TarpTent

Members
  • Compteur de contenus

    1 846
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

TarpTent last won the day on November 26

TarpTent had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 610 Excellent

À propos de TarpTent

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    _ oiseau migrateur
  • Interests
    Aviation, aérospatiale, nouvelles technologies et géopolitique
  • Pays
    Norway

Visiteurs récents du profil

1 859 visualisations du profil
  1. TarpTent

    OSIRIS REX

    Première découverte, plutôt inattendue quand même, Bennu contient beaucoup d’eau dans ses minéraux argileux. « Plus précisément, des molécules contenant des groupes hydroxyles –OH, constitués d'un atome d'oxygène lié à un atome d'hydrogène, seraient emprisonnées dans les argiles de l'astéroïde. » https://www.futura-sciences.com/sciences/breves/bennu-osiris-rex-decouvre-eau-asteroide-bennu-258/#xtor=RSS-8
  2. TarpTent

    Un peu d'humour en images et vidéos !

    Pour les fans maladifs des complots sur ce forum, spéciale dédicace :
  3. TarpTent

    L'Inde

    Après, l’IAF a fait exactement ce que l’on reproche aux US concernant les exercices très favorables aux caractéristiques de leurs appareils et à leurs tactiques d’emploi : Lors du 1er exercice, avec les MiG-21 : « Toutefois, il y a quelques mises en garde importantes au sujet du rendement des États-Unis dans le cadre de cet exercice. Tout d'abord, les combats se déroulaient généralement avec un avantage numérique de 3 à 1 pour les Indiens - généralement quatre Eagle contre douze combattants indiens. Il s'agissait de cotes auxquelles les pilotes américains devaient faire face, mais les règles de l'exercice ne permettaient pas aux deux camps de tirer des missiles à des distances supérieures à 21-25 milles, même si les tactiques américaines mettaient l'accent sur l'engagement Beyond-Visual Range avec des missiles AIM-120C (portée maximale de 65 milles). Les chasseurs américains n'ont pas non plus bénéficié du soutien radar AWACS à longue portée, qui est une pierre angulaire des tactiques air-air américaines. Dans un sens, les Eagles ressemblaient à des tireurs d'élite à distance forcés de chasser des adversaires dans une pièce sombre tenant une chandelle. » Par contre, lors du Red Flag 2008 : « However, IAF Su-30MKIs participated in the U.S. Air Force’s annual Red Flag exercise in Nevada in 2008. This time, things reportedly didn’t go as smoothly for the Indian pilots. (...) While he praised the IAF’s pilot’s skills, he noted they overused their aircraft’s vector (...) « Fornof a également affirmé que les pilotes de l'IAF ont eu des tués par des tirs amis et qu'ils ont été lents à décoller en raison de préoccupations excessives concernant la pénétration de débris dans les prises d'air (dommages causés par des corps étrangers). Cependant, il a noté le Su-30MKI légèrement au-dessus du F-15C. » « les pilotes indiens ont été handicapés par le fait qu'ils ont dû éteindre leurs puissants systèmes radar N011 Bars (pour empêcher les Américains de les espionner) et qu'ils ont dû se fier aux informations verbales des contrôleurs des AWAC faute d'une liaison de données compatible. » « Malgré toute la controverse entourant ces exercices, les comptes rendus indiens et américains suggèrent que les exercices n'ont pas été faits dans des conditions limitant le réalisme du combat aérien de Beyond-Visual Range. C'est en partie parce qu'aucune des parties ne souhaite révéler toutes les capacités de son radar ! » Voilà pour les enseignements à en tirer... Un jour, on comprendra peut-être à quoi servent ces exercices : à mettre délibérément les pilotes d’un camps en désavantage et avec des capacités limitées pour l’obliger à apprendre à réfléchir et à réagir en dehors de son cadre habituel et de ses tactiques et moyens usuels. Le score importe vraiment peu dans ce cas. C’est lorsque les pays se mettent à faire de la propagande autour, pour un appareil en particulier ou pour une auto-promotion malsaine que les exercices deviennent totalement biaisés.
  4. TarpTent

