TarpTent

Members
  • Content Count

    2,505
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

TarpTent last won the day on June 9

TarpTent had the most liked content!

Community Reputation

2,370 Excellent

About TarpTent

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    _ oiseau migrateur
  • Interests
    Aviation, aérospatiale, nouvelles technologies et géopolitique
  • Pays
    Norway

Recent Profile Visitors

2,309 profile views
  1. TarpTent

    Salon du Bourget 2019

    Navré , tu as raison, mon message n’aurait pas dû être. Je le supprime.
  2. TarpTent

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Finalement, la vue d’artiste n’était pas si mal :
  3. Sarvepalli Radhakrishnan, qui est cité par @Kelkin pour la signification du drapeau indien, était un éminent philosophe, professeur d’université, ambassadeur et homme d'État indien. Accessoirement, il fut président de l'Inde de 1962 à 1967. @Mani , c’est quoi le pédigrée de ta source ?
  4. TarpTent

    [Iran]

    Ça tombe bien, le Hezbollah est lui-même complètement suicidaire, aussi bien en tant que tel que pour le Liban... (sérieusement...) La diplomatie n’a jamais particulièrement été le fort des Gardiens de la Révolution. Ça n’a même jamais été leur fond de commerce, et leur récent classement en groupe terroriste par les USA ne les incite certainement pas à pousser dans ce sens.
  5. TarpTent

    [Iran]

    Oui, mais ça... même sur ce forum, certains considèrent qu’enrichir à 3% et 90%, c’est pareil, alors... Ça fait partie des combats perdus d’avance.
  6. TarpTent

    [Iran]

    Pour le moment, Trump a déjà joué à « c’est moi qui ait la plus grosse » en Syrie - il a perdu - et en Corée du Nord - il a perdu aussi - . Il est évident que ça le démange - question d’ego - , lui mais surtout ses alliés et Pompéo, de tenter la même chose en Iran. A noter qu’il est lui-même (et s’y est lui-même mis) en porte-drapeau d’une coalition qui pousse fortement derrière, mais surtout qui se tient bien derrière en le poussant fortement devant. Israël, AS, EAU, et donc Pompéo et quelques autres généraux, ils ont bien tous l’intention de l’utiliser comme pointe de lance mais aussi comme bouclier si ça m***de. Et ça va m***der. Avec un peu de « chance », ça pourrait peut-être empêcher la réélection de Trump si une crise mondiale née de ce conflit pétrolier faisait suffisamment de casse aux USA (corrélée aux taxes indiennes et mesures de rétorsions chinoises dans le cadre de la guerre économique, entre autres).
  7. TarpTent

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Il faudrait plutôt considérer qu’ils ont fait un mix F-22 à l’avant et un peu de YF-23 à l’arrière, sauf que la position des réacteurs par rapport aux dérives n’a a priori strictement rien à voir. Bref, ce n’est que l’inclinaison des dérives qui peut y faire penser, et à peu près rien d’autre.
  8. TarpTent

    [Séries TV]

    A ce sujet @g4lly, puisque tu en parles, la mini-série (6 épisodes) sur Arte https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014933/jeux-d-influence/ qui traite directement et frontalement du lobby des pesticides en France. Elle vaut le visionnage, mais ce n’est que mon avis.
  9. TarpTent

    [BREXIT]

