blague hors de prix ça ferait du bien à l'informatique.
  15. TMor

    L'Inde

    Façon Rafale ou F-35 ?