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  1. Son marché intérieur, surtout si on compte que par incompétence il a du le partager avec les F-16, F-35 et bientôt F-18...
  2. Accessoirement, l'avion est obligé de rester dans le domaine de vol du siège éjectable ? Dans la plupart des cas, on s'éjecte pour éviter une rencontre trop brutale avec le sol, à plus de 50 000 ft, on doit pouvoir attendre de perdre un peu d'altitude pour s'éjecter.
  3. On a des -9 à vendre ? Pour avoir des -9, il faudrait déjà vendre des Rafale aux EAU (donc un nouveau client) puis les livrer pour que les EAU mettent à la casse la moitié de leur 2000 (livrés dans les années 80) puis qu'ils puissent revendre l'autre moitié (un peu plus récente) Pour trouver des -9 sur le marché de l'occasion, il faut se placer à long terme... presque quand ces 2000-9 seront obsolètes et à bout de potentiel. J'ai l'impression que c'est plus facile de trouver du Rafale d'occasion que du -9. En plus un Rafale avec radar PESA devrait assez peu déranger les voisins
  4. Un pilote qui vole peu sera forcément moins bon qu'un autre pilote qui vole beaucoup plus. Évidemment le terme de "mauvais" n'est pas idéal... c'est juste qu'ils ne seront pas aux normes OTAN. Maintenant qu'un F-35 arrive à faire de bons scores au red flag face à des avions simulant des MiG-21 ne veut pas dire grand-chose sur les capacités du pilotes.
  5. Non, mais dans la même situation, la France ou le RU auraient pu eux. Il fallait "détruire" le pays. Les américains pouvaient le faire sans utiliser les armes nucléaires, donc ce n'était pas légitime d'utiliser le nucléaire.
  6. La France prépare une alternative au F-35 pour la Suisse ou pour la Finlande ? Si je me souviens bien, après la dernière votation refusant le Gripen (et le budget exceptionnel pour acheter des avions de combat) la Dassault avait proposé de faire un premier contrat pour 8 Rafale (avec le budget courant) qui devait ensuite être complété chaque année par une commande pour un ou deux Rafale (en plus du MCO pour les avions précédents) On pourrait proposer quoi ? Une location, une vente d'occasion, une location d'heures de vols... de recalculer l'offre, mais avec un avion bri
  7. Au contraire. L'avantage de la furtivité, c'est que les suisses pourront effectuer des interceptions tellement furtives que l'intercepté ne le saura pas... d'ailleurs on pourra ensuite faire des économies en laissant le F-35 au sol avec le pilote à bord pour qu'il puisse communiquer avec l'intercepter.
  8. On se posera la question après le passage du CDG en double équipage...
  9. D'ailleurs, ce serait combien de Rafale ? Et en espérant qu'ils les entretiennent mieux que leurs F-16... enfin tant qu'ils les payent...
  10. Sur A310, les avions utilisés par l'armée de l'air seraient légèrement modifiés pour être un peu plus autonome que ceux des compagnies aériennes. Je présume qu'il y a donc des options même pour un même modèle qui font que les avions sont plus ou moins autonomes. La compagnie aérienne qui dessert des aéroports mal équipés choisira peut-être des avions un peu plus autonome même si ça signifie un coût d'exploitation plus important.
  11. Il s'agissait d'essais, mais 2 charge lourde (APACHE) sous un Rafale M. J'avais compris qu'ils se contentaient d'une seule pour pouvoir apponter. L'APACHE est un peu plus léger que le SCALP, il est peut-être possible d'apponter avec 2 APACHE en gardant une marge suffisante de carburant (on a aussi des Magic2 à la place des MICA IR) donc on test une configuration un peu plus proche du centre de gravité pour pouvoir apponter avec un seul APACHE s'il n'a pas pu être tiré. Ou alors, c'est juste qu'on ne prévoyait pas d'apponter avec les APACHES...
  12. Normal, ça rappelle la devise d'internet : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit" C'est une donnée de base qui ne me semble pas assez prise en compte par les états.
  13. Et toute l'histoire du film, c'est qu'une fois que l'ordre a été donné, il n'est pas prévu qu'il y ait de contre ordres.
  14. ARPA

    [Rafale]

    Non, mais je suis intéressé par la réponse. La question de la configuration me paraît primordiale vu qu'il n'y a pas du tout la même quantité de carburant entre un Rafale lisse et un avec un, deux, trois voire 4 ou 5 bidons supersonique et peut-être même des CFT. Sauf que la supercroisiere, c'est en supersonique à haute altitude et on ne connaît que les données pour la consommation au niveau du sol et à vitesse nulle. L'autre problème, c'est qu'on ne connait pas la poussée d'un M88 à haute altitude et en supersonique. Je ne dis pas que ton résultat est faux, mais si tu te bas
  15. Ce n'est pas moi qui veut annuler le SCAF. Moi, je voudrais que l'Espagne s'achète un LHA STOBAR (à défaut d'être CATOBAR) qu'elle pourra équiper presque gratuitement dès sa mise en service en 2030 de Hornet ex armée de l'air espagnole ou de Rafale M d'occasion (voir d'un AFJT naval) en attendant l'arrivée du SCAF. On a un des constructeurs du SCAF qui va voir la concurrence... Bon, je me trompe peut-être, l'amiral devait vouloir négocier l'achat de brins d'arrêt et demandait donc les contraintes du F-35C (on n'a pas celles du SCAF naval et autant rester compatible avec l'USNa
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