    On vit une époque formidable où un Trump est assis dans le Bureau Ovale et ou un Duterte disserte ouvertement sur le droit au massacre et la priorité au viol d’un maire* , alors les qualités véritablement requises pour diriger un pays sont certainement très secondaires. Moi je propose un tandem Boris Johnson pour Prime Minister et Nigel Farage au Secrétariat des Affaires Étrangères et relations du Commonwealth, en charge notamment des relations avec l’UE. Corbyn ferait un excellent Ministre de la Pêche** et je recommande Oliver Letwin*** au Secrétariat d’État à l’Interieur ainsi que Nick Boles Chancelier de l’Echiquier**** et David Cameron bien évidemment en Secrétaire d’État au Travail et aux Retraites. Avec ça, ça va swinguer ! * pour ceux qui ont raté cette « magnifique » et sordide sortie, la voici : « Le 17 avril dernier, Rodrigo Duterte juge de bon ton de plaisanter au sujet du viol et du meurtre d'une religieuse australienne par des prisonniers en 1989, à Davao, la ville dont il est maire : "J'ai vu son visage et je me suis dit 'Putain, quel dommage ! Ils l'ont violée, ils ont tous attendu leur tour'. J'étais en colère qu'ils l'aient violée, mais elle était si belle. Je me suis dit 'le maire aurait pu passer en premier'." » ** Je n’expliquerai pas cette vanne *** il a l’art du sabotage, pas de raison qu’il ne soit pas doué à ce poste. **** je compte sur lui pour claquer la porte dès la fin de la 1ere année, comme il a su courageusement le faire avec son Parti le 02 avril dernier. Histoire de rajouter encore un peu de Trumpisme dans ce nouveau gouvernement.
  10. TarpTent

    La Composante Air belge

    Vers le fini, et au-delà !
  11. Les États-Unis, ou l’art de se mettre en guerre avec tout le monde.
  12. TarpTent

    Le F-35

    Il faut vraiment (re)lire « Ghost Fleet » : ce roman, écrit en 2015 à 4 mains par un analyste militaire et un ancien journaliste spécialisé dans les questions de défense pour le Wall Street Journal est éclairant sur ces sujets, notamment parce que beaucoup d’annonces faites ces dernières années aux USA - par le gouvernement comme par les militaires - montrent très clairement que la situation décrite dedans est suffisamment plausible à leurs yeux qu’elle les turlupine vraiment et qu’ils agissent en en tenant compte. Et il faut reconnaître en le lisant que c’est loin d’être écrit par des béotiens. Et un des points de faiblesse majeur du F-35 dans ce roman de 2015 réside justement dans ses cartes-mères et processeurs fabriqués en Chine. Nul doute qu’avec cette nouvelle information, il y a quelques généraux qui pourraient avoir de nouvelles sueurs froides et exiger de drastiques modifications pour que les cartes en question soient changées par des produites par une entreprise américaine. Ce qui ne veut pas dire qu’ils seraient entendus, tant ces nouvelles modifications pourraient être coûteuses - LM et F-35 obligent -et que la peur même de ces généraux pourrait ne pas être fondée*, mais dans tous les cas le feuilleton F-35 a encore de belles saisons devant lui, et le bouquin « Ghost Fleet » continue d’être largement pertinent. http://www.slate.fr/story/121131/roman-guerre-affole-Pentagone * « dans tes rêves », comme dirait l’autre.
  13. Non, ça c’est ton interprétation du tweet, mais peu importe, ce n’était pas là le sens de mon propos (autant passer à chaque fois à côté, c’est toujours plus facile de causer sur un détail plutôt que de prendre du recul). Après, on est bien d’accord qu’avec Trump, le fond est rarement plus intelligent que la forme, mais ce n’est pas une raison pour tomber dans les mêmes travers que lui. A tout le moins, faire la part des choses, c’est toujours mieux.
  14. TarpTent

    Achat suisse

    Je l’avais zappé. Mon cerveau doit certainement essayer de me dire quelque chose au sujet du Typhoon... Ces schémas font mal quand même. Je ne suis certainement pas le seul à vouloir voir les mêmes pour l’évaluation en cours, juste pour voir où le F-35 se positionne...
  15. TarpTent

    Achat suisse

    « (...) seul un avion opérationnel a une chance de remporter les suffrages. Politiquement, il n'est pas justifiable de s'appuyer à nouveau sur un avion de chasse qui, au moment du référendum, laisse encore ouvertes des questions cruciales sur ses capacités. » Si avec une telle approche le F-35 finit par être choisi... Bref, ça ne laisserait logiquement que le F/A-18 face au Rafale.