    USA

    ( Puisque l’on est pas du tout en HS, allons-y gaiement ) Moi, c’est cette page qui m’a sauvé la vie : https://www.marmiton.org/pratique/table-conversion-mesures.aspx Où l’on apprend par exemple qu’une cuiller à soupe équivaut à 15 g de beurre. Mais c’est bien simple, il y a tout sur cette page ! Excellents cookies
  5. TarpTent

    Le F-35

    L’article prépare surtout en terme de communcation le terrain aux nombreuses remarques qui ne vont pas manquer : « It is typical that IOT&E reveals flaws and shortcomings in new systems; test pilots invariably rate new aircraft as “unsuitable” until all the bugs have been worked out. » Quant à celle-là, elle est excellente : The JPO said the DOT&E will “analyze the data from the testing and prepare a report for Congress and the Secretary of Defense evaluating the results and adequacy of the test.” The F-35 “enterprise” will work to “understand and holistically address any findings.”
  6. TarpTent

    Space X

    Le même amerrissage sous un autre angle encore : De l’extérieur, avec le posé sur l’eau bien visible, ainsi que la bascule. Effectivement, ça ne donne pas l’impression d’avoir fait beaucoup de casse (je ne dis pas aûelle est réutilisable, loin de là. L’eau de mer est moyennement conseillée pour ce type de composants...). L’algorithme de fin avec juste la stabilisation au réacteur (avec l’arrêt de la rotation en prime) est quand même très bon.
  7. Jamais entendu parlé, mais j’aime beaucoup la vidéo du gameplay ! J’attends ton avis, je pense que je vais me laisser tenter trèèèès rapidement
  8. Quand je lis des trucs pareils, je pleure sur l’humanité perdue (si tant est qu’elle n’ai jamais existé ailleurs que chez les inuits et quelques autres peuplades qui ont eu le bon goût de ne pas devenir aussi cons que nous). Heureusement que le sujet s’appelle l’Union européenne et qu’on va ainsi joyeusement couper court à ce débat stérile et totalement déprimant. C’est bien connu, le problème, c’est les autres. Puis quand on n’aura créé de la richesse que pour ces vrais héros sauveurs du monde qui bossent, eux, pas comme ces tas de fainéants, et qu’on aura des pauvres et des retraités et la classe moyenne qui n’auront plus de quoi consommer, et donc encore moins de quoi se payer du confort et des loisirs, on continuera d’effondrer notre économie consciencieusement et à mettre en place des mesures d’austérité pour essayer de rattraper tout ça... avec encore plus d’inégalités, encore moins de social, et toujours plus de haine envers ces profiteurs du système, tous ces gueux même pas capable de se lever le matin pour aller bosser. S’il vous plait, rallumez la lumière, redevenez humains, n’attendez pas d’avoir été remplacés par des robots ou des IA pour comprendre.
  9. TarpTent

    Crashs d'hélicoptères médicaux aux Etats-Unis

    Dans le crash de l’hélicoptère du propriétaire du club de football Leicester, les enquêteurs de l’organisme britannique en charge des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB) ont conclu que c’est un défaut de pédalier (une déconnexion avec le rotor de queue) qui a entraîné la perte de contrôle de l’appareil et son crash sur le parking du stade.
  10. TarpTent

    Israël et voisinage.

