TarpTent

Members
  • Compteur de contenus

    1158
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

TarpTent last won the day on January 24 2016

TarpTent had the most liked content!

Réputation sur la communauté

793 Excellent

À propos de TarpTent

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Aviation, aérospatiale, nouvelles technologies et géopolitique
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1323 visualisations du profil
  1. Vouloir exonérer la libre circulation des armes aux USA dans cette affaire, c’est comme d’habitude tout aussi partial : il n’y aurait pas de AR15 en vente libre, le gars aurait fait son carton au couteau à beurre ou avec ses poings entourés de cravates. On est d’accord qu’ici, il y a une défaillance manifeste du père ( ! ), des institutions, des législateurs et des forces de l’ordre, en toute bonne hypocrisie comme le dit Tancrede. Mais ça n’exonère pas pour autant la NRA et les autres. On va pouvoir reposter une fois de plus l’article de The Onion, et puis le traduire aussi en français pour ceux qui auraient besoin d’une piqûre de rappel...
  2. [Rafale]

    A priori, c’est la même plateforme, l’Apache venant en premier : « The APACHE AP is the result of a collaboration between Germany and France in 1983 known as The Arme Propulsée À CHarges Éjectables (APACHE) project. After Germany withdrew from the project in 1988, development of the program was then taken on entirely by MBDA 1 The original APACHE missile, known as the APACHE AP is equipped with 10 KRISS anti-runway submunitions and has a rage of 140 km. 2 In 1995, BAE (now MBDA) then modified the SCALP EG missile in a bid for the United Kingdom (UK) Ministry of Defense Cruise Missile program, altering the design and naming the missile Storm Shadow. The Storm Shadow is a short range, air-, ship-, or sub- launched missile designed to accurately target high-value fixed assets in extreme conditions. 3 After 1996, MBDA announced that the Storm Shadow and SCALP EG would become virtually identical in all ways but their software and aircraft interface components. In that same year, a modification of the Storm Shadow/SCALP EG called the Black Shaheen was developed for the UAE. » https://missilethreat.csis.org/missile/apache-ap/
  3. Sur le fond, il est certain que Mohammed ben Salmane Al Saoud a été tellement brutal dès sa prise de pouvoir avec les différentes familles qu’il ne peut qu’avoir puissamment fédéré contre lui. il ne serait donc pas étonnant qu’une telle action soit entreprise par des opposants à son règne. Maintenant, est-ce que l’évènement présent en est une illustration, ça reste à clarifier. Parce que pour le moment, c’est encore bien le brouillard sur ce qui s’est réellement passé.
  4. Pas besoin si l’on s’étalonne sur D. Trump.
  5. Les FREMM de la Marine Nationale

    Quelle que soit la solution finalement négociée et mise en oeuvre, ça sent aussi quand même le bon gros raté de communication entre Macron et Parly sur ce dossier, du moins c’est ce que laisse penser cette déclaration tronquée de notre Ministre des Armées. Tronquée parce que tous les articles reprennent « « Cette nouvelle […] n’est pas d’actualité, même si bien sûr nous sommes à la disposition de nos amis grecs pour continuer à travailler de manière encore plus étroite » », et que je ne trouve pas ce qu’elle disait dans ce fameux « […] ». Si quelqu’un trouve cela, histoire que l’on ait sa déclaration complète...
  6. Un peu d'humour en images et vidéos !

    Histoire de ne pas oublier ses classiques :
  7. avions de transport militaire

    C’était bien là le sens de mon propos
  8. avions de transport militaire

    Je vais peut-être - et même sans aucun doute - dire une énormité, mais avec l’expérience qu’à Airbus dans la réalisation d’avions-cargo en s’appuyant sur tout ou partie de ses composants (de l’A400M au Beluga et au futur Beluga XL), en passant par le projet mort-né d’A380 Cargo, l’A380-800F, Airbus a normalement toutes les bases pour pouvoir réaliser un cargo civil de gros volume, non ? L’A380-800F était prévu pour pouvoir emporter 150 tonnes de fret avec une autonomie maximale de 10 410 km (sans doute pas à pleine charge) contre 120 tonnes sur 4 800 km pour l’AN-124. Certes, l’A380-800F avec sa configuration chargement sur 2 ponts n’aurait pas nécessairement été intéressant pour les besoins militaires, mais la base et l’expérience y sont, j’ai l’impression, sauf peut-être pour le système de tapis roulants de l’Antonov. Une chance ceci dit qu’un avion européen soit retenu dans le cadre d’un contrat Otan ? ...
  9. NASA

    Le satellite chasseur de planète TESS a été déployé ce soir avec succès par une fusée SpaceX http://www.orlandosentinel.com/business/brinkmann-on-business/os-bz-spacex-tess-second-attempt-20180418-story.html
  10. Space X

    Lancement par SpaceX et déploiement du satellite TESS réalisés avec succès, tout comme la récupération du 1er étage. http://www.orlandosentinel.com/business/brinkmann-on-business/os-bz-spacex-tess-second-attempt-20180418-story.html
  11. Beaucoup ont été impressionnés par le sang-froid du pilote, Tammie Jo Shults, il y a pas mal d’articles sur le sujet. Dans celui-ci, il y a une retranscription audio d’un échange entre elle et la tour, qui montre bien sa maîtrise (la tour a un léger moment de flottement, et ça se comprend parfaitement. Elle fait également bien son boulot, ceci dit) : https://www.thesun.co.uk/news/6079747/tammie-jo-shults-southwest-airlines-1380-emergency-landing-pilot/ (je ne peux pas poster la vidéo, mais elle est en tout début d’article) Edit : Seule la 1er minute concerne cette retranscription audio.
  12. avions de transport militaire

    La question de la dépendance au AN-124 risque de ne pas s’améliorer : Volga-Dnepr annonce arrêter la fourniture d’AN 124 à l’OTAN à fin 2018 (à fin du contrat Salis) La société ne participera pas au nouvel appel d’offres de l’OTAN https://www.romandie.com/news/L-Otan-perd-un-important-fournisseur-russe-d-avions-de-transport-militaire_RP/910087.rom
  13. SKYLON

    A moi aussi ça me semble énorme, pour celà que j’ai volontairement repris cet extrait de l’article. Ceci dit, le reste de l’article est intéressant.
  14. SKYLON

    L’article que j’ai posté sur ce fil explique bien la stratégie de Boeing sur ce sujet :
  15. Espace, actualités et divers

    Boeing vient de prendre une participation minoritaire dans Reaction Engines, à l’origine du projet Skylon. Boeing s’intéresse surtout au réacteur hypersonique Sabre : « Boeing souhaite donc pour ses programmes hypersoniques « tirer parti des dernières avancées technologiques réalisées par Reaction Engines ». Ses ingénieurs ont notamment développé des échangeurs de chaleur évitant aux composants du moteur de surchauffer à haute vitesse. Ils ont aussi trouvé une solution pour refroidir un flux d'air de 1.000 °C à -150 °C en un centième de seconde et sans aucune formation de glace. » https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/avion-boeing-bientot-avion-hypersonique-70926/#xtor=RSS-8