    Je vois que tu mélanges plein de choses et tu as plein de pré-supposés, en plus d’une vraie méconnaissance de la place du Hezbollah au Liban et ce qu’il y représente. Ce fil fait partie des rares que j’évite pas principe, simplement parce que c’est toujours à la limite de la polémique ou de la posture idéologique. Je vais donc continuer à m’abstenir et éviter d’y remettre les pieds.
  11. TarpTent

    menaces intérieures

    Bien sûr, demandons à ce que les outils sociaux se mettent à être censurés, ou même à s’auto-censurer. On trouvera toujours un cas où le motif sera valable, mais surtout des dizaines où ça sera juste de l’abus et du contrôle d’opinion. Comme toutes ces réflexions, ça part toujours d’un bon sentiment et ça finit toujours soit en dictature, soit en révolution. Voire les 2, tout dépend dans quel ordre. Et puis comme on ne fait pas de politique franco-française, je ne vais pas demander ce qu’il y a d’anti-républicain à manifester et demander plus de pouvoir d’achat ou de social. Le non-respect du droit de grêve serait anti-républicain, de même que le non-respect de l’ordre et des forces de l’ordre. Du coup on fait quoi, on colle les 50000 manifestants au trou à cause des casseurs ? On les fiche tous S parce qu’un retraité aura expliqué son ras-le-bol de l’augmentation des taxes, et on leur interdit l’accès à internet tout comme le droit de réunion ? Sérieusement, les gars, réfléchissez un peu au lieu de bâffrer les infos tv au petit déj’ et de réagir uniquement par rapport à ça... Le seul moyen de calmer la situation, il est politique, tout comme ça a été le déclencheur. Donc que les politiques fassent leur boulot, le mouvement s’arrêtera de fait, et les quelques casseurs au comportement criminel seront eux arrêtés et jugés comme il se doit. Pendant ce temps-là, si tous les partis politiques et les syndicats faisaient aussi leur boulot au lieu de jeter de l’huile sur le feu (parce que ça en arrange vraiment bien certains, qui espèrent même que ça dégénère encore plus), on reviendrait sans doute là aussi à une situation un peu moins anxiogène pour tout le monde. On récolte toujours ce que l’on sème.
  12. Là-dessus par contre, il faudra sans doute féliciter Trump, qui avec sa politique de gros bourrin je-m’en-foutiste des conséquences, arrive manifestement à faire bouger significativement Pékin sur des points particulièrement prégnants : https://www.romandie.com/news/Commerce-Pekin-va-appliquer-immediatement-les-mesures-promises-a-Trump/977373.rom La première passe concerne les produits agricoles, l’énergie, l’automobile et quelques autres biens spécifiques. Mais surtout, ils vont avoir un round de négociations pendant 90 jours pour aboutir sur la question de la protection de la propriété intellectuelle et la suppression de tous les droits de douane accrus, mais également la coopération technologique. Comme l’Europe a exactement les mêmes soucis avec la Chine, ça va forcément nous intéresser aussi. Bref, pour faire simple, Pékin en ce moment a mal. Faut croire que les mesures américaines actuelles sont suffisantes et que les chinois ne veulent surtout pas d’un second tour de vis.
  13. TarpTent

    Space X

    Le même, en vision embarquée cette fois :
  14. TarpTent

    Israël et voisinage.

    Pour le moment; la FINUL n’a toujours reçu aucune preuve de la part d’Israël de la réalité de ces tunnels. « La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a tenu une réunion en présence des représentants militaires israéliens et libanais. Israël a présenté des vidéos représentant les tunnels, mais aucune preuve de leur emplacement ni de leur financement par l’Iran, et donc de violation de la résolution 1701. Le Liban a nié que ces tunnels existent et rappelé qu’Israël viole l’espace aérien et maritime libanais environ 150 fois par mois depuis douze ans. Le ministre des Affaires étrangères libanais, Gebran Bassil, a annoncé qu’il préparait une saisine des Nations unies face aux incessantes violations de la résolution par Israël et à ses accusations diffamatoires permanentes. » « En Israël, la presse évoque la possibilité que cette opération de propagande ait été imaginée par le Premier ministre pour attaquer son ministre démissionnaire de la Défense, Avigdor Lieberman, ou pour détourner l’attention du public alors que la police demande sa mise en examen dans l’affaire 4000. »